L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 17 Mar 2015, 14:01

Cyril a écrit:Bien plus que tu ne penses...

Qu'as tu lu sur l'EI?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cyril le 17 Mar 2015, 14:07

Et toi ? C'est toi qui pose des affirmations, c'est à toi de prouver tes dires, pas à moi.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 17 Mar 2015, 14:57

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cyril le 17 Mar 2015, 15:21

Mouais. Je m’attendais à une source un peu plus directe. Surtout que l'EI n'hésite pas à communiquer directement et à grand fracas.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 17 Mar 2015, 15:48

Cyril a écrit:Mouais. Je m’attendais à une source un peu plus directe. Surtout que l'EI n'hésite pas à communiquer directement et à grand fracas.

On parle de livre ..c'est un de ceux sur le sujet que j'ai lu. Où est le soucis?
L'EI communique ce qu'elle veut qu'on entende pas toujours ce qu'elle projette.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Maverick le 17 Mar 2015, 18:24

C'est bien beau les projets mais moi je regarde les faits et pour le moment, l'EI fout la merde dans les pays musulmans avec des armes venant du duo Etats-Unis/Israel et de ses vassaux.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 17 Mar 2015, 18:34

Maverick a écrit:C'est bien beau les projets mais moi je regarde les faits et pour le moment, l'EI fout la merde dans les pays musulmans avec des armes venant du duo Etats-Unis/Israel et de ses vassaux.

T'en as pas marre?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Maverick le 17 Mar 2015, 18:45

J'attends encore que tu me dises d'où viennent les armes de l'EI.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 17 Mar 2015, 19:05

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:C'est bien beau les projets mais moi je regarde les faits et pour le moment, l'EI fout la merde dans les pays musulmans avec des armes venant du duo Etats-Unis/Israel et de ses vassaux.

T'en as pas marre?

Que dit ton livre à ce sujet?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 18 Mar 2015, 08:30

Maverick a écrit:J'attends encore que tu me dises d'où viennent les armes de l'EI.

Je t'ai répondu, moi contrairement à toi qui évite les réponses.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede rozz le 18 Mar 2015, 08:38

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:J'attends encore que tu me dises d'où viennent les armes de l'EI.

Je t'ai répondu, moi contrairement à toi qui évite les réponses.

t´as rien repondu du tout !!
Franchement, yen a marre de ton petit jeu qui consiste à poser systematiquement d´autres questions en guise de reponse et de pretendre après que c´est ton contradicteur qui ne repond pas.
Tu fais cela tout le temps, avec tout le monde, à partir du Moment où ton interlocuteur n´est pas d´accord.
C´est franchement LOURD, LOURD, LOURD
Ne viens pas te plaindre après que plus personne ne veut echanger avec toi sur tel ou tel sujet.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 18 Mar 2015, 09:19

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:J'attends encore que tu me dises d'où viennent les armes de l'EI.

Je t'ai répondu, moi contrairement à toi qui évite les réponses.

t´as rien repondu du tout !!
Franchement, yen a marre de ton petit jeu qui consiste à poser systematiquement d´autres questions en guise de reponse et de pretendre après que c´est ton contradicteur qui ne repond pas.
Tu fais cela tout le temps, avec tout le monde, à partir du Moment où ton interlocuteur n´est pas d´accord.
C´est franchement LOURD, LOURD, LOURD
Ne viens pas te plaindre après que plus personne ne veut echanger avec toi sur tel ou tel sujet.

J'ai répondu mais pour te prouver ma bonne foi je vais répéter: les armes de l'EI proviennent de diverses sources: prise à l'armée irakienne, syrienne, prise de dépots d'armes américaines, prise d'armes que l'occident a naïvement envoyé aux opposants d'Asad.

L'EI, comme dit, utilise habilement les divergences des parties de la région et de l'occident dans la zone occupée.

Cela te va?

Moi je ne me cache pas en disant que la question est " tendancieuse" et que je n'ai pas l'ogligation de répondre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede rozz le 18 Mar 2015, 09:23

Ghinzani a écrit:J'ai répondu mais pour te prouver ma bonne foi je vais répéter: les armes de l'EI proviennent de diverses sources: prise à l'armée irakienne, syrienne, prise de dépots d'armes américaines, prise d'armes que l'occident a naïvement envoyé aux opposants d'Asad.

L'EI, comme dit, utilise habilement les divergences des parties de la région et de l'occident dans la zone occupée.

Cela te va?


Non tu ne reponds pas, la question portait sur les armes livrées par Israel.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Sylphus le 18 Mar 2015, 09:40

Maverick a écrit:moi je regarde les faits et pour le moment, l'EI fout la merde dans les pays musulmans avec des armes venant du duo Etats-Unis/Israel et de ses vassaux.


Combien d'armes (en unités ou monétairement) l'EI a-t-il acheté directement :
- à la France ?
- aux USA ?
- à Israël ?
- à la Russie ?
- à l'Iran ?
- à la Chine ?

Question simple, concrète.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 18 Mar 2015, 09:44

Sylphus a écrit:
Maverick a écrit:moi je regarde les faits et pour le moment, l'EI fout la merde dans les pays musulmans avec des armes venant du duo Etats-Unis/Israel et de ses vassaux.


Combien d'armes (en unités ou monétairement) l'EI a-t-il acheté directement :
- à la France ?
- aux USA ?
- à Israël ?
- à la Russie ?
- à l'Iran ?
- à la Chine ?

Question simple, concrète.

Rozz et Maverick vont te répondre. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede rozz le 18 Mar 2015, 10:00

Ghinzani a écrit:Rozz et Maverick vont te répondre. :D

c´est clair que vu tes habitudes, cela ne risque pas d´etre ton cas.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: et demain, l'Iran....

Messagede rozz le 18 Mar 2015, 10:02

Sylphus a écrit:
Maverick a écrit:moi je regarde les faits et pour le moment, l'EI fout la merde dans les pays musulmans avec des armes venant du duo Etats-Unis/Israel et de ses vassaux.


Combien d'armes (en unités ou monétairement) l'EI a-t-il acheté directement :
- à la France ?
- aux USA ?
- à Israël ?
- à la Russie ?
- à l'Iran ?
- à la Chine ?

Question simple, concrète.

Directement ?
Et ben dis donc, pour un expert en economie et geo-politique auto-proclamé, t´es un peu juste !
Guignol !
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 18 Mar 2015, 10:16

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:J'ai répondu mais pour te prouver ma bonne foi je vais répéter: les armes de l'EI proviennent de diverses sources: prise à l'armée irakienne, syrienne, prise de dépots d'armes américaines, prise d'armes que l'occident a naïvement envoyé aux opposants d'Asad.

L'EI, comme dit, utilise habilement les divergences des parties de la région et de l'occident dans la zone occupée.

Cela te va?


Non tu ne reponds pas, la question portait sur les armes livrées par Israel.

Aucune preuve de livraison directe par Israël.

Certes Israël a bombardé des positions du Hezbollah, ennemi pas uniquement de son pays.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede rozz le 18 Mar 2015, 10:21

Ghinzani a écrit:Aucune preuve de livraison directe par Israël

meme remarque que pour ton camarade de jeu : depuis quand un état souverain livre directement des armes ? :roll:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Sylphus le 18 Mar 2015, 10:25

Ghinzani a écrit:Aucune preuve de livraison directe par Israël.


Peut-être que Maverick en a, il a parlé de "faits". Je ne suis pas fermé à apprendre des choses, à condition d'y apporter des chiffres officiels. Dans le cas contraire, cela reste une opinion personnelle.
Dernière édition par Sylphus le 18 Mar 2015, 10:44, édité 1 fois.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 18 Mar 2015, 10:40

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:J'ai répondu mais pour te prouver ma bonne foi je vais répéter: les armes de l'EI proviennent de diverses sources: prise à l'armée irakienne, syrienne, prise de dépots d'armes américaines, prise d'armes que l'occident a naïvement envoyé aux opposants d'Asad.

L'EI, comme dit, utilise habilement les divergences des parties de la région et de l'occident dans la zone occupée.

Cela te va?


Non tu ne reponds pas, la question portait sur les armes livrées par Israel.

Re: et demain, l'Iran....
Messagede Maverick le Hier, 18:45

J'attends encore que tu me dises d'où viennent les armes de l'EI.

Avant d'hurler, relis au moins la question de maverick...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede rozz le 18 Mar 2015, 10:44

Ghinzani a écrit:Avant d'hurler, relis au moins la question de maverick...

et tu reponds quoi sur l´assertion de Maverick comme quoi Israel soutient Daesh en lui livrant (pas directement, evidemment :roll: ) des armes ?
T´as le choix entre deux reponses : c´est vrai ou c´est faux.
Pas compliqué.
(meme si je sais que cela ne passe pas dans ton petit jeu)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Sylphus le 18 Mar 2015, 10:50

rozz a écrit:Israel soutient Daesh en lui livrant (pas directement, evidemment :roll: ) des armes ?


Quel est le processus de livraison ? Quel est l'intermédiaire entre Israël et Daesh ? Quels sont les autres pays qui fournissent l'EI ? Dans quelle proportion ? Quelle quantité ? Quel montant ? Quels sont les rapports officiels qui attestent de ce qui est affirmé ici ? Comment se font rémunérer Israël, la France, les USA...fournisseurs supposés d'armes à l'EI ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: L'Etat islamique

Messagede rozz le 18 Mar 2015, 11:29

meme remarque que precedemment. Inutile de me bombarder avec tes questions. Il s´agissait de repondre à l´affirmation de Maverick.
Vrai ou faux ?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: L'Etat islamique

Messagede Sylphus le 18 Mar 2015, 11:32

Pour le moment j'ai posé une question à Maverick qui n'a pas répondu.
Ensuite je t'ai posé une question, tu ne m'as pas répondu non plus. Ca n'est pas moi qui accuse ici, c'est vous. A partir de là, vous devez être capables d'apporter des preuves de vos accusations. Mais vous ne pouvez pas et vous le savez. L'argument d'autorité ne marche pas.
Dernière édition par Sylphus le 18 Mar 2015, 11:32, édité 1 fois.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 18 Mar 2015, 11:32

rozz a écrit:meme remarque que precedemment. Inutile de me bombarder avec tes questions. Il s´agissait de repondre à l´affirmation de Maverick.
Vrai ou faux ?

Maverick demande d'où viennent les armes. Réponse lui est donnée. ( pas celle que tu veux lire, certes).
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Maverick le 18 Mar 2015, 19:54

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:J'attends encore que tu me dises d'où viennent les armes de l'EI.

Je t'ai répondu, moi contrairement à toi qui évite les réponses.

t´as rien repondu du tout !!
Franchement, yen a marre de ton petit jeu qui consiste à poser systematiquement d´autres questions en guise de reponse et de pretendre après que c´est ton contradicteur qui ne repond pas.
Tu fais cela tout le temps, avec tout le monde, à partir du Moment où ton interlocuteur n´est pas d´accord.
C´est franchement LOURD, LOURD, LOURD
Ne viens pas te plaindre après que plus personne ne veut echanger avec toi sur tel ou tel sujet.

J'ai répondu mais pour te prouver ma bonne foi je vais répéter: les armes de l'EI proviennent de diverses sources: prise à l'armée irakienne, syrienne, prise de dépots d'armes américaines, prise d'armes que l'occident a naïvement envoyé aux opposants d'Asad.

L'EI, comme dit, utilise habilement les divergences des parties de la région et de l'occident dans la zone occupée.

Cela te va?

Moi je ne me cache pas en disant que la question est " tendancieuse" et que je n'ai pas l'ogligation de répondre.
Ah bah bien sûr, l'EI qui dérobe des armes dans des dépôts d'armes Américaines. :lol:
C'est en libre service peut-etre :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'Etat islamique

Messagede Maverick le 18 Mar 2015, 19:56

Sylphus a écrit:Pour le moment j'ai posé une question à Maverick qui n'a pas répondu.
Ensuite je t'ai posé une question, tu ne m'as pas répondu non plus. Ca n'est pas moi qui accuse ici, c'est vous. A partir de là, vous devez être capables d'apporter des preuves de vos accusations. Mais vous ne pouvez pas et vous le savez. L'argument d'autorité ne marche pas.
Parce que sous prétexte que je ne connais pas le numéro de série de chaque arme, ce que je dis est faux ? Tu troll toujours autant à ce que je vois.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Maverick le 18 Mar 2015, 19:57

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:J'attends encore que tu me dises d'où viennent les armes de l'EI.

Je t'ai répondu, moi contrairement à toi qui évite les réponses.
Tu n'avais pas répondu.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'Etat islamique

Messagede Sylphus le 18 Mar 2015, 20:05

Maverick a écrit:
Sylphus a écrit:Pour le moment j'ai posé une question à Maverick qui n'a pas répondu.
Ensuite je t'ai posé une question, tu ne m'as pas répondu non plus. Ca n'est pas moi qui accuse ici, c'est vous. A partir de là, vous devez être capables d'apporter des preuves de vos accusations. Mais vous ne pouvez pas et vous le savez. L'argument d'autorité ne marche pas.
Parce que sous prétexte que je ne connais pas le numéro de série de chaque arme, ce que je dis est faux ? Tu troll toujours autant à ce que je vois.


Où ai-je écrit que c'était faux ? J'ai simplement demandé des sources officielles pour justifier ce que tu appelles des "faits".
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: L'Etat islamique

Messagede Maverick le 18 Mar 2015, 20:20

La source c'est le gouvernement Irakien.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'Etat islamique

Messagede Sylphus le 18 Mar 2015, 20:54

C'est donc une opinion et non un fait.

Il sera très intéressant de savoir quels sont les pays qui ont réellement fourni l'EI pour son développement militaire, ce que l'histoire nous apprendra. Mais à ce stade, aucune étude, aucun rapport d'enquête, aucune organisation officielle n'a fait ce travail d'investigation. Il y a bien eu des armes volées, mais ça n'a aucun rapport avec ce dont nous parlons. La question est de savoir si des armes ont volontairement été fabriquées et destinées à l'EI. Pour l'heure, personne ne peut répondre à cette question.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11


Re: L'Etat islamique

Messagede redmatt17 le 23 Mar 2015, 07:24

Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: L'Etat islamique

Messagede redmatt17 le 23 Mar 2015, 13:20

Personne n'a de commentaires à faire sur cette vidéo? Je suis étonné, parce qu'elle donne du grain à moudre pour toutes les opinions.

Ce qui me désole, c'est qu'on arrive à en expliquer l'acceptation de l'EI car c'est "moins pire" que les autres possibilités. Difficile de s'imaginer dans une situation où l'on accepte de perdre l'intégralité de sa liberté afin de continuer de vivre, tout simplement.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 23 Mar 2015, 13:49

redmatt17 a écrit:Personne n'a de commentaires à faire sur cette vidéo? Je suis étonné, parce qu'elle donne du grain à moudre pour toutes les opinions.

Ce qui me désole, c'est qu'on arrive à en expliquer l'acceptation de l'EI car c'est "moins pire" que les autres possibilités. Difficile de s'imaginer dans une situation où l'on accepte de perdre l'intégralité de sa liberté afin de continuer de vivre, tout simplement.

Tout d'abord, on l'a déjà vue depuis longtemps cette vidéo.

Je pense que beaucoup de gens, là-bas n'ont pas eu le choix quand l'EI s'est implanté ( non par hasard) à Raqqa.
Les djiadhistes qui débarquent en Syrie, beaucoup imaginent que c'est un grand jeu mais ils n'en sont que les pions. Que veux tu que les habitants de cette ville fassent?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Sylex le 23 Mar 2015, 23:15

USA : quand Sean Penn révèle aux Américains qui a créé l'Etat islamique
Image

http://blogs.mediapart.fr/blog/segesta3 ... a-et-daech
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'Etat islamique

Messagede Ouais_supère le 24 Mar 2015, 10:13

Ça bouge.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 24 Mar 2015, 10:17

Ouais_supère a écrit:Ça bouge.


Qu'est ce qui te fais dire ça ?
C'est parce que Sean Penn dit du bien de Fidel Castro, de Chavez et critique vertement Bush et sa clique ?

Si c'est ça "bouger", alors ça bouge depuis très longtemps ...mais sans aucun effet : jamais les Bob Dylan, Joan Baez, Country Joe Mac Donald (and it's one, two, three, fuck the army) et les milliers d'autres n'ont empêché le VietNam, l'Irak, l'Afghanistan, la Libye et tout le reste :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede Stéphane le 24 Mar 2015, 10:37

Ca fait 4 ans que c'est la guerre en Syrie, apparemment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 24 Mar 2015, 10:57

Stéphane a écrit:Ca fait 4 ans que c'est la guerre en Syrie, apparemment.

oui, et?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 10 invités

cron