Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Rainier le 11 Juil 2016, 23:08

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 11476.html


Dimitri Payet insulté par de nombreux Iraniens parce qu'il a osé frôlé le genou de son altesse CR7 !

Bon alors, Hugues et Silver, c'est comme ça que les mollahs éduquent vos chers Iraniens ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Cortese le 11 Juil 2016, 23:40

En Algérie les gens sont descendus dans la rue pour fêter la victoire du Portugal (ou la défaite de la France au choix). Je ne sais pas comment vous vous êtes arrangés pour devenir impopulaires dans le monde à ce point. Quand je pense que Chirac était accueilli en triomphe partout. J'ai tendance à penser que depuis Sarkozy le prestige international de la France est un petit peu en déclin. Qu'a t-il bien pu se passer ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Seb le 11 Juil 2016, 23:44

DCP a écrit:Toutes les équipes en finale préparent la cérémonie de victoire, des t-shirts spéciaux....etc...

Bien sûr que les deux équipes se sont préparées et qu'il y avait le même bus à Lisbonne. Bien sûr aussi que les français avaient des t-shirts floqués "champion d'Europe" pour enfiler au cas où. Le seul truc, c'est que les gens mesurent visiblement assez peu la puissance des réseaux sociaux aujourd'hui. Ca aurait coûté quoi de bâcher le bus ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Hugues le 11 Juil 2016, 23:45

Rainier,

D'abord pour citer ce que j'ai mis ailleurs :D

Hugues a écrit:C'est pas pour faire le grincheux, mais, ça serait plus pratique de copier au moins un extrait de l'article comme ça on comprend de quoi ça parle sans cliquer ... Merci !

(Bah oui j'ai toujours pas cliqué, la flemme ... :oops: :D )

Hugues


Ensuite, sur le sujet ...

Euh, pourquoi faire des généralités ? Des Iraniens ce ne sont pas les Iraniens.
Des Russes à Marseille, ce ne sont pas les Russes. Pareil pour des Anglais.


Et ces expressions "vos mollahs" .. "vos chers iraniens" (qui implicitement signifierait qu'en opposition, toi tu aurais quelque chose contre tel ou tel masse de gens en fonction de leur nationalité?) c'est pas terrible non ?
Je dis ça parce que : vos Arméniens, vos Roumains, vos pauvres, vos clochards, vos noirs, c'est pas tellement un "vos" d'accueil.. non?

Et ne m'en veux pas après hein moi j'ai essayé de répondre avec le plus de bienveillance possible, c'est toi qui a choisi de poser la question :D :rouleau: :wink: :P

Hugues

Edit: Mea culpa y a pas "vos mollahs". Bon je me trompe du coup, c'est à demi-moins-vouvoyant et à demi plus sympa.. Donc je barre la moitié de ce que j'ai écrit, symboliquement désolé j'avais mal lu ! Tu acceptes un demi-calumet, Rainier ? :D (Puis j'espère que ce que j'ai écrit tu ne trouves pas que ça te taquine plus sévèrement que ton propre "taquinement".. et même moins j'espère )
Hugues
 

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Rainier le 12 Juil 2016, 00:02

Cortese a écrit:En Algérie les gens sont descendus dans la rue pour fêter la victoire du Portugal (ou la défaite de la France au choix). Je ne sais pas comment vous vous êtes arrangés pour devenir impopulaires dans le monde à ce point. Quand je pense que Chirac était accueilli en triomphe partout. J'ai tendance à penser que depuis Sarkozy le prestige international de la France est un petit peu en déclin. Qu'a t-il bien pu se passer ?


Ouais. Même du temps de Chirac et bien avant, les Algériens ont toujours fêter la défaite de l'ancien colonisateur.
Après, s'ils ont un minimum de cohérence ils devraient plutôt demander des visas pour le Portugal.


Un article à lire
http://www.jeuneafrique.com/340843/soci ... e-a-tunis/

Et pour Hugues qui n'aime pas cliquer
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever


Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Cortese le 12 Juil 2016, 00:25

Rainier a écrit:Ouais. Même du temps de Chirac et bien avant, les Algériens ont toujours fêter la défaite de l'ancien colonisateur.
Après, s'ils ont un minimum de cohérence ils devraient plutôt demander des visas pour le Portugal.

Tu as lu ton article tunisien, ils aiment Ronaldo parce qu'il est supposé pro-palestinien (et parce que c'est un génie du foot). De plus ils n'aiment pas l'injustice et l'agression délibérée de Dimitri Payet les a énervés.
Bah en ce moment ils essaient surtout d'aller au Québec. Ma nièce y est allé d'ailleurs et elle s'y trouve très bien avec son mari et ses trois enfants. Et ma soeur a obtenu un visa touristique valable dix ans je crois sur simple demande. Personnellement je ne connais pas beaucoup de gens qui ont envie de venir en France. Ceux qui étaient venus dans les années 90 sont retournés au bled ou sont allé au Canada ou aux Etats Unis.
Tiens tu me rappelles ce correspondant du "Monde" (en fait un des dirigeants à l'époque) qui tenait tellement à voirs le FIS imposer un Etat islamique en Algérie. Il s'était invité chez une copine (algérienne, mais aussi française comme beaucoup d'Algériens qui n'avaient jamais mis les pieds en France, puisque l'Algérie c'était la France pendant plus d'un siècle), il s'était tourné subitement vers moi et m'avait dit "Qu'est ce que tu fous ici, pourquoi t'es pas allé au Canada ou en Belgique ?" J'aurais pu lui retourner la question et lui demander pourquoi il venait draguer ma copine, mais la bave du crapaud sioniste n'atteint pas l'orgueilleux pigeon algérien qui plane comme un aigle.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Shoemaker le 12 Juil 2016, 00:35

Cortese ! pas toi ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Shoemaker le 12 Juil 2016, 00:37

http://www.directmatin.fr/foot/2016-02- ... nne-722628
C'est vrai, Ronaldo aide la cause Palestinienne. Respect. Mais il ne crache pas sur le fric Israélien, alors qu'à ma connaissance, il n'en manque pas, du fric...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Hugues le 12 Juil 2016, 00:38

Cortese a écrit:De plus ils n'aiment pas l'injustice et l'agression délibérée de Dimitri Payet les a énervés.


Délibérée ? A vitesse normale, on voit bien que c'est sur l'élan. Forcément au ralenti, ça semble intentionnel, on se dit dix fois/cent fois qu'il peut l'éviter. Mais dans la réalité ça ne se passe pas au ralenti Cortese.
Pauvre Payet. Rejeté parce que Français par les non-Français, et rejeté parce que Réunionnais par certains Français .. C'est pas une vie :D

Hugues
Hugues
 

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Hugues le 12 Juil 2016, 00:39

Le Shoe.. il met un lien :eek: (mais euh quoi un extrait ou un titre qu'on sache de quoi ça parle :rouleau: )

Hugues
Hugues
 

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Shoemaker le 12 Juil 2016, 00:41

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Ouais_supère le 12 Juil 2016, 08:15

Je commence à en avoir franchement plein le cul de lire des laideurs dans les deux camps.

De la part de gens pourtant fins, à l'accoutumée.

Un putain de match de foot.
Et ça y va, les Portugais ceci, les Français cela.
Jusqu'à la nausée.

Pendant le match, à chaud, je dis pas, chacun selon ses tripes et surtout ses névroses.

Mais après ?

C'est bon, quoi, 1er trophée pour le Portugal, c'est COOL, la France en finale après les outrages de 2010 et les putes et la corruption, c'est COOL.

Tout le monde a gagné, là !

Vivement les vacances, putain.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Shoemaker le 12 Juil 2016, 08:29

Ouais_supère a écrit:Je commence à en avoir franchement plein le cul de lire des laideurs dans les deux camps.

De la part de gens pourtant fins, à l'accoutumée.

Un putain de match de foot.
Et ça y va, les Portugais ceci, les Français cela.
Jusqu'à la nausée.

Pendant le match, à chaud, je dis pas, chacun selon ses tripes et surtout ses névroses.

Mais après ?

C'est bon, quoi, 1er trophée pour le Portugal, c'est COOL, la France en finale après les outrages de 2010 et les putes et la corruption, c'est COOL.

Tout le monde a gagné, là !

Vivement les vacances, putain.


:o :o :o :o :o :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede DCP le 12 Juil 2016, 08:38

100% d'accord avec ouais_supere.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Rainier le 12 Juil 2016, 09:19

Hugues a écrit:
Cortese a écrit:De plus ils n'aiment pas l'injustice et l'agression délibérée de Dimitri Payet les a énervés.


Délibérée ? A vitesse normale, on voit bien que c'est sur l'élan. Forcément au ralenti, ça semble intentionnel, on se dit dix fois/cent fois qu'il peut l'éviter. Mais dans la réalité ça ne se passe pas au ralenti Cortese.
Pauvre Payet. Rejeté parce que Français par les non-Français, et rejeté parce que Réunionnais par certains Français .. C'est pas une vie :D

Hugues


Je ne trouve même pas le choc vraiment violent. Surtout pour des joueurs habitués à se prendre des coups beaucoup plus forts.

Si j'étais complotiste, je penserais que tout cela était préparé à l'avance.
Un Ronaldo en très petite forme et plutôt un frein pour son équipe (on a vu comme le Portugal a mieux joué quand il est sorti) mais qu'on ne peut pas mettre sur le banc de touche en début de rencontre, c'est quand même "le meilleur joueur du Monde".
Il faut une excuse grosse comme les sardines à Marseille, pour le sortir du terrain. Et avec un cinéma incroyable, et je m'arrête pour me faire bander, et je reviens jouer sur le terrain et je m'effondre d'un coup, et je pleurniche (même le papillon sur son oeil a dû être payé) et je dois sortir sur la civière, et je m'excite comme si j'avais été piqué par une tarentule pendant tout le reste du match, etc.
...mais je ne suis pas complotiste :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Cortese le 12 Juil 2016, 09:36

Moi ça m'a rappelé l'agression sur Neymar à la Coupe du Monde 2014. De plus le commentateur du match de dimanche a dit juste avant le choc que Deschamps avait ordonné à ses joueurs de mettre "la pression" sur Ronaldo. Je trouve tout à fait logique qu'une des equipes tente de mettre "légalement" hors de combat la pièce maitresse du camp adverse. Ne pas essayer de le faire serait stupide, vu l'enjeu extravagant du match. Et ça n'a rien d'original, je parlais de la Coupe du Monde 66 en Angleterre, voilà ce qu'en dit Wikipedia : "Lors du dernier match décisif entre le Brésil et le Portugal, les agressions purement délibérées des Portugais sur Pelé sont peu, voire pas, sanctionnées par les arbitres." On se souvient des provocations de Materazzi sur Zidane (on en a fait une statue :lol: ). Ce que je trouve anormal c'est que des actions portant sur l'intégrité physique des joueurs ne soient absolument pas sanctionnés parce que camouflées en "contact viril mais loyal". Vous y croyez vous à des conneries pareilles ? Vous êtes bien naïfs.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Rainier le 12 Juil 2016, 10:44

L’agression sur Neymar lors du dernier mondial, un coup de genou hyper violent dans le dos de Neymar, m'avait vraiment choqué.
Cela valait l'agression de Schumacher sur Battiston.
Le contact entre Payet et Ronaldo n'est absolument pas comparable.


Rien à voir avec l'Euro, mais je viens de voir des photos de l'ancienne star anglaise Paul Gascoigne.
Je ne les posterai pas ici par décence.
C'est vraiment terrible les dégâts de l'alcool sur un homme d'à peine 49 ans.
Sic transit gloria mundi.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede von Rauffenstein le 12 Juil 2016, 11:08

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Cortese le 12 Juil 2016, 11:52

Rainier a écrit:L’agression sur Neymar lors du dernier mondial, un coup de genou hyper violent dans le dos de Neymar, m'avait vraiment choqué.
Cela valait l'agression de Schumacher sur Battiston.
Le contact entre Payet et Ronaldo n'est absolument pas comparable.


Bien sur. Tu noteras que l'agression sur Neymar n'a quasiment pas été sanctionnée, alors que c'était un acte franchement odieux. Payet a cogné beaucoup moins fort mais l'objectif ce n'est pas d'envoyer la victime a l'hôpital pour 3 mois, juste de l'empêcher de continuer à jouer le match. C'était donc parfait comme dosage. De toute façon si ça n'avait pas été suffisant Ronaldo aurait été harcelé physiquement jusqu'au bout. Deschamps était un défenseur (et pas un tendre à ce que j'ai cru comprendre), il connait la musique.
Bref, moi je n'aime pas le chauvinisme, d'où qu'il vienne, ça me donne envie de lire "La psychologie des foules" de Gustave Le Bon.
Pour ce qui est du foot et ce que je pense de ce tournoi, je trouve que c'est un des plus mauvais que j'ai vu. Le jeu offensif a été sanctionné par le résultat. La bonne recette c'était celle de l'Italie (qui a joué ce genre de jeu mieux que quiconque). On a vu des equipes très faibles mais bien organisées et ultra-défensives obtenir des résultats mirobolants. Les meilleures équipes ont été éliminées. Depuis 1974 et la prise de pouvoir du foot athlétique nordique, ça ne tourne plus rond. Il y a des périodes de rémission où le beau jeu offensif reprend le dessus (un peu le Brésil, beaucoup l'Espagne et l'Allemagne de Löw), mais en gros le spectacle est bien triste. On avait parlé au coeur de cette crise, dans les années 70/80, je crois de réformes draconiennes (élargir les buts !), on n'a pas fait grand chose à part alléger la règle du hors jeu et plus de cartons.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Cortese le 12 Juil 2016, 12:02

Rainier a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/euro-2016-payet-insulte-par-des-iraniens-a-cause-de-la-blessure-de-ronaldo_1811476.html


Dimitri Payet insulté par de nombreux Iraniens parce qu'il a osé frôlé le genou de son altesse CR7 !

Bon alors, Hugues et Silver, c'est comme ça que les mollahs éduquent vos chers Iraniens ?


Tu oublies que les gens sont partout très bien informés aujourd'hui. Tu t'attendais à quoi ? Que les Iraniens acclament l'équipe de France alors qu'ils savent très bien que le gouvernement français était le plus décidé à soutenir et à participer à une agression cataclysmique d'Israël contre l'Iran ? Tu as déjà oublié qu'Obama a, par je ne sais par quel miracle évité cette horreur ? Si ça c'était produit tu aurais été dans le camp de l'agresseur ou de l'agressé ? Ne t'étonne donc pas de l'impopularité de la France en Iran.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Rainier le 12 Juil 2016, 12:03

Ah ces années 70 ! C'était L'enfer : le football nordique, les ailerons sur les F1, Giscard président ...
(Les années 70, pour moi ça évoque plutôt l'Ajax d'Amsterdam et la Hollande mais aussi le Brésil, l'Argentine, l'Italie, l'Allemagne ...et surtout les VERTS !!)

Payet sur Ronaldo, est ce que c'était volontaire ? On peut en débattre...
Après, c'est clair que le joueurs ne se font pas de cadeau sur le terrain et s'ils peuvent diminuer physiquement un adversaire, ils n'hésiteront pas.
Et effectivement, ça ne date pas d'hier.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Rainier le 12 Juil 2016, 12:04

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/euro-2016-payet-insulte-par-des-iraniens-a-cause-de-la-blessure-de-ronaldo_1811476.html


Dimitri Payet insulté par de nombreux Iraniens parce qu'il a osé frôlé le genou de son altesse CR7 !

Bon alors, Hugues et Silver, c'est comme ça que les mollahs éduquent vos chers Iraniens ?


Tu oublies que les gens sont partout très bien informés aujourd'hui. Tu t'attendais à quoi ? Que les Iraniens acclament l'équipe de France alors qu'ils savent très bien que le gouvernement français était le plus décidé à soutenir et à participer à une agression cataclysmique d'Israël contre l'Iran ? Tu as déjà oublié qu'Obama a, par je ne sais par quel miracle évité cette horreur ? Si ça c'était produit tu aurais été dans le camp de l'agresseur ou de l'agressé ? Ne t'étonne donc pas de l'impopularité de la France en Iran.


Confondre sport et politique :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Cortese le 12 Juil 2016, 12:05

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
Rainier a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/euro-2016-payet-insulte-par-des-iraniens-a-cause-de-la-blessure-de-ronaldo_1811476.html


Dimitri Payet insulté par de nombreux Iraniens parce qu'il a osé frôlé le genou de son altesse CR7 !

Bon alors, Hugues et Silver, c'est comme ça que les mollahs éduquent vos chers Iraniens ?


Tu oublies que les gens sont partout très bien informés aujourd'hui. Tu t'attendais à quoi ? Que les Iraniens acclament l'équipe de France alors qu'ils savent très bien que le gouvernement français était le plus décidé à soutenir et à participer à une agression cataclysmique d'Israël contre l'Iran ? Tu as déjà oublié qu'Obama a, par je ne sais par quel miracle évité cette horreur ? Si ça c'était produit tu aurais été dans le camp de l'agresseur ou de l'agressé ? Ne t'étonne donc pas de l'impopularité de la France en Iran.


Confondre sport et politique :?


Tu confonds bien religion et foot.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede von Rauffenstein le 12 Juil 2016, 12:06

Moi, je m'en fous un peu d ela popularité d enotre équipe dans le monde. De toute façon, on n'est pas aimé ? et bien dont acte. On joue pour nous. Pas pour représenter je en sais quel pays.

(le contentieux entre l'Iran et la France date des années 80 et du soutien à Saddam Hussein)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Rainier le 12 Juil 2016, 12:16

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
Rainier a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/euro-2016-payet-insulte-par-des-iraniens-a-cause-de-la-blessure-de-ronaldo_1811476.html


Dimitri Payet insulté par de nombreux Iraniens parce qu'il a osé frôlé le genou de son altesse CR7 !

Bon alors, Hugues et Silver, c'est comme ça que les mollahs éduquent vos chers Iraniens ?


Tu oublies que les gens sont partout très bien informés aujourd'hui. Tu t'attendais à quoi ? Que les Iraniens acclament l'équipe de France alors qu'ils savent très bien que le gouvernement français était le plus décidé à soutenir et à participer à une agression cataclysmique d'Israël contre l'Iran ? Tu as déjà oublié qu'Obama a, par je ne sais par quel miracle évité cette horreur ? Si ça c'était produit tu aurais été dans le camp de l'agresseur ou de l'agressé ? Ne t'étonne donc pas de l'impopularité de la France en Iran.


Confondre sport et politique :?


Tu confonds bien religion et foot.


Parce que j'ai dit que les mollahs n'éduquaient pas bien les Iraniens ? :D
Rien à voir avec le foot, je parlais des insultes.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede DCP le 12 Juil 2016, 12:25

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:L’agression sur Neymar lors du dernier mondial, un coup de genou hyper violent dans le dos de Neymar, m'avait vraiment choqué.
Cela valait l'agression de Schumacher sur Battiston.
Le contact entre Payet et Ronaldo n'est absolument pas comparable.


Bien sur. Tu noteras que l'agression sur Neymar n'a quasiment pas été sanctionnée, alors que c'était un acte franchement odieux. Payet a cogné beaucoup moins fort mais l'objectif ce n'est pas d'envoyer la victime a l'hôpital pour 3 mois, juste de l'empêcher de continuer à jouer le match. C'était donc parfait comme dosage. De toute façon si ça n'avait pas été suffisant Ronaldo aurait été harcelé physiquement jusqu'au bout. Deschamps était un défenseur (et pas un tendre à ce que j'ai cru comprendre), il connait la musique.
Bref, moi je n'aime pas le chauvinisme, d'où qu'il vienne, ça me donne envie de lire "La psychologie des foules" de Gustave Le Bon.
Pour ce qui est du foot et ce que je pense de ce tournoi, je trouve que c'est un des plus mauvais que j'ai vu. Le jeu offensif a été sanctionné par le résultat. La bonne recette c'était celle de l'Italie (qui a joué ce genre de jeu mieux que quiconque). On a vu des equipes très faibles mais bien organisées et ultra-défensives obtenir des résultats mirobolants. Les meilleures équipes ont été éliminées. Depuis 1974 et la prise de pouvoir du foot athlétique nordique, ça ne tourne plus rond. Il y a des périodes de rémission où le beau jeu offensif reprend le dessus (un peu le Brésil, beaucoup l'Espagne et l'Allemagne de Löw), mais en gros le spectacle est bien triste. On avait parlé au coeur de cette crise, dans les années 70/80, je crois de réformes draconiennes (élargir les buts !), on n'a pas fait grand chose à part alléger la règle du hors jeu et plus de cartons.


Pour ma part, la réforme qu'il faut entreprendre, c'est celle de l'arbitrage....vidéo (ça peut se discuter), utilité de l'arbitre de surface (qui n'indique quasiment jamais les fautes, notamment les ceinturages et les tirages de maillot) dans la surface lors des corners et des coups francs....le jour où tu siffleras 6 ou 7 pénaltys par match pour ces petites fautes non snactionnées, cela changera la physionomie du jeu....
l'histoire des maillots suisses déchirés est significative à cet égard...cela fait marrer tout le monde vu le problème de qualité, mais peu de monde relève que cela montrait de façon évidente des tirages de maillot non sanctionnés....
certains parlent d'introduire des expulsions temporaires, comme au rugby et au hockey....mais bon, il y a fortement le risque que les équipes à 10 se mettent à bétonner encore plus, pas sûr que ce soit si profitable...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Cortese le 12 Juil 2016, 13:02

Agrandir les buts je sais pas si ça a été essayé. Il y aurait beaucoup de tirs de loin, là où le marquage est moins efficace (c'est bien le marquage serré qui tue le jeu non ?). Et puis s'il y a des scores genre 7 à 4 à tous les matches, statistiquement ça accroiterait les chances de victoire de l'équipe dominante au lieu qu'elle soit soumise aux aléas d'un penalty litigieux en faveur de l'équipe dominée.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede DCP le 12 Juil 2016, 13:14

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
Rainier a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/euro-2016-payet-insulte-par-des-iraniens-a-cause-de-la-blessure-de-ronaldo_1811476.html


Dimitri Payet insulté par de nombreux Iraniens parce qu'il a osé frôlé le genou de son altesse CR7 !

Bon alors, Hugues et Silver, c'est comme ça que les mollahs éduquent vos chers Iraniens ?


Tu oublies que les gens sont partout très bien informés aujourd'hui. Tu t'attendais à quoi ? Que les Iraniens acclament l'équipe de France alors qu'ils savent très bien que le gouvernement français était le plus décidé à soutenir et à participer à une agression cataclysmique d'Israël contre l'Iran ? Tu as déjà oublié qu'Obama a, par je ne sais par quel miracle évité cette horreur ? Si ça c'était produit tu aurais été dans le camp de l'agresseur ou de l'agressé ? Ne t'étonne donc pas de l'impopularité de la France en Iran.


Confondre sport et politique :?


Tu confonds bien religion et foot.


Parce que j'ai dit que les mollahs n'éduquaient pas bien les Iraniens ? :D
Rien à voir avec le foot, je parlais des insultes.


Franchement, Rainier, pourquoi cet article et toi en le reprenant parle des Iraniens en particulier ? Alors que l'article dit bien:

lexpresse a écrit:Les Iraniens ne sont pas les seuls à s'être déchaînés sur le compte Instagram du Français, qui regorge de commentaires en anglais, portugais et espagnol. Mais le flot de posts en persan, y compris d'insultes comme "fils de chien", est conséquent.


