L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'Etat islamique

Messagede Silverwitch le 07 Avr 2017, 16:59

Rainier a écrit:Macron et Hamon se félicitent des bombardements américains.
Mélenchon et Le Pen y sont complètement opposés.
Fillon et NDA ne comprennent pas une décision aussi rapide, unilatérale et sans qu'il y ait suffisamment de preuves évidentes de la culpabilité du régime d'Assad.

Choisissez bien votre camp dans quelques semaines !


:o

Merci de l'information ! Je n'en suis guère surprise.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 07 Avr 2017, 17:02

A priori, l'effet de dispersion des gaz indiquerait un bombardement avec des armes chimiques, et non un "accident" sur un stock, connu ou inconnu, caché ou dérobé, d'armes chimiques.

La question que je me pose, sachant quand même que Assad n'a aucun intérêt à faire ça, c'est de savoir si dans son entourage militaire, il y des gars en roue libre. Ou si c'est une manip', y compris des Russes, pour tester les Ricains.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 07 Avr 2017, 18:00

von Rauffenstein a écrit:A priori, l'effet de dispersion des gaz indiquerait un bombardement avec des armes chimiques, et non un "accident" sur un stock, connu ou inconnu, caché ou dérobé, d'armes chimiques.

La question que je me pose, sachant quand même que Assad n'a aucun intérêt à faire ça, c'est de savoir si dans son entourage militaire, il y des gars en roue libre. Ou si c'est une manip', y compris des Russes, pour tester les Ricains.

Ou si c'est une manip de services secrets non-arabes habitués de la région et puissament motivés. Tuer des arabes, puis en faire encore tuer par représailles, le rêve. Ça doit jubiler dans certaines culottes, il faudrait mettre des couches (ner).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 07 Avr 2017, 20:52

Euh... les mecs, faut tout de même pas oublier que la région est occupée par Al Qaida !
Je m'essplike :
- Comme Fat le disait, l'offensive contre Idlib machin chouette est imminente.
- Les barbudos sont en ce moment dans une situation militaire pas bonne du tout.
- Trump (les USA) officiellement (il y a 2 jours) décide de ne plus faire du départ d'Assad une condition.

Al Qaida est aux abois et ses heures à Idlib ou Iblid ou je sais pas où, sont comptées.
Il est alors extrêmement facile (par exemple........) soit de fournir une info toxique aux forces d'Assad pour les pousser à bombarder une cible précise. Soit de profiter opportunément d'un bombardement qui tombe bien. Et tout simplement provoquer soi-même l'attaque au gaz dans les environs du bombardement de l'armée Syrienne.
Les Casques blanc mettent tout cela en scène en techniclor.
Les photos d'enfants morts, transitant par l'inénarrable organisation syrienne des droits d'AlQaïda et de Daesh, basée à Londres, dirigée par un seul mec avec un iPhone (!), les photos donc atterrissent sur le bureau de la fifille de Trump, qui est toujours en direct wired avec la maison mère.
Ce dernier (Trump), pas la moitié d'un con, pige tout l'intérêt de la chose, en décidant en 3minutes 28 secondes de lancer ses Thomas Hawk sur ... bah, sur des arabes (ça mange pas de pain).
Bénéfice sur toute la ligne :
Mac Cain a un orgasme du 3eme âge (orgasme dit "de type sec").
Clinton mouille de partout.
Hollande se pâme et s'évanouit de plaisir.
Les Républicains planent dans les limbes de l'Eden.
Personne ne peut plus accuser Trump d'être un agent de Moscou ! Oubliée, la sexe tape ! les appels téléphoniques ! etc.
Cohen pleure d"'émotion et Getta a eu une attaque à cause de la violence spasmodique de ses bégaiements de joie !
Bibi et Erdogan se voient déjà Empereurs du monde
La vie est beeeeeeeeeeêêêêêêêêlle !!!!!
Etc...
On en saura un peu plus, après la discusse avec Poutine, selon ce qui se dira et se décidera, la semaine prochaine à Moscou.

Sérieusement, on assiste à quoi ? Au fait que tous les journalistes et les politiques du Système nous expliquent que ce qui vient de chez Al Qaïda est plus digne de crédibilité que ce qui vient d'Assad et des Russes.
Ok, Dont acte. Mais que je n'en vois plus un venir pleurnicher après un attentats commandité par les barbus.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 07 Avr 2017, 21:54

von Rauffenstein a écrit:A priori, l'effet de dispersion des gaz indiquerait un bombardement avec des armes chimiques, et non un "accident" sur un stock, connu ou inconnu, caché ou dérobé, d'armes chimiques.

La question que je me pose, sachant quand même que Assad n'a aucun intérêt à faire ça, c'est de savoir si dans son entourage militaire, il y des gars en roue libre. Ou si c'est une manip', y compris des Russes, pour tester les Ricains.

Tester les Ricains?
L'aviation embarquée d'un seul porte-avions nucléaire américain dépasse d'un facteur 3 à 4 le nombre total d'avions russes sur le sol syrien. Tu l'as dit toi-même: hors arsenal nucléaire les ricains sont beaucoup plus puissants que les russes. Et ils ont avec eux la totalité des pays ayant une influence dans le monde en dehors de la Chine et de l'Iran. Les russes marchent sur des œufs depuis le début dans ce merdier. Si quelqu'un teste, ce sont bien les ricains, même Kirby a déclaré que la réaction russe serait intéressante...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 07 Avr 2017, 22:35

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 07 Avr 2017, 22:38

Fouad a écrit:Pour Trump il y a deux hypothèses.
Soit il a roulé tout le monde dans la farine et a consciemment trahi ses électeurs et le peuple américain (il a fait campagne en mode isolationniste et à peine élu fait ce que le pourtant belliqueux Obama avait refusé de faire).
Soit c'est un abruti compulsif incapable de se contrôler et sous l'influence de sa pétasse de fille et de son genre (et de toute la clique mondialiste et des lobbys qui grouillent à Washington).

Cela dit s'il suffit à Trump qu'on lui mette une photo d'un massacre (aussi épouvantable cela soit-il) pour lui faire changer de but en blanc sa politique cela prouve que c'est un tocard et en aucun cas un vrai chef d'état.
De plus la semaine dernière je crois qu'une frappe de la coalition a tué 300 civils à Mossoul. Bon là bien évidemment il n'y avait pas de photographe pour faire pleurer Ivanka ou que Libération puisse faire une Une ignoble.

En ce qui me concerne je n'attends strictement plus rien de Trump. Il me fait penser à Merkel qui "submergée par l'émotion" (et surtout par démagogie médiatique) après la publication de la photo d'un enfant noyé avait décidé unilatéralement que l'Europe devait se faire envahir par les "migrants".
Trump est de ce niveau là : une psychologie de gonzesse qui lit la presse féminine.
Très décevant.


Il y a une troisième hypothèse. Trump est conscient que tout ça est du pipeau, mais il réalise que cela peut totalement changer le narratif de ces derniers mois. Ca fait quand même des semaines qu'il y a des sessions au Sénat et une chasse aux sorcières pour prouver désespérément que Trump est un agent des Russes, ou a été élu grâce aux appuis russes, bref est une marionnette de Poutine.

Alors voilà. Trump voit ce coup d'intox arriver et en profite pour inverser radicalement la tendance. Il autorise une frappe mineure et bam, d'un coup il va plus loin qu'Obama n'est jamais allé, et en un clin d'oeil renverse la perception ; ce n'est plus un agent de Poutine, mais au contraire, un Obama++. Potentiellement ça peut stopper d'un coup sec tout le discours du "Russiagate" que les démocrates propagent depuis des semaines.

En d'autres termes : Trump a échangé une concession à l'extérieur contre un avantage intérieur. Mais en même temps il ne se ferme pas de portes ; en gardant l'intervention minime dans les faits, il garde la possibilité de calmer le jeu ultérieurement avec les Russes.

Est-ce que j'y crois moi-même ? C'est vraiment capillotracté. Si les choses se dégradent vraiment alors là il faudra revenir à l'explication la plus simple : Trump est un abruti, ou le faux-cul le plus brillant des cinquante dernières années...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 07 Avr 2017, 22:57

Trop tôt pour tirer des conclusions, mais franchement, de plus en plus, j'en arrive à imaginer que c'est un coup entre Trump, Poutine et Assad. Oui, c'est un peu énorme, mais les faits sont là : Les Russes prévenus, les Syriens aussi, la base, dit-on, a été vidée avant le bombardement, les missiles anti-missiles Russes et Syriens sont restés muets... Comment dire......... :gratte:
A suivre..........
Ah oui, la volte face de Trump, aussi fine qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Fouad le 08 Avr 2017, 00:05

Fatcap a écrit:
Fouad a écrit:Pour Trump il y a deux hypothèses.
Soit il a roulé tout le monde dans la farine et a consciemment trahi ses électeurs et le peuple américain (il a fait campagne en mode isolationniste et à peine élu fait ce que le pourtant belliqueux Obama avait refusé de faire).
Soit c'est un abruti compulsif incapable de se contrôler et sous l'influence de sa pétasse de fille et de son genre (et de toute la clique mondialiste et des lobbys qui grouillent à Washington).

Cela dit s'il suffit à Trump qu'on lui mette une photo d'un massacre (aussi épouvantable cela soit-il) pour lui faire changer de but en blanc sa politique cela prouve que c'est un tocard et en aucun cas un vrai chef d'état.
De plus la semaine dernière je crois qu'une frappe de la coalition a tué 300 civils à Mossoul. Bon là bien évidemment il n'y avait pas de photographe pour faire pleurer Ivanka ou que Libération puisse faire une Une ignoble.

En ce qui me concerne je n'attends strictement plus rien de Trump. Il me fait penser à Merkel qui "submergée par l'émotion" (et surtout par démagogie médiatique) après la publication de la photo d'un enfant noyé avait décidé unilatéralement que l'Europe devait se faire envahir par les "migrants".
Trump est de ce niveau là : une psychologie de gonzesse qui lit la presse féminine.
Très décevant.


Il y a une troisième hypothèse. Trump est conscient que tout ça est du pipeau, mais il réalise que cela peut totalement changer le narratif de ces derniers mois. Ca fait quand même des semaines qu'il y a des sessions au Sénat et une chasse aux sorcières pour prouver désespérément que Trump est un agent des Russes, ou a été élu grâce aux appuis russes, bref est une marionnette de Poutine.

Alors voilà. Trump voit ce coup d'intox arriver et en profite pour inverser radicalement la tendance. Il autorise une frappe mineure et bam, d'un coup il va plus loin qu'Obama n'est jamais allé, et en un clin d'oeil renverse la perception ; ce n'est plus un agent de Poutine, mais au contraire, un Obama++. Potentiellement ça peut stopper d'un coup sec tout le discours du "Russiagate" que les démocrates propagent depuis des semaines.

En d'autres termes : Trump a échangé une concession à l'extérieur contre un avantage intérieur. Mais en même temps il ne se ferme pas de portes ; en gardant l'intervention minime dans les faits, il garde la possibilité de calmer le jeu ultérieurement avec les Russes.

Est-ce que j'y crois moi-même ? C'est vraiment capillotracté. Si les choses se dégradent vraiment alors là il faudra revenir à l'explication la plus simple : Trump est un abruti, ou le faux-cul le plus brillant des cinquante dernières années...


C'est ce à quoi j'ai pensé un moment....L'hystérie anti-russe étant ce qu'elle est aux US où Trump est accusé d'être un agent pro-Russe Trump serait obligé d'avoir une politique hostile à la Russie. D'ailleurs juste après son élection le ton avait changé : que ce soit sur la Crimée et maintenant sur la Syrie on est loin des positions du candidat qui envisageait des frappes communes avec la Russie. Mais il a également bien changé sur l'OTAN et l'UE : en gros la politique étrangère du président Trump n'a rien à voir avec celle du candidat Trump.

Mais bon le fait est qu'il a dégagé Banon (qui n'a rien d'un nazi, ce type n'est pas plus à droite qu'un Poutine....) juste 48 heures avant les frappes et a accordé plus d'influence au mari de sa fille ( ultra "sioniste" new-yorkais et mondialiste invétéré) et a également viré dans son entourage des conseillers plutôt hostiles à ces interventions militaires....
Dis-moi de qui tu t'entoures et je te dirais qui tu es....

Bon après il est vrai que les US ont bombardé un aéroport en ayant prévenu en amont les russes et il n'y avait plus grand monde sur place....Cela me rappelle les frappes de la France au Liban pour venger l'attentat du Drakar, les français avaient prévenu les libanais deux heures avant de bombarder et il n'y avait plus personne sur place.

Non, ce qui m'inquiète c'est l'entourage de Trump qui commence à puer sévèrement.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3217
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 08 Avr 2017, 00:35

Shoemaker a écrit:Trop tôt pour tirer des conclusions, mais franchement, de plus en plus, j'en arrive à imaginer que c'est un coup entre Trump, Poutine et Assad. Oui, c'est un peu énorme, mais les faits sont là : Les Russes prévenus, les Syriens aussi, la base, dit-on, a été vidée avant le bombardement, les missiles anti-missiles Russes et Syriens sont restés muets... Comment dire......... :gratte:
A suivre..........
Ah oui, la volte face de Trump, aussi fine qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine...

Juste une réflexion. Je ne pense pas que les missiles de croisière, qui volent très bas, soient interceptables par les fameux missiles russes auxquels tu penses. Seul le "jaming" à mon avis, ou des interceptions plus classiques, pourraient le faire.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 08 Avr 2017, 07:23

Il est vrai que les Tomahawks volent très bas. Mais on dit que les Russes possèderaient la technique pour brouiller l'électronique qui les guide à distance... Bon, là s'arrête ma "science"...
Politiquement, le fait que les Russes/Syriens aient été prévenus, de toute façon, montre clairement un désir de "faire quelque chose" sans pour autant être dans une attitude purement agressive (le coup a été sciemment téléphoné), ce qui procède d'une sorte de "plan dans le plan", dirait Eldred Crang, le copain de Gilbert Gosseyn du Monde du Non-A :D
Bref, on en reste aux conjectures...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 08 Avr 2017, 07:57

En attendant, restons simples et récapitulons : Les USA ont fait ce qu'ils ont fait, avec une rapidité extraordinaire, sur la foi, A PRIORI, de quelques photos et d'assertions provenant d'Al Qaïda sur place, et plus ou moins des Frères Musulmans Turcs.
JE TROUVE CELA STUPEFIANT.
Pas vous ?...... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 08 Avr 2017, 09:24

Ou est la source sûre indiquant que les USA on averti les syriens et les russes de l'imminence d'une frappe?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 08 Avr 2017, 11:49

En ce qui me concerne, Info France Inter. (parfois, ils disent la vérité... :D )
Ils ont averti les Russes. On peut raisonnablement imaginer que les Syriens ont reçu ensuite l'info de la part des Russes.
Franchement, je ne sais pas quoi penser politiquement de tout ça (on ne fait qu'imaginer des hypothèses), mais on peut penser, encore raisonnablement, qu'un Général du Pentagone ait prévu qu'aucun Russe (ou matériel Russe) ne soit victime de cette bien étrange attaque. On n'est pas encore, Dieu merci, à la super veille de la fin du monde...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 08 Avr 2017, 12:07

Apparemment Moon of Alabama en parle, mais un des commentaires indique qu'il y a un démenti du gouvernement américain sur ce point.

http://www.moonofalabama.org/2017/04/sy ... .html#more

Par contre, il y a des discussions intéressantes sur l'attaque "chimique", je mets la contribution du gars qui contient des liens intéressants.

b: The symptoms shown in videos from local aid stations point to a nerve-agent.

b: The chemical used, either Sarin or Soman, was not in a clean form.

These are absolutely a false statements. People repeating the sarin myth only prove how effective this particular false-flag is. Quit being gullible.

Khan Sheikhoun is Ghouta II. In both cases the internet lit up with "Sarin!! Sarin!! Sarin!!" before anyone could possibly know what happened. This is not sarin.

And the reasons I say it are too numerous and too complicated to go into in a blog comment. Here is a 278 page thesis on the Ghouta Massacre that explains the pharmacology of these organophosphate agents.

http://logophere.com/Ghouta%20Massacre/Contents.htm

Here is a shorter version for those not into biology.

http://logophere.com/Topics2016/16-01/16-01-02.htm

Please, people. Educate yourselves. This is important.

This best way to see immediately that the victims have not died from sarin intoxication is that in almost every case their skin is red/pink. Sarin turns people blue -- always. Sarin makes people puke on themselves, urinate on themselves, shit themselves. Show me the evidence of sarin. Scores and scores of "sarin victims," not a single one has the constellation of symptoms produced by sarin. Not a single one.

The red/pink color of the victims in the vids suggests the people were executed with cyanide or carbon monoxide, which, in turn, suggests these scenes are staged after the executions. The evidence for KS is just now being collected. The evidence for Ghouta is very, very strong: those people were gassed by the terrorists using, probably, CO.

Please quit spreading the lie that these are sarin victims and sarin attacks. They are false flags and now that there is a moron in the WH we see how effective those false flags will be unless the public understands what is going on biologically.

