Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 15 Fév 2017, 17:34

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:
Bob Williams a écrit:Bah ouais, il présente bien, il parle bien, tout ça. C'est pour ça que les français le mettront à l'Elysée. Mon post n'est même pas ironique, c'est ça le pire :|

Macron ne sera pas président. Ne panique pas :-D

Juppé, viré
Sarko, KO
Fillon, bonbon
Hammond, Mélenchon, oublions
Macron, tu dis qu'il ne sera pas Président.
Mais... qui reste-t-il, alors ??? :D

:-D

Déjà, si Fillon tient jusqu'au bout (ce qui n'est pas à exclure), il aura quand même pour lui un socle d'irréductibles qui vont voter pour lui.
Et quand tu regardes les sondages, même s'il est descendu, il n'est pas de façon irréversible loin de Macron.

Ensuite Hamon. Selon les sondages, il navigue autour de 15% quand Macron est plutôt dans les 20. Un écart pas si énorme. Surtout qu'il va faire alliance avec Yannick Jadot, ce qui peut lui rapporter encore 2 points.
Et n'oublions jamais un point crucial: la volatilité de l'électorat de Macron!
36% des gens qui disent voter Macron sont sûrs de leur choix.
Contre 58% pour Hamon, 62% pour Mélenchon, 70% pour Fillon et 81% pour Le Pen.

Ce qui veut dire que le 20% de Macron peut facilement devenir 12 ou 13%.

Et si tu rajoutes à cela le fait que Bayrou se présente...ça fait encore des voix en moins pour Macron même s'il ne s'agit que de 2 ou 3%...

Mélenchon, je ne sais pas.

Bref, avant Macron, il y a pour moi le candidat de droite (Fillon ou un autre), Hamon et Le Pen qui sont susceptibles de battre Macron au premier tour. Et même Mélenchon.

Par contre, je ne sais pas qui sera président :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 15 Fév 2017, 18:02

Cyril a écrit:Ils ont commencé à faire du boucan à 2h du mat. J'ai été sonné, ils n'ont pas eu les couilles d'ouvrir et ont continué leur boucan. J'ai sonné à nouveau à 4h du mat, même résultat. Je suis retourné à 5h, j'ai démonté leur sonnette, ils n'ont toujours pas eu le courage d'ouvrir mais ont enfin stoppé. Rien à foutre des règles et du respect, c'est leur petit plaisir en premier.


Encore fallait-il sonner à la bonne porte.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 15 Fév 2017, 18:02

Waddle a écrit:Par contre, je ne sais pas qui sera président :-D

Je ne retiens que ça, de ta fièvre sondagière ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 15 Fév 2017, 18:03

Sylphus a écrit:
Cyril a écrit:Ils ont commencé à faire du boucan à 2h du mat. J'ai été sonné, ils n'ont pas eu les couilles d'ouvrir et ont continué leur boucan. J'ai sonné à nouveau à 4h du mat, même résultat. Je suis retourné à 5h, j'ai démonté leur sonnette, ils n'ont toujours pas eu le courage d'ouvrir mais ont enfin stoppé. Rien à foutre des règles et du respect, c'est leur petit plaisir en premier.


Encore fallait-il sonner à la bonne porte.

J'avoue que souvent, Sylphus me fait marrer ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nuvo le 15 Fév 2017, 18:29

Fatcap a écrit:Toujours plus haut pour le Saker ! Après avoir fait partie du casting très relevé des sites dits "de propagande russe", il décroche maintenant une nouvelle distinction, être cité par Richard Ferrand, le directeur de campagne de Macron, comme un site "proche de l'extrême-droite"...

https://en-marche.fr/contre-tentatives-de-destabilisation-de-campagne-presidentielle/

C'est la consécration pour Andreï Raevsky, militaire analyste à la retraite qui gère son blog à la mano avec un groupe de bénévoles. Je n'aurais pas imaginé il y a deux ou trois ans qu'il en arriverait jouer les croquemitaines de l'élection présidentielle en France, mais c'est 2017 et tout peut arriver...

Non mais sérieusement je ne sais pas si c'est les téléphones portables, les ondes de la 4G, ou je ne sais quel phénomène atmosphérique, mais qu'est-ce que les gens deviennent cons... Quand ça commence à toucher même la soi-disant élite je commencerais presque à avoir peur...


:gratte:
Finalement je crois que je ne vais pas aller voter...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 15 Fév 2017, 18:37

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:Par contre, je ne sais pas qui sera président :-D

Je ne retiens que ça, de ta fièvre sondagière ! :lol:

Mon point était juste de dire que je ne crois pas que Macron sera au second tour. Cela ne veut pas dire que je sais qui sera président :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 15 Fév 2017, 18:43

Aym a écrit:Vider ta baignoire de quoi ?

La très grande majorité des délinquants dont on parle, ils sont français. Tu veux les vider où ?


Oui, ils sont français comme Abdellatif Mellouki 'vice président du conseil régional du culte musulman et militant associatif'. T'as envie qu'on continue à multiplier les français de ce type en les important par dizaines de milliers ou tu veux stopper le flux et voir ce qu'on fait avec ceux qui sont là ? Parce que si on stoppe pas le flux, on ne gérera rien du tout, on subira.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 15 Fév 2017, 18:53

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Vider ta baignoire de quoi ?

