L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2017, 15:24

sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Moi, ce que je trouve un peu embêtant, chez vous, mes chers camarades (et j'insite sur le "chers"), c'est que dès que vous ne savez pas, vous dites : "c'est Israel".

Allons, allons. Du sabotage informatique, de la cyberguerre, quelques raids, aériens ou d'artillerie longue portée, bien ciblés, oui. D'accord. Mais je ne pense pas que les Israéliens aient intérêt à défavoriser Assad (ou du moins, à la limite, je comprends que la situation actuelle, stratégiquement, les arrange). Mais la bleuite ( :D ), non.

Attendez... Un raid commando israélien avec mortier (et il faut du gros, du 120. C'est 150 kg minimum, un tel outil (le 120 le plus léger, sinon, tous sont autour de 500kg !) ! Et beaucoup d'obus (Entre 15 et 20 kg le pélot selon l'origine du bidule !), à Khan Cheikhoun, dans la province d'Idleb ? Avec le risque de se faire prendre ? Des commandos israéliens pris par les barbus ? Vous imaginez la conclusion ? Les mecs coupés en rondelles vivants ? Le scandale en Israel ensuite et dans le monde ?

ALLONS ! Soyons sérieux, voulez vous ?

Moi j'ai pas accusé Israël dans cet incident pour rester, disons, neutre. Mais un des officiels israéliens ayant déclaré il n'y a pas longtemps qu'il préférait Daesh à Assad, je ne peux m'empêcher de penser que tout ça fait bien leurs affaires. Et que leurs affaires soient faites sans trop se mouiller est encore plus intéressant.
J'ai parlé de mes "chers camarades", Cortie et Shoe, pas des vieux Casanova traîtres à leur Temple exilés en Belgique ! :twisted:

Nan, je déconne mon SCCC :P Te taquine.

Quels officiels israéliens ?

Bon. Moi, je me méfierai plus des salopards haineux de New York que de ceux qui vivent à côté, de l'autre côté de la frontière syrienne...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 15 Avr 2017, 15:38

von Rauffenstein a écrit:Moi, ce que je trouve un peu embêtant, chez vous, mes chers camarades (et j'insite sur le "chers"), c'est que dès que vous ne savez pas, vous dites : "c'est Israel".

Allons, allons. Du sabotage informatique, de la cyberguerre, quelques raids, aériens ou d'artillerie longue portée, bien ciblés, oui. D'accord. Mais je ne pense pas que les Israéliens aient intérêt à défavoriser Assad (ou du moins, à la limite, je comprends que la situation actuelle, stratégiquement, les arrange). Mais la bleuite ( :D ), non.

Attendez... Un raid commando israélien avec mortier (et il faut du gros, du 120. C'est 150 kg minimum, un tel outil (le 120 le plus léger, sinon, tous sont autour de 500kg !) ! Et beaucoup d'obus (Entre 15 et 20 kg le pélot selon l'origine du bidule !), à Khan Cheikhoun, dans la province d'Idleb ? Avec le risque de se faire prendre ? Des commandos israéliens pris par les barbus ? Vous imaginez la conclusion ? Les mecs coupés en rondelles vivants ? Le scandale en Israel ensuite et dans le monde ?
ALLONS ! Soyons sérieux, voulez vous ?

Oui bon supposons. Tu es Daech et tu attrapes un Israélien. Comment tu fais pour le reconnaitre ? Le zizi, il est coupé, il est Yéménite ou Irakien ou Marocain, il parle mieux arabe que 50 Cortie-Shoe réunis. Les rites religieux ? Pff en 2 mois il te forment un imam extrémiste dans les écoles du Mossad, fingers in the nose. Alors à moins que le gars ait gardé sa carte d'identité, vas-y mon gars. Tirer quelques obus de mortier c'est trop dur, non mais tu prends vraiment Israël pour une bande de guignols ? C'est un mépris qui frôle l'anti mimétisme là.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 15 Avr 2017, 15:44

von Rauffenstein a écrit:Moi, ce que je trouve un peu embêtant, chez vous, mes chers camarades (et j'insite sur le "chers"), c'est que dès que vous ne savez pas, vous dites : "c'est Israel".

Allons, allons. Du sabotage informatique, de la cyberguerre, quelques raids, aériens ou d'artillerie longue portée, bien ciblés, oui. D'accord. Mais je ne pense pas que les Israéliens aient intérêt à défavoriser Assad (ou du moins, à la limite, je comprends que la situation actuelle, stratégiquement, les arrange). Mais la bleuite ( :D ), non.

Attendez... Un raid commando israélien avec mortier (et il faut du gros, du 120. C'est 150 kg minimum, un tel outil (le 120 le plus léger, sinon, tous sont autour de 500kg !) ! Et beaucoup d'obus (Entre 15 et 20 kg le pélot selon l'origine du bidule !), à Khan Cheikhoun, dans la province d'Idleb ? Avec le risque de se faire prendre ? Des commandos israéliens pris par les barbus ? Vous imaginez la conclusion ? Les mecs coupés en rondelles vivants ? Le scandale en Israel ensuite et dans le monde ?

ALLONS ! Soyons sérieux, voulez vous ?

En fait tu as raison: Israël étant habitué à travailler au vu et au su de tout le monde, il n'aurait pas besoin de se cacher pour une attaque du genre...
:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 15 Avr 2017, 15:46

von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Moi, ce que je trouve un peu embêtant, chez vous, mes chers camarades (et j'insite sur le "chers"), c'est que dès que vous ne savez pas, vous dites : "c'est Israel".

Allons, allons. Du sabotage informatique, de la cyberguerre, quelques raids, aériens ou d'artillerie longue portée, bien ciblés, oui. D'accord. Mais je ne pense pas que les Israéliens aient intérêt à défavoriser Assad (ou du moins, à la limite, je comprends que la situation actuelle, stratégiquement, les arrange). Mais la bleuite ( :D ), non.

Attendez... Un raid commando israélien avec mortier (et il faut du gros, du 120. C'est 150 kg minimum, un tel outil (le 120 le plus léger, sinon, tous sont autour de 500kg !) ! Et beaucoup d'obus (Entre 15 et 20 kg le pélot selon l'origine du bidule !), à Khan Cheikhoun, dans la province d'Idleb ? Avec le risque de se faire prendre ? Des commandos israéliens pris par les barbus ? Vous imaginez la conclusion ? Les mecs coupés en rondelles vivants ? Le scandale en Israel ensuite et dans le monde ?

ALLONS ! Soyons sérieux, voulez vous ?

Moi j'ai pas accusé Israël dans cet incident pour rester, disons, neutre. Mais un des officiels israéliens ayant déclaré il n'y a pas longtemps qu'il préférait Daesh à Assad, je ne peux m'empêcher de penser que tout ça fait bien leurs affaires. Et que leurs affaires soient faites sans trop se mouiller est encore plus intéressant.
J'ai parlé de mes "chers camarades", Cortie et Shoe, pas des vieux Casanova traîtres à leur Temple exilés en Belgique ! :twisted:

Nan, je déconne mon SCCC :P Te taquine.

Quels officiels israéliens ?

Bon. Moi, je me méfierai plus des salopards haineux de New York que de ceux qui vivent à côté, de l'autre côté de la frontière syrienne...

:P
Pour l'officiel israélien, il faut remonter dans ce fil, cela avait été posté. Une recherche sur le web te donnera un résultat en 10s.
Édit: Moshe Ya'alon, ministre de La défense
Dernière édition par sccc le 15 Avr 2017, 15:52, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 15 Avr 2017, 15:49

Je n'ai aucune connaissance balistique... Mais je ne pense pas que tirer des trucs au mortier soit difficile (à organiser). D''ailleurs, c'est (c'était ?) l'arme miteuse et minimaliste des lumpen du Hamas, qui s'obstinaient à envoyer des roquettes sur le sud d'Israel (etc). Tout le monde était d'accord, photos à l'appui, pour dire que c'était un armement ultra minable de chez minable
(à part Israel bien entendu, qui a prétendu que sa substantifique existence était menacée :
("Quoi ! m... ! c 'est quoi, ces pétards ??? !!!! on peut plus faire sa sieste tranquille !... " se serait alors exclamé, excédé, un séfarade réveillé par les fameuses roquettes trans continentales).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2017, 16:07

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Moi, ce que je trouve un peu embêtant, chez vous, mes chers camarades (et j'insite sur le "chers"), c'est que dès que vous ne savez pas, vous dites : "c'est Israel".

Allons, allons. Du sabotage informatique, de la cyberguerre, quelques raids, aériens ou d'artillerie longue portée, bien ciblés, oui. D'accord. Mais je ne pense pas que les Israéliens aient intérêt à défavoriser Assad (ou du moins, à la limite, je comprends que la situation actuelle, stratégiquement, les arrange). Mais la bleuite ( :D ), non.

Attendez... Un raid commando israélien avec mortier (et il faut du gros, du 120. C'est 150 kg minimum, un tel outil (le 120 le plus léger, sinon, tous sont autour de 500kg !) ! Et beaucoup d'obus (Entre 15 et 20 kg le pélot selon l'origine du bidule !), à Khan Cheikhoun, dans la province d'Idleb ? Avec le risque de se faire prendre ? Des commandos israéliens pris par les barbus ? Vous imaginez la conclusion ? Les mecs coupés en rondelles vivants ? Le scandale en Israel ensuite et dans le monde ?
ALLONS ! Soyons sérieux, voulez vous ?

Oui bon supposons. Tu es Daech et tu attrapes un Israélien. Comment tu fais pour le reconnaitre ? Le zizi, il est coupé, il est Yéménite ou Irakien ou Marocain, il parle mieux arabe que 50 Cortie-Shoe réunis. Les rites religieux ? Pff en 2 mois il te forment un imam extrémiste dans les écoles du Mossad, fingers in the nose. Alors à moins que le gars ait gardé sa carte d'identité, vas-y mon gars. Tirer quelques obus de mortier c'est trop dur, non mais tu prends vraiment Israël pour une bande de guignols ? C'est un mépris qui frôle l'anti mimétisme là.

Ah d'accord ! Daesh, c'est des Juifs en fait ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2017, 16:11

Shoemaker a écrit:Je n'ai aucune connaissance balistique... Mais je ne pense pas que tirer des trucs au mortier soit difficile (à organiser). D''ailleurs, c'est (c'était ?) l'arme miteuse et minimaliste des lumpen du Hamas, qui s'obstinaient à envoyer des roquettes sur le sud d'Israel (etc). Tout le monde était d'accord, photos à l'appui, pour dire que c'était un armement ultra minable de chez minable
(à part Israel bien entendu, qui a prétendu que sa substantifique existence était menacée :
("Quoi ! m... ! c 'est quoi, ces pétards ??? !!!! on peut plus faire sa sieste tranquille !... " se serait alors exclamé, excédé, un séfarade réveillé par les fameuses roquettes trans continentales).

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 15 Avr 2017, 19:15

Ca devrait suffire, ça...
Israel en tout cas a considéré ce packaging suffisamment compétitif pour déchaîner l'enfer sur Gaza :D
Image
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 15 Avr 2017, 21:10

http://www.strategic-culture.org/news/2 ... s-war.html
Excellent article.
«Will we ever learn?» the brave Bolivian ambassador asked in so many words in the Security Council: «When is enough going to be enough?» When will Europeans wake up and say enough is enough? The European powers, most importantly France, Germany, Italy and Spain, are the only ones capable of saying to the United States, we won’t support your wars any more, stop. Stop before you drag us into World War III. Stop. Only the European powers, if they have the courage and determination to reassert their national independence, can restrain the United States without war. I dare to hope that they will take their courage in their two hands and act before it is too late. Time is running out.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 16 Avr 2017, 13:12

Shoemaker a écrit:Ca devrait suffire, ça...
Israel en tout cas a considéré ce packaging suffisamment compétitif pour déchaîner l'enfer sur Gaza :D
Image

Ce ne sont pas des mortiers, mais des fusées. :wink:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 16 Avr 2017, 14:58

von Rauffenstein a écrit:


C'est à Canjuers, ça !

C'est là que j'ai fait mon service militaire. dans l'artillerie, Mein Rittmeister !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 16 Avr 2017, 18:33

von Rauffenstein a écrit:
Shoemaker a écrit:Ca devrait suffire, ça...
Israel en tout cas a considéré ce packaging suffisamment compétitif pour déchaîner l'enfer sur Gaza :D
Image

Ce ne sont pas des mortiers, mais des fusées. :wink:

C'est suffisant. Tu colles au bout un bidon de gaz trucmuche, tu vises au pif au milieu de la population, pas loin de là où les Syriens ont bombardé, et le tour est joué. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 16 Avr 2017, 18:37

Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:


C'est à Canjuers, ça !

C'est là que j'ai fait mon service militaire. dans l'artillerie, Mein Rittmeister !

Bravo ! Voilà un Brave ! :o
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 16 Avr 2017, 18:38

Shoemaker a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Shoemaker a écrit:Ca devrait suffire, ça...
Israel en tout cas a considéré ce packaging suffisamment compétitif pour déchaîner l'enfer sur Gaza :D
Image

Ce ne sont pas des mortiers, mais des fusées. :wink:

C'est suffisant. Tu colles au bout un bidon de gaz trucmuche, tu vises au pif au milieu de la population, pas loin de là où les Syriens ont bombardé, et le tour est joué. :D

Bin, écoute. Je te regarde faire alors. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede Sylphus le 16 Avr 2017, 19:08

von Rauffenstein a écrit:
Shoemaker a écrit:Ca devrait suffire, ça...
Israel en tout cas a considéré ce packaging suffisamment compétitif pour déchaîner l'enfer sur Gaza :D
Image

Ce ne sont pas des mortiers, mais des fusées. :wink:


Ce sont des fléchettes géantes.

Et ça se prétend expert en armes militaires... :gratte:
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 16 Avr 2017, 20:38

Sinon, un article écrit par un intellectuel Israélien, autrement plus intelligent (ou plus honnête et moral, au choix) que Ayrault et Hollande réunis... (c'est moi qui souligne)

Syrie : A qui profite le crime ?


Uri AVNERY
Cui bono – « Qui en profite ? » - est la première question qu’un détective expérimenté doit se poser lorsqu’il enquête sur un crime.

Comme j’ai été moi-même détective dans ma jeunesse, je sais ce que cela veut dire. La plupart du temps celui qu’on soupçonne de prime abord n’est pas le coupable. Quand on se demande « cui bono ? », un autre suspect, auquel on ne pensait pas, apparaît.

Depuis deux semaines, cette question me taraude. Ça ne me quitte pas.

En Syrie, un terrible crime de guerre vient d’être commis. La population civile d’une ville rebelle appelée Idlib a subi une attaque de gaz toxiques. Des dizaines de civils, y compris des enfants, sont morts d’une mort épouvantable.

Qui peut avoir fait une chose pareille ? La réponse est évidente : ce terrible dictateur, Bashar al-Assad. Qui d’autre ?

Et donc, quelques minutes (littéralement) après l’attaque, le New York Times et beaucoup d’excellents journaux occidentaux ont proclamé sans hésiter : C’est Assad, le coupable !

Pas besoin de preuve. Ni d’enquête. C’était tout simplement évident. Ce ne pouvait être qu’Assad. En quelques minutes, tout le monde était au courant.

Une tempête d’indignation a balayé le monde occidental. Il faut le punir ! Le pauvre Donald Trump, qui ne comprend rien à rien, a cédé à la pression et a lancé une attaque de missiles absolument insensée sur un aérodrome syrien, après avoir prêché pendant des années que les États-Unis ne devaient en aucun cas s’impliquer en Syrie. Soudain, il a changé d’avis. Juste pour donner une bonne leçon à ce salaud. Et pour montrer au monde que, lui, Trump, est un homme, un vrai.

L’opération a eu un immense succès. En une nuit, Trump, qui était universellement méprisé, est devenu un héros national. Même les libéraux lui ont embrassé les pieds.

Mais la question a continué à me tarauder Pourquoi Assad a-t-il fait cela ? Qu’avait-il à y gagner ?

La réponse simple est : Rien. Absolument rien.

(« Assad » signifie « lion » en arabique. Contrairement à ce que les experts occidentaux et les politiciens semblent croire, c’est la première syllabe qui est accentuée).

Avec l’aide de la Russie, de l’Iran et du Hezbollah, Assad gagne lentement la guerre civile qui ravage la Syrie depuis des années. Il tient déjà presque toutes les grandes villes qui constituent le cœur de la Syrie. Il a assez d’armes pour tuer autant de civils ennemis qu’il le désire.

Alors, pourquoi, pour l’amour d’Allah, devrait-il recourir aux gaz pour en tuer quelques dizaines de plus ? Pourquoi susciter la colère du monde entier et risquer une intervention américaine ?

Il faut se résoudre à l’évidence : C’est Assad qui avait le moins intérêt à perpétrer ce crime monstrueux. Sur la liste de « cui bono », il est le dernier.

Assad est un dictateur cynique, peut-être cruel, mais c’est loin d’être un imbécile. Il a été élevé par son père, Hafez al-Assad, qui a été longtemps dictateur avant lui. Même s’il était fou, il a comme conseillers les gens les plus intelligents du monde : Vladimir Poutine de Russie, Hassan Rouhani d’Iran, Hassan Nasrallah du Hezbollah.

Alors, qui avait quelque chose à gagner dans l’affaire ? Eh bien, une demi-douzaine de sectes et de milices syriennes qui se battent contre Assad, et les unes contre les autres, dans cette folle guerre civile. Ainsi que leurs alliés arabes sunnites, les Saoudiens et autres Cheikhs du Golfe. [b]Et Israël, bien sûr[/b]. Ils ont tous intérêt à soulever le monde civilisé contre le dictateur syrien.

Simple logique.

Un acte militaire a un objectif politique. Comme le disait Carl von Clausewitz, il y a 200 ans : la guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens.

Les deux principaux adversaires, dans la guerre civile syrienne, sont le régime d’Assad et Daesh. Alors, quel est l’objectif des États-Unis ? Ça a l’air d’une blague : les États-Unis veulent détruire les deux camps. Et voilà une autre blague : ils veulent d’abord, détruire Daesh, donc ils bombardent Assad.

La destruction de Daesh est hautement souhaitable. Il y a peu de groupes plus détestables dans le monde. Mais Daesh est une idée plutôt qu’une organisation. La destruction de l’état de Daesh disperserait des milliers d’assassins dévoués à la cause dans le monde entier.

(il est intéressant de noter que la secte des Assassins, d’où vient le mot assassin, était composée, il y a quelque 900 ans, de fanatiques musulmans qui ressemblaient beaucoup à ceux de Daesh.)

Les mercenaires des Etats-Unis en Syrie sont en mauvaise posture, ils sont au bord de la défaite. Ils n’ont aucune chance de remporter la guerre.

Attaquer Assad a désormais comme seul résultat de prolonger une guerre civile qui a de moins en moins de sens.

Pour un journaliste professionnel comme je l’ai été pendant la plus grande partie de ma vie, l’aspect le plus déprimant de toute cette affaire est le comportement des médias américains, et des médias occidentaux en général.

Je suis un lecteur du New York Times et je l’admire. Mais il a violé tous ses principes professionnels en faisant passer des allégations sans fondement pour une vérité absolue qu’il n’était même pas besoin de vérifier. Peut-être Assad est-il coupable, après tout. Mais où sont les preuves ? Qui a enquêté, et quelles sont les conclusions de l’enquête ?

Pire encore, la « nouvelle » est devenue la vérité révélée dans le monde entier. Des millions de gens la répètent comme des perroquets, comme si c’était aussi évident que le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest.

Personne ne pose de question. Personne ne demande de preuves, personne n’en présente. C’est tout à fait désolant.

Revenons au dictateur. Pourquoi la Syrie a-t-elle un dictateur ? Pourquoi n’est-ce pas une belle démocratie à l’américaine ? Pourquoi n’accepte-t-elle pas avec gratitude le « changement de régime » que les États-Unis ont concocté pour elle ?

La dictature syrienne n’est pas le fait du hasard. Elle a des racines très concrètes.

La Syrie a été créée par la France après la Première Guerre mondiale. Une partie de la Syrie est ensuite devenue le Liban.

Ce sont des créations artificielles. Je doute qu’il y ait même aujourd’hui de véritables « Syriens » et de véritables « Libanais ».

Le Liban est un pays de montagnes, idéal pour les petites sectes qui ont besoin de se défendre. Au fil des siècles, de nombreuses petites sectes y ont trouvé refuge. Du coup, le Liban est plein de sectes qui se méfient les unes des autres - musulmans sunnites, musulmans chiites, chrétiens maronites et beaucoup d’autres sectes chrétiennes, Druzes, Kurdes.

En Syrie c’est à peu près pareil, sauf qu’en plus il y a des alaouites qui sont, comme les chiites, des adeptes d’Ali Ibn Abi Talib, le cousin et beau-fils du prophète (d’où leur nom). Ils vivent au nord de la Syrie.

Les deux pays ont dû inventer un système permettant à diverses entités qui ne se font pas confiance de vivre ensemble. Ils ont mis en place deux systèmes différents.

Le Liban, qui a un passé de guerres civiles brutales, a décidé de partager le pouvoir. Le président est toujours un maronite, le premier ministre un sunnite, le commandant de l’armée un druze, et le président du parlement un chiite.

Lorsqu’Israël a envahi le Liban en 1982, les chiites, au sud, étaient en bas de l’échelle sociale. Ils ont accueilli nos soldats avec du riz. Mais ils ont vite compris que les Israéliens n’étaient pas juste venus écraser les voisins qui les opprimaient mais qu’ils avaient l’intention de rester. Ainsi, les humbles chiites ont entamé une guérilla si réussie qu’ils sont devenus la communauté la plus puissante du Liban. Ils sont dirigés par le Hezbollah, le Parti d’Allah. Mais le système tient toujours.

Les Syriens ont trouvé une autre solution. Ils se sont volontairement soumis à une dictature, pour maintenir le pays uni et garantir la paix intérieure.

La Bible nous dit que lorsque les Enfants d’Israël ont décidé qu’ils avaient besoin d’un roi, ils ont choisi un homme appelé Saul qui appartenait à la plus petite tribu, celle de Benjamin. Les Syriens modernes ont fait à peu près la même chose : ils se sont soumis à un dictateur appartenant à une de leurs plus petites tribus : les Alawites.

Les Assads sont des dirigeants laïques et anti-religieux – tout le contraire des fanatiques assassins de Daesh. Beaucoup de musulmans croient même que les Alawites ne sont pas des musulmans. Depuis que la Syrie a perdu la guerre de Yom Kippour contre Israël, il y a 44 ans, les Assad ont maintenu la paix sur notre frontière commune, bien qu’Israël ait annexé le plateau syrien du Golan.

La guerre civile en Syrie est toujours en cours. Tout le monde se bat contre tout le monde. Les divers groupes de « rebelles », créés, financés et armés par les États-Unis, sont maintenant en mauvaise posture. Il y a plusieurs groupes de Djihadistes concurrents qui détestent tous Daesh. Il y a une enclave kurde qui veut faire sécession. Les Kurdes ne sont pas des Arabes, mais sont majoritairement musulmans. Il y a des enclaves kurdes dans la Turquie voisine, l’Irak et l’Iran, mais leur hostilité mutuelle les empêche de faire cause commune.

Et il y a le pauvre et innocent Donald Trump, qui avait juré de ne pas s’impliquer dans tout ce bazar, et qui est pourtant en train de faire exactement cela.

La veille, Trump était méprisé de la moitié des Américains et de la plupart des médias. Il lui a suffi de lancer quelques missiles, pour avoir droit à l’admiration générale et être considéré comme un leader valeureux et sage.

Qu’est-ce que cela nous dit du peuple américain et de l’humanité en général ?

URI AVNERY
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 16 Avr 2017, 23:52

Ce n'est pas une enquête, ça. C'est de la déduction fantasmée. C'est tiré de l'économiste maghrébin, c'est ça ? On pourrait te rétorquer donc, que c'est fantasme de presse occientale contre fantasme de presse orientale. Occident/Orient. deux mondes de plus en plus antinomiques.

Après les fantasmes, il y a les faits. C'est par là qu'il faut commencer.

Le premier, c'est qu'il y a vraisemblablement peu de morts pour une attaque chimique dans un lieu assez dense en termes de populations. La précédente avait été beaucoup plus meurtrière.

Que peut-on en déduire ? Les armes chimiques sont faites pour être dispersées dans l'air pour être efficaces. Dans une ville on aura intérêt à faire un épandage. C'est à dire faire exploser une bombe, une roquette à une certaine altitude pour maximiser l'effet des gaz, plutôt qu'au sol où ils seront rapidement bloqués. On utilise donc une "fusée" qui fait détonner l'engin à une certaine hauteur du sol, par effet radio électrique avec le sol. On dit qu'on tir en "fusant", et non en "percutant" (la tête militaire explose au contact). C'est connu depuis bien avant la première guerre mondiale. Et le fameux canon de 75 français avait été optimisé autour de la fusée de ses munitions, pour tirer en "percutant" ou en "fusant", selon que l'on frappait des troupes protégées par des retranchements ou à découvert. A découvert, l'obus était réglée pour exploser entre 3 et 6 mètres de hauteur (du sol), et dispersait ses éclats selon un effet que les artilleurs appellent "de hache". Le 75 français, capables de tirer jusqu'à 20 coups en urgence à la minute, disposait dans son "train", d'un conteneur dans lequel étaient disposés les obus près à l'emploi dont la fusée était bloquée pour que le servant les amenant à la pièce, les règle d'une simple rotation d'un quart à gauche ou à droite en "percutant" ou "fusant".

Tout ce long préambule pour expliquer "comment ça marche".

Et comment une "vraie" attaque chimique doit être organisée. Par des tirs explosant en hauteur. Comme lors du massacre de Halabja en Irak en 1988.

Pour ce qui est de l'aviation, attaquant par gaz, on ne tirerait pas de bombes, mais on pratiquerait l'épandage. Comme un vulgaire avion larguant des pesticides. Une bombe, vue son volume, par rapport à un obus chimique, beaucoup plus petit, et qui justifierait qu'il soit explosif pour disperser les gaz, serait totalement contre productive.

Donc, je ne crois pas à l'attaque aérienne délibérée.

Par contre, je continue de croire à "l'accident". La bombe traditionnelle d'aviation : il y a bien deux avions Assad qui ont attaqué le site, et les morts par gaz le sont après leur passage.

Ma théorie, celle que je privilégie, c'est que ces bombes ont tapé un dépot d'armes daeshien qui contenait peut-être des munitions chimiques, dérobées, cachées... Ou oubliées.

C'est peut-être aussi délibéré. les Assad savaient qu'ils y avaient de telles munitions entre les mains des daeshiens. Et ont détruit le site en se fichant des dégats collatéraux provoqués par la dispersion des agents chimiques non détruits par l'explosion de bombes.

Quant au Deus Ex Machina "c'est les Juifs", je vous les laisse. Trouver toujours un agent extérieur qui est la cause principale cela revient un peu à chercher l'arbre qui cache la forêt de toute la connerie locale pour s'en défausser. je trouve. A la fin.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 17 Avr 2017, 10:54

Il ne t'a pas fallu longtemps pour atteindre le point Godwinovitch. Donc tu es le plus fort et tu nous merde. OK. C'est très décevant de ta part.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 17 Avr 2017, 11:51

Cette présentatrice vient de lire le post de von Rauffenstein :D

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 17 Avr 2017, 13:29

Il y a une analyse sur le saker fr et en.

http://thesaker.is/a-multi-level-analys ... sequences/
Dernière édition par sccc le 17 Avr 2017, 16:24, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 17 Avr 2017, 15:30

von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas une enquête, ça. C'est de la déduction fantasmée. C'est tiré de l'économiste maghrébin, c'est ça ? On pourrait te rétorquer donc, que c'est fantasme de presse occientale contre fantasme de presse orientale. Occident/Orient. deux mondes de plus en plus antinomiques.


L'article que j'ai posté ?
Si c'est le cas, il a été écrit en Israel, enclave OCCIDENTALE s'il en est d'après les dires de son propre fondateur premier, Theodor Herzl himself.
Article écrit en Israel, par un ISRAELIEN, Uri Averny, de son vrai nom Helmut Ostermann

Uri Avnery (hébreu : אורי אבנרי) (ou Uri Avneri voire Ouri ou en concordance avec la transcription traditionnelle de ce prénom biblique, Urie) (de son nom de naissance Helmut Ostermann) est un écrivain et journaliste israélien né le 10 septembre 1923 à Beckum (Westphalie, Allemagne). Surtout connu pour être un militant des droits des Palestiniens et pacifiste convaincu, il appartient à une tendance d'extrême gauche israélienne. Il se définit comme post sioniste.
Wiki


Si tu connais plus Occidental que ça, tu me montres.

Pour le reste, no coment :roll:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Sylphus le 17 Avr 2017, 16:27

Chaque pays est l'Orient d'un autre.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 17 Avr 2017, 16:38

Sylphus a écrit:Chaque pays est l'Orient d'un autre.


C'est beau !!!

...on dirait du Macron.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede Sylphus le 17 Avr 2017, 17:13

Rainier a écrit:
Sylphus a écrit:Chaque pays est l'Orient d'un autre.


C'est beau !!!

...on dirait du Macron.


Si j'avais fait partie de son équipe, il serait à 40% dans les sondages.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 17 Avr 2017, 17:21

:D
Sinon...
Les USA ont largué une mystérifique bombe qui coûte une fortune, qui a quasi la puissance de celle de Hiroshima, sans les radiations.
Où donc ?
En Afghanistan. Sur une mystérieuse montagne qui abriterait .... du Daesh.
On parle de quelques dizaines de morts, vaguement.
Daesh dans une montagne au fin fond de l'Afghanistan, une bombe terrifiante, etc...
Personne ne trouve ça louche, absurde, insensé, présenté comme ça.
Ah mais je n'ai jamais dit qu'on nous prend, de Trump à France Inter, pour des cons intégraux.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Sylphus le 17 Avr 2017, 17:25

Shoemaker a écrit::D
Sinon...
Les USA ont largué une mystérifique bombe qui coûte une fortune, qui a quasi la puissance de celle de Hiroshima, sans les radiations.
Où donc ?
En Afghanistan. Sur une mystérieuse montagne qui abriterait .... du Daesh.
On parle de quelques dizaines de morts, vaguement.
Daesh dans une montagne au fin fond de l'Afghanistan, une bombe terrifiante, etc...
Personne ne trouve ça louche, absurde, insensé, présenté comme ça.
Ah mais je n'ai jamais dit qu'on nous prend, de Trump à France Inter, pour des cons intégraux.


Quelle serait la raison de cette bombe ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 17 Avr 2017, 17:41

Je ne sais pas. Mais je ne crois pas ce que racontent les USA : Une bombe monstrueuse, pour pourchasser je ne sais quels mecs de Daesh planqués là dans une grotte.
Franchement, ils ne reculent plus devant aucune foutaise ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 17 Avr 2017, 17:42

Ah oui, c'est aussi pour prévenir l'autre cinglé de la Corée du Nord que les USA en ont une grosse.
Il ne le savait pas, le Punk de Pyong Yong !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Sylphus le 17 Avr 2017, 17:53

Shoemaker a écrit:Je ne sais pas. Mais je ne crois pas ce que racontent les USA : Une bombe monstrueuse, pour pourchasser je ne sais quels mecs de Daesh planqués là dans une grotte.
Franchement, ils ne reculent plus devant aucune foutaise ! :lol:


La théorie du complot en somme. #spock
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 17 Avr 2017, 18:12

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:Je ne sais pas. Mais je ne crois pas ce que racontent les USA : Une bombe monstrueuse, pour pourchasser je ne sais quels mecs de Daesh planqués là dans une grotte.
Franchement, ils ne reculent plus devant aucune foutaise ! :lol:


La théorie du complot en somme. #spock

Exactement.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 17 Avr 2017, 18:29

Shoemaker a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas une enquête, ça. C'est de la déduction fantasmée. C'est tiré de l'économiste maghrébin, c'est ça ? On pourrait te rétorquer donc, que c'est fantasme de presse occientale contre fantasme de presse orientale. Occident/Orient. deux mondes de plus en plus antinomiques.


L'article que j'ai posté ?
Si c'est le cas, il a été écrit en Israel, enclave OCCIDENTALE s'il en est d'après les dires de son propre fondateur premier, Theodor Herzl himself.
Article écrit en Israel, par un ISRAELIEN, Uri Averny, de son vrai nom Helmut Ostermann

Uri Avnery (hébreu : אורי אבנרי) (ou Uri Avneri voire Ouri ou en concordance avec la transcription traditionnelle de ce prénom biblique, Urie) (de son nom de naissance Helmut Ostermann) est un écrivain et journaliste israélien né le 10 septembre 1923 à Beckum (Westphalie, Allemagne). Surtout connu pour être un militant des droits des Palestiniens et pacifiste convaincu, il appartient à une tendance d'extrême gauche israélienne. Il se définit comme post sioniste.
Wiki


Si tu connais plus Occidental que ça, tu me montres.

Pour le reste, no coment :roll:
C'est un arricle dans "L'Economiste Maghrébin".

(Putain, 1923, il est toujours vert, le gaillard... :D )
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 17 Avr 2017, 18:45

Shoemaker a écrit::D
Sinon...
Les USA ont largué une mystérifique bombe qui coûte une fortune, qui a quasi la puissance de celle de Hiroshima, sans les radiations.
Où donc ?
En Afghanistan. Sur une mystérieuse montagne qui abriterait .... du Daesh.
On parle de quelques dizaines de morts, vaguement.
Daesh dans une montagne au fin fond de l'Afghanistan, une bombe terrifiante, etc...
Personne ne trouve ça louche, absurde, insensé, présenté comme ça.
Ah mais je n'ai jamais dit qu'on nous prend, de Trump à France Inter, pour des cons intégraux.

Non. Moab, c'est une "bunker buster". Une bombe faite pour pénétrer loin dans la terre et/ou le béton avantd 'exploser pour détruire des infrastructures qui y sont enfouies. Pas la peine d'aller faire caca mou pipi partout. C'est gros comme une "Grand Slam", la "10 Tonnes" de la RAF que l'on utilisait contre les "U-Bunker" (7 mètres de béton au toit pour protéger les sous marins de la Kriegsmarine, à Brest, Lorient ou Bordeau). Donc ce n'est pas plus "impressionnant" que ça.

Moab, c'est 8 tonnes d'explosifs 30% plus puissants que le TNT. Soit donc 10 tonnes de TNT. Pour une bombe atomique, on parle en... Kilotonnes... C'est à dire en milliers de tonnes de TNT ! Hiroshima, c'est 20.000 tonnes de TNT...

Davy Crockett, une mini arme atomique créée par les Américains durant la guerre froide, faisait cette puissance... Dans une tête physiquement un peu plus grosse que celle d'un lance roquette antichar type RPG russe.

Image

Surtout faite pour balancer de la radiation à max plus contre les hordes blindées soviétiques, dans les années 60. sans souci de précision aucune. On tirait à 2 km en rideau sur les rouges et pofs.

Moab, c'est donc une arme de très grande précision par contre. Qui va pénétrer selon un angle de pénétration très élevé et exploser loin dessous.

Je ne sais pas qui était visé, mais à priori, ça coutera moins cher de le faire avec Moab qu'avec des commandos héliportés devant ensuite pénétrer des installations souterraines avec des mecs qui ont prouvé qu'ils étaient pas Joe Le Rigolo.

Franchement, je ne vois pas où est le problème. A mois d'être un daeshien.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede sheon le 17 Avr 2017, 19:02

Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 17 Avr 2017, 19:26

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 17 Avr 2017, 21:19

von Rauffenstein a écrit:C'est un article dans "L'Economiste Maghrébin".

:?:
J'ai raté un épisode ?.........
Voici la source de l'article :
http://www.counterpunch.org/2017/04/14/syria-cui-bono/
Un site US, de gauche, mais US tout de même... Pas trop oriental, donc.
Uri Avreny est un pur intellectuel Israélien Ashkenaz, qui n'a strictement rien à voir (pour ce que je sais de lui) avec quelque Maghreb que ce soit.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 17 Avr 2017, 21:25

von Rauffenstein a écrit:Franchement, je ne vois pas où est le problème. A mois d'être un daeshien.


Toute la presse mondiale, le Pentagone, le Vice Président US, Trump... tout le monde parle de cette bombe et de son largage comme d'un événement super important.
Par contre, on ne sait en rien en quoi la cible l'était. Des daesh, ça grouille littéralement en Syrie et en Irak. Pas besoin de dépenser des millions de dollars pour en coincer quelques uns au fin fond d'une grotte d'Afghanistan et en faire un super événement.
A moins que la Bombe ultra pénétrante, visait autre chose que quelques enculeurs de chèvres en haillons du fin fond de l'Asie...
Voilà...
Ce n'est pas moi, qui dit que l'événement est exceptionnel : c'est le Système lui-même !
Moi, je voudrais juste savoir, puisqu'on m'en rabat les oreilles, en quoi ce largage est important.
Je ne vois toujours pas.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 17 Avr 2017, 21:34

Une réponse possible :
"Selon Edward Snowden, cette opération visait aussi à éliminer les traces d’installations clandestines créées par la CIA, dans les années 80, au profit des moudjahidines luttant contre le Satan soviétique"

Qui sait...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 17 Avr 2017, 22:00

le Saker : :D
Personne ne sait si Trump n’est pas aujourd’hui un simple otage de James « Mad Dog » Mattis, de HR McMaster et compagnie qui croit naïvement tenir les commandes, ou s’il a perfectionné une prise de jiu-jitsu géopolitique de génie impossible à décrire sur Twitter.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 17 Avr 2017, 23:15

" Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être l'organisateur"
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 18 Avr 2017, 07:33

Shoemaker a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est un article dans "L'Economiste Maghrébin".

:?:
J'ai raté un épisode ?.........
Voici la source de l'article :
http://www.counterpunch.org/2017/04/14/syria-cui-bono/
Un site US, de gauche, mais US tout de même... Pas trop oriental, donc.
Uri Avreny est un pur intellectuel Israélien Ashkenaz, qui n'a strictement rien à voir (pour ce que je sais de lui) avec quelque Maghreb que ce soit.

Ok. Traduit et adapté en français. Dans le média cité ensuite.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 18 Avr 2017, 07:38

Shoemaker a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Franchement, je ne vois pas où est le problème. A mois d'être un daeshien.


Toute la presse mondiale, le Pentagone, le Vice Président US, Trump... tout le monde parle de cette bombe et de son largage comme d'un événement super important.
Par contre, on ne sait en rien en quoi la cible l'était. Des daesh, ça grouille littéralement en Syrie et en Irak. Pas besoin de dépenser des millions de dollars pour en coincer quelques uns au fin fond d'une grotte d'Afghanistan et en faire un super événement.
A moins que la Bombe ultra pénétrante, visait autre chose que quelques enculeurs de chèvres en haillons du fin fond de l'Asie...
Voilà...
Ce n'est pas moi, qui dit que l'événement est exceptionnel : c'est le Système lui-même !
Moi, je voudrais juste savoir, puisqu'on m'en rabat les oreilles, en quoi ce largage est important.
Je ne vois toujours pas.

Le système communique. Il est hystérique. Il est plus important que tu saches qu'ne grosse bombe très méchante (pas plus qu'une Grand Slam de la ... deuxième guerre mondiale) a refait les fesses de Momo l'afghan que effectivement, Momo l'afghan se soit fait refaire les fesses.

C'est juste une très grosse bombe pour casser du bunker.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités