Le droit de grâce (Du mauvais usage du ... ? )

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Le droit de grâce (Du mauvais usage du ... ? )

Messagede Garion le 03 Fév 2016, 21:36

C'est clair toujours à donner son opinion sans les tenants et aboutissants.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Le droit de grâce (Du mauvais usage du ... ? )

Messagede Marlaga le 03 Fév 2016, 21:51

Ah parce que vous vous gênez pour la donner votre opinion vous ? Vous n'y connaissez rien de plus au dossier mais vous affirmez que la Justice a toujours raison.

Non, la Justice a tranché ainsi parce que nos lois l'y obligent. Un coup de feu dans le dos ne peut pas être considéré comme légitime défense. Moi, j'affirme qu'avec cette vie infernale qu'il a fait mener à sa femme et à ses enfants, poussant l'un d'entre eux au suicide, le geste de cette femme ne peut pas être condamné, car la loi ne l'a pas protégée. La police, la justice, en l'état du droit français étaient incapables de garantir la sécurité pour cette femme et ses enfants si elle portait plainte et qu'elle laissait le droit s'appliquer. Il serait ressorti rapidement et sa vengeance se serait abattue sur eux. Je l'ai déjà et personne ici n'a osé contredire ce fait.
Mais vous continuez à vous mettre au-dessus, en parlant en théorie d'une Justice qui serait exemplaire et parfaite et dont on doit respecter toutes les décisions et principes. Je suis désolé de vous dire que je ne pense pas comme vous et que je ne crois pas que votre aveuglement soit guère plus glorieux que ma remise en question du système.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Le droit de grâce (Du mauvais usage du ... ? )

Messagede Rainier le 03 Fév 2016, 21:53

Marlaga a écrit:Ah parce que vous vous gênez pour la donner votre opinion vous ? Vous n'y connaissez rien de plus au dossier mais vous affirmez que la Justice a toujours raison.



:good

Et puis pour une fois que t'es d'accord avec Hollande :wink:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le droit de grâce (Du mauvais usage du ... ? )

Messagede Aiello le 04 Fév 2016, 10:08

Marlaga a écrit:Ah parce que vous vous gênez pour la donner votre opinion vous ? Vous n'y connaissez rien de plus au dossier mais vous affirmez que la Justice a toujours raison.

Non, la Justice a tranché ainsi parce que nos lois l'y obligent. Un coup de feu dans le dos ne peut pas être considéré comme légitime défense. Moi, j'affirme qu'avec cette vie infernale qu'il a fait mener à sa femme et à ses enfants, poussant l'un d'entre eux au suicide, le geste de cette femme ne peut pas être condamné, car la loi ne l'a pas protégée. La police, la justice, en l'état du droit français étaient incapables de garantir la sécurité pour cette femme et ses enfants si elle portait plainte et qu'elle laissait le droit s'appliquer. Il serait ressorti rapidement et sa vengeance se serait abattue sur eux. Je l'ai déjà et personne ici n'a osé contredire ce fait.
Mais vous continuez à vous mettre au-dessus, en parlant en théorie d'une Justice qui serait exemplaire et parfaite et dont on doit respecter toutes les décisions et principes. Je suis désolé de vous dire que je ne pense pas comme vous et que je ne crois pas que votre aveuglement soit guère plus glorieux que ma remise en question du système.

Personnellement j'ai juste tendance à plus faire confiance à deux jugements successifs dont les acteurs avaient pleinement connaissance du dossier qu'à l'opinion d'un forumiste qui a priori ne connaît l'affaire qu'à travers les médias. Mais je peux me tromper et, dans le doute, je préfère ne rien affirmer du tout.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Le droit de grâce (Du mauvais usage du ... ? )

Messagede Silverwitch le 04 Fév 2016, 10:47

Marlaga a écrit: Un coup de feu dans le dos ne peut pas être considéré comme légitime défense.


Ah bah si, ça peut. L'exemple est très récent, d'ailleurs.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Le droit de grâce (Du mauvais usage du ... ? )

Messagede Marlaga le 04 Fév 2016, 18:44

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit: Un coup de feu dans le dos ne peut pas être considéré comme légitime défense.


Ah bah si, ça peut. L'exemple est très récent, d'ailleurs.


Pour un voleur armé en fuite qui tire derrière lui oui. Pour un homme désarmé chez lui, c'est plus difficile déjà.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Le droit de grâce (Du mauvais usage du ... ? )

Messagede Silverwitch le 04 Fév 2016, 18:52

Marlaga a écrit:Pour un voleur armé en fuite qui tire derrière lui oui. Pour un homme désarmé chez lui, c'est plus difficile déjà.


Mais pas impossible. Le débat d'ailleurs ne devrait pas tant se concentrer sur la "légitime défense" que sur une éventuelle irresponsabilité pénale.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 171 invités