Plein de fans de Ronaldo ont réagi bêtement sur les réseaux sociaux en s'en prenant à Payet pour avoir blessé leur idole....comme d'habitude, la connerie est souvent présente sur les réseaux sociaux et n'a pas de frontières......par contre, pourquoi mettre en exergue le rôle des Iraniens dans cette histoire ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Ouais_supère le 12 Juil 2016, 13:16

Cortese a écrit:Agrandir les buts je sais pas si ça a été essayé. Il y aurait beaucoup de tirs de loin, là où le marquage est moins efficace (c'est bien le marquage serré qui tue le jeu non ?). Et puis s'il y a des scores genre 7 à 4 à tous les matches, statistiquement ça accroiterait les chances de victoire de l'équipe dominante au lieu qu'elle soit soumise aux aléas d'un penalty litigieux en faveur de l'équipe dominée.


:o
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Silverwitch le 12 Juil 2016, 13:17

Cortese a écrit:Agrandir les buts je sais pas si ça a été essayé. Il y aurait beaucoup de tirs de loin, là où le marquage est moins efficace (c'est bien le marquage serré qui tue le jeu non ?). Et puis s'il y a des scores genre 7 à 4 à tous les matches, statistiquement ça accroiterait les chances de victoire de l'équipe dominante au lieu qu'elle soit soumise aux aléas d'un penalty litigieux en faveur de l'équipe dominée.


Moi qui ne suis pas spécialiste du foot, je soutiens cette proposition !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Shoemaker le 12 Juil 2016, 13:44

En cas d'égalité, on passe aux tirs aux buts, à coup de penalties... Perso, je hais cette procédure. Elle me semble absurde : 120 minutes de jeu réduites à un coup de hasard !
Eh bien, j'ai une proposition qui d'une pierre ferait 2 coups :
En cas d'égalité, c'est l'équipe qui bénéficie du plus grand nombre de corners qui gagne.
Le corner ne s'obtient en général que parce qu'une équipe est en offensive. Donc, chaque équipe jouerait un maximum l'offensive pour obtenir un max de corners, et du coup, on éviterait l'horreur des penalties.
En cas d'égalité de corners, l'équipe qui gagne est celle qui a subi le plus d'agressions (coups francs) ce qui diminuerait les mae geri intempestifs.
etc...
Pas belle la vie ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Cortese le 12 Juil 2016, 13:49

Hugues a écrit:
Cortese a écrit:Pas contente la mama :
Dolores Aveiro
‏@DoloresAveiro

Eu não posso vê-lo desta forma o meu filho. O jogo é chutar a bola e não ferir o adversário.
#Euro2016Final


« Je ne peux pas voir mon fils comme ça. La règle du jeu est de jouer au ballon, pas de blesser l’adversaire. »


La balise twitter Cortese, la balise twitter !




Code: Tout sélectionner
[twitter]https://twitter.com/DoloresAveiro/status/752224116833447936[/twitter]


ou

Code: Tout sélectionner
[twitter]752224116833447936[/twitter]



:oops:

Hugues

Ah oui, pardon. J'oubliais que ça existait Twitter. C'est fait sur mesure pour que les politiciens soit sûrs que leurs légendaires "petites phrases" soient bien visibles ?

La pauvre femme, tu parles d'un prénom. Dolores... Douleurs. Ça me rappelle une Espagnole qui avait une cousine qu'elle appelait Maria-Do. Je ne comprenait pas, elle m'a expliqué "C'est pour Maria-Dolores, Marie-Douleurs ! Tu te rends compte comment on nous traite nous les femmes !" C'est vrai que j'y avais jamais pensé. Dolores del Rio, je trouvais ça vachement sexy. Vous imaginez un acteur mexicain de Hollywood genre Crucificado Rodriguez ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Cortese le 12 Juil 2016, 13:51

Shoemaker a écrit:En cas d'égalité, on passe aux tirs aux buts, à coup de penalties... Perso, je hais cette procédure. Elle me semble absurde : 120 minutes de jeu réduites à un coup de hasard !
Eh bien, j'ai une proposition qui d'une pierre ferait 2 coups :
En cas d'égalité, c'est l'équipe qui bénéficie du plus grand nombre de corners qui gagne.
Le corner ne s'obtient en général que parce qu'une équipe est en offensive. Donc, chaque équipe jouerait un maximum l'offensive pour obtenir un max de corners, et du coup, on éviterait l'horreur des penalties.
En cas d'égalité de corners, l'équipe qui gagne est celle qui a subi le plus d'agressions (coups francs) ce qui diminuerait les mae geri intempestifs.
etc...
Pas belle la vie ?


