L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 22 Sep 2017, 09:06

Si je lisais l'anglais correctement je passerais des heures sur Moon of Alabama...

Il faut lire sa critique du documentaire sur le Vietnam qui vient de passer sur Arte et les commentaires qui vont avec. Je viens de lire celui de "nonsense factory, excellent.
Kennedy n'avait en effet aucune intention de se retirer du Vietnam. Il voulait juste mettre la pression sur Diem. Avant de le laisser se faire buter.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'Etat islamique

Messagede denim le 22 Sep 2017, 13:40

Fatcap a écrit:Accusations assez directes du ministère de la Défense russe contre les Américains. Une attaque a eu lieu au nord d'Hama, dans la région d'Idlib. Les djihadistes ont percé le front sur 20 km de largeur, et ont encerclé 29 soldats russes membres de la police militaire. D'après les Russes, la mission des djihadistes était de s'emparer et plus généralement de freiner l'avance syrienne au-delà de l'Euphrate.

Les Russes ont envoyé les Spetznaz et deux SU-25, plus quelques hélicoptères, et ont rasé la zone. Leurs chiffres font état de 850 vermines éliminées, et pas une victime côté russe (3 blessés). Moon of Alabamaa tous les détails. En 24h, le front a été rétabli.

A Deir Ezzor, la ville est pratiquement nettoyée et les Syriens ont pris pied sur la rive nord de l'Euphrate. Les Américains sont très nerveux. Leur dernière carte à jouer est un Kurdistan contrôlant les champs de pétrole, une sorte de Kosovo moyen-oriental...


bien mon général...les soldats méritent une "perm" de 72 heures mon général.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: L'Etat islamique

Messagede denim le 25 Sep 2017, 15:49

lui c'est un brave Monsieur que j'aime bien.



hein BFM/WC ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 25 Sep 2017, 20:47

Deux nouvelles assez importantes ces dernières 24 h :

> Le ministère de la Défense russe a publié des photos satellite tendant à prouver que les FDS, forces spéciales américaines, et membres de l'EI, se déplacent dans le même espace géographique sans jamais en venir aux mains. Ces photos montrent notamment des unités américaines occupant des fortifications précédemment tenus par l'EI.

C'est assez cohérent avec le fait que l'EI au nord de Deir Ezzor est en partie composée de tribus et chefs de guerre locaux qui lui ont fait allégeance et qui maintenant se tournent vers les US.

> Le lieutenant général Valery Asapov a été tuée d'une frappe d'artillerie alors qu'il visitait le quartier général des troupes à Deir Ezzor. C'est le plus haut gradé russe tué depuis le début de la campagne.

Comme le faisait remarquer MoA, en trois ans de siège l'EI n'a jamais été capable de mener ce genre de frappes de précision. Quelques semaines après un bond fantastique des FDS, qui ont sauté des dizaines de kilomètres sans rencontrer de résistance, l'EI se trouve miraculeusement dotée de ce genre de capacités.

Bon bref. Les USA coopèrent de plus en plus ouvertement avec l'EI, dont les militants sont en train de se fondre dans les FDS. Changement de dénomination. Cet assassinat est un avertissement aux Russes. On continue à surfer à la limite du conflit ouvert..
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 27 Sep 2017, 09:22

:eek:

Et pendant ce temps là, notre presse...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 27 Sep 2017, 21:30

... Se désintéresse de la question depuis que les combats à l'Est ont un peu pulvérisé le narratif. Après avoir passé des mois à dire qu'Assad et les Russes ne s'attaquaient pas à l'EI, ça demande une certaine souplesse de commenter les événements récents comme si de rien n'était...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 27 Sep 2017, 22:17

Et voilà un super excellent résumé de la situation quant au rôle navrant des USA dans cette tragédie. Passionnant !
http://lesakerfrancophone.fr/defaite-mi ... -financier
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 28 Sep 2017, 13:37

Merci pour l'article, je le partage avec mes derniers fidèles !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 28 Sep 2017, 14:04

Nuvo avait une petite vie bien tranquille, avec juste ses soucis de XJR14, et en dix ans on a réussi à le fâcher avec sa famille et ses amis. :onfire:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 28 Sep 2017, 15:02

:lol:
Disons que je ne partagerais plus ça sur Facebook.
Niveau efficacité, je l'ai envoyé aux trois personnes que je pense susceptibles de le lire. C'est déjà fait pour deux d'entre eux, avec retours positifs.
Avec le temps, tu vois si ça intéresse, si y'a du répondant.
Il y a aussi des gens qui n'ont pas le temps. Je l'ai mis sur word et en pdf, ça fait 7 pages... rien que ça, ça fait peur à certains.
Les trois personnes en question n'ont pas de gosses au passage. Ils vivent pour eux. Donc plus de temps aussi.
Quand je pense à mon ancienne interne avec laquelle je m'entendais super bien. Un simple partage d'un article RT m'a grillé à vie.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'Etat islamique

Messagede denim le 28 Sep 2017, 15:16

Shoemaker a écrit:Et voilà un super excellent résumé de la situation quant au rôle navrant des USA dans cette tragédie. Passionnant !
http://lesakerfrancophone.fr/defaite-mi ... -financier



là dessus tu rajoutes ça...de "Sputnik".

Le Président Vladimir Poutine a déclaré que la Russie avait annulé la dette des pays d'Afrique pour un montant dépassant 20 milliards de dollars.
Pour aider le continent africain à surmonter la pauvreté, la Russie a pris la décision d'annuler plus de 20 milliards de dollars de dette contractée par des pays africains.

«Dans le cadre de l'initiative visant à aider les pays les plus pauvres et en état de fort endettement, nous avons annulé au profit de différents pays africains plus de 20 milliards de dollars de dettes», a annoncé M.Poutine cité par des médias russes.

KamAZ fournira à l’Afrique une centaine de camions pour le compte de l’Onu.
Le dirigeant russe a annoncé cette initiative suite à un entretien avec le Président de la Guinée, Alpha Condé
Vladimir Poutine a ajouté qu'en 2016, la Russie avait alloué aux pays d'Afrique 5 millions de dollars par le biais de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture.

bravo Vladimir Poutine. :o :o :o
tu es LE chef d'état.

ah merde j'allais oublier...z'en pensez quoi BFM/WC de ça ??
ça vaut le coup d'en parler dans vos infos,ôôôôô combien pertinentes ??
ça fait mal au cul hein...et puis ça en dit long sur le niveau économique russe par rapport à la France.
ils se permettent même d'effacer les ardoises...salauds de russes.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 28 Sep 2017, 18:52

Cortese a écrit:Nuvo avait une petite vie bien tranquille, avec juste ses soucis de XJR14, et en dix ans on a réussi à le fâcher avec sa famille et ses amis. :onfire:

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede denim le 06 Oct 2017, 19:18

oh putain ça c'est bon.
ça va charcler grave.
Sputnik.
Les Forces armées syriennes sont entrées dans la ville de Mayadin qui se trouve à 45 kilomètres à l’est de Deir ez-Zor et où se trouve l’un des derniers refuges de Daech, a déclaré à Sputnik un général de brigade de l’armée gouvernementale.

allo Fabius ??
les russes et l'armée syrienne ont vraiment fait du bon boulot.
hein ?? t'en penses quoi ??

allo BFM/WC ??
c'est bizarre,vous êtes bien silencieux là dessus.
la réalité est dure à avaler.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: L'Etat islamique

Messagede Porcaro56 le 18 Oct 2017, 09:08

Il semblerait que l Etat islamique c'est fini , du moins là bas . On découvre l horreur quotidienne qu'on vécut les habitants de rakka .Dire qu'il ya des gens qui souhaitent ce type de régime pour la France :evil:
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 19 Oct 2017, 21:33

Un autre héros est tombé.

Le général Issam Zahreddine s'est d'abord illustré dans la libération de la ville de Homs. Quatre ans auparavant, il fut ensuite héliporté à Deir Ezzor, pour prendre la tête des troupes assiégées.

A cette époque, Deir Ezzor était un ilôt entouré d'une mer de djihadistes. Les troupes syriennes étaient à des centaines de kilomètres. La base militaire était ravitaillée par hélicoptère ou par largage. Environ 6.000 soldats défendaient une ville de 100.000 habitants, assiégés par 20.000 islamistes au moins.

Pendant quatre ans, le général a repoussé des offensives quasi constantes. Avec sa poignée d'hommes, dont un de ses fils, il a défendu la base et joué un rôle pratiquement stratégique, en conservant cette tête de pont et la présence du gouvernement syrien à l'Est. Je suis convaincu qu'il a changé l'histoire.

Le général Zahreddine est mort aujourd'hui. Son véhicule a sauté sur une mine alors qu'il menait des opérations de nettoyage sur l'île de Saqr. Il a vécu assez pour voir le siège être levé, et son pays pratiquement sauvé. Et il nous laisse un exemple rare, celui d'un véritable héros militaire. Lui mort, il reste cette autre figure légendaire, Suheil Al-Hassan, commandant des "Tiger Forces".

Requiescat in pace !

Image

Image
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 23 Oct 2017, 10:19

Ce matin, sur France Inter, un petit moment de pure jouissance : la Salamé a invité son gourou préféré, BHL en personne. Sa Merdouillance Rancissime est venue pleurnicher sur le sort du pseudo Etat Kurde, fief de la famille mafieuse et salariée par le Mossad, les Barzani. Téléguidé par Tel Aviv, Barzani qui ne trouve jamais le temps d'organiser des élections "présidentielles" (alors que Sa Boursouflance BHL nous explique que c'est le seul Etat Musulman démocratique de la région) en avait trouvé, du temps, pour organiser un référendum de sécession. Le petit gros mafieux Kurde en avait profité pour mettre main basse sur les puits de pétrole autour de Kirkouk. Israel se frottait les mains, se voyant enfin à la tête d'un immense champs de pétrole, et d'une base avancée pour continuer à faire chier le monde environnant.
Las !!!! Les Irakiens aidés par les Iraniens, ont foutu dehors les Peshmergas, et ont récupéré les puits, laissant Barzani et Tel Aviv avec un immense désert stérile sur les bras, non viable. Tel Aviv fulmine, Et donc l'Ambassadeur officieux d'Israel en France, BHL, est venu fulminer sur Tel Aviv Inter. "faut que l'Occident intervienne, pour sauver le seul Etat Musulman démocratique, qui émancipe les femmes, qui s'est glorieusement battu contre Daesh, qui a lutté pour l'Occident, et patati patata..."
Sa [édité par la modération] Sérénissime était au bord de l'apoplexie !
En attendant de voir si le sinistre Nethanyahou Bibi arrive ou non à pousser les USA à aller punir une fois pour toute l'Iran, provoquant du coup une catastrophe majeure, c'est tout bon à prendre, je ne boude pas mon plaisir !... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

BHL

Messagede Nuvo le 23 Oct 2017, 11:16

Il est sorti de sa villa marocaine lui ?
J'ai vu que les éditeurs vont mettre en place un nouveau système avec leurs imprimeurs pour éviter le pilon.
Les livres de BHL vont-ils enfin devenir rentables ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 02 Nov 2017, 08:48

Shoemaker a écrit:Ce matin, sur France Inter, un petit moment de pure jouissance : la Salamé a invité son gourou préféré, BHL en personne. Sa Merdouillance Rancissime est venue pleurnicher sur le sort du pseudo Etat Kurde, fief de la famille mafieuse et salariée par le Mossad, les Barzani. Téléguidé par Tel Aviv, Barzani qui ne trouve jamais le temps d'organiser des élections "présidentielles" (alors que Sa Boursouflance BHL nous explique que c'est le seul Etat Musulman démocratique de la région) en avait trouvé, du temps, pour organiser un référendum de sécession. Le petit gros mafieux Kurde en avait profité pour mettre main basse sur les puits de pétrole autour de Kirkouk. Israel se frottait les mains, se voyant enfin à la tête d'un immense champs de pétrole, et d'une base avancée pour continuer à faire chier le monde environnant.
Las !!!! Les Irakiens aidés par les Iraniens, ont foutu dehors les Peshmergas, et ont récupéré les puits, laissant Barzani et Tel Aviv avec un immense désert stérile sur les bras, non viable. Tel Aviv fulmine, Et donc l'Ambassadeur officieux d'Israel en France, BHL, est venu fulminer sur Tel Aviv Inter. "faut que l'Occident intervienne, pour sauver le seul Etat Musulman démocratique, qui émancipe les femmes, qui s'est glorieusement battu contre Daesh, qui a lutté pour l'Occident, et patati patata..."
Sa [édité par la modération] Sérénissime était au bord de l'apoplexie !
En attendant de voir si le sinistre Nethanyahou Bibi arrive ou non à pousser les USA à aller punir une fois pour toute l'Iran, provoquant du coup une catastrophe majeure, c'est tout bon à prendre, je ne boude pas mon plaisir !... :lol:


Même le Canard Enchaîné n'est pas indemne, avec un petit couplet pro-kurde dans son dernier numéro... Ce n'est pas la première fois que le journal reprend (involontairement ?) des arguments de vente néocons...

Dans le même numéro, l'article "poltique étrangère" reprend à juste titre les constats formulés par quelques généraux de l'armée de terre sur la catastrophe de la guerre en Libye. Mais il la fait apparaître comme une intervention franco-britannique où les américains n'auraient joué que les seconds couteaux - première désinfo - et se termine par une maladroite tentative de dédouanement pour Obama, le seul qui aurait reconnu son erreur.

Ca fait une belle jambe aux Libyens et aux Syriens, la Libye ayant été au coeur du trafic d'armes ayant alimenté la première phase du conflit syrien... Mais je suppose que si Obama s'excuse, on peut tirer un trait sur ces péchés de jeunesse...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede Porcaro56 le 02 Nov 2017, 08:57

Il parait que beaucoup de djiadistes veulent rentrer et être jugés en France.. Il faut qu ils restent la bas pour pratiquer leur religion de paix et d Amour près des leurs. Même chose pour les femmes. Nos prisons 4 etoiles sont déjà pleines.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 02 Nov 2017, 09:02

Quelques nouvelles éparses sinon...

4.000 soldats américains en Syrie d'après le porte-paroles du Pentagone. Lequel se corrige trente secondes après pour ramener le chiffre à 500, faisant éclater de rire jusqu'aux journalistes accrédités, pourtant pas des foudres de guerre de la presse d'investigation... https://twitter.com/JakeGodin/status/925384180112023553/video/1

Cela fait suite aux révélations de journaux turcs durant l'été sur l'emplacement d'au moins dix petites bases avancées dans le nord de la Syrie, sans compter celles dans le Sud...

Le cheikh Hamad bin Jassim bin Jaber al-Thani, ex-Premier Ministre, ex-ministre des affaires étrangères du Qatar, révèle dans une interview télévisée que dès les premiers moments de l'insurrection 2011, le Qatar, l'Arabie Saudite, les Etats-Unis et la Turquie ont déversé des armes en soutien aux djihadistes. Le Qatar était le pilote opérationnel. Les opérations en Syrie étaient coordonnées à partir de deux postes de commande ("operation rooms") en Jordanie et en Turquie, où les américains étaient présents. Le Qatar et l'Arabie Saoudite commandaient parfois directement les attaques, comme l'attaque du 18 mars 2013 sur l'aéroport de Damas (https://theintercept.com/2017/10/24/syria-rebels-nsa-saudi-prince-assad/)

Interview à voir ici, sous-titrée : http://www.zerohedge.com/news/2017-10-28/shocking-viral-interview-qatar-confesses-secrets-behind-syrian-war

Le soutien du Qatar et de l'Arabie Saoudite allait jusqu'à l'Etat islamique, en tout cas à en croire un mail déclassifié adressé à Hillary Clinton en 2014.

J'ai hâte de voir comment la presse et la radio françaises vont se ruer sur ces révélations supplémentaires..
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 02 Nov 2017, 11:09

Fatcap a écrit:Quelques nouvelles éparses sinon...

4.000 soldats américains en Syrie d'après le porte-paroles du Pentagone. Lequel se corrige trente secondes après pour ramener le chiffre à 500, faisant éclater de rire jusqu'aux journalistes accrédités, pourtant pas des foudres de guerre de la presse d'investigation... https://twitter.com/JakeGodin/status/925384180112023553/video/1

Cela fait suite aux révélations de journaux turcs durant l'été sur l'emplacement d'au moins dix petites bases avancées dans le nord de la Syrie, sans compter celles dans le Sud...

Le cheikh Hamad bin Jassim bin Jaber al-Thani, ex-Premier Ministre, ex-ministre des affaires étrangères du Qatar, révèle dans une interview télévisée que dès les premiers moments de l'insurrection 2011, le Qatar, l'Arabie Saudite, les Etats-Unis et la Turquie ont déversé des armes en soutien aux djihadistes. Le Qatar était le pilote opérationnel. Les opérations en Syrie étaient coordonnées à partir de deux postes de commande ("operation rooms") en Jordanie et en Turquie, où les américains étaient présents. Le Qatar et l'Arabie Saoudite commandaient parfois directement les attaques, comme l'attaque du 18 mars 2013 sur l'aéroport de Damas (https://theintercept.com/2017/10/24/syria-rebels-nsa-saudi-prince-assad/)

Interview à voir ici, sous-titrée : http://www.zerohedge.com/news/2017-10-28/shocking-viral-interview-qatar-confesses-secrets-behind-syrian-war

Le soutien du Qatar et de l'Arabie Saoudite allait jusqu'à l'Etat islamique, en tout cas à en croire un mail déclassifié adressé à Hillary Clinton en 2014.

J'ai hâte de voir comment la presse et la radio françaises vont se ruer sur ces révélations supplémentaires..


Laisse tomber ta hâte, Fat ! Ils n'en parleront pas. Leur conception du journalisme a atteint des sommets de démence qui laisseraient rêveurs les pire tordus de la Pravda Soviétique.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 28 Nov 2017, 10:21

Alors, ça bouge en Syrie là ?
Fatcap, un point :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07


Re: L'Etat islamique

Messagede Maverick le 13 Déc 2017, 09:51

J'ai regardé le documentaire sur Bachar Al-Assad hier sur france 2 et ils nous ont servi la propagande habituelle du début à la fin. :|
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2018, 16:14

En Syrie, normalement, l'armée Syrienne et ses alliés, Iraniens, Russes et Hszbollah, ont gagné la guerre contre Daesh et Al Qaïda.
Tout le monde, même ceux qui n'aiment pas Assad, devraient être content, en Occident, vu les attentats, le terrorisme, l'intégrisme islamique, et tout et tout...
Eh ben non ! Y en a plein qui ne sont pas contents. Mais alors pas du tout du tout !
Le Bataclan ? Charlie ? Nice ? Ouais, bon, ça attendra ! Ce qui compte en priorité pour ces gens, c'est que les terroristes (les mêmes qui ont commis des attentats en Europe ou aux USA) ne soient pas vaincus par Assad !...
A part une partie du nord de la Syrie, le reste est aux mains d'Assad. Sauf la Province d'Idlib où sont concentrés tous les terroristes qui ont réussi à sauver leur peau de Alep, Mossoul (Irak), Rakka, et ailleurs. Ils sont tous planqués là bas. Et d'ailleurs, il s'y étripent en bonne et due forme. L'Etat Syrien, après les avoir un temps laissés tranquille pour diverses raisons, se prépare à priori à attaquer cette province, pour en finir définitivement avec ce qui reste de Al Qaida et Daesh.
Les Russes bien entendu, sont de la partie ; du coup, pour les punir, des USA (très certainement), ont donné des drones aux terroristes pour bombarder une des deux bases Russes en Syrie. Bon, ces derniers ont défait l'attaque. Et plein d'indices montrent que les USA sont derrière l'affaire.
Toute personne censée devrait être en colère, contre les Américains. Leur demander des comptes, qui a organisé l'opération au Pentagone, des choses comme ça... Bah non ! Les USA ont ricané. A France Inter par exemple, les journalistes se frottent les mains (inutilement), en espérant que les Russes vont morfler. Ces gens-là espèrent que les terroriste d'Idlib (d'où sont partis les drones), vont amorcer une sorte de contre-attaque, qui mettrait les Russes en difficulté... des lubies comme ça...
Moi, là, je bugue. Je bloque. Je reste stupéfait... Que de telles sornettes clairement pro terroristes soient dites sur la radio nationale, payée avec les impôts des citoyens, sans que la Justice ne s'en mêle, et durement, moi ça me ... troue le cul ! (j'ai pas trouvé d'autres mots !).
Bon, espérons que vite, l'amie Syrienne écrase ce dernier réduit daecho-AlQaïdien, sans pitié, sans prisonniers.
Après, faudra s'occuper de l'affaire Kurde : Déjà, y a la Fourest qui prépare un long métrage à la gloire des femmes combattantes Kurdes... Elle compte peut-être avoir (se faire ?) une touche, dans le tas, maintenant que le vivier Femen a été épuisé... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Porcaro56 le 14 Jan 2018, 16:39

Maverick a écrit:J'ai regardé le documentaire sur Bachar Al-Assad hier sur france 2 et ils nous ont servi la propagande habituelle du début à la fin. :|

La propagande de qui?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2018, 17:15

Porcaro56 a écrit:
Maverick a écrit:J'ai regardé le documentaire sur Bachar Al-Assad hier sur france 2 et ils nous ont servi la propagande habituelle du début à la fin. :|

La propagande de qui?

Fais un effort ! Informe toi ! :roll: :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Porcaro56 le 14 Jan 2018, 18:03

Shoemaker a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Maverick a écrit:J'ai regardé le documentaire sur Bachar Al-Assad hier sur france 2 et ils nous ont servi la propagande habituelle du début à la fin. :|

La propagande de qui?

Fais un effort ! Informe toi ! :roll: :D

Le forum ne sert pas à aider les incultes comme moi ? :D
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2018, 19:16

Ah ça change tout, si tu déclares ton ignorance, et que tu fasses le vœu d'être sainement éduqué.
Je me disais bien… tu es tellement à l'as sur presque tout :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Porcaro56 le 14 Jan 2018, 19:37

Shoemaker a écrit:Ah ça change tout, si tu déclares ton ignorance, et que tu fasses le vœu d'être sainement éduqué.
Je me disais bien… tu es tellement à l'as sur presque tout :D

Ton intelligence et ta suffisance me laisse sans voix. C est pratique avec toi tout ce que tu aimes je déteste et lycee de Versailles
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2018, 19:41

pfffffff ! on dit : Vice versa ! :roll:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2018, 19:43

J'aime le droit et la Justice. Donc, Porcaro déteste le droit et la Justice. CQFD….. :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede heow le 14 Jan 2018, 19:44

Quel lycée de Versailles tu détestes ?
Hoche, La Bruyère, Marie Curie, Jules Ferry ? Ou alors plutôt style privé, Sainte Geneviève.




:lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2018, 19:49

heow a écrit:Quel lycée de Versailles tu détestes ?
Hoche, La Bruyère, Marie Curie, Jules Ferry ? Ou alors plutôt style privé, Sainte Geneviève.




:lol:

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Porcaro56 le 14 Jan 2018, 20:02

Shoemaker a écrit:pfffffff ! on dit : Vice versa ! :roll:

Meme l humour t est inconnue
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'Etat islamique

Messagede Porcaro56 le 14 Jan 2018, 20:03

Shoemaker a écrit:J'aime le droit et la Justice. Donc, Porcaro déteste le droit et la Justice. CQFD….. :lol:

Le droit et la justice laisse moi rire :D
Je revise mon jugement tu as de l humour...
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2018, 20:34

Porcaro56 a écrit:
Shoemaker a écrit:J'aime le droit et la Justice. Donc, Porcaro déteste le droit et la Justice. CQFD….. :lol:

Le droit et la justice laisse moi rire :D
Je revise mon jugement tu as de l humour...

Ah mais je l'avais même dans la précédente intervention. C'est juste que tu es passé à côté... Tant pire... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Porcaro56 le 14 Jan 2018, 20:45

Que penses tu de la justice façon charia ? Puisque tu es censé faire mon éducation...
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2018, 21:14

Ah si tu savais... C'est une si longue histoire...
Tu te rends compte que pour répondre à ta question qui comporte 8 mots, il me faudrait passer une heure à écrire : Ce que toi, tu entends par Charia, ce qu'est exactement la Charia selon les pays, l'histoire, la politique, la théologie des uns et des autres...
C'est sans fin, mon bon... Et il est taaaaard (3h de plus, à la Réunion)
Tiens, dès le milieu de la semaine qui vient, on attend un cyclone. Il y a un gros risque que ce soit un big one !
Ah oui... la charia... la voie, le sentier qui mène à l'eau, pour les gens du désert, ou bien le boulevard, dans les villes Arabes modernes... (c'est le vrai sens de ce mot, le savais-tu ?). Et aussi bien entendu, la "loi divine" que veulent instaurer les intégristes. Le problème, c'est qu'elle ne figure nulle part. Il n'existe aucun traité, ou bouquin, qui s'appellerait : La Charia. Il y a ce qu'on appelle les 4 écoles du droit Musulman. Elles sont tout sauf "divines". Elles ont été mises au point par des hommes, des juristes, des théologiens, du passé... Selon leurs contextes historiques aux uns et aux autres, selon les désirs des Princes en place...
etc etc...
Tu vois, c'est un sujet si vaste...
Toi, je ne pense pas me tromper en supposant que tu as la même vision de l'Islam que Daesh, par exemple, non ?... Puisque, je ne crois pas me tromper non plus en pensant que tu as la même interprétation que eux, de cette vaporeuse notion de "Charia"...
Un type comme toi, autrement dit, si par les hasards de la vie, était né dans une famille Musulmane, il aurait été un Déechiste convaincu, non ?... :D
(j'ai "un type comme toi", hein, pas "toi")...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 15 Jan 2018, 11:15

Shoe, le reportage de France 2 au 20h hier soir était plutôt neutre. Parlant de la province d'Idlib comme tenue par des islamistes proches d'Al Quaida.
80 municipalités reprises... Pour une fois ils n'ont pas hurlé contre Assad.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 15 Jan 2018, 13:35

Nuvo a écrit:Shoe, le reportage de France 2 au 20h hier soir était plutôt neutre. Parlant de la province d'Idlib comme tenue par des islamistes proches d'Al Quaida.
80 municipalités reprises... Pour une fois ils n'ont pas hurlé contre Assad.


Soyons précis : "un peu" neutre.
Je l'ai vu, tout à fait par hasard (France Inter sature mes capacités d'absorption de la propagande du système ! :lol: )
Et que qu'y disaient-ils ? en vrac :
- Iblid est occupée par des rebelles. Puis, ils rajoutent : mais les djihadistes dominent la situation. En vérité, il n'y a QUE des djihadistes. Mais ça leur arrache la gueule de le dire clairement.
- Ils montrent un pauvre vieux, ultra intégristes. Que dit-il ? "Ouais, on a été bombardé (par Assad, donc), j'ai retiré mes enfants des décombres, mais le voisin à côté, il y a eu des … Chouhada !" Ils ont traduit ce mot par "victimes", si je me souviens bien. Or "Chouhada', signifie "témoin", et par extension, "MARTYR" ! Donc le vieux considère que les victimes d'Assad sont des Martyrs. Ok. Mais ça signifie aussi que ce petit vieux, bien choisi, EST UN INTEGRISTE. CQFD.
Etc…
J'ai retenu ce genre de petites entorses à une objectivité journalistique élémentaire de base.
Mais je suis bien d'accord, à côté des éjaculations orgasmiques de Bernard Guetta sur France Inter, ce petit reportage était relativement regardable.
Ce qui qui signifie d'ailleurs que c'est foutu, pour les """rebelles""", et que les petites fanfaronnades de Guetta et ses drones,ça ne passe plus. Tant mieux, hein ! :D

(Tu remarqueras qu'en général, Assad est toujours un "sanguinaire qui massacre son peuple" et toussa, alors que jamais cette charmante description n'est accolée à Baghdadi, ou aux rebelles sympathoches (mais d'Al Qaïda !) qui, comme on le sait, sont de purs adorateurs des Conventions de Genève, en matière de guerre…).

La Turquie renâcle, car en perdant Idlib, elle perd sa base* en Syrie. C'est dire le cynisme !!!!!! La Turquie donc admet, en vérité, officiellement que les djihadistes d'Al Qaïda à Idlib sont sous sa protection !!!!! Turquie, pays membre de l'OTAN, qui n'a jamais été inquiétée sur ce point.
Mais tonton Poutine doit veiller au grain : si Erdogan lui casse trop les c…, il lui rappellera que ce sont les Russes qui l'ont prévenu in extremis quand la CIA a organisé un petit coup d'Etat, pour le remplacer par leur protégé plus docile, un autre intégriste encore plus fêlé qu'Erdogan ! (j'ai oublié son nom, une sorte de gourou planqué aux USA !…)
Franchement, ce monde de merde ne mérite qu'une seule chose : POUBELLE ! Tous, autant qu'ils sont !

* base se traduit, comme on le sait, en arabe par "Qaïda¨… :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités