*NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 05 Avr 2016, 20:38

D'accord Hugues. Mais, le titre, la scène, le réal, etc. ;)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil


Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede hubert le 05 Avr 2016, 23:14

Dernière édition par hubert le 06 Avr 2016, 13:58, édité 1 fois.
hubert
 
Messages: 723
Inscription: 27 Mai 2004, 09:35
Localisation: Paris

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 06 Avr 2016, 12:07

Ton lien ne marche pas Hubert.

Quant à Hugues, je ne l'ai vu qu'une fois, gamin, et ça m'a traumatisé. Cyd Charisse m'a traumatisé. Pour le reste de ma vie. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede hubert le 06 Avr 2016, 13:58

Voilà.
hubert
 
Messages: 723
Inscription: 27 Mai 2004, 09:35
Localisation: Paris

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 06 Avr 2016, 17:11

Ah, la panthère ! :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 07 Avr 2016, 15:47

10 secondes. Une scène culte.



Oui. Je vous fais la grâce de la scène de la cuisine...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Garion le 07 Avr 2016, 20:02

Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Garion le 07 Avr 2016, 20:12

Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Garion le 07 Avr 2016, 20:16

Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Garion le 07 Avr 2016, 20:23

(Zététicien indide)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede hubert le 07 Avr 2016, 22:02

hubert
 
Messages: 723
Inscription: 27 Mai 2004, 09:35
Localisation: Paris

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Cortese le 08 Avr 2016, 19:58

Toc toc

Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede hubert le 08 Avr 2016, 22:33

Un peu de poésie ?
hubert
 
Messages: 723
Inscription: 27 Mai 2004, 09:35
Localisation: Paris

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Dervi le 09 Avr 2016, 10:01

Le combat de mon enfance devant Luke contre Vador. Combat final de Scaramouche de Georges Sidney :
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 09 Avr 2016, 17:46

Pourquoi la grenade n'explose pas, Cortie ? Il y a une raison technique ! :D

Extrait de quel film, ta ballade, Hubert ?

Quant à Scaramouche, gamin, je trouvais ça looooong, le duel... Mais maintenant, c'est un vrai morceau de bravoure !

Allez, on fait dans la séquence culte ultra courte...

Et juste les tambours de guerre...

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Garion le 10 Avr 2016, 16:50


Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede hubert le 10 Avr 2016, 18:58

Von,
La ballade en vespa est un extrait du film 'Journal intime' de Nanni Moretti. La musique de l'extrait est de Keith Jarret ('the Koln concert' de mémoire). Tout le monde n'est pas forcément sensible à la lumière de Rome, au phrasé typiquement italien de Moretti et au piano de Jarret. Pour les autres, cette scène est culte...
hubert
 
Messages: 723
Inscription: 27 Mai 2004, 09:35
Localisation: Paris

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Dervi le 10 Avr 2016, 22:15

von Rauffenstein a écrit:Quant à Scaramouche, gamin, je trouvais ça looooong, le duel... Mais maintenant, c'est un vrai morceau de bravoure !


Même enfant, cette longueur ne m'a jamais dérangé. Je trouvais ce combat virtuose et dramatique, notamment parce que ce climax est très bien amené durant tout le film. C'est l'apothéose !! Dans un registre plus comique et dansant, le duel du jardin du Luxembourg avec Gene Kelly en Dartagnan était et est toujours un grand moment pour moi et il y en a d'autres, mais c'est pas le sujet. Je mettrai certains de ces duels au compte goutte dans ce fil.

C'est l'anniversaire de papi Belmondo...

Voici donc un extrait de L'homme de Rio :


et Le cerveau (certes, de loin pas son meilleur) :
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 10 Avr 2016, 22:48

:wink: Donc. Joyeux anniversaire Bébel !

Dans "Léon Morin prêtre", de Melville, en 1961. le psaume 22, bande de c...s ! (c'est moi qui le rajoute). La rencontre, pendant l'occupation, entre un prêtre et une jeune femme, qui en tombe amoureuse, sympathisante communiste veuve d'un Juif communiste partie au départ le défier. Chef d'oeuvre.



Le Magnifique. De Philippe de Broca. Un écrivain, auteur de romans de gare, vit par procuration à travers le héros de ses livres, un super james bond "à la Française" ; et dans lesquels il projette face à son héros, ses proches et les gens qu'ils rencontrent en alliés ou... en méchants en fantasmant souvent leur mort plus ou moins atroce... Dont sa voisine du dernier étage, qu'il aime en secret, et qu'il transforme dans ses romans en voluptueuse associée. Et son éditeur, l'implacable Colonel Karpov, ennemi mortel...



Et bien sûr, l'inoubliable "Un Singe en Hiver", d'Henri Verneuil, 1962. Avec Audiard aux dialogues...

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Silverwitch le 11 Avr 2016, 11:40

Dervi a écrit:Le combat de mon enfance devant Luke contre Vador. Combat final de Scaramouche de Georges Sidney :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


:good

Même si je trouve la séquence un peu démesurée, le film est formidable !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Hugues le 11 Avr 2016, 15:21

... will be absent from this assembly. Permanently.

Hugues
Hugues
 

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 11 Avr 2016, 21:43

Don't worry, Iougse. :D

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Rainier le 11 Avr 2016, 22:20

Ma scène préférée de tous les films de Lelouch (enfin ceux que j'ai vus) ...




lien corrigé ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 13 Avr 2016, 15:19

Un film kült, fascistoide à souhait et musclé. Conan le Barbare de John Milius, réalisateur mais aussi dialoguiste puissant (dans Apocalypse Now et le fameux monologue de Quint, dans Les Dents de la Mer, c'est lui !), sorti en 1982. Une révolution dans le cinéma d'aventures. Une violence inouie qui choquera. Et continue de choquer par sa sauvagerie soulignée de flots d'hémoglobine, dans un film qui n'est pas du genre "gore" (il se veut "réaliste"). je le regardais encore hier soir, avec ma compagne qui s'en est délectée, pourtant une Louvriste distinguée, alors que je croyais l'emmerder un peu... Pleurant presque lors de la scène de la décapitation de la mère de Conan et la mort de Valéria, compagne héroique de Conan. Et soudain soulevée d'allégresse lors des combats épiques parsemant le film. J'ai épousé une walkyrie... :D

Et surtout, des plans sublimes, traversés d'une lumière drue ou crépusculaire, inspirés des cadrages d'un Eisenstein, d'un Kurosawa ou... d'une Leni Riefensthal... Des mouvements de caméra à la grue parfait. Une photographie traitée avec beaucoup d'attention au point que le film, aujourd'hui, ne semble pas "daté". Ni par ses choix de colorimétrie, ni par ses éclairages. La puissance du conte explose à la figure. Et un Schwarzenegger débutant, face à la présence colossale de James Earl Jones, donne au personnage de Conan une stature que toutes les suites, tous les remakes et toutes les ressucées n'atteindront plus jamais.

Un hymne à la liberté et la vitalité de l'homme, sa vérité première, quand il commence à étendre son ombre sur le monde au sortir de la caverne. Sur le rythme lancinant des tambours de guerre tendus de peau humaine...

Pousse le woofer à fond !



Conan ! OÏ !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 13 Avr 2016, 15:24

Bonus, une des séquences d'ouverture, énorme de violence épique, avec l'attaque du village de Conan par les cavaliers de Thulsa Doom !

Woofer à 10 !

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Garion le 14 Avr 2016, 21:16

+++++100000000
Une très belle image de la manière dont un homme peut changer le cours des choses, même si la violence n'a jamais été la solution (il y a d'autres moyens aujourd’hui)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2016, 12:19

That is good! That is good!
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Cortese le 15 Avr 2016, 20:47

Garion a écrit:+++++100000000
Une très belle image de la manière dont un homme peut changer le cours des choses, même si la violence n'a jamais été la solution (il y a d'autres moyens aujourd’hui)


Les Américains doivent être un peu cons, ils dépensent 700 milliards de $ par an pour la violence nationale.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2016, 20:59

C'est ça l'Amérique. des voyous. Des brutes. Mais ils ont de l'argent et tous les talents peuvent s'exprimer. Au cinoche ou dans la musique. Un Ford ailleurs qu'aux USA ?

Allez. John Ford. Séquence kült.

La Prisonnière du Désert, 1956, "The Searchers", La séquence finale. Qui vient en miroir s'opposer à celle d'ouverture. Les protagonistes sortent de l'histoire, pour ne plus laisser qu'Ethan Edwards (John Wayne), seul, brûler dans la lumière avec ses pêchés, mais aussi se purifier dans le feu de sa rédemption. Et puis cut au noir, fin.



Merde..., mais ça fait chialer ces conneries !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2016, 21:36

Alors maintenant, quelques séquences "kült" d'un de mes films fétiches. Shane, "L'homme des vallées perdues", de George Stevens, 1953, oui. L'année du premier film en cinémascope, "The Robe" ("La Tunique", d'Henry Koster, mais nous y reviendront, notamment pour son Caligula survitaminé à la cocaine, Jay Robinson). Et qui aurait tant profité au film de George Stevens, dans les décors naturels inouis du Wyoming.

C'est l'histoire d'un justicier, solitaire et pacifiste, dont on devine peu à peu au cours du film les failles et les pêchés, de poudre et de sang, de meurtre !, et qui ne veut plus toucher un colt de sa vie ; et qui se retrouve impliqué dans un conflit opposant un gros rancher face à de petits paysans venus s'installer dans une vallée pour y faire de l'agriculture quand le rancher, lui, veut continuer à y faire paître, et boire, ses milliers de bêtes à cornes en dépit des cultures et des barrières.

Un homme dont on ne connait que le prénom. Shane - Alan Ladd, s'installe pour quelques temps, pour se reposer mais aussi faire un peu d'argent, dans la ferme d'une gentille famille américaine, idéalisée, avec le papa, courageux et obstiné, Joe Starret - Van Heflin. La maman, obéissante et soumise, mais avec ce zeste d'hystérie qui fait la femme américaine si remarquablement... Pénible :D , Marian - Jean Arthur ; et le fiston de 10 ans qui veut déjà être un homme, Joey - Brandon De Wilde. Rapidement, les emmerdes arrivent quand Shane prend connaissance du conflit dans la vallée et s'associe aux petits paysans. Il s'oppose à Rufus Ryker - Emile Meyer, le rancher, et se bagarre à coups de poings dans le saloon de la petite ville avec ses hommes. Au point que le rancher, devant cette opposition, en appelle à un tueur professionnel. Jack Wilson. Première apparition, fulgurante de violence et de mort, de Jack Palance à l'écran. Quelques minutes de bobine, notamment dans la séquence inoubliable de sa première apparition dans le film, son entrée dans le saloon, qui feront dire à Woody Allen : "S'il n'y a qu'un acteur à être parvenu à créer la personnification du mal absolu, c'est Jack Palance dans Shane".

Alors je vais pas faire dans le détail. Ou plutôt si. Plusieurs extraits de ce film que je considère comme le plus beau western de tous les temps. Et qui constitue une vraie rupture dans le genre du western, puisqu'on y dépeint un grand ouest pour la première fois, boueux. Sanglant. Et amer. Les racines des westerns réalistes à venir dans les années 60 sont là. Dans ce film.

La sublime séquence d'ouverture.


Le début de la séquence de la bagarre dans le saloon avec les hommes de Rufus Ryker.


L'entrée de Jack Wilson... Glissant à l'écran dans une vibration de faux... Bête vicieuse, méfiante, qui n'entre jamais nulle part sans savoir comment elle va en ressortir. Vivante et victorieuse...

(dont l'allure hiératique inspirera directement "Phil Defer", en 1954, un ennemi de Lucky Luke)

L'énorme séquence "mouchoir"... Les adieux du héros à Joey. Pour aller vers son destin...


Alors, c'est pas KÜLT ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede sccc le 16 Avr 2016, 19:30




KULT
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Dervi le 17 Avr 2016, 10:09

von Rauffenstein a écrit:Merde..., mais ça fait chialer ces conneries !


Je suis pris aux tripes et j'ai les larmes qui montent aussi dans la scène de fin de ce film ! Et pourtant c'est rare (mais plus fréquent avec les films de John Ford).
Déjà vu Shane, mais je n'en ai qu'un vague souvenir. Belle relation entre Shane et l'enfant de mémoire.

Pour rester dans le western, un autre film de John Ford The man who shots Libery Valance, western dans lequel la politique possède une place importante. Et pourtant, malgré les thèmes abordés, cela reste clair comme de l'eau de roche.

La scène du steack :


Les primaires :D :


La réplique célèble :
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Hugues le 17 Avr 2016, 10:13

Ford juxtaposé à Leone..
Pauvre Ford :jesors:

Hugues
Hugues
 

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 18 Avr 2016, 15:25

Une vraie révolution, Leone.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede sccc le 18 Avr 2016, 17:40

En effet, voir Henry Fonda dans le rôle du très méchant, cela n'a pas plus aux américains. Le film n'a pas eu un succès marquant aux USA. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 18 Avr 2016, 19:26

Ouais. C'est vrai. :D

Et pour revenir à Liberty Valence, dans la vraie vie, le mec clean, le vrai héros, c'était Lee Marvin (que je considère personnellement comme l'icone ultime de la virilité à l'écran, et rien à voir avec les 12 salopards. Je pense à plein d'autres films, comme Hell in the Pacific, Paint Your Wagon, The Killers, Point Blank, The Big Red One, etc), et paradoxalement... Un pacifiste, engagé contre la guerre au VietNam (alors qu'il était un ancien Marines blessé à Saipan en 44, de plusieurs balles de mitrailleuse PLUS, une balle de sniper dans le pied !). Et le pauvre type, John Wayne qui, parait-il, était aux antipodes des personnages qu'il interprétait à l'écran.

Une anecdote au sujet de John Wayne. Un des films iconiques américain d'après guerre, Sands of Iwo Jima, a vu John Wayne, planqué, et qui a VRAIMENT cherché à se planquer, pendant la guerre, jouer au sergent la terreur avec des acteurs qui avaient TOUS servi durant ce conflit dans le Pacifique...

Allez. Extrait avec mon copain Lee Marvin, d'un western méconnu et décrié, "musical", une petite rareté et une petite perle... Dans Paint Your Wagon (avec Clint Estwood et Jean Seberg). Une voix "colossale".

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 18 Avr 2016, 21:34

Et à propos de musique dans les westerns, cette séquence merveilleuse, dans Rio Bravo, d'un autre géant du cinoche américain. Howard Hawks. 1959. Quatre hommes pris au piège, face à la mort et l'attendent avec morgue et mépris. Joie presque.

Le vieil homme, le solitaire, le repenti et le jeune homme. Une humanité entière réduite à l'expression la plus pure de ce qu'elle a de meilleur en elle. Frisant la sainteté et communiant, en partageant le pain et la musique.



Alors que rode, en étendant son ombre avec la nuit qui s'en vient, la mort. En rassemblant dans les ténébres toutes ses forces, toute sa brutalité et toutb son absurde. Sur l'air des grands massacres, le Deguello des Mexicains, à Fort Alamo et à Camerone.

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Cortese le 18 Avr 2016, 21:53

von Rauffenstein a écrit:


Mais c'est notre ami "von Lückner", l'Allemand perdu !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 18 Avr 2016, 22:10

Allez Crtie ! Ta séquence kült à toi !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 18 Avr 2016, 22:22

Rainier a écrit:Ma scène préférée de tous les films de Lelouch (enfin ceux que j'ai vus) ...




lien corrigé ...

Le lien commun, c'est Lino...



Paradoxalement, je n'ai JAMAIS vu l'aventure c'est l'aventure...

Honte. :oops:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités