Cyclisme World Tour et plus...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Rainier le 20 Juil 2019, 17:43

echoes a écrit:Alaphilippe sera moins bien demain et explosera totalement dans les Alpes. Je mets un gros billet sur ce scénario.


Hier pour le clm, j'avais mis un gros billet sur le scénario "Thomas refait son retard sur Alaphilippe qui perd son maillot jaune"
Aujourd'hui, j'avais mis un gros billet sur le scénario "Thomas laisse les meilleurs à 2mn et Alaphilippe termine à 6 mn"

Du coup, je ne sais plus sur qui parier et de toutes façons je suis ruiné... :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 20 Juil 2019, 21:27

Alaphilippe a peut-être trouvé la bonne potion magique et restera en jaune jusqu’à Paris.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Rainier le 21 Juil 2019, 09:05

DCP a écrit:Alaphilippe a peut-être trouvé la bonne potion magique et restera en jaune jusqu’à Paris.... :P



Gesbert, Barguill, Gaudu, Pinot, Alaphilippe tous en vedette hier, on se serait cru le 14 juillet ...à part Bardet.
Le 20 juillet c'est la fetnat de la Colombie mais ce n'était pas la fête pour Quintana .
Aujourd'hui 21 juillet va-t-on voir un exploit d'un belge ?

C'est vrai que ce TdF 2019 est vraiment surprenant.
Mais attention la surprise pourrait bien venir du hollandais Steven Kruijswijk.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 21 Juil 2019, 15:16

Je sais pas si c'est une correction (de trop d'optimisme) ou si les gens ont senti quelque chose que j'ai pas remarqué... (ou peut-être ils font ça parce qu'il n'a plus d'équipiers)

Mais pour les parieurs la cote de Alaphilippe a chuté un peu... (disons qu'il est passé de 50% de chance à 30% de chance), tout en restant favori.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 21 Juil 2019, 15:33

La scène où il va tranquillement chercher de quoi se ravitailler et changer de lunette a du convaincre, il remonte vers les 40.. (comme quoi c'est changeant pour un rien)..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 21 Juil 2019, 15:48

Le favori du Tour est maintenant Pinot, devant Alaphilippe puis Bernal.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 21 Juil 2019, 16:04

IL sauve les meubles aujourd'hui, Alaph'. Mais ça fait que commencer, on va voir comment tout le monde récupère avant les Alpes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 21 Juil 2019, 16:08

Stéphane a écrit:IL sauve les meubles aujourd'hui, Alaph'. Mais ça fait que commencer, on va voir comment tout le monde récupère avant les Alpes.


Demain, jour de repos....sans oublier une étape de plaine mardi où les leaders pourront "se reposer"...cela me semble plus favorable aux coureurs les plus fatigués, donc au maillot jaune qui paraissait cuit aujourd'hui...
En tout cas, les cinq premiers en 2'02 au classement général... il me semble que cela faisait longtemps que le tour n'avait pas été aussi serré et ouvert, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 21 Juil 2019, 16:15

Ce que je capte pas c'est que Kruijswijk fait à peu près la même étape que Thomas (et même la même étape côté temps). Et est à juste 12" de Thomas au général (et 3" devant Pinot, mais ça devrait pas durer...). Mais autant Thomas arrive à garder les faveurs des pronostics, autant Kruijswijk est bien plus loin côté cote ...

Ca serait moi, je l'enterrerais pas... (En tout cas pas plus que Geraint Thomas...)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 21 Juil 2019, 17:03

Alaphilippe dans le dur sur la deuxième étape pyrénéenne consécutive. Comme prévu.

Dans les Alpes, il y aura 3 étapes consécutives avec 6 montées à plus de 2000m. Et la dernière montée le troisième jour, ce sera Val Thorens et ses 35km d'ascension (1h20 d'effort minimum). Même si le classement restait tel quel au matin de cette dernière étape de montagne (ce que je ne crois pas), Alaphilippe explosera totalement sur cette montée. Ce Tour de France est trop dur pour lui.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 21 Juil 2019, 17:19

echoes a écrit:Alaphilippe dans le dur sur la deuxième étape pyrénéenne consécutive. Comme prévu.

Dans les Alpes, il y aura 3 étapes consécutives avec 6 montées à plus de 2000m. Et la dernière montée le troisième jour, ce sera Val Thorens et ses 35km d'ascension (1h20 d'effort minimum). Même si le classement restait tel quel au matin de cette dernière étape de montagne (ce que je ne crois pas), Alaphilippe explosera totalement sur cette montée. Ce Tour de France est trop dur pour lui.


Ouais, enfin, c'était prévu qu'il perde du temps sur le contre-la-montre, le maillot jaune sur la première étape pyrénéenne.....et Ineos est bien moins dominatrice que prévu....Bardet est à la rue....donc, je me méfie un peu de ce qui est prévu.... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 21 Juil 2019, 18:22

DCP a écrit:
echoes a écrit:Alaphilippe dans le dur sur la deuxième étape pyrénéenne consécutive. Comme prévu.

Dans les Alpes, il y aura 3 étapes consécutives avec 6 montées à plus de 2000m. Et la dernière montée le troisième jour, ce sera Val Thorens et ses 35km d'ascension (1h20 d'effort minimum). Même si le classement restait tel quel au matin de cette dernière étape de montagne (ce que je ne crois pas), Alaphilippe explosera totalement sur cette montée. Ce Tour de France est trop dur pour lui.


Ouais, enfin, c'était prévu qu'il perde du temps sur le contre-la-montre, le maillot jaune sur la première étape pyrénéenne.....et Ineos est bien moins dominatrice que prévu....Bardet est à la rue....donc, je me méfie un peu de ce qui est prévu.... :wink:


Comme prévu par moi-même hier soir si tu préfères.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Rainier le 21 Juil 2019, 18:46

Je n'ai pas souvenir d'un TdF aussi ouvert depuis bien longtemps !

Si on prend les 2 étapes pyrénéennes, le classement est le suivant (sans tenir compte des bonifications) :

1 PINOT
2 LANDA à 14"
3 BERNAL à 26"
4 BUCHMANN à 29" (faudrait pas l'oublier celui là)
5 KRUISWIJK à 55"
6 ALAPHILIPPE à 1'22
7 THOMAS à 1'25
8 VALVERDE à 1'47
9 BARGUILL à 1'59
10 FUGLSANG à 2'14

Les écarts sont quand même très faibles, et tout se jouera sur des défaillances après celles de Bardet, Quintana, Mas, Benett ...

Landa ayant perdu beaucoup de temps en début de tour (il est à 5mn), le vainqueur est parmi ces 6 coureurs : Pinot, Bernal, Buchmann, Kruiswijk, Alaphilippe et Thomas qui se tiennent en 2'14.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 21 Juil 2019, 20:21

Tour intéressant cette année sans équipe au-dessus du lot, ce qui donne une course plus ouverte avec des leaders qui doivent davantage compter sur eux-même plutôt que sur leurs équipiers.
Cela dit, je crains quand même un Thomas qui nous ferait une "Froome Giro 2018 au Finestre". Il était mieux sur la fin d'étape d'aujourd'hui.
Attention aux deux étapes avant les Alpes : bordure possible mardi et descente casse gueule sur Gap (là où Armstrong avait fait du VTT).
Pour Pinot, il faut espérer qu'il choppe pas une saloperie en dernière semaine, il est coutumier de la chose et pourvu qu'il ne regrette pas la bordure d'Albi.
Pour Alaphilippe, il est probable que les Alpes le fasse définitivement sauter, mais il a de la ressource, donc pourquoi pas. Mais il faudra qu'il gère mieux son effort qu'aujourd'hui.
Possible que Landa soit précieux dans les Alpes pour bousculer la course. Barguil tentera aussi de gagner une étape.
Et qui va le mieux supporter l'atmosphère bouillante de cette semaine avec des températures au-dessus de 40°C ?

Un podium, Pinot, Landa, Buchmann, ce serait sympas (avec Alaphilippe aussi) !
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 21 Juil 2019, 20:29

C'est étonnant oui comment Kruiswijk et Buchmann sont sous-estimés (pas qu'en France, ailleurs aussi)... Comme si la couverture médiatique qui ne les montre pas trop (ni en France, ni ailleurs) influençait tout ça, et qu'on ne retienne que les épouvantails (au sens "bien voyants", pas aux divers sens péjoratifs)

Or si on regarde les choses froidement et en dehors du storytelling, ils sont dans le coup...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 21 Juil 2019, 20:43

C'est surtout parce que le TdF n'est pas un ovni dans le cyclisme. Il y a un contexte, on évalue pas les mecs que sur les 2 dernières semaines.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 21 Juil 2019, 21:23

Stéphane a écrit:C'est surtout parce que le TdF n'est pas un ovni dans le cyclisme. Il y a un contexte, on évalue pas les mecs que sur les 2 dernières semaines.


Ou sur l'étape du jour, ce qui produit les mouvements et les changements dans les fameuses cotes auxquelles fait allusion Hugues.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 21 Juil 2019, 21:56

echoes a écrit:
DCP a écrit:
echoes a écrit:Alaphilippe dans le dur sur la deuxième étape pyrénéenne consécutive. Comme prévu.

Dans les Alpes, il y aura 3 étapes consécutives avec 6 montées à plus de 2000m. Et la dernière montée le troisième jour, ce sera Val Thorens et ses 35km d'ascension (1h20 d'effort minimum). Même si le classement restait tel quel au matin de cette dernière étape de montagne (ce que je ne crois pas), Alaphilippe explosera totalement sur cette montée. Ce Tour de France est trop dur pour lui.


Ouais, enfin, c'était prévu qu'il perde du temps sur le contre-la-montre, le maillot jaune sur la première étape pyrénéenne.....et Ineos est bien moins dominatrice que prévu....Bardet est à la rue....donc, je me méfie un peu de ce qui est prévu.... :wink:


Comme prévu par moi-même hier soir si tu préfères.

C'est qui ton favori ? Pinot ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Nono le 21 Juil 2019, 22:58

J'ai pas suivi le tour cette, j'en avais plein le cul que les Français ne soient pas aux avants-postes.... :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 21 Juil 2019, 23:33

Maverick a écrit:
echoes a écrit:
DCP a écrit:
echoes a écrit:Alaphilippe dans le dur sur la deuxième étape pyrénéenne consécutive. Comme prévu.

Dans les Alpes, il y aura 3 étapes consécutives avec 6 montées à plus de 2000m. Et la dernière montée le troisième jour, ce sera Val Thorens et ses 35km d'ascension (1h20 d'effort minimum). Même si le classement restait tel quel au matin de cette dernière étape de montagne (ce que je ne crois pas), Alaphilippe explosera totalement sur cette montée. Ce Tour de France est trop dur pour lui.


Ouais, enfin, c'était prévu qu'il perde du temps sur le contre-la-montre, le maillot jaune sur la première étape pyrénéenne.....et Ineos est bien moins dominatrice que prévu....Bardet est à la rue....donc, je me méfie un peu de ce qui est prévu.... :wink:


Comme prévu par moi-même hier soir si tu préfères.

C'est qui ton favori ? Pinot ?


C'est difficile d'annoncer Pinot favori car il y a toujours pleins de paramètres à prendre en compte quand on parle de lui. Il a une santé assez fragile. Il n'aime pas les grosses chaleurs et il chope facilement un rhume dès qu'il fait frais ce qui fait qu'il a quasiment toujours un ou deux jours "sans" sur 3 semaines qui viennent tout gâcher. Après c'est un vrai talent et il semble à son niveau de fin 2018 où il avait gagné deux étapes de la Vuelta puis le Tour de Lombardie (au passage, honte à Guimard de l'avoir sacrifié lors des mondiaux).

Je pense que ça va se jouer entre lui et Bernal qui devrait être à l'aise sur les longs cols à plus de 2000m.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 21 Juil 2019, 23:43

Hugues a écrit:C'est étonnant oui comment Kruiswijk et Buchmann sont sous-estimés (pas qu'en France, ailleurs aussi)... Comme si la couverture médiatique qui ne les montre pas trop (ni en France, ni ailleurs) influençait tout ça, et qu'on ne retienne que les épouvantails (au sens "bien voyants", pas aux divers sens péjoratifs)

Or si on regarde les choses froidement et en dehors du storytelling, ils sont dans le coup...

Hugues


A la base, ce sont deux coureurs qui gagnent très très peu.

Buchmann n'a pas de grandes références sur les grandes tours (15ème du Tour il y a 2 ans et 12ème de la Vuelta l'année dernière). Par contre il est très régulier sur les grandes courses par étape d'une semaine (2 podiums cette année). C'est pas un coureur qui va faire un coup d'éclat mais il est régulier donc il peut peut être gratter un podium en misant là-dessus (la victoire je n'y crois pas).

