NBA 2015

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

NBA 2015

Messagede Maverick le 30 Oct 2014, 12:45

La saison a repris hier et elle s'annonce passionnante. Les points à retenir :
- Retour de Lebron James à Cleveland couplé à l'arrivé de Kevin Love
- Retour de Kobe Bryant et de Derrick Rose après de longues blessures
- Blessure de Kevin Durant pour le 1er mois de compétition
- Absence pour la saison de Paul Georges

Les favoris :
- à l'est : Chicago (Retour de Rose, arrivé de Gasol) et Cleveland
- à l'ouest : San Antonio, LA Clippers, OKC et Portland voir Houston

Les records qui vont pourraient tomber :
- Un autre titre de MVP pour Lebron James ?
- Trio le plus victorieux pour Duncan/Parker/Ginobili ?
- Kevin Garnett pourrait devenir le 5ème joueur à 50000mn de jeu
- point en carrière, 25000 pour Duncan et James, Bryant qui pourrait dépasser Jordan, Nowitzki pourrait passer 7ème voir 6ème.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: NBA 2015

Messagede echoes le 30 Oct 2014, 13:29

A l'Ouest, je vois bien Golden State jouer les troubles fêtes. Bien plus que Portland ou Houston.

A l'Est, ça devrait effectivement se jouer entre Chicago et Cleveland.

Kobe va certainement dépasser Jordan et grimper sur le podium des meilleurs marqueurs de l'histoire. Mais ensuite Malone et Jabbar sont trop loin. Dommage sa saison blanche l'année dernière sinon ça aurait peut être été jouable pour aller les chercher. Et vu que les Lakers ne jouent rien sportivement, la saison va être longue pour lui.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: NBA 2015

Messagede Maverick le 30 Oct 2014, 13:53

En plus d'une saison pleine, il aurait fallu qu'il fasse aussi la saison 2016 à 2000pts pour dépasser Malone et titiller Abdul-Jabbar.

Celui qui a raté ça, c'est Jordan...sans les saisons 94, 95, 99, 00 et 01 de manquées, il pouvait facilement passer premier.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: NBA 2015

Messagede echoes le 30 Oct 2014, 14:49

Maverick a écrit:En plus d'une saison pleine, il aurait fallu qu'il fasse aussi la saison 2016 à 2000pts pour dépasser Malone et titiller Abdul-Jabbar.


Il est à un peu plus de 5000 pts de Malone et il prévoit de jouer encore 2 ans. Avec une saison à 2000 pts l'année dernière, il aurait été dans les temps. 3000 pts sur 2 saisons c'était carrément jouable. Là c'est impossible. Pour Jabbar ça aurait été compliqué dans tous les cas de figure.

Je viens de regarder et Nowitzki ne pourra pas monter plus haut que 8ème cette saison. Il faudrait qu'il marque 2700 pts pour aller chercher la 7ème place. Ca fait du 33 pts par match en jouant les 82 rencontres. C'est impossible.

James devrait péter les 25000 pions à 30 balais. Lui il est dans les temps pour monter très très haut. Je crois que Durant était encore plus en avance mais sa blessure est un sérieux coup d'arrêt.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: NBA 2015

Messagede Maverick le 30 Oct 2014, 15:09

echoes a écrit:
Maverick a écrit:En plus d'une saison pleine, il aurait fallu qu'il fasse aussi la saison 2016 à 2000pts pour dépasser Malone et titiller Abdul-Jabbar.


Il est à un peu plus de 5000 pts de Malone et il prévoit de jouer encore 2 ans. Avec une saison à 2000 pts l'année dernière, il aurait été dans les temps. 3000 pts sur 2 saisons c'était carrément jouable. Là c'est impossible. Pour Jabbar ça aurait été compliqué dans tous les cas de figure.

Je viens de regarder et Nowitzki ne pourra pas monter plus haut que 8ème cette saison. Il faudrait qu'il marque 2700 pts pour aller chercher la 7ème place. Ca fait du 33 pts par match en jouant les 82 rencontres. C'est impossible.
T'as trouvé où tes chiffres ?
Parce qu'il est à 26800pts là et le 7ème, Moses Malone a marqué 27400. O'neal est à 28600 soit 1800pts de plus. Sur 82 matchs, ça fait
22 pts de moyenne, c'est jouable. Dur mais jouable.

James devrait péter les 25000 pions à 30 balais. Lui il est dans les temps pour monter très très haut. Je crois que Durant était encore plus en avance mais sa blessure est un sérieux coup d'arrêt.
Au même âge, James avait 400pts de plus en carrière. En gros, si Durant maintient une moyenne de 30 points par match, il pourrait monter très haut lui aussi et battre les records de précocité de James comme le plus jeune à 20000 ou 25000pts.
Et sinon, il n'est blessé qu'un mois, c'est pas catastrophique mais ça le freine clairement face à James qui lui n'est jamais blessé.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: NBA 2015

Messagede echoes le 31 Oct 2014, 00:25

Maverick a écrit:
echoes a écrit:
Maverick a écrit:En plus d'une saison pleine, il aurait fallu qu'il fasse aussi la saison 2016 à 2000pts pour dépasser Malone et titiller Abdul-Jabbar.


Il est à un peu plus de 5000 pts de Malone et il prévoit de jouer encore 2 ans. Avec une saison à 2000 pts l'année dernière, il aurait été dans les temps. 3000 pts sur 2 saisons c'était carrément jouable. Là c'est impossible. Pour Jabbar ça aurait été compliqué dans tous les cas de figure.

Je viens de regarder et Nowitzki ne pourra pas monter plus haut que 8ème cette saison. Il faudrait qu'il marque 2700 pts pour aller chercher la 7ème place. Ca fait du 33 pts par match en jouant les 82 rencontres. C'est impossible.
T'as trouvé où tes chiffres ?
Parce qu'il est à 26800pts là et le 7ème, Moses Malone a marqué 27400. O'neal est à 28600 soit 1800pts de plus. Sur 82 matchs, ça fait
22 pts de moyenne, c'est jouable. Dur mais jouable.


Je regarde ici : http://www.basketball-reference.com/lea ... areer.html

Mais t'as raison, je me suis planté. Je regardais la colonne NBA/ABA... Sauf blessure, il va le faire sans problème et il peut effectivement même aller chercher O'Neal.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: NBA 2015

Messagede Waddle le 31 Oct 2014, 10:57

Déjà 3 journées de passées.
Déjà des choses intéressantes. 2 matches pour les Lakers, et 2 grosses branlées. Mauvaise et triste nouvelle de leur côté: le rookie Julius Randle s'est fracturé la jambe dès le premier match et risque de rater toute la saison. C'était pourtant le 7ème choix de draft. Bonne nouvelle cependant: Kobe Bryant semble avoir retrouvé son niveau normal. On pouvait en douter avec l'âge (36 ans) et le retour d'une grosse blessure.

19 et 31 points lors des 2 premiers matches pour lui.

Côté Cleveland, ils ont perdu leur premier match hier contre New-York (qui a été rossé la veille par les Bulls de Rose).
Côté Miami, premier très gros match de Bosh (26 points 15 rebonds 4 passes) qui permet à son équipe de battre Washington.

Côté OKC, Westbrook s'est fracturé la main hier et on ne sait pas encore pendant combien de temps il sera absent...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: NBA 2015

Messagede Maverick le 31 Oct 2014, 12:34

4 à 6 semaines à priori.

Pour les cavs, c'est une demi-surprise. Faut que la mayonnaise prenne...ils vont avoir un début de saison difficile mais à mi-saison, ils vont commencer à prendre leur vitesse de croisière.

C'est con parce que NY était à 6 contre 1. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: NBA 2015

Messagede Waddle le 01 Nov 2014, 12:24

Déjà 0-3 pour les Lakers.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: NBA 2015

Messagede Waddle le 03 Nov 2014, 16:42

Et déjà 3-0 pour Miami, seule équipe invaincue à l'Est.
Pour l'instant, Bosh tient se promesses d'après le départ de James: élever son niveau de jeu et prendre le leadership de l'équipe.
25 points / 11 rebonds / 4 passes de moyenne sur les 3 premiers matches.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: NBA 2015

Messagede Maverick le 20 Nov 2014, 12:37

Y'a 10 ans a eu lieu le plus beau match de la décennie c'était la belle époque :D



Sinon après une dizaine de matchs, Les Cavs et les Spurs ont du mal, les Lakers coulent et Memphis, Toronto, Golden State et Houston sont les équipes les plus en vues en ce début de saison.

Et Kobe est toujours Kobe même à 36 ans et après deux grosses blessures.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: NBA 2015

Messagede Templar le 27 Mar 2015, 00:31

Steve Nash a officiellement annoncé sa retraite. Même si la nouvelle date d'il y a quelques jours, il mérite bien au moins un petit post pour le signaler !

Image

Sa meilleure période restera avec les Phoenix Suns au milieu des années 2000, pendant laquelle il décroche 2 fois le titre de MVP et amène son équipe jusqu'en finale de Conférence Ouest. Il avait surtout cette capacité à faire briller ses coéquipiers par sa vision du jeu et sa qualité de passe: Marion, Stoudemire et même Diaw ( :D ) lui sont sûrement très reconnaissants de tous ces paniers offerts.

Avec les playoffs qui approchent doucement, ce sujet va reprendre vie ! :good
"Vous avez vu ! Charles Pic a tourné 0.001s plus vite que Timo Glock sur le dernier tour !" C.Malbranque (ad lib)
Avatar de l'utilisateur
Templar
 
Messages: 333
Inscription: 01 Mar 2003, 13:45
Localisation: Toulouse, France

Re: NBA 2015

Messagede Waddle le 27 Mar 2015, 11:23

Dommage que ses blessures à répétition au dos l'aient empêché de finir dignement sa carrière.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: NBA 2015

Messagede Maverick le 23 Mai 2015, 22:48

Bah alors ?! Plus personne ne suit la NBA ?! :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: NBA 2015

Messagede Templar le 25 Mai 2015, 11:27

Maverick a écrit:Bah alors ?! Plus personne ne suit la NBA ?! :-D


Bah, si !
Mais avec les 2 finales de conférence à 3-0, c'est un décevant par rapport au tours précédents.
A moins d'une énorme surprise, on peut déjà comment à étudier l'opposition à venir entre les Warriors et les Cavs et le 'duel' entre Curry et LeBron.

Sinon côté draft, les Wolves ont gagné le tirage du 1er choix et joueront donc avec les 3 derniers N°1.
Et Kobe a annoncé que la saison prochaine serait sa dernière.
"Vous avez vu ! Charles Pic a tourné 0.001s plus vite que Timo Glock sur le dernier tour !" C.Malbranque (ad lib)
Avatar de l'utilisateur
Templar
 
Messages: 333
Inscription: 01 Mar 2003, 13:45
Localisation: Toulouse, France

Re: NBA 2015

Messagede Maverick le 25 Mai 2015, 11:45

Ouai on se dirige vers un Warrios vs Cavs. Je vois les Warrios en 6 ou 7 matchs et encore si Kyrie Irving revient. Finalement, l'absence de Kevin Love n'est pas trop préjudiciable vu qu'il ne faisait que tirer à 3 points de toute façon...

J'ai vu le match ce matin. LBJ a commencé avec un 0/10 et quelques pertes de balle mais il finit avec un énorme triple double (Bon ok avec une adresse suspecte et 6bps). Ça devrait être sa 5ème finale de suite...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: NBA 2015

Messagede Maverick le 25 Mai 2015, 11:48

Sinon le flop c'est quand même les Clippers qui ont éliminé les Spurs au 1er tour en 7 matchs, ils menaient 3-1 contre Houston et ils ont trouvé le moyen de perdre la série. Ils ont un super 5 (Même si Barnes...) mais aucun banc, Crawford est une arnaque pour moi...va falloir renforcer le banc pour aller chercher le titre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: NBA 2015

Messagede Waddle le 27 Mai 2015, 19:03

Maverick a écrit:Sinon le flop c'est quand même les Clippers qui ont éliminé les Spurs au 1er tour en 7 matchs, ils menaient 3-1 contre Houston et ils ont trouvé le moyen de perdre la série. Ils ont un super 5 (Même si Barnes...) mais aucun banc, Crawford est une arnaque pour moi...va falloir renforcer le banc pour aller chercher le titre.


Les Clippers, c'est la déception énorme de ces PO pour moi. Ils ont en effet fait une série d'anthologie face aux Spurs (j'avais des frissons pendant tout le match 7 avec 31 changements de leaders, et Chris Paul qui est héroïque en faisant gagner son équipe sur quasiment une jambe). Ils mènent 3-1 face à Houston, et au 5ème match, ils mènent de 19 points (oui, 19!) à quelques minutes de la fin du 3ème quart temps et ils ont réussi à perdre (à domicile!). Ils ont perdu le 4ème quart-temps 40 à 15 quand même... Faut le faire à domicile en playoffs.

Sur la série contre Houston, ils ont eu au moins 13 points d'avance au 3ème quart temps sur 5 des 7 matches. Ils n'en ont gagné que 3 sur 5. Vraiment une énorme déception. C'est con d'éliminer San Antonio pour en arriver là.

Pour l'Est, très déçu de la performance des Hawks. Déjà je supportais Washington au tour précédent car Pierce foutait l'ambiance et donnait un côté "vintage" à ces playoffs avec son trash-talking et ses shoots improbables et aussi à cause de John Wall que j'aime bien. Les Hawks sont passés pour venir s'étaler devant Cleveland qui m'a surpris je l'avoue. J'étais certain qu'Atlanta allait les battre.
Je n'aime (plus) beaucoup LeBron mais c'est vraiment une légende. Il réussit à emmener une bande de gars moyens en finale NBA et c'est la 5ème fois consécutive qu'il y va.

Malgré tout, même si je ne veux plus me hasarder à faire des pronostics, Golden State a quand même l'avantage car ils sont plus complets que les Hawks. La grande faiblesse de ces derniers était le jeu intérieur. Ils se sont fait bouffer au rebond par les Cavs, et avec Bogut et Green, ça n'arrivera pas contre Golden State.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: NBA 2015

Messagede echoes le 27 Mai 2015, 19:23

Waddle a écrit:Je n'aime (plus) beaucoup LeBron mais c'est vraiment une légende. Il réussit à emmener une bande de gars moyens en finale NBA et c'est la 5ème fois consécutive qu'il y va.


C'est à relativiser quand tu vois le niveau pitoyable de la conférence Est.

LeBron est le seul joueur de sa conférence à avoir reçu au moins un vote dans l'élection du MVP (12 joueurs ont reçu des votes au total). Ca situe déjà le niveau... Et si on regarde les trois teams All NBA, on a que 3 joueurs de l'Est (dont LeBron et Irving qui jouent tous les 2 dans la même équipe). Alors oui il est très fort. Je ne vois pas comment on peut dire le contraire. Mais franchement, il évolue dans une conférence en carton où l'absence de grands joueurs est criante. Ca fait bientôt 20 ans que ça dure mais cette saison, j'ai l'impression qu'on a touché le fond.

En comparaison, si Golden State va en finale, Curry aura affronté lors des playoffs les 4 autres joueurs qui composaient avec lui la 1st team All NBA (Davis, Gasol, Harden et LeBron). C'est un parcours qui a quand même une autre gueule. Et encore, il n'aura pas eu à jouer contre Westbrook, Durant, Paul, Griffin, Duncan et Cie. Vraiment un autre monde cette conférence Ouest.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: NBA 2015

Messagede Madcad le 27 Mai 2015, 23:59

Cavs en 7.
Parce qu'ils ont le momentum, parce que Cleveland c'est ma ville adoptive aux USA et parce que cette ville en a bien besoin.
J'ai dit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: NBA 2015

Messagede Waddle le 28 Mai 2015, 11:06

echoes a écrit:
Waddle a écrit:Je n'aime (plus) beaucoup LeBron mais c'est vraiment une légende. Il réussit à emmener une bande de gars moyens en finale NBA et c'est la 5ème fois consécutive qu'il y va.


C'est à relativiser quand tu vois le niveau pitoyable de la conférence Est.

LeBron est le seul joueur de sa conférence à avoir reçu au moins un vote dans l'élection du MVP (12 joueurs ont reçu des votes au total). Ca situe déjà le niveau... Et si on regarde les trois teams All NBA, on a que 3 joueurs de l'Est (dont LeBron et Irving qui jouent tous les 2 dans la même équipe). Alors oui il est très fort. Je ne vois pas comment on peut dire le contraire. Mais franchement, il évolue dans une conférence en carton où l'absence de grands joueurs est criante. Ca fait bientôt 20 ans que ça dure mais cette saison, j'ai l'impression qu'on a touché le fond.

En comparaison, si Golden State va en finale, Curry aura affronté lors des playoffs les 4 autres joueurs qui composaient avec lui la 1st team All NBA (Davis, Gasol, Harden et LeBron). C'est un parcours qui a quand même une autre gueule. Et encore, il n'aura pas eu à jouer contre Westbrook, Durant, Paul, Griffin, Duncan et Cie. Vraiment un autre monde cette conférence Ouest.

En effet le niveau de l'Est est très faible. Mais sur le papier, Atlanta avait une belle équipe quand même. 2ème meilleur bilan de toute la ligue et on ne peut pas dire que c'est seulement parce qu'ils sont à l'Est puisqu'ils ont un excellent bilan de 22-8 contre les équipes de l'Ouest. Mais ces Hakws ont complètement déjoué face aux Cavs, pas aidés par la blessure de Carroll, la grosse blessure de Korver au match 2 et l'exclusion de Horford au match 3.

Et même au tour d'avant, Chicago proposait quand même une belle adversité. Mais la blessure de Gasol a ruiné leurs chances.

Ceci dit, à priori Golden State est largement favori. Et j'espère qu'ils vont gagner. Mais en sport, on ne sait jamais...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: NBA 2015

Messagede echoes le 28 Mai 2015, 11:44

Waddle a écrit:
echoes a écrit:
Waddle a écrit:Je n'aime (plus) beaucoup LeBron mais c'est vraiment une légende. Il réussit à emmener une bande de gars moyens en finale NBA et c'est la 5ème fois consécutive qu'il y va.


C'est à relativiser quand tu vois le niveau pitoyable de la conférence Est.

LeBron est le seul joueur de sa conférence à avoir reçu au moins un vote dans l'élection du MVP (12 joueurs ont reçu des votes au total). Ca situe déjà le niveau... Et si on regarde les trois teams All NBA, on a que 3 joueurs de l'Est (dont LeBron et Irving qui jouent tous les 2 dans la même équipe). Alors oui il est très fort. Je ne vois pas comment on peut dire le contraire. Mais franchement, il évolue dans une conférence en carton où l'absence de grands joueurs est criante. Ca fait bientôt 20 ans que ça dure mais cette saison, j'ai l'impression qu'on a touché le fond.

En comparaison, si Golden State va en finale, Curry aura affronté lors des playoffs les 4 autres joueurs qui composaient avec lui la 1st team All NBA (Davis, Gasol, Harden et LeBron). C'est un parcours qui a quand même une autre gueule. Et encore, il n'aura pas eu à jouer contre Westbrook, Durant, Paul, Griffin, Duncan et Cie. Vraiment un autre monde cette conférence Ouest.

En effet le niveau de l'Est est très faible. Mais sur le papier, Atlanta avait une belle équipe quand même. 2ème meilleur bilan de toute la ligue et on ne peut pas dire que c'est seulement parce qu'ils sont à l'Est puisqu'ils ont un excellent bilan de 22-8 contre les équipes de l'Ouest. Mais ces Hakws ont complètement déjoué face aux Cavs, pas aidés par la blessure de Carroll, la grosse blessure de Korver au match 2 et l'exclusion de Horford au match 3.

Et même au tour d'avant, Chicago proposait quand même une belle adversité. Mais la blessure de Gasol a ruiné leurs chances.

Ceci dit, à priori Golden State est largement favori. Et j'espère qu'ils vont gagner. Mais en sport, on ne sait jamais...


Oui Atlanta avait un beau bilan en saison régulière mais une fois arrivée en playoffs, ce sont les grands joueurs qui font la différence. Et Atlanta n'en a pas. La NBA reste une ligue de grands joueurs. On aura une nouvelle fois 2 MVP en finale. Depuis 1956, il n'y a que 6 équipes qui ont gagné un titre sans avoir un MVP dans leur rang. Ca résume assez bien le truc.

A noter aussi que ce sera la 1ère finale depuis 1999 sans Duncan, Bryant ou Wade. Il y avait au moins un de ces trois joueurs sur le parquet lors des 16 dernières finales.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: NBA 2015

Messagede Waddle le 28 Mai 2015, 12:09

echoes a écrit:
Waddle a écrit:
echoes a écrit:
Waddle a écrit:Je n'aime (plus) beaucoup LeBron mais c'est vraiment une légende. Il réussit à emmener une bande de gars moyens en finale NBA et c'est la 5ème fois consécutive qu'il y va.


C'est à relativiser quand tu vois le niveau pitoyable de la conférence Est.

LeBron est le seul joueur de sa conférence à avoir reçu au moins un vote dans l'élection du MVP (12 joueurs ont reçu des votes au total). Ca situe déjà le niveau... Et si on regarde les trois teams All NBA, on a que 3 joueurs de l'Est (dont LeBron et Irving qui jouent tous les 2 dans la même équipe). Alors oui il est très fort. Je ne vois pas comment on peut dire le contraire. Mais franchement, il évolue dans une conférence en carton où l'absence de grands joueurs est criante. Ca fait bientôt 20 ans que ça dure mais cette saison, j'ai l'impression qu'on a touché le fond.

En comparaison, si Golden State va en finale, Curry aura affronté lors des playoffs les 4 autres joueurs qui composaient avec lui la 1st team All NBA (Davis, Gasol, Harden et LeBron). C'est un parcours qui a quand même une autre gueule. Et encore, il n'aura pas eu à jouer contre Westbrook, Durant, Paul, Griffin, Duncan et Cie. Vraiment un autre monde cette conférence Ouest.

En effet le niveau de l'Est est très faible. Mais sur le papier, Atlanta avait une belle équipe quand même. 2ème meilleur bilan de toute la ligue et on ne peut pas dire que c'est seulement parce qu'ils sont à l'Est puisqu'ils ont un excellent bilan de 22-8 contre les équipes de l'Ouest. Mais ces Hakws ont complètement déjoué face aux Cavs, pas aidés par la blessure de Carroll, la grosse blessure de Korver au match 2 et l'exclusion de Horford au match 3.

Et même au tour d'avant, Chicago proposait quand même une belle adversité. Mais la blessure de Gasol a ruiné leurs chances.

Ceci dit, à priori Golden State est largement favori. Et j'espère qu'ils vont gagner. Mais en sport, on ne sait jamais...


Oui Atlanta avait un beau bilan en saison régulière mais une fois arrivée en playoffs, ce sont les grands joueurs qui font la différence. Et Atlanta n'en a pas. La NBA reste une ligue de grands joueurs. On aura une nouvelle fois 2 MVP en finale. Depuis 1956, il n'y a que 6 équipes qui ont gagné un titre sans avoir un MVP dans leur rang. Ca résume assez bien le truc.

A noter aussi que ce sera la 1ère finale depuis 1999 sans Duncan, Bryant ou Wade. Il y avait au moins un de ces trois joueurs sur le parquet lors des 16 dernières finales.

Waouh, tu as toujours des stats intéressantes! Je ne connaissais pas cette stat avec 6 équipes ayant gagné un titre sans avoir un MVP.
Puis aucune finale depuis 99 sans Duncan, Bryant ou Wade, voilà une info intéressante aussi.

Mais James, 5 finales d'affilée, c'est du costaud quand même!
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: NBA 2015

Messagede Maverick le 28 Mai 2015, 12:39

Y'a Detroit dans le lot (89, 90 et 2004) mais pour les 2 premiers y'avait quand même Isiah Thomas qui aurait pu être MVP sans Magic, Bird et Jordan dans la même ligue que lui...

Les autres ce sont les Warriors en 56 et 75 et les Sonics en 79.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: NBA 2015

Messagede echoes le 28 Mai 2015, 22:05

C'est vrai que Isiah Thomas était un très grand joueur. Plus de 19pts et 9pds par match en carrière, ça classe le bonhomme. Un niveau au-dessus de Billups si on compare avec le taulier des Pistons de 2004. Mais Billups était un sacré killer dans les fins de matchs.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: NBA 2015

Messagede echoes le 28 Mai 2015, 22:07

Waddle a écrit:Mais James, 5 finales d'affilée, c'est du costaud quand même!


Faut la gagner celle là car ça ferait un peu tâche pour un tel joueur de se retrouver avec un ratio de 2V/4D.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: NBA 2015

Messagede echoes le 29 Mai 2015, 22:02

Tiens Waddle toi qui aime bien les stats, celle là est assez parlante :

Image
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: NBA 2015

Messagede Madcad le 30 Mai 2015, 02:16

Je pense que vous souffrez de statistiquite aigue.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: NBA 2015

Messagede echoes le 01 Juin 2015, 18:50

Non de lebronite aigue.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: NBA 2015

Messagede Cortese le 01 Juin 2015, 20:28

Merde, je me suis trompé de sujet ! Ca fait bizarre de vous lire ici. J'y avais jamais mis les pieds. Un peu comme si j'etais entré pa erreur au hammam le jour des femmes. On se retrouve tout con, une serviette autour de la taille, une savonette à la main et les yeux effarés. Bon je vous laisse.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: NBA 2015

Messagede Maverick le 01 Juin 2015, 22:14

echoes a écrit:Tiens Waddle toi qui aime bien les stats, celle là est assez parlante :

Image
Ca fait 8 si on compte 2012 OKC qui avait un équivalent de 50 victoires. Ca fait 8 victoires sur 14 ce qui est plus pertinent.

Je ne sais pas le % pour les autres par contre...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: NBA 2015

Messagede Maverick le 02 Juin 2015, 10:37

Pour Jordan :
Victoires 20
Défaites 6
Pour Kobe :
Victoires 25
Défaites 10
Pour Duncan :
Victoires 20
Défaites 12
Pour Magic :
Victoires 13
Défaites 6
Pour Bird :
Victoires 10
Défaites 8

Donc pour résumer voici le pourcentage de victoires contre les équipes à plus de 50 victoires :
Jordan 76,9%
Kobe 71,4%
Duncan 62,5%
Magic 68,4%
Bird 55,5%
Lebron 57,1%
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: NBA 2015

Messagede echoes le 02 Juin 2015, 15:38

En fait, c'est pas forcément le % de victoire le plus intéressant là-dedans. C'est plutôt le nombre de confrontations en playoffs contre des équipes à plus de 50 victoires. Ca donne une idée du niveau de l'opposition.

En 10 participations aux playoffs, LeBron n'a affronté que 14 fois des équipes avec un bilan supérieur ou égal à 50 victoires. Quand tu compares avec Kobe et ses 35 affrontements en 15 participations aux playoffs, c'est le jour et la nuit.

C'est d'ailleurs dingue de retrouver et Kobe et Duncan dans ce classement vu qu'ils ont joué dans la même conférence et à la même période.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: NBA 2015

Messagede echoes le 02 Juin 2015, 15:39

Cortese a écrit:Merde, je me suis trompé de sujet ! Ca fait bizarre de vous lire ici. J'y avais jamais mis les pieds. Un peu comme si j'etais entré pa erreur au hammam le jour des femmes. On se retrouve tout con, une serviette autour de la taille, une savonette à la main et les yeux effarés. Bon je vous laisse.


Fait pas ton timide, tu peux laisser tomber la serviette.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: NBA 2015

Messagede Cortese le 02 Juin 2015, 15:45

echoes a écrit:
Cortese a écrit:Merde, je me suis trompé de sujet ! Ca fait bizarre de vous lire ici. J'y avais jamais mis les pieds. Un peu comme si j'etais entré pa erreur au hammam le jour des femmes. On se retrouve tout con, une serviette autour de la taille, une savonette à la main et les yeux effarés. Bon je vous laisse.


Fait pas ton timide, tu peux laisser tomber la serviette.


Trop dangereux devant une meute d'admirateurs de Blacks de 2m40.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: NBA 2015

Messagede echoes le 02 Juin 2015, 15:45

Cortese a écrit:
echoes a écrit:
Cortese a écrit:Merde, je me suis trompé de sujet ! Ca fait bizarre de vous lire ici. J'y avais jamais mis les pieds. Un peu comme si j'etais entré pa erreur au hammam le jour des femmes. On se retrouve tout con, une serviette autour de la taille, une savonette à la main et les yeux effarés. Bon je vous laisse.


Fait pas ton timide, tu peux laisser tomber la serviette.


Trop dangereux devant une meute d'admirateurs de Blacks de 2m40.


:D
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: NBA 2015

Messagede Ouais_supère le 02 Juin 2015, 15:47

Cortese a écrit:
echoes a écrit:
Cortese a écrit:Merde, je me suis trompé de sujet ! Ca fait bizarre de vous lire ici. J'y avais jamais mis les pieds. Un peu comme si j'etais entré pa erreur au hammam le jour des femmes. On se retrouve tout con, une serviette autour de la taille, une savonette à la main et les yeux effarés. Bon je vous laisse.


Fait pas ton timide, tu peux laisser tomber la serviette.


Trop dangereux devant une meute d'admirateurs de Blacks de 2m40.


Justement, vu les goûts des pensionnaires, je les sens plus d'humeur à subir qu'à infliger.

Tu risques rien avec ces tarlouzes - là.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: NBA 2015

Messagede Cortese le 02 Juin 2015, 15:54

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:
echoes a écrit:
Cortese a écrit:Merde, je me suis trompé de sujet ! Ca fait bizarre de vous lire ici. J'y avais jamais mis les pieds. Un peu comme si j'etais entré pa erreur au hammam le jour des femmes. On se retrouve tout con, une serviette autour de la taille, une savonette à la main et les yeux effarés. Bon je vous laisse.


Fait pas ton timide, tu peux laisser tomber la serviette.


Trop dangereux devant une meute d'admirateurs de Blacks de 2m40.


Justement, vu les goûts des pensionnaires, je les sens plus d'humeur à subir qu'à infliger.

Tu risques rien avec ces tarlouzes - là.


Je dois dire que si on est pas un Black patibulaire de 2m40, quand on fait du basquette on a une sorte d'allure qui ferait la joie des douches de prisons turques.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: NBA 2015

Messagede Maverick le 02 Juin 2015, 16:58

echoes a écrit:En fait, c'est pas forcément le % de victoire le plus intéressant là-dedans. C'est plutôt le nombre de confrontations en playoffs contre des équipes à plus de 50 victoires. Ca donne une idée du niveau de l'opposition.

En 10 participations aux playoffs, LeBron n'a affronté que 14 fois des équipes avec un bilan supérieur ou égal à 50 victoires. Quand tu compares avec Kobe et ses 35 affrontements en 15 participations aux playoffs, c'est le jour et la nuit.

C'est d'ailleurs dingue de retrouver et Kobe et Duncan dans ce classement vu qu'ils ont joué dans la même conférence et à la même période.
C'est pour ça que j'ai mis les 2. On se rend compte que y'a beaucoup plus d'équipes à l'ouest avec au moins 50 victoires.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: NBA 2015

Messagede Maverick le 02 Juin 2015, 16:59

Cortese a écrit:
echoes a écrit:
Cortese a écrit:Merde, je me suis trompé de sujet ! Ca fait bizarre de vous lire ici. J'y avais jamais mis les pieds. Un peu comme si j'etais entré pa erreur au hammam le jour des femmes. On se retrouve tout con, une serviette autour de la taille, une savonette à la main et les yeux effarés. Bon je vous laisse.


Fait pas ton timide, tu peux laisser tomber la serviette.


Trop dangereux devant une meute d'admirateurs de Blacks de 2m40.
:lol:

Imagine la pauvre elle a dû prendre cher :D

Image
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 40 invités

cron