La très grande majorité des délinquants dont on parle, ils sont français. Tu veux les vider où ?


Oui, ils sont français comme Abdellatif Mellouki 'vice président du conseil régional du culte musulman et militant associatif'. T'as envie qu'on continue à multiplier les français de ce type en les important par dizaines de milliers ou tu veux stopper le flux et voir ce qu'on fait avec ceux qui sont là ? Parce que si on stoppe pas le flux, on ne gérera rien du tout, on subira.


C'est l'argument ultime : ils ont un petit bout de carton écrit "français" alors ils peuvent faire ce qu'ils veulent en toute impunité. Fermons les yeux et regardons plutôt les méchants automobilistes qui roulent à 55 au lieu de 50.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 15 Fév 2017, 19:03

À qui Fillon fait-il peur pour qu'on le lynche ainsi ? Parce que bon... Est-ce que c'est Cahusac ? Le petit trouduc dont j'ai oublié le nom qui faisait de la phobie administrative ? Ce n'est pas très honnête ? Certainement. Est-ce malhonnête, d'un point de vue du droit, ça reste à démontrer...

Donc ma question reste toujours valide. À qui fait-il peur ? Aux fonctionnaires du régalien ? Non.

Par contre, il y a 600.000 élus en France. Combien ça coûte chaque année, de faire fonctionner une machine avec 600.000 élus ? Voilà la bonne question. Et là où voulait taper Fillon. Non. Ce n'est ni le Sénat ni la chambre des députés qui coûtent la peau du cul. Mais l'empilement des ressources pour faire fonctionner une machine qui doit gérer 600.000 élus. Et la corruption clientéliste qui va avec en filigrane !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 15 Fév 2017, 20:33

Historiquement, les attaques d'un candidat de droite viennent du même camp (cf Giscard/Chirac en 1981, Chirac/Balladur en 1995, Sarkozy/Villepin en 2006).
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Garion le 15 Fév 2017, 21:50

von Rauffenstein a écrit:À qui Fillon fait-il peur pour qu'on le lynche ainsi ? Parce que bon... Est-ce que c'est Cahusac ? Le petit trouduc dont j'ai oublié le nom qui faisait de la phobie administrative ? Ce n'est pas très honnête ? Certainement. Est-ce malhonnête, d'un point de vue du droit, ça reste à démontrer...

Donc ma question reste toujours valide. À qui fait-il peur ? Aux fonctionnaires du régalien ? Non.

Par contre, il y a 600.000 élus en France. Combien ça coûte chaque année, de faire fonctionner une machine avec 600.000 élus ? Voilà la bonne question. Et là où voulait taper Fillon. Non. Ce n'est ni le Sénat ni la chambre des députés qui coûtent la peau du cul. Mais l'empilement des ressources pour faire fonctionner une machine qui doit gérer 600.000 élus. Et la corruption clientéliste qui va avec en filigrane !

Ce qui fait peur avec Fillon, c'est qu'il passe au second tour. Il deviendrait ainsi la meilleure chance du front national.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 15 Fév 2017, 22:18

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Vider ta baignoire de quoi ?

La très grande majorité des délinquants dont on parle, ils sont français. Tu veux les vider où ?


Oui, ils sont français comme Abdellatif Mellouki 'vice président du conseil régional du culte musulman et militant associatif'. T'as envie qu'on continue à multiplier les français de ce type en les important par dizaines de milliers ou tu veux stopper le flux et voir ce qu'on fait avec ceux qui sont là ? Parce que si on stoppe pas le flux, on ne gérera rien du tout, on subira.


Le problème ne vient pas du flux, mais de la non intégration de la 2ème, voire 3ème génération.
Parce que quel que soit le prénom et le nom qu'ils portent, ils sont français et on ne pourra pas revenir là-dessus.
Donc panzer et toi, vous prônez la fermeté et la répression, ce que je peux comprendre et admettre, mais moi je préférerais qu'on leur apprenne à bien se comporter. C'est un énorme investissement à faire, mais ça permet d'avoir une solution à long terme. Parce que la répression, ça marche à court terme, mais pas sur la longueur.
Après, si l'énorme investissement est fait et qu'il y a encore des ratés, on pourra passer à la répression pour ceux qui ne veulent pas comprendre.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 15 Fév 2017, 22:19

Sylphus a écrit:C'est l'argument ultime : ils ont un petit bout de carton écrit "français" alors ils peuvent faire ce qu'ils veulent en toute impunité. Fermons les yeux et regardons plutôt les méchants automobilistes qui roulent à 55 au lieu de 50.

T'as pas du sport à faire, toi ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Cyril le 15 Fév 2017, 22:43

Aym a écrit:Parce que la répression, ça marche à court terme


Et encore...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede rozz le 16 Fév 2017, 08:04

von Rauffenstein a écrit:À qui Fillon fait-il peur pour qu'on le lynche ainsi ? Parce que bon... Est-ce que c'est Cahusac ? Le petit trouduc dont j'ai oublié le nom qui faisait de la phobie administrative ? Ce n'est pas très honnête ? Certainement. Est-ce malhonnête, d'un point de vue du droit, ça reste à démontrer...

la phobie administrative je sais pas, mais ne pas payer ses impots/factures/charges c´est certainement illegal
Les emplois fictifs, c´est reprehensible du point de vue legal (et moral encore plus !)
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nicklaus le 16 Fév 2017, 08:23

macron est allé faire acte de repentance en Algérie. :ciel:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2017, 08:30

Garion a écrit:
von Rauffenstein a écrit:À qui Fillon fait-il peur pour qu'on le lynche ainsi ? Parce que bon... Est-ce que c'est Cahusac ? Le petit trouduc dont j'ai oublié le nom qui faisait de la phobie administrative ? Ce n'est pas très honnête ? Certainement. Est-ce malhonnête, d'un point de vue du droit, ça reste à démontrer...

Donc ma question reste toujours valide. À qui fait-il peur ? Aux fonctionnaires du régalien ? Non.

Par contre, il y a 600.000 élus en France. Combien ça coûte chaque année, de faire fonctionner une machine avec 600.000 élus ? Voilà la bonne question. Et là où voulait taper Fillon. Non. Ce n'est ni le Sénat ni la chambre des députés qui coûtent la peau du cul. Mais l'empilement des ressources pour faire fonctionner une machine qui doit gérer 600.000 élus. Et la corruption clientéliste qui va avec en filigrane !

Ce qui fait peur avec Fillon, c'est qu'il passe au second tour. Il deviendrait ainsi la meilleure chance du front national.

Parce que tu crois qu'avec Hamon, ou Jadot, elle n'a aucune chance ? :mouarf:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2017, 08:45

von Rauffenstein a écrit:
Garion a écrit:
von Rauffenstein a écrit:À qui Fillon fait-il peur pour qu'on le lynche ainsi ? Parce que bon... Est-ce que c'est Cahusac ? Le petit trouduc dont j'ai oublié le nom qui faisait de la phobie administrative ? Ce n'est pas très honnête ? Certainement. Est-ce malhonnête, d'un point de vue du droit, ça reste à démontrer...

Donc ma question reste toujours valide. À qui fait-il peur ? Aux fonctionnaires du régalien ? Non.

Par contre, il y a 600.000 élus en France. Combien ça coûte chaque année, de faire fonctionner une machine avec 600.000 élus ? Voilà la bonne question. Et là où voulait taper Fillon. Non. Ce n'est ni le Sénat ni la chambre des députés qui coûtent la peau du cul. Mais l'empilement des ressources pour faire fonctionner une machine qui doit gérer 600.000 élus. Et la corruption clientéliste qui va avec en filigrane !

Ce qui fait peur avec Fillon, c'est qu'il passe au second tour. Il deviendrait ainsi la meilleure chance du front national.

Parce que tu crois qu'avec Hamon, ou Jadot, elle n'a aucune chance ? :mouarf:


Hamon n'a aucune chance de passer au second tour, puisque Mélenchon refuse toute alliance. Donc, le problème ne se pose pas.
Jadot... quissé ? :D
Par contre, Fillon, malgré ses casseroles, peut encore passer, au cas où la bulle Macron se dégonfle. Mais il arrivera tellement affaibli... Le vote dit "Républicain" fonctionnera très peu.
Reste Macron.
CQFD
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2017, 08:56

Mais là n'était pas la question que je posais. De fait, dans le système d'emprunt dans lequel nous vivons, sur quoi faut-il faire des économies ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2017, 09:03

Ok...

D'une manière plus générale, je te donne à lire cet article de l'excellente Galacteros, qui fait un parallèle entre Trump et Fillon (on en pense ce qu'on veut), et qui traite particulièrement de Fillon. (à lire entièrement, ça vaut le coup).

Parfois, zappant désespérément d’une chaîne française à une américaine, on perd l’équilibre, pris d’un rire nerveux proche des larmes devant le caractère tragi-comique des images qui défilent. Que penser en effet, il y a quelques semaines, des manifestations monstres de femmes américaines (et européennes), coiffées de bonnets roses à oreilles félines - jouant lourdement sur le double sens du terme « pussy » - qui défilaient pour assurer le nouveau président américain que ses plaisanteries salaces et machistes lui vaudraient leur haine éternelle et leur vigilance indignée ? Le respect du sexe faible, mais surtout celui de la sacro-sainte «diversité» américaine qui a fait, il est vrai, ce grand pays - et aussi la fortune électorale des élites démocrates devenues ses porte-paroles -, voilà manifestement l’essentiel pour cette population américaine dans sa frange «boboïsée», qui feint d’oublier la brutalité d’un système américain pourtant impitoyable pour les faibles et n’en revient toujours pas de voir à la Maison-Blanche un homme qui méprise ouvertement ses micro-revendications sociétales, veut dépasser le communautarisme fétichisé des Américains pour retrouver le peuple d’Amérique et le remettre au centre du monde. A sa manière certes : radicale, brutale, «cash». En appelant un chat un chat et sans tourner autour du pot ni proclamer des «valeurs universelles» moins partagées que jamais, mais «en faisant des deals». En regardant le monde non comme un jardin de roses, mais comme un champ de forces. Ce qu’il est. Les Pussy ont finalement quitté la rue. Prenons un peu de hauteur ! Il est pathétique d’observer la viralité du nombrilisme catégoriel d’individus qui se croient en danger parce qu’un homme d’affaires juge en bloc les femmes intéressées et peu intéressantes et se vante de ses succès faciles. Est-ce vraiment ce qui importe le plus concernant le président de la première puissance mondiale ? Le monde est au bord du volcan, tous les confortables et factices équilibres sont à bas, le Moyen-Orient brûle de rivalités sanglantes, le trio de tête américano-sino-russe cherche de nouvelles règles supportables de coexistence qui vont marginaliser une Europe sidérée et aboulique, la désinformation et la provocation battent leur plein dans chaque camp, la «fabrication de l’ennemi» a l’énergie du désespoir… et on se demande si Donald Trump va présenter ses excuses aux femmes américaines outrées par sa grossièreté. Un ordre des priorités infantile et très inquiétant.

On peut mieux comprendre d’autres inquiétudes suscitées par le nouveau président américain. Cet homme croit manifestement en «la destruction créatrice». Par ses déclarations tonitruantes, il précipite la fin d’une «mondialisation heureuse» qui a certes décloisonné la planète - celle du commerce et de la finance -, mais aussi érigé d’autres palissades infranchissables pour les moins mobiles, les plus ordinaires, ceux qui ne comprennent rien à l’uberisation de l’économie, à la virtualisation de l’activité ou à la fluidité des échanges. Ceux-là ne voient qu’un résultat à cette irrépressible «marche du Progrès» : elle les met au chômage sans grande chance d’en sortir. Le décret présidentiel sur l’immigration, très maladroit et partial, est de ce point de vue là une marque de la volonté du Président Trump de montrer à ses électeurs qu’il entend stopper ce qu’il considère comme un processus global de repli de la souveraineté américaine. Certes, cette décision n’est que l’accentuation d’un dispositif mis en place par l’administration précédente ; certes, elle épargne les ressortissants des principaux pays suppôts du terrorisme (Arabie Saoudite et Qatar) ; certes surtout, elle masque mal sa cible véritable et principale - l’Iran -, opportunément noyé dans un groupe de sept Etats visés par le décret. Mais elle manifeste un repositionnement souverain de l’Amérique qui veut lutter contre ses vulnérabilités notamment sécuritaires.

On aurait pourtant tort de voir là une drastique bascule de la posture américaine vers un protectionnisme frileux. Le nouveau président veut juste renégocier tous les équilibres de force économiques et financiers sur une base plus ouvertement américano-centrée, et monnayer plus clairement son soutien militaire ou politique. Cela explique sa mise sous tension, en apparence brouillonne, des diverses alliances traditionnelles de Washington en Asie mais aussi en Europe. Une Europe qui, à force de nier, par pur dogmatisme, ses frontières, ses identités nationales, son Histoire, ses racines, ses équilibres religieux et ethniques bousculés par la décolonisation et maintenant par des évolutions démographiques et sécuritaires africaines et moyen-orientales, et enfin le besoin de protection de ses peuples, a réduit ces derniers à n’être que des scories indifférenciées d’une immense population multiculturelle. Un agrégat en ébullition, sans haut ni bas, sans référence ni trajectoire, défiant vis à vis du politique et de toute autorité, in fine livré au recul démocratique par excès d’égalitarisme. Et voilà que le Chef de l’Etat à la tête de cette vaste utopie politico-sociale à visée universelle fait descendre tout le monde de son petit nuage, reconnaît la multipolarité stratégique, réhabilite bruyamment les vertus du protectionnisme, dénonce les alliances déséquilibrées, met chacun face à ses responsabilités, appelle à voir l’ennemi principal traditionnel russe comme un possible partenaire stratégique dans un affrontement avec une menace civilisationnelle qu’il juge première, alors qu’en Europe, nous la noyons savamment dans de la démagogie électoraliste depuis des décennies.

Il devient dès lors difficile de ne pas faire un parallèle entre l’aveuglement des élites d’outre-Atlantique et le refus d’obstacle manifeste du monde médiatico-politique français qui a déclenché l’actuelle curée contre le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle. Mutatis mutandis, François Fillon fait face en effet, à un double handicap qui a quelque chose de «trumpien». Il appartient à une génération politique dont les pratiques aussi immémoriales que contestables ne sont plus tolérées dans l’atmosphère actuelle de transparence et d’exemplarité imposée à une classe politique fragilisée et en perte de légitimité globale ; il est aussi le candidat - inattendu mais espéré et massivement soutenu dans l’électorat - d’une rupture courageuse avec le trop long renoncement consenti de la France à elle-même. Il est celui qui a pris le risque de proposer un redressement national tous azimuts, impérieux, ambitieux mais nécessairement douloureux. Il incarne un renouveau national salutaire et pragmatique. Il représente donc une menace lourde pour les sirènes démagogiques des extrêmes comme pour celles d’une «gauche de gouvernement» qui a fait depuis cinq ans la preuve de son incompétence crasse et porte sans vergogne, pour ratisser large, deux masques soi-disant antagonistes : un candidat «classique» qui nourrit l’utopie populaire du «demain on rase gratis» avec un projet de «revenu universel» qui a tout d’une poison mortel au goût de fraise et revient à sacrifier définitivement une partie de notre jeunesse inadaptée à la modernité virtuelle - à rebours du monde entier qui lui, met les bouchées triples - ; un autre, «moderne» et «en marche» vers l’avenir radieux, qui surfe sur les promesses d’un globalisme redoublé accélérant notre décadence sociétale et nationale. Qui peut croire de telles fadaises ? Manifestement beaucoup de Français groguis par le spectacle affligeant de notre déclassement et effrayés par les efforts à fournir. En dégageant la piste pour de tels illusionnistes, en appuyant ce «coup d’Etat» qui ne dit pas son nom, on prend pour cible l’atout maitre, on veut abattre l’espoir d’une renaissance nationale au lieu de fustiger les surgeons d’une décadence avérée. On ne veut pas sortir le pays du marigot. On préfère s’intéresser aux pailles plutôt qu’aux poutres, prendre une loupe plutôt qu’une longue vue, se concentrer sur la micro plaie d’un corps au lieu de s’atteler au traitement de sa gangrène générale. Plutôt empêcher les Français d’avoir enfin un vrai choix, celui d’une réforme sérieuse, plutôt les empêcher d’être lucides et responsables, plutôt les livrer sans scrupules à l’ivresse du déni ou à celle des extrêmes. Cette manœuvre irresponsable encourage le plus terrifiant populisme et fait le pari que nos concitoyens préfèreront in extremis « la politique du chien crevé au fil de l’eau » des socialistes à celle d’une extrême droite désinhibée et outrancière qui accélérerait au pouvoir, l’implosion de l’Europe sans assurer le moins du monde notre redressement.

Si l’on peut comprendre le vertige qui saisit les élites européennes et en l’espèce françaises, confortablement assoupies sur un lit de certitudes indigentes devant la brutalité de ces alternatives qu’elles n’ont pas voulu voir venir, il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps. Car l’enjeu de cette mutation du monde à marche forcée est lourd : il s’agit de (re)donner à la souveraineté son rang de vertu cardinale, non plus en opposition à la renaissance européenne, mais comme socle de celle-ci. L’espoir d’un effacement des Etats bénéfique aux individus est tombé comme un rideau de tragédie sur le cadavre livide d’une utopie. Pékin a déjà saisi la balle au bond. Ironie du sort, ainsi que le Président Xi Jing Ping l’a déclaré avec gourmandise récemment à Davos, c’est la Chine conquérante et sereine qui se pose désormais en protectrice des populations (de consommateurs) et promotrice d’un libre échangisme débridé dont elle reprend le flambeau en tranquillisant les anciens vassaux américains par une coopération «win-win» «à la chinoise», insensible mais implacable.
Nous avons perdu tant de temps à courir après des chimères. Les ensembles politiques résilients et résistants sont et seront demain ceux qui ne se nient pas et ne voient pas seulement le monde comme un vaste espace fluide et indifférencié peuplé de zombies déclarés égaux et plus encore équivalents au mépris de leur inscription dans le temps, l’espace, la culture et l’histoire de leurs Etats respectifs. Dire cela n’est pas se situer dans l’ère de la « post vérité », mais simplement faire acte d’honnêteté intellectuelle minimale. L’état d’esprit qui consiste à déplorer en litanie le réel au lieu de le considérer comme une source d’opportunités n’est pas digne de l’esprit d’Etat qui doit animer celui qui entend relever notre pays.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2017, 09:12

Macron lui, on sait qu'il veut faire une économie de 60 milliard :
Les « deux grands postes d'économies » seront la masse salariale des agents de l'État et les dotations aux collectivités locales"
Le Point
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2017, 09:23

La part du régalien (police, armée, justice, douanes... Trésor public !), sur les dépenses annuelles, je crois que c'est 2,5%... Donc on gagnerait quoi ? 1/2 point ! 60 milliards, par exemple, c'est le budget de La Défense comprenant les pensions - on le calcule toujours hors pensions.

Macron pour moi, c'est un tenancier d'hôtel qui ne rend compte qu'aux actionnaires de l'établissement. Qui ne sont plus ni toi ni moi, mais ses soutiens.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2017, 09:37

von Rauffenstein a écrit:Macron pour moi, c'est un tenancier d'hôtel qui ne rend compte qu'aux actionnaires de l'établissement. Qui ne sont plus ni toi ni moi, mais ses soutiens.

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2017, 09:40

C'est Atali, qui comparait délicieusement, la Nation à un hôtel... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 16 Fév 2017, 10:15

Aym a écrit:Parce que quel que soit le prénom et le nom qu'ils portent, ils sont français et on ne pourra pas revenir là-dessus.


Etre français n'a aucune importance. Si tu te comportes mal sur un territoire, tu dégages. Ca n'a AUCUN rapport avec la nationalité ou la couleur de peau.

Aym a écrit:Donc panzer et toi, vous prônez la fermeté et la répression, ce que je peux comprendre et admettre, mais moi je préférerais qu'on leur apprenne à bien se comporter. C'est un énorme investissement à faire, mais ça permet d'avoir une solution à long terme. Parce que la répression, ça marche à court terme, mais pas sur la longueur.
Après, si l'énorme investissement est fait et qu'il y a encore des ratés, on pourra passer à la répression pour ceux qui ne veulent pas comprendre.


