2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Rainier le 17 Nov 2016, 11:05

Shoemaker a écrit:Rien que d'y penser, j'ai des cauchemars : les Affaires Etrangères à Sarah Palin ! :lol:


Trump qui souhaite se rabibocher avec la Russie peut il nommer à un poste clef la folle qui déclarait en 2014 :

L'ancienne candidate à la vice-présidence des États-Unis et vedette de télévision Sarah Palin a conseillé samedi, à sa façon, au président Barack Obama d'adopter une stratégie plus ferme devant son homologue russe Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne.

«La seule chose qui puisse arrêter un méchant avec une arme nucléaire, c'est un gentil avec une arme nucléaire», a-t-elle déclaré en clôture de la grande conférence du mouvement conservateur américain (CPAC), près de Washington.


Sarah Palin c'est vraiment "Dr Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb" :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sheon le 17 Nov 2016, 11:15

Oh purée, si quelqu'un qui utilise les termes "gentils/méchants" se retrouve aux affaires étrangères, on est foutus :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Stéphane le 17 Nov 2016, 11:22

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sheon le 17 Nov 2016, 11:24

Alors que tout le monde sait que les gentils, ce sont les Amewicains, fuck yeah 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Cortese le 17 Nov 2016, 11:24

Je ne pense pas qu'elle soit une idéologue, je la vois plutôt du genre opportuniste narcissique, une sorte de Lady Gaga de la politique, donc elle est moins dangereuse qu'une Madeleine Albright je suppose.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Stéphane le 17 Nov 2016, 11:28

sheon a écrit:Alors que tout le monde sait que les gentils, ce sont les Amewicains, fuck yeah 8-)


'murica forever
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sheon le 17 Nov 2016, 11:29

Cortese a écrit:Je ne pense pas qu'elle soit une idéologue, je la vois plutôt du genre opportuniste narcissique, une sorte de Lady Gaga de la politique, donc elle est moins dangereuse qu'une Madeleine Albright je suppose.

C'est un peu une Nadine Morano à l'américaine, en fait. Sans doute plus bête que méchante.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Ouais_supère le 17 Nov 2016, 11:29

sheon a écrit:Oh purée, si quelqu'un qui utilise les termes "gentils/méchants" se retrouve aux affaires étrangères, on est foutus :lol:


C'est typiquement américain de te raconter la politique comme le western qu'ils ont vu la veille.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Cortese le 17 Nov 2016, 11:32

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Oh purée, si quelqu'un qui utilise les termes "gentils/méchants" se retrouve aux affaires étrangères, on est foutus :lol:


C'est typiquement américain de te raconter la politique comme le western qu'ils ont vu la veille.

Une bible et un fusil, ou comment résumer l'histoire américaine en deux mots.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 17 Nov 2016, 11:35

Cortese a écrit:Je ne pense pas qu'elle soit une idéologue, je la vois plutôt du genre opportuniste narcissique, une sorte de Lady Gaga de la politique, donc elle est moins dangereuse qu'une Madeleine Albright je suppose.

:lol:
Le vrai cauchemar final, c'est l'incube (ou succube ou un truc dans le genre Lovecraftien) issu du croisement obscène entre le Grand Mage Soron... euh... Sorros, et Mad Layne Albright... Là, c'est "Tous aux abris" !!!!!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 17 Nov 2016, 11:37

Cortese a écrit:
Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Oh purée, si quelqu'un qui utilise les termes "gentils/méchants" se retrouve aux affaires étrangères, on est foutus :lol:


C'est typiquement américain de te raconter la politique comme le western qu'ils ont vu la veille.

Une bible et un fusil, ou comment résumer l'histoire américaine en deux mots.

Mais c'est aussi une histoire positive, puisqu'elle a donné Edison et Jobs... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sheon le 17 Nov 2016, 11:44

Cortese a écrit:
Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Oh purée, si quelqu'un qui utilise les termes "gentils/méchants" se retrouve aux affaires étrangères, on est foutus :lol:


C'est typiquement américain de te raconter la politique comme le western qu'ils ont vu la veille.

Une bible et un fusil, ou comment résumer l'histoire américaine en deux mots.

Il manque le 3e mot indispensable, le burger :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 17 Nov 2016, 11:49

One Bible... One Gun... One Burger...

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Alfa le 17 Nov 2016, 11:50

Ou bien résumé en une seule vidéo :D


Vu et revu mais indémodable.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Marlaga le 17 Nov 2016, 12:20

Aym a écrit:Justement, Bernie Sanders demande l'annulation de la nomination de Banon.

http://www.20minutes.fr/monde/1963067-2 ... teve-banon


Ah il est pas mort de honte d'avoir soutenu Hillary après l'avoir affrontée si durement, ça va ? Il a une veste assez souple pour se retourner encore combien de fois ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede meg le 17 Nov 2016, 19:46

L'Amérique de Trump :
Image


L'Amérique de Clinton :
Image
Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
Avatar de l'utilisateur
meg
 
Messages: 233
Inscription: 12 Fév 2015, 00:50

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Stéphane le 17 Nov 2016, 19:57

C'est presque ville vs campagne.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede meg le 17 Nov 2016, 21:23

Tu peux quasiment enlever le "presque"...

Floride : où les deux candidats sont à peu près à égalité :

Image


Oregon où Clinton l'emporte :

Image


Etat de New York où elle l'atomise :

Image

La Pennsylvanie où ils se tiennent idem...

Image

Le Michigan où ils font jeu égal :

Image


L'illinois où elle l'emporte largement... grâce à Chicago :

Image

Et toute la carte électorale US est dans la même veine. Le mieux c'est d'essayer soi-même pour s'en rendre compte.
http://www.nytimes.com/elections/results/president

Clinton règne sur un royaume contrasté... les villes riches de la finance, de la banque, l'hypercaste américaine ET leurs banlieues défavorisées où ont été ghettoisées les minorités qui votent pour elle faute de véritable alternative et sur une imposture savamment entretenue.
(cf l'article Pourquoi Hillary ne mérite pas le vote noir)

ça ressemble assez à la carte du Brexit :

Image

Les Anglais ont TOUS voté pour le Brexit sauf l'élite "cosmopolitisée" londonienne.
Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
Avatar de l'utilisateur
meg
 
Messages: 233
Inscription: 12 Fév 2015, 00:50

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 17 Nov 2016, 21:42

On peut faire dire n'importe quoi à une carte.

Quelle population dans les extrêmes surfaces rouges.
Quelle population dans les minimes surfaces bleues.

Parce que c'est bien joli de colorier 2500 km carrés quand il est habité par 929 habitants, (oui donc environ 50 km x 50 puisqu'il est quasiment carré) comme le comté de Roberts au Texas
Ce serait plus honnête de publier une carte anamorphique (qui n'existent pas encore pour cette année). Où les proportion serait visuelles différente

Image



Et par ailleurs le lien sociologique entre ville -> élite est très erroné en Amérique du Nord.


Enfin je dis ça je dis rien. Je vais me faire engueuler et traiter d'empêcher de coller ses présupposés simplistes en rond..
Comme celui là:
Les Anglais ont TOUS voté pour le Brexit sauf l'élite "cosmopolitisée" londonienne.


Hugues
Hugues
 

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 17 Nov 2016, 21:49

D'ailleurs cette oppostion ville-campagne démocrate-républicain, on pouvait déjà la lire en 2004, 2000 etc..

Or, je n'ai jamais entendu que cela avait un rapport avec le peuple d'un côté et l'élite de l'autre.
Puisque Bush ne se présentait pas comme la voix du peuple.

Cette opposition ville-campagne démocrate-républicain apparait post-Reagan, à partir de Bush père et de la polarisation encouragée par la prise de pouvoir au parti républicain de Newt Gingrich

Elle se fait (cett polarisation/opposition) sur des ressorts qui n'ont rien à voir avec le peuple et la souveraineté.

Faire cette assimilation c'est ignore que beaucoup d'électeurs sont rentrés à la maison et ont voté pour leur parti plutôt que pour un homme ou ses idées.
En vue par exemple d'empêcher Clinton de nommer un juge plus libéral en matière sociétale, à la Cour Suprême.

Hugues
Hugues
 

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede meg le 17 Nov 2016, 22:02

Hugues a écrit:Je vais me faire engueuler et traiter d'empêcher de coller ses présupposés simplistes en rond..


Je n'ai collé aucun présupposé... ou alors, il faudra me dire lequel... mais comme t'es très fort et très intelligent, tu vas y arriver.
Tout le monde sait que la densité de pop rurale est moins forte que dans les villes hein... pas besoin de modèles arithmétiques complexes qui se plantent au final ou de cartes imbitables pour le savoir.

On peut faire dire n'importe quoi à une carte.


Ou aux mathématiques, tu l'as prouvé avec prestance.

Quelle population dans les extrêmes surfaces rouges.
Quelle population dans les minimes surfaces bleues.


Tu te fous de la gueule du monde ?
On vient de le dire hein, fallait suivre, donc les zones rouges sont des zones rurales donc très largement moins peuplées que les zones bleues qui correspondent à des zones urbaines.
Mais bon ça faut sans doute avoir gobé 17 fois l'intégrale de Terence Malick pour le comprendre... :roll:

Parce que c'est bien joli de colorier 2500 km carrés quand il est habité par 929 habitants, (oui donc environ 50 km x 50 puisqu'il est quasiment carré) comme le comté de Roberts au Texas

Mais on s'en tape de ça... L'intérêt de ces cartes n'est pas de démontrer que Trump a explosé Clinton hein. Je m'en tape de Trump, je ne l'aime pas. Juste que tes potes élitistes-intellos qui viennent après expliquer la politique aux sans-dents déplorables des forums de France et de Navarre ont quand même trouvé le moyen de placer la candidate qui était le plus en mesure de se faire démater le portrait par ton "copain" facho.

Ce serait plus honnête de publier une carte anamorphique (qui n'existent pas encore pour cette année). Où les proportion serait visuelles différente

Image


Ouais, t'as raison, c'est tout de suite plus clair... en fait, tu voulais démontrer quoi ?


Et par ailleurs le lien sociologique entre ville -> élite est très erroné en Amérique du Nord.

Ce que j'ai dit... mais tu n'as pas eu le temps de lire tellement tu étais pressé de poser ta... comment dis-tu déjà ? Ah oui... crotte.

Enfin je dis ça je dis rien.

Mais si mais si... tu dis tu dis.
Même tes copains n'osent même plus trop "s'extasier" sur la rouste de Clinton de peur que tu ne les fasse passer pour des adeptes de la fachosphère. :lol:


Je vais me faire engueuler et traiter d'empêcher de coller ses présupposés simplistes en rond..

Comme celui là:
Les Anglais ont TOUS voté pour le Brexit sauf l'élite "cosmopolitisée" londonienne.


On a pas voté partout en ANgleterre pour le Brexit ?
Londres n'est pas restée la seule région à affirmer avec force son "engagement européen" ?

Tu as sans doute une belle carte ou une belle formule mathématique pour nous dire le contraire de ce que prouvent les cartes du vote anglais...
Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
Avatar de l'utilisateur
meg
 
Messages: 233
Inscription: 12 Fév 2015, 00:50

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede meg le 17 Nov 2016, 22:06

Hugues a écrit:
Faire cette assimilation c'est ignore que beaucoup d'électeurs sont rentrés à la maison et ont voté pour leur parti plutôt que pour un homme ou ses idées.
En vue par exemple d'empêcher Clinton de nommer un juge plus libéral en matière sociétale, à la Cour Suprême.

Hugues


Ahhhh parce que le vote TRUMP, c'est ça.
EN fait donc quel qu'aurait été le candidat républicain, Clinton prenait le bouillon donc. :roll:
Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
Avatar de l'utilisateur
meg
 
Messages: 233
Inscription: 12 Fév 2015, 00:50

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Aym le 17 Nov 2016, 22:13

Il est tout à fait autorisé de débattre, mais merci à chacun de garder un ton cordial et respectueux. Merci d'avance.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 17 Nov 2016, 22:49

De la nuance, del la nuance, Alzam.

Si la nuance que je défends tu la rejettes, si j'ai tort d'être nuancé, éh bien ça n'était pas la peine d'écrire, en forme de passe-droit préalable à toute sorte de perfidies:
"J'avais souvenir de tes excellentes interventions sur les élections précédentes et c'est précisément ce que tu as refusé de faire pour cette élection."
D'une année à l'autre tout ce que je pourrais écrire ne vaudrait plus clopette?

Quand tu assimiles à tort en un raccourci un peu rapide, démocrate -> ville -> élite

Permet moi de te corriger.

Carte par comté:

2000:
Image

2008:
Image

2016:
Image

La seule évolution notable et c'est elle qui décide de l'élection et c'est celle qui était attendue en cas de percée de Trump c'est l'évolution de l'électorat autour des grands lacs qui ont le plus souffert de la politique menée pour sortir les USA de la crise économique.
Donc le peuple que Trump conquiert c'est celui-là.

Au Texas, Trump est en recul par rapport à McCain et Romney. Est-ce à dire que le Texas est de plus en plus élitiste ?

Ou que plus simplement, le Texas est où les populations migrent de plus en plus vers les villes et vide ses grandes contrées. Et que sociologiquement, quelle que soit son niveau de revenu, pauvre comme riche, on vote plus démocrate en ville que républicain.

De même en Oklahoma, état campagne par excellence, Trump a la même carte quasiment comté par comté et au point près que McCain.
Doit-on en conclure que le vote McCain était-il un vote contre l'élite et le vote Obama pour l'élite ?

Les choses ne sont jamais simples et simplistes. Corréler campagne-ville à républicain-démocrate pour démontrer un vote peuple-élite, ça n'est pas la manière de le démontrer, puisque la polarisation est historique, ancienne (elle a 25 ans) et non liée au vote.
Je ne remets pas en cause tes conclusions (plutôt trop manichéennes qu'erronées), je remets en cause la démonstration.
Pour éviter encore une fois le travers de ne vouloir voir que ce qu'on veut voir. Et trouver des preuves en ce qui n'en est pas. (Mais est-ce pour autant que ce que tu veux démontrer est faux, je n'ai pas dit ça !)

Quant à un des perfidies, en passant sur quelques autres, pour un travail erroné, il avait troublement raison (Trump vainqueur en cas de Clinton majoritaire de moins de 2 points, le New Hampshire comme état-signal de l'élection et j'en passe.. ce qu'un peu d'honnêteté reconnaîtrait quand je l'écris dès juillet on lisait partout sur le forum que le collège électoral serait utilisé contre Trump.. vraiment je regrette de n'avoir pas fait ce tableau montrant les différentes cartes en cas de tel ou tel écart, je n'en aurai pas pris plein la gueule GRATUITEMENT pour soulager quelques pulsions)
Le seul fait que je parle d'état signal montre bien que toutes les éventualités étaient envisagées, que le résultat n'était pas fait. Enfin bref...

La seule vérité est que visiblement la nuance est interdite dans tout sujet (qu'il concerne un pilote ou un fait politique) où tu as choisi d'en faire un territoire gardé.
Nuancer c'est te résister. Et te résister c'est un affront.
C'est bien ce que tu me reproches depuis la malheureuse nuance que j'ai introduite en mars dernier ?

Maintenant, je t'en prie, démontre tes affirmations ad hominem:
- mes potes élitistes blabla
- les mots déplorables que tu m'attribues depuis un mois en dépit du bon sens ?

Et si jamais ta démonstration n'est pas satisfaisante, cesse tes attaques infondées et caricaturales qui ne s'attaquent pas à ce que je dis mais à ma personne, telle quelle est dans ton imagination selon tes présupposés.
Que tu fais seulement parce que je refuse le noir et le blanc et préfère les nuances de gris.



"Celui qui n'est pas avec nous est contre nous
- Euh mais c'est pas si simple... c'est plus ambigu, plus gris que ça..
- Donc t'es contre nous.. "


En somme: "Pardon Robespierre de n'être que Danton."

Hugues (Tout ça est écrit d'un ton très cordial, j'espère que ça sera lu ainsi !)
Hugues
 

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Marlaga le 18 Nov 2016, 08:09

Hugues a écrit:La seule vérité est que visiblement la nuance est interdite dans tout sujet (qu'il concerne un pilote ou un fait politique) où tu as choisi d'en faire un territoire gardé.
Nuancer c'est te résister. Et te résister c'est un affront.
C'est bien ce que tu me reproches depuis la malheureuse nuance que j'ai introduite en mars dernier ?


meg faisait une démonstration assez claire et limpide d'une opposition entre les zones les plus densément peuplées qui ont massivement voté démocrate et les zones moins peuplées mais géographiquement bien plus étendues qui ont voté républicain. Toi, tu viens "nuancer" d'une façon tellement absurde que ce que tu dis n'apporte aucun sens, aucune idée, aucun argument. En gros, tu dis "non" à une réalité établie et prouvée par ces chiffres et ces cartes, juste sur la base de ton envie de nier la victoire de Trump ou de nier le sens de cette victoire.

Donc soit tu viens dire clairement quel est le sens de la victoire de Trump, expliquer ce qui a fait qu'après 8 ans d'Obama, les américains ont non seulement voulu élire un républicain, mais un républicain très particulier qui représente tout le contraire d'Obama et d'Hillary Clinton, soit tu ne viens pas pour noyer les messages dans tes diatribes interminables qui n'ont ni queue ni tête dans le sens où on ne comprend absolument pas quel est le but de ton intervention. [édité par la modération]
Dernière édition par Aym le 18 Nov 2016, 09:21, édité 1 fois.
Raison: Attaque personnelle
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Stéphane le 18 Nov 2016, 08:11

Surtout que c'est moi qui, en premier, ai parler de villes vs campagnes. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 18 Nov 2016, 09:51

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Nuvo le 18 Nov 2016, 10:16

Ils sont ravagés ces américains...
Quand je pense qu'ils sont ne partie à la pointe des recherches sur l'ADN et le transhumanisme...
Je vais me casser en Suède :D A Vastervik, chez Edberg.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9a ... s_le_monde
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Cortese le 18 Nov 2016, 19:25

Il est marrant Obama, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Comme si les théories de la conspiration n'avaient pas explosé depuis que justement le gouvernement américain s'était mis à mentir à grande échelle, depuis le 11/9, date de naissance du monde du mensonge. Simple réaction de salubrité publique. Douter de tout est la base de la sagesse.

Désinformation sur Facebook : Obama dénonce un système où « les faits et la vérité n’ont pas d’importance »

Le président américain a fait part de ses inquiétudes pour le débat démocratique, face aux articles mensongers diffusés sur les réseaux sociaux.

LE MONDE | 18.11.2016 à 13h12 • Mis à jour le 18.11.2016 à 19h00 | Par William Audureau

Pour la première fois depuis l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche, l’actuel président des Etats-Unis a réagi à la polémique relative aux fausses informations circulant sur Facebook, pointées du doigt comme étant en partie responsables de la victoire du candidat républicain.

Jeudi 17 novembre à Berlin, lors d’une conférence de presse commune avec Angela Merkel, Barack Obama a souligné les dangers d’« une époque où il y a tant de désinformation active, très bien présentée, et qui semble identique quand on s’informe sur Facebook ou à la télévision. Si tout a l’air identique et qu’aucune distinction n’est faite, alors nous ne pouvons pas savoir quoi protéger. »

Mark Zuckerberg, le cofondateur et président de Facebook, s’était défendu après l’élection de toute influence du réseau social sur l’issue du vote. « Personnellement, je pense que l’idée que de fausses informations sur Facebook, qui ne représentent qu’une toute petite partie des contenus, aient influencé la présidentielle est une idée assez dingue », avait-il écrit le 10 novembre. Ce jeudi, M. Obama s’est montré bien plus pessimiste :

« Si nous ne sommes pas sérieux en ce qui concerne les faits, sur ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas, et particulièrement à l’heure des réseaux sociaux, quand tant de gens reçoivent l’information en une phrase sur leur téléphone, si nous ne pouvons pas faire la différence entre les arguments sérieux et la propagande, alors nous avons un problème. »

Selon les calculs du site Buzzfeed, les articles relayant de fausses informations (comme le faux soutien du pape François à Donald Trump, ou la révélation imaginaire de ventes d’armes par Hillary Clinton à l’organisation Etat islamique) ont suscité 8,7 millions d’interactions sur Facebook, contre 7,3 millions pour les articles de la presse traditionnelle. « Honnêtement, les gens sont devenus beaucoup plus bêtes. Ils se contentent juste de continuer à partager ce qui passe. Personne ne vérifie jamais rien », a confié au Washington Post un important auteur d’articles parodiques, Paul Horner, dont les affabulations ont même été reprises par les équipes de campagne de Donald Trump.

Dans un long entretien publié le 17 novembre par le New Yorker, Barack Obama relie la victoire du candidat républicain à ce contexte. « Trump comprend le nouvel écosystème, dans lequel les faits et la vérité n’ont pas d’importance. Vous attirez l’attention, vous suscitez de l’émotion, et puis vous passez à autre chose. Vous pouvez surfer sur ces émotions », analyse le 44e président des Etats-Unis.

L’élu démocrate, qui a reconnu sa surprise face à l’issue du scrutin, n’a pas souhaité sombrer dans le pessimisme le plus total (« Je ne crois pas à l’apocalypse – jusqu’à ce que l’apocalypse soit là. Je crois que rien n’est la fin du monde jusqu’à la fin du monde »). Il estime toutefois que le débat démocratique est le grand perdant de la place prise par la désinformation sur les réseaux sociaux, exemple du réchauffement climatique à l’appui.

« Idéalement, en démocratie, tout le monde devrait convenir que le changement climatique est la conséquence de l’activité humaine, parce que c’est ce que 99 % des scientifiques nous disent. Puis nous devrions débattre d’une manière de régler ce problème. […] Avant vous débattiez des moyens, mais il y avait un socle commun de faits sur lesquels nous pouvions tous nous appuyer. Nous n’avons même plus ça. »

Pour Barack Obama, « le nouvel écosystème médiatique veut que tout soit vrai et que rien ne soit vrai. Une explication du changement climatique par un Nobel de physique est présentée exactement de la même façon sur votre page Facebook qu’un déni du changement climatique par un inconnu payé par les frères Koch », hommes d’affaires américains dont la famille a fait fortune dans la pétrochimie, et importants soutiens financiers des partis républicain et libertarien.

Lire aussi : Le constat d’un auteur de fausses infos sur Facebook : « Personne ne vérifie. C’est effrayant »

William Audureau
Journaliste au Monde


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... PpbguOz.99
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede von Rauffenstein le 18 Nov 2016, 19:50

http://russeurope.hypotheses.org/5434

russeurope.hypothèses.org, le blog de Jacques Sapir sur la Russie et l'Europe a écrit:Michael Flynn, l’atout caché de Trump?
PAR JACQUES SAPIR · PUBLICATION 18 NOVEMBRE 2016 · MIS À JOUR 18 NOVEMBRE 2016


Le président élu des Etats-Unis, mais non encore entré en fonction, M. Donald Trump, semble avoir décidé de nommer conseiller à la Sécurité Nationale le Général Michael Flynn[1]. La personne de ce dernier attise les curiosités[2], mais aussi les remarques désobligeantes, d’une partie de la presse française et américaine. Un grand journal du soir le traite ainsi de « revanchard »[3]. Pourtant, Michael Flynn n’est pas le premier venu. Ancien directeur du renseignement militaire (la Defence Intelligence Agency) de 2012 à 2014, il est incontestablement l’un des esprits les plus vifs et les plus remarquables de l’armée américaine. Souvent présenté comme tenté par l’extrême-droite, en raison de ses violentes attaques contre Hillary Clinton, le personnage se révèle beaucoup plus complexe, et inclassable.

Image

Michael Flynn fait partie de cette génération de militaires américains qui a fait ses expériences personnelles et militaires dans la lutte contre le terrorisme et dans un contexte largement dominé par la pensée Néoconservatrice qui domina aux Etats-Unis depuis la fin du mandat de Bill Clinton. Sa famille politique est le parti Démocrate. Cela peut sembler anecdotique, mais il convent de le relever car, à la différence de bien des officiers supérieurs de l’armée américaine, il ne vient pas d’un milieu Républicain.

Flynn est issu du corps des officiers de réserve de l’armée américaine, le ROTC, qui est bien souvent la seule solution pour quelqu’un d’origine modeste de faire des études universitaires. Il a fait une partie de sa carrière dans les forces spéciales, au Joint Special Operations Command, le JSOC, et il fut l’une des chevilles ouvrières de la transformation de ce commandement en l’une des plus efficaces machines de guerre des Etats-Unis. Il a travaillé sous les ordres du Général Stanley McChrystal dont le rôle fut décisif pour faire évoluer l’armée américaine en fonction des nouveaux défis posés par la mouvance terroriste. Michael Flynn s’est donc battu en Afghanistan et en Irak, dans des guerres qui ont été largement impopulaires aux Etats-Unis. Nommé dans le début des années 2000 à la tête de la division renseignement au JSOC, il fut à l’origine des percées en matière de renseignement qui résultèrent dans la mort de Abu Musab Zarqawi le responsable d’Al Qaeda en Irak. Il fut aussi, et cela n’est pas souvent cité, l’homme à qui on confia la tâche de réécrire le manuel d’interrogation des suspects à la suite du scandale des pratiques américaines dans la prison d’Abu Graib. En tant que tel, il a pu mesurer les effets délétères des tortures qui étaient couramment pratiquées dans cette prison. Michael Flynn a aussi participé à la remise en ordre du renseignement américain en Afghanistan, sous la direction de Stanley McChrystal.

Dans ses différentes fonctions, il a acquis la réputation d’un opérateur particulièrement intelligent, et surtout d’une personne qui a compris, bien avant les autres, que le renseignement important n’est pas en priorité celui dit « militaire », sur lequel la DIA et le JSOC avaient tendance à se focaliser, mais un renseignement de nature bien plus politique. Il faut alors se souvenir que le renseignement américain traversait une crise profonde, issue de la politique de George « W » Bush, qui avait décidé de démembrer le renseignement afin de faire prévaloir ses vues sur l’intervention en Irak. Cela avait conduit à des pertes de compétences importantes, tant à la CIA qu’à la DIA. Ces pertes ne sont pas étrangères aux problèmes rencontrés par les Etats-Unis en Irak en 2004-2005. La nomination de Michael Flynn, avec d’autres, fait partie de la reconstruction du renseignement à laquelle les Etats-Unis sont alors contraints. Colin Powell s’est élevé contre le soutien que Flynn a apporté, à partir de 2015, à Donald Trump. Mais il convient de rappeler que Colin Powell a une lourde responsabilité dans la politique menée par George « W » Bush, et dans sa politisation outrancière du renseignement.

Il est clair que ses supérieurs ont fait un bon choix avec Michael Flynn. L’amiral Mike Roger, qui était en 2014 le directeur de la NSA, l’a appelé le meilleur officier de renseignement de ces vingt dernières années. Derrière l’hyperbole, il y a incontestablement une réalité. D’ailleurs, il est rarissime qu’un officier issu des ROTC arrive au niveau hiérarchique atteint par Michael Flynn. Cela signe une compétence exceptionnelle. Et l’image que l’on peut avoir de Michael Flynn est effectivement celle d’un officier exceptionnellement doué. Mais, quand Stanley McChrystal, son chef, fut forcé de démissionner pour des raisons d’incompatibilité politique avec Barack Obama, cela laissa un goût amer à Michael Flynn. Cela fut très certainement le début d’un conflit qui devait le conduire à s’opposer non seulement au Président Obama mais encore à choisir de s’engager contre Hillary Clinton en soutenant Donald Trump.

Il faut ici souligner qu’il a publiquement accusé Hillary Clinton non seulement d’irresponsabilité dans la gestion de ses communications, mais encore d’avoir, par négligence ou à dessein, mis en danger la vie de l’ambassadeur américain en Libye lors du drame de Benghazi.

Michael Flynn fut nommé à la tête de la DIA en 2012, au début du second mandat du Président Obama, et ce alors que les Etats-Unis avaient fini par localiser et neutraliser Ben Laden. Obama escomptait alors que Flynn reprendrait à son compte le discours officiel de l’administration selon lequel la phase la plus aigüe du danger était passée. Mais, il n’en fut rien. A partir des informations en sa possession, Michael Flynn n’eut de cesse de tenter de mettre en garde l’administration Obama contre sa tendance de minorer le danger terroriste. Les conflits que cela provoqua, et qui allèrent grandissant, mais aussi le « style » de commandement de Michael Flynn, très influencé par son passé dans les forces spéciales et les conflits que cela provoqua au sein de la DIA, aboutirent à son départ en 2014. Dans une administration décidée à considérer – à tort ou à raison – la question du terrorisme comme réglée, la position de Flynn devenait insupportable. Le fait, aussi, que Flynn ne s’est jamais embarrassé avec les syllogismes du « politiquement correct », qu’il ait toujours appelé un chat un chat, n’ont pu qu’élargir le fossé entre les « politiques » de l’administration et les opérationnels.

L’amertume renouvelée que Flynn a pu concevoir à la suite de ces événements, mais aussi le fait que dans ses précédentes fonctions il avait pu mesurer, d’après lui, le comportement irresponsable d’Hillary Clinton à son poste de Secrétaire d’Etat, expliquent le basculement vers les républicains, et son soutien, dès l’automne 2015, à Donald Trump.

La relation que Flynn entretient avec l’idéologie néoconservatrice a certainement évolué au cours de sa carrière. De son origine politique, on peut penser qu’il y a un reste d’exceptionnalisme américain dans ses perceptions. Mais il est aussi clair qu’il y a eu une conversion au « réalisme » politique, conversion qui le pousse à vouloir faire de la Russie un allié, même conjoncturel, dans la lutte contre le terrorisme. Flynn a aussi construit une véritable pensée quant à la nature du terrorisme, et il fait le lien entre des situations conjoncturelles – comme celles qui peuvent exister en Libye, en Syrie et en Irak – et une idéologie structurée. Cette idéologie, à laquelle il fut confronté en Irak et en Afghanistan, lui semble structurer l’ensemble de la nébuleuse terroriste, dont il perçoit à travers le monde l’extension, en dépit de défaites locales. Le risque, ici, est de sombrer dans une eschatologie de la guerre. Il faut espérer que la dimension « réaliste » de sa pensée l’emporte. Très clairement, sa nomination comme conseiller à la Sécurité Nationale sera ressentie par une partie de l’armée comme de nature à venger ce qu’elle ressent comme les affronts dans le limogeage de certains généraux, Petraeus et McChrystal en particulier. Elle devrait aussi être interprétée comme une revanche contre les REMF[4] de Washington.

La probable nomination de Michael Flynn en fera l’un des pivots, du moins dans les relations internationales, de l’administration Trump. Son « réalisme », s’il se confirme, sera un changement bienvenu par rapport à la dimension très doctrinaire actuelle de la politique étrangère américaine.

Notes

[1] http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ionale.php

[2] http://www.lecho.be/economie_politique/ ... 1479483230

[3] http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

[4] Rear-Echelon Mother Fucker
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Sylex le 18 Nov 2016, 20:35

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Sylex le 19 Nov 2016, 08:25

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Sylex le 19 Nov 2016, 08:28

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 19 Nov 2016, 09:03

Une révolution colorée aux States ????
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Sylex le 19 Nov 2016, 12:01

Il y a de bonnes conditions d'instabilité en tout cas.
Va falloir leur donner du pain et des jeux.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sccc le 19 Nov 2016, 12:03

Sylex a écrit:Il y a de bonnes conditions d'instabilité en tout cas.
Va falloir leur donner du pain et des jeux.


Une petite guerre quelque part, histoire de les rassembler sous la bannière...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Cortese le 19 Nov 2016, 12:25

En fait c'est un Etat incontrôlable. Un Léviathan fou errant selon les coups d'aiguillons des divers lobbies.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede DCP le 21 Nov 2016, 18:40

Wall Street place ses pions auprès de Trump.....
https://www.letemps.ch/monde/2016/11/21 ... nald-trump
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 22 Nov 2016, 00:01

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:La seule vérité est que visiblement la nuance est interdite dans tout sujet (qu'il concerne un pilote ou un fait politique) où tu as choisi d'en faire un territoire gardé.
Nuancer c'est te résister. Et te résister c'est un affront.
C'est bien ce que tu me reproches depuis la malheureuse nuance que j'ai introduite en mars dernier ?


meg faisait une démonstration assez claire et limpide d'une opposition entre les zones les plus densément peuplées qui ont massivement voté démocrate et les zones moins peuplées mais géographiquement bien plus étendues qui ont voté républicain. Toi, tu viens "nuancer" d'une façon tellement absurde que ce que tu dis n'apporte aucun sens, aucune idée, aucun argument. En gros, tu dis "non" à une réalité établie et prouvée par ces chiffres et ces cartes, juste sur la base de ton envie de nier la victoire de Trump ou de nier le sens de cette victoire.

Donc soit tu viens dire clairement quel est le sens de la victoire de Trump, expliquer ce qui a fait qu'après 8 ans d'Obama, les américains ont non seulement voulu élire un républicain, mais un républicain très particulier qui représente tout le contraire d'Obama et d'Hillary Clinton, soit tu ne viens pas pour noyer les messages dans tes diatribes interminables qui n'ont ni queue ni tête dans le sens où on ne comprend absolument pas quel est le but de ton intervention. [édité par la modération]


Non. C'est toi qui n'a pas bien lu meg.
meg conclue en comparant l'opposition ville-campagne à l'élite londonnienne vs. le peuple en Grande Bretagne.

Et cette conclusion c'est le sens de son message.. Le sens de son message c'est "Oui Stef, il y a une opposition campagne-ville, et cette opposition c'est une question de peuple contre élite"


En une phrase, de l'oppostion campagne-ville, meg conclue une opposition peuple-élite.

Je n'ai rien contre sa conclusion.
Mais je suis venu dire que le démontrer à partir de campagne-ville n'avait aucun sens, puisque c'est une opposition qui existe depuis 25 ans.

C'est plus clair, ou je dois encore réexpliquer?

Un autre exemple. Si à partir de fausses hypothèses, je démontre que la Terre est en première approximation en rotation autour du soleil, j'ai beau avoir une juste conclusion, ma démonstration reste fausse puisque l'hypothèse de départ est fausse.

Rien ne sert d'intervenir si tu n'as pas compris le point de désaccord. C'est du temps perdu. Pour nous deux.
Enfin j'imagine ça te permet de jouir de ton hobby, me critiquer, mais comme chaque fois jusque là avec les mauvaises armes et les mauvais arguments.

Hugues
Hugues
 

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 22 Nov 2016, 00:14

C'est une toute petite minorité des électeurs (1 pour 100 ou 1 pour 1000), mais il faut pas se cacher la face, elle existe:

'Hail Trump!': White Nationalists Salute the President Elect

Et évidemment le salut n'est pas fait n'importe comment vous vous en doutez..

Et pour moi, le plus grave, c'est que c'est une relation mutuelle (car on pourrait se dire "on peut pas empêcher des cons de nous aimer".. mais c'est pas qu'à sens unique) c'est que Trump suivait et suit encore les comptes Twitter de certaines personnalités de cette mouvance (à côté de qui Bannon est un enfant de coeur) et les retweetait régulièrement (parfois en comprenant trop tard que certains memes ou images étaient subtilement antisémites ou racistes, et les effaçant rapidement) durant plus d'un an.

Hugues
Hugues
 

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 22 Nov 2016, 00:24

Cortese a écrit:Douter de tout est la base de la sagesse.


Sauf qu'on a vu durant cette campagne, et dans ce sujet même, que on doutait de tout, enfin sauf de ce avec quoi on était d'accord... pour ça on se posait pas la question.

D'où un article sur un suicide-meurtre imaginaire.
D'où le fait que quand un autre article un peu exagéré est remis en cause par l'avancée de l'actualité, on se dit "ah non, l'article était vrai, c'est l'actualité qui est fausse".

Douter de tout oui. Mais douter vraiment de tout.

Hugues
Hugues
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 76 invités