Ça existait autrefois des équipes qualifiées à l'avantage des corners dans certaines compétitions si je me souviens bien.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Damien le 12 Juil 2016, 13:52

y en a un paquet qui s'appellent Jesus, ce qui revient au même non ? :D
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Cortese le 12 Juil 2016, 13:56

Damien a écrit:y en a un paquet qui s'appellent Jesus, ce qui revient au même non ? :D

Non puisque c'était un prénom antérieur au Christ. Le ministre algérien actuel des affaires religieuses s'appelle Mohamed Aissa, Mahomet Jésus en français :D .
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Rainier le 12 Juil 2016, 13:59

J'avais un collègue algérien qui s'appelait Aissa.
Sur son mobile, sa sonnerie était le morceau de JS Bach "Jésus, que ma joie demeure !" :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Bob Williams le 12 Juil 2016, 14:01

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
Rainier a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/euro-2016-payet-insulte-par-des-iraniens-a-cause-de-la-blessure-de-ronaldo_1811476.html


Dimitri Payet insulté par de nombreux Iraniens parce qu'il a osé frôlé le genou de son altesse CR7 !

Bon alors, Hugues et Silver, c'est comme ça que les mollahs éduquent vos chers Iraniens ?


Tu oublies que les gens sont partout très bien informés aujourd'hui. Tu t'attendais à quoi ? Que les Iraniens acclament l'équipe de France alors qu'ils savent très bien que le gouvernement français était le plus décidé à soutenir et à participer à une agression cataclysmique d'Israël contre l'Iran ? Tu as déjà oublié qu'Obama a, par je ne sais par quel miracle évité cette horreur ? Si ça c'était produit tu aurais été dans le camp de l'agresseur ou de l'agressé ? Ne t'étonne donc pas de l'impopularité de la France en Iran.


Confondre sport et politique :?


Concernant le football, les liens sont désormais très étroits, tant sur le plan national qu'international.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede DCP le 12 Juil 2016, 14:02

Shoemaker a écrit:En cas d'égalité, on passe aux tirs aux buts, à coup de penalties... Perso, je hais cette procédure. Elle me semble absurde : 120 minutes de jeu réduites à un coup de hasard !
Eh bien, j'ai une proposition qui d'une pierre ferait 2 coups :
En cas d'égalité, c'est l'équipe qui bénéficie du plus grand nombre de corners qui gagne.
Le corner ne s'obtient en général que parce qu'une équipe est en offensive. Donc, chaque équipe jouerait un maximum l'offensive pour obtenir un max de corners, et du coup, on éviterait l'horreur des penalties.
En cas d'égalité de corners, l'équipe qui gagne est celle qui a subi le plus d'agressions (coups francs) ce qui diminuerait les mae geri intempestifs.
etc...
Pas belle la vie ?


Cela me semble une bonne idée....à une époque, en cas d'égalité, les matchs étaient rejoués....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Cortese le 12 Juil 2016, 14:10

Ou alors on fait comme au rugby (retour aux sources) on ajoute des bois au dessus de la cage pour les tirs non cadrés qui donneraient droit à un coup franc des 25 mètres.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Euro 2016: c'est ici qu'on en parle en DEHORS des matchs

Messagede Alfa le 12 Juil 2016, 16:00

Ils m'avait semblé que les buts furent légèrement agrandit il y a au moins 40 ans ou 50 ans, mais je ne trouve pas de trace de cela. En tous cas les poteaux étaient carré et laissaient moins bien rentrer le ballon auparavant.

Sinon interdire les gardiens de plus de 1m50 pourquoi pas.
Dernière édition par Alfa le 12 Juil 2016, 16:13, édité 1 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 99 invités

cron