2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 06 Avr 2017, 13:25

Stephen Banon, gourou (suprémaciSSme blanc) de Trump a été viré du Conseil de sécurité national, un comité de militaires et de cadres du renseignement de très haut niveau.
Actuellement, plus que jamais, aux States, il y a 3 forces en présence : Les Trumpistes (???), les Néocons, et les Militaires, avec des frontières pas toujours marquées. Le Conseil donc, d'où a été viré Banon, est d'essence Militaire. Est-ce à dire que les militaires ont eu sa peau, et qu'ils sont maintenant, la structure la plus influente sur la politique géostratégique de Trump ? Le problème, c'est que parmi ces militaires, il y a des pro-Néocons, et des anti Néocons farouches.
Du coup, le désordre et le mystère continuent à être la signature de la situation US. L'après élection est un véritable chaos, et personne ne sait encore vraiment qui finira par écrabouiller les autres.
On va voir déjà, à très court terme, la réaction US à l'affaire du gaz de guerre en Syrie.
- Les Néocons tiennent ardemment à bombarder cet ignoble Assad (un Arabe qui résiste à l'Empire ! non mais !..... Impardonnable !...)
- Les Militaires sont divisés, sachant l'immense risque d'une possible confrontation avec les Russes.
- Trump oscille... De quel côté basculera-t-il ?
- Le tout sur fond d'un Veto OU non-Veto de la Russie à l'ONU.
A suivre.

(Israel, malin, joue sur tous les tableaux (avec tant d'abrutis - Arabes, USA, Europe, Martiens...- autour de lui dans le monde, il aurait tort de s'en priver...) : Eclairage bobo-sociétal-post-moderne d'un bâtiment de TelAviv en hommage aux victimes Russes de l'attentat du métro, tout en soutenant sans vergogne les barbudos d'AlQaïda et tout en allant bombarder du côté de Damas, pour tester la détermination De Poutine.....)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede von Rauffenstein le 06 Avr 2017, 17:13

Je pense que la seule chose qui fait peur avec les Russes, c'est qu'ils ont autant d'armes nucléaires que les Ricains. et qu'ils la balanceront si on arrache un seul brin d'herbe du sol sacré de la mère patrie, même avec une petite cuillère en vermeil. Pour le reste, l'US Army, elle rentre dans l'Armée "Rouge" comme Papa dans Maman. Le nombre, la masse, ce sont les Ricains qui l'ont. C'est juste collossal.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 06 Avr 2017, 17:26

von Rauffenstein a écrit:Je pense que la seule chose qui fait peur avec les Russes, c'est qu'ils ont autant d'armes nucléaires que les Ricains. et qu'ils la balanceront si on arrache un seul brin d'herbe du sol sacré de la mère patrie, même avec une petite cuillère en vermeil. Pour le reste, l'US Army, elle rentre dans l'Armée "Rouge" comme Papa dans Maman. Le nombre, la masse, ce sont les Ricains qui l'ont. C'est juste collossal.

Un peu comme contre le Vietnam du Nord... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede von Rauffenstein le 06 Avr 2017, 17:56

Shoemaker a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je pense que la seule chose qui fait peur avec les Russes, c'est qu'ils ont autant d'armes nucléaires que les Ricains. et qu'ils la balanceront si on arrache un seul brin d'herbe du sol sacré de la mère patrie, même avec une petite cuillère en vermeil. Pour le reste, l'US Army, elle rentre dans l'Armée "Rouge" comme Papa dans Maman. Le nombre, la masse, ce sont les Ricains qui l'ont. C'est juste collossal.

Un peu comme contre le Vietnam du Nord... :D

Je parle de "grande guerre". Pas de conflit assymétrique. Du conflit assymétrique qui suivra. Sur le plan "bataille pure", les Russes ne tiennent pas 15 jours face au Ricains.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 06 Avr 2017, 18:06

La Chine...
Mais bon, la seule guerre US-Russie qui aura lieu, sera totale et la dernière. C'est quasi certain.
Et vois-tu, je préfère qu'on en reste aux hypothèses. Pour cela, Trump ne doit pas tenter le diable.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Waddle le 07 Avr 2017, 07:15

Les USA ont bombardé hier une base syrienne... Faisant plusieurs morts et détruisant une bonne partie de cette base.

Trump a déclenché ces frappes sans consulter le congrès et a déclaré que c'était en raison du fait que les intérêts vitaux du pays étaient en jeu...


http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -syrie.php

Trump président anti guerre...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Ouais_supère le 07 Avr 2017, 07:23

Ouais.

Terminus, tout le monde descend.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Aym le 07 Avr 2017, 07:40

J'ai entendu ça au réveil, j'ai tout de suite eu une pensée pour mal d'entre vous ici. Tous ceux qui nous ont expliqué qu'il ne fallait absolument pas qu'Hillary Clinton soit élue, que c'était une va-t-en guerre, que Trump ne se mêlerait pas de politique extérieure, etc.
Il est hors de question de faire du triomphalisme dans ces circonstances, et je pense que vous êtes tout aussi dépités que les autres. Mais voilà : quitte à avoir un président US qui bombarde à tout va, il aurait p'têt mieux valu Clinton, hein.
Bref, de toute façon personne ici n'a eu à choisir le président US, on n'est que spectateurs impuissants et des commentateurs de bistrot.
Trump est un type dangereux, qui réagit à l'émotion, comme le faisait Sarko. Il a au moins eu le bon goût de prévenir la Russie, la France et d'autres avant. Mais au final, il a agi en cow-boy américain.

Du coup Poutine n'est pas content, et ça va compliquer des relations qui paraissaient vouloir s'améliorer.

Après, concernant la Syrie, quand j'ai entendu hier que l'ONU allait voter une résolution pour dire "on n'est pas contents", ça m'a fait rager aussi. Je peux comprendre la réaction de Trump, en tant qu'humain.

Beau merdier. :(
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede von Rauffenstein le 07 Avr 2017, 07:46

Selon toi, depuis combien de temps les USA sont engagés en Syrie ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 07 Avr 2017, 07:58

Emmanuel, Benoit et d'autres aussi ils sont à fond pour bombarder avec les Américains les super cools. Atlantisme tout ça. On fait tout comme ils font eux.. On est toujours en 1945/1960: les chewing gum, le nylon, jouer à la guerre avec les copains américains c'est cool. Même qu'il faut tout faire pour aider les compagnies américaines à uniformiser encore plus le monde et désingulariser la France.

Donc bien sûr, il faut les élire délégué de classe, car Emmanuel Benoit et d'autres ils sont au top des infos de Salut Les Copains Emmanuel et Benoit. Vive les yéyé, vive Chéla et Jauni Alidée.
Ils sont super bien informé sur les modes à venir de l'Amérique d'Elvis grâce à deux producteurs de musique américains (en tout cas je crois qu'ils le sont) Alan Mink et Jack Attaley.

Hugues
Hugues
 

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Aym le 07 Avr 2017, 08:03

von Rauffenstein a écrit:Selon toi, depuis combien de temps les USA sont engagés en Syrie ?

Le propos n'est pas là. Mon propos était sur les attentes sur ce forum de la politique étrangère de Trump et de la réalité.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Aym le 07 Avr 2017, 08:06

Hugues a écrit:Emmanuel, Benoit et d'autres aussi ils sont à fond pour bombarder avec les Américains les super cools. Atlantisme tout ça. On fait tout comme ils font eux.. On est toujours en 1945/1960: les chewing gum, le nylon, jouer à la guerre avec les copains américains c'est cool. Même qu'il faut tout faire pour aider les compagnies américaines à uniformiser encore plus le monde et désingulariser la France.

Donc bien sûr, il faut les élire délégué de classe, car Emmanuel Benoit et d'autres ils sont au top des infos de Salut Les Copains Emmanuel et Benoit. Vive les yéyé, vive Chéla et Jauni Alidée.
Ils sont super bien informé sur les modes à venir de l'Amérique d'Elvis grâce à deux producteurs de musique américains (en tout cas je crois qu'ils le sont) Alan Mink et Jack Attaley.

Hugues


Ouais enfin lors des élections présidentielles françaises, on vote quand même d'abord pour quelqu'un qui va diriger la France et s'occuper de l'intérieur de la France.
Personne ici sur ce forum ne trouvera un candidat qui lui correspond sur tous les points.
Et puis tu parles d'Emmanuel et Benoît, mais concrètement, parmi les 11, quels sont ceux qui
1°) disent qu'ils vont prendre leur distance avec les Etats-Unis
2°) le feront réellement ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 07 Avr 2017, 08:10

Aym a écrit:J'ai entendu ça au réveil, j'ai tout de suite eu une pensée pour mal d'entre vous ici. Tous ceux qui nous ont expliqué qu'il ne fallait absolument pas qu'Hillary Clinton soit élue, que c'était une va-t-en guerre, que Trump ne se mêlerait pas de politique extérieure, etc.

Je ne sais plus en quelle langue il faut l'écrire :
Clinton avait d'office mis dans son agenda, la radiation sans négociation de Assad, la mise en place d'un régime SALAFISTE de type Al Qaida ou Saoudien, en Syrie. Puis, selon ses propres termes, passer à "l'oblitération" de l'Iran. Je te laisse deviner ce que peut signifier ce mot. Clinton avait en outre, CLAIREMENT, selon ses propres termes, l'intention de détruire la Syrie de Assad pour le bien d'Israel.
Si cette ènième évocation sionisante irrite certains ici, il faut aller se plaindre chez Clinton qui l'a faite, et pas moi en l'occurrence.

Puis, Trump.
Trump avait contre lui, les Démocrates. C'est la moindre des choses. Puis, exceptionnellement, il avait contre lui, SON PROPRE PARTI. Même Hamon possède encore quelques soutiens au PS. Trump, lui, avait l'ensemble des Républicains contre lui, avec le dément Mac Cain (certainement le créateur technique de Daesh) vent debout contre lui. Il a quand même été élu.
Alors : Une telle victoire, absolument improbable, donnait légitimement le droit, NON PAS de penser que Trump était un pacifiste sympa, mais qu'au moins, AU MOINS, il pouvait être le grain de sable qui allait enrayer la machinerie Néocon. Sans préjuger de quelle manière. Soit en allant vers la paix ses déclaration concernant la Russie), soit EN ALLANT VERS LA LOGIQUE IMPERIALE DES CHOSES, UNE CONFRONTATION MAJEURE. Parce que l'Empire US, cornaqué par la faction néocon, veut ardemment une sorte d'apocalypse finale. Quitte à jouer avec le feu nucléaire. Je ne l'invente pas, il suffit de lire la littérature de ces fous.
Eh bien, selon toute apparence, les Néocons, LE CLAN CLINTON autrement dit, semble avoir pris l'ascendant sur Trump.
Dommage.
C'est tout simplement comme si Clinton avait gagné l"élection. Retour à la case départ.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 07 Avr 2017, 08:14

La politique intérieure est avant tout déterminée par l'Internationale.
Celui qui, ici, veut déployer des décisions intérieures qui iraient contre le Temple sacré de Bruxelles, ou contre les intérêts stratégiques US, se fout le doigt dans l'œil jusqu'au slip.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Aym le 07 Avr 2017, 08:15

Shoemaker, je suis aussi déçu que vous, hein. Y'a pas de raison qu'on se frite, tout le monde est perdant, là.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 07 Avr 2017, 08:26

La chose qui pouvait légitimement permettre de penser que Trump pouvait être un grain de sable enrayant toute la sale machinerie Néocon, c'est la haine absolue que les Néocons vouent à Trump. Une telle haine, et qui certainement ne s'éteindra pas même après ce bombardement, a nécessairement un sens. Nécessairement !
Que signifie-t-elle ?
Trump a fait quelque chose d'impardonnable à leurs yeux : il leur a piqué le pouvoir officiel, la Maison Blanche. Qui leur appartient ! Y a pas de démocratie qui tienne ! Les Néocons considèrent que les USA sont leur chose. Les élections, c'est du cirque Zavata ! Alors, les Néocons, en vérité, depuis Reagan, ont bien entendu bien organisé les choses. Et ce qu'on appelle " l'Etat profond", le vrai pouvoir, la CIA, l'administration, les rouages, le machin militaro industriel, etc etc, tout cela est under control. Et Trump, quelque part, peut-être, a compris que posséder les clefs de la Maison Blanche ne signifie rien si on n'a pas le reste qui va avec.
Alors, sagement tenant à sa vie peut-être, ou à celle de sa fifille chérie (TOUT EST POSSIBLE, avec l'engeance néocon), il semble plier peu à peu genou.
Abandon après abandon.
Il a viré Flynn, Banon, il a plié sur diverses lois, il comptait faire pourtant plaisir aux Néocons en acceptant de s'assoir définitivement sur la Palestine (ce qui avant au moins l'avantage de sortir de l'hypocrisie internationale), il n'est pas contre une guerre contre l'Iran... Mais rien à faire, ILS NE LUI PARDONNERONT PAS SA VICTOIRE. Leur haine est sans limite.
A suivre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 07 Avr 2017, 08:27

Aym a écrit:Shoemaker, je suis aussi déçu que vous, hein. Y'a pas de raison qu'on se frite, tout le monde est perdant, là.

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 07 Avr 2017, 08:31

Ouais enfin lors des élections présidentielles françaises, on vote quand même d'abord pour quelqu'un qui va diriger la France et s'occuper de l'intérieur de la France.


Oh mais justement, ils vont s'occuper de l'intérieur de la France, mais ... exactement qu'à l'international, ce ne sera pas dans l'intérêt national ni des Français (à la rigueur peut-être celui d'une partie de leurs électeurs), mais dans l'intérêt de l'entourage de l'aristocratie voire de l'oligarchie qui a décidé que quelque soient les majorité, la politique d'uniformisation devait aller de l'avant, peu importe les votes...

Donc, ça n'est pas que sur le plan de politique internationale ou militaire, c'est sur tous les points.
La politique de l'intérieur de la France, elle est faite pour PepsiCo, Total et Kraft/Mondelez, et elle n'est en aucun cas décidé par le candidat (ou alors elle l'est par lui mais c'est parce qu'il en est un collaborateur consentant.. )

Mais bon, c'est mieux de dire que c'est pas important. Et que tout ce qui compte c'est que les gens de bonne volonté (les autres sont de mauvaise volonté?) travaillent ensemble, que ça soit la société civile tout ça.. On s'en fout sur quoi ils travaillent. Du moment qu'ils sont tous d'accord c'est super cool ! Ce qu'ils font, je m'en fiche..

Hugues


Image Par conséquent, dans telle constitution, l'ouvrier et le mercenaire seront de toute nécessité des citoyens. Ailleurs, ils ne sauraient l'être en aucune façon, par exemple dans l'État que nous appelons aristocratique, où l'honneur des fonctions publiques se répartit à la vertu et à la considération ; car l'apprentissage de la vertu est incompatible avec une vie d'artisan et de manoeuvre.
[...]
Les déviations de ces gouvernements sont : la tyrannie, pour la royauté ; l'oligarchie, pour l'aristocratie ; la démagogie, pour la république. La tyrannie est une monarchie qui n'a pour objet que l'intérêt personnel du monarque ; l'oligarchie n'a pour objet que l'intérêt particulier des riches ; la démagogie, celui des pauvres. Aucun de ces gouvernements ne songe à l'intérêt général. Image
--- Aristote, La politique, Livre III, De l'État et du Citoyen - Théorie des gouvernements et de la souveraineté - De la royauté
Hugues
 

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Sylphus le 07 Avr 2017, 08:35

La décision est logique. Il est temps que le peuple syrien retrouve la paix.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede von Rauffenstein le 07 Avr 2017, 08:37

Aym a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Selon toi, depuis combien de temps les USA sont engagés en Syrie ?

Le propos n'est pas là. Mon propos était sur les attentes sur ce forum de la politique étrangère de Trump et de la réalité.

Mon propos, c'est que pour l'instant, ce n'est qu'une frappe isolée, très ciblée, avec les moyens américains. Qui me fait d'ailleurs penser aux raids de représailles de 1982 dans la Beqaa.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 07 Avr 2017, 08:52

Le 17 septembre 2016, l'aviation US avait tué 80 soldats de l’armée arabe syrienne à Deir Ezzor. Loin d’être fortuite, cette attaque avait eu lieu au moment précis où l’armée nationale, loin de ses bases, affrontait une vigoureuse offensive de Daech.
(Bruno Guigue)
Les USA se sont excusés prétextant une erreur, qui, coïncidamment, arrangeait extraordinairement Daesh alors en grande difficulté. Ha la la..... Les USA et leurs erreurs...
Les USA en Syrie, ont de fait, instrumentalisé Daesh et Al Qaida (technique dite des Proxies). Dès le début, dès les premières manifestations populaires. Ils ont beaucoup appris de l'Irak et de la Libye.
Pourquoi s'em... à risquer la vie des boys, s'enliser, etc, quand on dispose des hordes d'abrutis Musulmans intégristes et du fric des salopard Saoudiens. Suffit juste de donner les ordres de loin, et de temps en temps, intervenir en cas d'urgence. Principalement des bombardements aériens, les supplétifs AlQaida et Daesh ne disposant ni d'avions ni de missiles : Bah oui, faut un minimum de discrétion, quand même.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede von Rauffenstein le 07 Avr 2017, 08:57

Tout est possible dans une guerre. Y compris, et surtout les bévues. Les Ricains étant particulièrement réputés pour se tirer dessus, y compris sur eux mêmes. Le fameux "fire on friends". La culture chez eux de la munition et du tir à outrance. A noter que durant la première guerre du golfe, les Français avaient refusé tout appui aérien américain, préférant ê tre appuÿé par une brigade d'artillerie US, sous notre contrôle, les US à l'épique s'étant dotés d'un système informatique de gestion des feux français, ce qui facilitait beaucoup les choses. Tu tires là et tu ne prends pas d'initiatives.

On peut analyser après coup que c'est voulu. Ne jamais oublier que la connerie mène le monde, surtout à la guerre.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 07 Avr 2017, 09:00

Sylphus a écrit:La décision est logique. Il est temps que le peuple syrien retrouve la paix.


Trop gros, passera pas.

Hugues
Hugues
 

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Sylphus le 07 Avr 2017, 09:00

Shoemaker a écrit:
Le 17 septembre 2016, l'aviation US avait tué 80 soldats de l’armée arabe syrienne à Deir Ezzor. Loin d’être fortuite, cette attaque avait eu lieu au moment précis où l’armée nationale, loin de ses bases, affrontait une vigoureuse offensive de Daech.
(Bruno Guigue)
Les USA se sont excusés prétextant une erreur, qui, coïncidamment, arrangeait extraordinairement Daesh alors en grande difficulté. Ha la la..... Les USA et leurs erreurs...
Les USA en Syrie, ont de fait, instrumentalisé Daesh et Al Qaida (technique dite des Proxies). Dès le début, dès les premières manifestations populaires. Ils ont beaucoup appris de l'Irak et de la Libye.
Pourquoi s'em... à risquer la vie des boys, s'enliser, etc, quand on dispose des hordes d'abrutis Musulmans intégristes et du fric des salopard Saoudiens. Suffit juste de donner les ordres de loin, et de temps en temps, intervenir en cas d'urgence. Principalement des bombardements aériens, les supplétifs AlQaida et Daesh ne disposant ni d'avions ni de missiles : Bah oui, faut un minimum de discrétion, quand même.


Quelle solution concrète proposes-tu ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Waddle le 07 Avr 2017, 09:06

Aym a écrit:J'ai entendu ça au réveil, j'ai tout de suite eu une pensée pour mal d'entre vous ici. Tous ceux qui nous ont expliqué qu'il ne fallait absolument pas qu'Hillary Clinton soit élue, que c'était une va-t-en guerre, que Trump ne se mêlerait pas de politique extérieure, etc.
Il est hors de question de faire du triomphalisme dans ces circonstances, et je pense que vous êtes tout aussi dépités que les autres. Mais voilà : quitte à avoir un président US qui bombarde à tout va, il aurait p'têt mieux valu Clinton, hein.
Bref, de toute façon personne ici n'a eu à choisir le président US, on n'est que spectateurs impuissants et des commentateurs de bistrot.
Trump est un type dangereux, qui réagit à l'émotion, comme le faisait Sarko. Il a au moins eu le bon goût de prévenir la Russie, la France et d'autres avant. Mais au final, il a agi en cow-boy américain.

Du coup Poutine n'est pas content, et ça va compliquer des relations qui paraissaient vouloir s'améliorer.

Après, concernant la Syrie, quand j'ai entendu hier que l'ONU allait voter une résolution pour dire "on n'est pas contents", ça m'a fait rager aussi. Je peux comprendre la réaction de Trump, en tant qu'humain.

Beau merdier. :(

Je crois que l'attaque décidée par Trump est justement tout sauf menée par l'émotion... Les USA sont des va t'en guerre depuis la nuit des temps et c'est donc la norme pour eux de faire ce qui a été fait hier.
Par contre, oui il est imprévisible politiquement, ce qui n'est pas exactement la même chose.

De là à nous faire regretter Clinton, non merci. De la même manière que ma déception envers Hollande ne m'a jamais entraîné à regretter d'avoir dégagé Sarko.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 07 Avr 2017, 09:13

Sylphus a écrit:Quelle solution concrète proposes-tu ?

- Imposer à Israel les décisions de l'ONU et lui arracher ses bombes atomiques, sous menace d'un boycott absolu. La création d'Israel, un mal qui a été fait, alors on fait avec, mais on arrête les conneries des foldingos Sionistes messianistes, et leur rêve d'Eretz Israel, du Nil à l'Euphrate, etc etc.....
- Donc, libérer les USA de l'influence Siono-Néocon, de telle sorte que ce pays devienne un pays sympa, qui fait de bons films et de bons ordinateurs.
- Mettre fin, à la maison des Saoud, en enfermant toute la famille dans une prison à vie. Faire de ce pays un endroit tranquille, une sorte de pompe à essence pour le reste du monde, et mettre les lieux saints de l'Islam à l'abri d'aventuriers improbables.
- Fixer le prix du pétrole à un haut niveau, pour essayer de calmer la pollution planétaire : ce qui est très cher est utilisé avec parcimonie.
- Laisser les Arabes régler leurs affaires entre eux, et ne plus leur vendre des armes, tant qu'ils n'auront pas fixé définitivement des frontières reconnues et garanties par l'ONU, par la force s"'il le faut. Cela est aussi valable pour Israel évidemment.

A partir de là, on devrait commencer à y voir plus clairement !
Patron ! Un demi !!!!....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Sylphus le 07 Avr 2017, 09:16

Shoemaker a écrit:
Sylphus a écrit:Quelle solution concrète proposes-tu ?

- Imposer à Israel les décisions de l'ONU et lui arracher ses bombes atomiques, sous menace d'un boycott absolu. La création d'Israel, un mal qui a été fait, alors on fait avec, mais on arrête les conneries des foldingos Sionistes messianistes, et leur rêve d'Eretz Israel, du Nil à l'Euphrate, etc etc.....
- Donc, libérer les USA de l'influence Siono-Néocon, de telle sorte que ce pays devienne un pays sympa, qui fait de bons films et de bons ordinateurs.
- Mettre fin, à la maison des Saoud, en enfermant toute la famille dans une prison à vie. Faire de ce pays un endroit tranquille, une sorte de pompe à essence pour le reste du monde, et mettre les lieux saints de l'Islam à l'abri d'aventuriers improbables.
- Fixer le prix du pétrole à un haut niveau, pour essayer de calmer la pollution planétaire : ce qui est très cher est utilisé avec parcimonie.
- Laisser les Arabes régler leurs affaires entre eux, et ne plus leur vendre des armes, tant qu'ils n'auront pas fixé définitivement des frontières reconnues et garanties par l'ONU, par la force s"'il le faut. Cela est aussi valable pour Israel évidemment.

A partir de là, on devrait commencer à y voir plus clairement !
Patron ! Un demi !!!!....


Je ne parle pas de ça, je parle du conflit syrien immédiat. Des arguments concrets, pas d'incantation.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 07 Avr 2017, 09:21

Concrètement, que veux tu que je propose ! Franchement... Foutre la paix à ce pays, le laisser régler ses affaires. Mais ça ne se passe pas comme ça.
Il y a des forces puissantes, qui ont des agenda. Alors, ce que je propose moi, on s'en fout comme de l'an 40...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Sylphus le 07 Avr 2017, 09:27

Shoemaker a écrit:Concrètement, que veux tu que je propose ! Franchement... Foutre la paix à ce pays, le laisser régler ses affaires. Mais ça ne se passe pas comme ça.
Il y a des forces puissantes, qui ont des agenda. Alors, ce que je propose moi, on s'en fout comme de l'an 40...


Donc tu ne proposes rien. On laisse Assad et les rebelles se foutrent sur la gueule indéfiniment, détruire intégralement tout le pays, son patrimoine, et laisser encore la population se démerder au milieu des bombes pendant X années.

Désolé ça n'est pas ma conception des choses. Si la militarisation des rebelles par les USA ET la Russie (oui oui, la Russie est complice que cela plaise ou non) était évidemment une énorme connerie, si la destitution programmée d'Assad était une bêtise, aujourd'hui le mal est fait et il faut sortir de ce conflit. L'utilisation du gaz est la clé de voûte du droit international : on intervient militairement, on en finit avec cette histoire et ensuite on se retire.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Hugues le 07 Avr 2017, 09:34

Comme en Irak quoi...


:pasrond:


Tu préfères jouer quel rôle cette fois-ci pour cette représentation : le vieux Glucksman, le jeune Glucksman, BHL ou Kouchner?

Hugues
Hugues
 

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sccc le 07 Avr 2017, 09:47

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:Concrètement, que veux tu que je propose ! Franchement... Foutre la paix à ce pays, le laisser régler ses affaires. Mais ça ne se passe pas comme ça.
Il y a des forces puissantes, qui ont des agenda. Alors, ce que je propose moi, on s'en fout comme de l'an 40...


Donc tu ne proposes rien. On laisse Assad et les rebelles se foutrent sur la gueule indéfiniment, détruire intégralement tout le pays, son patrimoine, et laisser encore la population se démerder au milieu des bombes pendant X années.

Désolé ça n'est pas ma conception des choses. Si la militarisation des rebelles par les USA ET la Russie (oui oui, la Russie est complice que cela plaise ou non) était évidemment une énorme connerie, si la destitution programmée d'Assad était une bêtise, aujourd'hui le mal est fait et il faut sortir de ce conflit. L'utilisation du gaz est la clé de voûte du droit international : on intervient militairement, on en finit avec cette histoire et ensuite on se retire.


Sans interférence de l'ouest et des alliés locaux on en serait pas là. Alors la solution elle est évidente: on cesse d'interférer et on laisse Assad reprendre le contrôle de son état avec l'aide de la Russie.
Quand au gaz, tu te poses autant de question que la presse bêlante: alors que tous les témoins étaient au vert pour le gouvernement Syrien (rébellion en perte de vitesse, Daesh en perte de vitesse, Trump disant que Assad n'était plus une priorité, même l'UE indiquant la même chose sans pour autant le voir dans un futur lointain), voilà que l'imbécile d'Assad commet une frappe au gaz qui n'a d'autre but que de tuer des gens (on n'utilise pas ce type d'arme pour détruire un dépôt de munition) et fait basculer tout le tableau de bord au rouge.
A qui profite le crime: c'est la première question en cas de crime.
C'est grotesque. C'est débile. C'est désespérant.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Sylphus le 07 Avr 2017, 09:57

sccc a écrit:Sans interférence de l'ouest et des alliés locaux on en serait pas là.


Et de la Russie. Que cela plaise ou non.

sccc a écrit:Alors la solution elle est évidente: on cesse d'interférer et on laisse Assad reprendre le contrôle de son état avec l'aide de la Russie.


Nous n'avons pas à laisser à la Russie le champ libre. Soit tout le monde se retire, SANS EXCEPTION, soit on va tous au charbon. Laissez la Russie seule, c'est le gage de perdre de l'influence au Moyen-Orient. C'est exactement ce que veut Poutine : gagner par lassitude (pendant ce temps le peuple crève). Si Poutine arrêtait de jouer à l'idiot, les syriens seraient déjà libérés.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sccc le 07 Avr 2017, 10:00

Sylphus a écrit:
sccc a écrit:Sans interférence de l'ouest et des alliés locaux on en serait pas là.


Et de la Russie. Que cela plaise ou non.

sccc a écrit:Alors la solution elle est évidente: on cesse d'interférer et on laisse Assad reprendre le contrôle de son état avec l'aide de la Russie.


Nous n'avons pas à laisser à la Russie le champ libre. Soit tout le monde se retire, SANS EXCEPTION, soit on va tous au charbon. Laissez la Russie seule, c'est le gage de perdre de l'influence au Moyen-Orient.


La Russie est intervenue après notre brillante intervention qui a mené le pays à la ruine. Alors "perdre de l'influence au MO" c'est la meilleur chose qui puisse arriver dans la zone. Le résultat de notre influence aujourd'hui il est connu.

Et tu as oublié de commenter le dernier paragraphe.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Sylphus le 07 Avr 2017, 10:03

sccc a écrit:La Russie est intervenue après notre brillante intervention qui a mené le pays à la ruine. Alors "perdre de l'influence au MO" c'est la meilleur chose qui puisse arriver dans la zone. Le résultat de notre influence aujourd'hui il est connu.


Absolument pas. La Russie a participé à la militarisation des rebelles. Elle est complice de ce fiasco.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11


Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Nuvo le 07 Avr 2017, 10:34

Hugues a écrit:Tu préfères jouer quel rôle cette fois-ci pour cette représentation : le vieux Glucksman, le jeune Glucksman, BHL ou Kouchner?

Hugues


:D Je me demandais justement sur BHL et Kouchner avaient eux aussi des gamins prêts à prendre immédiatement la suite pour nous casser les couilles.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Sylphus le 07 Avr 2017, 16:16

Nuvo a écrit: :D Je me demandais justement sur BHL et Kouchner avaient eux aussi des gamins prêts à prendre immédiatement la suite pour nous casser les couilles.


Si j'étais le digne héritier de BHL (j'accepte volontiers de l'être au sens propre), j'aurais cautionné le fait de dégager Assad. Or j'ai toujours dit qu'il fallait laisser les tirants au pouvoir dans les pays arabes sinon c'était l'anarchie, on le voit avec l'Algérie, la Libye, l'Egypte, l'Irak, l'Afghanistan par exemple, incapables de s'autogérer contrairement aux pays arabes gérés d'une main de fer comme le Qatar, la Saoudie ou le Maroc (bien que dans ce cas précis la main soit doublée en velours arc-en-ciel à l'intérieur)...
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Dr Renard le 07 Avr 2017, 18:07

sccc a écrit:Quand au gaz, tu te poses autant de question que la presse bêlante: alors que tous les témoins étaient au vert pour le gouvernement Syrien (rébellion en perte de vitesse, Daesh en perte de vitesse, Trump disant que Assad n'était plus une priorité, même l'UE indiquant la même chose sans pour autant le voir dans un futur lointain), voilà que l'imbécile d'Assad commet une frappe au gaz qui n'a d'autre but que de tuer des gens (on n'utilise pas ce type d'arme pour détruire un dépôt de munition) et fait basculer tout le tableau de bord au rouge.
A qui profite le crime: c'est la première question en cas de crime.
C'est grotesque. C'est débile. C'est désespérant.

C'est ce que je me disais hier, on est en train de nous expliquer qu'en plus d'être totalement horrible et inhumain, Assad est profondément stupide, qu'il se met tout seul des bâtons dans les roues ...
Et voila que le lendemain, les USA bombardent ...
On nous l'a déjà fait plusieurs fois le coup de l'horrible dictateur (je ne dis pas qu'Assad est un enfant de coeur, hein) qui gaze son peuple ... va-t-on bientôt nous ressortir les armes de destruction massive.

Moi, à mon niveau, je ne sais pas grand chose, mais au moins je me pose des questions. Je n'ai pas entendu un seul journaliste émettre un doute, une autre hypothèse ...
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Marlaga le 07 Avr 2017, 18:42

Dr Renard a écrit:
sccc a écrit:Quand au gaz, tu te poses autant de question que la presse bêlante: alors que tous les témoins étaient au vert pour le gouvernement Syrien (rébellion en perte de vitesse, Daesh en perte de vitesse, Trump disant que Assad n'était plus une priorité, même l'UE indiquant la même chose sans pour autant le voir dans un futur lointain), voilà que l'imbécile d'Assad commet une frappe au gaz qui n'a d'autre but que de tuer des gens (on n'utilise pas ce type d'arme pour détruire un dépôt de munition) et fait basculer tout le tableau de bord au rouge.
A qui profite le crime: c'est la première question en cas de crime.
C'est grotesque. C'est débile. C'est désespérant.

C'est ce que je me disais hier, on est en train de nous expliquer qu'en plus d'être totalement horrible et inhumain, Assad est profondément stupide, qu'il se met tout seul des bâtons dans les roues ...
Et voila que le lendemain, les USA bombardent ...
On nous l'a déjà fait plusieurs fois le coup de l'horrible dictateur (je ne dis pas qu'Assad est un enfant de coeur, hein) qui gaze son peuple ... va-t-on bientôt nous ressortir les armes de destruction massive.

Moi, à mon niveau, je ne sais pas grand chose, mais au moins je me pose des questions. Je n'ai pas entendu un seul journaliste émettre un doute, une autre hypothèse ...


C'est en effet difficile de croire que l'attaque au gaz venait bien d'Assad tellement ça serait un acte suicidaire pendant une période relativement positive pour lui. Malgré tout, il semble que des négociations devaient s'ouvrir entre les USA et la Russie pour envisager l'avenir de la Syrie après Assad et Assad aurait voulu court-circuiter ces négociations et tout faire capoter quitte à se saborder.

D'un autre côté, Trump avait en même temps une réunion avec le dirigeant chinois qui s'inquiète des essais nord-coréens, donc c'était l'occasion de faire une démonstration de force avant de pouvoir négocier avec la Chine.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede DCP le 07 Avr 2017, 19:23

Certains disent aussi que Trump a fait cette frappe pour la politique interne, pour montrer qu'il n'est pas copain ou sous influence de Poutine....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 07 Avr 2017, 19:24

DCP a écrit:Certains disent aussi que Trump a fait cette frappe pour la politique interne, pour montrer qu'il n'est pas copain ou sous influence de Poutine....

Ouais mais Poutine possède une sexe tape sur lui ! On va voir ce qu'on va voir ! Non mais !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 7 invités