2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 22 Nov 2016, 00:24

Cortese a écrit:Douter de tout est la base de la sagesse.


Sauf qu'on a vu durant cette campagne, et dans ce sujet même, que on doutait de tout, enfin sauf de ce avec quoi on était d'accord... pour ça on se posait pas la question.

D'où un article sur un suicide-meurtre imaginaire.
D'où le fait que quand un autre article un peu exagéré est remis en cause par l'avancée de l'actualité, on se dit "ah non, l'article était vrai, c'est l'actualité qui est fausse".

Douter de tout oui. Mais douter vraiment de tout.

Hugues
Hugues
 

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede von Rauffenstein le 22 Nov 2016, 00:44

Sylex a écrit:Image

ça rime à quoi ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Maverick le 22 Nov 2016, 07:52

C'est une manifestation anti-Trump d'antifa financée par Soros ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sheon le 22 Nov 2016, 11:07

DCP a écrit:Wall Street place ses pions auprès de Trump.....
https://www.letemps.ch/monde/2016/11/21 ... nald-trump

Très intéressant... :gratte:
Vous avez lu 5% de cet article.
Pour lire la suite, veuillez choisir une option

Après, payer pour lire un article sur la finance, ça a du sens.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede DCP le 22 Nov 2016, 11:14

Pour lire l'article, tu peux payer ou voir une publicité, au choix...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Fatcap le 22 Nov 2016, 11:53

Hugues a écrit:C'est une toute petite minorité des électeurs (1 pour 100 ou 1 pour 1000), mais il faut pas se cacher la face, elle existe:

'Hail Trump!': White Nationalists Salute the President Elect

Et évidemment le salut n'est pas fait n'importe comment vous vous en doutez..

Et pour moi, le plus grave, c'est que c'est une relation mutuelle (car on pourrait se dire "on peut pas empêcher des cons de nous aimer".. mais c'est pas qu'à sens unique) c'est que Trump suivait et suit encore les comptes Twitter de certaines personnalités de cette mouvance (à côté de qui Bannon est un enfant de coeur) et les retweetait régulièrement (parfois en comprenant trop tard que certains memes ou images étaient subtilement antisémites ou racistes, et les effaçant rapidement) durant plus d'un an.

Hugues


J'ai l'impression que ça dérape des deux côtés, aux USA, sur ces questions.

Parce qu'en face, il y a un racisme anti-blanc qui se cache de moins en moins. Il y a les Critical Whiteness Studies, les refrains lancinants du white privilege. Les demandes d'indemnisation liées à l'esclavage. J'ai l'impression qu'une certaine proportion d'Américains blancs, plutôt honnête et prête à jouer le jeu de la réconciliation raciale initialement, vire de plus en plus vers la droite alternative à cause de cette impression que quoi qu'ils fassent, ce ne sera jamais assez, au contraire, plus ils en font, plus les revendications se font aggressives.

Il y a ce discours patelin en apparence, et ce double standard dans l'ombre. J'ai vu des captures d'écran de ces tweets haineux contre les Blancs en général. Twitter répond qu'il ne voit pas de violation de ces conditions générales. Un type de l'alt-right reprend un tweet et remplace blanc par noir, tac, banni direct. Il a évidemment pris soin de sauvegarder tout l'échange.

Moi je dis juste qu'il faut faire attention. Beaucoup de gens en ont marre, et ils le disent de plus en plus ouvertement. Et c'est un jeu pour la droite alternative de provoquer aux maximum. Les condamnations solennelles les effraient aussi peu que les anathèmes de l'Eglise les libertins d'antan.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Nuvo le 22 Nov 2016, 12:00

Finalement, les USA ne sont-ils pas la preuve qu'une société à ce point multi-ethnique et multi-culturelle ne forme jamais une nation unie ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Stéphane le 22 Nov 2016, 12:09

Non, l'impact de l'esclavagisme sur la situation est bien trop important que pour parler de 'simple' multi-culturalisme.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Feyd le 22 Nov 2016, 12:17

Fatcap a écrit:
Hugues a écrit:C'est une toute petite minorité des électeurs (1 pour 100 ou 1 pour 1000), mais il faut pas se cacher la face, elle existe:

'Hail Trump!': White Nationalists Salute the President Elect

Et évidemment le salut n'est pas fait n'importe comment vous vous en doutez..

Et pour moi, le plus grave, c'est que c'est une relation mutuelle (car on pourrait se dire "on peut pas empêcher des cons de nous aimer".. mais c'est pas qu'à sens unique) c'est que Trump suivait et suit encore les comptes Twitter de certaines personnalités de cette mouvance (à côté de qui Bannon est un enfant de coeur) et les retweetait régulièrement (parfois en comprenant trop tard que certains memes ou images étaient subtilement antisémites ou racistes, et les effaçant rapidement) durant plus d'un an.

Hugues


J'ai l'impression que ça dérape des deux côtés, aux USA, sur ces questions.

Parce qu'en face, il y a un racisme anti-blanc qui se cache de moins en moins. Il y a les Critical Whiteness Studies, les refrains lancinants du white privilege. Les demandes d'indemnisation liées à l'esclavage. J'ai l'impression qu'une certaine proportion d'Américains blancs, plutôt honnête et prête à jouer le jeu de la réconciliation raciale initialement, vire de plus en plus vers la droite alternative à cause de cette impression que quoi qu'ils fassent, ce ne sera jamais assez, au contraire, plus ils en font, plus les revendications se font aggressives.

Il y a ce discours patelin en apparence, et ce double standard dans l'ombre. J'ai vu des captures d'écran de ces tweets haineux contre les Blancs en général. Twitter répond qu'il ne voit pas de violation de ces conditions générales. Un type de l'alt-right reprend un tweet et remplace blanc par noir, tac, banni direct. Il a évidemment pris soin de sauvegarder tout l'échange.

Moi je dis juste qu'il faut faire attention. Beaucoup de gens en ont marre, et ils le disent de plus en plus ouvertement. Et c'est un jeu pour la droite alternative de provoquer aux maximum. Les condamnations solennelles les effraient aussi peu que les anathèmes de l'Eglise les libertins d'antan.


Mon vieux père dit souvent que les USA finiront par exploser de l'intérieur. Il a peut-être raison en somme !
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Fatcap le 22 Nov 2016, 12:47

Nuvo a écrit:Finalement, les USA ne sont-ils pas la preuve qu'une société à ce point multi-ethnique et multi-culturelle ne forme jamais une nation unie ?


Aucune nation n'est jamais vraiment unie, mais c'est vrai qu'on peut définir des gradations. L'histoire des USA montre que cela a pas mal fluctué, après tout ils ont déjà eu une guerre civile. Aujourd'hui on a l'impression d'une phase de reflux.

Si tu veux mon avis (si si, tu le veux) l'image d'une nation unie passe par la capacité d'une ethnie à imposer sa vision des choses, un narratif. C'est ce qu'a pu faire jusqu'ici le socle blanc, anglo-germanique, de la population américaine. Or on on nous serine suffisamment la fin programmée de leur prépondérance démographique ; on assiste donc à une transition vers un modèle de type tribal, où plus aucun groupe n'est assez fort pour imposer son récit aux autres, et se replie donc sur la défense de ses intérêts particuliers. Ou disons, sur une interprétation des grands mythes américains favorisant leurs intérêts particuliers.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Nuvo le 22 Nov 2016, 16:21

Je lis çà sur wiki :

Composition ethnique (2010)
Blancs non hispaniques 63,7 %
Hispaniques et Latinos 16,7 %
Noirs non hispaniques 12,3 %
Asiatiques non hispaniques 4,7 %
Métis non hispaniques 1,9 %
Amérindiens non hispaniques 0,7 %

Les blancs restent très très largement majoritaires.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Rainier le 22 Nov 2016, 16:52

Nuvo a écrit:


Blancs non hispaniques 63,7 %
Hispaniques et Latinos 16,7 %
Noirs non hispaniques 12,3 %
Asiatiques non hispaniques 4,7 %
Métis non hispaniques 1,9 %
Amérindiens non hispaniques 0,7 %



Visiblement le gène "Hispanique et Latino" est dominant alors que les gènes blancs, noirs, asiatiques, métis, amérindiens sont récessifs !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 22 Nov 2016, 16:57

N'éxagérons rien non plus, avec le fameux "racisme anti blanc". Y a encore de la marge, hein.
Maintenant, le pays est grand. Et l'équation est simple. Si on juge que fatalement, ça ira inéluctablement mal, eh bien, il n'y a qu'à séparer le pays en deux. Un pays Blanc, et un autre Noir. Rejouer la partition de la sécession mais en mode apaisé.
Utopie ? Vaut mieux essayer de réaliser une utopie, plutôt qu'avancer inéluctablement vers une catastrophe.

---------

Sinon, les Hispaniques, c'est blanc ou pas blanc ? Ah oui, Blanc, c'est même pas vraiment l'Europe. C'est l'Europe du Nord. Mais sans vraiment les Slaves. Les Slaves, c'est très blanc, mais pas vraiment blanc en fait... Moi par exemple, je suis de quel couleur ?
Ha la la ...... ces histoires de mélanine ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Cortese le 22 Nov 2016, 16:59

Je suppose qu'une bonne part des hispaniques et Latinos sont en fait des Amérindiens métissés (à voir la tête des Mexicains en général), donc les vrais autochtones.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Fatcap le 22 Nov 2016, 17:39

Nuvo a écrit:Je lis çà sur wiki :

Composition ethnique (2010)
Blancs non hispaniques 63,7 %
Hispaniques et Latinos 16,7 %
Noirs non hispaniques 12,3 %
Asiatiques non hispaniques 4,7 %
Métis non hispaniques 1,9 %
Amérindiens non hispaniques 0,7 %

Les blancs restent très très largement majoritaires.


J'avais oublié de préciser la date prévue pour cette fin programmée, qui actuellement se situe autour de 2050. Il y a suffisamment d'articles sur la question, regarde par ailleurs les statistiques des naissances et les classes démographiques 0-5 ans, ou moins de 20 ans.

Et encore, ce seuil symbolique n'est qu'une partie du problème. Tout le monde sait que l'élection de Trump aurait été bien plus large si les USA avaient eu leur composition ethnique de 1960. Les Noirs et les Latinos n'ont pas offert à Hillary les scores staliniens d'Obama, mais il reste que les démocrates sont très largement majoritaires parmi ces populations. On a donc, dès maintenant, des profils électoraux très différents suivant l'origine ethnique et la localisation géographique. C'est une situation propre à alimenter des ressentiments de tous les côtés.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 22 Nov 2016, 17:45

Cortese a écrit:Je suppose qu'une bonne part des hispaniques et Latinos sont en fait des Amérindiens métissés (à voir la tête des Mexicains en général), donc les vrais autochtones.

Alors trois pays : un blanc, un noir et un rouge. Et les vaches seront bien gardées.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 22 Nov 2016, 17:48

Fatcap a écrit:C'est une situation propre à alimenter des ressentiments de tous les côtés.

Tel que je te connais, je sens que tu te pourlèches les babines... :D
----------
Il n'est pas dit qu'à l'occasion de ce grand chambardement, les Noirs en tout cas, ne vont pas comprendre que leur intérêt n'est pas dans le parti Démocrate, mais au moins, dans un parti Démocrate refondé, tel que dessiné par Sanders, c'est à dire débarrassé de la mafia du Système.
A suivre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede von Rauffenstein le 22 Nov 2016, 18:23

Rainier a écrit:
Nuvo a écrit:


Blancs non hispaniques 63,7 %
Hispaniques et Latinos 16,7 %
Noirs non hispaniques 12,3 %
Asiatiques non hispaniques 4,7 %
Métis non hispaniques 1,9 %
Amérindiens non hispaniques 0,7 %



Visiblement le gène "Hispanique et Latino" est dominant alors que les gènes blancs, noirs, asiatiques, métis, amérindiens sont récessifs !

Ma compagne, très blonde aux yeux très bleus, d'origine normande par sa mère (avec vieux nom de viking francisé, et la mère encore plus blonde et avec les yeux d'un bleu presque délavé), a, du côté de son père, une ancêtre noire (famille de blancs antillais revenue en France au début du XXe siècle) pas très loin dans le temps (vers 1820/30). Son père, si on le sait, peut laisser apparaitre certains traits par un tein très (très) légèrement plus mat que la moyenne des blancs bien de chez nous, mais elle, à part son PÉTARD DE CUL GÉNIAL DE DÉESSE AFRICAINE #coeur #pinkie , c'est drôlement récessif, le sang black... :eek:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede von Rauffenstein le 22 Nov 2016, 18:24

(Quoi, si elle apprend que je parle comme ça d'elle, elle me tranche les glawouis ? :D :oops: )
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 22 Nov 2016, 19:02

Calme toi Panzer ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Alfa le 22 Nov 2016, 19:57

von Rauffenstein a écrit:(Quoi, si elle apprend que je parle comme ça d'elle, elle me tranche les glawouis ? :D :oops: )

La mienne aime bien quand je lui parle comme ca, mais faut juste le faire au bon moment c'tout. :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 22 Nov 2016, 22:10

Trump au New York Times :
Côté politique internationale, le président élu a affirmé mardi qu’il aimerait « être celui qui fera la paix entre Israël et les Palestiniens ». « Ce serait une superbe réussite »


Il y a pire comme souhait...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Sylex le 22 Nov 2016, 22:33

Fatcap a écrit:
Nuvo a écrit:Finalement, les USA ne sont-ils pas la preuve qu'une société à ce point multi-ethnique et multi-culturelle ne forme jamais une nation unie ?


Aucune nation n'est jamais vraiment unie, mais c'est vrai qu'on peut définir des gradations. L'histoire des USA montre que cela a pas mal fluctué, après tout ils ont déjà eu une guerre civile. Aujourd'hui on a l'impression d'une phase de reflux.

Si tu veux mon avis (si si, tu le veux) l'image d'une nation unie passe par la capacité d'une ethnie à imposer sa vision des choses, un narratif. C'est ce qu'a pu faire jusqu'ici le socle blanc, anglo-germanique, de la population américaine. Or on on nous serine suffisamment la fin programmée de leur prépondérance démographique ; on assiste donc à une transition vers un modèle de type tribal, où plus aucun groupe n'est assez fort pour imposer son récit aux autres, et se replie donc sur la défense de ses intérêts particuliers. Ou disons, sur une interprétation des grands mythes américains favorisant leurs intérêts particuliers.


Faudrait pas perdre de vue que ces questions sont secondaires.
Le malaise de fond c'est le poids des inégalités et de la corruption.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Sylex le 22 Nov 2016, 22:37

von Rauffenstein a écrit:
Sylex a écrit:Image

ça rime à quoi ?

Ca illustre l'instabilité potentielle.
Instrumentée ou pas, who knows.

De quoi influencer les nominations/négociations en cours.

http://www.lemonde.fr/elections-america ... 29254.html
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Seb le 22 Nov 2016, 22:53

Il se voit déjà bien rester quatre années de plus.

Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Marlaga le 23 Nov 2016, 05:51

Shoemaker a écrit:Trump au New York Times :
Côté politique internationale, le président élu a affirmé mardi qu’il aimerait « être celui qui fera la paix entre Israël et les Palestiniens ». « Ce serait une superbe réussite »


Il y a pire comme souhait...


C'est ce que tous les présidents américains ont dit à leur élection non ? En tous cas, je me souviens l'avoir déjà entendu de Clinton, Bush et Obama.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 23 Nov 2016, 06:25

C'est vrai, bien sûr. C'est juste que Trump est ... différent des autres. Il a réussi à devenir Président contre vents et marées. Alors, on se met à espérer. Mais sans excès.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Ghinzani le 23 Nov 2016, 07:58

Shoemaker a écrit:C'est vrai, bien sûr. C'est juste que Trump est ... différent des autres. Il a réussi à devenir Président contre vents et marées. Alors, on se met à espérer. Mais sans excès.

:wink: :good
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede von Rauffenstein le 23 Nov 2016, 12:32

Sylex a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Sylex a écrit:Image

ça rime à quoi ?

Ca illustre l'instabilité potentielle.
Instrumentée ou pas, who knows.

De quoi influencer les nominations/négociations en cours.

http://www.lemonde.fr/elections-america ... 29254.html

Moi, je vois des putchistes qui s'oppose à un scrutin démocratique.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede von Rauffenstein le 23 Nov 2016, 12:33

Alfa a écrit:
von Rauffenstein a écrit:(Quoi, si elle apprend que je parle comme ça d'elle, elle me tranche les glawouis ? :D :oops: )

La mienne aime bien quand je lui parle comme ca, mais faut juste le faire au bon moment c'tout. :D

:oops:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Cortese le 23 Nov 2016, 12:42

Il parait que Trump a convoqué tous les grands medias new-yorkais. Les mecs s'attendaient parait-il à ce qu'il leur parle d'histoires de relation avec la presse (les badges tout ça j'imagine) et en fait il leur a passé un savon de derrière les fagots ! Ils les appelés nommément pour les traiter de menteurs, et que la seule consigne qu'il leur passerait dorénavant ça serait qu'ils disent simplement la vérité (enfin, c'est ce que j'ai compris avec mon anglais de touriste). Bon c'est à prendre avec des pincettes bien sur, mais après toutes ces années de propagande aussi haineuse qu'hypocrite, ça soulage vachement quand même.

http://www.zerohedge.com/news/2016-11-2 ... ring-squad

"It was a fucking firing squad !" :lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Cortese le 23 Nov 2016, 13:13

Dans le même ordre d'idée je suis tombé par hasard sur un article assez marrant :

De la démocratie-spectacle à la démocratie-tramway

22/11/2016 Le Système a peur. Depuis quelques semaines, sa petite machinerie à dominer pourtant si bien huilée se ramasse des pelletées de sable à travers les rouages. Pensez donc ! Le peuple à l’outrecuidance de se torcher ouvertement avec le papier à musique de sa démocratie-spectacle, votant soudain pour des gens «déplorables» pas prévus dans la partition, déjouant ses pronostics, ridiculisant ses hérauts. Et voilà que tout l’édifice menace dès lors de partir en sucette, «Brexisé» et «Trumpisé» jusqu’à la garde, avec menace de paix, de retour à la souveraineté des nations et tout le toutim. Or le Système peut tout tolérer, sauf de voir sa sainte direction remise en cause, surtout par des sans-dents. Alors il montre les siennes de dents, qu’il a fort longues et belles avec l’haleine glacée qui va avec, en décrétant la mobilisation générale pour rappeler qu’il ne peut y avoir d’alternative au paradis néolibéral globalisé où flottent ses troupeaux de bobos nomades, cool, hype et augmentés. Et surtout pour prévenir que la démocratie comme la patience du Système a ses limites, qui pourraient bien avoir été atteintes désormais.

La déclinaison Erdogan
L’autre soir, l’une des chaînes clonées du Système proposait un reportage sur le sultan Erdogan pour nous raconter l’ascension de l’homme jusqu’à la folie totalitaire, rappelant un discours désormais célèbre dans lequel il disait que la démocratie est «comme un tramway. Il va jusqu’où vous voulez aller et là, vous descendez».
L’anecdote était évidemment destinée à faire frémir d’horreur le spectateur démocrate. Avec raison d’ailleurs. Sauf qu’il semble que cette conception de la démocratie-tramway ne soit finalement pas propre à Erdogan.

La mobilisation générale du Système jusqu’à l’outrance contre Trump, puis pour signifier le rejet de son élection, de même que ses attaques désormais massives contre les voix dissidentes qui osent en contester la narrative, tout cela montre en effet que le Système et ses zélateurs ne sont pas du tout prêts à accepter le verdict des urnes dès lors qu'il pointe un autre chemin que celui qu'ils ont balisés.
C’est d’ailleurs très précisément le message qu’est venu délivrer à Berlin Obama devant l’habituel parterre rampant européen, en rappelant en substance et sous le regard humide du Kaiser Merkel «qu’il n’y aurait pas de retour au monde d’avant la [vertueuse] globalisation, que l’OTAN devait avoir un avenir radieux tout comme le libre-échange, et que bien sûr la Russie devait coûte que coûte rester le méchant de l’Histoire.» (1)
Guy Debord avait très bien résumé l’essence de ce crypto-totalitarisme du Système en affirmant que dans les démocraties libérales, «les droits dont nous disposons sont essentiellement des droits de spectateurs», c’est-à-dire qui nous laissent libres de critiquer le film qu’a décidé de nous projeter le Système, mais en aucun cas d’en modifier le scénario.

La «bonne» et la «mauvaise» information
La contre-offensive est donc officiellement lancée, et le Système a bien évidemment mobilisé ses bobos-utiles et son immense machine de propagande.
Depuis l’élection du «Grand Déplorable», la presse «de référence» multiplie ainsi les articles, opinions et autres savantes études attestant que la mise en doute de sa pensée unique relève désormais pour ainsi dire d’une forme des plus sournoises de criminalité, puisqu’elle induit le peuple dans l’erreur, une erreur qui le jette dès lors dans les bras du plus abject des populismes, source de tous les maux du Système comme chacun le sait (en effet la racine du mot populisme est «peuple»).

Les réseaux sociaux que la caste médiatique encensait hier lors des so called «printemps arabes» sont ainsi devenus un danger pernicieux, tout comme les sites dissidents et autres blogs forcément complotistes qui propagent impunément (pour l’instant) une «mauvaise information» qui contredit «la bonne information», c’est-à-dire l’information ayant l’imprimatur du Système.
En Suisse, par exemple, une étude sur la qualité des médias estime qu’un tiers des Helvètes sont désormais des «indigents médiatiques», terme désignant les adeptes de l’information gratuite sur internet. Or ce lectorat présenterait «un risque de développer une vision du monde simpliste, d’être abusé par des informations mensongères ou par la propagande, et de voter pour des mouvements populistes». (2)
Dans cette étude, ces «indigents médiatiques» sont donc implicitement considérés comme aux limites de la débilité et incapables de discernement, et les «abonnés de journaux de qualité» (SIC), eux, comme intelligents et bien informés, donc peu enclins à voter populiste...

Dans un autre monument de manichéisme intitulé «La bonne information chassera-t-elle la mauvaise?», l’auteur trie là encore doctement le bon grain de l’ivraie, avec d’un côté une presse de qualité qui «respecte les règles du journalisme » (reSIC), et de l’autre des réseaux d’information «incontrôlables» produisant «les mensonges les plus éhontés, des informations créées de toutes pièces». (3)
Ces derniers mois des centaines de productions de ce genre ont fleurit dans les médias-Système, jusqu’à la repentance publique d’un Zuckeberg accusé d’avoir favorisé l’élection du Grand Déplorable grâce aux intox circulant sur son Facebook (4).
Mais la palme revient bien évidemment au fer de lance de la presse bobo-Système, l’aberrant Libération, qui nous a pondu un tonitruant «L’ère du complotisme, le mensonge comme seule vérité» (5) qui flingue Descartes sans sommation en dénonçant «un système de pensée basé sur le doute systématique qui emprunte à l’idéologie des régimes totalitaires». Ça ne s’invente pas. L’article met dans le même sac complotisme, antisionisme, anti-impérialisme et.... les sites russes d’information Russia Today et Sputnik (régulièrement menacés de fermeture en Europe (6). Là encore, il fallait oser.

Bien sûr, aucune de ces doctes études ni aucun de ces savants articles ne remet jamais en cause cette «qualité» des médias officiels qui irait donc nécessairement de soi, alors même que depuis des années ils alignent tous à l’unisson les mêmes «mensonges les plus éhontés et les informations créées de toutes pièces» s’agissant notamment de l'Irak, de la Lybie, de la Syrie (7) ou de l’Ukraine (8), et propagent hystériquement et sans vérification aucune toute info, même totalement bidon, qui peut alimenter la russophobie voulue par le Système justement.

On l’a bien compris, toute cette bouillie pour les chats ne vise donc qu’à une chose: préparer les esprits aux douloureuses mais nécessaires mesures de censure à venir pour le Salut de la «bonne» information nécessaire à la «bonne» démocratie bien sûr.
Et si ça ne suffit pas, il y a fort à parier que, soutenus par toute la force de frappe politico-médiatique de la caste-Système, les bobos-utiles et autres happy-few prendront au besoin le relais dans la rue pour empêcher de nouveaux «déplorables» de jouer les empêcheurs de dominer en rond, bref, pour passer de la démocratie-spectacle à la démocratie-tramway.
Nous voilà prévenus.

Erdogan, c'est un sacré rigolo quand même ! "Le tramway va jusque là où vous voulez et ensuite vous descendez !" :lol:

http://www.entrefilets.com/De_la_democr ... amway.html
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2016, 09:57

On surveille comme le lait sur le feu, les hésitantes et feintantes (de feinte) tentatives de recomptage des voix au pays-base du Système (AlQaïda du Système).
Ca se tâte, ça jauge, ça pétitionne, ça menace, ça teste, ça peste et en embuscade, prête à tout, la Clinton reste ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Nicklaus le 25 Nov 2016, 10:40

Qu'ils abattent Trump, ça restera dans la pure tradition ricaine et les médias pourront lâcher leur prozac jusqu'aux présidentielles françaises.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2016, 08:19

Non. L'abattre, c'est un risque incalculable de provoquer une guerre civile. Les supporters de Trump sont armés jusqu'au dents, et leur sentiment de frustration et de désespoir est à fleur de peau.

Par contre, d'après cette info dans l'Immonde, la tentative de virer Trump comme un chien galeux semble avoir pris corps :
http://www.lemonde.fr/elections-america ... 29254.html

Jill Stein, qui est à l'origine de ce recomptage, est peut-être à l'affût d'un bon coup, un petit poste sympa, sous une présidence Clinton... Elle ose ceci :

Elle a précisé sur CNN qu’elle n’essayait pas, par ce biais, de stopper l’investiture de Donald Trump, et qu’elle ne soutenait pas davantage Hillary Clinton.


On reste perplexe devant une telle déclaration, un mélange indécent de roublardise, de mépris des gens, de mensonge, de bêtise crasse...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Stéphane le 01 Déc 2016, 14:18

A y est, on a le décompte final (avant recomptage :D ) : HRC : 64 817 808 - DJT : 62 510 659
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Ouais_supère le 01 Déc 2016, 20:45

Stéphane a écrit:A y est, on a le décompte final


Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 01 Déc 2016, 21:12

Shoemaker a écrit:
Jill Stein, qui est à l'origine de ce recomptage, est peut-être à l'affût d'un bon coup, un petit poste sympa, sous une présidence Clinton... Elle ose ceci :

Elle a précisé sur CNN qu’elle n’essayait pas, par ce biais, de stopper l’investiture de Donald Trump, et qu’elle ne soutenait pas davantage Hillary Clinton.


On reste perplexe devant une telle déclaration, un mélange indécent de roublardise, de mépris des gens, de mensonge, de bêtise crasse...


C'est ignorer que le Green Party se bat à chaque élection, que le vainqueur de l'élection qu'elle soit nationale ou plus locale soit d'un camp ou l'autre, pour la justesse des décomptes, et se bat pour une réforme du vote et l'adoption d'un vote par préférence/classement qui permettrait d'annihiler le vote utile, le vote par peur qui empêche le vote par conviction.
Et donc qui permettrait d'annihiler le bipartisme.

Mais comme trop souvent ces temps-ci, tes préférences t'aveuglent.

Hugues
Hugues
 

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 01 Déc 2016, 21:46

Mais non Hugues. 1000 fois non ! On n'a pas le choix :
- Ou bien c'est Trump (et pas besoin de faire Saint Cyr pour savoir ce qu'est le bonhomme), et avoir une chance, je dis bien UNE CHANCE que les tensions internationales s'apaisent un peu.
- Ou bien, si ce n'est pas lui, c'est Clinton, OBLIGATOIREMENT, avec de fortes chances que tout s'aggrave dans le monde.

Après, ce qui se passe intra USA, c'est l'affaire des Américains.

Elle est sympa, J. Stein, mais si ce qu'elle recherche vaut le coup de créer une situation mondiale ultra dangereuse, ça sera sans moi (bien que, bien entendu, quel que soit X, c'est de toute façon sans moi ! :D )
On en est là. Pas plus, pas moins.

Je suis tout(e) ouï(e) (?), si tu peux me montrer où mon raisonnement foire... Et prêt à changer d'avis. Je ne suis pas un dogmatique.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 01 Déc 2016, 21:49

Après, une fois qu'on a écarté Clinton, je n'ai rien contre la croisade que mène JS pour que chez elle, les élections soient réformées. Mais après que la tension avec la Russie soit désamorcée. Trump prétend procéder à cet apaisement.
Il ment ? Ah ben là, j'y peux rien ! on verra....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede von Rauffenstein le 03 Déc 2016, 14:08

Changer la nature du vote, pour passer du vote gagnant par Etat à un vote gagnant global me semble poser une question fondamentale concernant la constitution même des USA en ... Etats réunis en fédération.

Le cas s'est déjà révélé en 2000. Et pour illustrer le fonctionnement des élections US, en 1960, Kennedy l'a emporté par 118.574 voix de plus sur Nixon, ce quis 'est traduit par respectivement 303 contre 219 grands électeurs. Pour 68.334.888 votes exprimés pour l'un ou pour l'autre. Je vous laisse trouver x et y, pour X-Y = 118.574, sachant que X + Y = 68.334.888... :D

On ne peut pas changer les règles après coup pour gagner. Par contre, on peut se poser des questions pour l'avenir. Les dés ont été jetés. C'est comme ça. Tout le reste, c'est d ela littérature
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 69 invités