Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Stéphane le 25 Avr 2015, 14:44

J'étais accro pendant un moment. Maintenant, je regarde juste si je tombe dessus. Mais c'est quand-même de moins en moins subtil, j'ai l'impression.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Cortese le 25 Avr 2015, 14:55

Je sais pas si elle est bonne mais c'est celle que je regarde (sous peine de sanctions) : "Caïn"
pff qu'est ce qu'ils jouent tous mal. Et ça y va le drame ! la passion ! le scandale ! Humpff ! Le réalisateur il doit préparer sa mayonnaise avec une pelle mécanique s'il fait la cuisine comme il réalise.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Silverwitch le 25 Avr 2015, 15:02

Cortese a écrit:Je sais pas si elle est bonne mais c'est celle que je regarde (sous peine de sanctions) : "Caïn"
pff qu'est ce qu'ils jouent tous mal. Et ça y va le drame ! la passion ! le scandale ! Humpff ! Le réalisateur il doit préparer sa mayonnaise avec une pelle mécanique s'il fait la cuisine comme il réalise.


:good

Je m'en souviendrai de cette expression !

:D
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Quelles sont vos séries préférées ?

Messagede sheon le 25 Avr 2015, 15:13

Ouais_supère a écrit:De toute façon, dans ce genre de séries, très vite on s'en fout, du protagoniste principal : Dans How I Met, qui se soucie de Ted quand t'as un Barney, une Lily...

D'ailleurs, en parlant de cette série, j'aurais beaucoup de mal à la mettre dans mes séries préférées. Déjà parce que c'est clairement une tentative de récupération des fans de friends (la première saison a été lancée en 2004, soit l'année où Friends a diffusé sa dernière saison), ensuite parce qu'elle s'est essoufflée après à peine trois saisons (ce qui n'est finalement pas si rare dans le milieu des séries) et a quand même continué jusqu'à la saison 9 ! Tout ça pour se terminer sur un épisode démontrant bien qu'ils n'auraient dû faire que 3 saisons :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Cyril le 25 Avr 2015, 16:39

Je viens justement de finir la dernière saison de HIMYM (ben oui, je ne suis un consommateur de série TV qui avale les épisodes à la chaine, je préfère déguster). Tu es dur Sheon, il y a quelques trucs sympas dans les saisons 4 et 5... Par contre il est vrai que les saisons 6 et 7 sont de trop. La 8 retrouve un peu de souffle, mais la dernière était beaucoup trop longue... Ils auraient passer un peu plus de temps sur la mère quand même.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede heow le 25 Avr 2015, 22:21

Je suis en train de re-regarder tous les Curb Your Enthusiasm.

C'est tellement bien écrit, réaliste, facile de s'identifier dans les situations à la con où se fourre Larry David, toujours un plaisir. En attendant une hypothétique 9e saison, un jour, qui sait.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede sheon le 26 Avr 2015, 11:58

Cyril a écrit:Je viens justement de finir la dernière saison de HIMYM (ben oui, je ne suis un consommateur de série TV qui avale les épisodes à la chaine, je préfère déguster). Tu es dur Sheon, il y a quelques trucs sympas dans les saisons 4 et 5... Par contre il est vrai que les saisons 6 et 7 sont de trop. La 8 retrouve un peu de souffle, mais la dernière était beaucoup trop longue... Ils auraient passer un peu plus de temps sur la mère quand même.

J'ai toujours trouvé que le défaut de cette série était son manque de cohérence d'un épisode à l'autre. Très souvent, les scénaristes inventaient un détail (trait de caractère d'un personnage, habitude qu'ils sont censés avoir depuis des années, etc) qui n'était jamais apparu avant et, plus problématique, n'apparaissait parfois plus jamais ensuite. Ça n'aurait pas été gênant dans le cadre d'une série étant prévue pour être vue de manière irrégulière, mais la voix off et le fil rouge du film rappellent sans cesse que l'ensemble raconte une histoire. Du coup, c'est raté.

Bon et sinon, tu ne vas quand même pas me dire que le dernier épisode est bon. Il a été écrit et tourné pendant la 2e saison (pour que les acteurs jouant les enfants n'aient pas vieilli entre temps), du coup il colle parfaitement à la 2e saison mais plus du tout à la 9e. Et en parlant de la mère : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Cyril le 26 Avr 2015, 12:06

C'est vrai pour le manque de cohérence. Pour le dernier épisode, ce qui est frustrant, c'est qu'ils nous torchent plusieurs années en quelques minutes, alors que toute la saison 9, ça a été l'inverse (quelques heures pour toutes la saisons). Du coup, le choc est forcément important pour le spectateur. Mais je n'ai pas trouvé trop d'incohérence entre le final et la trame générale de la série.

Pour la mère,
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Cortese le 26 Avr 2015, 13:24

Je parlais plus haut de cette ancienne série anglaise qui m'avait beaucoup fait rire à l'époque, et en cherchant un peu je l'ai retrouvée : "The New Statesman", une parodie féroce d'un politicien néo-conservateur corrompu et inhumain (c'est pas de nos jours qu'on verrait des séries pareilles).
Et merde, je découvre que l'acteur, Rik Mayall est décédé en 2014 ! 56 ans. :(

Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Ouais_supère le 26 Avr 2015, 13:51

je rejoins à peu près complètement l'opinion de Sheon sur HIMYM.

Pour moi, c'est une série qui comme son inspiration principale, Friends, a souffert du même défaut que ses personnages : une incapacité chronique à grandir et à avancer.

Quand bien même y a des moments franchement marrants, tout le long.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Silverwitch le 26 Avr 2015, 14:00

Ouais_supère a écrit:je rejoins à peu près complètement l'opinion de Sheon sur HIMYM.

Pour moi, c'est une série qui comme son inspiration principale, Friends, a souffert du même défaut que ses personnages : une incapacité chronique à grandir et à avancer.

How I Met, comme Ted lui-même, a refusé de rencontrer sa femme, de devenir adulte, et nous l'a fait subir d'interminables "saisons de trop".

Quand bien même y a des moments franchement marrants, tout le long.


N'est-ce pas un peu le propre des séries ? De faire du surplace, de tourner en rond...
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Ouais_supère le 26 Avr 2015, 15:03

Tout à fait.

C'est du fast food, les séries, de toute manière.

Mais en même temps, est-ce qu'on peut faire beaucoup mieux avec de tels cahiers des charges ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Silverwitch le 26 Avr 2015, 15:06

Ouais_supère a écrit:C'est du fast food, les séries, de toute manière.


Sans doute, oui. Je pense que tu décris des caractéristiques intrinsèques aux séries: la répétition, un monde immobile, tout ça participe au plaisir du spectateur.

Ouais_supère a écrit:Mais en même temps, est-ce qu'on peut faire beaucoup mieux avec de tels cahiers des charges ?


Oui, on peut ! Mais ça ne passe pas, ou très rarement.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Stéphane le 26 Avr 2015, 15:06

Ca dépend un peu lesquels. Mais les Sitcom comme Friends, HIMYM, 30 rock, TBBT, c'est juste pour faire rire, c'est clair.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Silverwitch le 26 Avr 2015, 15:09

Stéphane a écrit:Ca dépend un peu lesquels. Mais les Sitcom comme Friends, HIMYM, 30 rock, TBBT, c'est juste pour faire rire, c'est clair.


Le rire est une conséquence, ça ne veut pas dire que la cause n'est pas passionnante ! D'une manière générale, c'est souvent plus difficile à faire. Une série sérieuse, rien de plus facile. Au fond, programme léger ou programme sérieux, même ambition: originalité, pertinence, etc...
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Ouais_supère le 26 Avr 2015, 15:09

Silverwitch a écrit:
Ouais_supère a écrit:Mais en même temps, est-ce qu'on peut faire beaucoup mieux avec de tels cahiers des charges ?


Oui, on peut ! Mais ça ne passe pas, ou très rarement.


Alors je suis finalement plus pessimiste que toi.

Mais je veux bien des exemples !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Silverwitch le 26 Avr 2015, 15:12

Ouais_supère a écrit:Alors je suis finalement plus pessimiste que toi.

Mais je veux bien des exemples !


Ce n'est pas à moi qu'il faut en demander. Je pensais plutôt à des blocages à l'écriture. Je connais des scénaristes qui travaillent exclusivement pour des séries, et ils pourraient faire mieux. Simplement ça ne passe pas.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede sheon le 26 Avr 2015, 19:10

Ouais_supère a écrit:je rejoins à peu près complètement l'opinion de Sheon sur HIMYM.

Pour moi, c'est une série qui comme son inspiration principale, Friends, a souffert du même défaut que ses personnages : une incapacité chronique à grandir et à avancer.

Quand bien même y a des moments franchement marrants, tout le long.

Je manque peut-être d'objectivité sur le sujet, mais je trouve que Friends s'est beaucoup moins planté en faisant avancer son histoire. Même si, comme souvent, les première saisons sont les meilleures, ils ont réussi à trouver des gags jusqu'au bout, là où HIMYM a sorti un grand nombre d'épisodes purges (je me souviens d'un pote qui me disait "c'est normal que ça ne soit pas drôle, ils font avancer l'histoire" : et bien il est aussi possible de faire avancer l'histoire et d'être drôle, même si ça demande un peu de travail du scénario).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Marlaga le 27 Avr 2015, 09:33

sheon a écrit:
Ouais_supère a écrit:je rejoins à peu près complètement l'opinion de Sheon sur HIMYM.

Pour moi, c'est une série qui comme son inspiration principale, Friends, a souffert du même défaut que ses personnages : une incapacité chronique à grandir et à avancer.

Quand bien même y a des moments franchement marrants, tout le long.

Je manque peut-être d'objectivité sur le sujet, mais je trouve que Friends s'est beaucoup moins planté en faisant avancer son histoire. Même si, comme souvent, les première saisons sont les meilleures, ils ont réussi à trouver des gags jusqu'au bout, là où HIMYM a sorti un grand nombre d'épisodes purges (je me souviens d'un pote qui me disait "c'est normal que ça ne soit pas drôle, ils font avancer l'histoire" : et bien il est aussi possible de faire avancer l'histoire et d'être drôle, même si ça demande un peu de travail du scénario).


La dernière saison de Friends où ils font que chialer toute l'année parce qu'ils vont se séparer, c'était la plaie quand même.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Stéphane le 27 Avr 2015, 09:35

Je crois que j'ai arreté Friends quand les doubleurs ont changé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Marlaga le 27 Avr 2015, 11:04

Stéphane a écrit:Je crois que j'ai arreté Friends quand les doubleurs ont changé.


Tu regardais en VF :|
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Stéphane le 27 Avr 2015, 12:01

A l'époque, j'avais pas d'autre choix, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Marlaga le 27 Avr 2015, 12:04

Y avait les DVDs.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Stéphane le 27 Avr 2015, 12:12

Non, pas au début.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Marlaga le 27 Avr 2015, 17:20

Y avait des K7 VHS avec VOST.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Stéphane le 27 Avr 2015, 17:25

Désolé, j'ai oublié pourquoi j'ai commencé à te répondre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede sheon le 27 Avr 2015, 18:20

J'ai eu la chance de découvrir la série sur Canal Jimmy, donc j'ai plutôt arrêté de la regarder quand je n'ai plus eu le câble, parce que les doublages français... saoul:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Ouais_supère le 27 Avr 2015, 18:58

Je devais être à la fac quand les premières personnes de mon entourage ont eu "le câble".

Enfin: "l'abonnement au câble ".

Parce que le câble, on l'avait eu un peu avant, mais avec les mêmes chaînes qu'avec l'antenne de base.
Et TLT (chaîne toulousaine qui sert à rien).

Ces enfoirés nous avaient filé des chaînes à l'essai, juste pour goûter, pendant une semaine, environ.
Le temps de rêver (et de déchanter aussi: j'ai ainsi pu m'endormir devant ma toute première course de Champcar, "animée" par Malbranque en solo).
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Aiello le 28 Avr 2015, 07:28

Ouais_supère a écrit:Et TLT (chaîne toulousaine qui sert à rien).

Si si, j'ai plein de copains qui sont passés dans "100% musique" (bon, sinon, j'aurais jamais regardé je crois).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Ouais_supère le 28 Avr 2015, 08:28

Tu as complètement raison, c'est une chaîne régionale qui fait son boulot de promotion de sa région, et elle le fait sans doute bien.

Le "sert à rien" était à remettre dans le contexte d'un mec d'à peine 20 ans qui ne peut alors que fantasmer toutes les merveilles qui passent sur ces toutes nouvelles chaînes, Canal Jimmy & co, dont il ne lit que du bien dans les magazines, et à qui on ne donne comme os à ronger que la petite TLT.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Aiello le 28 Avr 2015, 08:30

Ouais_supère a écrit:Tu as complètement raison, c'est une chaîne régionale qui fait son boulot de promotion de sa région, et elle le fait sans doute bien.

Le "sert à rien" était à remettre dans le contexte d'un mec d'à peine 20 ans qui ne peut alors que fantasmer toutes les merveilles qui passent sur ces toutes nouvelles chaînes, Canal Jimmy & co, dont il ne lit que du bien dans les magazines, et à qui on ne donne comme os à ronger que la petite TLT.

:o
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Hugues le 01 Mai 2015, 20:37

Par hasard, en zappant sur NCIS: Nouvelle-Orléans (jamais regardé jusque là), je remarque que pour cet épisode, ils ont reformé par clin d'oeil le couple de Code Quantum, Scott Bakula et Dean Stockwell.
Tout ça pour faire plaisir à Silverwitch...

M'enfin ça avait déjà été fait dans un épisode de Enterprise (a.k.a. Star Trek: Enterprise) ... Tout ça pour faire plaisir à Silverwitch..

Hugues :D
Hugues
 

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede iceman46 le 02 Mai 2015, 21:14

hawaii 5-0
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Rainier le 03 Mai 2015, 09:33

iceman46 a écrit:hawaii 5-0


contre quelle équipe ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Stéphane le 03 Mai 2015, 10:00

J'ai pas osé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede iceman46 le 03 Mai 2015, 12:55

Stéphane a écrit:J'ai pas osé.



trop facile :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Shoemaker le 11 Nov 2015, 22:51

J'ai repris Breaking bad
L'ami Mad me demandait à quel moment je n'éprouverai plus d'empathie pour le papa à Malcom :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Trop dur à regarder ! Mais bon, c'est tellement bien ficelé...
Y a rien à dire, pour les séries télé, il y a les Américains, puis il y a les autres. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Kadoc le 12 Nov 2015, 11:24

Et les British...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2015, 11:46

Shoemaker a écrit:Y a rien à dire, pour les séries télé, il y a les Américains, puis il y a les autres. :o


Oui, voilà, dans leurs séries, clairement, y a les Américains, et y a les autres. :D

L'inévitable Indou qui joue le gentil Iranien désespéré de voir que trop de ses compatriotes (joués par des rednecks barbus) ne remercient pas chaque jour cette terre d'opportunités et de démocratie qu'est le sol américain, l'Asiatique surintégré nécessairement expert en infiltration (petit, court vite) et/ou en informatique, le Black haut gradé pour montrer qu'on est pas racistes, le Français ultra cultivé mais qui prend les gens de haut...

Et j'en oublie.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede rozz le 12 Nov 2015, 11:52

Je viens de me mettre à Breaking Bad, j´ai "mangé" la premiere saison sur 1 vol de nuit.... excellent !
Sinon, j´ai fini ya pas si longtemps :
- Tudors (ben oui, j´avais du retard), les 4 saisons à la suite - sympa et "assez fidele" à l´histoire
- Vikings les 3 à la suite, pas loin d´etre ma serie preferée (devant GoT), j´attends avec impatience la saison 4!
- The Affair (encore 4 episodes à venir), rien à voir avec le reste, pas forcement "genial", mais j´aime bien le concept de "subjectivité multiple" (histoire revue en fonction du personnage)
- commencé TURN, mais pas accroché.
--> Prochain objectif une fois Breaking Bad fini : Banshees
Dernière édition par rozz le 12 Nov 2015, 16:22, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Quelles sont vos séries (actuelles) préférées ?

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2015, 16:11

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:Y a rien à dire, pour les séries télé, il y a les Américains, puis il y a les autres. :o


Oui, voilà, dans leurs séries, clairement, y a les Américains, et y a les autres. :D

L'inévitable Indou qui joue le gentil Iranien désespéré de voir que trop de ses compatriotes (joués par des rednecks barbus) ne remercient pas chaque jour cette terre d'opportunités et de démocratie qu'est le sol américain, l'Asiatique surintégré nécessairement expert en infiltration (petit, court vite) et/ou en informatique, le Black haut gradé pour montrer qu'on est pas racistes, le Français ultra cultivé mais qui prend les gens de haut...

Et j'en oublie.

oui bon, hein... si tu le prends comme ça... :lol:
Une fois filtrées de leurs scories infantiles, il ne reste que du bon
(c'est vrai, c'est souvent pénible, mais on fait avec : les Américains sont d'impénitents et compulsifs propagandaires, mais aussi de grands enfants fous !... :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 77 invités