*NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 18 Avr 2016, 22:22

Rainier a écrit:Ma scène préférée de tous les films de Lelouch (enfin ceux que j'ai vus) ...




lien corrigé ...

Le lien commun, c'est Lino...



Paradoxalement, je n'ai JAMAIS vu l'aventure c'est l'aventure...

Honte. :oops:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede madaxhe le 18 Avr 2016, 22:58

je fais un lot :










Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 14:44

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 18 Avr 2016, 23:50

Et à part les Monty Python ?



Pardon my French!
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 19 Avr 2016, 14:45

Le superbe travelling latéral de Kubrick dans son Full Metal Jacket (à partir de 0:49 pour le début de la scène et 1:00 pour le départ du mouvement), qui s'amorce en miroir d'un autre, filmé à l'écran, de reporters militaires, beaucoup plus rustique. En champ et contre champ.

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Stéphane le 19 Avr 2016, 14:58

La musique colle bien, aussi.


C'est marrant ce film, quand j'étais gamin, j'adorais la partie formation et pas du tout la partie "sur place". J'ai regardé quand il est passé à la télé il y a pas longtemps, et c'est la partie formation qui m'a paru longue et pénible et la suite beaucoup plus intéressante.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 20 Avr 2016, 15:48

Je rêve ou personne n'a encore évoqué "2001, A Space Odyssey" ? Le premier film que j'ai vu au cinoche, seul. Un mercredi après midi dans une salle qui n'existe certainement plus, quand j'habitais à Rennes où mon père était en garnison alors. Je venais d'avoir 15 ans, c'était en 1980, et il y était repris. C'est un sacré souvenir, la première toile qu'on se fait seul. Et autant se faire un film culte. Un truc qui vous reste en tête toute votre vie ensuite.

Alors la lumière s'éteint. Les rideaux s'ouvrent, on ne les entend que coulisser. Les enceintes crépitent et on entend vaguement le ronflement derrière soi, dans la pièce qui abrite le projecteur. Et soudain, ce noir à l'écran qui brille un peu de la lumière du projecteur. C'est celui du film. Nuit. Nuit. Celle de l'aube avant les premières lueurs grises et bleues du jour. Juste cette musique, inquiétante, qui semble glisser et ramper des murs de la salle comme une brume tout autour de soi. Et qui alerte la conscience. "Atmospheres" de Gyorgi Ligeti. Cut. Logo de la MGM. Silence. Et puis. Crescendo du "Einleitung" de la musique de Strauss. "Sonnenaufgang". Cuivres en sourdine. Une première forme sphérique, toute en ombre, grise. Plan grue vertical, "Flying Camera". La lune. Et une autre qui se découpe derrière, plus bleue. La terre. Et la lumière du soleil qui pointe et irradie toute la salle. Notre étoile. Flare de sa lumière intense sur chacune des lentilles de l'optique de la caméra. Roulements de timbales sur l'explosion de la fanfare de l'orchestre ! Bam bam bam bambam ! Frissons. Magie de la salle obscure qui fait de chacun des spectateurs un privilégié à qui seul s'adresse l'auteur. Voilà ce que je te dis. Reçois et transmets autour de toi ce que tu as vu. L'homme, c'est la conscience. Et ce qui le guide au-delà, et le fait avancer vers la perception de plus en plus large de l'univers qu'il habite, c'est l'outil né de son cerveau et de sa conscience. L'outil est le compagnon de l'homme. Il l'accompagne jusqu'aux étoiles et devient si complexe, qu'il émerge à son tour à la conscience et devient l'égal de son créateur. Il te faudra alors le dépasser pour renouveler ton humanité.

Also sprach Kubrik.



Je me suis vu un autre film dans la foulée mais je n'en ai plus aucun souvenir. Peut-être même l'avais-je déjà oublié en en sortant. Il reste juste la mémoire de cette éclipse en plein jour. 2001. De ce noir de la salle. Et de mon éblouissement quand j'en suis sorti.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Stéphane le 20 Avr 2016, 17:28

Mon premier ciné tout seul, c'était quand il ont ressorti Star Wars.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 20 Avr 2016, 18:50

Stéphane a écrit:Mon premier ciné tout seul, c'était quand il ont ressorti Star Wars.

Heu... lequel ? le dernier ? #spock

:D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Stéphane le 20 Avr 2016, 19:00

Non, LE Star Wars, qu'ils ont renommé "a new hope" une fois les autres sortis pour nous faire croire que la triple trilogie était prévu dés le départ. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Ouais_supère le 20 Avr 2016, 19:01

Stéphane a écrit:Non, LE Star Wars, qu'ils ont renommé "a new hope" une fois les autres sortis pour nous faire croire que la triple trilogie était prévu dés le départ. :D


Je m'en souviens.

C'était la version "remasterisée", avec les ajouts de scènes aux effets spéciaux numériques (et ratés).
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Stéphane le 20 Avr 2016, 19:03

Il y avait que la moitié de le remasterisation, il me semble.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Ouais_supère le 20 Avr 2016, 19:05

Ben... Y avait pas celle qui suivit la "nouvelle trilogie", en effet.
C'est de celle-ci que tu parles ?

Je m'y perds avec toutes ces versions.

Et je suis content d'avoir vu la première première, dont je regrette d'avoir effacé les VHS.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Stéphane le 20 Avr 2016, 19:06

Non, ils avaient ressorti les 4 5 et 6 avant la "prélogie". Il y avait eu des modifs, mais il y en a eu encore plus après effectivement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Ouais_supère le 20 Avr 2016, 19:09

Stéphane a écrit:Non, ils avaient ressorti les 4 5 et 6 avant la "prélogie". Il y avait eu des modifs, mais il y en a eu encore plus après effectivement.


Oui oui, on parle de la même.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 20 Avr 2016, 19:12

Stéphane a écrit:Non, LE Star Wars, qu'ils ont renommé "a new hope" une fois les autres sortis pour nous faire croire que la triple trilogie était prévu dés le départ. :D

Ah ! Je l'ai vu à sa sortie, en 77, à Montpellier avec mon père ! Quel choc ! :eek:

Scène cultissime d'entre toutes... Le fameux scrolling à l'écran du texte de présentation, jaune sur fond étoilé, suivi du pano vertical jusqu'à l'orbite de Tatoine et l'interception du croiseur de la Princesse Leia par un Star Destroyer de l'Empire. Bataille, abordage, rebataille et enfin, lapparition du plus grand vilain de toute l'histoire du cinoche... Darth Vader... Hmmmmm... Pfffff... Hmmmmm... Pffffff....

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 20 Avr 2016, 19:14

Stéphane a écrit:Non, ils avaient ressorti les 4 5 et 6 avant la "prélogie". Il y avait eu des modifs, mais il y en a eu encore plus après effectivement.

Aneffay, toutaffay. Ils avaient appelé cette version "turbo". Remastering des images. Et ils ont rajouté des effets FX avec la sortie des "1,2, 3". :wink:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Stéphane le 20 Avr 2016, 19:20

Clair que sur le grand écran, ça claque, le star destroyer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 20 Avr 2016, 20:07

Stéphane a écrit:Clair que sur le grand écran, ça claque, le star destroyer.

Et avec le THX ! Quand il passe au-dessus de toi dans le VI !

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Dervi le 20 Avr 2016, 20:58

"2001", c'est mon top 1, même s'il est parfois ébranlé comme hier (mais juste ébranlé :P).
C'était une séance dans mon cinoche de quartier sur le thème "Monstres et Fantômes". Film du soir : "The ghost and Mrs Muir". Je l'avais déjà vu et j'en gardais un excellent souvenir, sans être pour autant dithyrambique sur le film. Mais, hier, la grandeur de ce film m'a éloui tel le soleil de "2001". Ce film, qui montre la relation d'une veuve et d'un fantôme, est magique au propre comme au figuré. Le film commence dans le burlesque, puis devient romantique et finit dans la mélancolie. Chaque dialogue est un hymne à la réflexion sur la vie, l'amour, la fiction, la croyance, l'existence. Et quels acteurs ! On en sort ému, les larmes aux yeux et un peu amoureux :D. Malheureusement, impossible de trouver une scène sur la toile (ou je cherche mal).

Ma scène de destroyer de référence reste celle de l'épisode V :
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 20 Avr 2016, 21:25

Ah oui, l'aventure de Madame Muir ! Vu récemment en DVD en mode "ciné de minuit" avec ma compagne qui me l'a fait découvrir ! :good 1947, de Mankiewicz.

Sinon. Oui. Dans Star Wars, ce qui compte, ce sont les vaisseaux ! :twisted:

Et les micro séquences mythiques... Comme le saut dans l'hyper espace !

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Cortese le 20 Avr 2016, 22:40

Starwars je l'ai vu à sa sortie. J'avais déjà 25 ans. Enfin notre rêve réalisé : du space-opera crédible à l'écran avec les moyens qu'il faut. Par contre exaspéré par le côté Disney. D'ailleurs le film était rapidement catalogué "film pour enfants". Ce qui m'avait vraiment plu c'était le personnage de Darth Vador et son leitmotiv bien sur et l'attaque de l'Etoile Noire par les Hurricane. Donc j'étais mi-content mi-frustré et j'attends toujours LE vrai bon film de SF. Le chef d'oeuvre de Kubrick n'en étant pas vraiment, les rubriques "espace" de Wim Dannau dans Spirou nous promettaient Mars pour 1980, alors...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Cortese le 20 Avr 2016, 22:48

Mon premier ciné "seul" à 12 ans (mon cousin plus âgé d'un an m'ayant entrainé) c'était "Maciste contre le Fantôme". J'avais trouvé ça débile, ça m'a pas plu du tout. L'ambiance cinéma ne m'a pas impressionné non plus. Ce que j'avais adoré c'était les séances de cinéma à l'école ("Michel Strogoff" avec Kurt Jürgens...), ça c'était fascinant. Le puissant bourdonnement cliquetant du gros projecteur 16mm, le mauvais son sortant d'un caisson décalé par rapport à l'écran, la poussière voletant dans le faisceau, sortir au jour ensuite avec les joues brûlantes comme fiévreux, la torpeur comme sortant d'un sommeil peuplé de rêves, c'est ça que je trouvais magique. La poésie ça se commande pas, chacun la sienne.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 20 Avr 2016, 23:22

Ah bin ouais, mais Maciste contre le fantôme aussi ! :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Garion le 21 Avr 2016, 21:25

von Rauffenstein a écrit:
Stéphane a écrit:Non, ils avaient ressorti les 4 5 et 6 avant la "prélogie". Il y avait eu des modifs, mais il y en a eu encore plus après effectivement.

Aneffay, toutaffay. Ils avaient appelé cette version "turbo". Remastering des images. Et ils ont rajouté des effets FX avec la sortie des "1,2, 3". :wink:

Ces abrutis avaient aussi modifié l'histoire !
La scène où, dans le bar, Ian Solo tire le premier sur le chasseur de prime a été transformé en légitime défense !
Dans la version remasterisé, le chasseur de prime tire en premier et rate son coup,n Solo le tue après avec un tir réflexe.
C'est pour ça qu'aujourd'hui Lucas est considéré comme le mal, il a mal vieilli est est devenu trop politiquement correct.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Stéphane le 21 Avr 2016, 21:35

Han, pas Ian.

Mais surtout, apparemment, dans la vraie version original, qu'on n'a plus vraiment de moyen de vérifier, c'est pas aussi clair que "HAN SHOT FIRST".

Mais surtout, ça ne fait aucun sens qu'il tire le premier, dans l'histoire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2016, 09:55

Stéphane a écrit:Han, pas Ian.

.


Celui qui drague la princesse Leyla ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Stéphane le 22 Avr 2016, 09:58

:rouleau:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2016, 11:04

Stéphane a écrit:Han, pas Ian.

Mais surtout, apparemment, dans la vraie version original, qu'on n'a plus vraiment de moyen de vérifier, c'est pas aussi clair que "HAN SHOT FIRST".

Mais surtout, ça ne fait aucun sens qu'il tire le premier, dans l'histoire.

Il faudra que je demande à ma filleule de me préter les star wars IV/V/VI en DVD que je lui ai donné. Aneffay, ce sont des versions collectors, double DVD, avec le DVD remasterisé ET... Et le DVD de la version originale sorti à la demande des fans.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Garion le 23 Avr 2016, 10:35

Stéphane a écrit:Mais surtout, apparemment, dans la vraie version original, qu'on n'a plus vraiment de moyen de vérifier, c'est pas aussi clair que "HAN SHOT FIRST".

Ben il y a des vidéos d'archive de la version originale. Et dans cette version, il n'y a qu'une explosion et c'est l'autre qui tombe. Ca ne me parait pas faire l'ombre d'un doute.

Mais surtout, ça ne fait aucun sens qu'il tire le premier, dans l'histoire.

C'est le seul moyen qu'il a de s'en tirer, c'est tout.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede horatio le 01 Mai 2016, 10:33



En fait je pourrais mettre tout le film :lol:
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Né quelque part le 02 Mai 2016, 00:02

von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:Ma scène préférée de tous les films de Lelouch (enfin ceux que j'ai vus) ...




lien corrigé ...

Le lien commun, c'est Lino...



Paradoxalement, je n'ai JAMAIS vu l'aventure c'est l'aventure...

Honte. :oops:


Shame on you ! :evil:

C'est tout le film qui est culte !

Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Rainier le 02 Mai 2016, 15:49

J'ai pas réussi à trouver le passage du "Ruffian" ou Lino Ventura et Bernard Giraudeau sont pilotes d'une Matra 670 (ou 680) !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Hugues le 02 Mai 2016, 16:52

Stéphane a écrit:Han, pas Ian.

Mais surtout, apparemment, dans la vraie version original, qu'on n'a plus vraiment de moyen de vérifier, c'est pas aussi clair que "HAN SHOT FIRST".



Si si Han shot first:

  Compatible plein écran



Mais surtout, ça ne fait aucun sens qu'il tire le premier, dans l'histoire.


Si... ça en fait un personnage à la morale ambigüe... Dont à la fois Luke et Obi Wan doivent se méfier, car rien ne dit qu'il n'agira pas de même quand il le faudra...
Et ça permet aussi de conter plus crédiblement au travers une quête initiatique, la transition d'un personnage de anti-héros à héros.
Alors que si il a plus d'éthique dès le début...
En plus le lever discret de l'arme a beaucoup moins de sens dans la version modifiée, on se dit qu'il va lui faire un mauvais coup, et puis non... si vraiment les deux allaient tirer, autant laisser la surprise, et ne rien montrer, ou montrer la préparation des deux)

À noter que ça a changé entre 1977 et 1997 (le chasseur de prime tire bien avant). Mais encore ensuite entre 1997 et 2004 (le chasseur de prime tire presque en même temps, mais quelques dixièmes ou centièmes avant - premier rétropédalage, "peut-être qu'on aurait pas du la modifier la scène"), et 2004 et 2012 (la scène est raccourcie pour qu'on encore moins le temps de comprendre quelque chose à tout ça - "cachons le changement sous le tapis")

Hugues
Hugues
 

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Ouais_supère le 02 Mai 2016, 16:57

Lucas le charcutier.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Hugues le 02 Mai 2016, 17:02

De toute façon dès 1977, c'était de la légitime défense, vu les menaces verbales que lui fait le chasseur de prime en face, on sait bien que Han risque de ne pas s'en sortir vivant..

Hugues
Hugues
 

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Hugues le 02 Mai 2016, 17:55

Le Nouveau Monde - “Real, what I thought a dream”   Compatible plein écran


Hugues
Hugues
 

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Stéphane le 02 Mai 2016, 20:37

Hugues a écrit:
Stéphane a écrit:Han, pas Ian.

Mais surtout, apparemment, dans la vraie version original, qu'on n'a plus vraiment de moyen de vérifier, c'est pas aussi clair que "HAN SHOT FIRST".



Si si Han shot first:

  Compatible plein écran



Hugues


On voit personne tirer en fait, c'est pire que je croyais cette polémique. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede sheon le 05 Mai 2016, 23:44

Ouaip, Lucas a justifié ça en disant qu'il avait oublié d'insérer le plan où on voit l'échange de tirs.
Mais clairement, avec juste de la fumée, les 2 auraient pu tirer même si on n'entend qu'un seul tir.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede von Rauffenstein le 06 Mai 2016, 16:01

Allez, on passe à un autre chef d'euvre. "La Grande Illusion", de Renoir, 1936. Avec Gabin, von Stroheim, Fresnay, Dialo et Carette.

Durant la première guerre mondiale, deux officiers (le lieutenant Maréchal, Gabin, pilote et le Capitaine de Boieldieu, Fresnay, observateur) sont abattus au-dessus des lignes allemandes dans leur avion par un as allemand, le commandant von... Rauffenstein (von Stroheim). Sains et saufs, ils sont faits prisonniers et conduits à un camp de prisonniers de guerre d'où nos deux héros français tentent de s'évader. Malheureux dans leurs tentatives de fuite, ils sont finalement conduits à un autre camp de prisonniers, en montagne, réputé être impossible à s'en évader (filmé dans le chateau du Haut Koenigsbourg, en Alsace). Où ils retrouvent, commandant le Lager, Rauffenstein, brisé lors d'un combat aérien et désormais infirme et inapte au combat... Les deux officiers aristocrates, et dont les familles se sont croisées à travers le gotha européen tout au long de leurs histoires familiales respectives, sympathisent cependant que les compagnons de Boieldieu, le lieutenant Maréchal, fils d'ouvrier, un fils de banquier juif, le lieutenant Rosenthal (Dalio), un fin lettré admirateur de poésie grecque antique, le lieutenant Demolder (Sylvain Itkine), tentent de s'évader à nouveau...

C'est l'occasion pour Renoir, de décrire les liens sociaux qui unissent et séparent tous ces hommes, issus de milieux si différents, mais unis dans ce que l'on appellera après guerre, la "Franc-Maçonnerie des Tranchées" où l'initiation de toute une génération a été le feu et la mort.

dans l'extrait ci-dessous, on théorise et s'amuse en chambrée de ce que le monde devient, à travers la "démocratisation des maladies de classe"...

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Rainier le 06 Mai 2016, 19:03

Autre scène mythique de la Grande Illusion : La Marseillaise

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: *NOUVEAU* Topic Cinéma ! Les extraits vidéo KÜLT !

Messagede Dervi le 07 Mai 2016, 13:32

Plutôt que d'enchaîner sur la Marseillaise de Casablanca, voilà un film simple qui repose sur des thèmes classiques (la quête, le petit qui devient héros...). Reste l'essentiel, l'histoire est bien raconté, les personnages attachants et certains gags amusants.
ll s'agit de Willow et voici la scène sous la tente entre Madmartigan et Sorscha suivi de la descente en "luge" qui se termine dans le burlesque :D.

Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 43 invités

cron