Topic santé

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 30 Nov 2014, 20:54

C'est noté !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 21:02

Shoemaker a écrit:Une chose est sûre dans ce genre de situations, où l'esprit en prend un coup sur la gueule, et réagit sur le physique, c'est de parler, et de ne pas garder ça pour soi.


:good :o
Mon histoire, mon vécu, ... pas toujours très drôles, ça m'aurait soulagé de trouver des personnes à qui les confier bien avant (sachant que ce que j'ai raconté ici est une infime partie de ce qui me pèse depuis des années). Ça m'aurait peut-être évité les tracas que j'ai maintenant. J'ai vu une psy il y a 6 ans mais tous les sujets n'ont pu être abordés.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 30 Nov 2014, 21:39

L'essentiel c'est que tu ne fasses pas comme ça quand tu auras RDV avec ton psy :wink:




(je plaisante mais je sais que ton pb est sérieux)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 21:50

:lol:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 01 Déc 2014, 21:31

Vu après mon travail un autre médecin généraliste. Je lui ai résumé ma situation actuelle et celle des derniers mois. J'ai évoqué l'éventualité d'origines psychologiques de mes soucis, qui pourraient avoir conditionné mon hypocondrie. Il m'a répondu que c'était bien de l'accepter et d'envisager cette possibilité. Un examen de ma gorge également (enfin sommaire car il n'est pas ORL) s'est révélé normal. Il m'a donné les coordonnées d'une psychologue de la région de laquelle il a de bons retours, tout en me précisant que les consultations de psychologues n'étaient toutefois pas remboursées.
Combien ça coûte environ une consultation chez un psychologue ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 01 Déc 2014, 22:20

Bob Williams a écrit:Vu après mon travail un autre médecin généraliste. Je lui ai résumé ma situation actuelle et celle des derniers mois. J'ai évoqué l'éventualité d'origines psychologiques de mes soucis, qui pourraient avoir conditionné mon hypocondrie. Il m'a répondu que c'était bien de l'accepter et d'envisager cette possibilité. Un examen de ma gorge également (enfin sommaire car il n'est pas ORL) s'est révélé normal. Il m'a donné les coordonnées d'une psychologue de la région de laquelle il a de bons retours, tout en me précisant que les consultations de psychologues n'étaient toutefois pas remboursées.
Combien ça coûte environ une consultation chez un psychologue ?


Essaye un CMP. C'est gratuit et sérieux.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Centre_m ... chologique
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Kadoc le 02 Déc 2014, 12:22

Shoemaker a écrit:Une chose est sûre dans ce genre de situations, où l'esprit en prend un coup sur la gueule, et réagit sur le physique, c'est de parler, et de ne pas garder ça pour soi.

J'ai mis 5, minutes a comprendre, a cause de la, ponctuation. :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 02 Déc 2014, 12:39

Je viens de faire le déplacement au CMP qui n'est pas très loin de mon travail pour voir leurs horaires d'ouverture. C'est ce qui risque de coincer : 9h-12h, fermé le WE.
Je vais envoyer un mail à la psy qui m'a été conseillée ne serait-ce que pour renseignements.
Sino une nouvelle sensation hier soir lorsque je mangeais et buvais. Peut-être que mon corps, commandé par l'esprit, crée ces symptômes pour entretenir cette sorte de prison virtuelle dans laquelle je m'enferme. J'ai pris néanmoins sur moi, me suis couché un peu plus tôt que prévu, avec ma minette à proximité sur la couette qui n'en demandait pas tant.

EDIT: la psy qui m'a été conseillée a les mêmes horaires d'ouverture ...: y'a que les inactifs qui ont le droit d'accès à ces services en psychologie ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 02 Déc 2014, 12:45

Bin, les gens qui arrivent à bosser n'ont pas de problèmes psychologiques, il faut croire..... :roll:

Cela devrait être possible de t'absenter du travail pour aller à un rendez-vous de médecin, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 02 Déc 2014, 12:59

Bah là ça serait quelques RV je pense :? Ça peut paraitre bête mais ils aiment pas trop les absences y compris pour ce genre de raison à mon boulot :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2014, 13:15

Bob Williams a écrit:Bah là ça serait quelques RV je pense :? Ça peut paraitre bête mais ils aiment pas trop les absences y compris pour ce genre de raison à mon boulot :?


Oui et puis je comprends bien que tu vas pas dire à ton boss "j'ai RDV chez mon psy", ça passe mal...

En fait les CMP sont davantage dédiés à ceux qui pour X raison ne travaillent pas et n'ont donc pas les moyens de consulter ailleurs...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 02 Déc 2014, 13:20

En effet. Je me verrais mal leur demander...
J'ai néanmoins envoyé un mail à l'instant à la psy qui m'a été recommandée, des fois que ses horaires puissent être flexibles (le samedi), même si je n'y compte pas trop...
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 02 Déc 2014, 13:27

Kadoc a écrit:
Shoemaker a écrit:Une chose est sûre dans ce genre de situations, où l'esprit en prend un coup sur la gueule, et réagit sur le physique, c'est de parler, et de ne pas garder ça pour soi.

J'ai mis 5, minutes a comprendre, a cause de la, ponctuation. :D

Un jour, Panzer m'a dit que l'écrivais comme quelqu'un qui parle avec du "chamalo" (je sais pas l'orthographe) dans la bouche ! :D :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2014, 13:30

Bob Williams a écrit:En effet. Je me verrais mal leur demander...
J'ai néanmoins envoyé un mail à l'instant à la psy qui m'a été recommandée, des fois que ses horaires puissent être flexibles (le samedi), même si je n'y compte pas trop...


En CMP je ne sais pas, mais je sais que des psy consultent parfois jusqu'à 20h.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 02 Déc 2014, 13:32

Shoemaker a écrit:
Kadoc a écrit:
Shoemaker a écrit:Une chose est sûre dans ce genre de situations, où l'esprit en prend un coup sur la gueule, et réagit sur le physique, c'est de parler, et de ne pas garder ça pour soi.

J'ai mis 5, minutes a comprendre, a cause de la, ponctuation. :D

Un jour, Panzer m'a dit que l'écrivais comme quelqu'un qui parle avec du "chamalo" (je sais pas l'orthographe) dans la bouche ! :D :lol:


Si ce n'était que ça... :P
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 02 Déc 2014, 13:33

Ouais_supère a écrit:
Bob Williams a écrit:En effet. Je me verrais mal leur demander...
J'ai néanmoins envoyé un mail à l'instant à la psy qui m'a été recommandée, des fois que ses horaires puissent être flexibles (le samedi), même si je n'y compte pas trop...


En CMP je ne sais pas, mais je sais que des psy consultent parfois jusqu'à 20h.


J'ai mal lu ses horaires : jusque 19h du lundi au vendredi. Comme je termine à 17h le vendredi, c'est jouable.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 02 Déc 2014, 13:34

Promis, dans ma prochaine vie, je dirai du bien de Marine. :P
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2014, 13:44

En tout cas, Bob, je salue ta démarche.
J'ai une compagne qui enchaîne les RDV médicaux sans véritable réponse depuis des mois, je vois donc à travers elle le boulot que ça représente, de prendre un problème inconnu par tous les bouts possibles.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 02 Déc 2014, 13:51

Merci Manu. Je ne vous cache pas que ce n'est pas facile. J'ai évoqué des idées noires par moments. Mais j'ai envie de retrouver une sérénité qui me fait défaut depuis trop longtemps, pour moi et donc indirectement pour ma fille. D'ailleurs, je ne crois pas avoir vécu des moments sereins durables au cours de mon existence, au moins 15 ans en tout cas (ceux qui me lisent ici depuis mes débuts sur le forum doivent pouvoir le confirmer). Réel désir de changer ça.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 02 Déc 2014, 13:56

... j'ai songé à une solution alternative pour quitter le domicile de mon père chez lequel je me sens enfermé et enraciné malgré moi: le FJT. Mais ça semble réservé aux 30 ans maxi.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 02 Déc 2014, 13:58

Bob Williams a écrit:... j'ai songé à une solution alternative pour quitter le domicile de mon père chez lequel je me sens enfermé et enraciné malgré moi: le FJT. Mais ça semble réservé aux 30 ans maxi.


je connais des gens qui sont passés par là .... déprime assuré dans ce lieu ou tu trouve de tout socialement.
Je ne sais pas s ica serait la bonne solution pour retrouver de l'énergie et du positivisme
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Xave le 02 Déc 2014, 15:05

Ouais_supère a écrit:
Bob Williams a écrit:Bah là ça serait quelques RV je pense :? Ça peut paraitre bête mais ils aiment pas trop les absences y compris pour ce genre de raison à mon boulot :?


Oui et puis je comprends bien que tu vas pas dire à ton boss "j'ai RDV chez mon psy", ça passe mal...


Tu n'es pas obligé de lui raconter ta vie. Si besoin, tu lui dis que tu as un RV d'ordre médical. Il n'a pas besoin d'en savoir plus.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Kadoc le 02 Déc 2014, 15:10

Ouais enfin c'estoblige qu'il pose la question, et quand tu lui diras que c'est perso, il va trouver que tu joues perso, ou se poser des questions, etc... Pas top.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 02 Déc 2014, 15:15

Bob Williams a écrit:... j'ai songé à une solution alternative pour quitter le domicile de mon père chez lequel je me sens enfermé et enraciné malgré moi: le FJT. Mais ça semble réservé aux 30 ans maxi.


Marrant je ne connaissais pas le FJT et vu le contexte j'ai pensé tout de suite à Foyer pour Jeunes Travailleurs et dans le mille. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 02 Déc 2014, 15:48

Toma a écrit:
Bob Williams a écrit:... j'ai songé à une solution alternative pour quitter le domicile de mon père chez lequel je me sens enfermé et enraciné malgré moi: le FJT. Mais ça semble réservé aux 30 ans maxi.


je connais des gens qui sont passés par là .... déprime assuré dans ce lieu ou tu trouve de tout socialement.
Je ne sais pas s ica serait la bonne solution pour retrouver de l'énergie et du positivisme


Je cherche des pistes. Mais je suis trop vieux de toutes façons :p
Merci néanmoins pour l'info :)
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Xave le 02 Déc 2014, 15:50

Kadoc a écrit:Ouais enfin c'estoblige qu'il pose la question, et quand tu lui diras que c'est perso, il va trouver que tu joues perso, ou se poser des questions, etc... Pas top.


Un patron, ça n'est pas forcément rustre et indiscret.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Kadoc le 02 Déc 2014, 16:09

Xave a écrit:
Kadoc a écrit:Ouais enfin c'estoblige qu'il pose la question, et quand tu lui diras que c'est perso, il va trouver que tu joues perso, ou se poser des questions, etc... Pas top.


Un patron, ça n'est pas forcément rustre et indiscret.

Par contre ca peut aussi s'interesser a la sante de ses employes et prendre des nouvelles par pure gentillesse.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Xave le 02 Déc 2014, 16:45

Kadoc a écrit:
Xave a écrit:
Kadoc a écrit:Ouais enfin c'estoblige qu'il pose la question, et quand tu lui diras que c'est perso, il va trouver que tu joues perso, ou se poser des questions, etc... Pas top.


Un patron, ça n'est pas forcément rustre et indiscret.

Par contre ca peut aussi s'interesser a la sante de ses employes et prendre des nouvelles par pure gentillesse.


Et dans ce cas comprendre si la personne ne souhaite pas détailler.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Seb le 02 Déc 2014, 18:24

Bob Williams a écrit:Je cherche des pistes. Mais je suis trop vieux de toutes façons :p
Merci néanmoins pour l'info :)

Et un p'tit studio à louer dans le coin, ça ne doit pas être trop cher, si ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 03 Déc 2014, 13:12

Mes moyens font que même le "pas trop cher" peut me mettre en difficulté financière. Alors oui, certains pourraient me dire de me séparer de ma moto par exemple. Mais je tiens autant que possible à me garder un petit plaisir. En outre, je crains qu'un studio soit un peu juste pour accueillir ma fille, même si ce n'est que deux WE par mois.
Autre chose: RV pris ce matin pour l'examen complémentaire gastro (manométrie œsophagienne). Ça sera le 12 janvier. C'est dans plus d'un mois mais bon...
Enfin, j'espère ne pas énerver ou agacer trop de forumistes avec tout ça. Ce n'est pas le but. Moi je sais que ça m'aide un peu d'en parler ici, ce n'est pas par besoin d'exposer ma vie. Cependant, le topic n'est peut-être pas adapté et la création d'un nouveau serait peut-être à envisager, pas pour moi spécialement mais aussi pour Nicklaus ou d'autres qui en ressentiraient le besoin.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 03 Déc 2014, 14:04

Les gens que ça n'intéressent pas, ils ne lisent pas, et ils ne font pas chier.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 03 Déc 2014, 14:09

Aym a écrit:Les gens que ça n'intéressent pas, ils ne lisent pas, et ils ne font pas chier.

:o (sauf l'énorme faute de conjugaison :D ).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Owp le 03 Déc 2014, 14:11

Bob Williams a écrit:Enfin, j'espère ne pas énerver ou agacer trop de forumistes avec tout ça. Ce n'est pas le but. Moi je sais que ça m'aide un peu d'en parler ici, ce n'est pas par besoin d'exposer ma vie. Cependant, le topic n'est peut-être pas adapté et la création d'un nouveau serait peut-être à envisager, pas pour moi spécialement mais aussi pour Nicklaus ou d'autres qui en ressentiraient le besoin.


No pb. :wink:
Un forum est effectivement fait pour échanger.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Marlaga le 03 Déc 2014, 14:12

Ouais enfin, le forum est super réglementé (sujet nul, sujet clos,...) et là, on a un hors sujet massif depuis plusieurs jours sans que les modos ne créent un nouveau topic adapté au problème de santé. C'est pas très cohérent.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 03 Déc 2014, 14:13

Aym a écrit:Les gens que ça n'intéressent pas



Tu n'es désormais plus autorisé à émettre la moindre remarque sur mon orthographe.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 03 Déc 2014, 14:42

Ce n'est pas à proprement parler une faute, mais une coquille due à son énervement.
Une faute, c'est quand on ne sait pas comment "ça" s'écrit et on écrit au pif, ou bien qu'on croit savoir mais qu'on se gourre royalement. :D
Ce qui n'est pas le cas de Aym.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Xave le 03 Déc 2014, 14:51

Oui, mais non, ça ne l'excusent en rien ! :D
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 03 Déc 2014, 14:54

Oui, Aym est incapable de faire une telle faute d'orthographe.

Il a voulu poétiquement rendre le "ça" multiple pour dire que "ça" correspondaiENT aux nombreux soucis de santé de Bob, Nicklaus, Cortese et tous les autres !
Quel artiste ce Aym !! :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 03 Déc 2014, 15:34

putain la honte :oops:

Je m'excusent.


Sinon, Stef, tout va bien, je peux continuer à critiquer l'orthographe, vu que là c'est de la conjugaison, et non pas de l'orthographe.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 03 Déc 2014, 15:58

Aym a écrit:Je m'excusent.

On ne s'excusent pas soi-même. On demandent à être excusez.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 03 Déc 2014, 16:27

Aiello a écrit:
Aym a écrit:Je m'excusent.

On ne s'excusent pas soi-même. On demandent à être excusez.


Vous pouvaient pas la fermée, maintenant :evil:

(c'est de la conjugaison, aucune faute d'orthographe selon la juridiction Aym 2014-12-03)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 72 invités

cron