My PhD is in pharmacology, specializing in neuropharmacology, University of Virginia. My postdoc was at Harvard in neurosciences. I am a lawyer. I know bullshit when I smell it. This sarin bullshit has to stop.

Posted by: Denis | Apr 7, 2017 8:09:40 AM | 47


PS: apparemment on ne manipule pas des personnes ayant été exposées au gaz sarin à mains nues comme on le voit sur les photos produites par les casques blancs...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 08 Avr 2017, 13:53

Merci Scc
Ca me parait toujours aussi dingue de devoir venir ici pour être informé :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 08 Avr 2017, 14:02

Hier soir, Marine Le Pen a été exceptionnelle chez Ruth Elkrief sur la Syrie. Incroyable y'a aucun replay intégral, juste des trucs de 52 secondes...
Franchement elle m'a scié par sa grande clarté et son efficacité. grande maitrise. Et surtout ce qu'elle disait était du simple bon sens diplomatique et géostratégique de la part d'un pays respectant le droit international.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 08 Avr 2017, 14:36

sccc a écrit:Apparemment Moon of Alabama en parle, mais un des commentaires indique qu'il y a un démenti du gouvernement américain sur ce point.

http://www.moonofalabama.org/2017/04/sy ... .html#more


J'aurais tendance à croire que les Américains ont bien averti les russes dans le cadre des procédures de "déconfliction" mises en place depuis 2015. Autrement dit ils mentent en démentant :D. Probablement pour des raisons de relations publiques. Si ils n'avaient pas averti, comment les Russes auraient-ils pu savoir que ces missiles ne leur étaient pas destinés ? Le risque d'une riposte et d'une escalade auraient été énormes.

Je suis en train de lire l'article de MoA. Toujours clair et documenté, comme d'habitude.

Le piège à éviter ici serait de verser dans les discussions techniques sur le type de gaz utilisé, le mode de dispersion, les symptômes, la pureté de l'agent... Il faut en rester aux questions fondamentales : cui bono ? Suivant quelle logique le gouvernement syrien aurait-il soudain décidé d'utiliser une arme chimique contre un objectif militaire insignifiant ? En sachant très bien qu'à l'heure des smartphones ce serait immédiatement retransmis sur toutes les ondes ?

Pourquoi n'en ont-ils pas fait de même à Deir Ezzor ? Ou à Hama il y a deux semaines ? Les Syriens préfèrent garder leurs précieux stocks chimiques pour bombarder un bled perdu ?
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 08 Avr 2017, 14:39

Fatcap a écrit:
sccc a écrit:Apparemment Moon of Alabama en parle, mais un des commentaires indique qu'il y a un démenti du gouvernement américain sur ce point.

http://www.moonofalabama.org/2017/04/sy ... .html#more


J'aurais tendance à croire que les Américains ont bien averti les russes dans le cadre des procédures de "déconfliction" mises en place depuis 2015. Autrement dit ils mentent en démentant :D. Probablement pour des raisons de relations publiques.

Je suis en train de lire l'article de MoA. Toujours clair et documenté, comme d'habitude.

Le piège à éviter ici serait de verser dans les discussions techniques sur le type de gaz utilisé, le mode de dispersion, les symptômes, la pureté de l'agent... Il faut en rester aux questions fondamentales : cui bono ? Suivant quelle logique le gouvernement syrien aurait-il soudain décidé d'utiliser une arme chimique contre un objectif militaire insignifiant ? En sachant très bien qu'à l'heure des smartphones ce serait immédiatement retransmis sur toutes les ondes ?

Pourquoi n'en ont-ils pas fait de même à Deir Ezzor ? Ou à Hama il y a deux semaines ? Les Syriens préfèrent garder leurs précieux stocks chimiques pour bombarder un bled perdu ?

Cette question a disparu du cerveau de la totalité des journalistes mais également, et c'est nettement plus grave, du cerveaux de nos dirigeants et de celui de toutes les organisations internationales à commencer par l'ONU.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 08 Avr 2017, 15:27

Je crois qu'il ne faut pas se tromper et voir de la bêtise là où il y a en réalité des comportements dictés par un système de terreur silencieuse.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 08 Avr 2017, 15:30

Cortese a écrit:Je crois qu'il ne faut pas se tromper et voir de la bêtise là où il y a en réalité des comportements dictés par un système de terreur silencieuse.

Oh mais je ne crois pas à la bêtise. On ne peut pas être bête de manière systématique et universelle.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 08 Avr 2017, 15:43

S'il faut parler de "bêtise", c'est au niveau suivant : Le "Système" part du principe que le "bon peuple" est d'une bêtise infinie, et lui fourgue n'importe quelle fable. Ca atteint des niveaux stratosphériques.
Question : Est ce que ça marche encore, ou bien ... de moins en moins ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Silverwitch le 08 Avr 2017, 16:02

Shoemaker a écrit:S'il faut parler de "bêtise", c'est au niveau suivant : Le "Système" part du principe que le "bon peuple" est d'une bêtise infinie, et lui fourgue n'importe quelle fable. Ca atteint des niveaux stratosphériques.
Question : Est ce que ça marche encore, ou bien ... de moins en moins ?


[HS]

Élément de réponse dans deux semaines avec le score d'Emmanuel Macron au premier tour.

[/HS]
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 08 Avr 2017, 17:19

Silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:S'il faut parler de "bêtise", c'est au niveau suivant : Le "Système" part du principe que le "bon peuple" est d'une bêtise infinie, et lui fourgue n'importe quelle fable. Ca atteint des niveaux stratosphériques.
Question : Est ce que ça marche encore, ou bien ... de moins en moins ?


[HS]

Élément de réponse dans deux semaines avec le score d'Emmanuel Macron au premier tour.

[/HS]

c kler
:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 09 Avr 2017, 10:21

Quand il s'agit des bavures commises par la coalition, l'OSDH semble ne plus être une source fiable:

https://francais.rt.com/international/3 ... ilite-osdh
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 10 Avr 2017, 08:48

Shoemaker a écrit:Il est vrai que les Tomahawks volent très bas. Mais on dit que les Russes possèderaient la technique pour brouiller l'électronique qui les guide à distance... Bon, là s'arrête ma "science"...
Politiquement, le fait que les Russes/Syriens aient été prévenus, de toute façon, montre clairement un désir de "faire quelque chose" sans pour autant être dans une attitude purement agressive (le coup a été sciemment téléphoné), ce qui procède d'une sorte de "plan dans le plan", dirait Eldred Crang, le copain de Gilbert Gosseyn du Monde du Non-A :D
Bref, on en reste aux conjectures...
ah, là, j'achète.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 10 Avr 2017, 22:17

Il y a encore une presse qui se pose des questions, même aux USA:
https://consortiumnews.com/2017/04/10/h ... scalation/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2017, 22:22

On dit que la CIA (qui a donc un nouveau Directeur) a prévenu Trump qu'Assad n'est pour rien dans l'affaire du Gaz.
On dit que Trump n'en a pas tenu compte, et est passé outre.
Le New york Times (traditionnellement anti Trump et pro système) a remarqué que le Directeur de la CIA n'était pas dans le petit groupe autour de Trump, en train d'assister en direct au lancement des Tomahawk.
On dit, on dit... L'affaire est totalement inexplicable à cette heure.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2017, 22:32

sccc a écrit:Il y a encore une presse qui se pose des questions, même aux USA:
https://consortiumnews.com/2017/04/10/h ... scalation/


In 2010, before the conflict began, Secretary of State Hillary Clinton made clear to Damascus that the U.S. wanted Syria to accede to key Israeli demands: end its alliance with Hezbollah, reduce its interactions with Iran, and come to an agreement with Israel. When Syria rebuffed those demands, the “regime change” war began in 2011.


Qui a dit qu'Israël a quelque chose à voir dans cette histoire ? :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 10 Avr 2017, 23:06

Shoemaker a écrit:
sccc a écrit:Il y a encore une presse qui se pose des questions, même aux USA:
https://consortiumnews.com/2017/04/10/h ... scalation/


In 2010, before the conflict began, Secretary of State Hillary Clinton made clear to Damascus that the U.S. wanted Syria to accede to key Israeli demands: end its alliance with Hezbollah, reduce its interactions with Iran, and come to an agreement with Israel. When Syria rebuffed those demands, the “regime change” war began in 2011.


Qui a dit qu'Israël a quelque chose à voir dans cette histoire ? :D

C'est tellement évident qu'on peut se poser des questions au sujet des gens qui ne voient pas certaines évidences. Vu que ça ne demande pas une intelligence extraordinaire, c'est qu'ils sont soit de parti-pris (le racisme étant la motivation la plus répandue sans doute) soit qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont lobotomisés par le système médiatico-éducatif : "Lève la papatte ! Bien ! Gentil toutou. Susucre ?"
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 11 Avr 2017, 07:57

Dans la famille "Cohen's girls" sur France Inter, je pensais que Léa Salamé, c'était le fond de la forfaiture néocon qui était atteint. Sa remplaçante, Alexandra Ben Saïd fait mieux : elle creuse loin, au-delà du fond.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 11 Avr 2017, 14:49

Arrête d'écouter çà ! Tu vas finir par avoir un ulcère ! :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 11 Avr 2017, 15:17

Shoemaker a écrit:Dans la famille "Cohen's girls" sur France Inter, je pensais que Léa Salamé, c'était le fond de la forfaiture néocon qui était atteint. Sa remplaçante, Alexandra Ben Saïd fait mieux : elle creuse loin, au-delà du fond.


Cohen, Salamé, Ben Saïd ...quand certains osent avancer l'idée que le grand remplacement n'est pas la panacée pour notre futur, on les critique violemment.
Peut être à tort !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 11 Avr 2017, 15:22

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Dans la famille "Cohen's girls" sur France Inter, je pensais que Léa Salamé, c'était le fond de la forfaiture néocon qui était atteint. Sa remplaçante, Alexandra Ben Saïd fait mieux : elle creuse loin, au-delà du fond.


Cohen, Salamé, Ben Saïd ...quand certains osent avancer l'idée que le grand remplacement n'est pas la panacée pour notre futur, on les critique violemment.
Peut être à tort !


Ils sont fort ces Maghrébo-Phéniciens, reconnais.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 11 Avr 2017, 15:30

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Dans la famille "Cohen's girls" sur France Inter, je pensais que Léa Salamé, c'était le fond de la forfaiture néocon qui était atteint. Sa remplaçante, Alexandra Ben Saïd fait mieux : elle creuse loin, au-delà du fond.


Cohen, Salamé, Ben Saïd ...quand certains osent avancer l'idée que le grand remplacement n'est pas la panacée pour notre futur, on les critique violemment.
Peut être à tort !


Ils sont fort ces Maghrébo-Phéniciens, reconnais.


C'est clair :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 11 Avr 2017, 15:36

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 11 Avr 2017, 15:37

Nuvo a écrit:Arrête d'écouter çà ! Tu vas finir par avoir un ulcère ! :D

C'est obligé, Nuvo. Chaque matin, je jauge exactement où en est l'adversaire ! :lol: (il avance, il avance !......)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 11 Avr 2017, 16:00

Shoemaker a écrit:
Nuvo a écrit:Arrête d'écouter çà ! Tu vas finir par avoir un ulcère ! :D

C'est obligé, Nuvo. Chaque matin, je jauge exactement où en est l'adversaire ! :lol: (il avance, il avance !......)


:lol: Bravo alors ! de mon côté, j'ai coupé Le Monde et le Figaro. Mais je suis le Huff sur FB :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 12 Avr 2017, 07:35

Aujourd'hui, le "Ministre des AE" US est à Moscou.
Le mystère quant au bombardement US contre la Syrie est à son comble.
- Trump a t il changé de politique à 180 °?
Ou bien
- Tout cela n'est il qu'un Trump l'œil pour noyer dans la mélasse le camp Néocon anti Russe ? (les zarabes ne sont qu'un élément-artefact dans l'équation).

A suivre.

Ah oui, le représentant de Trump à la Maison Blanche, compare Assad à Hitler, disant que même Hitler n'a jamais osé utiliser les gaz chimiques. Cela s'appelle "négationisme", et en France, c'est direct "case prison" ! Du coup, rétropédalage en mode extrême urgence et excuse à la clef ! :lol:
Ha la la ! "Quelle époque épique" !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede sheon le 12 Avr 2017, 09:32

Shoemaker a écrit:Tout cela n'est il qu'un Trump l'œil

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 12 Avr 2017, 12:41

Encore un mois à se payer Ayrault, Hollande et toute la clique pro Daech :roll:
Vivement que ça se termine et que cette bande de tarés sombre dans les toilettes de l'Histoire.

Le problème : qui va les remplacer ? avec Hamon et Macron, rien ne changera.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... ndigne.php
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités