Attentats à Paris + aéroport et métro de Bruxelles

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Attentats à Paris

Messagede Aym le 14 Nov 2015, 11:08

On vient se mêler de vos affaires, nous ?
Tes conseils, Hawk, tu es prié de les prendre gentiment, te les mettre quelque part, et occupe-toi de tes politiques.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Attentats à Paris

Messagede Toma le 14 Nov 2015, 11:11

Quelle surprise en me levant ce matin. Je vois d'abord les unes de l'équipe et du Parisien. ... Je croyais à une politique fiction .... Puis je suis allé sur 20 minutes.

On va avoir les beaux discours larmoyants de Hollande et Valls tout au long du week end ..... Ça va être beau la France foré, ensemble qui n'a pas peur face au terrorisme ..... Puis on aura d'autres attaques dans 6 mois. Rien ne bougera


Il disait quoi Marlaga? Je crois qu'il a été banni pour ça non? C'est dur à entendre la vérité, mais c'est encore plus dur de se la prendre dans la gueule. Encore plus dur pour les 120 victimes! Elles seront mortes pour rien, comme les victimes du 17 janvier .... C'est le plus triste.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Attentats à Paris

Messagede Nuvo le 14 Nov 2015, 11:11

Il y a donc eu cet avion russe qui explose, puis un attentat au Liban et maintenant à Paris.
L'EI-Daesh a donc les moyens de frapper partout, si c'est bien eux derrière.
Et qui les arme, Qui les finance ? Qui leur achète du pétrole sous le manteau ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Attentats à Paris

Messagede Seb le 14 Nov 2015, 11:16

Waddle a écrit:Tu t'attends à quoi comme réponse ?

Commençons par quelques mesures applicables dès aujourd'hui :
  • Assouplissement du cadre juridique pour les enquêtes liées à des faits de terrirosme. Il y a un juste milieu entre un Patriot Act à l'américaine et les limites/formalités auxquelles les enquêteurs sont confrontés.
  • Déchéance de la nationalité (si applicable) et reconduite aux frontières extérieures de toute personne fichée aux renseignements pour terrorisme et de leurs familles au premier degré.
  • Arrestation immédiate et détention de toute personne faisant l'apologie du terrorisme.
  • Extension du cadre juridique pour offrir un pouvoir accru aux policiers en cas d'agression.
  • Renforcement des moyens, tous cadres confondus, alloués à la lutte anti-terroriste et reprioritisation des effectifs en conséquence.
  • Présence militaire massive dans les endroits où l'Etat de droit est baffoué en soutien des forces de police régulières.
  • Surveillance stricte des lieux de culte (en particulier des mosquées) et des prêches pour s'assurer que les radicaux n'y trouvent plus leur place, en coopération avec les autorités religieuses.
Dernière édition par Seb le 14 Nov 2015, 11:18, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Attentats à Paris

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2015, 11:17

Toma a écrit:
Il disait quoi Marlaga?


Qu'il faut virer les arabes et couler les bateaux de migrants, dans le doute.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Attentats à Paris

Messagede zolthar le 14 Nov 2015, 11:19

:( :(

J'espère que les copains forumistes parisiens vont bien
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Attentats à Paris

Messagede Hawk le 14 Nov 2015, 11:21

Aym a écrit:On vient se mêler de vos affaires, nous ?
Tes conseils, Hawk, tu es prié de les prendre gentiment, te les mettre quelque part, et occupe-toi de tes politiques.


Libres à toi de les appliquer ou pas, libre à moi de les donner à d'autres....

Se mêler de nos affaires, oui, quand Hollande vient en visite "privée" dans la convention nationale du PS belge, ben oui, il se mêle de nos affaires...
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Attentats à Paris

Messagede Ponpondu le 14 Nov 2015, 11:29

Waddle a écrit:
Seb a écrit:J'espère en tout cas que la réponse de l'Etat français sera à la mesure de l'atrocité des actes commis par ces lâches.

Tu t'attends à quoi comme réponse ?


Marche blanche, critiques à l'endroit d'Assad, conclusions rapides (ça a été décidé à l'extérieur pas à l'intérieur), refus de nommer les choses correctement.

Ah oui, également "Je suis Paris", ça ferait une belle réplique du nétat français...
Dernière édition par Ponpondu le 14 Nov 2015, 11:32, édité 1 fois.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Attentats à Paris

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2015, 11:32

Ponpondu a écrit:
Waddle a écrit:
Seb a écrit:J'espère en tout cas que la réponse de l'Etat français sera à la mesure de l'atrocité des actes commis par ces lâches.

Tu t'attends à quoi comme réponse ?


Marche blanche, critiques à l'endroit d'Assad, conclusions rapides (ça a été décidé à l'extérieur pas à l'intérieur), refus de nommer les choses correctement.

Exclure le FN, pas d'amalgame, apprendre à vivre le terrorisme, votez à gauche.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Attentats à Paris

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2015, 11:36

Nicklaus a écrit:
Ponpondu a écrit:
Waddle a écrit:
Seb a écrit:J'espère en tout cas que la réponse de l'Etat français sera à la mesure de l'atrocité des actes commis par ces lâches.

Tu t'attends à quoi comme réponse ?


Marche blanche, critiques à l'endroit d'Assad, conclusions rapides (ça a été décidé à l'extérieur pas à l'intérieur), refus de nommer les choses correctement.

Exclure le FN, pas d'amalgame, apprendre à vivre le terrorisme, votez à gauche.


"Votez à gauche"?

Pourquoi veux-tu que le gouvernement encourage à voter contre lui ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Attentats à Paris

Messagede Cortese le 14 Nov 2015, 11:45

On croit qu'on a l'habitude de ces horreurs mais non on ne s'y habitue pas, je crois même qu'on y devient encore plus sensible. Je croyais avoir tout vu au bled en matière de massacres, mais là il y a un degré de plus dans le nihilisme, la haine de la vie. Aller massacrer des gens simples dont le seul crime etait de vouloir se distraire ça relève de la démence. Comment a t-on amené des jeunes hommes à sacrifier leur vie pour une cause aussi absurde et dénuée de finalité, ça me dépasse.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Attentats à Paris

Messagede Ponpondu le 14 Nov 2015, 11:47

Hollande : "Rien ne pourra atteindre la France !"




Eh mec, t'es au courant des attentats de cette nuit ? Causer pour causer, il sait juste causer ! :evil:
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Attentats à Paris

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2015, 11:49

Cortese a écrit:On croit qu'on a l'habitude de ces horreurs mais non on ne s'y habitue pas, je crois même qu'on y devient encore plus sensible. Je croyais avoir tout vu au bled en matière de massacres, mais là il y a un degré de plus dans le nihilisme, la haine de la vie. Aller massacrer des gens simples dont le seul crime etait de vouloir se distraire ça relève de la démence. Comment a t-on amené des jeunes hommes à sacrifier leur vie pour une cause aussi absurde et dénuée de finalité, ça me dépasse.


Oui.

Et le problème c'est que la seule case dans laquelle on va ranger ça, c'est "choc de civilisations ".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Attentats à Paris

Messagede sheon le 14 Nov 2015, 11:52

Nuvo a écrit:Je remarque que les mecs au bataclan étaient en civil, visage découvert. Pas de propos islamistes à priori ! Je dis bien à priori. On parle de propos sur la présence française en Syrie mais pas de "Hallak akbar" comme pour Charlie Hebdo.
Un resto asiatique touché... donc rien à voir avec la Syrie.

Bah écoute, un certain nombre de témoignages parlent justement de propos sur la Syrie, et l'état islamique vient apparemment de revendiquer l'attentat. Ça ne fait hélas aucun doute.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Attentats à Paris

Messagede Ponpondu le 14 Nov 2015, 11:57

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:On croit qu'on a l'habitude de ces horreurs mais non on ne s'y habitue pas, je crois même qu'on y devient encore plus sensible. Je croyais avoir tout vu au bled en matière de massacres, mais là il y a un degré de plus dans le nihilisme, la haine de la vie. Aller massacrer des gens simples dont le seul crime etait de vouloir se distraire ça relève de la démence. Comment a t-on amené des jeunes hommes à sacrifier leur vie pour une cause aussi absurde et dénuée de finalité, ça me dépasse.


Oui.

Et le problème c'est que la seule case dans laquelle on va ranger ça, c'est "choc de civilisations ".


C'est bien un choc des civilisations dans le sens de Huntington, sens jamais compris puisque tout le monde commente le livre sans l'avoir lu pour en faire un ouvrage belliciste alors que l'auteur dit que les différences culturelles entre monde occidental et monde musulmans sont telles que ça ne rime à rien de vouloir imposer nos modèles à ce dernier monde. Or, dans le cas présent, ces terroristes ne croient pas que leur cause est absurde, sans finalité puisqu'ils croient qu'ils auront vierges et jeunes éphèbes à leur disposition dans la mort, pas plus que les suicides des soldats japonais n'étaient insensés pour eux puisque la mort n'avait pas la même signification pour eux que pour nous.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Attentats à Paris

Messagede Cyril le 14 Nov 2015, 12:01

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:N'inverse pas les rôles, encore une fois. C'est toi qui manque totalement de respect envers les victimes en te servant de ces attentats pour propager tes idées.

Je parle des réactions de chacun sur le sujet, sur ce forum. Tu as la tienne, un autre va réagir d'une façon et un troisième d'une autre. Je n'ai pas critiqué ton choix du silence que je sache.

Tu as choisi d'être indécent et irrespectueux en profitant de ces actes pour propager tes idées, soit. Mais ne râle pas si on te le reproche, assume.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Attentats à Paris

Messagede Ponpondu le 14 Nov 2015, 12:01

sheon a écrit:
Nuvo a écrit:Je remarque que les mecs au bataclan étaient en civil, visage découvert. Pas de propos islamistes à priori ! Je dis bien à priori. On parle de propos sur la présence française en Syrie mais pas de "Hallak akbar" comme pour Charlie Hebdo.
Un resto asiatique touché... donc rien à voir avec la Syrie.

Bah écoute, un certain nombre de témoignages parlent justement de propos sur la Syrie, et l'état islamique vient apparemment de revendiquer l'attentat. Ça ne fait hélas aucun doute.


Oui, mais l'Etat islamique revendique tout ce qu'il peut revendiquer, en soi ce n'est pas une preuve. (Cela dit, je suppose qu'il est derrière ça...)

En tout cas, avant même cette revendication, Hollande annonçait sans preuve que c'était l’État islamique qui avait organisé ça...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Attentats à Paris

Messagede Ponpondu le 14 Nov 2015, 12:04

Hollande : "Un acte contre ce que nous sommes, un pays libre qui parle à l'ensemble du monde !"

Manifestement, t'as rien à dire, tu t'écoutes seulement parler !
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Attentats à Paris

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2015, 12:21

BWT a écrit:Personne n'a dit ça, Ghinzani. :o (oui je dors peu)

En es-tu bien sûr?

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour
Messagede Silverwitch le 17 Mar 2015, 17:39

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
The Stig, je ne crois pas que qui que ce soit ici souhaite la disparition D'Israël, pas même ceux qui considèrent sa création comme une erreur.

Israël est là, existe, c'est comme ça , on va pas revenir dessus, ce serait ridicule.

J'ai lu Silver le souhaiter sur ce forum.


Je confirme, sa disparition. Pas sa destruction.

viewtopic.php?f=2&t=10581&st=0&sk=t&sd=a&start=4040
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Attentats à Paris

Messagede Ponpondu le 14 Nov 2015, 12:21

L’État islamique a pris son temps pour détailler son mode opératoire : il l'a fait une fois que les autorités ont donné les détails du mode opératoire des djihadistes...

Cela ne veut pas dire que ce n'est pas lui, mais ça aurait été plus crédible, sachant qu'il aime vite revendiquer tout ce qui se passe, qu'il apporte ces détails de suite.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Attentats à Paris

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2015, 12:22

Aym a écrit:
sccc a écrit:Je viens d'apprendre.

Désolé les gars... :?


Merci sccc. Ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins un belge qui vient pour exprimer sa sympathie et pas nous donner des leçons de vote.

:??: Où ais-je donner des leçons de vote???
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Attentats à Paris

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2015, 12:24

Aym a écrit:On vient se mêler de vos affaires, nous ?
Tes conseils, Hawk, tu es prié de les prendre gentiment, te les mettre quelque part, et occupe-toi de tes politiques.

Et oh! c'est un forum avec des débats et échanges d'idées..ouvert à tous les adhérents, pas " que" français, il me semble . Alors tes ordres, mets-les....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Attentats à Paris

Messagede von Rauffenstein le 14 Nov 2015, 12:27

Sur les réseaux sociaux, je ne vois pas trop d'affollement. Juste de la rage. Surtout d'une partie non néglgeable de mes contacts "gauche républicaine et laique". Je suppose que c'est l'effet recherché aussi. Pour isoler les populations les unes des autres. Enfin, tout le monde a aussi le droit dans ce pays d'exprimer ses sentiments. Tout le monde a le droit au respect, par principe. Mais quand on vient faire chier, faut assumer qu'on puisse prendre un tir en retour.
Dernière édition par von Rauffenstein le 14 Nov 2015, 12:28, édité 1 fois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Attentats à Paris

Messagede Cortese le 14 Nov 2015, 12:27

Ponpondu a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:On croit qu'on a l'habitude de ces horreurs mais non on ne s'y habitue pas, je crois même qu'on y devient encore plus sensible. Je croyais avoir tout vu au bled en matière de massacres, mais là il y a un degré de plus dans le nihilisme, la haine de la vie. Aller massacrer des gens simples dont le seul crime etait de vouloir se distraire ça relève de la démence. Comment a t-on amené des jeunes hommes à sacrifier leur vie pour une cause aussi absurde et dénuée de finalité, ça me dépasse.


Oui.

Et le problème c'est que la seule case dans laquelle on va ranger ça, c'est "choc de civilisations ".


C'est bien un choc des civilisations dans le sens de Huntington, sens jamais compris puisque tout le monde commente le livre sans l'avoir lu pour en faire un ouvrage belliciste alors que l'auteur dit que les différences culturelles entre monde occidental et monde musulmans sont telles que ça ne rime à rien de vouloir imposer nos modèles à ce dernier monde. Or, dans le cas présent, ces terroristes ne croient pas que leur cause est absurde, sans finalité puisqu'ils croient qu'ils auront vierges et jeunes éphèbes à leur disposition dans la mort, pas plus que les suicides des soldats japonais n'étaient insensés pour eux puisque la mort n'avait pas la même signification pour eux que pour nous.


Non, ça ne tient pas debout. Il y a un conflit civilisationnel certes mais se trouve à l'interieur des pays musulmans (plutot même arabo-musulmans pour des raisons politiques liés à une decolonisation non achevée). Dans aucun pays arabe les salafistes n'ont pu arriver au pouvoir, sauf là où ils sont soutenus par les gouvernements occidentaux. La doctrine du choc n'est d'ailleurs pas de Huntington mais de Bernard Lewis, un historien sioniste. J'ai personnellement vécu les élections avortées de 1992 en Algerie (j'etais journaliste dans un journal important) et j'ai personnellement été attaqué par un très important journaliste (trop important pour ne pas etre un "politique") d'un grand journal français pour mes opinions anti-integristes. Lui ça lui faisait pas peur l'arrivée eventuelle des barbus au pouvoir, j'ai pas regardé mais j'avais l'impression qu'il avait joui dans son pantalon à cette idée. C'est à ce moment là que j'ai commencé a comprendre qu'il y avait un complot mondial utilisant les integristes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Attentats à Paris

Messagede von Rauffenstein le 14 Nov 2015, 12:29

Cortese a écrit:
Ponpondu a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:On croit qu'on a l'habitude de ces horreurs mais non on ne s'y habitue pas, je crois même qu'on y devient encore plus sensible. Je croyais avoir tout vu au bled en matière de massacres, mais là il y a un degré de plus dans le nihilisme, la haine de la vie. Aller massacrer des gens simples dont le seul crime etait de vouloir se distraire ça relève de la démence. Comment a t-on amené des jeunes hommes à sacrifier leur vie pour une cause aussi absurde et dénuée de finalité, ça me dépasse.


Oui.

Et le problème c'est que la seule case dans laquelle on va ranger ça, c'est "choc de civilisations ".


C'est bien un choc des civilisations dans le sens de Huntington, sens jamais compris puisque tout le monde commente le livre sans l'avoir lu pour en faire un ouvrage belliciste alors que l'auteur dit que les différences culturelles entre monde occidental et monde musulmans sont telles que ça ne rime à rien de vouloir imposer nos modèles à ce dernier monde. Or, dans le cas présent, ces terroristes ne croient pas que leur cause est absurde, sans finalité puisqu'ils croient qu'ils auront vierges et jeunes éphèbes à leur disposition dans la mort, pas plus que les suicides des soldats japonais n'étaient insensés pour eux puisque la mort n'avait pas la même signification pour eux que pour nous.


Non, ça ne tient pas debout. Il y a un conflit civilisationnel certes mais se trouve à l'interieur des pays musulmans (plutot même arabo-musulmans pour des raisons politiques liés à une decolonisation non achevée). Dans aucun pays arabe les salafistes n'ont pu arriver au pouvoir, sauf là où ils sont soutenus par les gouvernements occidentaux. La doctrine du choc n'est d'ailleurs pas de Huntington mais de Bernard Lewis, un historien sioniste. J'ai personnellement vécu les élections avortées de 1992 en Algerie (j'etais journaliste dans un journal important) et j'ai personnellement été attaqué par un très important journaliste (trop important pour ne pas etre un "politique") d'un grand journal français pour mes opinions anti-integristes. Lui ça lui faisait pas peur l'arrivée eventuelle des barbus au pouvoir, j'ai pas regardé mais j'avais l'impression qu'il avait joui dans son pantalon à cette idée. C'est à ce moment là que j'ai commencé a comprendre qu'il y avait un complot mondial utilisant les integristes.

La connerie idéologique, Cortie. Le complot d ela connerie idéologique.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Attentats à Paris

Messagede Toma le 14 Nov 2015, 12:32

Je vois sur les sites d'infos qu'il y a encore 99 blessés en urgence vitale absolue !!!! C'est fou, un vrai carnage.

Daesh à revendiqué les attentats. Après l'explosion de l'avion, les spécialistes étaient tous d'accord pour dire que jusqu'à maintenant, Daesh n'avait jamais revendiqué un acte qui n'était pas de leur fait
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Attentats à Paris

Messagede Cortese le 14 Nov 2015, 12:34

von Rauffenstein a écrit:La connerie idéologique, Cortie. Le complot d ela connerie idéologique.


La connerie ça existe pour les cons (j'en ai connu à l'époque la pietaille, comme la correspondante de rfi par exemple, qui etait d'une extrême bêtise la pauvre), mais là j'avais affaire à une pointure de premier ordre, les gens intelligents, ils savent tres bien ce qu'ils font.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Attentats à Paris

Messagede Ponpondu le 14 Nov 2015, 12:35

Le Bataclan, une cible régulièrement visée
Depuis des années, cette salle était la cible de groupes antisionistes. Le groupe de rock qui s'y produisait ce vendredi était en tournée en Israël cet été.

« Nous avions un projet d'attentat contre le Bataclan parce que les propriétaires sont juifs. » Cette phrase, glaçante au regard de la prise d'otages et du carnage qui aurait fait ce vendredi « une centaine de morts », selon des sources policières, a été prononcée dans les bureaux de la DCRI, en février 2011. Les services français interrogeaient alors des membres de « Jaish al-Islam », l'Armée de l'islam, soupçonnés de l'attentat qui a coûté la vie à une étudiante française au Caire en février 2009. Ils planifiaient un attentat en France et avaient donc pris pour cible la célèbre salle de spectacle parisienne.

La suite : http://www.lepoint.fr/societe/le-batacl ... 544_23.php
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Attentats à Paris

Messagede BWT le 14 Nov 2015, 12:40

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:On croit qu'on a l'habitude de ces horreurs mais non on ne s'y habitue pas, je crois même qu'on y devient encore plus sensible. Je croyais avoir tout vu au bled en matière de massacres, mais là il y a un degré de plus dans le nihilisme, la haine de la vie. Aller massacrer des gens simples dont le seul crime etait de vouloir se distraire ça relève de la démence. Comment a t-on amené des jeunes hommes à sacrifier leur vie pour une cause aussi absurde et dénuée de finalité, ça me dépasse.


Oui.

Et le problème c'est que la seule case dans laquelle on va ranger ça, c'est "choc de civilisations ".

Forcément, puisque Huntington, Lewis et plus tard Brezinzki n'ont pas travaillé sur "le choc des civilisations" pour le présenter comme un danger à venir, mais comme un espoir pour l'hégémonie américaine. C'est un mode d'emploi, un guide en quelque sorte.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 14:38

Re: Attentats à Paris

Messagede von Rauffenstein le 14 Nov 2015, 12:51

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:La connerie idéologique, Cortie. Le complot d ela connerie idéologique.


La connerie ça existe pour les cons (j'en ai connu à l'époque la pietaille, comme la correspondante de rfi par exemple, qui etait d'une extrême bêtise la pauvre, mais là j'avais affaire à une pointure de premier ordre, les gens intelligents, ils savent tres bien ce qu'ils font.

Je n'arrive pas à penser un monde régi par une intelligence qui la guiderait. Je pense au contraire à la bêtise concentrée en scorie. Le journaliste que tu évoques, tu m'as raconté. Tu m'as raconté ta stupéfaction. Tu crois que ce type fait partie d'un mouvement occulte ? Moi je crois plutôt à la bêtise idéologique. Celle d'un Gluksmann. Qui a été incapable de se désolidariser de ses anciennes lubies sans s'engager dans un autre champ idéologique au lieu de prendre de la hauteur et de foutre la paix aux braves gens. Face à un Etat, celui de l'algérie qui à ses yeux représentait l'ancien monde, celui d'avant la chute du mur. D'inspiration soviétique. Même lointaine.

Un connard, mon vieux. Un connard qui ne maîtrise rien en fait. Et qui pousse le monde dans le chaos en croyant bien faire, et en poussant à aliéner les peuples au nom d ela liberté de seulement queques uns. Un connard qui deviendra lui-même une cible à abattre de la part des gens qu'il veut protéger "de l'arbitraire, etc". Quand le mur s'est effondré, il a entrainé les deux mondes auparavant distincts avec lui. dans l'anarchie. Quand les connards ont cru y voir la liberté.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Attentats à Paris

Messagede Toma le 14 Nov 2015, 13:02

Oh, un passeport Syrien retrouvé sur le corps d'un terroriste. Ils viennent d'où les 800 000 immigrants arrivés depuis le début de l'année en Europe?

Elle va être bien décontractée la COP21 à Paris.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Attentats à Paris

Messagede Toma le 14 Nov 2015, 13:03

Et Hidalgo qui dit que nous serons plus fort ..... Les mecs morts hier soirs n'ont pas l'air très forts par rapport aux terroristes
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Attentats à Paris

Messagede Hawk le 14 Nov 2015, 13:07

et dire qu'il y en a qui mettent en doute l'implication de Daesh là dedans...vous allez voir, les même cons que lors du 11 novembre vont débarquer !
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Attentats à Paris

Messagede Baloo le 14 Nov 2015, 13:14

Bonjour ! (heu, oui, enfin, je me comprends ! ) :??:

Je n'ai pas de mots pour commenter ce qui se passe, je vis sur une autre planète, la planète cirque, aujourd'hui installé à Nantes. :?

J'ai des amis à Paris et bien sûr, j'espère qu'il n'ont pas été atteints dans ces attentats :cry:

Mes condoléances aux familles des victimes :(
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 12 Sep 2007, 23:32

Re: Attentats à Paris

Messagede sheon le 14 Nov 2015, 13:18

Toma a écrit:Oh, un passeport Syrien retrouvé sur le corps d'un terroriste. Ils viennent d'où les 800 000 immigrants arrivés depuis le début de l'année en Europe?

Elle va être bien décontractée la COP21 à Paris.

Mais comment peut-on croire que des migrants qui fuient la guerre peuvent être responsables d'attentats terroristes ?
La thèse la plus vraisemblable serait plutôt que ce soient des Français partis faire le Djihad en Syrie et qui soient revenus avec des intentions terroristes.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Attentats à Paris

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2015, 13:21

sheon a écrit:
Toma a écrit:Oh, un passeport Syrien retrouvé sur le corps d'un terroriste. Ils viennent d'où les 800 000 immigrants arrivés depuis le début de l'année en Europe?

Elle va être bien décontractée la COP21 à Paris.

Mais comment peut-on croire que des migrants qui fuient la guerre peuvent être responsables d'attentats terroristes ?
La thèse la plus vraisemblable serait plutôt que ce soient des Français partis faire le Djihad en Syrie et qui soient revenus avec des intentions terroristes.



Bien entendu, ce genre de truc est trop organisé pour être le fait de 6-7 hurluberlus débarquant de leurs canots façon Normandie 44.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Attentats à Paris

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2015, 13:25

Cela nous concerne d'autant plus que le terroristes viendraient de Molenbeek...devenu depuis quelques années Mollha beek.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Attentats à Paris

Messagede Ghinzani le 14 Nov 2015, 13:26

sheon a écrit:
Toma a écrit:Oh, un passeport Syrien retrouvé sur le corps d'un terroriste. Ils viennent d'où les 800 000 immigrants arrivés depuis le début de l'année en Europe?

Elle va être bien décontractée la COP21 à Paris.

Mais comment peut-on croire que des migrants qui fuient la guerre peuvent être responsables d'attentats terroristes ?
La thèse la plus vraisemblable serait plutôt que ce soient des Français partis faire le Djihad en Syrie et qui soient revenus avec des intentions terroristes.

Une bonne raison pour qu'ils ne puissent pas revenir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Attentats à Paris

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2015, 13:29

sheon a écrit:
Toma a écrit:Oh, un passeport Syrien retrouvé sur le corps d'un terroriste. Ils viennent d'où les 800 000 immigrants arrivés depuis le début de l'année en Europe?

Elle va être bien décontractée la COP21 à Paris.

Mais comment peut-on croire que des migrants qui fuient la guerre peuvent être responsables d'attentats terroristes ?
La thèse la plus vraisemblable serait plutôt que ce soient des Français partis faire le Djihad en Syrie et qui soient revenus avec des intentions terroristes.

Parce que tu crois que des terroristes n'en n'ont pas profité pour se glisser dans les vagues de migrants ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Attentats à Paris

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2015, 13:30

Nicklaus a écrit:Parce que tu crois que des terroristes n'en n'ont pas profité pour se glisser dans les vagues de migrants ?


Y a plus qu'à jouer à Où est Charlie.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Attentats à Paris

Messagede von Rauffenstein le 14 Nov 2015, 13:33

Moi, je serai prudent avant de m'avancer sur l'origine de nos p'tits gars. Quel que soit le point de vue sur l'affaire. Façon Barbapapadamalgam ou FFI-mort-aux-cons. On n'en sait rien.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités