Attentats à Paris + aéroport et métro de Bruxelles

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Attentats à Paris

Messagede von Rauffenstein le 14 Nov 2015, 14:33

Moi, je serai prudent avant de m'avancer sur l'origine de nos p'tits gars. Quel que soit le point de vue sur l'affaire. Façon Barbapapadamalgam ou FFI-mort-aux-cons. On n'en sait rien.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Attentats à Paris

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2015, 14:34

Nicklaus a écrit:
sheon a écrit:
Toma a écrit:Oh, un passeport Syrien retrouvé sur le corps d'un terroriste. Ils viennent d'où les 800 000 immigrants arrivés depuis le début de l'année en Europe?

Elle va être bien décontractée la COP21 à Paris.

Mais comment peut-on croire que des migrants qui fuient la guerre peuvent être responsables d'attentats terroristes ?
La thèse la plus vraisemblable serait plutôt que ce soient des Français partis faire le Djihad en Syrie et qui soient revenus avec des intentions terroristes.

Parce que tu crois que des terroristes n'en n'ont pas profité pour se glisser dans les vagues de migrants ?

M'enfin Nicklaus, comment oses-tu avoir de telles pensées?... 8-)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Attentats à Paris

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2015, 14:46

N'empêche, s'il est avéré qu'on a encore trouvé un passeport d'un des terroriste, je trouve ça dingue.

A chaque fois c'est le cas, j'ai l'impression, les terroristes se trimballent avec leurs papiers.
Si c'est le cas, ça signe une intégration, quand même, de ces mecs-là, ils ont le larfeuille, les papelards et l'eau de toilette, ça donne l'impression que c'est vous et moi, limite.
Loin de l'image du barbu en turban et à l'air sombre.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Attentats à Paris

Messagede Ponpondu le 14 Nov 2015, 14:50

Nicklaus a écrit:
sheon a écrit:
Toma a écrit:Oh, un passeport Syrien retrouvé sur le corps d'un terroriste. Ils viennent d'où les 800 000 immigrants arrivés depuis le début de l'année en Europe?

Elle va être bien décontractée la COP21 à Paris.

Mais comment peut-on croire que des migrants qui fuient la guerre peuvent être responsables d'attentats terroristes ?
La thèse la plus vraisemblable serait plutôt que ce soient des Français partis faire le Djihad en Syrie et qui soient revenus avec des intentions terroristes.

Parce que tu crois que des terroristes n'en n'ont pas profité pour se glisser dans les vagues de migrants ?



L'irénisme de nos médias, le déni de nos gouvernants, tout cela a conduit à refuser de montrer la réalité telle qu'elle était. Ainsi, quand, tout à fait par hasard, les policiers bulgares arrêtent trois clandestins djihadistes (ils avaient des vidéos de décapitation dans leurs portables), on n'en parle pas ; quand on apprend par les Kurdes syriens que le pauvre réfugié qu'une journaliste avait fait chuter, et à qui on a filé un poste d'entraîneur de foot, est un djihadiste d'al-Nosra, on n'informe pas : il faudrait admettre son laxisme, on créerait de la panique. Et ce responsable d'al-Qaïda secouru par la marine italienne...

Pour trois ou quatre qui ont été repérés par hasard, combien ont pu passer ?
Dernière édition par Ponpondu le 14 Nov 2015, 14:53, édité 1 fois.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: Attentats à Paris

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2015, 14:51

Ghinzani a écrit:
Nicklaus a écrit:
sheon a écrit:
Toma a écrit:Oh, un passeport Syrien retrouvé sur le corps d'un terroriste. Ils viennent d'où les 800 000 immigrants arrivés depuis le début de l'année en Europe?

Elle va être bien décontractée la COP21 à Paris.

Mais comment peut-on croire que des migrants qui fuient la guerre peuvent être responsables d'attentats terroristes ?
La thèse la plus vraisemblable serait plutôt que ce soient des Français partis faire le Djihad en Syrie et qui soient revenus avec des intentions terroristes.

Parce que tu crois que des terroristes n'en n'ont pas profité pour se glisser dans les vagues de migrants ?

M'enfin Nicklaus, comment oses-tu avoir de telles pensées?... 8-)
Parce que je suis un raciste bien sûr. :roll:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Attentats à Paris

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2015, 15:05

Ouais_supère a écrit:N'empêche, s'il est avéré qu'on a encore trouvé un passeport d'un des terroriste, je trouve ça dingue.

A chaque fois c'est le cas, j'ai l'impression, les terroristes se trimballent avec leurs papiers.
Si c'est le cas, ça signe une intégration, quand même, de ces mecs-là, ils ont le larfeuille, les papelards et l'eau de toilette, ça donne l'impression que c'est vous et moi, limite.
Loin de l'image du barbu en turban et à l'air sombre.

C'est là que c'est encore plus grave. Tu le dis toi-même...Tous ces terroristes " paraissent" intégrés...déduis-en ce que tu veux.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Attentats à Paris

Messagede Ponpondu le 14 Nov 2015, 15:15

Sur France 2, commentaire de la réaction d'Assad : "C'est de la provocation, Assad a aussi sa responsabilité dans ce qui se passe en Syrie depuis 4 ans !"

Putain de merde ! mais quand vont-ils changer de logiciel de lecture ? Assad est un pourri, mais il fait bien de ne pas céder et de combattre les prétendus rebelles (rebelles à quoi ? en quoi un Saoudien, un Qatari, un Turc ou un Libyen est-il un rebelle au pouvoir syrien quand il ne vit pas dans ce pays et y débarque juste pour le combattre ?)...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: Attentats à Paris

Messagede von Rauffenstein le 14 Nov 2015, 15:28

Insupportable de connerie.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Attentats à Paris

Messagede Toma le 14 Nov 2015, 15:45

L'AFP révèle que le corps d'un français connu des services de police a été retrouve au Bataclan, il faisait parti des tireurs

Il n'était pas surveillé ?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Attentats à Paris

Messagede Hawk le 14 Nov 2015, 15:50

RTL annonçait ce matin que 5000 personnes soupçonnées d'^^etre capables d'actes terroristes étaient identifiées en France....

Ne me dites pas qu'elles ne sont pas en prison ?

si....

ah bon
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Attentats à Paris

Messagede von Rauffenstein le 14 Nov 2015, 16:24

J'adore... :D

Image

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Attentats à Paris

Messagede BWT le 14 Nov 2015, 16:44

Porcaro77, on peut échapper au politiquement correct et exprimer une saine colère sans pour autant devoir faire appel à la haine envers une communauté entière.
Premier et dernier avertissement.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Attentats à Paris

Messagede sccc le 14 Nov 2015, 18:27

Hawk a écrit:RTL annonçait ce matin que 5000 personnes soupçonnées d'^^etre capables d'actes terroristes étaient identifiées en France....

Ne me dites pas qu'elles ne sont pas en prison ?

si....

ah bon


Tu vas le dire combien de fois?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Attentats à Paris

Messagede porcaro77 le 14 Nov 2015, 18:40

BWT a écrit:Porcaro77, on peut échapper au politiquement correct et exprimer une saine colère sans pour autant devoir faire appel à la haine envers une communauté entière.
Premier et dernier avertissement.
je ne parle pas de tous les musulmans mais de la religion. À partir de combien de morts admettrez vous si il y a un soucis avec cette religion ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Attentats à Paris

Messagede BWT le 14 Nov 2015, 18:45

porcaro77 a écrit:
BWT a écrit:Porcaro77, on peut échapper au politiquement correct et exprimer une saine colère sans pour autant devoir faire appel à la haine envers une communauté entière.
Premier et dernier avertissement.
je ne parle pas de tous les musulmans mais de la religion. À partir de combien de morts admettrez vous si il y a un soucis avec cette religion ?

Tu ne parles pas des musulmans mais de la religion des musulmans. Ça me semble confus ton histoire.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Attentats à Paris

Messagede Ponpondu le 14 Nov 2015, 18:49

On a trouvé un prétexte ?


Vers un report des élections régionales

C'est une déclaration exclusive de Michel Vergnier, député PS de la Creuse et maire de Guéret : d'après ses informations, le gouvernement aurait pris la décision de reporter les élections régionales des 6 et 13 décembre prochain.

La suite : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 52597.html
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: Attentats à Paris

Messagede Seb le 14 Nov 2015, 18:56

Très peu surpris de savoir que la moitié des terroristes viennent de Molenbeek, dont certains quartiers sont de véritables zones de non-droit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Attentats à Paris

Messagede BWT le 14 Nov 2015, 19:03

Seb a écrit:Très peu surpris de savoir que la moitié des terroristes viennent de Molenbeek, dont certains quartiers sont de véritables zones de non-droit.

Malheureusement ce genre de zones de non-droit sont légions aussi en France.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Attentats à Paris

Messagede sccc le 14 Nov 2015, 19:07

Seb a écrit:Très peu surpris de savoir que la moitié des terroristes viennent de Molenbeek, dont certains quartiers sont de véritables zones de non-droit.


D'où tiens-tu cette info? A part des tickets de parking et une voiture, je n'ai rien entendu de précis. Ah si, il semblerait qu'il y ait au moins un français. Je viens de l'entendre aux infos.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Attentats à Paris

Messagede Seb le 14 Nov 2015, 19:13

Tu peux jouer sur les termes, ils sont en tout cas passés par là. Rappelle-moi juste quand tu t'es rendu à Molenbeek pour la dernière fois ? Moi j'y étais la semaine dernière.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Attentats à Paris

Messagede Né quelque part le 14 Nov 2015, 19:18

BWT a écrit:
porcaro77 a écrit:
BWT a écrit:Porcaro77, on peut échapper au politiquement correct et exprimer une saine colère sans pour autant devoir faire appel à la haine envers une communauté entière.
Premier et dernier avertissement.
je ne parle pas de tous les musulmans mais de la religion. À partir de combien de morts admettrez vous si il y a un soucis avec cette religion ?

Tu ne parles pas des musulmans mais de la religion des musulmans. Ça me semble confus ton histoire.


Une religion qui s'appuie sur un bouquin où il est écrit noir sur blanc qu'il faut égorger et massacrer les infidèles a quand même un sérieux problème à la base non ? :?
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: Attentats à Paris

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2015, 19:23

Mais on s'en fout, du Coran, tout le monde s'en cogne, au fond, tu peux faire dire ce que tu veux à l'islam à coups de hadith et d'interprétation, de toute manière.

Qui croit encore que les mecs ont seulement lu ce foutu bouquin ?
T'as lu la Bible, toi, avant de parler de nos valeurs ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Attentats à Paris

Messagede von Rauffenstein le 14 Nov 2015, 19:36

Vous déconnez tous à bloc. Cela n'a pas changé.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Attentats à Paris

Messagede sccc le 14 Nov 2015, 19:41

Seb a écrit:Tu peux jouer sur les termes, ils sont en tout cas passés par là. Rappelle-moi juste quand tu t'es rendu à Molenbeek pour la dernière fois ? Moi j'y étais la semaine dernière.

Je ne joue sur rien du tout et je ne sous-entends rien, je te demande seulement d'où tu tiens l'info.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Attentats à Paris

Messagede porcaro77 le 14 Nov 2015, 19:47

Né quelque part a écrit:
BWT a écrit:
porcaro77 a écrit:
BWT a écrit:Porcaro77, on peut échapper au politiquement correct et exprimer une saine colère sans pour autant devoir faire appel à la haine envers une communauté entière.
Premier et dernier avertissement.
je ne parle pas de tous les musulmans mais de la religion. À partir de combien de morts admettrez vous si il y a un soucis avec cette religion ?

Tu ne parles pas des musulmans mais de la religion des musulmans. Ça me semble confus ton histoire.


Une religion qui s'appuie sur un bouquin où il est écrit noir sur blanc qu'il faut égorger et massacrer les infidèles a quand même un sérieux problème à la base non ? :?

Il suffit de lire le communiqué pour être convaincu qu ils l ont lu et l applique strictement
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Attentats à Paris

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2015, 19:53

Ouais_supère a écrit:Mais on s'en fout, du Coran, tout le monde s'en cogne, au fond, tu peux faire dire ce que tu veux à l'islam à coups de hadith et d'interprétation, de toute manière.

Qui croit encore que les mecs ont seulement lu ce foutu bouquin ?
T'as lu la Bible, toi, avant de parler de nos valeurs ?

Il n'empêche le résultat est là.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Attentats à Paris

Messagede Né quelque part le 14 Nov 2015, 20:07

Ouais_supère a écrit:Mais on s'en fout, du Coran, tout le monde s'en cogne, au fond, tu peux faire dire ce que tu veux à l'islam à coups de hadith et d'interprétation, de toute manière.

Qui croit encore que les mecs ont seulement lu ce foutu bouquin ?
T'as lu la Bible, toi, avant de parler de nos valeurs ?


Ah oui, justement, je suis allé à la messe et au catéchisme jusqu'à 14 ans. Hormis le fait que je m'y sois bien fait chier, j'ai retenu qu'il fallait s'aimer les uns les autres, que Dieu et amour, et des tas d'autres choses déprimantes, mais jamais violentes.

Ce qui ne veut pas dire que notre bel occident soit non-violent, mais la violence n'est jamais idéalisée, contrairement à l'islam qui glorifie la violence la base.

C'est là toute la différence. Quand l'occident est violent, on se pince le nez, mais quand l'islam est violent, les musulmans trouvent que ça sent la rose... :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: Attentats à Paris

Messagede sccc le 14 Nov 2015, 20:09

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Attentats à Paris

Messagede porcaro77 le 14 Nov 2015, 20:20

Les cathos ont fait pire à une époque. Comment vivre selon les principes d un livre écrit il y a plus de mille ans ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Attentats à Paris

Messagede Hawk le 14 Nov 2015, 20:27

Un des musulmans extrémistes ayant attaqué Paris avait reçu en aout un passeport en Grèce.
A l'instant la police belge a arrêté plusieurs personnes soupçonnées de lien avec les attaques islamistes de Paris à Molenbeek. (Bruxelles)

Quand je disais que les frontières doivent être définitivement rétablies.
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Attentats à Paris

Messagede Cortese le 14 Nov 2015, 20:32

Né quelque part a écrit:
Ouais_supère a écrit:Mais on s'en fout, du Coran, tout le monde s'en cogne, au fond, tu peux faire dire ce que tu veux à l'islam à coups de hadith et d'interprétation, de toute manière.

Qui croit encore que les mecs ont seulement lu ce foutu bouquin ?
T'as lu la Bible, toi, avant de parler de nos valeurs ?


Ah oui, justement, je suis allé à la messe et au catéchisme jusqu'à 14 ans. Hormis le fait que je m'y sois bien fait chier, j'ai retenu qu'il fallait s'aimer les uns les autres, que Dieu et amour, et des tas d'autres choses déprimantes, mais jamais violentes.

Ce qui ne veut pas dire que notre bel occident soit non-violent, mais la violence n'est jamais idéalisée, contrairement à l'islam qui glorifie la violence la base.

C'est là toute la différence. Quand l'occident est violent, on se pince le nez, mais quand l'islam est violent, les musulmans trouvent que ça sent la rose... :o


Eh ben dis donc ! On a bien de la chance que l'Occident ne glorifie pas la violence, on se demande quel genre de films nous ferait Hollywood sinon.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Attentats à Paris

Messagede DCP le 14 Nov 2015, 20:43

Et les Croisades au nom de Dieu, c'était des pèlerinages pacifiques pour visiter les lieux saints.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Attentats à Paris

Messagede Fouad le 14 Nov 2015, 20:44

Hawk a écrit:Un des musulmans extrémistes ayant attaqué Paris avait reçu en aout un passeport en Grèce.
A l'instant la police belge a arrêté plusieurs personnes soupçonnées de lien avec les attaques islamistes de Paris à Molenbeek. (Bruxelles)

Quand je disais que les frontières doivent être définitivement rétablies.


Le rétablissement des frontières ne changerait rien au problème qui est que les traitres qui gouvernent l'Europe ont fabriqué de faux européens (en leur délivrant des passeports) qui aujourd'hui se retournent contre leurs pays d'accueil et les plongent dans une guerre civile.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Attentats à Paris

Messagede von Rauffenstein le 14 Nov 2015, 20:47

Cortese a écrit:
Né quelque part a écrit:
Ouais_supère a écrit:Mais on s'en fout, du Coran, tout le monde s'en cogne, au fond, tu peux faire dire ce que tu veux à l'islam à coups de hadith et d'interprétation, de toute manière.

Qui croit encore que les mecs ont seulement lu ce foutu bouquin ?
T'as lu la Bible, toi, avant de parler de nos valeurs ?


Ah oui, justement, je suis allé à la messe et au catéchisme jusqu'à 14 ans. Hormis le fait que je m'y sois bien fait chier, j'ai retenu qu'il fallait s'aimer les uns les autres, que Dieu et amour, et des tas d'autres choses déprimantes, mais jamais violentes.

Ce qui ne veut pas dire que notre bel occident soit non-violent, mais la violence n'est jamais idéalisée, contrairement à l'islam qui glorifie la violence la base.

C'est là toute la différence. Quand l'occident est violent, on se pince le nez, mais quand l'islam est violent, les musulmans trouvent que ça sent la rose... :o


Eh ben dis donc ! On a bien de la chance que l'Occident ne glorifie pas la violence, on se demande quel genre de films nous ferait Hollywood sinon.

Ceci est la Sainte Croix. Abjure ta foi, mécréant, et adore là et tu seras sauvé.

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Attentats à Paris

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2015, 20:48

Le pyromane de la république :
Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Attentats à Paris

Messagede palikou le 14 Nov 2015, 20:49

sccc a écrit:
Seb a écrit:Très peu surpris de savoir que la moitié des terroristes viennent de Molenbeek, dont certains quartiers sont de véritables zones de non-droit.


D'où tiens-tu cette info? A part des tickets de parking et une voiture, je n'ai rien entendu de précis. Ah si, il semblerait qu'il y ait au moins un français. Je viens de l'entendre aux infos.


Le premier ministre belge, Charles Michel, vient juste de confirmer 3 arrestations à Molenbeek. Enquête en cours.
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2140
Inscription: 21 Fév 2003, 22:48
Localisation: Bruxelles

Re: Attentats à Paris

Messagede BWT le 14 Nov 2015, 20:49

BHL arrive pour éclaircir un peu plus la grille de lecture des événements :lol: . Savoureux !
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Attentats à Paris

Messagede von Rauffenstein le 14 Nov 2015, 20:50

DCP a écrit:Et les Croisades au nom de Dieu, c'était des pèlerinages pacifiques pour visiter les lieux saints.

Faut arréter avec ces histoires de croisades. Tu nous dis à quand ça remonte ? et surtout tu nous fais une petite comparaison du nombre de batailles livrées, et , dans la durée, face à l'expansion islamique ? Steuplait ?

Trouve d'autres arguments. Il y en a de plus recevables, plutôt que ressortir le propagandstaffel salafiste fuck.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Attentats à Paris

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2015, 20:51

Visiblement, un des terroristes est un migrant arrivé en octobre.

Rappel :
Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Attentats à Paris

Messagede Cyril le 14 Nov 2015, 20:54

Né quelque part a écrit:Ah oui, justement, je suis allé à la messe et au catéchisme jusqu'à 14 ans. Hormis le fait que je m'y sois bien fait chier, j'ai retenu qu'il fallait s'aimer les uns les autres, que Dieu et amour, et des tas d'autres choses déprimantes, mais jamais violentes.

Ce qui ne veut pas dire que notre bel occident soit non-violent, mais la violence n'est jamais idéalisée, contrairement à l'islam qui glorifie la violence la base.

C'est là toute la différence. Quand l'occident est violent, on se pince le nez, mais quand l'islam est violent, les musulmans trouvent que ça sent la rose... :o


On te demande si tu as lu la Bible, pas si tu as été à la messe et au catéchisme. Je suis passé aussi par la case messe et catéchisme, et personne ne m'a dit que la Bible incitait à tuer tes proches qui ne priaient pas le même dieu que moi (Deutéronome 13:6 à 13:10), ceux qui maudissaient leurs parents, les couples adultères, ceux qui couchaient avec leur belle-mère, leur belle-fille, les homosexuels etc. (Lévitique 20:9 à 20:16), etc. Pourtant, la Bible a ce discours de violence.

Bref, tout est une question d'interprétation. Dans la majorité des mosquées, tu dois sans doute entendre le même discours de "bisounours" que dans les églises, de la même manière que le Coran (que je n'ai pas lu, à l'inverse de la Bible) doit avoir ces incitations à la haine. Malheureusement, certains s'égarent dans l'interprétation des textes, ou prennent au pied de la lettre des écritures datant d'une autre époque. C'est totalement impertinent de condamner toute une religion à cause de ces (ses) fanatiques.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Attentats à Paris

Messagede BWT le 14 Nov 2015, 20:56

C'est l'Ancien Testament que tu cites, mais c'est déjà sulfureux de le préciser.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités