Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Hugues le 11 Juil 2016, 13:09

Nicklaus a écrit:Je ne vire pas gauchiste, au contraire . :lol: Une victoire hier soir aurait été exploitée par Hollande. Les vrais patriotes doivent se réjouir.


Si Hollande a un rapport avec le gauchisme faudra m'expliquer :D
(Ah si il est européiste comme une partie [mais qui se réduit de plus en plus] d'entre eux.. c'est le seul point commun)

Hugues
Hugues
 

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede von Rauffenstein le 11 Juil 2016, 13:11

Hollande, gauchiste, non. Ses électeurs, par contre. Oui. :D :twisted:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Shoemaker le 11 Juil 2016, 13:14

Les élections de 2017 devraient apporter quelques clartés dans les mouvements électoraux en France.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Hugues le 11 Juil 2016, 14:09

Sinon, pour reprendre ce dont nous avions débattu tant sur le chat autour du 27 juin (j'essaierai de mettre un lien ici sur la date), que sur ce sujet page 8...

C'est là où l'on voit l'absurdité de considérer un vainqueur de tournoi continental comme le meilleur continental.
Et de parler de "Champion d'Europe" à partir d'un tournoi européen.

Pour toutes les raisons que j'ai énoncées sur le chat comme sur le sujet, le fait qu'un tournoi exclue une équipe à partir de sa première faiblesse... or la survenue d'une faiblesse peut survenir presque n'importe quand, et éliminer même le meilleur.

Très certainement, l'Euro si il se jouait à la manière d'un championnat, par un classement à point, ce serait l'Allemagne et sans doute peu après la France, l'Espagne, l'Italie et le Portugal (et peut-être après la Belgique) qui sortiraient en haut des classements.

Un tournoi quand à lui réalise la meilleure série, le meilleur enchainement, et un série c'est toujours un hasard.. D'autant que la série dépend du tableau etc...


Et d'ailleurs, les Coupes du Monde 1974, 1978, 1982 se jouent pratiquement comme des championnats à point et c'était pas si mal (même si par gain de temps, on les fait jouer en groupe, puis en nouveaux groupes entre qualifiés et non l'ensemble des qualifiés tous ensemble)

En attendant qu'on revienne à ces bonnes idées, le titre c'est Champion du tournoi de l'Euro 2016... et pas "Champion d'Europe"

Et en attendant, il y a eloratings.net où la France comme je l'avais dit
La France devient 3e mondiale (non je ne parle pas du débile de classement FIFA), de très peu.
Mais ça peut ne pas durer (en cas de match nul ou défaite en finale).


n'est pas restée très longtemps à la 3e place mondiale, et "retombe" 4e (ce qui reste une belle hausse par rapport à il y a un an)

Le Portugal est désormais 6e mondial et 3e européen ayant dépassé hier par cette victoire face aux français, l'Italie, l'Espagne et les Pays-Bas parmi les Européens. Et dépassé la Colombie parmi le reste du Monde.

Hugues
Hugues
 

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede DCP le 11 Juil 2016, 14:28

Hugues a écrit:Un tournoi quand à lui réalise la meilleure série, le meilleur enchainement, et un série c'est toujours un hasard.. D'autant que la série dépend du tableau etc...
Hugues


Dans ce cas, pourquoi ne pas jouer les matchs à pile ou face ? :roll:

Il ne faut quand même pas pousser, un tournoi reflète certes la forme / la réussite d'une équipe à l'instant i....mais c'est aussi le propre d'un sportif / d'une équipe sportive de savoir être le/la meilleur(e) quand cela compte vraiment....quand tu discutes du meilleur joueur de tennis en comparant (entre autres facteurs) le palmarès, tu parles rarement du nombre total de victoires en tournois mais bien des victoires dans les tournois de Grand Chelem....

Quant à eux déterminer un classement d'un championnat entre équipes nationales de foot, cela me paraît un peu hasardeux comme manière de faire, on ne peut que le deviner.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede DCP le 11 Juil 2016, 14:41

Ah, et, au passage, il y a pleins de sports qui désignent leur champion sous la forme d'un système mixte entre championnat et matchs à éliminations directes avec la décision qui se fait sous forme de matchs à élimination directe ou directement avec un système de match à élimination directe: le rugby, le hockey sur glace, le basket, le judo, l'athlétisme, la natation, le cyclisme...etc....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Rainier le 11 Juil 2016, 15:09

C'est la même chose au tennis ou dans un tas d'autres sports.
Le meilleur peut être éliminé sur une petite faiblesse d'un jour.

C'est aussi ce qui fait l'attrait de la Coupe de France de Foot par rapport aux championnats : on peut trouver des clubs de division très très inférieure en finale de la Coupe alors qu'au championnat ils seraient battus 100 fois sur 100 sur un match.

En athlétisme aussi, je ne sais pas si c'est toujours vrai (à cause de la Jamaïque) mais à une époque on disait qu'il était plus difficile à un sprinter américain de passer les qualifications nationales pour les JO que de se retrouver en finale de ces mêmes JO.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Hugues le 11 Juil 2016, 15:09

DCP a écrit:
Hugues a écrit:Un tournoi quand à lui réalise la meilleure série, le meilleur enchainement, et un série c'est toujours un hasard.. D'autant que la série dépend du tableau etc...
Hugues


Dans ce cas, pourquoi ne pas jouer les matchs à pile ou face ? :roll:

Il ne faut quand même pas pousser, un tournoi reflète certes la forme / la réussite d'une équipe à l'instant i....mais c'est aussi le propre d'un sportif / d'une équipe sportive de savoir être le/la meilleur(e) quand cela compte vraiment....quand tu discutes du meilleur joueur de tennis en comparant (entre autres facteurs) le palmarès, tu parles rarement du nombre total de victoires en tournois mais bien des victoires dans les tournois de Grand Chelem....

Quant à eux déterminer un classement d'un championnat entre équipes nationales de foot, cela me paraît un peu hasardeux comme manière de faire, on ne peut que le deviner.


Sans doute que le classement ATP en tennis n'a aucune valeur. Et que qui gagne telle ou telle série de victoire à Roland Garros ou Winbledon a beaucoup plus de valeur.

Comme n'ont aucune valeur le classement ELO des échecs, tout comme les travaux de bien des chercheurs pour déterminer les méthodes de classement les plus scientifiquement valides (si ça t'intéresse, je peux te sortir des une dizaine de publications et à mon avis il y en a bien plus). Ce qui est étonnant d'ailleurs c'est que ELO, qui a été fait à la louche, sans grande recherche, est quand on le compare, pas le plus parfait (il y a mieux) mais par rapport à sa simplicité, très très efficace.


Un peu de sérieux DCP.

Le tournoi par essence est spécieux, tout le monde n'affronte pas tout le monde. Les parcours dans les tableaux ne sont pas égaux.
La moindre faiblesse est payée cash, par une élimination complète, sans même possibilité de rédemption.

Un champion peut avoir une faiblesse à son premier match, il sera considéré comme ayant été nul alors que si il avait joué les match suivant on aurait vu qu'il battait tous les autres adversaires un à un. Et son absence éclaircit l'ensemble d'un tableau et facilite la progression dans ce demi tableau des chanceux.

Rien que quelques simulations de l'Euro 2016, assez faciles à faire, montrent que ça n'est pas le meilleur moyen pour déterminer la meilleure équipe du tournoi.

Qu'un championnat serait plus efficace, ou d'autres formes de classement.
Enfin, on ne convaincra pas un intégriste :P

Hugues
Hugues
 

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Hugues le 11 Juil 2016, 15:10

Rainier a écrit:C'est la même chose au tennis ou dans un tas d'autres sports.
Le meilleur peut être éliminé sur une petite faiblesse d'un jour.

C'est aussi ce qui fait l'attrait de la Coupe de France de Foot par rapport aux championnats : on peut trouver des clubs de division très très inférieure en finale de la Coupe alors qu'au championnat ils seraient battus 100 fois sur 100 sur un match.

En athlétisme aussi, je ne sais pas si c'est toujours vrai (à cause de la Jamaïque) mais à une époque on disait qu'il était plus difficile à un sprinter américain de passer les qualifications nationales pour les JO que de se retrouver en finale de ces mêmes JO.


On est d'accord. :good

Hugues
Hugues
 

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede DCP le 11 Juil 2016, 15:26

Hugues a écrit:
Comme n'ont aucune valeur le classement ELO des échecs, tout comme les travaux de bien des chercheurs pour déterminer les méthodes de classement les plus scientifiquement valides (si ça t'intéresse, je peux te sortir des une dizaine de publications et à mon avis il y en a bien plus). Ce qui est étonnant d'ailleurs c'est que ELO, qui a été fait à la louche, sans grande recherche, est quand on le compare, pas le plus parfait (il y a mieux) mais par rapport à sa simplicité, très très efficace.


Un peu de sérieux DCP.

Le tournoi par essence est spécieux, tout le monde n'affronte pas tout le monde. Les parcours dans les tableaux ne sont pas égaux.
La moindre faiblesse est payée cash, par une élimination complète, sans même possibilité de rédemption.

Un champion peut avoir une faiblesse à son premier match, il sera considéré comme ayant été nul alors que si il avait joué les match suivant on aurait vu qu'il battait tous les autres adversaires un à un. Et son absence éclaircit l'ensemble d'un tableau et facilite la progression dans ce demi tableau des chanceux.

Rien que quelques simulations de l'Euro 2016, assez faciles à faire, montrent que ça n'est pas le meilleur moyen pour déterminer la meilleure équipe du tournoi.

Qu'un championnat serait plus efficace, ou d'autres formes de classement.
Enfin, on ne convaincra pas un intégriste :P

Hugues


Déjà, l'euro est un système mixte vu que, dans l'édition 2016 en particulier, chaque équipe jouait au moins trois matchs et que tu avais 2 chances sur 3 de passer au tour final...donc, bon, tu n'étais pas sorti tout de suite..... :P

Après, bon, tout ce que je dis, c'est que régulièrement et dans beaucoup de sports, les champions sont déterminés par des systèmes à éliminations directes, c'est que cela a une valeur et une signification quand même. non ? Cela ne désigne pas forcément la meilleure équipe (quelles sont les critères, d'ailleurs ?), mais c'est ainsi que cela fonctionne. Après, comme on peut refaire un match (ah, si le tir de Gignac...) ou discuter pendant un bon moment de qui est le meilleur (de toute façon, on n'arrivera pas à se mettre d'accord...). Alors, oui, c'est intéressant d'avoir des systèmes alternatifs, que des scientifiques se penchent sur la question......mais le champion européen 2016 de football sera pour l'éternité le Portugal...... :P

Et d'ailleurs, il ne me semble pas que la définition du champion soit: la personne qui est la meilleur dans son sport, dans son activité... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Hugues le 11 Juil 2016, 15:29

DCP a écrit:Dans ce cas, pourquoi ne pas jouer les matchs à pile ou face ? :roll:


C'est un hasard ne signifie pas que tout est donné au hasard mais qu'il infllue sur le résultat.

Par exemple, un sondage c'est du hasard.. le hasard influe sur l'ampleur de l'erreur qu'on va mesurer par rapport à la réalité des intentions de vote.. Et cette ampleur de l'erreur est quantifiable probalistiquement.

Bah en sport c'est la même chose, l'ampleur de l'erreur est quantifiable et le champion virtuel peut avoir une faiblesse du fait de cette "erreur" sur un match..

Bon on en reparlera sans doute ce soir ou demain ;-)

Hugues
Hugues
 

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede DCP le 11 Juil 2016, 15:36

A noter que l'équipe-type désignée par l'UEFA est la suivante:
L'équipe (4-2-3-1) : Rui Patrício (Portugal) ; Joshua Kimmich (Allemagne), Jérôme Boateng (Allemagne), Pepe (Portugal), Raphaël Guerreiro (Portugal) ; Toni Kroos (Allemagne), Joe Allen (Pays de Galles) ; Antoine Griezmann (France), Aaron Ramsey (Pays de Galles), Dmitri Payet (France) ; Cristiano Ronaldo (Portugal).

Et que Griezmann a été nommé meilleur joueur en plus d'être le meilleur buteur de la compétition.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Hugues le 11 Juil 2016, 15:46



Hugues (mode je me bouche les oreilles, je ferme les yeux lalalalère j'ai pas lu ce que tu as écrit, je lirai ce soir, lalalalalère, j'ai pas le temps pas se laisser tenter :D )
Hugues
 

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Rainier le 11 Juil 2016, 15:47

DCP a écrit:A noter que l'équipe-type désignée par l'UEFA est la suivante:
L'équipe (4-2-3-1) : Rui Patrício (Portugal) ; Joshua Kimmich (Allemagne), Jérôme Boateng (Allemagne), Pepe (Portugal), Raphaël Guerreiro (Portugal) ; Toni Kroos (Allemagne), Joe Allen (Pays de Galles) ; Antoine Griezmann (France), Aaron Ramsey (Pays de Galles), Dmitri Payet (France) ; Cristiano Ronaldo (Portugal).

Et que Griezmann a été nommé meilleur joueur en plus d'être le meilleur buteur de la compétition.


C Ronaldo dans le 11 type :lol: :lol: c'est une blague ?

Je pense que sa sortie sur blessure hier soir a été le tournant du match. Avec lui jusqu'au bout, pas sûr que le Portugal gagnait.



Sinon, on va pas refaire l'histoire ni le match mais :

Image

Carton jaune pour Koscielny et coup franc pour le Portugal pour une main ...d'Eder !!!
Ouf le coup franc ne donne rien mais 1 minute plus tard, Eder marque le but victorieux.

Si le carton jaune avait été pour Eder et le coup franc pour la France que se serait il passé ensuite ?

Oui je sais, si ma tante en avait ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Rainier le 11 Juil 2016, 15:49

Par contre, Bale méritait d'être dans l'équipe type, à mon avis.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede DCP le 11 Juil 2016, 15:49

Hugues a écrit:

Hugues (mode je me bouche les oreilles, je ferme les yeux lalalalère j'ai pas lu ce que tu as écrit, je lirai ce soir, lalalalalère, j'ai pas le temps pas se laisser tenter :D )


:D :pouet:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede DCP le 11 Juil 2016, 15:55

Rainier a écrit:
DCP a écrit:A noter que l'équipe-type désignée par l'UEFA est la suivante:
L'équipe (4-2-3-1) : Rui Patrício (Portugal) ; Joshua Kimmich (Allemagne), Jérôme Boateng (Allemagne), Pepe (Portugal), Raphaël Guerreiro (Portugal) ; Toni Kroos (Allemagne), Joe Allen (Pays de Galles) ; Antoine Griezmann (France), Aaron Ramsey (Pays de Galles), Dmitri Payet (France) ; Cristiano Ronaldo (Portugal).

Et que Griezmann a été nommé meilleur joueur en plus d'être le meilleur buteur de la compétition.


C Ronaldo dans le 11 type :lol: :lol: c'est une blague ?

Je pense que sa sortie sur blessure hier soir a été le tournant du match. Avec lui jusqu'au bout, pas sûr que le Portugal gagnait.



Sinon, on va pas refaire l'histoire ni le match mais :

Image

Carton jaune pour Koscielny et coup franc pour le Portugal pour une main ...d'Eder !!!
Ouf le coup franc ne donne rien mais 1 minute plus tard, Eder marque le but victorieux.

Si le carton jaune avait été pour Eder et le coup franc pour la France que se serait il passé ensuite ?

Oui je sais, si ma tante en avait ...


Les erreurs d'arbitrages, il y en a aussi eu dans l'autre sens...mais, sur les 90 minutes, la France aurait mérité que le tir de Gignac rentre.....

Sinon, Ronaldo dans le 11-type ? C'est lui débloque la situation en demi-finale, qui qualifie son équipe dans le match fou contre la Hongrie....pas forcément immérité.....il a alterné le bon et le mauvais, on est d'accord....Spontanément, j'aurais aussi mis Bale...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Rainier le 11 Juil 2016, 16:06

Par contre Ronaldo sorti sur une civière en pleurs et qui réapparaît 15 minutes plus tard super excité et encourageant son équipe, moi je dis "Bravo les médecins portugais" :good

Tellement excité, qu'il ne faisait pas bon regarder le match à ses côtés :lol: :lol:

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede DCP le 11 Juil 2016, 16:11

Rainier a écrit:Par contre Ronaldo sorti sur une civière en pleurs et qui réapparaît 15 minutes plus tard super excité et encourageant son équipe, moi je dis "Bravo les médecins portugais" :good

Tellement excité, qu'il ne faisait pas bon regarder le match à ses côtés :lol: :lol:

Image


S'ils étaient aussi bons que cela, il serait resté sur la pelouse....franchement, suivant le genre de blessures, même si tu ne peux pas jouer au foot, cela ne t'empêcher pas de bouger, d'être excité (peut-être aussi l'effet des médicaments...), cela ne me dérange pas....

Par contre, là où les officiels FIFA auraient du intervenir, c'est, vers la fin du match, quand il se prend pour un entraîneur, va même (si je m'abuse) empiéter sur la zone technique de Deschamps, c'était du grand n'importe quoi....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Ouais_supère le 11 Juil 2016, 16:56

Hugues, je ne te suis pas dans ton raisonnement.

En athlétisme, donc, un vainqueur du championnat du monde de 100m ne serait qu'un vainqueur d'un tournoi quelconque entre athlètes de tous pays.

C'est tout de même oublier que le sport est la vérité de l'instant, sa célébration.
Il faut délivrer une performance à un instant t, il n'y a ni avant ni après, juste la performance poussée jusqu'à l'excellence.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede denim le 11 Juil 2016, 19:07

vous voyez ça ??

Image

ça c'est un portugais de "merde"...un traitre à son pays.
il faut l'attraper,lui ouvrir le fion et lui carrer un ballon de foot dans le fion.


pourriture !!!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Shoemaker le 11 Juil 2016, 19:09

Il tiendra pas, le ballon. Le passage déjà trop élargi par la CIA. :jesors:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Cortese le 11 Juil 2016, 19:12

Il n'y a qu'en F1 qu'une tentative de classement du type ELO tourne à la farce. C'est le signe d'un vrai sport d'élite.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede DCP le 11 Juil 2016, 19:15

Sinon, quelles sont pour vous les images marquantes, celles qui vous resteront, de cet euro ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede iceman46 le 11 Juil 2016, 19:22

merci a l'equipe de france elle nous a enfin fait revé ,hier soir une seule equipe a joué nos bleus ont tous donné pour gagner,ceux qui n'etait pas le cas des portugais.
l'equipe est jeune et jouera surement d'autre finales et peu etre bien en russie.
le hold up parfait a l'image de tous les matchs de cette selection.
par contre de voir ronaldo en pleur car il etait blessé et ne pouvait plus defendre son pays ma arraché le coeur,monsieur ronaldo vous etes un grand bonhomme.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Cortese le 11 Juil 2016, 19:26

Pour ce qui est de l'organisation des matches sur le modèle championnat (74 et 78, je suis étonné de voir 82 ?) je m'en souviens bien, ça a été abandonné je crois parce que ça battait surtout le championnat du monde de l'ennui. J'ai vu toutes les Coupes à la télé depuis celle de 66 (sauf 90 et 94 que j'ai à peine vues on avait d'autres chats à fouetter en Algérie à l'époque). En 66 le niveau de violence de la part des défenseurs était effrayant (en 62 au Chili c'était pas mieux parait-il). Celle de 70 au Mexique restera à jamais sans doute la plus belle, un festival de jeu offensif, du drame, du suspense, des buts, des exploits. J'avais été très déçu par celle de 74 et j'étais soulagé que l'Allemagne batte les Pays-Bas parce que j'estime que si il y a un style de jeu qui a bien démoli le charme latin du foot c'est bien celui des folles cavalcades incessantes suivies de grands coups de pieds intersidéraux de ces grands diables efflanqués de Hollandais. Je sais pas pourquoi ça plaisait (même en Algérie à mon grand étonnement, alors que le tripotage des balles était une sorte de culture locale bien établie, comme au Brésil. On jouait avec des sachets de lait bourrés de vieux papiers, ou bien on faisait des matchs épiques devant le tableau noir au lycée avec... un paquet de cigarette roulé en boule !). Bref j'ai detesté le foot quand c'est devenu une affaire de sportifs. C'était tellement plus beau du temps de Garrincha, quand les ailiers droits-dribbleurs-artistes improvisateurs fumaient des cigarettes et s'entrainaient juste de temps en temps...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Shoemaker le 11 Juil 2016, 19:32

Cortese a écrit:Pour ce qui est de l'organisation des matches sur le modèle championnat (74 et 78, je suis étonné de voir 82 ?) je m'en souviens bien, ça a été abandonné je crois parce que ça battait surtout le championnat du monde de l'ennui. J'ai vu toutes les Coupes à la télé depuis celle de 66 (sauf 90 et 94 que j'ai à peine vues on avait d'autres chats à fouetter en Algérie à l'époque). En 66 le niveau de violence de la part des défenseurs était effrayant (en 62 au Chili c'était pas mieux parait-il). Celle de 70 au Mexique restera à jamais sans doute la plus belle, un festival de jeu offensif, du drame, du suspense, des buts, des exploits. J'avais été très déçu par celle de 74 et j'étais soulagé que l'Allemagne batte les Pays-Bas parce que j'estime que si il y a un style de jeu qui a bien démoli le charme latin du foot c'est bien celui des folles cavalcades incessantes suivies de grands coups de pieds intersidéraux de ces grands diables efflanqués de Hollandais. Je sais pas pourquoi ça plaisait (même en Algérie à mon grand étonnement, alors que le tripotage des balles était une sorte de culture locale bien établie, comme au Brésil. On jouait avec des sachets de lait bourrés de vieux papiers, ou bien on faisait des matchs épiques devant le tableau noir au lycée avec... un paquet de cigarette roulé en boule !). Bref j'ai detesté le foot quand c'est devenu une affaire de sportifs. C'était tellement plus beau du temps de Garrincha, quand les ailiers droits-dribbleurs-artistes improvisateurs fumaient des cigarettes et s'entrainaient juste de temps en temps...

Un peu comme pour la F1, lorsqu'elle est devenue entièrement une affaire d'ingénieurs mécano-informaticiens.
Sinon, oui, 70 fut de loin, un sommet "indépassé". :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede iceman46 le 11 Juil 2016, 19:48

DCP a écrit:Merci pour cette tranche de vie, shoemaker. Le sport est en effet un vecteur puissant d'émotions, les meilleures comme les pires.

Sinon, la première page de l'Equipe de ce jour, qui vaut surtout pour la pub en bas. :prost:

Et maintenant que l'euro est terminé et en attendant les JO, on va pouvoir se concentrer sur le tour de France.... :P



clair et faire des pronos pour savoir qui est le plus dopé....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Cortese le 11 Juil 2016, 19:50

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Pour ce qui est de l'organisation des matches sur le modèle championnat (74 et 78, je suis étonné de voir 82 ?) je m'en souviens bien, ça a été abandonné je crois parce que ça battait surtout le championnat du monde de l'ennui. J'ai vu toutes les Coupes à la télé depuis celle de 66 (sauf 90 et 94 que j'ai à peine vues on avait d'autres chats à fouetter en Algérie à l'époque). En 66 le niveau de violence de la part des défenseurs était effrayant (en 62 au Chili c'était pas mieux parait-il). Celle de 70 au Mexique restera à jamais sans doute la plus belle, un festival de jeu offensif, du drame, du suspense, des buts, des exploits. J'avais été très déçu par celle de 74 et j'étais soulagé que l'Allemagne batte les Pays-Bas parce que j'estime que si il y a un style de jeu qui a bien démoli le charme latin du foot c'est bien celui des folles cavalcades incessantes suivies de grands coups de pieds intersidéraux de ces grands diables efflanqués de Hollandais. Je sais pas pourquoi ça plaisait (même en Algérie à mon grand étonnement, alors que le tripotage des balles était une sorte de culture locale bien établie, comme au Brésil. On jouait avec des sachets de lait bourrés de vieux papiers, ou bien on faisait des matchs épiques devant le tableau noir au lycée avec... un paquet de cigarette roulé en boule !). Bref j'ai detesté le foot quand c'est devenu une affaire de sportifs. C'était tellement plus beau du temps de Garrincha, quand les ailiers droits-dribbleurs-artistes improvisateurs fumaient des cigarettes et s'entrainaient juste de temps en temps...

Un peu comme pour la F1, lorsqu'elle est devenue entièrement une affaire d'ingénieurs mécano-informaticiens.
Sinon, oui, 70 fut de loin, un sommet "indépassé". :o


Le sport devrait rester une affaire de gentlemen...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Hugues le 11 Juil 2016, 19:51

Ouais_supère a écrit:Hugues, je ne te suis pas dans ton raisonnement.

En athlétisme, donc, un vainqueur du championnat du monde de 100m ne serait qu'un vainqueur d'un tournoi quelconque entre athlètes de tous pays.

C'est tout de même oublier que le sport est la vérité de l'instant, sa célébration.
Il faut délivrer une performance à un instant t, il n'y a ni avant ni après, juste la performance poussée jusqu'à l'excellence.


Non non je parle de la forme du tournoi. Qui divise les opposants par deux tour après tour.

C'est inadapté à désigner la meilleure équipe. Ou le meilleur joueur (si il s'agit du tennis).

Il y a de bonnes chances pour que le meilleur joeuur émerge au bout. Mais elles sont quand même assez faibles par rapport à d'autres systèmes, c'est peu efficace/fiable comme système pour désigner un champion. (Il suffit de savoir que la Grèce a été championne d'Europe en 2004 pour ne plus avoir de doute là dessus, que parfois ce qui en ressort c'est n'importe quoi)

Hugues (Et puis j'ai pas le temps je répondrai plus tard dans la soirée ou demain, d'ailleurs, j'ai un super truc sur Barroso à poster ce soir ou demain, je vous promets mais chut je vous entends plus je me bouche les oreilles lalalalère)
Hugues
 

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Cortese le 11 Juil 2016, 19:55

Le problème à mon avis c'est comment empêcher les entraineurs d'adapter la tactique de leur équipe à la forme de la compétition. L'idéal ça serait que chaque équipe joue ses matches à l'aveugle, sans pouvoir faire de prévisions sur la suite.
Ou comment, une fois de plus, l'intelligence (donc le cynisme) tue l'art.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede iceman46 le 11 Juil 2016, 20:01

faudrait mettre des penalités aux equipes qui ne jouent pas volontairement,genre un joueur en moins pendant dix minutes ou carton jaune egale 10 minutes en inferiorité numerique.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Cortese le 11 Juil 2016, 20:08

Pas contente la mama :
Dolores Aveiro
‏@DoloresAveiro

Eu não posso vê-lo desta forma o meu filho. O jogo é chutar a bola e não ferir o adversário.
#Euro2016Final


« Je ne peux pas voir mon fils comme ça. La règle du jeu est de jouer au ballon, pas de blesser l’adversaire. »
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Hugues le 11 Juil 2016, 20:13

Cortese a écrit:Pas contente la mama :
Dolores Aveiro
‏@DoloresAveiro

Eu não posso vê-lo desta forma o meu filho. O jogo é chutar a bola e não ferir o adversário.
#Euro2016Final


« Je ne peux pas voir mon fils comme ça. La règle du jeu est de jouer au ballon, pas de blesser l’adversaire. »


La balise twitter Cortese, la balise twitter !



Code: Tout sélectionner
[twitter]https://twitter.com/DoloresAveiro/status/752224116833447936[/twitter]


ou

Code: Tout sélectionner
[twitter]752224116833447936[/twitter]



:oops:

Hugues
Hugues
 

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede DCP le 11 Juil 2016, 20:13

Hugues a écrit:
Ouais_supère a écrit:Hugues, je ne te suis pas dans ton raisonnement.

En athlétisme, donc, un vainqueur du championnat du monde de 100m ne serait qu'un vainqueur d'un tournoi quelconque entre athlètes de tous pays.

C'est tout de même oublier que le sport est la vérité de l'instant, sa célébration.
Il faut délivrer une performance à un instant t, il n'y a ni avant ni après, juste la performance poussée jusqu'à l'excellence.


Non non je parle de la forme du tournoi. Qui divise les opposants par deux tour après tour.

C'est inadapté à désigner la meilleure équipe. Ou le meilleur joueur (si il s'agit du tennis).

Il y a de bonnes chances pour que le meilleur joeuur émerge au bout. Mais elles sont quand même assez faibles par rapport à d'autres systèmes, c'est peu efficace/fiable comme système pour désigner un champion. (Il suffit de savoir que la Grèce a été championne d'Europe en 2004 pour ne plus avoir de doute là dessus, que parfois ce qui en ressort c'est n'importe quoi)

Hugues (Et puis j'ai pas le temps je répondrai plus tard dans la soirée ou demain, d'ailleurs, j'ai un super truc sur Barroso à poster ce soir ou demain, je vous promets mais chut je vous entends plus je me bouche les oreilles lalalalère)


Tu ne peux pas juger un système sur une seule donnée "aberrante"....il faut considérer l'ensemble des résultats.....et se rappeler de la glorieuse incertitude du sport, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, et c'est tant mieux.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede iceman46 le 11 Juil 2016, 20:26

Cortese a écrit:Pas contente la mama :
Dolores Aveiro
‏@DoloresAveiro

Eu não posso vê-lo desta forma o meu filho. O jogo é chutar a bola e não ferir o adversário.
#Euro2016Final


« Je ne peux pas voir mon fils comme ça. La règle du jeu est de jouer au ballon, pas de blesser l’adversaire. »

elle a rien compris quoi.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Hugues le 11 Juil 2016, 20:26

Je ne juge pas le système sur une seule donnée aberrante mais sur sa fiabilité à donner des résultats logiques. Ca se calcule. Si tu veux, je te fais des beaux graphiques d'ici la fin de semaine qui expliquent tout.

Ca fait longtemps que je songe que le tournoi n'est pas adapté, dans bien des sports.

Bon ça reste pas si mal (même si beaucoup moins fiable que d'autres systèmes de compétition) pour désigner le meilleur. Mais ça n'a aucun sens de considérer, le perdant comme le second (ou même faire des matchs pour le 3e et 4e). Tout simplement parce que la finale entre les deux meilleures équipes a pu avoir lieu en 8e.

Hugues
Hugues
 

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede DCP le 11 Juil 2016, 20:37

Hugues a écrit:Je ne juge pas le système sur une seule donnée aberrante mais sur sa fiabilité à donner des résultats logiques. Ca se calcule. Si tu veux, je te fais des beaux graphiques d'ici la fin de semaine qui expliquent tout.

Ca fait longtemps que je songe que le tournoi n'est pas adapté, dans bien des sports.

Bon ça reste pas si mal (même si beaucoup moins fiable que d'autres systèmes de compétition) pour désigner le meilleur. Mais ça n'a aucun sens de considérer, le perdant comme le second (ou même faire des matchs pour le 3e et 4e). Tout simplement parce que la finale entre les deux meilleures équipes a pu avoir lieu en 8e.

Hugues


La définition du champion, c'est celui qui remporte la compétition, pas "le meilleur"...... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede iceman46 le 11 Juil 2016, 20:45

DCP a écrit:
Hugues a écrit:Je ne juge pas le système sur une seule donnée aberrante mais sur sa fiabilité à donner des résultats logiques. Ca se calcule. Si tu veux, je te fais des beaux graphiques d'ici la fin de semaine qui expliquent tout.

Ca fait longtemps que je songe que le tournoi n'est pas adapté, dans bien des sports.

Bon ça reste pas si mal (même si beaucoup moins fiable que d'autres systèmes de compétition) pour désigner le meilleur. Mais ça n'a aucun sens de considérer, le perdant comme le second (ou même faire des matchs pour le 3e et 4e). Tout simplement parce que la finale entre les deux meilleures équipes a pu avoir lieu en 8e.

Hugues


La définition du champion, c'est celui qui remporte la compétition, pas "le meilleur"...... :P


exactement.
comme schumi :jesors:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede DCP le 11 Juil 2016, 20:52

Sinon, il faut aussi voir le sport dont on parle...il y a plus de surprises au foot qu'au hockey par exemple....Si tu regardes le palmarès des championnats du monde de hockey et que tu enlèves la Grande Bretagne qui a fait tous ses résultats avant 1940....à part peut-être la Slovaquie, aucune surprise dans les vainqueurs...du style Grèce ou Danemark au foot...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Rainier le 11 Juil 2016, 22:08

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 11476.html


Dimitri Payet insulté par de nombreux Iraniens parce qu'il a osé frôlé le genou de son altesse CR7 !

Bon alors, Hugues et Silver, c'est comme ça que les mollahs éduquent vos chers Iraniens ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 72 invités

cron