Dentisterie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2015, 20:07

Ouais_supère a écrit:Ben déjà dans les films, ils utilisent pas de dentifrice.
Ou alors ils sont super doués, ou leur bouche est mieux foutue que la mienne .
Moi, en tout cas, y a pas une seule fois où je me bave pas ou sur le menton, ou sur le t-shirt, voire sur le froc et même le front (!), et je parle même pas des projections sur le miroir.
Et pourtant j'en mets vraiment une noix, de dentifrice .

C'est pour ça que tu ne seras jamais un acteur.

Bon, moi j'ai bien eu un jour ma brosse à dents qui s'est cassée en deux durant le brossage. Encore un peu et je me crevait l'oeil avec le manche mais ça n'a rien à voir.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dentisterie

Messagede denim le 09 Juil 2015, 20:29

ça lui est arrivé une fois à jean marie...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Dentisterie

Messagede Shoemaker le 09 Juil 2015, 21:03

:lol:
Sinon, plus un dentifrice mousse, moins c'est bon : c'est qu'il contient trop de détergeant. Pas bon, pour la fragile muqueuse. Un soupçon d'un bon dentifrice de pharmacie suffit largement (il coûte plus cher, mais il suffit d'en mettre un minimum à chaque fois : ne pas hésiter à être parcimonieux : l'essentiel avant tout, c'est l'action mécanique du brossage).
Et effectivement, pour ceux qui confondent leur brosse à dent avec un katana, une brosse électrique c'est bien mieux. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic dentisterie

Messagede Hugues le 09 Juil 2015, 21:25

Nuvo a écrit:Eh bien finalement cette dent n'avait rien eu jusque là et elle est morte ! Cassée en deux il me faut une couronne qui va me couter 430 euros ! Après 400 euros sur ma bagnole, la prime vacances est presque bouffée !


Ou peut-être le dentiste préfère une couronne à un soin moins onéreux..

Car j''avoue que ça m'étonne: ma dent avec sa récidive sous l'amalgame, il n'en reste vraiment plus grand chose.. Et pourtant j'ai pas eu de couronne.. (bon sur le long terme, la couronne durera plus longtemps sans doute)

Hugues
Hugues
 

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 09 Juil 2015, 21:35

J'adore, façon de parler, cette approche toujours négative ( ou presque) d'un sujet ou le praticien qu'il parle, suggère ou qu'il ne dise rien est toujours le mauvais bougre avec des yeux remplis de €.
D'abord et ce de manière générale, il n'y a aucune gêne à gagner bien sa vie de manière honnête mais le manque de responsabilité et de prise en charge d'une partie croissante de la population est si facilement transférable sur les autres.
Ce constat dépasse largement le seul sujet de ce topic.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Dentisterie

Messagede Hugues le 09 Juil 2015, 22:19

Ghinzani a écrit:J'adore, façon de parler, cette approche toujours négative ( ou presque) d'un sujet ou le praticien qu'il parle, suggère ou qu'il ne dise rien est toujours le mauvais bougre avec des yeux remplis de €.


Tu tires bien les généralités biaisées que tu souhaites.
J'ai seulement suggéré l'éventualité à Nuvo ; oui le zèle survient parfois, quoique tu en dises.

D'abord et ce de manière générale, il n'y a aucune gêne à gagner bien sa vie de manière honnête mais le manque de responsabilité et de prise en charge d'une partie croissante de la population est si facilement transférable sur les autres.
Ce constat dépasse largement le seul sujet de ce topic.


Tellement qu'il est totalement hors sujet tant avec mon propre message qu'avec l'ensemble du sujet.

Hugues
Hugues
 

Re: Dentisterie

Messagede Seb le 09 Juil 2015, 22:36

Ghinzani a écrit:J'adore, façon de parler, cette approche toujours négative ( ou presque) d'un sujet ou le praticien qu'il parle, suggère ou qu'il ne dise rien est toujours le mauvais bougre avec des yeux remplis de €.

Dentiste, taximan, même combat. :D

D'ailleurs, Cyril, comment dit-on taximan en "vrai" français ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Dentisterie

Messagede Cyril le 09 Juil 2015, 22:43

Chauffeur de taxi, tout simplement...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Dentisterie

Messagede Seb le 09 Juil 2015, 22:45

[Mode je parle bien français ON] Dentiste, chauffeur de taxi, même combat. :D [Mode je parle bien français OFF]
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Dentisterie

Messagede Cyril le 09 Juil 2015, 22:48

Seb, je suis fier de toi.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 09 Juil 2015, 22:50

T'inquiète Seb, je laisse les gens aller faire leur "Rayanair-dental " au Maroc, en Turquie , en Hongrie etc.... Mais qd ils reviennent des soldes, les abcès plein la bouche, ils signent une décharge avant que je mette mes doigts dans la leur.
J'assume pas les merdes des autres.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Topic dentisterie

Messagede Nuvo le 10 Juil 2015, 09:01

Hugues a écrit:
Nuvo a écrit:Eh bien finalement cette dent n'avait rien eu jusque là et elle est morte ! Cassée en deux il me faut une couronne qui va me couter 430 euros ! Après 400 euros sur ma bagnole, la prime vacances est presque bouffée !


Ou peut-être le dentiste préfère une couronne à un soin moins onéreux..

Car j''avoue que ça m'étonne: ma dent avec sa récidive sous l'amalgame, il n'en reste vraiment plus grand chose.. Et pourtant j'ai pas eu de couronne.. (bon sur le long terme, la couronne durera plus longtemps sans doute)

Hugues


Sincérement j'ai vu mon dentiste me mettre de l'amalgame sur des dents où en passant la langue il ne devait pas rester grand chose... mais là il a dû juger que vu ce qui reste... çà ne tiendrait pas longtemps.
Il m'a dit que les normes européennes interdisent désormais l'utilisation d'une sorte de pansement anesthesiant. Il les utilisit encore pour les gosses afin d'éviter des picures... là il va falloir piquer les gosses à chaque soin !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Dentisterie

Messagede Bob Williams le 10 Juil 2015, 18:20

Ghinzani a écrit:T'inquiète Seb, je laisse les gens aller faire leur "Rayanair-dental " au Maroc, en Turquie , en Hongrie etc.... Mais qd ils reviennent des soldes, les abcès plein la bouche, ils signent une décharge avant que je mette mes doigts dans la leur.
J'assume pas les merdes des autres.


En Algérie ? :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Dentisterie

Messagede Cortese le 10 Juil 2015, 18:24

Cyril a écrit:Seb, je suis fier de toi.


C'est normal il est Belge

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 11 Juil 2015, 06:23

Bob Williams a écrit:
Ghinzani a écrit:T'inquiète Seb, je laisse les gens aller faire leur "Rayanair-dental " au Maroc, en Turquie , en Hongrie etc.... Mais qd ils reviennent des soldes, les abcès plein la bouche, ils signent une décharge avant que je mette mes doigts dans la leur.
J'assume pas les merdes des autres.


En Algérie ? :D

Ah non la, même si ils signent... :D :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Dentisterie

Messagede Baloo le 11 Juil 2015, 21:56

Cortese a écrit:
Image


Le plus chouette site culturel de la Ville de Bruxelles. :P

37 hectares d'entrepots et de terrains.

Mon patron avait le projet de racheter le site au moment où la Poste a quitté l'endroit désaffecté en 1987.

Le prix demandé était exorbitant (si je me rappelle bien, 50 millions d'Euros :eek: )

On avait le projet de concentrer la plupart des activités artistiques sur le site:
Studios d'enregistrement de musique, salles de spectacles, studios de tournage cinéma et télévision, bureaux de productions, ateliers de décors, sociétés de spectacles et événementielles, location de matériel de spectacles... ateliers de maintenance et fabrication de câblage, tableaux de distribution électrique, et société de location de générateurs électriques insonorisés (cinéma, spectacle)

Bon, désolé pour le hors sujet ! :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Image
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: Dentisterie

Messagede Nuvo le 14 Oct 2015, 16:41

Encore une dent de petée ! Mais merde !
Une molaire, déjà soignée. Un bon quart est parti hier, en mangeant, et avec l'amalgame en céramique qu'il y avait.
Je suis sûr que c'est une nouvelle récidive de carie ! Je la trouvais étrange cette dent vu sa texture. Je l'avais montrée à mon dentiste et il me disait que non...
Franchement, je me vois mal l'engueuler mais je trouve ça un peu gros.
C'est donc la 3e fois après sept. 2009 et juillet 2015 que j'ai une récidive sous un amalgame.

En regardant le petit morceau de céramique, c'est le même que le morceau de juillet dernier.
Or mon dentiste n'avait noté aucune intervention sur cette dent dans son logiciel... un oubli de sa part.

Il part en retraite l'an prochain et annonce un remplacant roumain. Au secours !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Dentisterie

Messagede FrosT le 14 Oct 2015, 17:24

Nuvo a écrit:Encore une dent de petée ! Mais merde !
Une molaire, déjà soignée. Un bon quart est parti hier, en mangeant, et avec l'amalgame en céramique qu'il y avait.
Je suis sûr que c'est une nouvelle récidive de carie ! Je la trouvais étrange cette dent vu sa texture. Je l'avais montrée à mon dentiste et il me disait que non...
Franchement, je me vois mal l'engueuler mais je trouve ça un peu gros.
C'est donc la 3e fois après sept. 2009 et juillet 2015 que j'ai une récidive sous un amalgame.

En regardant le petit morceau de céramique, c'est le même que le morceau de juillet dernier.
Or mon dentiste n'avait noté aucune intervention sur cette dent dans son logiciel... un oubli de sa part.

Il part en retraite l'an prochain et annonce un remplacant roumain. Au secours !


Change de dentiste ^^
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Dentisterie

Messagede Nuvo le 14 Oct 2015, 18:13

Pas si facile ! Il y en a de moins en moins. Et moi quand je vais chez le dentiste c'est plutôt en urgence qu'en contrôle j'avoue.
S'il faut attendre une semaine avec une dent cassée... arg !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Dentisterie

Messagede Toma le 14 Oct 2015, 18:37

Espèce de sans dent !
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Dentisterie

Messagede Nuvo le 14 Oct 2015, 20:53

:D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Dentisterie

Messagede Nuvo le 01 Juin 2016, 13:50

Allez la suite :
Cette dent qui avait cassée, mon dentiste (dans son dernier mois d’activité avant retraite) me l'avait réparée avec de la céramique et une vise !

Elle me faisait super mal depuis une semaine et miracle j'ai trouvé une dentiste en face de chez moi qui a accepté de me prendre. Elle est associée à un mec plus âgé.
Radio : deux caries devant et derrière la dent mais aucun signe d'infection. Elle me soigne çà en deux fois, avec en prime des antibio...
Et bing la céramique sur la pré-molaire s'est détachée en 24h. Ca donne confiance !
Elle m'avait l'air pourtant assez douée.
Sauf qu'elle a vu mes 7 dents dévitalisées. A la fin du 2e rendez vous, elle m'a proposé un devis de 4200€ pour couronner ces 7 dents ! :eek:
Alors qu'elles vont bien jusqu'à présent.
Je l'ai fait redescendre sur terre en lui faisant un topo complet de ma situation : fonctionnaire à 1750€ net mensuel, compagne au chômage, petite fille de 16 mois, épargne totale de 6000€ à 36 ans, voiture qui a plus de 15 ans et que je bricole moi-même, locataire HLM...
Je lui ai dit : oh la mairie me donne une prime annuelle pour les vacances de 1285€ net que j'utilise pour moitié chaque année, soit pour changer le courroie de la bagnole, soit un PC (en 2012) soit... ma précédente de couronne ou lunettes, car je ne suis remboursé de rien.
Elle a un peu changé de tête. J'avais juste fait l'erreur de porter un polo Ferrari au 1er rendez vous (acheté à 29€ sur ventes privées). Elle a dû croire que je roulais sur l'or.
Bon en attendant moi je veux garder mes dents le plus longtemps possible et qu'elle me soigne correctement...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 01 Juin 2016, 15:28

Nuvo a écrit:Allez la suite :
Cette dent qui avait cassée, mon dentiste (dans son dernier mois d’activité avant retraite) me l'avait réparée avec de la céramique et une vise !

Elle me faisait super mal depuis une semaine et miracle j'ai trouvé une dentiste en face de chez moi qui a accepté de me prendre. Elle est associée à un mec plus âgé.
Radio : deux caries devant et derrière la dent mais aucun signe d'infection. Elle me soigne çà en deux fois, avec en prime des antibio...
Et bing la céramique sur la pré-molaire s'est détachée en 24h. Ca donne confiance !
Elle m'avait l'air pourtant assez douée.
Sauf qu'elle a vu mes 7 dents dévitalisées. A la fin du 2e rendez vous, elle m'a proposé un devis de 4200€ pour couronner ces 7 dents ! :eek:
Alors qu'elles vont bien jusqu'à présent.
Je l'ai fait redescendre sur terre en lui faisant un topo complet de ma situation : fonctionnaire à 1750€ net mensuel, compagne au chômage, petite fille de 16 mois, épargne totale de 6000€ à 36 ans, voiture qui a plus de 15 ans et que je bricole moi-même, locataire HLM...
Je lui ai dit : oh la mairie me donne une prime annuelle pour les vacances de 1285€ net que j'utilise pour moitié chaque année, soit pour changer le courroie de la bagnole, soit un PC (en 2012) soit... ma précédente de couronne ou lunettes, car je ne suis remboursé de rien.
Elle a un peu changé de tête. J'avais juste fait l'erreur de porter un polo Ferrari au 1er rendez vous (acheté à 29€ sur ventes privées). Elle a dû croire que je roulais sur l'or.
Bon en attendant moi je veux garder mes dents le plus longtemps possible et qu'elle me soigne correctement...

Il y a beaucoup à dire...
Tout d'abord, je pense qu'il n'y a pas de reconstruction par méthode directe avec de la céramique. Il doit s'agir soit d'un composite ( résine nano chargée) soit d'un ionomère de verre.
C'est curieux cette récurrence d'obturation qui s'en va...

La dentiste t'a PROPOSE un traitement pour augmenter les chances de pérennité de tes dents; les dents dévitalisées sont plus fragiles et souvent elles ont de grosses reconstructions.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Dentisterie

Messagede Garion le 01 Juin 2016, 23:38

Petite question aux dentistes j'ai eu 3 petites caries durant ma période 16-20 ans, mais depuis plus rien et j'ai aujourd'hui 46 ans. Dans ma famille, tout le monde a régulièrement des caries...
Est-ce que je suis un cas exceptionnel ou est-ce que finalement, c'est assez courant ?
Je n'arrive pas à trouver de statistiques là dessus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Dentisterie

Messagede Cortese le 02 Juin 2016, 00:00

Garion a écrit:Petite question aux dentistes j'ai eu 3 petites caries durant ma période 16-20 ans, mais depuis plus rien et j'ai aujourd'hui 46 ans. Dans ma famille, tout le monde a régulièrement des caries...
Est-ce que je suis un cas exceptionnel ou est-ce que finalement, c'est assez courant ?
Je n'arrive pas à trouver de statistiques là dessus.


Non c'est tout a fait normal quand on s'alimente de viande crue et de racines comestibles. Nos dents sont faites pour ça.
Dernière édition par Cortese le 05 Juin 2016, 21:39, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Dentisterie

Messagede Hugues le 02 Juin 2016, 01:34

Ce fut de même que pour toi, Garion pendant des annéees.

En revanche, pour d'autres raisons que l'hygiène dentaire, je suis en train de me prendre un sévère retour de bâton depuis 3 ans.

Ma sérieuse maladie de l'estomac d'il y a 7-8 ans qui s'est bien arrangée les années, a eu quelques conséquences, et alors que j'avais une dentine assez exceptionnelle de solidité m'avait-on dit, certaines dents (pas trop heureusement) sont tombées depuis deux ou trois ans en morceaux, attaqués de toute part par la très grande acidité gastrique dont j'ai hérité comme souvenir de mon mal d'il y a 7-8 ans.
Sans compter qu'un vieux dentiste sur le départ avait un peu raté son travail sur deux amalgames qui ont eu vite fait de sauter (l'un en un an et demi, l'autre en deux ans et demi)

Par chance, autre particularité, j'ai les nerfs dentaires assez peu sensibles parait-il .. (ce qui a eu tendance à me faire trainer de trop longues semaines quand les amalgames avaient disparus)

Hugues
Hugues
 

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 02 Juin 2016, 06:38

Garion a écrit:Petite question aux dentistes j'ai eu 3 petites caries durant ma période 16-20 ans, mais depuis plus rien et j'ai aujourd'hui 46 ans. Dans ma famille, tout le monde a régulièrement des caries...
Est-ce que je suis un cas exceptionnel ou est-ce que finalement, c'est assez courant ?
Je n'arrive pas à trouver de statistiques là dessus.

Les causes de caries sont multiples donc ton cas est tout à fait possible.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 02 Juin 2016, 06:40

Hugues a écrit:Ce fut de même que pour toi, Garion pendant des annéees.

En revanche, pour d'autres raisons que l'hygiène dentaire, je suis en train de me prendre un sévère retour de bâton depuis 3 ans.

Ma sérieuse maladie de l'estomac d'il y a 7-8 ans qui s'est bien arrangée les années, a eu quelques conséquences, et alors que j'avais une dentine assez exceptionnelle de solidité m'avait-on dit, certaines dents (pas trop heureusement) sont tombées depuis deux ou trois ans en morceaux, attaqués de toute part par la très grande acidité gastrique dont j'ai hérité comme souvenir de mon mal d'il y a 7-8 ans.
Sans compter qu'un vieux dentiste sur le départ avait un peu raté son travail sur deux amalgames qui ont eu vite fait de sauter (l'un en un an et demi, l'autre en deux ans et demi)

Par chance, autre particularité, j'ai les nerfs dentaires assez peu sensibles parait-il .. (ce qui a eu tendance à me faire trainer de trop longues semaines quand les amalgames avaient disparus)

Hugues

Tu devrais, si ce n'est le cas, d'une part envisager un contrôle dentaire tous les 6 mois, utiliser un dentifrice riche en fluorine ( Elmex) et mieux encore la gelée du même nom ( il faut une prescription pour l'obtenir) et bien sûr limiter les reflux via du Pantomed.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Dentisterie

Messagede Garion le 03 Juin 2016, 08:38

Ghinzani a écrit:Les causes de caries sont multiples donc ton cas est tout à fait possible.

Possible, je n'en doute pas, puisque c'est mon cas :D
Mais bon, apparemment, j'ai du bol.

Bon, j'ai la moitié du régime alimentaire que citait Cortese, je mange la viande quasiment crue, mais pour les racines... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Dentisterie

Messagede Cortese le 03 Juin 2016, 10:47

Garion a écrit:
Ghinzani a écrit:Les causes de caries sont multiples donc ton cas est tout à fait possible.

Possible, je n'en doute pas, puisque c'est mon cas :D
Mais bon, apparemment, j'ai du bol.

Bon, j'ai la moitié du régime alimentaire que citait Cortese, je mange la viande quasiment crue, mais pour les racines... :?


Bah, une bonne carotte avec deux tranches de pomme de terre du jardin crue au petit déj', accompagnée d'un bol de lait de chèvre fraichement sorti du pis, mmmh miam !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 04 Juin 2016, 09:08

Ouais_supère a écrit:Ben déjà dans les films, ils utilisent pas de dentifrice.
Ou alors ils sont super doués, ou leur bouche est mieux foutue que la mienne .
Moi, en tout cas, y a pas une seule fois où je me bave pas ou sur le menton, ou sur le t-shirt, voire sur le froc et même le front (!), et je parle même pas des projections sur le miroir.
Et pourtant j'en mets vraiment une noix, de dentifrice .

Tu n'as pas la bonne méthode, peut-être.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Dentisterie

Messagede Baloo le 05 Juin 2016, 21:33

Seb a écrit:[Mode je parle bien français ON] Dentiste, chauffeur de taxi, même combat. :D [Mode je parle bien français OFF]

Conducteur d'un véhicule automoteur de maximum huit places non comprise la place du conducteur, affecté au transport rémunéré de personnes :P :o
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: Dentisterie

Messagede Nuvo le 26 Juin 2016, 18:48

Ca ne va jamais en finir...
Deux fois que ma nouvelle dentiste intervient sur une dent vivante, met un amalgame et que çà me fait mal quand je mâche dessus.
Rien d'insupportable mais mal quand même dès que ce sont des carottes rappés ou de la baguette de pain.
Je me demande si elle met assez longtemps la lampe ultraviolet...
ou si elle en met assez au fond et le fait durcir assez. (mon ancien dentiste faisait tourner une sorte de fouet de pâtissier pour que son amalgame aille bien dans tous les recoins)
Elle ne m'a pas fait payer la 2e fois, considérant qu'elle avait dû faire une erreur.
Après la céramique qui s'est barrée au bout de 24h sur une autre dent... (mais là, la 2e fois çà a bien marché) çà fait quand même beaucoup en 3 rendez vous...
Ce n'est pas très rassurant franchement.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2016, 06:33

Nuvo a écrit:Ca ne va jamais en finir...
Deux fois que ma nouvelle dentiste intervient sur une dent vivante, met un amalgame et que çà me fait mal quand je mâche dessus.
Rien d'insupportable mais mal quand même dès que ce sont des carottes rappés ou de la baguette de pain.
Je me demande si elle met assez longtemps la lampe ultraviolet...
ou si elle en met assez au fond et le fait durcir assez. (mon ancien dentiste faisait tourner une sorte de fouet de pâtissier pour que son amalgame aille bien dans tous les recoins)
Elle ne m'a pas fait payer la 2e fois, considérant qu'elle avait dû faire une erreur.
Après la céramique qui s'est barrée au bout de 24h sur une autre dent... (mais là, la 2e fois çà a bien marché) çà fait quand même beaucoup en 3 rendez vous...
Ce n'est pas très rassurant franchement.

Soit tu as une sensibilité marquée à la résine charge ( et non à la " céramique") qui t'est placée comme obturation et donc il faut le signaler mais dans ce cas la douleur ne se manifeste pas qu'à la pression mais également au froid, chaud et sucré et dans ce cas, il faut obturer en changeant de matériaux : amalgame d'argent ou monomère de verre avec un isolant ( fond de cavité) au préalable soit ton praticien n'a pas établi un bon point de contact avec les dents voisines et tu coinces des aliments entre deux dents ce qui comprime la gencive interdentaire ( très sensible à la pression) et le ligament de la dent. Une troisième hypothèse est l'absence de vérification de la bonne occlusion une fois l'obturation réalisée et une surocclusion ( trop de contact sur la seule reconstituée) ce qui provoque une arthrite ( inflammation aigue du ligament dentaire) et cela fait très mal.

Donc vérifier si 1, la douleur n'est qu'à la pression ou au froid/chaud.

2, si des aliments restent coincées entre deux dents.

Voilà un examen ( non visuel) de tes soucis. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Dentisterie

Messagede von Rauffenstein le 27 Juin 2016, 12:27

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Dentisterie

Messagede Shoemaker le 27 Juin 2016, 12:54

Oh le beau vieux davier pour molaire du bas :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dentisterie

Messagede von Rauffenstein le 27 Juin 2016, 13:57

Nous afons les moyens !

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Dentisterie

Messagede Hugues le 27 Juin 2016, 14:04

"Is it safe ?"   Compatible plein écran


:D :twisted: :twisted:

Hugues
Hugues
 

Re: Dentisterie

Messagede Shoemaker le 27 Juin 2016, 14:29

hé ho ! vous êtes bien content quand on rafistole la vitrine et qu'on vous soulage des "rages de dents" !!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dentisterie

Messagede Nuvo le 27 Juin 2016, 22:07

Ghinzani a écrit:Soit tu as une sensibilité marquée à la résine charge ( et non à la " céramique") qui t'est placée comme obturation et donc il faut le signaler mais dans ce cas la douleur ne se manifeste pas qu'à la pression mais également au froid, chaud et sucré et dans ce cas, il faut obturer en changeant de matériaux : amalgame d'argent ou monomère de verre avec un isolant ( fond de cavité) au préalable soit ton praticien n'a pas établi un bon point de contact avec les dents voisines et tu coinces des aliments entre deux dents ce qui comprime la gencive interdentaire ( très sensible à la pression) et le ligament de la dent. Une troisième hypothèse est l'absence de vérification de la bonne occlusion une fois l'obturation réalisée et une surocclusion ( trop de contact sur la seule reconstituée) ce qui provoque une arthrite ( inflammation aigue du ligament dentaire) et cela fait très mal.

Donc vérifier si 1, la douleur n'est qu'à la pression ou au froid/chaud.

2, si des aliments restent coincées entre deux dents.

Voilà un examen ( non visuel) de tes soucis. :wink:


Merci :wink:
Je n'ai pas de sensibilité au froid, j'ai plutôt l'impression que le problème vient du point de contact justement... Je lui ai dit que çà touchait, elle m'a passé trois fois le papier bleu, a retouché un peu, disant qu'il fallait quand meme que çà touche mais pour moi c'était encore trop. Du coup elle me dit : çà doit être l'anesthésie, si c'est toujours le cas dans une semaine je verrai. Seulement j'ai l'impression que la dent du dessous a fait une marque sur la résine de la dent douleureuse en haut !
Jamais ce genre de choses ne m'était arrivé avec mon ancien dentiste.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 28 Juin 2016, 06:42

Nuvo a écrit:
Ghinzani a écrit:Soit tu as une sensibilité marquée à la résine charge ( et non à la " céramique") qui t'est placée comme obturation et donc il faut le signaler mais dans ce cas la douleur ne se manifeste pas qu'à la pression mais également au froid, chaud et sucré et dans ce cas, il faut obturer en changeant de matériaux : amalgame d'argent ou monomère de verre avec un isolant ( fond de cavité) au préalable soit ton praticien n'a pas établi un bon point de contact avec les dents voisines et tu coinces des aliments entre deux dents ce qui comprime la gencive interdentaire ( très sensible à la pression) et le ligament de la dent. Une troisième hypothèse est l'absence de vérification de la bonne occlusion une fois l'obturation réalisée et une surocclusion ( trop de contact sur la seule reconstituée) ce qui provoque une arthrite ( inflammation aigue du ligament dentaire) et cela fait très mal.

Donc vérifier si 1, la douleur n'est qu'à la pression ou au froid/chaud.

2, si des aliments restent coincées entre deux dents.

Voilà un examen ( non visuel) de tes soucis. :wink:


Merci :wink:
Je n'ai pas de sensibilité au froid, j'ai plutôt l'impression que le problème vient du point de contact justement... Je lui ai dit que çà touchait, elle m'a passé trois fois le papier bleu, a retouché un peu, disant qu'il fallait quand meme que çà touche mais pour moi c'était encore trop. Du coup elle me dit : çà doit être l'anesthésie, si c'est toujours le cas dans une semaine je verrai. Seulement j'ai l'impression que la dent du dessous a fait une marque sur la résine de la dent douleureuse en haut !
Jamais ce genre de choses ne m'était arrivé avec mon ancien dentiste.

L'anesthésie??? Une semaine après? Tu as une suroclusion ou un soucis de point de contact; Si tu y retournes, lorsqu'elle te fait le " test du papier bleu" fais des mouvements de latéralité. C'est peut-être dans ce cas précis que tu touches trop fort.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 200 invités

cron