L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 24 Mar 2015, 10:57

Stéphane a écrit:Ca fait 4 ans que c'est la guerre en Syrie, apparemment.

oui, et?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Stéphane le 24 Mar 2015, 11:04

Le temps passe vite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'Etat islamique

Messagede redmatt17 le 24 Mar 2015, 12:02

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Ca fait 4 ans que c'est la guerre en Syrie, apparemment.

oui, et?

Et quoi? A ton avis? C'est trop loin de chez toi? Mieux vaut s'occuper des trois Niqab qui se promènent à Charleroi?
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 24 Mar 2015, 13:15

redmatt17 a écrit:
Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Ca fait 4 ans que c'est la guerre en Syrie, apparemment.

oui, et?

Et quoi? A ton avis? C'est trop loin de chez toi? Mieux vaut s'occuper des trois Niqab qui se promènent à Charleroi?

non
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Né quelque part le 30 Mar 2015, 23:17

L'islam, religion de pet...



:10:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 31 Mar 2015, 09:45

Quand je pense que jusqu'aux années 80, avec la quasi-totalité de la population algérienne, je n'avais jamais entendu parler de ces conneries. A part ma grand-mère qui faisait la prière, être musulman pour nous c'était juste faire le ramadan. Et se laver le cul avec de l'eau après avoir chié. Et les garçons pissaient tous debout. Je me souviens que j'avais dessiné un projet d'affiche de prévention contre la bilharziose que j'ai montré à un médecin sénégalais de passage, c'est lui qui m'a dit "mais les musulmans ne pissent pas debout !" J'étais étonné, je n'avais jamais entendu parler de ça. C'était en 90.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 31 Mar 2015, 11:05

Cortese a écrit:Quand je pense que jusqu'aux années 80, avec la quasi-totalité de la population algérienne, je n'avais jamais entendu parler de ces conneries. A part ma grand-mère qui faisait la prière, être musulman pour nous c'était juste faire le ramadan. Et se laver le cul avec de l'eau après avoir chié. Et les garçons pissaient tous debout. Je me souviens que j'avais dessiné un projet d'affiche de prévention contre la bilharziose que j'ai montré à un médecin sénégalais de passage, c'est lui qui m'a dit "mais les musulmans ne pissent pas debout !" J'étais étonné, je n'avais jamais entendu parler de ça. C'était en 90.


Avec la tenue traditionnelle, ça doit pas être facile de pisser debout !

http://www.almoultazimoun.com/fr/veteme ... -lifa.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 31 Mar 2015, 13:03

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Quand je pense que jusqu'aux années 80, avec la quasi-totalité de la population algérienne, je n'avais jamais entendu parler de ces conneries. A part ma grand-mère qui faisait la prière, être musulman pour nous c'était juste faire le ramadan. Et se laver le cul avec de l'eau après avoir chié. Et les garçons pissaient tous debout. Je me souviens que j'avais dessiné un projet d'affiche de prévention contre la bilharziose que j'ai montré à un médecin sénégalais de passage, c'est lui qui m'a dit "mais les musulmans ne pissent pas debout !" J'étais étonné, je n'avais jamais entendu parler de ça. C'était en 90.


Avec la tenue traditionnelle, ça doit pas être facile de pisser debout !

http://www.almoultazimoun.com/fr/veteme ... -lifa.html


On n'a jamais porté de chemises de nuit dans la rue, nous. C'est les péquenots qui font ça. Noous c'était ça :

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 31 Mar 2015, 13:38

:lol:
Sinon...
Bon, je n'ai même pas regardé cette video. Dés que je vois ce genre d'hurluberlu, à 10 km de distance, je zappe, sans négociation.
Pitié, mon Dieu, je fais cette prière, pitié, aies la miséricorde de nous débarrasser du pétrole, des intégristes et de la CIA.
Pitié... Peut-être alors, pourrons-nous enfin vivre à nouveau dans l'oubli des volutes de sables des déserts redevenus silencieux.
Amen
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Né quelque part le 31 Mar 2015, 14:09

Et si je fais pipi comme il faut, je peux égorger quelqu'un ? Oh dis, m'sieur l'imam... :P
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 31 Mar 2015, 14:13

Né quelque part a écrit:Et si je fais pipi comme il faut, je peux égorger quelqu'un ? Oh dis, m'sieur l'imam... :P


Et la guillotine, c'est pour les chiens ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Stéphane le 31 Mar 2015, 15:03

Guillopine, en l'occurrence.



Edit : Manquait des lettres
Dernière édition par Stéphane le 31 Mar 2015, 15:09, édité 1 fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'Etat islamique

Messagede Aiello le 31 Mar 2015, 15:05

Stéphane a écrit:Guilopine, en occurrence.

:lol: :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'Etat islamique

Messagede DCP le 31 Mar 2015, 15:11

Barbare ! :D :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'Etat islamique

Messagede Stéphane le 31 Mar 2015, 15:30

C'était le nom d'un des stands, dans mon parcours de baptême étudiant. :D

Même en sachant que c'est une lame en carton, ça fait un peu peur. :oops:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 31 Mar 2015, 17:17

Tikrit est repris.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 11 Mai 2015, 12:22

Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 11 Mai 2015, 17:39

Et on dit merci à qui?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Sylphus le 11 Mai 2015, 17:40

A Jacquie :!:
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: L'Etat islamique

Messagede Bob Williams le 11 Mai 2015, 21:48

:D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 11 Mai 2015, 22:31

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 16 Mai 2015, 13:39

Des accords Sykes-Picot à Daech, un siècle de faillite étatique au Moyen Orient, par Réda Benkirane
2 mai 2015
Par RB
Daech, un monstre que l’Occident a rendu possible

Le Temps, Genève, 28 avril 2015

La barbarie du groupe djihadiste Etat islamique (Daech) et ses soutiens locaux populaires s’expliquent en partie par l’interminable descente aux enfers des Etats du Moyen-Orient. Cette entité hybride qui a l’allure d’une monstruosité théologico-politique n’a pu prendre forme et consistance que sur les aberrations et les atrocités commises par des Etats, décidés et dessinés par l’Europe au siècle dernier, n’ayant jamais connu que des décennies de guerres régionales, civiles, confessionnelles. Daech est en quelque sorte le débouché logique de ce destin maudit d’Etats faillis, de facture coloniale ou américaine comme dans le cas de l’Irak.

Daech est une sorte de créature à la Frankenstein, un bâtard enfanté par la puissance maléfique de Bachar el-Assad, maître absolu de la Syrie, en libérant de ses geôles des centaines d’extrémistes, et de George W. Bush, occupant de l’Irak en 2003, et dont le père avait lui-même soumis le pays en 1991 à une guerre sans précédent à la tête d’une coalition internationale et assortie d’un embargo onusien ayant fait plus d’un million de morts. Daech doit également son essor à une bienveillance turco-séoudio-qatarie (voire kurde) et surtout à des financements privés en provenance de toute la péninsule Arabique.

Cette nouvelle campagne internationale contre Daech est une répétition de ce que la région a connu avec la lutte contre Al-Qaida, la maison mère du terrorisme djihadiste qui, comme chacun sait, est la fille illégitime de la CIA, conçue dans les années 1980 lors de la guerre contre les Soviétiques en Afghanistan. Et, bien entendu, les références idéologiques et doctrinales de Daech et d’Al-Qaida proviennent de la matrice du hanbalo-wahhabisme, courant théologique sécrété par l’incontournable allié occidental saoudien qui a opéré une véritable OPA – au sens le plus financier du terme – au sein de l’orthodoxie sunnite.

Si donc Daech est le syndrome démoniaque du Levant, la cause structurelle du mal moyen-oriental est l’inviabilité des Etats de la région, Israël y compris, qui les entraîne vers un collapse géopolitique majeur.

Ce qui se passe au Moyen-Orient est, en tout premier lieu, la conséquence d’un déterminisme historique, entamé, dans un premier temps, lors des accords Sykes-Picot en 1916 pour le partage et la domination de la région par l’Angleterre et la France et, dans un second temps, en 1945, suite à l’accord stratégique scellé entre le président américain Roosevelt et le roi Abdelaziz Ibn Saoud, accord qui dicte jusqu’à aujourd’hui le partenariat entre la tribu régnante des Saoud et l’Occident. Ce qui se joue actuellement dans la région concerne, en second lieu seulement, les conséquences – pour l’essentiel la répression par tous les moyens nécessaires – des révoltes sociales déclenchées en 2011. Deux processus historiques, de longue durée mais asynchrones, interfèrent: l’un, le fait colonial et ses suites encore actuelles, et l’autre, celui de la répression des mouvements sociaux arabes qui, eux, étaient le produit de luttes anciennes pour les droits de l’homme et la démocratisation de régimes autoritaires, claniques et népotiques.

La partition du Moyen-Orient sur les ruines de l’empire-califat ottoman (qui, lui, avant les drames sanglants liés à son nationalisme Jeunes-Turcs, avait su gérer sa diversité culturelle, linguistique ainsi que son paysage religieux multiconfessionnel) reste ce cadre périmé dessiné par les puissances mandataires d’il y a un siècle. Ces puissances ont joué des particularismes, des minorités, des ethnies et des confessions, en essayant de les insérer via des idéologies (sionisme, arabisme, islamisme) dans des Etats pensés à la lumière de nationalismes étroits.

Les puissances occidentales, qui dictent toujours les règles du jeu via des pétromonarchies (considérées comme des pions au regard des opinions publiques arabes), manquent d’imagination politique et reviennent toujours à leurs tristes tropismes. Dès l’époque des accords de Sykes-Picot et de la Déclaration Balfour (1917), elles ont cherché à édifier des «foyers» et autres «Etats» sur des prémices bancales, pseudo-nationales et à base ethnico-religieuse. On notera la constance de l’attitude des nations sécularisées occidentales dans l’insémination, l’enfantement et le soutien de deux Etats installés sur les Lieux saints des monothéismes qui demeurent les deux principaux pôles de tension dans la région: Israël et l’Arabie saoudite. D’un côté l’«Etat juif» – qui malgré son incomparable puissance militaire et nucléaire n’a de cesse de se percevoir toujours en survie, isolé, menacé – et de l’autre l’«Etat islamique» taillé sur mesure pour une tribu, les Saoud, dont les chefs se sont autoproclamés «gardiens des Lieux saints». Israël, vis-à-vis du peuple palestinien, demeure de fait, soixante-sept ans après sa création, un Etat colonial. Les Occidentaux ne remettent jamais en cause sa politique répressive, ses crimes de guerre et ses violations des droits international et humanitaire. Par ailleurs, l’Etat islamique saoudien, cœur idéologique de mouvements intégristes violents sévissant de l’Asie centrale au Sahel, active une guerre confessionnelle contre les musulmans d’obédience chiite. Même après les attaques du 11 septembre 2001 (le fait de terroristes pour la plupart saoudiens), ni les Etats-Unis ni l’Europe n’ont remis en cause leur soutien à cet Etat islamique qui jusqu’à ce jour décapite, ampute, bafoue les droits de l’homme et dénie tous ceux de la femme. Quand on a cet arrière-plan historique en tête, on ne peut que conclure à l’hypocrisie des chancelleries occidentales dans leur attitude face à la revendication d’un nouvel Etat islamique au Levant que ni leurs forces militaires implantées sur le terrain ni leurs services de renseignement n’auraient supposément vu venir…

L’effondrement actuel des Etats du Moyen-Orient, le soutien inconditionnel à Israël et à l’Arabie saoudite, l’invasion de l’Irak et la mise en place d’un gouvernement inapte et corrompu, la présence permanente de bases militaires américaines, britanniques et françaises font que nous sommes en présence d’une situation coloniale qui persiste indéfiniment. Des «Etats» (faut-il appeler ainsi des entités quasi entrepreneuriales aux mains d’oligarchies familiales?) ont été créés juste pour que les ressources en énergie fossile soient vendues aux puissances tutélaires très en dessous de leur valeur réelle. Bien évidemment, les sociétés du Moyen-Orient sont les premières responsables de cette colonisabilité, car elles n’ont jamais pu ou su transcender leurs divergences, fédérer leurs résistances, opposer des contre-modèles viables, renverser leurs despotes, renvoyer leurs tuteurs internationaux.

Avec les révolutions sociales arabes, nous étions propulsés vers un avenir ouvert et possibiliste, sans violence ni terrorisme (car tout simplement hors sujet). Mais avec la scénographie sanguinaire de Daech, nous sommes confrontés à la mise à nu des mécanismes d’effondrement et de l’impasse géopolitique de la région et de ses alliés occidentaux.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Hugues le 16 Mai 2015, 13:47





(Sinon, il faudra fusionner ce sujet doublon avec celui qui existait déjà depuis un bout de temps )

Hugues
Hugues
 

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 17 Mai 2015, 05:31

Tant qu'on aura pas compris que l'EI est l'ennemis de tous, qu'il surfe sur nos divergences, ils seront gagnants.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 17 Mai 2015, 09:44

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 18 Mai 2015, 11:51

http://www.courrierinternational.com/ar ... ssionnelle

Les chiites ne sont pas beaucoup mieux que Deach
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede porcaro77 le 19 Mai 2015, 08:58

En tout cas ils ont ( malheureusement ) gagné contre Charlie hebdo
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: L'Etat islamique

Messagede Alfa le 19 Mai 2015, 09:10

Rainier a écrit:http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1609451-20150516-syrie-daesh-prend-controle-plusieurs-secteurs-nord-palmyre

Bachar, a l'aide ! en souvenir de Zenobie !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 19 Mai 2015, 09:15

Alfa a écrit:
Rainier a écrit:http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1609451-20150516-syrie-daesh-prend-controle-plusieurs-secteurs-nord-palmyre

Bachar, a l'aide ! en souvenir de Zenobie !

Justement, il pourrait laisser détruire pour redorer son image.

L'EI est l'ennemis de tous. Ignorer cela par des calculs et des rancoeurs du passé, c'est laisser grossir le monstre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 19 Mai 2015, 19:38

L'ennemi de tous?

Tu fais vraiment semblant de pas comprendre ou tu ne comprends pas?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 20 Mai 2015, 11:16

sccc a écrit:L'ennemi de tous?

Tu fais vraiment semblant de pas comprendre ou tu ne comprends pas?

L'ennemis de tous...

Mais explique ce que toi , Ô être suprême tu as compris...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 20 Mai 2015, 11:28

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:L'ennemi de tous?

Tu fais vraiment semblant de pas comprendre ou tu ne comprends pas?

L'ennemis de tous...

Mais explique ce que toi , Ô être suprême tu as compris...


pas dur à comprendre: pour certains cerveaux (malades ?) l'EI est l'allié objectif de l'axe du Mal : Tel-Aviv-New York.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 20 Mai 2015, 11:44

Encore une PatCo victime ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 20 Mai 2015, 13:06

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:L'ennemi de tous?

Tu fais vraiment semblant de pas comprendre ou tu ne comprends pas?

L'ennemis de tous...

Mais explique ce que toi , Ô être suprême tu as compris...


pas dur à comprendre: pour certains cerveaux (malades ?) l'EI est l'allié objectif de l'axe du Mal : Tel-Aviv-New York.

Juste! Je n'y avais même pas pense... Alors pourquoi ils ont décapite des américains? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Maverick le 20 Mai 2015, 13:23

Il a dit allié objectif, pas allié.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 20 Mai 2015, 13:46

Je reste sur mon avis que l'EI est l'ennemis de tous et qu'il base sa force sur nos divergences.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Rainier le 20 Mai 2015, 14:44

Vous avez tous les deux raison : on peut être l'ennemi de tous mais avoir des alliés objectifs ...et intéressés.
Relisez Machiavel !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Etat islamique

Messagede Maverick le 20 Mai 2015, 16:59

Ghinzani a écrit:Je reste sur mon avis que l'EI est l'ennemis de tous et qu'il base sa force sur nos divergences.
Dis ça aux états qui soutiennent daesh.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'Etat islamique

Messagede DCP le 20 Mai 2015, 17:15

Ghinzani a écrit:
Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:L'ennemi de tous?

Tu fais vraiment semblant de pas comprendre ou tu ne comprends pas?

L'ennemis de tous...

Mais explique ce que toi , Ô être suprême tu as compris...


pas dur à comprendre: pour certains cerveaux (malades ?) l'EI est l'allié objectif de l'axe du Mal : Tel-Aviv-New York.

Juste! Je n'y avais même pas pense... Alors pourquoi ils ont décapite des américains? :D


Les erreurs et les 'dommages collatéraux', cela arrive malheureusement dans toutes les guerres... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 20 Mai 2015, 20:33

Ghinzani a écrit:Je reste sur mon avis que l'EI est l'ennemis de tous et qu'il base sa force sur nos divergences.

Et quand cesseras-tu de débiter des évidences? Totalement déconnectées de la réalité du terrain pour utiliser ton expression favorite?
Les bombardements au Yemen par les saoudiens, annoncés par l'ambassadeur saoudien aux USA, ça fait partie des "divergences"?
Le désastre de l'Irak, de la Libye, de la Syrie qui ont créé et développé l'EI, ça fait partie de nos "divergences"?
Ou tout cela ne ferait-il pas plutôt partie de nos CONVERGENCES?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Damien le 21 Mai 2015, 11:45

c'est qui nous ?
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 75 invités