Topic santé

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic santé

Messagede Aiello le 09 Déc 2014, 14:48

Bob Williams a écrit:Le médecin du travail me dit que l'un des produits que j'utilise (en atomisation par air comprimé) ne présente pas de nocivité particulière, et que le masque de protection que j'utilise est de toutes façons efficace.
Je viens de me procurer la fiche sécurité du produit en question via le net: un tas de choses pas très jolies-jolies, impliquant l'utilisation d'une protection respiratoire en cas d'atomisation du produit (que j'utilise néanmoins dilué dans de l'eau, 1/3 produit et 2/3 eau), et pouvant provoquer une atteinte des poumons en cas d'ingestion.
Renseignements pris sur les caractéristiques du masque de protection que j'utilise, il s'agit d'un masque de protection destiné à la carrosserie/peinture. Super. Si j'ai attrapé une saloperie à cause de mon boulot et de la supposée incompétence de la médecine du travail, ça la fout mal.

C'est une piste que tu peux aborder avec ton généraliste (ou en tous cas avec un autre médecin que la médecine du travail).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic santé

Messagede Xave le 09 Déc 2014, 15:46

Même si tu dis être éreinté par ton boulot, je creuserais tout de même cet aspect d'activités annexes qui libèrent l'esprit, voire "vident la tête". Avoir une activité physique quotidienne est bon pour le coeur, bon pour le corps, mais c'est aussi bon pour l'esprit, en particulier pour évacuer le stress.

Toma a écrit:Après ta journée de travail, es-tu exténué ou a tu encore un peu d'énergie? Si tu en as encore, pourquoi ne pas te vider la tête en faisait un peu de footing (peut être le fais tu déjà?) Ou en intégrant une association de ta ville? Ca te permettrait de ne pas tous les jours rentré de suite chez ton père où tu te dis te sentir enfermer et te permettra de trouver le sommeil plus sereinement. Un bon sommeil c'est important psychologiquement


Si la fatigue après le boulot est réelle et non juste, là aussi, un ressenti, commence par marcher au lieu de courir. Une bonne marche, d'un pas dynamique, ça permet de respirer un bon coup.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 09 Déc 2014, 17:43

Bob Williams a écrit:Le médecin du travail me dit que l'un des produits que j'utilise (en atomisation par air comprimé) ne présente pas de nocivité particulière, et que le masque de protection que j'utilise est de toutes façons efficace.
Je viens de me procurer la fiche sécurité du produit en question via le net: un tas de choses pas très jolies-jolies, impliquant l'utilisation d'une protection respiratoire en cas d'atomisation du produit (que j'utilise néanmoins dilué dans de l'eau, 1/3 produit et 2/3 eau), et pouvant provoquer une atteinte des poumons en cas d'ingestion.
Renseignements pris sur les caractéristiques du masque de protection que j'utilise, il s'agit d'un masque de protection destiné à la carrosserie/peinture. Super. Si j'ai attrapé une saloperie à cause de mon boulot et de la supposée incompétence de la médecine du travail, ça la fout mal.


Être dans le doute m'angoisse de plus en plus. Cette nouvelle découverte me fait glisser vers le terrain des idées noires. Je sens mon corps se crisper, ma gorge se nouer. Je me demande si je rentrerai ce soir.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic santé

Messagede Seb le 09 Déc 2014, 23:55

Je pense que la première chose que tu dois faire, Gwen, c'est d'arrêter de consulter les Doctissimo et autres.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 10 Déc 2014, 04:43

Là je cause de dysfonctionnements relevés au niveau du médecin du travail qui me dit que le masque de protection respiratoire (préconisé sur mon poste de travail) que j'utilise (enfin d'après une photo vue sur internet sur son ordi: il n'a pas cherché à connaître la référence précise de celui que j'utilise et ses caractéristiques) est efficace alors que ce dernier se révèle destiné à un usage "carrosserie-peinture". Son job, 20 mois après lui avoir signalé les premiers symptômes, aurait du être de s'assurer des risques inhérents aux produits que j'utilise et des moyens de se protéger de ces risques (moyens de protection individuels, réaménagement du poste de travail, ...). Il n'a rien fait de concret. Ne penses-tu pas qu'il soit légitime que je me pose la question de l'incidence de mon job sur ce que j'ai ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic santé

Messagede Damien le 10 Déc 2014, 14:08

Le fait que le masque soit orienté "carrosserie/peinture" n'indique rien sur ses caractéristiques de protection
Il y a un marquage dessus: FFP1, FFP2 ou FFP3
c'est le seul truc qui compte vraiment
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Topic santé

Messagede Owp le 29 Déc 2014, 21:15

Quelles sont les nouvelles de ton état ?
Certaines associations offrent accueil, orientation et conseils aux personnes sensible à ta pathologie, as-tu vu ailleurs que les cabinets de médecins ... ?
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 29 Déc 2014, 23:27

Alors j'ai été arrêté du 10 décembre au 21 décembre inclus, et mes congés ont pris le relais du 22 au 28 décembre. Aux soucis de déglutition se sont donc ajoutées par moments des brûlures en respirant, accompagnées d’essoufflements. Mon travail s'en trouvait perturbé. Mon médecin traitant m'a orienté cette fois-ci vers un pneumologue pour une exploration des voies pulmonaires. Mon père voyait la sienne justement le 15 décembre (dans le cadre de son suivi médical) et a donc pris rendez-vous pour moi mais les fêtes de fin d'année font que ce n'est pas avant le 22 janvier. Pour l'anecdote, il s'agit du Dr Irène Frachon exerçant au CHRU de Brest. Elle occupa la scène médiatique lors de l'affaire du Mediator. D'après mon père, elle semble compétente. J'ai en outre un RV pour effectuer la manométrie gastro le 12 janvier.

Pour calmer mes difficultés respiratoires, mon médecin traitant m'a prescrit du Flutiform (flacon pressurisé pour inhalation) http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... IFORM.html
Ça m'a soulagé dès la 1ère inhalation. Une analyse de sang m'a également été prescrite. Il semblerait qu'il y ait un peu moins de globules blancs que lors de la précédente analyse de juin 2013 mais mon médecin traitant ne m'a pas contacté à ce sujet donc c'est que ça ne doit pas être préoccupant. A moins que ce ne soit parce qu'il serait en grève :| Par ailleurs, la présence de ma fille durant mes congés et donc les fêtes de Noël m'a fait du bien moralement.

J'ai repris le travail ce matin. Je me sens moins "performant" que d'habitude mais il y a un peu moins de travail et ça n'est donc pas trop grave. J'attends donc désormais l'échéance des prochains RV en espérant que d'ici là, mon état se stabilise à défaut de s'améliorer.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic santé

Messagede sccc le 30 Déc 2014, 11:04

Quels sont les produits que tu utilises dans ton travail Gwen?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 31 Déc 2014, 21:11

On m'a conseillé de faire une cure de millepertuis pour calmer mon stress et principalement les symptômes qui vont avec : vertiges, sentiment de malaise, insomnie au coucher, douleurs musculaires. Dans la mesure ou je ne vois pas l'intérêt d'une thérapie puisque je ne suis pas dépressif et que des médocs classiques ne me tentent pas sachant que je réagis assez mal au niveau intestinal, ça pourrait être une solution.

Quelqu'un en a déjà entendu parlé ou essayé ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 31 Déc 2014, 21:23

sccc a écrit:Quels sont les produits que tu utilises dans ton travail Gwen?


Des produits de nettoyage corrosifs et d'autres à base de distillats de pétrole. Par exemple, l'un des produits que j'utilise dilué à 30% avec de l'eau contient entre autres de la soude caustique.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic santé

Messagede denim le 31 Déc 2014, 23:51

mine de rien tu en bouffes...que ce soit au toucher ou à respirer.
et imprégné dans les vêtements.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Topic santé

Messagede Damien le 02 Jan 2015, 12:47

je ne vois pas comment on peut affirmer ça sans connaître ni les conditions d'utilisation, ni la fréquence, ni les quantités, ni les moyens de protection
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 02 Jan 2015, 14:13

Masque A1P2 destiné à la protection contre les produits d'origine organique, sachant que certains produits que j'utilise (ceux à base de soude notamment) sont des produits inorganiques. Utilisation à raison d'une heure par jour environ. Croyez-moi, je préfèrerais me tromper lorsque je pense que ces saloperies y sont pour quelque chose concernant mon état. Remarque, là je ne les utilise plus, pas en atomiseur en tout cas. Néanmoins, alors que ça allait mieux lorsque j'étais chez moi, là je me sens un peu moins bien depuis que j'ai repris. Sensation d'acidité dans la bouche et la gorge alors que j'ai un traitement contre le reflux depuis la mi-octobre.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic santé

Messagede Owp le 02 Jan 2015, 14:14

En cas de doute, tu peux avoir recours au Comité d'Hygiène et de Sécurité en Condition de Travail. Ils peuvent aussi répondre aux questions psycho-sociales. :)
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 02 Jan 2015, 14:26

Suis pas du tout certain que mon CHSCT soit compétent pour ce type d'interrogations. Le médecin du travail semblait à côté de ses pompes alors le CHSCT... :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic santé

Messagede Damien le 02 Jan 2015, 15:22

Bob Williams a écrit:Masque A1P2 destiné à la protection contre les produits d'origine organique, sachant que certains produits que j'utilise (ceux à base de soude notamment) sont des produits inorganiques. Utilisation à raison d'une heure par jour environ. Croyez-moi, je préfèrerais me tromper lorsque je pense que ces saloperies y sont pour quelque chose concernant mon état. Remarque, là je ne les utilise plus, pas en atomiseur en tout cas. Néanmoins, alors que ça allait mieux lorsque j'étais chez moi, là je me sens un peu moins bien depuis que j'ai repris. Sensation d'acidité dans la bouche et la gorge alors que j'ai un traitement contre le reflux depuis la mi-octobre.


C'est le filtre A1 qui assure la protection contre les produits d'origine organique. Le préfiltre P2 assure lui la protection contre les aérosols.
C'est le P qui protège contre la soude caustique, comme recommandé dans la fiche toxicologique

Le A1 a un temps de claquage de 70mn minimum dont une utilisation d'une heure par jour est conforme, mais faut le changer tous les jours par précaution.
Il est plus difficile de mesurer la durée de vie du P2 mais de toute façon, s'il est marqué NR, il doit être remplacé chaque jour, s'il est marqué R, il peut durer plus sans que la limite soit facile à déterminer.
Pour plus de protection, on peut passer sur un P3 mais ce qu'on gagne en protection, on le perd en confort, la respiration étant plus difficile.

Après, tout dépend également de la pièce et des méthodes d'emploi utilisées.
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 02 Jan 2015, 19:25

FFA1P2RD: voila ce qui est marqué dessus. Le masque que j'utilise est donc inadapté comme je le supposais, si j'ai bien compris les informations que tu m'as données... Le médecin du travail me disait qu'il était adapté et pouvait être remplacé tous les 3 mois.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic santé

Messagede Stéphane le 02 Jan 2015, 20:15

Toujours lire les notices. :o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic santé

Messagede Damien le 02 Jan 2015, 20:39

Bob Williams a écrit:FFA1P2RD: voila ce qui est marqué dessus. Le masque que j'utilise est donc inadapté comme je le supposais, si j'ai bien compris les informations que tu m'as données... Le médecin du travail me disait qu'il était adapté et pouvait être remplacé tous les 3 mois.


T'as mal compris.

A1 --> Protection contre les gaz et vapeurs organiques
P2 --> Protection contre les aérosols
R --> Réutilisable au-delà d'une journée au poste de travail
D --> résistance au colmatage (la respiration n'est pas rendue plus difficile par le degré de colmatage du filtre)

Avec les éléments que tu me donnes, le masque me paraît adapté vu que tu ne t'en sers qu'une heure par jour.

Seule la durée de 3 mois prête à discussion, faut voir les conditions de travail précisément (taille et ventilation de la pièce notamment)
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 02 Jan 2015, 20:57

"Liquide inorganique corrosif basique NSA (hydroxyde de sodium, tritosphate de pantosodium), UN3266". Pas d'origine organique donc. Et il n'est pas en aérosol mais conditionné en bidon. Moi je le dilue à raison d'1/3 de produit pour 2/3 d'eau environ, et je l'applique à l'aide d'un pulvérisateur à air comprimé. Ce sont donc des gouttelettes de ce produit dilué qui se retrouvent diffusées dans les véhicules que je nettoie.
Mais merci pour les infos précises que tu donnes, tu sembles bien maîtriser le sujet :good
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic santé

Messagede Damien le 02 Jan 2015, 21:10

En le diluant et en le pulvérisant, tu en transformes une partie en aérosol, d'où le masque avec une protection P
Ta protection contre ce qui reste liquide, c'est tes gants, tes lunettes, tes vêtements de travail...
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Topic santé

Messagede Tarod le 06 Fév 2015, 19:54

Je me remets juste d'une bonne crève chopée samedi dernier, ma compagne avait l'air d'avoir la même au début puis plus rien... moi j'ai passé lundi-mardi-mercredi au pieu, hier je commençait à tenir debout, aujourd'hui ça va mieux même si je suis encore fatigué.
Je comprends pas depuis qu'on se connait je l'ai jamais vue vraiment malade :eek:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic santé

Messagede Aym le 09 Fév 2015, 09:29

C'est un robot humanoïde destiné à recevoir ta substance pour fabriquer des clones qui prendront possession de la Terre en temps utile.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic santé

Messagede Toma le 09 Fév 2015, 09:55

tient, je "profite" de la remontée de ce suejt ...

Ce matin j'arrive au boulot et on me dit qu'un collegue de 31 ans est mort ... à la suite d'une grippe (une complication qu'on a pas bien su m'expliquer) ... ca fait bizarre.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic santé

Messagede Aiello le 09 Fév 2015, 10:25

Toma a écrit:tient, je "profite" de la remontée de ce suejt ...

Ce matin j'arrive au boulot et on me dit qu'un collegue de 31 ans est mort ... à la suite d'une grippe (une complication qu'on a pas bien su m'expliquer) ... ca fait bizarre.

Oh merde, c'est jeune. :?
Tu le connaissais bien ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic santé

Messagede Toma le 09 Fév 2015, 11:42

Aiello a écrit:
Toma a écrit:tient, je "profite" de la remontée de ce suejt ...

Ce matin j'arrive au boulot et on me dit qu'un collegue de 31 ans est mort ... à la suite d'une grippe (une complication qu'on a pas bien su m'expliquer) ... ca fait bizarre.

Oh merde, c'est jeune. :?
Tu le connaissais bien ?


non, je l'avais croisé à quelques reprises, pas plus.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 10 Fév 2015, 13:33

J'ai la chiasse.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic santé

Messagede Waddle le 10 Fév 2015, 14:09

Toma a écrit:tient, je "profite" de la remontée de ce suejt ...

Ce matin j'arrive au boulot et on me dit qu'un collegue de 31 ans est mort ... à la suite d'une grippe (une complication qu'on a pas bien su m'expliquer) ... ca fait bizarre.

A mon boulot, chez BPI France, en juin 2014, le midi en allant me chercher à manger, je vois un camion de pompiers devant l'immeuble sans y prêter une attention particulière. Le lendemain, notre chef vient nous voir en nous disant "Si vous avez des demandes à faire à l'équipe AGI, attendez lundi parce qu'ils sont pas bien. Il y a un de leurs collègues qui est mort dans son bureau de crise cardiaque". Ca fait effectivement très bizarre. Je ne connaissais pas le gars en particulier, mais il est dans un service qu'on sollicite souvent, et au même étage que nous.

Mais si ce n'était que ça...

4 mois plus tard, en octobre, notre chef vient à notre bureau, nous parle de tout et de rien, et nous dit en parant "Au fait j'ai oublié de vous dire, ne sollicitez pas l'équipe AGI cette semaine, ils sont pas bien".

Moi : "Mehdi, tu vas pas encore nous dire que quelqu'un est mort chez eux quand même???"
Mehdi : "Si..."
Moi: "C'est une blague??"
Mehdi "Non, c'est serieux"

Le deuxième est donc mort 4 mois plus tard, exactement dans le même bureau que le premier, et également d'une crise cardiaque (les deux avaient la cinquantaine).
Je peux te dire que là ça fait vraiment bizarre et qu'on commence à se demander s'il n'y a pas une cause extérieure à ça. J'ai discuté avec la femme de ménage que je croise souvent qui me disait qu'elle n'osait plus entrer dans ce bureau.

Certainement la loi des séries, en espérant qu'on en reste là.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 10 Fév 2015, 14:15

Moi je me suis bien pointé à la fac un matin et les pompiers emportaient le corps d'une étudiante morte en plein amphi d'une crise cardiaque.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic santé

Messagede Silverwitch le 10 Fév 2015, 18:06

Flute alors, j'ai la grippe.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic santé

Messagede DCP le 10 Fév 2015, 18:32

Silverwitch a écrit:Flute alors, j'ai la grippe.


N'oublie pas de me mettre sur ton testament.... :D :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Topic santé

Messagede Ouais_supère le 10 Fév 2015, 18:49

Putain, je sais pas comment je fais.

Ma nana aussi à eu la grippe, la vraie, la belle. En même temps qu'on a hébergé un ami plusieurs jours avec son sac et surtout sa bronchite carabinée de toux glaireuse.

Au boulot, la même, le bureau jonché de mouchoirs en papier pleins de l'usage qu'on en fait, à la forme des nez rougis et pelés d'irritation.

Et les mômes ! Toussants, reniflants, gastro-entérités du fond de leurs tripes jusqu'au slibard, avec ce teint de volcan en éruption potentielle, d'un instant à l'autre.

Moi ?

Au milieu.
Nageant dans un torrent de miasmes, de glaires, de pu et de chiasse, à regarder le monde comme autant de terroristes bactériologiques, à pas oser toucher ma bite en allant pisser, de peur d'y déposer le tout dernier furoncle infectieux à la mode, à maudire la Terre entière en me croyant foutu au moindre grelottement, à la moindre selle suspecte...

Moi...

Debout.
Dans les champs de ruine.
Le dernier, sans doute.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic santé

Messagede DCP le 10 Fév 2015, 19:08

Quel poète tu fais ! :o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Topic santé

Messagede Seb le 10 Fév 2015, 19:23

Moi j'ai eu l'impression de me retrouver dans Dr House tout à l'heure. J'ai un collègue qui m'a annoncé que son fils était atteint d'un lupus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Topic santé

Messagede Aiello le 12 Fév 2015, 09:49

Seb a écrit:Moi j'ai eu l'impression de me retrouver dans Dr House tout à l'heure. J'ai un collègue qui m'a annoncé que son fils était atteint d'un lupus.

Je connais plusieurs personnes qui en ont un. C'est pas mal fatigant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic santé

Messagede Ouais_supère le 12 Fév 2015, 09:53

C'est ce que les médecins pensaient que j'avais, tiens.

D'ailleurs j'ai le même traitement.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic santé

Messagede zolthar le 12 Fév 2015, 13:24

Ouais_supère a écrit:Putain, je sais pas comment je fais.

Ma nana aussi à eu la grippe, la vraie, la belle. En même temps qu'on a hébergé un ami plusieurs jours avec son sac et surtout sa bronchite carabinée de toux glaireuse.

Au boulot, la même, le bureau jonché de mouchoirs en papier pleins de l'usage qu'on en fait, à la forme des nez rougis et pelés d'irritation.

Et les mômes ! Toussants, reniflants, gastro-entérités du fond de leurs tripes jusqu'au slibard, avec ce teint de volcan en éruption potentielle, d'un instant à l'autre.

Moi ?

Au milieu.
Nageant dans un torrent de miasmes, de glaires, de pu et de chiasse, à regarder le monde comme autant de terroristes bactériologiques, à pas oser toucher ma bite en allant pisser, de peur d'y déposer le tout dernier furoncle infectieux à la mode, à maudire la Terre entière en me croyant foutu au moindre grelottement, à la moindre selle suspecte...

Moi...

Debout.
Dans les champs de ruine.
Le dernier, sans doute.


Je pense que tu t'immunises au contact des marmots. En 20 ans de "carrière" j'ai passé un nombre incalculable de fois entre les gouttes (de morve, de projections :D). Sauf y'a 2 ans où une grippe m'a littéralement cloué au lit pendant une semaine. Sinon nada, rien. Même à la maison, au moindre signe de maladie de mes filles, ma femme devient parano, évite au max les contacts, et moi j'en ai rien à battre, je les tchuffe encore plus que d'habitude et rien, nada. Par contre ma femme choppe tout ce que les filles ramènent :D

Et on peut pas dire que j'ai un physique de maousse-costaud.

(bon le fait que je ne m'autorise pas trop à être malade au vu de la merde que ça provoque au boulot, ça n'aide pas ... en général si j'ai des signes de refroidissement, c'est le week-end qu'ils "sortent").
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Topic santé

Messagede Ouais_supère le 12 Fév 2015, 13:30

En fait, j'ai eu plein de merdes il y a un mois environ: rhume, aphtes, un bouton surinfecté (miam), et courante, j'ai cru que j'en sortais jamais...
Mais du coup je crois que mon système immunitaire était au taquet, genre "qui z'y viennent, les microbes, on est surentrainés !".

Puis comme toi, sinon, en général je suis patraque le jeudi, pas bien le vendredi, malade à crever le samedi, convalescent le dimanche... Et au boulot le lundi !
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 12 Fév 2015, 13:37

Moi j'ai un petit kyste sous une couronne dentaire. Il va être enlevé début mars. Il n'est pas très gros mais touche un peu le sinus ( d'après le radiologue qui disait qu'il faudrait arracher la dent) et de temps en temps ( comme depuis hier), ça se "réveille" et la douleur par de la dent pour remonter le long du nez jusqu'à la tête. Comme une sinusite quoi. Que du bonheur. :?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic santé

Messagede Né quelque part le 12 Fév 2015, 19:10

Waddle a écrit:
Toma a écrit:tient, je "profite" de la remontée de ce suejt ...

Ce matin j'arrive au boulot et on me dit qu'un collegue de 31 ans est mort ... à la suite d'une grippe (une complication qu'on a pas bien su m'expliquer) ... ca fait bizarre.

A mon boulot, chez BPI France, en juin 2014, le midi en allant me chercher à manger, je vois un camion de pompiers devant l'immeuble sans y prêter une attention particulière. Le lendemain, notre chef vient nous voir en nous disant "Si vous avez des demandes à faire à l'équipe AGI, attendez lundi parce qu'ils sont pas bien. Il y a un de leurs collègues qui est mort dans son bureau de crise cardiaque". Ca fait effectivement très bizarre. Je ne connaissais pas le gars en particulier, mais il est dans un service qu'on sollicite souvent, et au même étage que nous.

Mais si ce n'était que ça...

4 mois plus tard, en octobre, notre chef vient à notre bureau, nous parle de tout et de rien, et nous dit en parant "Au fait j'ai oublié de vous dire, ne sollicitez pas l'équipe AGI cette semaine, ils sont pas bien".

Moi : "Mehdi, tu vas pas encore nous dire que quelqu'un est mort chez eux quand même???"
Mehdi : "Si..."
Moi: "C'est une blague??"
Mehdi "Non, c'est serieux"

Le deuxième est donc mort 4 mois plus tard, exactement dans le même bureau que le premier, et également d'une crise cardiaque (les deux avaient la cinquantaine).
Je peux te dire que là ça fait vraiment bizarre et qu'on commence à se demander s'il n'y a pas une cause extérieure à ça. J'ai discuté avec la femme de ménage que je croise souvent qui me disait qu'elle n'osait plus entrer dans ce bureau.

Certainement la loi des séries, en espérant qu'on en reste là.


Nicklaus a écrit:Moi je me suis bien pointé à la fac un matin et les pompiers emportaient le corps d'une étudiante morte en plein amphi d'une crise cardiaque.


Ça n'arrive pas qu'aux autres, vu que j'ai failli être l'invité d'honneur de la rubrique "Encore plein de mort à annoncer" pour la même raison il y a quelques mois...

En pleine quarantaine fringante et rayonnante, si c'est pas malheureux... :roll:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 39 invités