Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Rainier le 15 Fév 2017, 12:10

von Rauffenstein a écrit:Et si on ne se conforme pas à l'injonction de se plier au respect de la loi, et bien on le prend dans la gueule.


...et parfois dans le cul :oops:



:jesors:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 15 Fév 2017, 12:11

von Rauffenstein a écrit:Personne ne peut se substituer à l'éducation des parents.

Ouais, mais quand les parents sont démissionnaires (quelles que soient les raisons), est-ce normal de taper sur la gueule de leurs gamins ? C'est qui les responsables ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede sheon le 15 Fév 2017, 12:14

Rainier a écrit:
Aym a écrit:Parmi les quelques propositions qu'il a déjà faites, celle de faire bosser les gens en fonction de leur âge, c'est pas con.
Dire qu'à 20 ans on peut bosser 45 heures par semaine, et qu'à 50 ans, il vaut mieux en faire 30, c'est pas con. Reste à voir les modalités, notamment la perte éventuelle de salaire engendrée, mais c'est à réfléchir.


Je ne sais pas si "c'est pas con" comme mesure...
Faudrait penser à certaines conséquences : entre 25 et 40 ans, une des priorités dans la vie c'est d'éduquer correctement tes enfants (si t'en as !) et c'est difficile quand les 2 parents font des semaines de 45 heures.
Inversement à 50 ans, tu es plus disponible.
Bien sûr, je ne parle pas des boulots physiques.

Ca fait vraiment une bonne proposition bien capitaliste : on essore les jeunes jusqu'à la moëlle, et on fait moins bosser les vieux qui ont le pouvoir.
#spock
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 15 Fév 2017, 12:16

Ça a le mérite de poser la question de la modularité du temps de travail en fonction de l'âge.
Mais l'argument avancé par Rainier est intéressant.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Cyril le 15 Fév 2017, 12:17

von Rauffenstein a écrit:Par exemple. Il n'y a pas à expliquer pendant des plombes pourquoi on est discret après 22:00 pétard ! On ne fait pas de tapage et on se conforme au respect de la loi. Et au respect de ses voisins. On vit où là ? Et si in ne se conforme pas à l'injonction de se plier au respect de la loi, et bien on le prend dans la gueule. Cela devient insupportable !

Mais le respect des voisins, certains s'en foutent royalement... Dans ma résidence, je suis entouré d'étudiants (qui ont bien de la chance d'avoir des parents leur payant ce genre d'appartement, mais c'est un autre sujet), et c'est régulièrement le bordel. Juste au dessus, j'ai un jeune, joueur pro dans l'équipe de Valenciennes. Ca fait 8 mois qu'il est là, j'ai du aller gueuler une dizaine de fois pour le boucan. Il est gentil, il stoppe de suite mais au bout d'un moment, merde quoi.
En dessous, ce sont des étudiants. Ils ont commencé à faire du boucan à 2h du mat. J'ai été sonné, ils n'ont pas eu les couilles d'ouvrir et ont continué leur boucan. J'ai sonné à nouveau à 4h du mat, même résultat. Je suis retourné à 5h, j'ai démonté leur sonnette, ils n'ont toujours pas eu le courage d'ouvrir mais ont enfin stoppé. Rien à foutre des règles et du respect, c'est leur petit plaisir en premier.
Et quand tu as ce genre de guignol qui pousse les jeunes à faire du boucan et à emmerder les voisins, on se rend compte qu'on n'est pas sorti de l'auberge...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 15 Fév 2017, 12:25

Cyril a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Par exemple. Il n'y a pas à expliquer pendant des plombes pourquoi on est discret après 22:00 pétard ! On ne fait pas de tapage et on se conforme au respect de la loi. Et au respect de ses voisins. On vit où là ? Et si in ne se conforme pas à l'injonction de se plier au respect de la loi, et bien on le prend dans la gueule. Cela devient insupportable !

Mais le respect des voisins, certains s'en foutent royalement... Dans ma résidence, je suis entouré d'étudiants (qui ont bien de la chance d'avoir des parents leur payant ce genre d'appartement, mais c'est un autre sujet), et c'est régulièrement le bordel. Juste au dessus, j'ai un jeune, joueur pro dans l'équipe de Valenciennes. Ca fait 8 mois qu'il est là, j'ai du aller gueuler une dizaine de fois pour le boucan. Il est gentil, il stoppe de suite mais au bout d'un moment, merde quoi.
En dessous, ce sont des étudiants. Ils ont commencé à faire du boucan à 2h du mat. J'ai été sonné, ils n'ont pas eu les couilles d'ouvrir et ont continué leur boucan. J'ai sonné à nouveau à 4h du mat, même résultat. Je suis retourné à 5h, j'ai démonté leur sonnette, ils n'ont toujours pas eu le courage d'ouvrir mais ont enfin stoppé. Rien à foutre des règles et du respect, c'est leur petit plaisir en premier.
Et quand tu as ce genre de guignol qui pousse les jeunes à faire du boucan et à emmerder les voisins, on se rend compte qu'on n'est pas sorti de l'auberge...
appelle les flics et leurs matraques télescopiques.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede sheon le 15 Fév 2017, 12:27

Aym a écrit:Ça a le mérite de poser la question de la modularité du temps de travail en fonction de l'âge.
Mais l'argument avancé par Rainier est intéressant.

Mais cette question est absurde ! Pourquoi un jeune aurait moins besoin de temps libre qu'un vieux ?
La seule raison logique à cette proposition c'est qu'un jeune est plus malléable, il pourra physiquement plus le supporter, et qu'il est déjà de bon ton d'exploiter les jeunes dans un certain nombre de domaines de l'industrie. Art dans lequel les sociétés de prestation sont passées maîtres, avec leur structure pyramidale où la base est constituée de jeunes diplômés ne restant que rarement plus de 5 ans (puisque payés au lance-pierre et pouvant se tailler leurs augmentations en biseau).
Tout ce que cette proposition de Macron signifie, c'est une grosse régression sociale.
Et supprimer des emplois, aussi, finalement, parce que 45 x 7 = 35 x 9. Avec 7 emplois à 45h, tu couvres 9 emplois à 35h. Cool, non ?
Mais bon, j'exagère, évidemment : plus les conditions de travail sont médiocres, plus les entreprises créent des emplois dans le pays concerné. On délocalise en Chine, qui délocalise en Corée du Nord et au Vietnam. 45h à 25 ans, ça donne combien d'heures à 15 ans ?
Et à partir de quel point on pourra affirmer être retournés à l'époque de Henry Ford ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 15 Fév 2017, 12:28

Aym a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Personne ne peut se substituer à l'éducation des parents.

Ouais, mais quand les parents sont démissionnaires (quelles que soient les raisons), est-ce normal de taper sur la gueule de leurs gamins ? C'est qui les responsables ?

On se fiche de savoir qui est responsable. On te parle de respect des règles et de la loi. Si tu roules au-dessus des limites de vitesse, on ne se demande pas si ton papa est responsable. Tu ralentis. Tu paies ton amende. Tu perds tes points. Et si tu refuses d'obtempérer, on prend toutes les mesures nécessaires pour que tu cesses. Tu es d'accord ? Ou pas ? Qu'est-ce que vient faire ici le fait de savoir qui est responsable ou pas ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 15 Fév 2017, 12:30

Non, je pense que l'idée de départ est de dire que les jeunes ont effectivement plus de ressources physiques et moins de responsabilités diverses et donc plus de temps potentiel pour le travail. Mais que le travail fait en plus par les jeunes permet de faire faire moins de boulot aux plus âgés, et qu'on équilibre comme ça, et non pas en détruisant des emplois.
Après, ça peut être exploité avec cet effet pervers effectivement.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede sheon le 15 Fév 2017, 12:31

von Rauffenstein a écrit:
Aym a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Personne ne peut se substituer à l'éducation des parents.

Ouais, mais quand les parents sont démissionnaires (quelles que soient les raisons), est-ce normal de taper sur la gueule de leurs gamins ? C'est qui les responsables ?

On se fiche de savoir qui est responsable. On te parle de respect des règles et de la loi. Si tu roules au-dessus des limites de vitesse, on ne se demande pas si ton papa est responsable. Tu ralentis. Tu paies ton amende. Tu perds tes points. Et si tu refuses d'obtempérer, on prend toutes les mesures nécessaires pour que tu cesses. Tu es d'accord ? Ou pas ? Qu'est-ce que vient faire ici le fait de savoir qui est responsable ou pas ?

En revanche, il est intéressant de réfléchir à l'efficacité des moyens employés. Est-ce qu'un coup de matraque dans le genou va réellement dissuader la personne de récidiver ? Ou bien aura l'effet inverse ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 15 Fév 2017, 12:33

von Rauffenstein a écrit:On se fiche de savoir qui est responsable. On te parle de respect des règles et de la loi. Si tu roules au-dessus des limites de vitesse, on ne se demande pas si ton papa est responsable. Tu ralentis. Tu paies ton amende. Tu perds tes points. Et si tu refuses d'obtempérer, on prend toutes les mesures nécessaires pour que tu cesses. Tu es d'accord ? Ou pas ? Qu'est-ce que vient faire ici le fait de savoir qui est responsable ou pas ?


T'arrives chez quelqu'un que tu ne connais pas, dans une grande et belle maison. T'as un pote qui connaît bien cet endroit, et qui t'a dit que y'avait aucun souci, tu pouvais aller pisser dans le lavabo et chier dans l'évier, que tout le monde le faisait, que c'est limite mal vu si tu le fais pas.
T'y vas, tu le fais, tu te fais prendre et matraquer. Tu trouveras ça normal ? Ou alors tu te diras que c'est injuste et ça te foutra en rogne ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede sheon le 15 Fév 2017, 12:34

Aym a écrit:Non, je pense que l'idée de départ est de dire que les jeunes ont effectivement plus de ressources physiques et moins de responsabilités diverses et donc plus de temps potentiel pour le travail. Mais que le travail fait en plus par les jeunes permet de faire faire moins de boulot aux plus âgés, et qu'on équilibre comme ça, et non pas en détruisant des emplois.
Après, ça peut être exploité avec cet effet pervers effectivement.

Moins de responsabilités ? Je n'y crois pas. Entre 25 et 35 ans, la majorité des jeunes ont des enfants. Niveau responsabilité, c'est autre chose qu'un ado de 18 ans. Et que dire d'un adulte de 60 ans dont les enfants sont tous dans la vie active ? En quoi aurait-il plus besoin de temps pour lui ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 15 Fév 2017, 12:36

sheon a écrit:Moins de responsabilités ? Je n'y crois pas. Entre 25 et 35 ans, la majorité des jeunes ont des enfants. Niveau responsabilité, c'est autre chose qu'un ado de 18 ans. Et que dire d'un adulte de 60 ans dont les enfants sont tous dans la vie active ? En quoi aurait-il plus besoin de temps pour lui ?


Mais pourquoi entre 25 et 35 ?
Entre 18 et 25, y'a une fourchette disponible aussi non ?
Et à 60 ans, t'as déjà passé 35 ans au boulot, t'as envie de commencer à souffler un peu, non ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede sheon le 15 Fév 2017, 12:37

Aym a écrit:
von Rauffenstein a écrit:On se fiche de savoir qui est responsable. On te parle de respect des règles et de la loi. Si tu roules au-dessus des limites de vitesse, on ne se demande pas si ton papa est responsable. Tu ralentis. Tu paies ton amende. Tu perds tes points. Et si tu refuses d'obtempérer, on prend toutes les mesures nécessaires pour que tu cesses. Tu es d'accord ? Ou pas ? Qu'est-ce que vient faire ici le fait de savoir qui est responsable ou pas ?


T'arrives chez quelqu'un que tu ne connais pas, dans une grande et belle maison. T'as un pote qui connaît bien cet endroit, et qui t'a dit que y'avait aucun souci, tu pouvais aller pisser dans le lavabo et chier dans l'évier, que tout le monde le faisait, que c'est limite mal vu si tu le fais pas.
T'y vas, tu le fais, tu te fais prendre et matraquer. Tu trouveras ça normal ? Ou alors tu te diras que c'est injuste et ça te foutra en rogne ?

Ton exemple est quand même maladroit, nul n'est censé ignorer la loi. Tu ne vas pas me dire que les délinquants ignorent qu'ils sont en infraction.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 15 Fév 2017, 12:42

Ouais, c'est maladroit, mais j'ai pas réussi à trouver autre chose.
Après, je pense au contraire que tu as beaucoup de jeunes qui enfreignent la loi sans en avoir conscience.
Ne serait-ce qu'un truc tout con : j'ai fait remarquer à un jeune y'a quelques mois qu'il venait de jeter l'emballage de son gâteau par terre. Il a pas eu l'air de comprendre où était le problème.
Par contre, y'a un des connards qui l'accompagnait qui lui a repris l'emballage des mains, qui m'a bien regardé fixement, et qui a reposé le papier par terre. Lui, il avait parfaitement conscience de ce qu'il faisait.
Mais t'as des jeunes qui voient leur parents aller au boum burger, prendre à emporter, et jeter tous les emballages par terre dans la rue. Bah du coup pour eux c'est normal de faire ça, de toute façon y'a des services de nettoyage de la ville.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede sheon le 15 Fév 2017, 12:44

Aym a écrit:
sheon a écrit:Moins de responsabilités ? Je n'y crois pas. Entre 25 et 35 ans, la majorité des jeunes ont des enfants. Niveau responsabilité, c'est autre chose qu'un ado de 18 ans. Et que dire d'un adulte de 60 ans dont les enfants sont tous dans la vie active ? En quoi aurait-il plus besoin de temps pour lui ?


Mais pourquoi entre 25 et 35 ?
Entre 18 et 25, y'a une fourchette disponible aussi non ?

Entre 18 et 25 ans, une partie des jeunes font leur études, picolent, sortent, etc. Et ceux qui sont dans la vie active devraient se faire essorer la gueule juste parce qu'ils n'ont pas réussi à faire des études supérieures ?
Aym a écrit:Et à 60 ans, t'as déjà passé 35 ans au boulot, t'as envie de commencer à souffler un peu, non ?

Tu parlais de responsabilités. Je n'ai jamais dit qu'à 60 ans on était aussi fringuant à 25, j'ai même dit le contraire.
Mais si aménager les horaires des travailleurs de 60 ans implique d'augmenter ceux des travailleurs de 25, c'est non. Si tu aménages tes horaires, t'es moins payé, et puis basta. Franchement, tu prends un cadre supérieur de 60 ans, la plupart du temps il a un salaire énorme comparé à un cadre sup de 25 ans, alors qu'il a largement moins besoin d'argent. Et en plus tu voudrais qu'il bosse moins à salaire égal ? Ce n'est pas logique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 15 Fév 2017, 12:47

sheon a écrit:Franchement, tu prends un cadre supérieur de 60 ans, la plupart du temps il a un salaire énorme comparé à un cadre sup de 25 ans, alors qu'il a largement moins besoin d'argent. Et en plus tu voudrais qu'il bosse moins à salaire égal ? Ce n'est pas logique.

Franchement tu prends un ouvrier de 60 ans, la plupart du temps il a un salaire de merde qui lui suffit à peine à vivre alors qu'il a toujours autant besoin d'argent, et tu voudrais qu'il continue à se tuer à la tâche ?

Tu vois, moi aussi je peux prendre des cas extrêmes.
Entre les deux, y'a tout un tas de possibilités
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede rozz le 15 Fév 2017, 12:55

si l´economie etait stable, on pourrait à la limite definir un contingent d´heures à faire dans sa vie professionnelle, à chacun de moduler en fonction de ses priorités et de ses envies (avec un min et un max bien sûr). Ca donnerait un peu de flexibilité sans léser personne
Seulement, comme l´esperance de vie evolue (encore que, moins maintenant), ca me parait impossible à mettre en place..... #spock

perso, j´ai quand meme l´impression que plus je vieillis, plus je bosse.... (en nombre d´heures en tout cas, responsabilité, difficultés à dormir, voyages toussa....) après, suis-je aussi efficace ? Rien n´est moins sûr !
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 15 Fév 2017, 13:11

Aym a écrit:Ouais, c'est maladroit, mais j'ai pas réussi à trouver autre chose.
Après, je pense au contraire que tu as beaucoup de jeunes qui enfreignent la loi sans en avoir conscience.
Ne serait-ce qu'un truc tout con : j'ai fait remarquer à un jeune y'a quelques mois qu'il venait de jeter l'emballage de son gâteau par terre. Il a pas eu l'air de comprendre où était le problème.
Par contre, y'a un des connards qui l'accompagnait qui lui a repris l'emballage des mains, qui m'a bien regardé fixement, et qui a reposé le papier par terre. Lui, il avait parfaitement conscience de ce qu'il faisait.
Mais t'as des jeunes qui voient leur parents aller au boum burger, prendre à emporter, et jeter tous les emballages par terre dans la rue. Bah du coup pour eux c'est normal de faire ça, de toute façon y'a des services de nettoyage de la ville.

Tu vis dans un zoo ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede sheon le 15 Fév 2017, 13:20

Aym a écrit:
sheon a écrit:Franchement, tu prends un cadre supérieur de 60 ans, la plupart du temps il a un salaire énorme comparé à un cadre sup de 25 ans, alors qu'il a largement moins besoin d'argent. Et en plus tu voudrais qu'il bosse moins à salaire égal ? Ce n'est pas logique.

Franchement tu prends un ouvrier de 60 ans, la plupart du temps il a un salaire de merde qui lui suffit à peine à vivre alors qu'il a toujours autant besoin d'argent, et tu voudrais qu'il continue à se tuer à la tâche ?

Tu vois, moi aussi je peux prendre des cas extrêmes.
Entre les deux, y'a tout un tas de possibilités

Non, un ouvrier de 60 ans dont les enfants travaillent a moins besoin d'argent qu'un ouvrier de 30 ans avec des enfants à charge. C'est clair.
Et il a moins besoin de temps aussi. Donc reporter sa décharge de travail sur ceux qui ont le plus besoin de temps et d'argent, c'est niet.
Le problème qu'a ton ouvrier de 60 ans, c'est le recul de l'âge de la retraite. Tu me diras si Macron s'est prononcé là-dessus mais tu risques d'être déçu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 15 Fév 2017, 14:17

