Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2015, 16:11

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:Y a rien à dire, pour les séries télé, il y a les Américains, puis il y a les autres. :o


Oui, voilà, dans leurs séries, clairement, y a les Américains, et y a les autres. :D

L'inévitable Indou qui joue le gentil Iranien désespéré de voir que trop de ses compatriotes (joués par des rednecks barbus) ne remercient pas chaque jour cette terre d'opportunités et de démocratie qu'est le sol américain, l'Asiatique surintégré nécessairement expert en infiltration (petit, court vite) et/ou en informatique, le Black haut gradé pour montrer qu'on est pas racistes, le Français ultra cultivé mais qui prend les gens de haut...

Et j'en oublie.

oui bon, hein... si tu le prends comme ça... :lol:
Une fois filtrées de leurs scories infantiles, il ne reste que du bon
(c'est vrai, c'est souvent pénible, mais on fait avec : les Américains sont d'impénitents et compulsifs propagandaires, mais aussi de grands enfants fous !... :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2015, 16:14

:D

Le pire c'est qu'ils font ça avec une naïveté, une sincérité désarmante !

Oui, comme les gosses qui jouent aux cowboys face aux indiens, c'est EN eux, complètement.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2015, 16:15

Kadoc a écrit:Et les British...

:o
Mais comme d'habitude, les Américains font dans le tsunamique : pour une bonne série British, Suédoise ou ... (c'est tout...), il y a un déferlement US : Ils arrivent, quelque part, regardent, et font 100 mille fois plus que ce qu'ils trouvent. Leur force de frappe fait souvent la différence.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Cyril le 12 Nov 2015, 16:21

Vous vous rendez compte que vous êtes en train de faire la même chose qu'eux ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2015, 16:26

essplik
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Cyril le 12 Nov 2015, 16:40

Vous caricaturez les américains de la même manière qu'ils caricaturent les français, asiatiques, noirs, etc.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2015, 16:44

Oui mais bon, ils sont tellement puissants que ça leur en touche une sans etc... Tu vois ce que je veux dire... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2015, 16:45

Et je te ferai savoir qu'au début de la discusse, je rendais hommage à leur savoir faire d'enfer ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2015, 17:09

La culture de masse est américaine, et on devrait prendre des pincettes de peur de leur faire du tort ?

Ils se gênent pour critiquer nos films et nos séries ?
Ah ben je suis bête, ils les voient pas, ils les "remakent".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede BWT le 12 Nov 2015, 17:12

D'ailleurs, c'est par cette contamination américaine que la France est passée d'une culture populaire à une culture de masse.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 14:38

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Dervi le 12 Nov 2015, 17:14

Concernant Breaking Bad, j'ai beaucoup aimé les deux premières saisons oscillant entre le comique, l'absurde et le drame. C'est un peu la tempête sous le crâne de Walter White.
La suite est toujours bien ficelée, mais devient plus unidimensionnelle. Pourtant, souvent autour de moi, les gens ne jurent que par les dernières saisons...
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede DCP le 12 Nov 2015, 17:15

BWT a écrit:D'ailleurs, c'est par cette contamination américaine que la France est passée d'une culture populaire à une culture de masse.


Que veux-tu dire par là ? Quand ? Et quelle différence fais-tu entre les deux ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede BWT le 12 Nov 2015, 17:39

DCP a écrit:
BWT a écrit:D'ailleurs, c'est par cette contamination américaine que la France est passée d'une culture populaire à une culture de masse.


Que veux-tu dire par là ? Quand ? Et quelle différence fais-tu entre les deux ?

C’est la rupture entre deux mondes, entre celui d’une culture populaire qui est celui de la tradition, qui épouse les aspirations populaires et dans lequel le peuple peut se reconnaître tout en acceptant le regard critique qui peut être porté sur lui ; et entre celui d’une culture de masse directement liée au libéralisme-libertaire d’après 68 et qui fait de la culture un produit de divertissement, qui a abandonné tout liens avec l’essence populaire et qui se donne pour objectif de faire le plus grand nombre de captifs possibles.
Cela coïncide avec le début des grandes études d’opinions, de l’ingénierie sociale de grande envergure (l’école de Francfort, l’institut Tavistock etc.) : on étudie en laboratoire les meilleures moyens, non pas de coller aux aspirations populaires, mais de faire adhérer le plus grand nombre à cette nouvelle « culture », individualiste tout en étant impersonnelle, uniforme, sans aspérité.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 14:38

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2015, 18:00

Le mal est fait.
Pour en rester à la France (ailleurs c'est pas mieux, et souvent c'est pire), asseyons-nous dans un fluntch, ou un mac do, ou je sais pas quoi, du côté de Ponto Combo.
La clientèle, éminemment populaire. Le petit peuple, authentique... le vrai, l'unique, le seul. THE Peuple ! Y en a pas d'autre d'ailleurs.
Ecoutons les mamans appeler leurs enfants.
Voici ce qu'on entend :
Kevin ! Bryan ! Teddy ! Ewan ! Orwan ! NoOne ! WanWan ! etc... tout cela est bien connu.
Allons maintenant dans un "rallye" haypeur bourgeois du 16eme.
Les prénoms : Chantal (l'incontournable Chantal), Marie, Grégoire, Charles, Joséphine...

Tout est dit. La culture de masse américanisée à gagné. Les ravages sont là. Le peuple est américanisé, TF1-isé !
Alors que les élites, puissamment protégées, intellectuellement armées, résistent ! (tout en refilant le virus aux prolos !).

Bon, il ne s'agit pas de pleurer à l'infini sur la perte d'une identité (souvent fantasmée). Je le disais l'autre jour, la culture Romaine a tout emporté en Gaule. Il ne reste de la Gaule en France, que le parc Astérix. Et pourtant, il en est tout de même sorti une vraie culture grandiose Française, etc etc.
Donc, ce n'est pas une fatalité, ce tsunami mondialiste (Américain en fait). C'est leur heure (aux Américains). C'est leur "Moment" de civilisation. Faut l'admettre.
Il s'agit de bien le gérer, comme qui dirait. Pas question de l'éradiquer. Mais au moins le gérer, le digérer, le transformer, etc. Comme dans le Judo.

Les séries Américaines sont d'une efficacité redoutable. Pourtant, il n'y a rien dedans de martien. Tout est clair, les procédés évidents, les techniques simple, mais puissantes, comme un V8 !
Lorsque je regarde les séries des autres pays (à part bien entendu quelques exceptions), je ne comprends pas pourquoi les réalisateurs, cinéastes et autres scénaristes s'obstinent à faire des trucs insipides, ternes, pâles copies d'un passé révolu...
Il faut IMITER ! Imiter les forts, encore et encore, et peu à peu, apprendre, récupérer, s'approprier le produit et sa technique de fabrication. Tout en y injectant ce qui peut être sauvé de l'ancienne culture moribonde.
Mais il faut pour cela, avant tout, être humble. Humble et malin !
Dernière édition par Shoemaker le 12 Nov 2015, 18:03, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2015, 18:01

On ne mesurera jamais le mal qu'a fait Beverly Hills ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Cortese le 12 Nov 2015, 18:11

Comment vous faites pour voir toutes ces séries ? A part les 2 premieres saisons de GOT (aimablement telechargees par un jeune) j'en ai jamais vu aucune. Par contre j'en ai avalé des series françaises (generalement nulles mais j'aime bien les Petits Meurtres d'AC). De toute façon je suis inapte à suivre une serie, déjà que je suis incapable d'adhérer à un club de foot, une religion ou à un parti politique, alors vous pensez, une série ! Pourquoi pas le mariage pendant qu'on y est.
Mais je suis ferrariste c'est vrai (mais j'aurais pu etre astonmartiniste ou lotusiste s'ils avaient compris l'intérêt à transformer une marque en secte pour rire).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2015, 21:55

C'est vrai qu'une bonne partie des aficionados des séries rentrent dans le trip "secte" (un des effets de l'absence ou de l'excès de religion dans les sociétés actuelles !). Mais il n'est pas du tout nécessaire d'avoir ce profil, pour suivre une "bonne" série. Il suffit d'apprécier un bon scénario bien ficelé, une bonne histoire, bien racontée, bien jouée, etc. Mais contrairement au concept "film, cinéma", il faut de la patience (l'histoire qui se développe, le suspens qui devient intenable, les perpétuels rebondissements, les personnages qui s'étoffent, les situations impossibles que doit résoudre le scénariste (qui joue souvent avec nos nerfs en ricanant narquoisement et sournoisement), l'humour, le saint frusquin, etc.).
Or la patience, ce n'est pas précisément ton fort ! :lol:

Perso, j'évite de plus en plus de me lancer dans les longues séries qui pourraient avoir la mauvaise idée de me plaire : on devient addict (c'est vicieux, une série, faut l'admettre), on veut toujours savoir la suite, et tout cela devient intenable et épuisant, à la fin.
Là, je me suis laissé embarqué pour Breaking bad, mais on ne m'y reprendra pas avant longtemps (la prochaine saison de GofT, que je regarderai sans doute en deux nuits montre en main).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Cortese le 12 Nov 2015, 22:37

Shoemaker a écrit:C'est vrai qu'une bonne partie des aficionados des séries rentrent dans le trip "secte" (un des effets de l'absence ou de l'excès de religion dans les sociétés actuelles !). Mais il n'est pas du tout nécessaire d'avoir ce profil, pour suivre une "bonne" série. Il suffit d'apprécier un bon scénario bien ficelé, une bonne histoire, bien racontée, bien jouée, etc. Mais contrairement au concept "film, cinéma", il faut de la patience (l'histoire qui se développe, le suspens qui devient intenable, les perpétuels rebondissements, les personnages qui s'étoffent, les situations impossibles que doit résoudre le scénariste (qui joue souvent avec nos nerfs en ricanant narquoisement et sournoisement), l'humour, le saint frusquin, etc.).
Or la patience, ce n'est pas précisément ton fort ! :lol:

Perso, j'évite de plus en plus de me lancer dans les longues séries qui pourraient avoir la mauvaise idée de me plaire : on devient addict (c'est vicieux, une série, faut l'admettre), on veut toujours savoir la suite, et tout cela devient intenable et épuisant, à la fin.
Là, je me suis laissé embarqué pour Breaking bad, mais on ne m'y reprendra pas avant longtemps (la prochaine saison de GofT, que je regarderai sans doute en deux nuits montre en main).


C'est vrai je suis extremement impatient mais tout le monde est persuadé du contraire je me demande pourquoi. Tu es le premier à me le dire.
Bon je sais pourquoi les series c'est pas pour moi. Je retourne à mon puzzle représentant la prise de la smala d'Abdelkader par le duc d'Aumale en 1843, en 12 000 pièces.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2015, 22:53

Tu es impatient mais contemplatif (ton puzzle de la mort qui tue...). Ce n'est pas contradictoire. :D
Tu n'aimes pas qu'on t'impose un rythme (parfois sans fin) en fait, ce qui est l'essence caché des séries : elles s'imposent, nous enchaînent, et deviennent tyranniques (un film de ciné a l'élégance de nous libérer au bout d'1h20 en moyenne, ce qui reste raisonnable).
Vive la liberté ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Cortese le 12 Nov 2015, 23:16

Shoemaker a écrit:Tu es impatient mais contemplatif (ton puzzle de la mort qui tue...). Ce n'est pas contradictoire. :D
Tu n'aimes pas qu'on t'impose un rythme (parfois sans fin) en fait, ce qui est l'essence caché des séries : elles s'imposent, nous enchaînent, et deviennent tyranniques (un film de ciné a l'élégance de nous libérer au bout d'1h20 en moyenne, ce qui reste raisonnable).
Vive la liberté ! :D


Rien ne m'enerve plus que ces bouquins ou ces films qui commencent par dix pages ou dix minutes d'installation, on nous presente les personnages, qu'on oublie aussitôt faute de repères, il se passe rien, on se fait chier. Exemple classique : les premieres pages du Père Goriot. Tout le monde déteste traditionnellement cette très longue description de la pension Vauquer, sauf moi qui ai adoré dès le premier jour (j'ai d'ailleurs completement oublié le reste du bouquin). Il faut me parler des choses qui m'interessent. On devrait supprimer les personnages des romans, c'est chiant.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2015, 23:31

On l'a échappé belle : t'es pas le maître du monde ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede sccc le 12 Nov 2015, 23:40

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:C'est vrai qu'une bonne partie des aficionados des séries rentrent dans le trip "secte" (un des effets de l'absence ou de l'excès de religion dans les sociétés actuelles !). Mais il n'est pas du tout nécessaire d'avoir ce profil, pour suivre une "bonne" série. Il suffit d'apprécier un bon scénario bien ficelé, une bonne histoire, bien racontée, bien jouée, etc. Mais contrairement au concept "film, cinéma", il faut de la patience (l'histoire qui se développe, le suspens qui devient intenable, les perpétuels rebondissements, les personnages qui s'étoffent, les situations impossibles que doit résoudre le scénariste (qui joue souvent avec nos nerfs en ricanant narquoisement et sournoisement), l'humour, le saint frusquin, etc.).
Or la patience, ce n'est pas précisément ton fort ! :lol:

Perso, j'évite de plus en plus de me lancer dans les longues séries qui pourraient avoir la mauvaise idée de me plaire : on devient addict (c'est vicieux, une série, faut l'admettre), on veut toujours savoir la suite, et tout cela devient intenable et épuisant, à la fin.
Là, je me suis laissé embarqué pour Breaking bad, mais on ne m'y reprendra pas avant longtemps (la prochaine saison de GofT, que je regarderai sans doute en deux nuits montre en main).


C'est vrai je suis extremement impatient mais tout le monde est persuadé du contraire je me demande pourquoi. Tu es le premier à me le dire.
Bon je sais pourquoi les series c'est pas pour moi. Je retourne à mon puzzle représentant la prise de la smala d'Abdelkader par le duc d'Aumale en 1843, en 12 000 pièces.

Chacun ses problèmes.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede DCP le 13 Nov 2015, 00:15

BWT a écrit:
DCP a écrit:
BWT a écrit:D'ailleurs, c'est par cette contamination américaine que la France est passée d'une culture populaire à une culture de masse.


Que veux-tu dire par là ? Quand ? Et quelle différence fais-tu entre les deux ?

C’est la rupture entre deux mondes, entre celui d’une culture populaire qui est celui de la tradition, qui épouse les aspirations populaires et dans lequel le peuple peut se reconnaître tout en acceptant le regard critique qui peut être porté sur lui ; et entre celui d’une culture de masse directement liée au libéralisme-libertaire d’après 68 et qui fait de la culture un produit de divertissement, qui a abandonné tout liens avec l’essence populaire et qui se donne pour objectif de faire le plus grand nombre de captifs possibles.
Cela coïncide avec le début des grandes études d’opinions, de l’ingénierie sociale de grande envergure (l’école de Francfort, l’institut Tavistock etc.) : on étudie en laboratoire les meilleures moyens, non pas de coller aux aspirations populaires, mais de faire adhérer le plus grand nombre à cette nouvelle « culture », individualiste tout en étant impersonnelle, uniforme, sans aspérité.


Merci.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Ouais_supère le 13 Nov 2015, 07:10

Le point fort des séries américaines, c'est le ronronnement.

Certes, y a les "twists", les retournements de situation, mais même eux avec le temps sont devenus une partie du ronronnement.

Le ronronnement, c'est cette routine confortable, familière, faite de références à la culture de masse, un enchaînement de situation mille fois vues et revues et qui bien loin de nier qu'elles sont réchauffées l'affirment en appelant ça "maîtrise des codes".

Dès lors, il leur suffit de trouver une nano-originalité qu'ils nommeront "renversement des codes" et qui fera jouir Telerama partout dans son caleçon de soie.

Mais ne surtout pas s'y tromper, on est toujours voire plus que jamais dans le ronronnement, tout advient dans des cycles minutés avec une précision suisse, comme on caresse négligemment un chat dessous le menton.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede rozz le 13 Nov 2015, 09:54

Shoemaker a écrit:Ecoutons les mamans appeler leurs enfants.
Voici ce qu'on entend :
Kevin ! Bryan ! Teddy ! Ewan ! Orwan ! NoOne ! WanWan ! etc... tout cela est bien connu.

hey ho hey, Ewan est un prenom celte utilisé en Bretagne bien avant que la télé n´existe et que les Yankees n´envahissent notre espace culturel ! Non mais ! :evil:

:D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Shoemaker le 13 Nov 2015, 11:24

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Maverick le 03 Déc 2015, 10:42

J'ai rarement vu plus propagandiste que Homeland saison 5. :eek:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Ouais_supère le 03 Déc 2015, 10:48

J'ai lu le synopsis y a quelques temps, j'ai pas ressenti le besoin de contre-verifier.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede heow le 03 Déc 2015, 18:39

Fargo (la saison 2) est une série d'une qualité assez époustouflante.

La saison 2 n'ayant aucun rapport avec la saison 1 (pas la même époque, pas le même lieu...), je vous encourage fortement à vous y intéresser. Voir la saison 1 ensuite ne pose aucun problème, au contraire.
On en est au 8e épisode sur 10. Un format qu'affectionne certains ici. :wink:

Aussi bien les acteurs, les personnages chacun uniques, les dialogues, la réalisation qui arrive toujours à surprendre (rare dans une série quand même), la photographie au top...

Je n'avais pas été accro comme ça depuis la dernière saison de Breaking Bad.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede iceman46 le 03 Déc 2015, 19:32

tartine a la ferme.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Ouais_supère le 08 Jan 2016, 16:31

J'ai terminé hier la saison 2 de The Knick, quel régal.

Je suis pas très au faite de ce qui se fait, mais j'ai rarement vu des séries dont les réalisateurs semblent vraiment se soucier de ce qui apparaît à l'écran, épisode après épisode.
Sans doute parce que Soderbergh l'a conçue d'un seul tenant (deux, en fait), pas "on lance un épisode pilote et on verra au fur et à mesure", d'où l'impression de consistance.
C'est pas du génie, mais c'est chouette.

Et puis les fringues, le look de l'époque (1901, New York, milieu aisé), bordel !

C'est bête, mais je crois que ça joue dans ma passion pour cette série.

Je la conseille (encore), néanmoins.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Kadoc le 09 Jan 2016, 07:35

Shoemaker a écrit:
Kadoc a écrit:Et les British...

:o
Mais comme d'habitude, les Américains font dans le tsunamique : pour une bonne série British, Suédoise ou ... (c'est tout...), il y a un déferlement US : Ils arrivent, quelque part, regardent, et font 100 mille fois plus que ce qu'ils trouvent. Leur force de frappe fait souvent la différence.

Desole de repondre aussi vite. :D
En fait je pense que d'autres pays font aussi beaucoup de series - les britanniques j'en suis sur - mais c'est juste que ca passe pas forcement les frontieres. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas de qualite, mais par exemple une serie finlandaise en finlandais (choisi au pif...) qui ne passe pas au moins sur la BBC avec des sous-titres, quand bien meme elle serait excellente, personne n'en entendrait parler en France.
C'est sur que niveau force de frappe (surtout budget et distribution) les americains peuvent se permettre ce que peu d'aures peuvent faire. En revanche question originalite, c'est souvent ailleurs qu'il faut chercher. Perso j'ai l'impression d'accrocher de moins en moins au formats typiques US (une 20aine d,episodes, plusieurs saisons, bien que ca ait pas mal change ces dernieres annees) et je prefere les mini-series britanniques, 3-6 episodes et puis s'en va.
Bien sur y'a des exceptions.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Ouais_supère le 09 Jan 2016, 08:48

Crise aidant, le format actuel tend vers la petite dizaine d'épisodes par saison, à présent.

Et c'est tant mieux.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede horatio le 09 Jan 2016, 09:26

Ouais_supère a écrit:J'ai terminé hier la saison 2 de The Knick, quel régal.

Je suis pas très au faite de ce qui se fait, mais j'ai rarement vu des séries dont les réalisateurs semblent vraiment se soucier de ce qui apparaît à l'écran, épisode après épisode.
Sans doute parce que Soderbergh l'a conçue d'un seul tenant (deux, en fait), pas "on lance un épisode pilote et on verra au fur et à mesure", d'où l'impression de consistance.
C'est pas du génie, mais c'est chouette.

Et puis les fringues, le look de l'époque (1901, New York, milieu aisé), bordel !

C'est bête, mais je crois que ça joue dans ma passion pour cette série.

Je la conseille (encore), néanmoins.


On me l'a conseillé aussi cette série, va falloir que je me lance !

OS, je te conseille True detective saison 1, un vrai petit chef d'oeuvre. Je dis bien saison 1 parce que dans cette serie les saisons ne se suivent pas, à l'instar d'American Horror Story.

Sinon en ce moment j'en suis à la saison 3 de Breaking Bad :-D
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Ouais_supère le 09 Jan 2016, 10:44

Oui, je confirme pour True Detective saison 1.

Au sujet d'American Horror Story, quelle saison as-tu préféré ?
J'ai été très emballé par la 4ème, "The Freak Show", à tel point que la dernière me semble bien fade.

Fonce, pour The Knick, ça te donnera envie de te laisser pousser la moustache et de t'acheter des pompes blanches.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede horatio le 09 Jan 2016, 10:47

Ouais_supère a écrit:Oui, je confirme pour True Detective saison 1.

Au sujet d'American Horror Story, quelle saison as-tu préféré ?
J'ai été très emballé par la 4ème, "The Freak Show", à tel point que la dernière me semble bien fade.

Fonce, pour The Knick, ça te donnera envie de te laisser pousser la moustache et de t'acheter des pompes blanches.


American horror story j'ai vu que les 2 premières saisons, j'ai assez vite décroché. 1ere saison mollassonne, 2ème saison qui part dans tous les sens.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Ouais_supère le 09 Jan 2016, 10:52

D'accord !
Bon, si jamais un jour la saison 4 te tombe entre les mains un week-end d'ennui, tu peux l'essayer en tout cas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Kadoc le 09 Jan 2016, 15:17

Ouais_supère a écrit:Crise aidant, le format actuel tend vers la petite dizaine d'épisodes par saison, à présent.

Et c'est tant mieux.

Carrement.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede von Rauffenstein le 11 Avr 2017, 16:59

Qu'est-ce que vous pensez de la série docu-fiction "Mars", du NG ?



Bien ? Pas bien ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Stéphane le 11 Avr 2017, 17:06

Pas vu...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede von Rauffenstein le 11 Avr 2017, 17:25

Je le prends à la FNAC. je vous dirai.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 82 invités

cron