Kruiswijk a plus de référence (il est plus âgé aussi). Il aurait dû gagner le Giro 2016 quand il avait 3min d'avance sur Valverde et près de 5min sur Nibali avant les deux dernières étapes de montagne. Mais Nibali l'avait poussé à la faute dans une descente (son gros point faible) et il avait tout perdu. 5ème du Tour l'année dernière aussi. C'est plus un coureur de longs cols en altitude donc je pense qu'il sera pas mal dans les Alpes. Il a une grosse équipe autour de lui donc normalement il a toutes les cartes en main pour finir sur le podium (au minimum).
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 22 Juil 2019, 09:32

Stéphane a écrit:C'est surtout parce que le TdF n'est pas un ovni dans le cyclisme. Il y a un contexte, on évalue pas les mecs que sur les 2 dernières semaines.


Eh l'autre... :evil:
Je vais jusqu'à regarder même des courses 1.2 et 2.2 et il me rappelle qu'il y a une saison de cyclisme...

Par ailleurs l'argument est un peu inopérant quand les coureurs de Grand Tour se préparent maintenant toute la saison uniquement pour cette course là et qu'on les voit peu ailleurs c'est donc difficile de juger par exemple d'où en est Thomas avant ce tour..
Idem pour Buchmann ou Kruijswijk.
Bref, en réalité, on a à peu près que ces jours du TdF pour savoir où ils en sont vraiment

Et même en disant que mon dernier paragraphe serait contestable, j'ai du mal par exemple à voir en quoi Thomas a fait un bien meilleur Tour de Romandie que les deux autres.


Donc en fait j'ai plus l'impression qu'on juge Thomas (plus favorablement que les deux autres) surtout sur son doublé Tour/Dauphiné de l'année dernière que sur ce qu'il montre ces temps-ci..
Et sans doute aussi sur l'armada de Brailsford.
Mais cette année l'argument armada ça me semble un peu inopérant: si je ne me trompe, on les a toujours vu défendre à ce stade du Tour, et là ils doivent compenser du temps de retard, non seulement psychologiquement il faut gérer cet inattendu/inconnu, mais en plus ce n'est pas dit qu'ils aient l'énergie si tard dans le Tour.

Bref j'en reviens à ma conclusion, je ne vois pas de raison de moins croire en Buchmann ou Kruijswijk que Thomas pour cette fin de Tour.
Mais bon ça se trouve je serai démenti dès jeudi (voire surprise dès mercredi..). Et je ferai mon mea culpa !

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 22 Juil 2019, 09:47

Thomas a déjà gagné le tour, son équipe aussi. C’est quand même un solide argument en leur faveur.
Pour le reste, à voir aussi qui a la meilleur équipe en montagne et quelles vont être les tactiques des uns et des autres....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 22 Juil 2019, 10:15

2012: Tout le monde sait que "Cadel Evans et BMC ont déjà remporté le Tour l'année dernière en 2011, c'est quand même un sacré argument en leur faveur" fut prémonitoire du doublé Evans/BMC ... Ah on me dit que c'était Wiggins/Sky :oops: :wink:

Je veux bien que tu accordes du crédit aux résultats les années passées d'une équipe... parce que les résultats des équipes sont plus constantes, moins variables, plus amorties dans les variations que les résultats d'un coureur individuel. la forme variable de tel ou tel est compensée par la forme variable de tel autre.
Mais accorder du crédit à la forme d'un coureur un an avant, pour juger de sa capacité aujourd'hui.. uhm..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 22 Juil 2019, 10:31

Hugues a écrit:2012: Tout le monde sait que "Cadel Evans et BMC ont déjà remporté le Tour l'année dernière en 2011, c'est quand même un sacré argument en leur faveur" fut prémonitoire du doublé Evans/BMC ... Ah on me dit que c'était Wiggins/Sky :oops: :wink:

Je veux bien que tu accordes du crédit aux résultats les années passées d'une équipe... parce que les résultats des équipes sont plus constantes, moins variables, plus amorties dans les variations que les résultats d'un coureur individuel. la forme variable de tel ou tel est compensée par la forme variable de tel autre.
Mais accorder du crédit à la forme d'un coureur un an avant, pour juger de sa capacité aujourd'hui.. uhm..

Hugues


DCP a écrit:Thomas a déjà gagné le tour, son équipe aussi. C’est quand même un solide argument en leur faveur.
Pour le reste, à voir aussi qui a la meilleur équipe en montagne et quelles vont être les tactiques des uns et des autres....


