L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 18 Jan 2017, 20:24

Nuvo a écrit:Ah ok donc ce bombardement n'est pas récent !
Car tu disais que la Syrie et la Russie avaient décrété l'exclusion aérienne de la zone.
C'est donc un bombardement qui remonte à septembre qui a aidé EI. Mais là ces derniers jours d'où son-ils sorti cette fois ?
Comme la Turquie ne les finance plus à priori, ils ont pactisé avec les kurdes ?


Il n'y a pas que cela. Il y a l'arrêt des frappes aériennes de la coalition à Mossoul et le couloir laissé à l'EI pour passer de Mossoul en Syrie avec armes et bagages.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 18 Jan 2017, 20:33

Nuvo a écrit:Ah çà pour disparaitre de l'info, la Syrie a disparu...


On en parle toujours:

http://www.levif.be/actualite/internati ... 99315.html
http://www.levif.be/actualite/internati ... 99557.html

Tu pourras constater la grande neutralité dans les deux articles... :roll:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 18 Jan 2017, 21:22

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Qu'Israel n'a pas bombardé al qaida ou l'état islamique ? C'est un fait, pas besoin de source. A moins que tu ne prouves le contraire. Comment trouver des sources sur un fait qui n'existe pas ?


Donc, tu avances des faits pour lesquels tu n'as pas de sources et cela serait à moi d'apporter des preuves que ces faits sont faux... :lol: :lol: :lol:

Tu es un petit comique toi.


La seule raison qui a motivé Israël à bombarder en Syrie, c'est pour empêcher que des armes soient fournies au Hezbollah. C'est eux qui le disent. Jusqu'à preuve du contraire, le Hezbollah c'est pas l'EI.

http://www.france24.com/fr/20160411-isr ... ds-frappes
http://www.haaretz.com/israel-news/1.757573
https://en.wikipedia.org/wiki/Israeli_i ... _airstrike

Et la raison est simple:
http://www.mintpressnews.com/israeli-in ... ia/217671/

Il est normal qu'Israël combatte son ennemi, non?


Ce n'était pas la question.

Inutile d'essayer de la détourner.

Quant à "il est normal qu'Israël combatte ses ennemis", je te la retourne au sujet des palestiniens.

Oui bien sûr...avec les conséquences que cela implique.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 18 Jan 2017, 21:24

Sylphus a écrit:
Ghinzani a écrit:Donc en fait pour avoir une chance d'avoir un état, les palestiniens auraient dû combattre l'ei? :D


Les palestiniens auraient du, si vraiment ils voulaient rester "entre arabes", s'allier avec l'Iran, la Chine et la Russie et le problème aurait été réglé. Ma solution était beaucoup plus simple : intégrer le grand Israël, ça aurait sans doute éviter des milliers de morts depuis tout ce temps...

Non à cause de la loi du nombre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 18 Jan 2017, 21:41

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Qu'Israel n'a pas bombardé al qaida ou l'état islamique ? C'est un fait, pas besoin de source. A moins que tu ne prouves le contraire. Comment trouver des sources sur un fait qui n'existe pas ?


Donc, tu avances des faits pour lesquels tu n'as pas de sources et cela serait à moi d'apporter des preuves que ces faits sont faux... :lol: :lol: :lol:

Tu es un petit comique toi.


La seule raison qui a motivé Israël à bombarder en Syrie, c'est pour empêcher que des armes soient fournies au Hezbollah. C'est eux qui le disent. Jusqu'à preuve du contraire, le Hezbollah c'est pas l'EI.

http://www.france24.com/fr/20160411-isr ... ds-frappes
http://www.haaretz.com/israel-news/1.757573
https://en.wikipedia.org/wiki/Israeli_i ... _airstrike

Et la raison est simple:
http://www.mintpressnews.com/israeli-in ... ia/217671/

Il est normal qu'Israël combatte son ennemi, non?


Ce n'était pas la question.

Inutile d'essayer de la détourner.

Quant à "il est normal qu'Israël combatte ses ennemis", je te la retourne au sujet des palestiniens.

Oui bien sûr...avec les conséquences que cela implique.

Tu détournes toujours, concentre-toi sur ta question à Maverick et dis-nous si tu es d'accord ou pas avec son affirmation au vu des liens que j'ai postés.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Maverick le 18 Jan 2017, 21:43

J'attends encore qu'il me prouve que j'ai tort alors tu sais...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 18 Jan 2017, 21:51

Maverick a écrit:J'attends encore qu'il me prouve que j'ai tort alors tu sais...

Il t'a demandé des sources appuyant tes dires, je les lui ai données. Y a plus qu'à...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Maverick le 18 Jan 2017, 22:17

Merci ! Encore que j'en avais déjà donné :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 18 Jan 2017, 23:04

Shoemaker a écrit:
Fatcap a écrit:
Nuvo a écrit:Ah ok donc ce bombardement n'est pas récent !
Car tu disais que la Syrie et la Russie avaient décrété l'exclusion aérienne de la zone.
C'est donc un bombardement qui remonte à septembre qui a aidé EI. Mais là ces derniers jours d'où son-ils sorti cette fois ?
Comme la Turquie ne les finance plus à priori, ils ont pactisé avec les kurdes ?


Le problème de ce bombardement, c'est qu'à sa suite, l'EI s'est tellement rapprochée de l'aéroport que les livraisons par cargo à Deir Ezzor sont devenues pratiquement impossibles, trop dangereuses. Les Syriens en ont été réduits aux vols de nuit par hélicoptère. Deir Ezzort est une poche, la position syrienne la plus proche est à la base T-4, à Palmyre.

Depuis octobre dernier, les Syriens n'ont donc pas pu faire autrement qu'essayer de maintenir la garnison en bon état. En face, les gars de l'EI viennent de la partie irakienne, de Mossoul, et de Palmyre, l'offensive là-bas ayant été finalement abandonnée. Quant au matériel... Je ne pourrais dire exactement d'où il vient, mais il vient de quelque part. Si j'avais à deviner, je dirais le Kurdistan irakien, qui est un protectorat US, toute cette zone fourmille de trafics...

Le problème est que l'EI semble être en mesure de manoeuvrer sur des centaines de kilomètres dans le désert à l'intérieur du triangle Mossoul, Palmyre, Deir Ezzor. C'est très loin pour les avions russes, qui sont basés à l'Ouest de la Syrie. Les Américains ont bien de plus de moyen avec leur "coalition", mais pas assez apparemment pour gêner l'EI dans ses déplacements.

aux info à l'instant, l'EI aurait été repoussé.... A vérifier


Pour le moment c'est le brouillard, je vois passer des estimations de morts et blessés qui vont du simple au quadruple. Le sentiment que j'ai est que la situation est grave, mais pas désespérée, les Syriens tiennent bien, et l'EI a probablement essuyé de grosses pertes, de l'ordre de plusieurs centaines de morts.

Ca rappelle fortement l'attaque de Palmyre il y a un mois. Plusieurs vagues d'attentats-suicides, suivis des inghimasi, la marée islamique qui submerge Palmyre et vient battre les contreforts de la base T-4. Passé le choc initial, les Syriens ont réussi à s'accrocher puis à nettoyer les alentours de la base.

La difficulté supplémentaire de Deir Ezzor est l'approvisionnement. C'est un mini-Stalingrad. Réalistement l'armée syrienne n'a pas les capacités d'ouvrir un corridor terrestre. Ca pose la question de la pérennité à long terme de la base.

Je ne suis pas le seul à penser que dans une optique froidement réaliste, les Syriens feraient mieux de sacrifier cette poche et de raccourcir leur front avec un repli tactique. Mais Deir Ezzor est la clé de voûte, l'abandonner, c'est entériner un Etat Islamique à cheval sur l'Irak et la Syrie, supprimer une épine dans le pied importante contre les djhadistes, leur laisser le contrôle total de champs pétroliers et gaziers aux alentours... Ce n'est pas un hasard si Deir Ezzor était mentionné en toute lettre de la mémo de la DIA en 2012.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 18 Jan 2017, 23:28

Ils doivent tenir encore 10 j histoire que Poutine et Trump puissent mettre au point cette fameuse coopération contre l'EI. Le problème c'est que les républicains à la chambre et au sénat ne sont pas nécessairement sur la même longueur d'onde.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 19 Jan 2017, 00:05

sccc a écrit:Ils doivent tenir encore 10 j histoire que Poutine et Trump puissent mettre au point cette fameuse coopération contre l'EI. Le problème c'est que les républicains à la chambre et au sénat ne sont pas nécessairement sur la même longueur d'onde.


Pire encore, je ne sais pas si le Pentagone serait prêt à obéir. Pour ne rien dire de la CIA. Tu as vu comme moi le bordel que c'est. Juste avant l'attaque d'octobre 2016, un haut gradé du Pentagone disait publiquement que les militaires n'étaient pas prêts à collaborer avec les Russes, même si Kerry était parvenu à un accord. Une telle manifestation d'insubordination publique, c'est rare. John Brennan qui conseille à Trump de "tenir sa langue", des anonymes de la CIA déclarant aux grands journaux qu'aucun président ne s'est attaqué à la CIA sans y laisser des plumes... Trump pourrait tout simplement ne pas être obéi. En tout cas je ne miserais pas un kopeck sur une coopération effective, à moins d'une purge massive des services secrets...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 19 Jan 2017, 08:53

Fatcap a écrit:
sccc a écrit:Ils doivent tenir encore 10 j histoire que Poutine et Trump puissent mettre au point cette fameuse coopération contre l'EI. Le problème c'est que les républicains à la chambre et au sénat ne sont pas nécessairement sur la même longueur d'onde.


Pire encore, je ne sais pas si le Pentagone serait prêt à obéir. Pour ne rien dire de la CIA. Tu as vu comme moi le bordel que c'est. Juste avant l'attaque d'octobre 2016, un haut gradé du Pentagone disait publiquement que les militaires n'étaient pas prêts à collaborer avec les Russes, même si Kerry était parvenu à un accord. Une telle manifestation d'insubordination publique, c'est rare. John Brennan qui conseille à Trump de "tenir sa langue", des anonymes de la CIA déclarant aux grands journaux qu'aucun président ne s'est attaqué à la CIA sans y laisser des plumes... Trump pourrait tout simplement ne pas être obéi. En tout cas je ne miserais pas un kopeck sur une coopération effective, à moins d'une purge massive des services secrets...

C'est vrai mais l'influence de Ashton Carter et John Brennan y est pour quelque chose dans la position du Pentagone et de la CIA. J'espère que leurs remplaçants pourront donner un autre ton, mais c'est loin d'être évident.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 19 Jan 2017, 10:50

C'est totalement flippant ces Etats dans l'Etat... de se dire que la chaine de commandement va s'asseoir sur les ordres.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 19 Jan 2017, 14:52

Sur dedefensa.org :

http://www.dedefensa.org/article/gabbar ... e-de-trump

La députée démocrate de gauche Tulsi Gabbard, dont la position originale est largement documentée sur notre site, s'est déplacée en Syrie cette semaine (il n'est pas précisé si elle est de retour à Washington) pour une discrète mais semble-t-il importante visite. Les détails de cette visite sont pour l’instant gardés secrets, pour ne pas provoquer de polémiques public avant l’inauguration de Trump. Il est simplement dit que Gabbard a passé un temps considérable à Damas, à rencontrer diverses personnalités ; si Assad n’est pas mentionné, il est hautement probable que Gabbard l’a rencontré.

Dans ces conditions, et considérant que les pourparlers de paix sur la Syrie sous auspice Russie-Turquie-Iran commencent lundi à Astana, au Kazakhstan, avec “invitation” adressée aux USA de suivre ces négociations, il est hautement probable que le voyage de Gabbard a un caractère officiel pour l’instant dissimulé. L’hypothèse que fait Jason Ditz, de Antiwar.com, est que Gabbard intervient avec le soutien de Trump, quasiment comme envoyée spéciale sinon comme négociatrice de l’administration Trump par rapport à la rencontre d’Astana. Cela pourrait annoncer que Gabbard pourrait tenir un rôle diplomatique important pour l’administration Trump dans la crise syrienne... Cela montrerait aussi qu’il y a une réelle coordination entre Moscou et Washington-Trump dans cette crise, et le choix du 23 janvier pour la réunion d’Astana, deux jours après l’inauguration de Trump, aurait une réelle signification.

Pour nous, cette intervention de Gabbard, aussi bien en raison de la personnalité que de l’activité de la jeune députée démocrate, est sans aucun doute un signe très important en fonction des événements en cours dans la période. Gabbard a rencontré Trump après son élection. Il avait alors été question d’un poste qui pourrait lui être offert dans la nouvelle administration. Ce voyage en Syrie semble confirmer cette possibilité, tout en offrant une indication extrêmement importante pour l’hypothèse de la volonté de Trump de changer complètement la politique des USA en Syrie, dans le sens d’un rapprochement des positions d’Assad et russo-iraniennes, et d’une lutte claire et affirmée contre Daesh et les divers terrorismes islamistes.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Nuvo le 19 Jan 2017, 15:15

https://en.wikipedia.org/wiki/Tulsi_Gabbard

Un nom peut-être bien à retenir...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 19 Jan 2017, 16:27

Le sioniste néo-conservateur (pléonasme), l'enragé JP Filliu serait-il en train de préparer l'opinion à une intervention directe d'Israël en Syrie ? On peut penser que face au danger mortel de paix dans la région que serait une entente Trump-Poutine, les faucons israéliens (pléonasme) pourraient jouer leur va-tout dans les semaines qui viennent dans une aventure militaire massive.

19 janvier 2017
Daech progresse aux portes d’Israël et de la Jordanie

La chute d’Alep a permis à Daech, non seulement de reprendre Palmyre et de progresser à Deir Ezzor, mais aussi de consolider ses positions dans le sud de la Syrie.

Daech apparaît chaque jour un peu plus comme le grand vainqueur de la bataille d’Alep, à laquelle il n’avait pourtant pas participé (les forces révolutionnaires, écrasées par le régime Assad et ses alliés en décembre 2016, avaient chassé Daech hors d’Alep dès janvier 2014). L’organisation d’Abou Bakr al-Baghdadi a en effet été épargnée par l’acharnement russe contre l’opposition à Assad et elle a pu relancer sa progression sur différents fronts de Syrie.

LE FRONT SUD

Daech a ainsi pu reprendre la ville de Palmyre, qui lui avait échappé en mars dernier, et elle continue de progresser en Syrie centrale (voir la carte ci-dessus établie par l’Agence France Presse au 23 décembre 2016). Elle a déclenché, le 14 janvier, une offensive majeure à Deir Ezzor, la principale ville de la vallée de l’Euphrate, et elle en contrôle déjà les deux tiers. Mais c’est sans doute dans le sud-ouest de la Syrie que l’implantation de Daech est la plus porteuse d’escalade régionale.

La province de Deraa, frontalière de la Jordanie, a été le berceau du soulèvement populaire contre le régime Assad en mars 2011. Les groupes armés qui y ont émergé, souvent dans une dynamique d’auto-défense, demeurent très marqués par cette histoire nationaliste, voire progressiste. Ils tirent leur force d’un ancrage local indéniable, qui les handicape en revanche lors de campagnes de plus grande ampleur.

Un « Front Sud » s’est progressivement constitué avec une cinquantaine de « brigades », rassemblant une vingtaine de milliers de combattants. Mais ce Front est très dépendant de l’aide attribuée de manière aussi irrégulière qu’arbitraire par le Military Operations Center (MOC), la cellule d’état-major installée par la coalition anti-Daech à Amman. La Jordanie exige ainsi que l’assistance militaire soit concentrée sur la lutte contre Daech plutôt que contre le régime. Cette position a été confortée par les Etats-Unis, sans doute après consultation avec Israël, qui ont refusé aux insurgés du Sud, même contre Daech, le soutien aérien qu’ils accordaient aux rebelles kurdes du Nord-Est de la Syrie.

Ces restrictions ont terriblement affaibli le « Front Sud » avec l’engagement direct de la Russie aux côtés du régime Assad en septembre 2015. Quatre mois plus tard, une offensive du Hezbollah, appuyée par des frappes russes massives, expulsait le « Front Sud » du carrefour stratégique de Sheikh Miskeen, entre Deraa et Damas. Cela permettait à Assad et à ses alliés de « nettoyer » le sud de la capitale, puis de resserrer l’étau sur les banlieues encore sous contrôle révolutionnaire, avec, notamment, la chute de Daraya en août 2016.

LA PERCEE DE DAECH

Daech, dans la foulée de sa reprise de Palmyre, en décembre dernier, a progressé dans toute la région désertique qui longe la frontière jordanienne jusqu’à l’angle des trois frontières entre la Syrie, la Jordanie et l’Irak. J’avais rapporté ici comment la « Nouvelle Armée Syrienne », l’appellation pompeuse de la milice locale anti-Daech, avait été privée en pleine bataille, en juin 2016, du soutien aérien des Etats-Unis, et ce après avoir subi… un bombardement russe.

Ces abandons ont naturellement contribué à l’affaiblissement de la résistance à Daech dans la zone, surtout quand les miliciens révolutionnaires étaient accusés, au mieux d’être des supplétifs de la Jordanie, au pire de ménager Assad, du fait des restrictions imposées par le MOC. Cette propagande jihadiste s’est accompagnée d’attentats de Daech contre les cadres révolutionnaires (ainsi à Ankhil, le 22 septembre 2016, avec 16 morts, dont le « ministre de l’administration locale » du gouvernement provisoire d’opposition).

C’est cependant dans le bassin du Yarmouk que l’implantation de Daech est la plus menaçante (il s’agit de la tache grise dans l’extrême sud-ouest de la Syrie sur la carte ci-dessus). Cette poche jihadiste est en effet fichée dans un triangle stratégique le long de la frontière jordanienne et au pied du Golan (territoire syrien occupé par Israël depuis 1967). Quelques centaines de combattants jihadistes de l’Armée de Khaled Ben Walid (du nom du conquérant de la Syrie à l’Islam en 636) y ont prêté allégeance collectivement à Daech.

La Jordanie et les Etats-Unis ont poussé le « Front Sud » contre ces partisans de Daech, mais la crise du camp révolutionnaire lui a interdit de remporter une victoire significative. En outre, la forte structuration tribale du bassin du Yarmouk rend le risque d’un cycle de vendettas très sérieux. La donne militaire s’est encore compliquée avec un raid israélien, le 27 novembre 2016, qui a tué quatre combattants de Daech, en bordure du Golan.

Quelles que soient les rodomontades du dictateur Assad et de ses soutiens à l’étranger, c’est bel et bien Daech qui tire les plus grand bénéfices de la chute d’Alep : il continue de menacer l’Europe, entre autres, à partir de Rakka ; il a pu frapper la ville jordanienne de Karak, la veille de la tuerie du marché de Noël de Berlin ; il consolide sa présence au carrefour des frontières entre Israël, la Jordanie et la Syrie, à l’Ouest, ainsi que dans le triangle Syrie-Jordanie-Irak à l’Est.

Un résultat aussi désastreux augure le pire pour 2017.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 19 Jan 2017, 16:42

La mèche est clairement allumée. Tout est possible.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 19 Jan 2017, 17:06

Entre sa sale gueule et sa conclusion lugubre j'ai l'impression de lire les chroniques de Nosferatu le Vampire.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 19 Jan 2017, 17:21

Une poudrière... L'Occident a joué avec le feu. Et si Israel entre dans la danse, pour taper du daesh, en Syrie, ça va mal finir. Mais... De Fait... Ils seraient els alliés objectifs... De Assad et de Poutine (et des Turcs !)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 19 Jan 2017, 17:46

... ou pour agrandir un peu l'arrière salon... L'occasion fait le larron :D
(puis finir le job, et veiller à laisser la Syrie en 3 ou 4 morceaux débiles : jamais, jamais attendre un bien d'Israel. C'est le 11eme Commandement).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 19 Jan 2017, 18:41

von Rauffenstein a écrit:Une poudrière... L'Occident a joué avec le feu. Et si Israel entre dans la danse, pour taper du daesh, en Syrie, ça va mal finir. Mais... De Fait... Ils seraient els alliés objectifs... De Assad et de Poutine (et des Turcs !)


Israël veut la peau du Hezbollah, donc de Assad donc de l'Iran, donc de la Russie. Daech n'étant ravitaillé en armes indirectement (supposons) que par les Etats occidentaux, il ne représente donc certainement pas une menace. Comment il s'appelait déjà ce héros de légende du Moyen Age, un colosse aveugle qui dirigeait son fléau d'arme comme lui disait son coach ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 19 Jan 2017, 18:52

L'art de pousser Trump justement à faire un grand écart mortel :
Son soutien inconditionnel à Israel d'un côté, et son désir de faire la paix avec les Russes en Syrie.
Si Israel entre en Syrie (plus loin que le Golan :D ), Trump bugera instantanément. Il sera mis en échec et mat. CQFD.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 19 Jan 2017, 18:52

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Une poudrière... L'Occident a joué avec le feu. Et si Israel entre dans la danse, pour taper du daesh, en Syrie, ça va mal finir. Mais... De Fait... Ils seraient els alliés objectifs... De Assad et de Poutine (et des Turcs !)


Israël veut la peau du Hezbollah, donc de Assad donc de l'Iran, donc de la Russie. Daech n'étant ravitaillé en armes indirectement (supposons) que par les Etats occidentaux, il ne représente donc certainement pas une menace. Comment il s'appelait déjà ce héros de légende du Moyen Age, un colosse aveugle qui dirigeait son fléau d'arme comme lui disait son coach ?

En attendant, ils vont repousser ces crasseux vers les mains d'Assad. Toujours bon à prendre. Pour tout le monde. Et pour faire la peau des Ruskis... Dont l'antismétisme atavique n'est plus à démontrer... Je leur souhaite bien du courage ! Va pas faloir chauffer le camarade Vlad. Ce sera du direct là, si les Israéliens font une "bavure". D'ailleurs, peut-être ce qu'ils cherchent pour pousser les US à revenir vers eux...

Shoe a résumé la situation
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 19 Jan 2017, 20:00

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Une poudrière... L'Occident a joué avec le feu. Et si Israel entre dans la danse, pour taper du daesh, en Syrie, ça va mal finir. Mais... De Fait... Ils seraient els alliés objectifs... De Assad et de Poutine (et des Turcs !)


Israël veut la peau du Hezbollah, donc de Assad donc de l'Iran, donc de la Russie. Daech n'étant ravitaillé en armes indirectement (supposons) que par les Etats occidentaux, il ne représente donc certainement pas une menace. Comment il s'appelait déjà ce héros de légende du Moyen Age, un colosse aveugle qui dirigeait son fléau d'arme comme lui disait son coach ?

Ah voilà : Jean de Luxembourg, roi de Bohême, mort à la bataille de Crécy. Se faisant attacher à deux de ses chevaliers, il entra au coeur de la mêlée, tuant autant d'amis que d'ennemis. :)
Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 19 Jan 2017, 20:23

Shoemaker a écrit:... ou pour agrandir un peu l'arrière salon... L'occasion fait le larron :D
(puis finir le job, et veiller à laisser la Syrie en 3 ou 4 morceaux débiles : jamais, jamais attendre un bien d'Israel. C'est le 11eme Commandement).

etc etc ... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 19 Jan 2017, 20:24

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Une poudrière... L'Occident a joué avec le feu. Et si Israel entre dans la danse, pour taper du daesh, en Syrie, ça va mal finir. Mais... De Fait... Ils seraient els alliés objectifs... De Assad et de Poutine (et des Turcs !)


Israël veut la peau du Hezbollah, donc de Assad donc de l'Iran, donc de la Russie. Daech n'étant ravitaillé en armes indirectement (supposons) que par les Etats occidentaux, il ne représente donc certainement pas une menace. Comment il s'appelait déjà ce héros de légende du Moyen Age, un colosse aveugle qui dirigeait son fléau d'arme comme lui disait son coach ?

Israël s'est plutôt rapproché de la Russie ( et de la Turquie) sauf preuve du contraire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 20 Jan 2017, 16:43

Cortese a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Une poudrière... L'Occident a joué avec le feu. Et si Israel entre dans la danse, pour taper du daesh, en Syrie, ça va mal finir. Mais... De Fait... Ils seraient els alliés objectifs... De Assad et de Poutine (et des Turcs !)


Israël veut la peau du Hezbollah, donc de Assad donc de l'Iran, donc de la Russie. Daech n'étant ravitaillé en armes indirectement (supposons) que par les Etats occidentaux, il ne représente donc certainement pas une menace. Comment il s'appelait déjà ce héros de légende du Moyen Age, un colosse aveugle qui dirigeait son fléau d'arme comme lui disait son coach ?

Ah voilà : Jean de Luxembourg, roi de Bohême, mort à la bataille de Crécy. Se faisant attacher à deux de ses chevaliers, il entra au coeur de la mêlée, tuant autant d'amis que d'ennemis. :)
Image

On s'en fout. La guerre de 100 ans, à la fin, c'est nous qu'on la gagne.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 20 Jan 2017, 17:49

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Une poudrière... L'Occident a joué avec le feu. Et si Israel entre dans la danse, pour taper du daesh, en Syrie, ça va mal finir. Mais... De Fait... Ils seraient els alliés objectifs... De Assad et de Poutine (et des Turcs !)


Israël veut la peau du Hezbollah, donc de Assad donc de l'Iran, donc de la Russie. Daech n'étant ravitaillé en armes indirectement (supposons) que par les Etats occidentaux, il ne représente donc certainement pas une menace. Comment il s'appelait déjà ce héros de légende du Moyen Age, un colosse aveugle qui dirigeait son fléau d'arme comme lui disait son coach ?

Ah voilà : Jean de Luxembourg, roi de Bohême, mort à la bataille de Crécy. Se faisant attacher à deux de ses chevaliers, il entra au coeur de la mêlée, tuant autant d'amis que d'ennemis. :)

On s'en fout. La guerre de 100 ans, à la fin, c'est nous qu'on la gagne.

Rien à voir. Je disais que Daech me faisait penser à ce type qui tuait autant d'amis que d'ennemis.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'Etat islamique

Messagede von Rauffenstein le 20 Jan 2017, 18:15

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Une poudrière... L'Occident a joué avec le feu. Et si Israel entre dans la danse, pour taper du daesh, en Syrie, ça va mal finir. Mais... De Fait... Ils seraient els alliés objectifs... De Assad et de Poutine (et des Turcs !)


Israël veut la peau du Hezbollah, donc de Assad donc de l'Iran, donc de la Russie. Daech n'étant ravitaillé en armes indirectement (supposons) que par les Etats occidentaux, il ne représente donc certainement pas une menace. Comment il s'appelait déjà ce héros de légende du Moyen Age, un colosse aveugle qui dirigeait son fléau d'arme comme lui disait son coach ?

Ah voilà : Jean de Luxembourg, roi de Bohême, mort à la bataille de Crécy. Se faisant attacher à deux de ses chevaliers, il entra au coeur de la mêlée, tuant autant d'amis que d'ennemis. :)

On s'en fout. La guerre de 100 ans, à la fin, c'est nous qu'on la gagne.

Rien à voir. Je disais que Daech me faisait penser à ce type qui tuait autant d'amis que d'ennemis.

L'important à la guerre, c'est celui qui la gagne.

Rompez !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 20 Jan 2017, 18:59

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 20 Jan 2017, 23:09

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Une poudrière... L'Occident a joué avec le feu. Et si Israel entre dans la danse, pour taper du daesh, en Syrie, ça va mal finir. Mais... De Fait... Ils seraient els alliés objectifs... De Assad et de Poutine (et des Turcs !)


Israël veut la peau du Hezbollah, donc de Assad donc de l'Iran, donc de la Russie. Daech n'étant ravitaillé en armes indirectement (supposons) que par les Etats occidentaux, il ne représente donc certainement pas une menace. Comment il s'appelait déjà ce héros de légende du Moyen Age, un colosse aveugle qui dirigeait son fléau d'arme comme lui disait son coach ?

Ah voilà : Jean de Luxembourg, roi de Bohême, mort à la bataille de Crécy. Se faisant attacher à deux de ses chevaliers, il entra au coeur de la mêlée, tuant autant d'amis que d'ennemis. :)

On s'en fout. La guerre de 100 ans, à la fin, c'est nous qu'on la gagne.

Rien à voir. Je disais que Daech me faisait penser à ce type qui tuait autant d'amis que d'ennemis.

L'important à la guerre, c'est celui qui la gagne.

Rompez !

C'est un dicton du bled aussi. :D
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 21 Jan 2017, 10:30

Sur le site Memri, une officine du Mossad. L'idée d'une intervention Israélienne en Syrie suit son chemin.
Le Hezbollah en Syrie, sa force, ses positions politiques, militaires, sa stratégie, etc
Et en filigrane, la sécurité d'Israel en jeu, et on sait ce que fait Israel, lorsqu'il "dit" que sa sécurité est menacée.

Dans un article publié quelques jours après le défilé, le rédacteur en chef politique du quotidien libanais Al-Safir a sous-entendu qu’une des raisons pour lesquelles le Hezbollah s’était installé en Syrie était sa volonté d’ouvrir un nouveau front contre Israël sur le plateau du Golan : “Les armes exposées par le Hezbollah [lors du défilé] sont des armes dont disposent les armées [régulières], et c’est un message clair à l’attention d’Israël, lui signifiant que l’arène de chaque campagne future ne sera absolument pas limitée à certaines frontières libanaises et à une population locale qui soutient ou non [la résistance], mais sera plutôt une arène plus vigoureuse, plus profonde et plus large – stratégiquement, géographiquement et militairement”.


Tout l'article :
http://www.memri.fr/2017/01/17/signific ... -en-syrie/
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 21 Jan 2017, 12:12

Il va falloir que la Russie fasse des piqûres de rappel.

Aux Israéliens en leur rappelant, comme ils l'ont fait pour les USA, que les systèmes de défense S-300 et S-400 "n'auront pas le temps de faire la différence entre un ennemi et un ami" et à Assad/alliés que la libération de la Syrie c'est pour les Syriens et uniquement les Syriens.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 21 Jan 2017, 13:53

sccc a écrit:Il va falloir que la Russie fasse des piqûres de rappel.

Aux Israéliens en leur rappelant, comme ils l'ont fait pour les USA, que les systèmes de défense S-300 et S-400 "n'auront pas le temps de faire la différence entre un ennemi et un ami" et à Assad/alliés que la libération de la Syrie c'est pour les Syriens et uniquement les Syriens.

Tu veux dire que le Hezbollah devrait renoncer à assumer ce qu'il a réussi : la défense du territoire libanais ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 21 Jan 2017, 14:21

Non,
Je veux dire que le Hezbollah et l'Iran ne sont en Syrie qu'à la demande de Assad pour rétablir la souveraineté de la Syrie. Comme la Russie d'ailleurs. Et une fois cette souveraineté rétablie, sauf accord de présence militaire (comme pour les bases de la Russie), ils devront quitter cette Syrie.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Cortese le 21 Jan 2017, 14:24

sccc a écrit:Non,
Je veux dire que le Hezbollah et l'Iran ne sont en Syrie qu'à la demande de Assad pour rétablir la souveraineté de la Syrie. Comme la Russie d'ailleurs. Et une fois cette souveraineté rétablie, sauf accord de présence militaire (comme pour les bases de la Russie), ils devront quitter cette Syrie.

S'ils y restaient ça serait pourquoi faire selon toi ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 21 Jan 2017, 15:20

Cela fait 25 jours que l'armée turque et ses supplétifs échoue à prendre le village d'Al-Sulfaniyah, en bordure d'Al-Bab. 9ème assaut ces derniers jours, repoussé par l'Etat Islamique. Un de leurs véhicules-suicide a buté 6 soldats turcs d'un coup... L'agence de presse de l'EI posté des vidéos montrant notamment de nouveaux chars Leopard détruits, j'ai trouvé cette photo postée sur le compte de l'AAS :

Image

Coriaces, les gars..
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 21 Jan 2017, 18:19

sccc a écrit:Non,
Je veux dire que le Hezbollah et l'Iran ne sont en Syrie qu'à la demande de Assad pour rétablir la souveraineté de la Syrie. Comme la Russie d'ailleurs. Et une fois cette souveraineté rétablie, sauf accord de présence militaire (comme pour les bases de la Russie), ils devront quitter cette Syrie.

C'est pas gagné cela.
Comme si l'´iran et le Hezbollah venaient défendre la souveraineté d'Assad sans aucune attente en retour.... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 21 Jan 2017, 18:57

On verra.
De toute façon, Israël est le seul maître de sa paranoïa. Il est à la fois le problème et la solution. A lui de choisir son avenir.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'Etat islamique

Messagede Ghinzani le 21 Jan 2017, 19:00

sccc a écrit:On verra.
De toute façon, Israël est le seul maître de sa paranoïa. Il est à la fois le problème et la solution. A lui de choisir son avenir.

Le droit international voudrait qu'Assad sollicite son aide...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 21 Jan 2017, 20:21

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:On verra.
De toute façon, Israël est le seul maître de sa paranoïa. Il est à la fois le problème et la solution. A lui de choisir son avenir.

Le droit international voudrait qu'Assad sollicite son aide...

Quel rapport entre le droit international et Israël ?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 105 invités

cron