Ca fait 40 ans que nous sommes dans un état préventionniste. Ca n'a jamais marché.
Par contre dans tous les pays du monde autoritaires, les gens se tiennent à carreaux. Ca se sont les faits.

A un moment, il faut savoir ce qu'on veut mais sortir des utopies : on n'instaure pas l'ordre en demandant svp.

Nicklaus a écrit:macron est allé faire acte de repentance en Algérie. :ciel:


Plus l'Algérie s'enrichira, plus une partie de nos problèmes disparaîtra. Macron a parfaitement raison d'aller dans ce pays. Sa petite sortie est une façon d'acheter le silence. Il n'en pense évidemment pas un mot. Un peu cynisme est nécessaire.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Feyd le 16 Fév 2017, 10:19

Nicklaus a écrit:macron est allé faire acte de repentance en Algérie. :ciel:


Il y a des voix à racler chez les algériens de France. Typique.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 16 Fév 2017, 10:33

Sylphus a écrit:Etre français n'a aucune importance. Si tu te comportes mal sur un territoire, tu dégages. Ca n'a AUCUN rapport avec la nationalité ou la couleur de peau.

Tu peux troller, fais-toi plaisir, mais ne t'attends pas à ce que je réponde sur le fond.
viewtopic.php?f=2&t=10468&p=2085583#p2085583
Dans tous les pays du monde autoritaires, les gens se tiennent à carreaux. Ca se sont les faits.

A un moment, il faut savoir ce qu'on veut mais sortir des utopies : on n'instaure pas l'ordre en demandant svp.



Donc tu confirmes que j'aurais dû te dégager directement quand j'étais admin plutôt que d'essayer de discuter avec toi.
Il faudrait appliquer tes recommandations sur F1-Express, on serait peinard.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede sheon le 16 Fév 2017, 11:11

Shoemaker a écrit:Hamon n'a aucune chance de passer au second tour, puisque Mélenchon refuse toute alliance. Donc, le problème ne se pose pas.

J'ai entendu à la radio ce matin que Mélenchon était prêt à faire une alliance... à condition qu'il soit le candidat :lol:
Après Hamon qui disait qu'il y aurait son nom sur un bulletin... 1-1, la balle au centre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017

Messagede Bob Williams le 16 Fév 2017, 11:25

von Rauffenstein a écrit:Mais là n'était pas la question que je posais. De fait, dans le système d'emprunt dans lequel nous vivons, sur quoi faut-il faire des économies ?


Sur les casseroles que nous coûtent les Fillon, Cahuzac, Thévenoud, ............
Les casseroles du Leclerc coûtent pas cher mais celles de ces trous de balle en revanche... :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nuvo le 16 Fév 2017, 11:45

Shoemaker a écrit:Macron lui, on sait qu'il veut faire une économie de 60 milliard :
Les « deux grands postes d'économies » seront la masse salariale des agents de l'État et les dotations aux collectivités locales"
Le Point


Le salopard !
Comment transférer de l'Etat vers les collectivités les charges et donc l'augmentation des impôts locaux.
Vieille recette de [édité par la modération].
S'ajoute à çà que les entreprises locales vont maintenant sur le dos la concurrence des canadiens :D :lol:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 16 Fév 2017, 11:47

Shoemaker a écrit:Hamon n'a aucune chance de passer au second tour, puisque Mélenchon refuse toute alliance. Donc, le problème ne se pose pas.
Ne parle pas trop vite.
Hamon a pour lui:
- L'effondrement de Fillon (qui sera peut-être mis en examen)
- Le fait que l'électorat de Macron soit très volatil
- Les gens qui votent traditionnellement PS, de générations en générations

Ne l'enterre pas trop vite. Il a baissé un peu, mais il a fait un pic à 18% dans les sondages, ce n'est pas ridicule.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede Ghinzani le 16 Fév 2017, 11:56

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Vider ta baignoire de quoi ?

La très grande majorité des délinquants dont on parle, ils sont français. Tu veux les vider où ?


Oui, ils sont français comme Abdellatif Mellouki 'vice président du conseil régional du culte musulman et militant associatif'. T'as envie qu'on continue à multiplier les français de ce type en les important par dizaines de milliers ou tu veux stopper le flux et voir ce qu'on fait avec ceux qui sont là ? Parce que si on stoppe pas le flux, on ne gérera rien du tout, on subira.


Le problème ne vient pas du flux, mais de la non intégration de la 2ème, voire 3ème génération.
Parce que quel que soit le prénom et le nom qu'ils portent, ils sont français et on ne pourra pas revenir là-dessus.
Donc panzer et toi, vous prônez la fermeté et la répression, ce que je peux comprendre et admettre, mais moi je préférerais qu'on leur apprenne à bien se comporter. C'est un énorme investissement à faire, mais ça permet d'avoir une solution à long terme. Parce que la répression, ça marche à court terme, mais pas sur la longueur.
Après, si l'énorme investissement est fait et qu'il y a encore des ratés, on pourra passer à la répression pour ceux qui ne veulent pas comprendre.

Cela risque d'être trop tard....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2017, 12:05

Waddle a écrit:Ne parle pas trop vite.
Hamon a pour lui:
- L'effondrement de Fillon (qui sera peut-être mis en examen)


Si "exit" Fillon, son électorat ira chez Macron, Lepen, ou bien sur le "plan B". Le jour où un "Les Républicains" votera pour Hamon, les poules auront de solides canines et des molaires d'éléphant.
Hamon donc ne gagnera rien suite à une sortie de route de Fillon.

- Le fait que l'électorat de Macron soit très volatil


Certes, mais les gars qui votent Macron, ce sont les centristes et les PS Valsistes, surtout. Ils préféreront crever plutôt que voter Hamon, qu'ils perçoivent comme un gauchiste rêveur au mieux, un gars qui ne travaille en vérité que pour se positionner comme chef du PS après les élections, et son passé d'apparatchik furieux ne plaie pas pour lui (ne parlons pas de Mélenchon considéré comme un extrémiste bolchévique léniniste sanguinaire).

- Les gens qui votent traditionnellement PS, de générations en générations


Ca y est, ils sont tous soit chez lui (Hamon) soit chez Macron, soit chez Mélenchon. 3 courants que même la secotine la plus forte aura du mal à recoller à l'avenir.
Le partage est fait, c'est terminé.

Ne l'enterre pas trop vite. Il a baissé un peu, mais il a fait un pic à 18% dans les sondages, ce n'est pas ridicule.


On dit que ce sondage est biaisé, et que Mélenchon en vérité le dépasse (les corrections ont intégré les élection Régionales, pendant lesquelles le Front de Gauche était en ordre dispersé et désordonné, pas présent partout, et Mélenchon lui même carrément absent, ce qui nécessairement a fait chuter en apparence Mélenchon, et fait monter Hamon dont le parti aux Régionales était ultra présent, et fortement implanté).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 16 Fév 2017, 12:16

Shoemaker a écrit:Ok...

D'une manière plus générale, je te donne à lire cet article de l'excellente Galacteros, qui fait un parallèle entre Trump et Fillon (on en pense ce qu'on veut), et qui traite particulièrement de Fillon. (à lire entièrement, ça vaut le coup).

J'ai quasiment tout lu. Mais je me suis arrêté quand il a décrit Fillon. Il décrit ses postures comme "courageuses", parle de son programme comme "impérieux et nécessaire", et reprend à son compte la thèse du "On veut abattre Fillon car c'est le seul à pouvoir redresser la France".

Et puis il parle de souveraineté en oubliant que Fillon ne remet absolument rien en cause de l'Europe actuelle et des traités qui empêchent justement l'expression de cette souveraineté.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2017, 12:28

L'article de (Mme) Galacteros est bien entendu orienté à droite. Mais disons que c'est la droite "intelligente".
Je disais ailleurs que si Fillon a été dézingué froidement, c'est peut-être justement que le système (en gros ceux qui soutiennent Macron, ici en France) n'a pas trop confiance en son européisme. Quand tu commences à parler de valeurs anciennes, de la France Chrétienne, d'alliance naturelle avec la Russie... ça fleure un certain début d'anti globalisme, donc d'anti européisme, donc de souverainisme. Les choses ne sont jamais toutes noires ou toutes blanches : Certes Fillon est un opportuniste, vu ses 5 ans passés avec un néocon de première, mais il a été Séguiniste aussi... Le Système a décidé de ne pas lui faire confiance.
Quant à réformer les choses en France, quelle que soit la nature de ces réformes, personne ne peut décemment nier leur utilité. Perso, étant de gauche, j'ai clairement du mal avec les mesures de Filon, qui a certainement en tête, l'idée de refiler par exemple l'assurance sociale au privé ! Mais le problème, c'est qu'il n'y a rien de bien solide à gauche. Même Mélenchon, j'avoue être hésitant quant à son programme certes généreux, mais plus ou moins irréaliste, et qui donc ne passera jamais...
Y a rien de vraiment satisfaisant, si ce n'est une certaine amertume, un certain découragement...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 16 Fév 2017, 12:33

Shoemaker a écrit:Si "exit" Fillon, son électorat ira chez Macron, Lepen, ou bien sur le "plan B". Le jour où un "Les Républicains" votera pour Hamon, les poules auront de solides canines et des molaires d'éléphant.
Hamon donc ne gagnera rien suite à une sortie de route de Fillon.

Tu ne comprends pas. Fillon qui baisse, ça ne fait pas monter Hamon. Par contre ça fait baisser la hauteur de la marche à franchir.
Si les déçus de Fillon vont chez Le Pen (qui finira quoi qu'il arrive devant Hamon), bah c'est tout bénef pour Hamon.
C'est moins vrai s'ils vont chez Macron.
Mais un spécialiste ici même expliquait je crois que les Fillonistes ne pourraient jamais voter Macron car ils le tiennent pour responsable du Penelopegate non? :D

Certes, mais les gars qui votent Macron, ce sont les centristes et les PS Valsistes, surtout. Ils préféreront crever plutôt que voter Hamon, qu'ils perçoivent comme un gauchiste rêveur au mieux, un gars qui ne travaille en vérité que pour se positionner comme chef du PS après les élections, et son passé d'apparatchik furieux ne plaie pas pour lui (ne parlons pas de Mélenchon considéré comme un extrémiste bolchévique léniniste sanguinaire).

Les "centristes", c'est un electorat très volatil.

Ca y est, ils sont tous soit chez lui (Hamon) soit chez Macron, soit chez Mélenchon. 3 courants que même la secotine la plus forte aura du mal à recoller à l'avenir.
Le partage est fait, c'est terminé.

Je ne vois pas le rapport...
Et un gars qui vote Mélenchon peut très bien voter Hamon et inversement.
Ne confonds pas les électeurs lambda et les militants.

On dit que ce sondage est biaisé, et que Mélenchon en vérité le dépasse (les corrections ont intégré les élection Régionales, pendant lesquelles le Front de Gauche était en ordre dispersé et désordonné, pas présent partout, et Mélenchon lui même carrément absent, ce qui nécessairement a fait chuter en apparence Mélenchon, et fait monter Hamon dont le parti aux Régionales était ultra présent, et fortement implanté).

Il y a eu plusieurs sondages depuis. Et Hamon est systématiquement devant Mélenchon. Pas à 18% mais devant quand même.

Et sur ce sondage, il faut arrêter de croire que les sondeurs sont plus idiots que nous et qu'ils font des redressements idiots que même un gamin de 6ème trouverait bidon:

http://www.liberation.fr/desintox/2017/ ... es_1547391

La réalité et que le redressement sur ce sondage a fait monter Mélenchon.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 16 Fév 2017, 12:39

Shoemaker a écrit:L'article de (Mme) Galacteros est bien entendu orienté à droite. Mais disons que c'est la droite "intelligente".
Je disais ailleurs que si Fillon a été dézingué froidement, c'est peut-être justement que le système (en gros ceux qui soutiennent Macron, ici en France) n'a pas trop confiance en son européisme. Quand tu commences à parler de valeurs anciennes, de la France Chrétienne, d'alliance naturelle avec la Russie... ça fleure un certain début d'anti globalisme, donc d'anti européisme, donc de souverainisme. Les choses ne sont jamais toutes noires ou toutes blanches : Certes Fillon est un opportuniste, vu ses 5 ans passés avec un néocon de première, mais il a été Séguiniste aussi... Le Système a décidé de ne pas lui faire confiance.
Quant à réformer les choses en France, quelle que soit la nature de ces réformes, personne ne peut décemment nier leur utilité. Perso, étant de gauche, j'ai clairement du mal avec les mesures de Filon, qui a certainement en tête, l'idée de refiler par exemple l'assurance sociale au privé ! Mais le problème, c'est qu'il n'y a rien de bien solide à gauche. Même Mélenchon, j'avoue être hésitant quant à son programme certes généreux, mais plus ou moins irréaliste, et qui donc ne passera jamais...
Y a rien de vraiment satisfaisant, si ce n'est une certaine amertume, un certain découragement...

Je suis hélas d'accord avec toi sur la conclusion.
Mais sur Fillon, je ne reprends pas à mon compte l'idée du "système qui veut dézinguer Fillon".
Certains pro-DSK disaient la même chose lorsque l'affaire du Sofitel est sortie.
Fillon a déconné (et pas qu'un peu) et ça lui retombe dessus. Et c'est très possible que les missiles viennent de son camp plutôt que du "système" d'ailleurs...

Bref, moi j'attends de voir qui seront les candidats officiels avant de déterminer mon vote.
Mélenchon, NDA y seront.
Asselineau?
Guaino?

Il y aura peut-être du choix même si les 4 sur ma liste ont très peu de chance de passer.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede Alfa le 16 Fév 2017, 12:40

Faut pas oublier que la Merluche a un Hologramme ca peut lui permettre de doubler ses (sa) voix :lol:
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2017, 12:47

Les Fillonistes détestent Macron...
Beaucoup pensent que le coup vient de l'Elysée, précisément. Donc de Hollande. Donc du PS. Certains assimileront le PS à Macron, d'autres à Hamon... etc
Bref, en vérité, c'est une mélasse absolue. Les sondages y compris (quand tu sais que l'ex patronne du MEDEF est vice présidente de l'IFOP... :roll: ).
Dans ces élections, au-delà des plaisanteries et des scénario de comptoirs (ce que j'aime bien faire, perso... :D ), on peut tout dire et son contraire.
Il y a très très peu de choses raisonnablement quasi certaines. En voici deux :
- Marine Lepen sauf catastrophe pour elle, sera au second tour.
- Si Hamon passe, elle l'écrasera comme une patate. :D
Le reste, franchement, j'en sais rien de rien, en vérité ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nicklaus le 16 Fév 2017, 13:13

Alfa a écrit:Faut pas oublier que la Merluche a un Hologramme ca peut lui permettre de doubler ses (sa) voix :lol:

Le mec qui se veut proche des pauvres et qui claque des dizaines de milliers d'euros pour épater la galerie avec un truc qui transforme un meeting politique en démo du CES. Il a rien compris et va encore pleurnicher au soir du premier tour. :mouarf:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2017, 13:16

Shoemaker a écrit:C'est Atali, qui comparait délicieusement, la Nation à un hôtel... :D

Moi, je le compare à un paillasson.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités