Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Silverwitch le 27 Fév 2017, 19:12

Waddle a écrit:
Surtout, la politique de libre échange avec une monnaie forte, et le refus de faire du protectionnisme (car le libre échange mondialisé semble être l'ADN de tous ces libéraux qui gèrent l'UE) empêchent de mettre en place une politique ambitieuse de réindustrialisation et donc de diminution massive du chômage (sans détruire notre système social).


Le libre-échange mondialisé inégal ajouterais-je. Entre les pays riches et les pays pauvres, entre les actionnaires et les salariés, entre les États et les multinationales.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Présidentielle 2017

Messagede sheon le 27 Fév 2017, 22:02

rozz a écrit:
Alfa a écrit:La grande Allemagne, du Portugal au Japon, l'"EurasienReich"

ou plus.... "The man in the high castle" inside :D

:good :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017

Messagede sccc le 27 Fév 2017, 23:06

von Rauffenstein a écrit:
Waddle a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tous les gens dans mon entourage qui ont voté Fillon à la primaire n'osent plus parler de lui à table
Ne plus en parler à table ne les empêchera pas de voter pour lui dans le secret de l'isoloir.

Rend à Sylphus ce qui est à Sylphus et ce qui est à César, à Moi.

...donc à Lui.

Ça va la grosse tête? :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2017, 00:36

sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Waddle a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tous les gens dans mon entourage qui ont voté Fillon à la primaire n'osent plus parler de lui à table
Ne plus en parler à table ne les empêchera pas de voter pour lui dans le secret de l'isoloir.

Rend à Sylphus ce qui est à Sylphus et ce qui est à César, à Moi.

...donc à Lui.

Ça va la grosse tête? :D

Il va bien. Merci pour lui.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 28 Fév 2017, 09:08

Attention, toutes les cartes sont rebattues, rien ne va plus, une information politique importante vient changer la donne : Sébastien Nadot rejoint Emmanuel Macron !


Bah Sébastien Nadot, quoi.

Sébastien Nadot, non ?


Bon, ben voilà quoi. Sébastien Nadot, qui se présentait à l'élection, n'a pas réussi à obtenir les 500 signatures, et se rallie à Macron.
Ça va lui faire gagner... pfiouuuuuuuuh, au moins 0.01% dans les intentions de vote, quoi.

https://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9siden ... 05453.html


Bon, c'est pas gentil de se moquer. :oops:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nicklaus le 28 Fév 2017, 09:17

Manque plus que Dédé l'Abeillaud et la dream team sera au complet.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 28 Fév 2017, 09:41

Cohen (France Inter) : Marine menace les fonctionnaires qui l'embêtent actuellement, au cas où elle arrive au pouvoir...
Rachline (directeur campagne Lepen) : ah non ! Marine aime les fonctionnaires. C'est Fillon qui les aime pas, il veut en virer 500 000, et Macron aussi, il veut en virer plus de 100 000 ! hé hé...
Cohen : ah oui... et Marine, elle compte en virer ou non, elle ?
Rachline : euh ... non... c'tadire que... au niveau du non-dit...
Cohen : elle veut faire une réforme de l'organisation territoriale pour faire des économies... Il y aura donc nécessairement du licenciement de fonctionnaires. Combien ?
Rachline : méheuuuu.....
Cohen : Combien ?
Rachline : c'ta dire que le fond de l'air est frais dans les strates communales administratives de la retraite...
Cohen : Combien ?
Rachline : le retraite ... départ ... fonctionnaires... truc machin...
Cohen : ce n'est donc pas chiffré ?
Rachline : ... ggrrrblllnnnghnnnnzzzzzccrrtttzzzz (intérieurement : fait chier ! attend p'tit con, attend qu'on prenne le pouvoir...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 28 Fév 2017, 10:52

von Rauffenstein a écrit:Y compris voter pour Hollande si tue stimes que c'est un candidat de droite (ce que ne démentirons pas les néo-coms d'ici).


Hollande n'est pas candidat.

Waddle a écrit: ça ne changera rien aux problèmes structurels liés à la souveraineté économiques.


Je ne comprends pas l'intérêt de prêcher pour quelque chose qui n'arrivera pas ? La souveraineté économique n'existe plus depuis très longtemps (a-t-elle d'ailleurs existé ?). Il est plus intelligent de s'adapter au monde que de chercher à s'y opposer, c'est un combat perdu d'avance.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2017, 14:27

Sylphus a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Y compris voter pour Hollande si tue stimes que c'est un candidat de droite (ce que ne démentirons pas les néo-coms d'ici).


Hollande n'est pas candidat.

.
Oui. Macron.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aiello le 28 Fév 2017, 14:34

von Rauffenstein a écrit:
Sylphus a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Y compris voter pour Hollande si tue stimes que c'est un candidat de droite (ce que ne démentirons pas les néo-coms d'ici).


Hollande n'est pas candidat.

.
Oui. Macron.

Macron is the new Hollande :
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2017, 14:54

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Sylphus a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Y compris voter pour Hollande si tue stimes que c'est un candidat de droite (ce que ne démentirons pas les néo-coms d'ici).


Hollande n'est pas candidat.

.
Oui. Macron.

Macron is the new Hollande :
Image

:mouarf: :D :lol: :good
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede sheon le 28 Fév 2017, 15:09

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 28 Fév 2017, 20:19

von Rauffenstein a écrit:Oui. Macron.


Oui le seul candidat crédible.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Cortese le 28 Fév 2017, 20:26

Les arabes, les homos et le FN, vus par un Américain.

http://www.meltingbook.com/todd-shepard ... francaise/
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 01 Mar 2017, 09:58

Ca sent le sapin pour Fillon qui a annulé à la dernière minute et à la surprise générale (ses conseillers étaient sur place) sa visite au salon de l'agriculture.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017

Messagede DCP le 01 Mar 2017, 10:03

Eh bin, il y allait encore selon France Info ce matin vers 8h15...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Présidentielle 2017

Messagede rozz le 01 Mar 2017, 10:05

ou alors il va nous faire une "Le Pen-like", genre, "je n´ai pas pu venir car au dernier moment j´ai été prevenu qu´il y aurait une manif de mechants gauchistes qui me voulaient du mal. Nous ne sommes vraiment plus en securité aujourd´hui en France et en tout cas, plus dans un état de droit, saloperie de fonctionnaires et haut-fonctionnaires, et blablabla....."
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 01 Mar 2017, 10:09

Dans ce cas, si il ne peut même pas se déplacer pour faire campagne, comment pense-t-il gouverner ensuite ? #spock

Il va faire une annonce à 12h. Etonnant, ça aussi. Un simple communiqué aurait suffit si ce n'était pas grave et que c'était juste un report à demain ou après demain...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017

Messagede rozz le 01 Mar 2017, 10:13

Maschum a écrit:Dans ce cas, si il ne peut même pas se déplacer pour faire campagne, comment pense-t-il gouverner ensuite ? #spock

Ben, justement, il est en campagne, il peut en profiter pour se victimiser !
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nicklaus le 01 Mar 2017, 10:32

Campagne minable, l'abstention sera énorme.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 01 Mar 2017, 10:39

Abstention aux élections, Le Pen au perron.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede sheon le 01 Mar 2017, 10:46

Cortese a écrit:Les arabes, les homos et le FN, vus par un Américain.

http://www.meltingbook.com/todd-shepard ... francaise/

Intéressant :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 01 Mar 2017, 10:47

Cortese a écrit:Les arabes, les homos et le FN, vus par un Américain.

http://www.meltingbook.com/todd-shepard ... francaise/

C'est vrai que l'Américain peut regarder ailleurs. Ça évite de se regarder soi-même... Moi je verrai bien un titre du genre "l'homme arabe et le GAU-8 Avenger : grosse bite, hachis Parmentier et uranium appauvri".
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Toma le 01 Mar 2017, 10:50

Maschum a écrit:Dans ce cas, si il ne peut même pas se déplacer pour faire campagne, comment pense-t-il gouverner ensuite ? #spock

Il va faire une annonce à 12h. Etonnant, ça aussi. Un simple communiqué aurait suffit si ce n'était pas grave et que c'était juste un report à demain ou après demain...



Ça sera tres.difficile pour son remplaçant s'il se retire: campagne très courte, pas choisi par une primaire
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 01 Mar 2017, 10:50

Il se retire au profit de Macron :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Alfa le 01 Mar 2017, 10:51

sheon a écrit:
Cortese a écrit:Les arabes, les homos et le FN, vus par un Américain.

http://www.meltingbook.com/todd-shepard ... francaise/

Intéressant :o

Je veux pas critiquer, il n'a peut être pas complétement tord mais franchement j'aurais jamais imaginé un truc pareil..
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 01 Mar 2017, 11:13

Alfa a écrit:
sheon a écrit:
Cortese a écrit:Les arabes, les homos et le FN, vus par un Américain.

http://www.meltingbook.com/todd-shepard ... francaise/

Intéressant :o

Je veux pas critiquer, il n'a peut être pas complétement tord mais franchement j'aurais jamais imaginé un truc pareil..

L'obsession hystérique sexuelle des Ricains
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 01 Mar 2017, 11:17

rozz a écrit:ou alors il va nous faire une "Le Pen-like", genre, "je n´ai pas pu venir car au dernier moment j´ai été prevenu qu´il y aurait une manif de mechants gauchistes qui me voulaient du mal. Nous ne sommes vraiment plus en securité aujourd´hui en France et en tout cas, plus dans un état de droit, saloperie de fonctionnaires et haut-fonctionnaires, et blablabla....."

