Les meilleurs films non-d'amour 1891/2016

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les meilleurs films non-d'amour 1891/2016

Messagede Silverwitch le 01 Mar 2016, 17:56

von Rauffenstein a écrit:Si tu veux du propos technique pas maitrisé et du sensible imbitable, t'as godard.


:D
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Les meilleurs films non-d'amour 1891/2016

Messagede Cortese le 01 Mar 2016, 18:26

von Rauffenstein a écrit:Si tu veux du propos technique pas maitrisé et du sensible imbitable, t'as godard.


On peut penser ce qu'on veut de Godard (et je comprends très bien) mais moi j'aime bien. Ses interviews me font marrer et ses films ont au moins une qualité : ils ne sont pas routiniers. La surprise c'est important en art, non ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Les meilleurs films non-d'amour 1891/2016

Messagede von Rauffenstein le 01 Mar 2016, 18:56

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Si tu veux du propos technique pas maitrisé et du sensible imbitable, t'as godard.


On peut penser ce qu'on veut de Godard (et je comprends très bien) mais moi j'aime bien. Ses interviews me font marrer et ses films ont au moins une qualité : ils ne sont pas routiniers. La surprise c'est important en art, non ?

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les meilleurs films non-d'amour 1891/2016

Messagede von Rauffenstein le 01 Mar 2016, 20:04

A propos, je cherche et je ne trouve pas. Ou trouver un tableau de correspondance entre iso (photo) et db (vidéo) ?

je veux utiliser un automètre photo (Minolta IV F) pour "étalonner" la lumière et donc l'éclairage sur un fond vert, et être sûr que c'est bien uniforme, en prise de vue studio la semaine prochaine.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les meilleurs films non-d'amour 1891/2016

Messagede Silverwitch le 02 Mar 2016, 11:32

von Rauffenstein a écrit:A propos, je cherche et je ne trouve pas. Ou trouver un tableau de correspondance entre iso (photo) et db (vidéo) ?


Je ne crois pas que ça existe.

von Rauffenstein a écrit:je veux utiliser un automètre photo (Minolta IV F) pour "étalonner" la lumière et donc l'éclairage sur un fond vert, et être sûr que c'est bien uniforme, en prise de vue studio la semaine prochaine.


C'est quoi un automètre ? C'est une cellule de mesure de la lumière, comme un luxmètre ? En studio, vous aurez peut-être un oscilloscope. Au pire il y a le zébra, mais je ne sais pas si ça sera assez précis pour ce que tu veux.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Les meilleurs films non-d'amour 1891/2016

Messagede von Rauffenstein le 02 Mar 2016, 13:12

Silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:A propos, je cherche et je ne trouve pas. Ou trouver un tableau de correspondance entre iso (photo) et db (vidéo) ?


Je ne crois pas que ça existe.

von Rauffenstein a écrit:je veux utiliser un automètre photo (Minolta IV F) pour "étalonner" la lumière et donc l'éclairage sur un fond vert, et être sûr que c'est bien uniforme, en prise de vue studio la semaine prochaine.


C'est quoi un automètre ? C'est une cellule de mesure de la lumière, comme un luxmètre ? En studio, vous aurez peut-être un oscilloscope. Au pire il y a le zébra, mais je ne sais pas si ça sera assez précis pour ce que tu veux.

Oui, c'est une cellule. Et le studio... On le monte nous même. Le zebra, c'est bien pour vérifier la lumière en "ambiance". Mais pas assez précis pour voir où sont les écarts qui vont casser les couilles après, sur After Effect... :D

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les meilleurs films non-d'amour 1891/2016

Messagede Cortese le 02 Mar 2016, 14:48

Hier j'ai regardé "Seul sur Mars". 10/10, pas un bisou, pas une main au panier, pas le moindre "je t'aime", même pas un couplet larmoyant sur les vieux parents ou sur la semi-veuve éplorée ou sur les insupportables chiards américains. Ouf.
Le film en lui-même n'a rien d'exceptionnel, la réalisation est d'une grande banalité, mais moi les films de voyages spatiaux ça me remue les tripes, je suis quasiment au bord des larmes. Si le rôle d'un film est de nous amener à des considérations sur l'humain, sa fragilité et son rapport au monde, il n'y a rien de mieux. Mieux que la religion et la philosophie.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Les meilleurs films non-d'amour 1891/2016

Messagede Aiello le 02 Mar 2016, 14:52

von Rauffenstein a écrit:A propos, je cherche et je ne trouve pas. Ou trouver un tableau de correspondance entre iso (photo) et db (vidéo) ?

je veux utiliser un automètre photo (Minolta IV F) pour "étalonner" la lumière et donc l'éclairage sur un fond vert, et être sûr que c'est bien uniforme, en prise de vue studio la semaine prochaine.


Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les meilleurs films non-d'amour 1891/2016

Messagede von Rauffenstein le 02 Mar 2016, 15:30

Cortese a écrit:Hier j'ai regardé "Seul sur Mars". 10/10, pas un bisou, pas une main au panier, pas le moindre "je t'aime", même pas un couplet larmoyant sur les vieux parents ou sur la semi-veuve éplorée ou sur les insupportables chiards américains. Ouf.
Le film en lui-même n'a rien d'exceptionnel, la réalisation est d'une grande banalité, mais moi les films de voyages spatiaux ça me remue les tripes, je suis quasiment au bord des larmes. Si le rôle d'un film est de nous amener à des considérations sur l'humain, sa fragilité et son rapport au monde, il n'y a rien de mieux. Mieux que la religion et la philosophie.

:o
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les meilleurs films non-d'amour 1891/2016

Messagede von Rauffenstein le 02 Mar 2016, 15:31

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:A propos, je cherche et je ne trouve pas. Ou trouver un tableau de correspondance entre iso (photo) et db (vidéo) ?

je veux utiliser un automètre photo (Minolta IV F) pour "étalonner" la lumière et donc l'éclairage sur un fond vert, et être sûr que c'est bien uniforme, en prise de vue studio la semaine prochaine.



Voilà... en gros... C'est ça. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les meilleurs films non-d'amour 1891/2016

Messagede sccc le 06 Mar 2016, 11:20

von Rauffenstein a écrit:A propos, je cherche et je ne trouve pas. Ou trouver un tableau de correspondance entre iso (photo) et db (vidéo) ?

je veux utiliser un automètre photo (Minolta IV F) pour "étalonner" la lumière et donc l'éclairage sur un fond vert, et être sûr que c'est bien uniforme, en prise de vue studio la semaine prochaine.


http://www.dvinfo.net/forum/canon-xl-h- ... -h1-2.html

Regarde toujours.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Les meilleurs films non-d'amour 1891/2016

Messagede von Rauffenstein le 06 Mar 2016, 22:01

sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:A propos, je cherche et je ne trouve pas. Ou trouver un tableau de correspondance entre iso (photo) et db (vidéo) ?

je veux utiliser un automètre photo (Minolta IV F) pour "étalonner" la lumière et donc l'éclairage sur un fond vert, et être sûr que c'est bien uniforme, en prise de vue studio la semaine prochaine.


http://www.dvinfo.net/forum/canon-xl-h- ... -h1-2.html

Regarde toujours.

Bisous mon SCCC ! :good

Allez. Gif.

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Les meilleurs films non-d'amour 1891/2016

Messagede sccc le 07 Mar 2016, 18:57

:o
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Les meilleurs films non-d'amour 1891/2016

Messagede Cortese le 09 Mai 2016, 15:47

#pendu

Pourquoi Google se sert de romans à l’eau de rose pour améliorer une intelligence artificielle

Le programme d'intelligence artificielle se "nourrit" de romans à l'eau de rose pour mieux utiliser le langage.
Comment remédier à la froideur des machines et leur donner un semblant d’humanité ? Les chercheurs en intelligence artificielle ont trouvé un début de réponse : la littérature. La semaine dernière, des chercheurs de Google ont expliqué au site américain Buzzfeed qu’ils enseignaient le langage à un de leurs programmes en se fondant… sur des romans à l’eau de rose. Si ce type de littérature est généralement peu considéré, l’entreprise américaine lui a trouvé une valeur inestimable.

Les programmes d’apprentissage des machines ont besoin d’ingérer d’importantes masses de données pour en extraire des connaissances. Ceux qui sont censés apprendre le langage doivent donc ingurgiter énormément de textes. Mais comment les choisir ? Aujourd’hui, les programmes d’intelligence artificielle capables de mener, dans une certaine mesure, une conversation, se montrent généralement trop factuels, trop froids dans leur discours. Comme la plupart des chatbots (robots conversationnels) ou assistants personnels tels Siri, ils manquent de fluidité et de nuance dans leur façon d’utiliser le langage.

« Ces romans répètent les mêmes idées »

Google a donc décidé d’améliorer une de ses machines en la « nourrissant » de plus de 2 800 romans d’amour. Pourquoi avoir choisi ce style en particulier ? « C’est parce que les mêmes idées sont exprimées à plusieurs reprises de différentes manières », explique au Monde un représentant de Google :

« Les intrigues sont assez convenues, ce qui signifie que ces romans répètent les mêmes idées plusieurs fois. C’est très utile pour un système d’apprentissage des machines, qui apprend mieux quand il dispose de plusieurs exemples. »

En ingurgitant le même scénario plus de deux mille fois, raconté avec des mots, des formules et des phrases différents, la machine devrait ainsi développer un langage plus nuancé, parient les chercheurs. « C’est un nouveau moyen de générer des phrases qui ont l’air plus naturelles – et qui à terme pourrait faciliter l’interaction avec de nombreux produits de Google. Ils pourraient s’exprimer de façon moins robotique et être plus faciles à comprendre. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... C00q60v.99
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Les meilleurs films non-d'amour 1891/2016

Messagede Ouais_supère le 09 Mai 2016, 15:49

:hihihi:
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Les meilleurs films non-d'amour 1891/2016

Messagede DCP le 09 Mai 2016, 16:39

Et c'est là que ta femme te fait la gueule car elle entend ton ordinateur te parler d'une voix doucereuse comme dans un roman à l'eau de rose... :rouleau:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 95 invités