Cyclisme World Tour et plus...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Sylphus le 16 Juil 2017, 22:37

Dan Martin a repris quelques secondes au leader mais Quintana est définitivement out.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 16 Juil 2017, 22:45

Rainier a écrit:
DCP a écrit:Aujourd'hui, AG2R a lancé l'attaque et, pour le moment, Froome est distancé. Bon, on est encore à une quarantaine de km de l'arrivée....


Ca n'a rien donné du tout, Froome contrôle toujours autant la course.
Aru n'a rien fait d'autres que sucer l'Aru de Froome.
Uran en a fait Outan, ...euh autant.
Bardet et son équipe ont essayé, ils ont été aidé par le sort (le changement de roue de Froome) mais au final ils se sont dépensés pour rien.


ça nous a donné du spectacle....et sait-on jamais, la fatigue accumulée peut avoir son importance en fin de course.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dr Renard le 17 Juil 2017, 10:20

Au moins, j'ai compris la stratégie d'AG2R sur cette étape. Ils ont fait corps autour de leur leader, ils ont fait un bel effort pour tenter de faire une différence avec un ou plusieurs adversaires, sans non plus s'épuiser lorsque Froome est revenu, gardant un tempo pour éliminer définitivement Quintana.

Je trouve le tracé de ce tour vraiment décevant. Il n'y a pas assez d'étapes pour faire la différence. seulement 36 km de contre la montre, seulement 3 arrivées au sommet, Celles qui arrivent en descente laisse suffisamment de plat ensuite pour ruiner l'attaque d'un homme seul, et annihiler tout espoir de faire une vrai différence, ou la descente n'est pas assez technique pour faire le trou, comme ce sera encore le cas, je pense, mercredi prochain.
Le bon côté de la chose, c'est qu'il y a du suspense, puisqu'il n'est pas possible de faire de réels écarts.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Sylphus le 17 Juil 2017, 10:41

Sans le CLM de samedi il y aurait eu du suspens. Mais comment imaginer que Aru, Bardet, Uran ou Martin puissent reprendre du temps à la régulière à Froome ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Aym le 17 Juil 2017, 12:14

Dr Renard a écrit:Au moins, j'ai compris la stratégie d'AG2R sur cette étape. Ils ont fait corps autour de leur leader, ils ont fait un bel effort pour tenter de faire une différence avec un ou plusieurs adversaires, sans non plus s'épuiser lorsque Froome est revenu, gardant un tempo pour éliminer définitivement Quintana.


Mouais. Quintana n'a jamais été et ne sera jamais un danger sur ce tour : il fallait laisser à d'autres le soin d'essayer de le distancer (Uran, par exemple).
Par contre ne pas avoir tout donné pour lutter contre le retour de Froome, je trouve ça hallucinant. Tout le monde dans le groupe avait en intérêt commun de distancer Froome, et seuls les AG2R roulaient, et pas super à bloc non plus.
Je trouve le tracé de ce tour vraiment décevant. Il n'y a pas assez d'étapes pour faire la différence. seulement 36 km de contre la montre, seulement 3 arrivées au sommet, Celles qui arrivent en descente laisse suffisamment de plat ensuite pour ruiner l'attaque d'un homme seul, et annihiler tout espoir de faire une vrai différence, ou la descente n'est pas assez technique pour faire le trou, comme ce sera encore le cas, je pense, mercredi prochain.
Le bon côté de la chose, c'est qu'il y a du suspense, puisqu'il n'est pas possible de faire de réels écarts.

Ça permet d'avoir des étapes plus ouvertes : quand il y a arrivée au sommet, on sait désormais que les leaders vont rester ensemble jusqu'à 3 km de l'arrivée et qu'ensuite Froome va attaquer et gagner. Là ça permet de diversifier les scenarii. Pour avantager Bardet, il aurait fallu faire des arrivées en descente technique, en fait :D Il s'échappe à 1 km du sommet, et il largue tout le monde dans la descente.
Le contre-la-montre réduit, ça permet aussi d'augmenter les chances des adversaires de Froome, qui est imprenable dans cet exercice.

Par rapport à Froome, par contre, j'ai trouvé minable les huées qu'il a eues à subir hier. Il est énervant de facilité, mais c'est un mec humble, ouvert, souriant.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede sheon le 17 Juil 2017, 13:02

D'un autre côté, faut voir la faune qui regarde passer le tour. C'est pas les plus finaux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 17 Juil 2017, 14:18

C'est comme partout, il y a de tout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede sheon le 17 Juil 2017, 14:28

C'est vrai, il y a aussi beaucoup de beaufs à Roland-Garros :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 17 Juil 2017, 14:30

Et bon, on remarque et on met l'accent sur ceux qui font les cons et pas sur l'énorme majorité des spectateurs qui se conduisent bien.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dr Renard le 18 Juil 2017, 09:17

Aym a écrit:Mouais. Quintana n'a jamais été et ne sera jamais un danger sur ce tour : il fallait laisser à d'autres le soin d'essayer de le distancer (Uran, par exemple).
Lorsqu'ils lancent leur offensive, personne n'avait sauté. Seul Quintana perd du terrain, mais d'autres auraient pu être dans un mauvais jour, c'est très bien qu'ils aient essayés, et de ne pas avoir attendu que d'autres fasse le boulot.
Aym a écrit:Par contre ne pas avoir tout donné pour lutter contre le retour de Froome, je trouve ça hallucinant. Tout le monde dans le groupe avait en intérêt commun de distancer Froome, et seuls les AG2R roulaient, et pas super à bloc non plus.
Vu que toute l'équipe s'y ai mise, et que tous les équipiers (sauf un seul) de Bardet ont décrochés un par un, je pense qu'on peut affirmer que les AG2R y ont été à fond.
Ensuite, qui pour les aider? Ni Aru, ni Uran n'ont une équipe capable de faire ce genre de coup. Ils n'avaient, ni l'un ni l'autre, pratiquement plus d'équipier à ce moment là.
Non, je pense vraiment que les AG2R ont pris leurs responsabilités et ont fait le maximum possible. Froome reste Froome, il est fort et a la plus forte équipe, il est revenu.

Aym a écrit:Ça permet d'avoir des étapes plus ouvertes : quand il y a arrivée au sommet, on sait désormais que les leaders vont rester ensemble jusqu'à 3 km de l'arrivée et qu'ensuite Froome va attaquer et gagner. Là ça permet de diversifier les scenarii.
Au contraire, j'ai l'impression que c'est moins ouvert. Habituellement, dans une étape de montagne avec arrivée au sommet, il y a une échappée qui a des chances d'aller au bout. La course de côte se fait souvent derrière, dans le groupe maillot jaune.Là, comme les arrivées au sommet sont rares, et donc les occasions de victoire d'étape pour les leaders aussi, ça m'étonnerait qu'une telle arrivée arrive au bout. Les échappée ne prendront pas suffisament d'avance pour résister au retour des gros bras. C'est d'ailleurs ce que l'on a vu à La Planche des Belles Filles (victoire d'Aru) et à Peyragudes (victoire de Bardet). Il y a fort à parier que ce sera encore le cas au sommet de l'Izoard jeudi.
Aym a écrit:Pour avantager Bardet, il aurait fallu faire des arrivées en descente technique, en fait :D Il s'échappe à 1 km du sommet, et il largue tout le monde dans la descente.
Le contre-la-montre réduit, ça permet aussi d'augmenter les chances des adversaires de Froome, qui est imprenable dans cet exercice.
Ben c'est exactement ce que je reproche à ce parcours : on créé un suspense en limitant artificiellement les écarts, en diminuant les étapes où les tops coureurs peuvent faire des écarts.

Aym a écrit:Par rapport à Froome, par contre, j'ai trouvé minable les huées qu'il a eues à subir hier. Il est énervant de facilité, mais c'est un mec humble, ouvert, souriant.
Ouaip, à gerber. Quand je vois un gros c.....d, dont la seule activité physique, autre que de lever le coude devant la télé, a été de venir sur le bord de la route pour huer un mec en train monter une côte à 15% en donnant tout ce qu'il peut, j'ai des envie de meurtre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Sylphus le 18 Juil 2017, 20:05

Dan Martin a perdu définitivement le Tour ce soir.
Bardet devra reprendre entre demain et jeudi 2mn à Froome pour espérer avoir une chance de maillot jaune.
Aru paraît à l'agonie.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dr Renard le 19 Juil 2017, 10:05

Aujourd'hui, belle étape de montagne, mais encore près de 30 bornes après le Galibier, peu technique, surtout effectuée sur un "grosse" route, donc je vois mal un potentiel leader réussir à prendre suffisamment d'avance au sommet pour faire une différence significative.
Je vois plutôt les leaders arriver dans le même petit groupe.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 19 Juil 2017, 10:15

Dr Renard a écrit:Aujourd'hui, belle étape de montagne, mais encore près de 30 bornes après le Galibier, peu technique, surtout effectuée sur un "grosse" route, donc je vois mal un potentiel leader réussir à prendre suffisamment d'avance au sommet pour faire une différence significative.
Je vois plutôt les leaders arriver dans le même petit groupe.


Peut-être 2 ou 3 petits groupes, sait-on jamais, peut-être que certains des favoris seront lâchés dans la montée et ne pourront pas revenir sur le groupe de tête....et bon, une occasion aussi de fatiguer les adversaires pour mieux les faire exploser en fin d'étape demain......bon, d'accord, c'est sûrement trop optimiste comme scénarios...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 19 Juil 2017, 10:25

Une photo assez impressionnantes des jambes d'un coureur après 16 étapes...
http://www.lematin.ch/sports/cyclisme/tour-france-jambes-coureur-seize-etapes/story/13775010
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 19 Juil 2017, 11:02

Mouais, les cols des Alpes, souvent trop de vallées peu propices à donner quelque chose avant les montées finales (sauf quelques cols suffisamment proches entre eux au Nord ou au Sud des Alpes).
Mais il y a des cas particuliers quand les conditions météo s'en mêlent.
Les routes offrent aussi bien souvent un trop bon rendement dans ces cols alpestres.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Aym le 19 Juil 2017, 13:04

De Gendt est en chasse pour le maillot à pois, là. Barguil a encore une bonne avance, mais il faudra penser à grapiller encore quelques points aujourd'hui ou demain pour être à l'abri. Là De Gendt est en train de faire une très belle opération.
Grosse chute peu après le départ avec Barguil et Kittel notamment, le maillot vert étant assez atteint physiquement. Du coup, là aussi Matthews a fait une belle opération en lui reprenant 20 points au sprint intermédiaire. Plus que 9 points d'écart entre les deux.
Matthews et De Gendt sont seuls en tête avec un matelas confortable pour passer en tête du premier col HC du jour (la croix de fer)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dr Renard le 19 Juil 2017, 13:42

AG2R replace 2 coureurs dans le groupe de tête, où Contador est bien placé. Pour faire quoi?
Attaque de Bardet dans la descente de la Croix de Fer, qui retrouve ses coéquipiers pour le plat avant le télégraphe? Je n'y crois pas.
J'ai peur qu'ils ne servent à rien.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 19 Juil 2017, 14:04

Abandons de Pinot (plus que 3 FDJ en course) et de Kittel, plus de suspense pour le maillot vert......dommage....bon, ça ouvre des perspectives aux sprinters survivants pour les Champs-Elysées...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Aym le 19 Juil 2017, 14:15

Kittel a abandonné ? Merde.
J'essaie de suivre vaguement du boulot, là, mais c'est un peu compliqué. J'espère que je serai rentré chez moi avant la fin de l'étape.

Bardet sait qu'aujourd'hui et demain sont ses seules chances de prendre temporairement le maillot jaune. Donc s'il ne tente rien, c'est cuit.
C'est un excellent descendeur, je pense qu'il a dans la tête d'attaquer dans le galibier et d'accentuer son avance dans la descente. S'il a des coéquipiers pour prendre le vent et relayer, c'est plus efficace.
Après, je pense que Froome , Aru et Uran y pensent aussi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dr Renard le 19 Juil 2017, 15:07

Aym a écrit:Kittel a abandonné ? Merde.
J'essaie de suivre vaguement du boulot, là, mais c'est un peu compliqué. J'espère que je serai rentré chez moi avant la fin de l'étape.

Bardet sait qu'aujourd'hui et demain sont ses seules chances de prendre temporairement le maillot jaune. Donc s'il ne tente rien, c'est cuit.
C'est un excellent descendeur, je pense qu'il a dans la tête d'attaquer dans le galibier et d'accentuer son avance dans la descente. S'il a des coéquipiers pour prendre le vent et relayer, c'est plus efficace.
Après, je pense que Froome , Aru et Uran y pensent aussi.

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais je ne pense pas que l'on puisse faire de différence dans la descente du Galibier, route large, vent de face ... même avec des équipiers. Ce sera au contraire favorable au retour d'un groupe, si Bardet réussi à se détacher dans le Galibier.
De plus, il n'a plus qu'un seul équipier dans le groupe maillot jaune, un seul dans le groupe de tête, et un déjà cuit qui est en chasse-patate. Bref, je persiste à penser que les favoris vont arrivés groupés.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 19 Juil 2017, 16:29

Bon, Uran peut peut-être empêcher Froome de gagner.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede sheon le 19 Juil 2017, 16:31

Finalement, il y a bien eu une victoire en solitaire au Galibier :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Aym le 19 Juil 2017, 16:32

Bardet a bien attaqué dans la dernière montée, a réussi à distancer Aru dans la descente avec l'aide d'Uran, Barguil, Landa et Froome, mais il se fait chiper la deuxième place sur la ligne par Uran.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 19 Juil 2017, 16:43

Martin, Aru qui perdent une trentaine de secondes, Yates 2 minutes....une victoire en solitaire....il y a quand même eu du mouvement et des écarts dans cette étape.....même s'ils ne sont pas importants....
Par contre, ça sent de plus en plus mauvais pour les adversaires de Froome: avec Landa capable de l'accompagner jusqu'au bout en montagne et le fait qu'il devrait devancer ses rivaux dans le contre-la-montre....
A moins d'une grosse défaillance demain....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Rainier le 19 Juil 2017, 16:47

Aym a écrit:Bardet a bien attaqué dans la dernière montée, a réussi à distancer Aru dans la descente avec l'aide d'Uran, Barguil, Landa et Froome, mais il se fait chiper la deuxième place sur la ligne par Uran.


Ouais, Bardet et Uran dans la même seconde, l'ordre n'a aucune importance.
Il y aura des écarts dans le clm de Marseille ...et je crois qu'Uran est meilleur dans cet exercice.
Froome devrait s'imposer facilement, comme prévu, mais sans avoir forcé et sans gloire.
Bardet aura au moins tenté quelque chose aujourd'hui.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 19 Juil 2017, 17:01

Rainier a écrit:
Aym a écrit:Bardet a bien attaqué dans la dernière montée, a réussi à distancer Aru dans la descente avec l'aide d'Uran, Barguil, Landa et Froome, mais il se fait chiper la deuxième place sur la ligne par Uran.


Ouais, Bardet et Uran dans la même seconde, l'ordre n'a aucune importance.
Il y aura des écarts dans le clm de Marseille ...et je crois qu'Uran est meilleur dans cet exercice.
Froome devrait s'imposer facilement, comme prévu, mais sans avoir forcé et sans gloire.
Bardet aura au moins tenté quelque chose aujourd'hui.


En même temps, tu voulais qu'il fasse quoi Froome ? Les favoris ont vraiment l'air de tous se tenir en montagne et cela me semble très difficile de s'envoler vers la victoire en prenant 2,3 minutes à tout le monde....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede sheon le 19 Juil 2017, 17:15

Est-ce qu'on a déjà eu un vainqueur du Tour n'ayant remporté aucune étape ? (même si je vois bien Froome remporter le contre-la-montre)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 19 Juil 2017, 17:38

Indurain n'a remporté que des CLM dans ses tours victorieux (5, donc)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 19 Juil 2017, 17:42

sheon a écrit:Est-ce qu'on a déjà eu un vainqueur du Tour n'ayant remporté aucune étape ? (même si je vois bien Froome remporter le contre-la-montre)


De mémoire.... :ciel: :D
Firmin Lambot 1922
Roger Walkowiak 1956
Gastone Nencini 1960
Lucien Aimar 1966
Greg LeMond 1990
Óscar Pereiro 2006

A noter que Walkowiak n'a jamais remporté d'étape, alors que les autres ont en gagné une autre année que celle de leur succès au classement général.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Sylphus le 19 Juil 2017, 21:50

Énorme claque pour Bardet qui pensaitvoler dans le Galibier et qui voit toutes ses banderilles balayées avec une facilité déconcertante par Uran qui restait collé sur sa selle sans sourciller avant de finir le travail dans le sprint final. Du grand art, sans parler de Landa qui finit dans le même temps en ayant passé toute la course à osciller.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede ...oF stArs & stripes le 20 Juil 2017, 02:59

Bon bha Bardet avait fini le premier CLM devant Uran et Landa... Je ne sais pas comment c'est possible parce qu'Uran a de bonnes références dans les CLM.
En vrai, Bardet a moyen de se faire jarter du podium. Ce serait triste. #larme
Avatar de l'utilisateur
...oF stArs & stripes
 
Messages: 1039
Inscription: 20 Juin 2004, 13:54

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 20 Juil 2017, 08:34

Il pleuvait à Dusseldorf, tout le monde a pas pris les mêmes risques
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 20 Juil 2017, 08:42

ça se jouera aussi sur le fameux "état de fraîcheur", tant physique que mental....dur de faire un pronostic de ce point de vue...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 20 Juil 2017, 09:00

Bon, les gonzesses à l'assaut de l'Izoard, c'est maintenant. C'est quand-même plus sympa que le sprint sur les Champs des trois dernières années.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Rainier le 20 Juil 2017, 10:02

Bardet voulait attaquer beaucoup plus tôt hier dans la montée du dernier col... mais son oreillette lui répétait "pas tout de suite, c'est trop tôt" !
J'espère qu'aujourd'hui il n'écoutera pas ces conseils.

Ceci dit, je le vois mal décramponner Froome et Uran.
Par contre Landa et Aru semblent bien émoussés.

Allez je me lance, Uran en jaune ce soir devant Bardet ...mais Froome reprendra le maillot jaune à Marseille et gagnera le TDF.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Aym le 20 Juil 2017, 10:09

Moi je dis Froome vainqueur d'étape ce soir.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede sheon le 20 Juil 2017, 10:15

Stéphane a écrit:Bon, les gonzesses à l'assaut de l'Izoard, c'est maintenant. C'est quand-même plus sympa que le sprint sur les Champs des trois dernières années.

Euh, je ne vois pas le rapport, les Champs-Élysées sont toujours là pour l'étape de dimanche :??:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 20 Juil 2017, 10:17

Pas pour les filles, non
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dr Renard le 20 Juil 2017, 10:30

Comme prévu, les favoris sont arrivés ensemble hier, seul Aru est arrivé dans un 2ème groupe à 30 sec, impossible de faire une vrai différence dans le descente du Galibier, et certainement pas pour un homme seul.
Encore une fois, je ne comprends pas la stratégie d'AG2R. Les équipiers lancés à l'avant se grillent, et ne servent à rien à Bardet lorsque le groupe des favoris revient, alors que ceux qui restent avec Bardet décrochent un à un.

Bon, aujourd'hui c'est une course de côte pour les favoris. Sky va gérer l'avance des échappés jusqu'au bas de l'Izoard, puis mettre un tempo de fou au début du col. Ensuite Aru (s'il le peut), Bardet et Uran vont tenter, mais Landa, puis Froome, vont contrôler, jusqu'à l'attaque de Froome lui-même.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 20 Juil 2017, 11:06

Van Vleuten s'envole.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede horatio le 20 Juil 2017, 11:06

Dr Renard a écrit:Comme prévu, les favoris sont arrivés ensemble hier, seul Aru est arrivé dans un 2ème groupe à 30 sec, impossible de faire une vrai différence dans le descente du Galibier, et certainement pas pour un homme seul.
Encore une fois, je ne comprends pas la stratégie d'AG2R. Les équipiers lancés à l'avant se grillent, et ne servent à rien à Bardet lorsque le groupe des favoris revient, alors que ceux qui restent avec Bardet décrochent un à un.

Bon, aujourd'hui c'est une course de côte pour les favoris. Sky va gérer l'avance des échappés jusqu'au bas de l'Izoard, puis mettre un tempo de fou au début du col. Ensuite Aru (s'il le peut), Bardet et Uran vont tenter, mais Landa, puis Froome, vont contrôler, jusqu'à l'attaque de Froome lui-même.


Hier l'AG2R a peut être visé un rapprochement au classement par équipes.

Aujourd'hui c'est la dernière chance pour le trio Uran/Bardet/Aru. J'espère qu'ils ne vont pas se contenter d'un podium et vont faire preuve de panache. Aru est de toutes façons obligé d'attaquer, il n'a rien à perdre.

A voir comme tu dis, si le train d'enfer de la Sky va le permettre.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

cron