Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 18 Fév 2017, 20:54

#bubble
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017

Messagede Cyril le 19 Fév 2017, 08:32

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
von Rauffenstein a écrit:D'un autre côté, c'est un peu logique, puisqu'elle est contre Shengen et que selon elle, cela ne changera rien.

Elle est contre l'Union Européenne et elle est pourtant députée européenne...


C'est comme ça que Farage a acquis la popularité et l'accès aux medias pour réussir le Brexit.


Le Pen n'avait pas besoin d’être députée européenne pour acquérir de la popularité et l'accès aux médias.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 19 Fév 2017, 09:00

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
von Rauffenstein a écrit:D'un autre côté, c'est un peu logique, puisqu'elle est contre Shengen et que selon elle, cela ne changera rien.

Elle est contre l'Union Européenne et elle est pourtant députée européenne...


C'est comme ça que Farage a acquis la popularité et l'accès aux medias pour réussir le Brexit.


Le Pen n'avait pas besoin d’être députée européenne pour acquérir de la popularité et l'accès aux médias.

C'est vrai. Y a aussi le poster central de Playboy, comme maman.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Rainier le 19 Fév 2017, 09:15

On ne parle pas trop, ici, des manifestations et des dégâts dans de nombreuses villes suite à "l'affaire Theo".

Si ça devait durer, et se durcir, est ce que ce serait pas tout benef pour Le Pen, d'un côté, et Mélenchon qui essaye de les récupérer, de l'autre ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nicklaus le 19 Fév 2017, 09:32

Melenchon est du côté des casseurs et ces gens là ne votent pas.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2017, 09:44

Nicklaus a écrit:Melenchon est du côté des casseurs et ces gens là ne votent pas.

Argh... T'as mis une majuscule à Mélenchon ! Même en début de phrase, réduit à un insignifiant nom commun, c'est proprement insupportable ! Les valeurs se perdent ! :evil: :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 19 Fév 2017, 10:19

Rainier a écrit:On ne parle pas trop, ici, des manifestations et des dégâts dans de nombreuses villes suite à "l'affaire Theo".

Si ça devait durer, et se durcir, est ce que ce serait pas tout benef pour Le Pen, d'un côté, et Mélenchon qui essaye de les récupérer, de l'autre ?

D'ailleurs, ça commence à se poser des questions. Sortis d'abord des sites d'extrême droite, on s'interroge sur l'enchaînement des faits dans la presse mainstream comme Le Point. D'où viennent les blessures de Théo qu'on ne voit pas être provoquées par les flics filmés par 3 caméras de surveillance et où il n'apparaît pas de coups pouvant les avoir causées ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 19 Fév 2017, 11:22

Bon, comme prévu, c'est mort pour l'union de la gauche.
Mélenchon et Hamon porteront donc la responsabilité de l'absence de la gauche au deuxième tour.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 19 Fév 2017, 11:31

von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:On ne parle pas trop, ici, des manifestations et des dégâts dans de nombreuses villes suite à "l'affaire Theo".

Si ça devait durer, et se durcir, est ce que ce serait pas tout benef pour Le Pen, d'un côté, et Mélenchon qui essaye de les récupérer, de l'autre ?

D'ailleurs, ça commence à se poser des questions. Sortis d'abord des sites d'extrême droite, on s'interroge sur l'enchaînement des faits dans la presse mainstream comme Le Point. D'où viennent les blessures de Théo qu'on ne voit pas être provoquées par les flics filmés par 3 caméras de surveillance et où il n'apparaît pas de coups pouvant les avoir causées ?


Surement encore un péday qui aurait eu les yeux plus gros que le ....
Puis saignant, ne pouvant plus s'asseoir, est allé provoquer les flics pour aller à l'hopital gratos.

Saleté d'immigré ! :evil: :evil:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2017, 11:34

Aym a écrit:Bon, comme prévu, c'est mort pour l'union de la gauche.
Mélenchon et Hamon porteront donc la responsabilité de l'absence de la gauche au deuxième tour.

La gauche au 2nd tour, c'est le spectre de la victoire GARANTIE du FN qui s'estompe un peu.
Je comprends que cela puisse en désoler quelques uns et ravir d'autres, mais on en est objectivement là.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 19 Fév 2017, 11:47

Shoemaker a écrit:
Aym a écrit:Bon, comme prévu, c'est mort pour l'union de la gauche.
Mélenchon et Hamon porteront donc la responsabilité de l'absence de la gauche au deuxième tour.

La gauche au 2nd tour, c'est le spectre de la victoire GARANTIE du FN qui s'estompe un peu.
Je comprends que cela puisse en désoler quelques uns et ravir d'autres, mais on en est objectivement là.


Mélenchon est dans son bon droit. Il demande à ce que Hamon se détache des cadres du PS, ce qui serait cohérent vu que ce dernier prétend vouloir mener une autre politique que Valls.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2017, 11:51

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:
Aym a écrit:Bon, comme prévu, c'est mort pour l'union de la gauche.
Mélenchon et Hamon porteront donc la responsabilité de l'absence de la gauche au deuxième tour.

La gauche au 2nd tour, c'est le spectre de la victoire GARANTIE du FN qui s'estompe un peu.
Je comprends que cela puisse en désoler quelques uns et ravir d'autres, mais on en est objectivement là.


Mélenchon est dans son bon droit. Il demande à ce que Hamon se détache des cadres du PS, ce qui serait cohérent vu que ce dernier prétend vouloir mener une autre politique que Valls.

C kler. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nicklaus le 19 Fév 2017, 12:10

Comment le PS pourrait justifier un retrait juste après la primaire ? Faut arrêter de rêver. :lol: Et c'est hamon qui est devant mélenchon dans les sondages, servi par un vrai parti.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nicklaus le 19 Fév 2017, 12:10

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:Melenchon est du côté des casseurs et ces gens là ne votent pas.

Argh... T'as mis une majuscule à Mélenchon ! Même en début de phrase, réduit à un insignifiant nom commun, c'est proprement insupportable ! Les valeurs se perdent ! :evil: :D

Ca se fait automatiquement en début de phrase quand tu postes depuis un mobile. :evil:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nicklaus le 19 Fév 2017, 12:12

De Villiers se rapproche de Marine Le Pen. Même s'il n'a plus aucun poids électoral, c'est sympa. Il faudrait que NDA en fasse autant.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2017, 12:17

Nicklaus a écrit:
Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:Melenchon est du côté des casseurs et ces gens là ne votent pas.

Argh... T'as mis une majuscule à Mélenchon ! Même en début de phrase, réduit à un insignifiant nom commun, c'est proprement insupportable ! Les valeurs se perdent ! :evil: :D

Ca se fait automatiquement en début de phrase quand tu postes depuis un mobile. :evil:

ouf ! me voilà rassuré...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 19 Fév 2017, 14:09

Nicklaus a écrit:De Villiers se rapproche de Marine Le Pen. Même s'il n'a plus aucun poids électoral, c'est sympa. Il faudrait que NDA en fasse autant.


Ouais c'est sympa :good

Un vote pour Marine -> une place gratos au parc du Puy du Fou.

Avec ça, tu m'étonnes qu'il soit élu le meilleur parc du monde...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 19 Fév 2017, 14:11

Il parait qu'ils ont en tête un nouveau spectacle pour la prochaine saison...

Je te laisse deviner le sujet.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017

Messagede porcaro77 le 19 Fév 2017, 14:52

A force de faire le grand écart Macron va avoir les mêmes ennuis que Theo avec son postérieur.
Il va surtout faire de plus en plus de mécontents en disant tout et son contraire. NDA était intéressant hier soir chez Ruquier. Dommage qu'il doit si seul
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Présidentielle 2017

Messagede Cortese le 19 Fév 2017, 15:09

Maschum a écrit:Il parait qu'ils ont en tête un nouveau spectacle pour la prochaine saison...

Je te laisse deviner le sujet.


Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielle 2017

Messagede Rainier le 19 Fév 2017, 15:14

Il est fort ce Macron, quand même !

Il a gagné 2 millions d'Euros chez Rotschild mais il ne lui reste pas grand chose car "il a adapté son train de vie à son salaire" (sic) !
Il paye finalement l'ISF, contraint et forcé, mais seulement 2000 / 3000 Euros ...alors qu'il a un appartement acheté 950 000 € à Paris et une maison au Touquet estimé 1,4 M€

Normalement avec un tel patrimoine immobilier (en retirant 20% de la valeur de la résidence principale), et en ne déclarant pas un centime de placements financiers, il devrait payer 8520€ d'ISF ...cherchez l'erreur !
Mais que fait le Canard Enchainé ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 19 Fév 2017, 15:40

porcaro77 a écrit:A force de faire le grand écart Macron va avoir les mêmes ennuis que Theo avec son postérieur.



Tu veux dire qu'il va réellement se prendre une matraque de force dans le cul par des policiers ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 19 Fév 2017, 15:42

Rainier a écrit:Il est fort ce Macron, quand même !




:o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2017, 15:44

Il m'insupporte ce p'tit con. Z'attendent quoi les Canard Enchaîné et autres Mediapart pour aller fouiller ses poubelles mais aussi celles de tous les candidats ? :roll:
Dernière édition par Bob Williams le 19 Fév 2017, 15:50, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 19 Fév 2017, 15:47

Perso je l'aime bien. :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 19 Fév 2017, 17:10

Maschum a écrit:Elle propose quoi sur les travailleurs indépendants, "Marine" ?


Parmi les 144 propositions de son programme, on trouve :

44 Alléger la complexité administrative et fiscale pesant sur les TPE-PME : guichet unique dédié (social, fiscal et administratif), généralisation du « titre emploi service entreprise » aux TPE, remplacement du compte pénibilité, inapplicable dans sa forme actuelle, par un nouveau dispositif reposant sur une évaluation personnalisée grâce à une médecine du travail qui sera reconstituée. La pénibilité constatée sera compensée par une majoration des annuités de retraite.

45 Pour favoriser l’embauche, réduire le nombre des obligations administratives liées au seuil social de 50 salariés et fusionner les institutions représentatives du personnel entre 50 et 300 salariés (hors représentation syndicale) en une structure unique conservant les mêmes compétences.

46 Abaisser les charges sociales des TPE-PME de façon lisible et significative en fusionnant l’ensemble des dispositifs d’allègement des charges sociales de manière dégressive (le CICE sera transformé en allègement de charges et entrera dans le dispositif). Cet allègement de charges sera conditionné au maintien de l’emploi.

47 Maintenir le dispositif à taux réduit à 15 % de l’impôt sur les sociétés pour les TPE-PME et créer un taux intermédiaire à 24 % (au lieu de 33 %) pour les PME.
Fluidifier la transmission d’entreprises en accordant l’exonération totale des plus values de cession des actions et parts sociales des PME-PMI au bout de sept ans.

48 Imposer à l’État et aux collectivités territoriales le respect des délais de paiement en appliquant des pénalités réellement impératives et automatiques.

49 Libérer l’accès au crédit pour les petites et très petites entreprises grâce à des taux préférentiels sous la supervision de la Banque de France afin de remettre la finance au service de l’économie réelle.

57 Créer un bouclier social pour les indépendants en leur proposant le choix de s’affilier au régime général ou de conserver la spécificité de leur régime après une refonte totale du RSI qui fonctionnera sur la base de l’auto-déclaration trimestrielle des revenus.



Des engagement plus concrets que les vagues promesses de Macron.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 19 Fév 2017, 17:34

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:On ne parle pas trop, ici, des manifestations et des dégâts dans de nombreuses villes suite à "l'affaire Theo".

Si ça devait durer, et se durcir, est ce que ce serait pas tout benef pour Le Pen, d'un côté, et Mélenchon qui essaye de les récupérer, de l'autre ?

D'ailleurs, ça commence à se poser des questions. Sortis d'abord des sites d'extrême droite, on s'interroge sur l'enchaînement des faits dans la presse mainstream comme Le Point. D'où viennent les blessures de Théo qu'on ne voit pas être provoquées par les flics filmés par 3 caméras de surveillance et où il n'apparaît pas de coups pouvant les avoir causées ?


Surement encore un péday qui aurait eu les yeux plus gros que le ....
Puis saignant, ne pouvant plus s'asseoir, est allé provoquer les flics pour aller à l'hopital gratos.

Saleté d'immigré ! :evil: :evil:
de fait, il y a des questions qui se posent. Ironiser, c'est ne pas répondre par contre à ces questions.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 19 Fév 2017, 17:35

Rainier a écrit:Il est fort ce Macron, quand même !

Il a gagné 2 millions d'Euros chez Rotschild mais il ne lui reste pas grand chose car "il a adapté son train de vie à son salaire" (sic) !
Il paye finalement l'ISF, contraint et forcé, mais seulement 2000 / 3000 Euros ...alors qu'il a un appartement acheté 950 000 € à Paris et une maison au Touquet estimé 1,4 M€

Normalement avec un tel patrimoine immobilier (en retirant 20% de la valeur de la résidence principale), et en ne déclarant pas un centime de placements financiers, il devrait payer 8520€ d'ISF ...cherchez l'erreur !
Mais que fait le Canard Enchainé ?

Il est peut-être sur un montage type sci avec Bribri ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 19 Fév 2017, 17:43

Rainier a écrit:Il est fort ce Macron, quand même !

Il a gagné 2 millions d'Euros chez Rotschild mais il ne lui reste pas grand chose car "il a adapté son train de vie à son salaire" (sic) !
Il paye finalement l'ISF, contraint et forcé, mais seulement 2000 / 3000 Euros ...alors qu'il a un appartement acheté 950 000 € à Paris et une maison au Touquet estimé 1,4 M€

Normalement avec un tel patrimoine immobilier (en retirant 20% de la valeur de la résidence principale), et en ne déclarant pas un centime de placements financiers, il devrait payer 8520€ d'ISF ...cherchez l'erreur !
Mais que fait le Canard Enchainé ?


A un moment il faut arrêter d'écrire n'importe quoi.

Comment peux-tu savoir le montant de l'ISF de Macron en sachant qu'il existe des mécanismes de réduction de l'ISF comme les dettes, le montage en SCI, l'investissement dans des PME communautaires (qui échappent par ailleurs au patrimoine en respectant certains critères), les dons ou encore le plafonnement de l'ISF qui limite à 75% des revenus l'ISF + l'IR ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Rainier le 19 Fév 2017, 18:06

Sylphus a écrit:
Rainier a écrit:Il est fort ce Macron, quand même !

Il a gagné 2 millions d'Euros chez Rotschild mais il ne lui reste pas grand chose car "il a adapté son train de vie à son salaire" (sic) !
Il paye finalement l'ISF, contraint et forcé, mais seulement 2000 / 3000 Euros ...alors qu'il a un appartement acheté 950 000 € à Paris et une maison au Touquet estimé 1,4 M€

Normalement avec un tel patrimoine immobilier (en retirant 20% de la valeur de la résidence principale), et en ne déclarant pas un centime de placements financiers, il devrait payer 8520€ d'ISF ...cherchez l'erreur !
Mais que fait le Canard Enchainé ?


A un moment il faut arrêter d'écrire n'importe quoi.

Comment peux-tu savoir le montant de l'ISF de Macron en sachant qu'il existe des mécanismes de réduction de l'ISF comme les dettes, le montage en SCI, l'investissement dans des PME communautaires (qui échappent par ailleurs au patrimoine en respectant certains critères), les dons ou encore le plafonnement de l'ISF qui limite à 75% des revenus l'ISF + l'IR ?



J'ai écrit "normalement", mais effectivement tous ces gens sont des spécialistes des montages financiers...
Tu as raison sur le second point, c'est sûrement le plafonnement à 75% de ses revenus qui explique son ISF à 2 ou 3000€ :lol: :lol: ...ou les dons :roll:

Pour info, 3000€ d'ISF ça correspond à peu près à un patrimoine complet de 1,4 M€, petites cuillères en argent, combi VW et actions Rotschild compris.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2017, 18:37

Ça coûte pas cher d'être très très riche en fait.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielle 2017

Messagede Rainier le 19 Fév 2017, 18:43

Bob Williams a écrit:Ça coûte pas cher d'être très très riche en fait.


C'est un autre débat.

L'ISF est un impôt supplémentaire, mais les "riches" payent (enfin sont censés payer, pour certains) les autres impôts et taxes en fonction de leurs revenus et de leurs biens.

Et puis un patrimoine de 1,4MF, l'équivalent d'un appartement de 120m² dans le 17°, est ce que c'est être "très très" riche ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2017, 18:51

1.4 M€, pas 1.4 MF je crois non ?
Bah pose la question à un smicard.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 19 Fév 2017, 19:23

Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Elle propose quoi sur les travailleurs indépendants, "Marine" ?


Parmi les 144 propositions de son programme, on trouve :

44 Alléger la complexité administrative et fiscale pesant sur les TPE-PME : guichet unique dédié (social, fiscal et administratif), généralisation du « titre emploi service entreprise » aux TPE, remplacement du compte pénibilité, inapplicable dans sa forme actuelle, par un nouveau dispositif reposant sur une évaluation personnalisée grâce à une médecine du travail qui sera reconstituée. La pénibilité constatée sera compensée par une majoration des annuités de retraite.

45 Pour favoriser l’embauche, réduire le nombre des obligations administratives liées au seuil social de 50 salariés et fusionner les institutions représentatives du personnel entre 50 et 300 salariés (hors représentation syndicale) en une structure unique conservant les mêmes compétences.

46 Abaisser les charges sociales des TPE-PME de façon lisible et significative en fusionnant l’ensemble des dispositifs d’allègement des charges sociales de manière dégressive (le CICE sera transformé en allègement de charges et entrera dans le dispositif). Cet allègement de charges sera conditionné au maintien de l’emploi.

47 Maintenir le dispositif à taux réduit à 15 % de l’impôt sur les sociétés pour les TPE-PME et créer un taux intermédiaire à 24 % (au lieu de 33 %) pour les PME.
Fluidifier la transmission d’entreprises en accordant l’exonération totale des plus values de cession des actions et parts sociales des PME-PMI au bout de sept ans.

48 Imposer à l’État et aux collectivités territoriales le respect des délais de paiement en appliquant des pénalités réellement impératives et automatiques.

49 Libérer l’accès au crédit pour les petites et très petites entreprises grâce à des taux préférentiels sous la supervision de la Banque de France afin de remettre la finance au service de l’économie réelle.

57 Créer un bouclier social pour les indépendants en leur proposant le choix de s’affilier au régime général ou de conserver la spécificité de leur régime après une refonte totale du RSI qui fonctionnera sur la base de l’auto-déclaration trimestrielle des revenus.



Des engagement plus concrets que les vagues promesses de Macron.


Le problème c'est que je ne crois pas à un mot de ce qu'elle dit :oops: (comme pour la plupart des autres candidats, hein).

Un texte de 144 propositions. Je me marre.


Vivement les débats (où elle est très bonne, la meilleure d'entre tous je pense). Mais des points, comme ça, un par un, 3 lignes chacun. Non.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2017, 19:26

Maschum a écrit:
Le problème c'est que je ne crois pas à un mot de ce qu'elle dit :oops: (comme pour la plupart des autres candidats, hein).

Un texte de 144 propositions. Je me marre.


Vivement les débats (où elle est très bonne, la meilleure d'entre tous je pense). Mais des points, comme ça, un par un, 3 lignes chacun. Non.


... sauf Macron ? :P
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielle 2017

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2017, 19:31

von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:On ne parle pas trop, ici, des manifestations et des dégâts dans de nombreuses villes suite à "l'affaire Theo".

Si ça devait durer, et se durcir, est ce que ce serait pas tout benef pour Le Pen, d'un côté, et Mélenchon qui essaye de les récupérer, de l'autre ?

D'ailleurs, ça commence à se poser des questions. Sortis d'abord des sites d'extrême droite, on s'interroge sur l'enchaînement des faits dans la presse mainstream comme Le Point. D'où viennent les blessures de Théo qu'on ne voit pas être provoquées par les flics filmés par 3 caméras de surveillance et où il n'apparaît pas de coups pouvant les avoir causées ?


Surement encore un péday qui aurait eu les yeux plus gros que le ....
Puis saignant, ne pouvant plus s'asseoir, est allé provoquer les flics pour aller à l'hopital gratos.

Saleté d'immigré ! :evil: :evil:
de fait, il y a des questions qui se posent. Ironiser, c'est ne pas répondre par contre à ces questions.


Ces questions, je me les pose aussi. Et en même temps, un des policiers a été mis en examen pour viol. Donc j'ai un peu de mal à suivre cette affaire :|
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 19 Fév 2017, 19:41

Bob Williams a écrit:
Maschum a écrit:
Le problème c'est que je ne crois pas à un mot de ce qu'elle dit :oops: (comme pour la plupart des autres candidats, hein).

Un texte de 144 propositions. Je me marre.


Vivement les débats (où elle est très bonne, la meilleure d'entre tous je pense). Mais des points, comme ça, un par un, 3 lignes chacun. Non.


... sauf Macron ? :P


Ah non, non, même lui, hein.

Peut-être juste un peu plus "frais" du fait de sa "jeunesse" dans le monde politique. Mais s'en est pas moins un mec qui va user de tous les codes et stratagèmes possibles pour arriver au pouvoir, faut pas réver.


Nan, j'aime bien Macron car c'est un mec qui, à priori, connait un sac en économie et j'espère saura s'entourer de personnes compétentes pour le reste ( politique intérieure, étrangère, éducation, etc...)

Et je me dis que ce serait pas mal d'essayer ça. Et puis, par conviction perso, j'aimerai qu'on ai de vrais "dirigeants" (dans le sens directeur d'entreprise) plutôt que de gens qui sont là on sait pas pourquoi et qui passe leur temps à serrer des mains...

Et c'est un sentiment à aujourd'hui, à lui de ne pas nous, "me", décevoir en faisant encore des conférences où il semble sous cocaïne, trop d'interviews malencontreuses... Qu'il fasse des bourdes, qu'ils disent des choses qui ne plaisent pas à ses électeurs, pourquoi pas, j'aime bien. C'est à contre courant des discours formatés des autres candidats. Mais attention... Point trop n'en faut.

Lors du 1er débat des candidats on sait tous de quoi ils vont parler :
MLP dira que l'immigration c'est mal. Ouais ok, et après ?.
Hamon parlera du revenu universel. Je suis d'accord mais comment le finance-t-il ?
Fillon, avec son programme de serrage de ceinture, dès qu'il va ouvrir la bouche on lui parlera de la pauvre Pénélope.

Macron c'est une inconnue. Il ne faut pas se fier à ceux qui ont peur de lui et dise qu'il a un discours nuancé. Tout le monde nuance son discours, même le Front National dit à demi mot qu'il n'est pas raciste, c'est dire.

Peut-être va-t-il s'écrouler sous le poid de la pression pour sa petite expérience politique. Cette dernière est peut-être trop "puissante" pour un jeunôt. A voir. :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 19 Fév 2017, 19:55

Rainier a écrit:J'ai écrit "normalement", mais effectivement tous ces gens sont des spécialistes des montages financiers...
Tu as raison sur le second point, c'est sûrement le plafonnement à 75% de ses revenus qui explique son ISF à 2 ou 3000€ :lol: :lol: ...ou les dons :roll:


Oui ça peut être un cumul de plusieurs leviers. Je ne comprends pas ces préjugés à la con. Macron ne pourrait pas faire des dons à des fondations ou des associations ? C'est pourtant très classique que des gens de son milieu financent des fondations.

Et il utilise les règles fiscales comme les cadres moyens font jouer la déduction d'impôt sur le revenu quand ils emploient une nounou ou une femme de ménage. Faut-il les fusiller pour cela ?

Rainier a écrit:Pour info, 3000€ d'ISF ça correspond à peu près à un patrimoine complet de 1,4 M€, petites cuillères en argent, combi VW et actions Rotschild compris.


Non 1,4M€ équivaut simplement au patrimoine imposable. Et les actions Rotschild (s'il en a) ne rentre pas forcément dans le patrimoine imposable. Si tu fais référence à sa déclaration d'il y a X années, il y avait des dettes donc mécaniquement le patrimoine net diminue.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 19 Fév 2017, 20:41

Maschum a écrit:Elle propose quoi sur les travailleurs indépendants, "Marine" ?


Maschum a écrit:Le problème c'est que je ne crois pas à un mot de ce qu'elle dit :oops: (comme pour la plupart des autres candidats, hein).


Ah d'accord. J'avais cru à un moment que tu avais posé la question. Excuse moi. J'avais pas compris que c'était juste histoire de dire quelque chose.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 19 Fév 2017, 20:53

Roh :!:

Ouais c'était juste comme ça...

N'empeche que "les charges sont trop lourdes..." "Le système administratif est trop complexe...". "Libérer l'accès au crédit sous couvert de la banque de France..."

Ouais ouais... Comme tout le monde, quoi.

Le 57 est pas mal, ouais :o :wink:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 19 Fév 2017, 22:37

Bob Williams a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:On ne parle pas trop, ici, des manifestations et des dégâts dans de nombreuses villes suite à "l'affaire Theo".

Si ça devait durer, et se durcir, est ce que ce serait pas tout benef pour Le Pen, d'un côté, et Mélenchon qui essaye de les récupérer, de l'autre ?

D'ailleurs, ça commence à se poser des questions. Sortis d'abord des sites d'extrême droite, on s'interroge sur l'enchaînement des faits dans la presse mainstream comme Le Point. D'où viennent les blessures de Théo qu'on ne voit pas être provoquées par les flics filmés par 3 caméras de surveillance et où il n'apparaît pas de coups pouvant les avoir causées ?


Surement encore un péday qui aurait eu les yeux plus gros que le ....
Puis saignant, ne pouvant plus s'asseoir, est allé provoquer les flics pour aller à l'hopital gratos.

Saleté d'immigré ! :evil: :evil:
de fait, il y a des questions qui se posent. Ironiser, c'est ne pas répondre par contre à ces questions.


Ces questions, je me les pose aussi. Et en même temps, un des policiers a été mis en examen pour viol. Donc j'ai un peu de mal à suivre cette affaire :|

Cela ne veut pas dire qu'il sera jugé coupable. Il est accusé et mis en examen. Mais les bandes vidéo ne montrent pas de coup d'estoc à priori dans le lustucru du jeune homme...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

cron