von Rauffenstein a écrit:
Aym a écrit:Ouais, c'est maladroit, mais j'ai pas réussi à trouver autre chose.
Après, je pense au contraire que tu as beaucoup de jeunes qui enfreignent la loi sans en avoir conscience.
Ne serait-ce qu'un truc tout con : j'ai fait remarquer à un jeune y'a quelques mois qu'il venait de jeter l'emballage de son gâteau par terre. Il a pas eu l'air de comprendre où était le problème.
Par contre, y'a un des connards qui l'accompagnait qui lui a repris l'emballage des mains, qui m'a bien regardé fixement, et qui a reposé le papier par terre. Lui, il avait parfaitement conscience de ce qu'il faisait.
Mais t'as des jeunes qui voient leur parents aller au boum burger, prendre à emporter, et jeter tous les emballages par terre dans la rue. Bah du coup pour eux c'est normal de faire ça, de toute façon y'a des services de nettoyage de la ville.

Tu vis dans un zoo ?

Nan, à Toulouse. Tu veux venir y faire un tour ? Je t'accueille quand tu veux ;) (sérieusement, en plus)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Rainier le 15 Fév 2017, 14:29

sheon a écrit:
Rainier a écrit:
Aym a écrit:Parmi les quelques propositions qu'il a déjà faites, celle de faire bosser les gens en fonction de leur âge, c'est pas con.
Dire qu'à 20 ans on peut bosser 45 heures par semaine, et qu'à 50 ans, il vaut mieux en faire 30, c'est pas con. Reste à voir les modalités, notamment la perte éventuelle de salaire engendrée, mais c'est à réfléchir.


Je ne sais pas si "c'est pas con" comme mesure...
Faudrait penser à certaines conséquences : entre 25 et 40 ans, une des priorités dans la vie c'est d'éduquer correctement tes enfants (si t'en as !) et c'est difficile quand les 2 parents font des semaines de 45 heures.
Inversement à 50 ans, tu es plus disponible.
Bien sûr, je ne parle pas des boulots physiques.

Ca fait vraiment une bonne proposition bien capitaliste : on essore les jeunes jusqu'à la moëlle, et on fait moins bosser les vieux qui ont le pouvoir.
#spock


Je me suis sans doute mal exprimé ou tu as lu trop rapidement...

Je dis exactement le contraire de ce que trouve "pas con" Aym : ne pas faire trop bosser les "jeunes" (40 ans :roll: ) pour qu'ils éduquent correctement leurs chiards, alors qu''après 50 ans, en règle général, on peut avoir un peu moins ce genre de contraintes.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 15 Fév 2017, 14:32

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 15 Fév 2017, 14:37

Je connais Toulouse. Et je te remercie de ton invitation. Mais je vais faire un parallèle. Avec la sécurité routière. Ce n'est pas l'éducation qui a réduit le nombre de morts sur la route, de 17.000 en 1973 - 4.000 aujourd'hui, et alors que parallèlement on est passé de 14/15 millions de véhicules roulant à presque 40 aujourd'hui. Mais la répression. J'en veux pour preuve la soudaine décrue des accidents mortels entre 2001 et 2005 avec le passage à une coercition renforcée et la tolérance zéro contre les excès et manquements aux règles en tout genre.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede sheon le 15 Fév 2017, 14:58

Rainier a écrit:
sheon a écrit:
Rainier a écrit:
Aym a écrit:Parmi les quelques propositions qu'il a déjà faites, celle de faire bosser les gens en fonction de leur âge, c'est pas con.
Dire qu'à 20 ans on peut bosser 45 heures par semaine, et qu'à 50 ans, il vaut mieux en faire 30, c'est pas con. Reste à voir les modalités, notamment la perte éventuelle de salaire engendrée, mais c'est à réfléchir.


Je ne sais pas si "c'est pas con" comme mesure...
Faudrait penser à certaines conséquences : entre 25 et 40 ans, une des priorités dans la vie c'est d'éduquer correctement tes enfants (si t'en as !) et c'est difficile quand les 2 parents font des semaines de 45 heures.
Inversement à 50 ans, tu es plus disponible.
Bien sûr, je ne parle pas des boulots physiques.

Ca fait vraiment une bonne proposition bien capitaliste : on essore les jeunes jusqu'à la moëlle, et on fait moins bosser les vieux qui ont le pouvoir.
#spock


Je me suis sans doute mal exprimé ou tu as lu trop rapidement...

Je dis exactement le contraire de ce que trouve "pas con" Aym : ne pas faire trop bosser les "jeunes" (40 ans :roll: ) pour qu'ils éduquent correctement leurs chiards, alors qu''après 50 ans, en règle général, on peut avoir un peu moins ce genre de contraintes.

Oui, Rainier, je sais, j'abondais dans ton sens, en fait. :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 15 Fév 2017, 15:29

D'un autre côté, faire bosser les vieux 30 heures par semaine, au tarif auquel ils sont normalement arrivés, ça va en faire du vieux au chômage et à la manche dans la rue. La fausse bonne idée. C'est de qui, rappelez moi ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Alfa le 15 Fév 2017, 15:30

von Rauffenstein a écrit:Je connais Toulouse. Et je te remercie de ton invitation. Mais je vais faire un parallèle. Avec la sécurité routière. Ce n'est pas l'éducation qui a réduit le nombre de morts sur la route, de 17.000 en 1973 - 4.000 aujourd'hui, et alors que parallèlement on est passé de 14/15 millions de véhicules roulant à presque 40 aujourd'hui. Mais la répression. J'en veux pour preuve la soudaine décrue des accidents mortels entre 2001 et 2005 avec le passage à une coercition renforcée et la tolérance zéro contre les excès et manquements aux règles en tout genre.

Pour être tout a fait juste il faut prendre en compte aussi la securité des routes et des voitures qui influent dans la diminution du nombre de mort (ainsi que la ceinture de sécurité obligatoire a la campagne depuis 1973 et en ville depuis 1979)
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 15 Fév 2017, 15:31

(Et au fait, on commence à emprunter à quel âge ? Et on rembourse sur combien d'années ?)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 15 Fév 2017, 15:38

Alfa a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je connais Toulouse. Et je te remercie de ton invitation. Mais je vais faire un parallèle. Avec la sécurité routière. Ce n'est pas l'éducation qui a réduit le nombre de morts sur la route, de 17.000 en 1973 - 4.000 aujourd'hui, et alors que parallèlement on est passé de 14/15 millions de véhicules roulant à presque 40 aujourd'hui. Mais la répression. J'en veux pour preuve la soudaine décrue des accidents mortels entre 2001 et 2005 avec le passage à une coercition renforcée et la tolérance zéro contre les excès et manquements aux règles en tout genre.

Pour être tout a fait juste il faut prendre en compte aussi la securité des routes et des voitures qui influent dans la diminution du nombre de mort (ainsi que la ceinture de sécurité obligatoire a la campagne depuis 1973 et en ville depuis 1979)

C'est vrai. Je me rappelle gamin des 3 voies et de leurs épouvantables cartons parsemant les kilomètres. Par exemple. Maintenant, on réduit par deux le nombre d'accidents mortels en 5 ans autour des années 2000 avec la répression. Et c'est la répression qui t'oblige à mettre ta ceinture au départ. (La limitation de vitesse, c'est en 73 à l'origine pour économiser le pétrole). Port du casque obligatoire pour les deux roues aussi en 76, je crois.

C'est vrai que le rond point à sauvé des vies. Mais je me rappelle aussi des Paris Bourges faits à 200 compteur en 99/2000 et le nawak sur les routes et soudain, tout le monde calme avec la mise en place d'une répression impitoyable et le délit de grande vitesse.

La répression n'empêchera jamais le chauffard de s'exprimer. Mais par contre, tout le monde n'es plus un chauffard en puissance.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 15 Fév 2017, 15:52

Aym a écrit:Un article de slate.fr sur Macron.
http://www.slate.fr/story/137474/macron ... -de-bellac

Merci.

J'étais tombé juste avant sur l'hommage indécent de Macron à Roger Hénin, sur sa tombe:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/ ... anin.dhtml
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 15 Fév 2017, 16:04

von Rauffenstein a écrit:C'est vrai. Je me rappelle gamin des 3 voies et de leurs épouvantables cartons parsemant les kilomètres.

Les dimanches, après avoir pikniké du côté de la forêt de Fontainebleau, visité tel ou tel château, et lorsqu'arrivait l'heure de rentrer à Paris, je n'avais pas plus de 12 ou 13 ans, mais je savais que les longs et interminables embouteillages d'Ile de France étaient la garantie pour rentrer sain-et-saufs à la maison, à cause de ces maudites 3 voies de l'enfer. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 15 Fév 2017, 16:09

Aym a écrit:Bon, ça va apporter de l'eau au moulin de certains ici, mais ce genre d'article reflète assez bien la réalité malheureusement.
La société a évolué, et on en vient à tenter de canaliser l'équilibre fragile qui s'est installé plutôt que de vouloir rétablir la loi.
http://www.ladepeche.fr/article/2017/02 ... uffle.html

C'est juste à côté de chez moi.
Le pire, c'est que je ne vois pas de solution. A part investir des milliards, mais y mettre vraiment le paquet, pour rééduquer les gens en douceur, avec des éducateurs qui se répartissent les jeunes délinquants par paquets de 5 ou 6 pour discuter avec eux et leur expliquer ce que c'est, la vraie vie, et pourquoi il est nécessaire qu'il y ait des règles, et dans le même temps avoir une vraie politique de la ville qui empêche de mettre tous les gens en difficulté au même endroit.
Mais c'est un boulot gigantesque que personne ne fera jamais.


Super l'article où on n'entend surtout l'avis dAbdellatif Mellouki 'vice président du conseil régional du culte musulman et militant associatif' (sic).

C'est bien ce que je disais l'autre jour. Nuvo et toi, vous commencez à vous plaindre de plus en plus régulièrement de la délinquance, de l'insécurité et visiblement, l'origine des délinquants est claire. Mais vous en êtes encore à parler de Macron ou Hamon qui vont continuer à importer des centaines de milliers d'immigrés chaque année qui vont grossir les rangs de la délinquance et la surpopulation carcérale. Un peu de cohérence ! SI vous voulez qu'on rétablisse la paix, il faut arrêter la source de la merde. Si tu veux vider ta baignoire, tu commences par fermer le robinet non ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede Rainier le 15 Fév 2017, 16:18

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Bon, ça va apporter de l'eau au moulin de certains ici....

Si tu veux vider ta baignoire, tu commences par fermer le robinet non ?


Il est bizarre ce Marlaga !
On lui apporte de l'eau à son moulin mais lui ne pense qu'à fermer le robinet :pasrond:
En plus, il confond les moulins et les baignoires :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 15 Fév 2017, 16:20

Vider ta baignoire de quoi ?

La très grande majorité des délinquants dont on parle, ils sont français. Tu veux les vider où ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 15 Fév 2017, 16:27

Il suffit de leur enlever leur nationalité Française, comme on l'a fait dans les années 40 pour les ....
Non j'deconne... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 15 Fév 2017, 16:30

Waddle a écrit:
Bob Williams a écrit:Bah ouais, il présente bien, il parle bien, tout ça. C'est pour ça que les français le mettront à l'Elysée. Mon post n'est même pas ironique, c'est ça le pire :|

Macron ne sera pas président. Ne panique pas :-D

Juppé, viré
Sarko, KO
Fillon, bonbon
Hammond, Mélenchon, oublions
Macron, tu dis qu'il ne sera pas Président.
Mais... qui reste-t-il, alors ??? :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede sheon le 15 Fév 2017, 16:33

Aym a écrit:Vider ta baignoire de quoi ?

La très grande majorité des délinquants dont on parle, ils sont français. Tu veux les vider où ?

La solution de Marlaga serait plutôt de mettre un bouchon au bout du robinet sans couper la vanne.
Si on ne se demande pas pourquoi les gens quittent leur pays, barricader nos frontières n'y changera rien.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 15 Fév 2017, 16:53

Sans parler de délinquance, un phénomène qui remonte aux années 80 quand on a abandonné des quartiers entiers aux trafics car on était incapable de créer des emplois, il y a un problème d'accueil en France. Et d'assimilation. Un moratoire pourrait s'imposer pendant 5 à 10 ans, le temps de régler certains problèmes. Et ça passe par la création d'emplois industriels et la qualification. Le retour à la dignité via le labeur et son salaire. Le problème n'ayant jamais été la masse salariale mais l'imposition et le manque de formation professionnelle continue, je pense que voilà déjà des axes de travail. Détaxer les entreprises industrielles et investir dans la formation continue.

Et pour stopper les trafics, légaliser par périodes de 5 ans les stupéfiants...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Alfa le 15 Fév 2017, 17:09

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:
Bob Williams a écrit:Bah ouais, il présente bien, il parle bien, tout ça. C'est pour ça que les français le mettront à l'Elysée. Mon post n'est même pas ironique, c'est ça le pire :|

Macron ne sera pas président. Ne panique pas :-D

Juppé, viré
Sarko, KO
Fillon, bonbon
Hammond, Mélenchon, oublions
Macron, tu dis qu'il ne sera pas Président.
Mais... qui reste-t-il, alors ??? :D

Le pééééééééénnnnnnee :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 15 Fév 2017, 17:19

Ce sont vraiment les grandes manœuvres, ces élections.
Le Système avait clairement choisi Juppé, tout au début.
On dormait Juppé, se réveillait Juppé, les média ne résonnait que d'une voie, en parfaite phase... L'affaire était pliée. Les primaires de droite ? Simple formalité, avec l'avantage d'imprimer une couche supplémentaire sur l'américanisation de la France. Même si, par malheur, Juppé devait être battu, cela ne pouvait être que par Sarko. Pas le grand pied, Sarko, vu sa réputation, mais bon, pas grave non plus. Juppé est Sarko, c'est, en gros (et même en détail), libéralisme, OTANisme, Europe à tous les étages, sociétalo-bobo compatibles (Carla, si tu nous lis...), etc.
Mais CRAC ! Catastrophe, ça rate, et c'est Fillon qui passe !
Bah, c'est pas mal, Fillon, dans le genre "tueur de sans-dents", non ?... Oui ... Mais non.
Il est ultra libéral, entouré et soutenu par la grande bourgeoisie/noblesse/élite d'affaire (l'article du Diplo est éloquent à ce sujet), Européiste convaincu, a déjà fait ses preuves sans fautes pendant 5 ans...
Qu'est ce qui cloche alors ? Pourquoi lui sortir une affaire que ... ceux qui l'ont sortie (les "sources secrètes" du Canard Enchaîné, qui admet leur existence, mais bien entendu préfère finir accommodé aux oranges plutôt que de les trahir) que les délateurs donc connaissent depuis certainement très longtemps ? Il n'est pas question ici de pardonner quoi que ce soit à Fillon. Mais rien n'interdit de penser raisonnablement, que l'affaire a été sortie en tant que boule puante à destruction massive en bonne et due forme.
Une fois Fillon quasiment grillé, Macron, tout autant hyper libéral, anti sans-dents et européiste que Fillon, Macron porté par la néo-bourgeoisie du système, modèle Drahi, Bergé, et autres grands patrons actuels, Macron est actuellement présenté comme la roue de secours, qu'on gardait en réserve, pour que le pouvoir politique (ce qui en reste) reste aux mains du Système. Marron est partout ! Comme l'avait été Juppé, avant la catastrophe des primaires !

Bref, autrement dit, c'est quoi la différence entre Macron et Fillon, différence telle que Fillon a été sacrifié/grillé sans pitié ?
Fillon, quelque part, c'est un Chrétien assumé, vieille France, vaguement gaulliste et segueniste, gardien des valeurs "morales" (valeurs qu'il viole dans le privé avec prestance quand c'est pour se faire des sous, mais passons, telle est souvent la bourgeoisie, moralisante et voleuse sur les bords, lorsque le pouvoir la grise...), identitaire sur les bords.... etc... Exactement le contraire de Macron, pur produit de cette néo-bourgeoisie urbaine, branchée, djeuns, en vrac multiculturaliste, franchement transnationale, sociétale à donf, libertaire, LGBT machin chouette, etc etc.

Fillon, un mec pas 100% sûr, pour les vrais tenants du pouvoir profond, pouvant à tout moment, le pouvoir en main, se retourner contre ce Système qu'il a toujours bien servi : n'oublions pas ses préférences Russes qu'il n'a su cacher, et qui absolument insupportables aux yeux de ses maîtres). C'est pour cela qu'un jour, Le Canard (et Mediapart, le journal du mystérieux, ex-trotskiste, ex patron de l'iMonde... Edwy Plenel) a été mandaté par les Boss, pour l'exploser sans pitié, comme lui même l'a été pour les sans-dents.
"François ! Tu as vécu dans l'immoralité, tu périras dans la honte".
Le Système est taquin, jouer, et cruel..... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 15 Fév 2017, 17:34

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:
Bob Williams a écrit:Bah ouais, il présente bien, il parle bien, tout ça. C'est pour ça que les français le mettront à l'Elysée. Mon post n'est même pas ironique, c'est ça le pire :|

Macron ne sera pas président. Ne panique pas :-D

Juppé, viré
Sarko, KO
Fillon, bonbon
Hammond, Mélenchon, oublions
Macron, tu dis qu'il ne sera pas Président.
Mais... qui reste-t-il, alors ??? :D

:-D

Déjà, si Fillon tient jusqu'au bout (ce qui n'est pas à exclure), il aura quand même pour lui un socle d'irréductibles qui vont voter pour lui.
Et quand tu regardes les sondages, même s'il est descendu, il n'est pas de façon irréversible loin de Macron.

Ensuite Hamon. Selon les sondages, il navigue autour de 15% quand Macron est plutôt dans les 20. Un écart pas si énorme. Surtout qu'il va faire alliance avec Yannick Jadot, ce qui peut lui rapporter encore 2 points.
Et n'oublions jamais un point crucial: la volatilité de l'électorat de Macron!
36% des gens qui disent voter Macron sont sûrs de leur choix.
Contre 58% pour Hamon, 62% pour Mélenchon, 70% pour Fillon et 81% pour Le Pen.

Ce qui veut dire que le 20% de Macron peut facilement devenir 12 ou 13%.

Et si tu rajoutes à cela le fait que Bayrou se présente...ça fait encore des voix en moins pour Macron même s'il ne s'agit que de 2 ou 3%...

Mélenchon, je ne sais pas.

Bref, avant Macron, il y a pour moi le candidat de droite (Fillon ou un autre), Hamon et Le Pen qui sont susceptibles de battre Macron au premier tour. Et même Mélenchon.

Par contre, je ne sais pas qui sera président :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 102 invités