Oui moi je la sens comme ça...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede porcaro77 le 01 Mar 2017, 11:33

Pénélope serait en garde à vue !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 01 Mar 2017, 11:54

10h50 - François Fillon "a appelé tous les ténors ce matin. Il les reçoit individuellement. Il y a Gérard Larcher, Valérie Pécresse, Bruno Le Maire, Xavier Bertrand..." selon une source proche du parti citée par Reuters
il y a 4 minutes
10h45 - Alain Juppé a parlé à François Fillon mais ne veut pas s'exprimer "à ce stade de la journée" selon l'AFP


Hé, franchement, cette élection présidentielle, on pourrait en faire une série. Y'a des rebondissements dans tous les coins, du suspense, une incertitude sur le résultat final...

Là je sens bien le changement de candidat à moins de 2 mois de l'élection, pour reprendre Juppé, mais avec le programme de Fillon. Et Juppé à la place de Fillon, ça peut redynamiser l'électorat de droite et le faire passer devant Macron.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 01 Mar 2017, 11:57

En effet.

Et Hamon qui commence à recevoir des tirs amis dans son dos...
C'est Mélenchon qui avait raison. Hamon ne peut pas faire campagne et même gouverner avec les 3/4 des ténors du PS qui sont contre lui et qui lui imposent de droitiser son programme.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nuvo le 01 Mar 2017, 11:58

Médiapart annonce Pénélope en garde à vue.

http://www.lemainelibre.fr/actualite/af ... 017-183296

Allo, Hopital Velpeau ?
Dernière édition par Nuvo le 01 Mar 2017, 12:02, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 01 Mar 2017, 11:59

Ce qui serait drôle c'est de voir la tronche de Bayrou si finalement Juppé est choisi pour représenter la droite :-D

Il retourne chez Juppé finalement? :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nuvo le 01 Mar 2017, 12:06

Le journaliste rectifie : pas de garde à vue mais convocation des deux en vue d'une mise en examen

https://twitter.com/michel_delean
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 01 Mar 2017, 12:06

Aym a écrit:Il se retire au profit de Macron :D


Pour faire face à Le Pen, ce serait la solution la plus intelligente. Mais visiblement Juppé serait prêt à y aller.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 01 Mar 2017, 12:45

Waddle a écrit:Ce qui serait drôle c'est de voir la tronche de Bayrou si finalement Juppé est choisi pour représenter la droite :-D

Il retourne chez Juppé finalement? :-D


Les "rumeurs" semblent penché vers un retrait de Fillon et l'annonce de la prise de relais par Juppé qui pourrait d'ailleurs être présent à la conf'.


Et là, oui, Bayrou c'est chaud lol.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 01 Mar 2017, 12:45

Maschum a écrit:
Waddle a écrit:Ce qui serait drôle c'est de voir la tronche de Bayrou si finalement Juppé est choisi pour représenter la droite :-D

Il retourne chez Juppé finalement? :-D


Les "rumeurs" semblent penché vers un retrait de Fillon et l'annonce de la prise de relais par Juppé qui pourrait d'ailleurs être présent à la conf'.


Et là, oui, Bayrou c'est chaud lol.


Tant qu'on nous ressort pas Sarkozy...
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nicklaus le 01 Mar 2017, 12:55

Juppé candidat, c'est la fin du rêve pour macron.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 01 Mar 2017, 12:58

Nicklaus a écrit:Juppé candidat, c'est la fin du rêve pour macron.

N'exagère pas non plus...
Rien n'est moins sûr.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 01 Mar 2017, 13:03

Bon alors, ça vient, MERDRE !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 01 Mar 2017, 13:04

Midi, ses fauves, ses famines, et l'An de mer à son plus haut sur la table des Eaux...
– Quelles filles noires et sanglantes vont sur les sables violents longeant l'effacement des choses ?
Midi, son peuple, ses lois fortes... L'oiseau plus vaste sur son erre voit l'homme libre de son ombre, à la limite de son bien.
Mais notre front n'est point sans or. Et victorieuses encore de la nuit sont nos montures écarlates.

Ainsi les Cavaliers en armes, à bout de Continents, font au bord des falaises le tour des péninsules.
– Midi, ses forges, son grand ordre... Les promontoires ailés s'ouvrent au loin leur voie d'écume bleuissante.
Les temples brillent de tout leur sel. Les dieux s'éveillent dans le quartz.
Et l'homme de vigie, là-haut, parmi ses ocres, ses craies fauves, sonne midi le rouge dans sa corne de fer.

Midi, sa foudre, ses présages ; Midi, ses fauves au forum, et son cri de pygargue sur les rades désertes !...
– Nous qui mourrons peut-être un jour disons l'homme immortel au foyer de l'instant.
L'Usurpateur se lève sur sa chaise d'ivoire. L'amant se lave de ses nuits.
Et l'homme au masque d'or se dévêt de son or en l'honneur de la Mer.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Yandex [Bot] et 107 invités

cron