Tu noteras que je parle quand même d'équipe, pas seulement de Thomas. Après, comment vont-il gérer le duo Thomas-Bernal, grande question aussi.
Et le tour ne se joue pas seulement "à la pédale", à la forme physique, l'aspect psychologique est important aussi pour un coureur....et je pense que, dans ce contexte, avoir déjà remporté le tour est un avantage...
Quant à Buchmann ou Kruijswijk, qui étaient sûrement partis avec l'objectif de faire un top-10/top-5, un podium au mieux, est-ce qu'ils vont vraiment vouloir (et pouvoir ?) changer de tactique, passer à l'attaque (en risquant de subir une défaillance parce qu'ils puisent trop dans leurs réserves et tout perdre ?) parce qu'ils pensent qu'ils ont réellement une bonne occasion de gagner le tour ou au contraire continuer à suivre le train, être sur la défensive pour assurer un top 5/podium, en espérant grapiller une place ou deux avec la défaillance d'Alaphilippe et/ou d'un autre ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Stéphane le 22 Juil 2019, 18:09

Hugues a écrit:
Stéphane a écrit:C'est surtout parce que le TdF n'est pas un ovni dans le cyclisme. Il y a un contexte, on évalue pas les mecs que sur les 2 dernières semaines.


Eh l'autre... :evil:
Je vais jusqu'à regarder même des courses 1.2 et 2.2 et il me rappelle qu'il y a une saison de cyclisme...

Hugues


Y en a pas beaucoup de ces courses là qui font le tour. :-P
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Rainier le 22 Juil 2019, 21:30

DCP a écrit:Quant à Buchmann ou Kruijswijk, qui étaient sûrement partis avec l'objectif de faire un top-10/top-5, un podium au mieux, est-ce qu'ils vont vraiment vouloir (et pouvoir ?) changer de tactique, passer à l'attaque (en risquant de subir une défaillance parce qu'ils puisent trop dans leurs réserves et tout perdre ?) parce qu'ils pensent qu'ils ont réellement une bonne occasion de gagner le tour ou au contraire continuer à suivre le train, être sur la défensive pour assurer un top 5/podium, en espérant grapiller une place ou deux avec la défaillance d'Alaphilippe et/ou d'un autre ?


Faudrait vérifier mais il me semble que Buchmann et Kruiswijk sont pour la première fois leaders de leur équipe et ça change tout.

En 2018, pour Kruisjwik le leader de la Jumbo Visma était Roglic, et pour Buchmann le leader de la Bora HG était Majka.
en 2019, leurs équipes respectives vont pouvoir travailler pour eux et non plus l'inverse.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 23 Juil 2019, 17:44

Rainier a écrit:Jumbo Visma

LottoNL-Jumbo (Chipotons, chipotons :D )

Hugues :oops:

PS:
Roglic


Roglič :jesors:
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 23 Juil 2019, 17:54

À part ça, les commentateurs de la RTS (dont Daniel Atienza) trouvent que Jumbo Vista est la meilleure équipe du tour, avec Groupama-FDJ également très forte, mais seulement en montagne.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 23 Juil 2019, 17:58

Visma :D

Hugues (argh je deviens maitre Capello !!!)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede DCP le 23 Juil 2019, 18:21

Hugues a écrit:Visma :D

Hugues (argh je deviens maitre Capello !!!)


Fichu correcteur automatique....j’aurais pu relire, d’accord. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Maverick le 23 Juil 2019, 21:56

echoes a écrit:
B.Verkiler a écrit:Moi j'ai en projet de faire Grenoble-Cannes en passant par la Madeleine, le Galibier, l'Izoard, le col de Vars et la Bonette. Un col par jour grosso modo .

J'ai pas pu cette année parce que je me suis blessé au genou en avril et ça m'a un peu flingué dans mon entrainement. Je me suis quand même fait quelques excursions d'une cinquantaine de kilomètres dans l'arrière-pays niçois cet été. Ce sont certes de petits cols, jamais au dessus de 1500m, mais ma foi, j'ai le sentiment que je suis capable de faire mon périple, en galérant certes mais juste ce qu'il faut pour en garder un souvenir homérique. Ma plus grande inquiétude est d'enchainer plusieurs jours d'affilée sur la selle, j'ai un peu peur que mon cuir ne soit pas assez fait...


Tu peux même rajouter la Croix-de-Fer entre la Madeleine et le Galibier si tu te sens bien. Par ce versant, c'est un des plus jolis cols français.

Sacré défi en tout cas. Tu vas en prendre plein les mirettes :o
Du coup je me fais le galibier en vtt en septembre et le ventoux sur route la semaine prochaine.

Je me suis pris un route carbone (8kg) pour cet été et pour le ventoux et c'est impressionnant d'efficacité sur la route par rapport à un vtt.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Cortese le 24 Juil 2019, 10:23

J'ai été rendre visite à un copain qui regardait le Tour de France, du coup j'ai appris l'existence d'un certain Tibopino, un coureur italien je crois, en tout cas le nom est rigolo.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Rainier le 24 Juil 2019, 11:06

Je crois que c'est (le grand, l'immense) Eddy Merckx qui disait après la 2eme étape pyrénéenne : "mon favori c'est Pinotibo" .
On dirait un nom de volcan péruvien.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Cortese le 24 Juil 2019, 11:33

Effzctivzmznr
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Dervi le 24 Juil 2019, 13:05

Aujourd'hui, victoire d'une échappée avec Mohoric, Sagan dedans qui nous font une belle descente ?
Alaphilippe fera-t-il la descente en chien fou ce qui lui a permis d'avoir en partie son avantage actuel ou ses nouvelles responsabilités vont-elles l'amener à prendre moins de risque ?
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Rainier le 24 Juil 2019, 14:24

Visiblement, Sagan et Alaphilippe préfèrent se reposer avant les Alpes et laisser filer une échappée de 33 coureurs qui doit avoir 11 mn d'avance à 90 km de l'arrivée.
Aucun des 33 coureurs échappés n'étant des menaces pour les maillot jaune et vert.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Tarod le 24 Juil 2019, 15:18

Sur le twitter d'Antoine Vayer il y a quelques pépites:






Ça change des commentaires sérieux limite glaçants qu'on peut entendre dès qu'on allume la radio/télé.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Rainier le 24 Juil 2019, 17:00

Je pronostique une victoire du n°51 (Pinot) car c'est le nombre qui porte chance :

Merckx avait le dossard 51 quand il a gagné son 1er TDF en 1969
Ocana avait le dossard 51 pour sa victoire en 1973
Thevenet avait le dossard 51 pour sa victoire en 1975
Hinault avait le dossard 51 quand il a gagné son 1er TDF en 1978

51 comme le nombre de victoires F1 de Prost
...et comme le Pastis 51
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede echoes le 24 Juil 2019, 21:31

Maverick a écrit:
echoes a écrit:
B.Verkiler a écrit:Moi j'ai en projet de faire Grenoble-Cannes en passant par la Madeleine, le Galibier, l'Izoard, le col de Vars et la Bonette. Un col par jour grosso modo .

J'ai pas pu cette année parce que je me suis blessé au genou en avril et ça m'a un peu flingué dans mon entrainement. Je me suis quand même fait quelques excursions d'une cinquantaine de kilomètres dans l'arrière-pays niçois cet été. Ce sont certes de petits cols, jamais au dessus de 1500m, mais ma foi, j'ai le sentiment que je suis capable de faire mon périple, en galérant certes mais juste ce qu'il faut pour en garder un souvenir homérique. Ma plus grande inquiétude est d'enchainer plusieurs jours d'affilée sur la selle, j'ai un peu peur que mon cuir ne soit pas assez fait...


Tu peux même rajouter la Croix-de-Fer entre la Madeleine et le Galibier si tu te sens bien. Par ce versant, c'est un des plus jolis cols français.

Sacré défi en tout cas. Tu vas en prendre plein les mirettes :o
Du coup je me fais le galibier en vtt en septembre et le ventoux sur route la semaine prochaine.

Je me suis pris un route carbone (8kg) pour cet été et pour le ventoux et c'est impressionnant d'efficacité sur la route par rapport à un vtt.


Et oui c'est incomparable. C'est comme passer du baquet d'une Williams à celui d'une Mercedes.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede B.Verkiler le 25 Juil 2019, 07:06

Je viens juste de le faire la semaine dernière..avec 40kg à la pesée :

Image


Tout ça pour finalement aller à l'hôtel tous les jours :D
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 73 invités