Cyclisme World Tour et plus...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Cyclisme World Tour et plus...

Messagede Hugues le 06 Aoû 2019, 22:32

Image

Image

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede echoes le 07 Aoû 2019, 00:03

C'était un jeune très prometteur puisqu'il avait effectivement terminé 2ème du Tour de l'Avenir derrière Bernal en 2017 et 2ème du championnat du monde espoir l'année dernière. Il avait aussi été très en vue sur les classiques ardennaises cette année et Alaphilippe avait dû se faire la peau pour le battre sur une arrivée en bosse d'une étape du Tour du Pays basque.

Quand on lit certains témoignages, il était encore conscient après la chute et il a agonisé pendant de longues minutes en hurlant de douleur. Quelle horreur.
echoes

Messagede Stéphane le 09 Aoû 2019, 16:44

Il veut se faire aimer des français, aussi. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 09 Aoû 2019, 21:16

D'après Daniel Atienza, ancien coureur qui commente les courses maintenant pour la RTS, Pinot était le meilleur dans les Pyrénées selon l'avis des coureurs avec lesquels il avait échangé.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
Romand historique

Messagede Stéphane le 09 Aoû 2019, 21:23

NOn mais je dis pas le contraire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 09 Aoû 2019, 21:29

C'était juste pour dire que c'était le consensus que Pinot était le meilleur dans les Pyrénées, donc ça ne m'étonne pas que Bernal le dise.
Mais pour ceux qui lisent l'article au-delà du titre, Bernal dit quand même que dans les Alpes, il a trouvé des montées qui ressemblaient à celles où il s'entraîne en Colombie et aussi...
"Dans les Pyrénées, je n'ai pas eu les meilleures sensations, alors j'ai perdu du temps."
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
Romand historique

Messagede Hugues le 18 Aoû 2019, 13:57

Par pleins de petits détails, je trouvais que l'Arctic Race semblait une organisation cousine, similaire ou identique au Tour...

Un peu de recherche l'a confirmé, j'avais jamais remarqué auparavant que ASO était derrière... (pour pleins d'autres courses oui, mais celle-là non.. )

Et du coup je remarque que le logo est proche..

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin