Mélenchon : ouverture d'une enquête

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede madaxhe le 14 Avr 2014, 20:33

Waddle a écrit:C'est clair que chez les gens du FN, y a jamais eu aucune référence au Nazisme. Jamais.

jamais puisque Nicklaus le dit :
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 14:44

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Nicklaus le 14 Avr 2014, 20:45

On voit le chauffeur faire furtivement un geste mais pas Rachline. Et puis la blague sur la mercedes, bof quoi.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Sylphus le 14 Avr 2014, 20:54

Rainier a écrit:Je suis resté bloqué 30 minutes dans le métro samedi en fin d'après midi (à cause de connards qui se promenaient sur les voies); mon métro était bondé de personnes de retour de la manif organisé par le FDG et le PC... ils avaient pour la plupart entre 20 et 35 ans.


On parle du PC. Que vient faire le FDG dans la discussion ? L'âge moyen des adhérents PC est de 60 ans.

rozz a écrit:d´un parti fondé par un ex-lieutenant para, dont 4 temoignages minimum l´accusent de torture sur des membres du FLN.


Qui ça ?

Waddle a écrit:C'est clair que chez les gens du FN, y a jamais eu aucune référence au Nazisme. Jamais.


Ceux qui font référence au nazisme sont ceux qui font commerce du racisme et de l'antisémitisme, principalement le CRAN, SOS RACISME, le PS, le PC et le FDG.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Maverick le 14 Avr 2014, 21:40

Nicklaus, quand on vote et soutient le FN, on évite de critiquer l'extrême gauche parce que l'extrême droite a tout autant de casseroles.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede madaxhe le 14 Avr 2014, 23:12

Nicklaus a écrit:On voit le chauffeur faire furtivement un geste mais pas Rachline. Et puis la blague sur la mercedes, bof quoi.

Donc si on peut faire des blagues sur Hitler pourquoi ne pas faire des blaguounettes sur Staline? hein pourquoi?
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 14:44

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2014, 07:57

Il y a quand même une sacrée différence entre une blague de quelques secondes sur une bagnole allemande ( qu'on fait tourner en boucle ) et afficher clairement son soutien à staline.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede madaxhe le 15 Avr 2014, 09:07

d'accord avec ça mais tu n'as pas répondu à ça :
Waddle a écrit:C'est clair que chez les gens du FN, y a jamais eu aucune référence au Nazisme. Jamais.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 14:44

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede rozz le 15 Avr 2014, 09:16

Nicklaus a écrit:Ne fais pas l'enfant F1pro.....euh rozz.

Rozz et rien d´autre, desolé tu t´es encore planté :lol:
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Stéphane le 15 Avr 2014, 09:19

f1prono, c'est Sylex, non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede rozz le 15 Avr 2014, 09:22

Tout anti-FN est un clone pro-stalinien. Donc tous les mêmes ! C´est cela sa logique ! Ca montre juste la profondeur de la reflexion.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2014, 11:23

rozz a écrit:Tout anti-FN est un clone pro-stalinien. Donc tous les mêmes ! C´est cela sa logique ! Ca montre juste la profondeur de la reflexion.

:lol: :lol: :lol: :lol:
dixit le gars pour qui voter FN c'est être nostalgique du nazisme. Savoureux.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2014, 11:24

Stéphane a écrit:f1prono, c'est Sylex, non ?

C'est l'un des deux. Bref, un gars pour qui le communisme c'est cool et symbole de paix.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2014, 11:34

madaxhe a écrit:d'accord avec ça mais tu n'as pas répondu à ça :
Waddle a écrit:C'est clair que chez les gens du FN, y a jamais eu aucune référence au Nazisme. Jamais.

De quels gens du FN d'abord ? Parce que malgré des propos ambigus du Père Le Pen sur les chambres à gaz et l'occupation, il n'y a jamais eu de sympathie officielle du parti pour le nazisme quand de l'autre côté, le PC a affiché ouvertement son attachement à staline et mélenchon son admiration pour des régimes et des dictateurs communistes. Mais là bizarrement, ça ne choque personne et ça n'empêche pas les socialos de s'allier avec les cocos.

Alors il reste quoi ? Une poignée de crânes rasés ? Ce sont des marginaux qui n'ont rien à voir officiellement avec le FN. Mais si vous les englobez dans le FN, il faut en faire de même avec les antifas et anarchistes qui roulent pour le PC et le fdg.

Et puis, je le répète, la discussion de base c'était bien de savoir si les adhérents du PC étaient des nostalgies que la faucille et du marteau. Feyd pensait que seuls les vioques faisaient partie de cette catégorie là. Mais quand tu regardes ce qu'il se passe dans les manifs de l'extrême gauche, ce n'est pas le cas.
Dernière édition par Nicklaus le 15 Avr 2014, 11:44, édité 1 fois.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede rozz le 15 Avr 2014, 11:41

Nicklaus a écrit:
rozz a écrit:Tout anti-FN est un clone pro-stalinien. Donc tous les mêmes ! C´est cela sa logique ! Ca montre juste la profondeur de la reflexion.

:lol: :lol: :lol: :lol:
dixit le gars pour qui voter FN c'est être nostalgique du nazisme. Savoureux.

ce qui est savoureux, c´est que tu te plais à inverser le rôles.
Ici, je n´ai fait que souligner le passé troublant du fondateur du FN quand tu disais "Mélenchon est allié au PC, mélenchon est un assassin. Qu'il me fasse un procès tiens"

Ta haine du "rouge" t´aveugle, tu melanges tout, tu vois du rouge partout. Ca doit pas etre facile pour toi tous les jours de vivre dans ce monde que tu crois soit "rouge", soit "bleu marine". Enfin, comme tu ne sors pas de chez toi, cela est peut-etre supportable malgré tout.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Cortese le 15 Avr 2014, 11:42

Nicklaus a écrit:Parce que malgré des propos ambigus du Père Le Pen sur les chambres à gaz et l'occupation, il n'y a jamais eu de sympathie officiel du parti pour le nazisme


:lol:

Nicklaus a écrit:quand de l'autre côté, le PC a affiché ouvertement son attachement à staline et mélenchon son admiration pour des régimes et des dictateurs communistes. Mais là bizarrement, ça ne choque personne


Peut-être parce que De Gaulle, Churchill et Roosevelt étaient les alliés de Staline et que les Américains lui ont livré une quantité colossale d'armements pour écraser Hitler ?

Nicklaus a écrit:et ça n'empêche pas les socialos de s'allier avec les cocos.


Peut-être parce qu'à l'origine c'était un seul et même parti, dont le chef était Jaurès et le journal L'Humanité ?
Dernière édition par Cortese le 15 Avr 2014, 15:33, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2014, 11:49

rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:
rozz a écrit:Tout anti-FN est un clone pro-stalinien. Donc tous les mêmes ! C´est cela sa logique ! Ca montre juste la profondeur de la reflexion.

:lol: :lol: :lol: :lol:
dixit le gars pour qui voter FN c'est être nostalgique du nazisme. Savoureux.

ce qui est savoureux, c´est que tu te plais à inverser le rôles.
Ici, je n´ai fait que souligner le passé troublant du fondateur du FN quand tu disais "Mélenchon est allié au PC, mélenchon est un assassin. Qu'il me fasse un procès tiens"

Ta haine du "rouge" t´aveugle, tu melanges tout, tu vois du rouge partout. Ca doit pas etre facile pour toi tous les jours de vivre dans ce monde que tu crois soit "rouge", soit "bleu marine". Enfin, comme tu ne sors pas de chez toi, cela est peut-etre supportable malgré tout.

C'est bien : non seulement tu ressors ma phrase du contexte mais en plus tu sors cette vieille justification vaseuse selon laquelle je ne sors pas de chez moi. Guignol.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Xave le 15 Avr 2014, 11:54

Nicklaus a écrit:Alors il reste quoi ? Une poignée de crânes rasés ? Ce sont des marginaux qui n'ont rien à voir officiellement avec le FN. Mais si vous les englobez dans le FN, il faut en faire de même avec les antifas et anarchistes qui roulent pour le PC et le fdg.


Un certain nombre de ces "cranes rasés", dont certains arborent des symboles nazis tatoués sur leur peau et d'autres sont photographiés en train de faire un salut nazi devant des bannières qui ne le sont pas moins ont plus que des liens officiels avec le FN puisqu'ils en ont été les candidats lors de récentes campagnes locales et ont fait partie d'instances FNJ. Il n'y a donc aucun abus à les englober dans le FN et à faire le lien entre eux et le FN.

Mais bon, il n'est pire aveugle...
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Aiello le 15 Avr 2014, 11:55

Ce qui est marrant, c'est que j'ai l'impression que Nicklaus connaît finalement beaucoup mieux Mélenchon et le Front de Gauche que Le Pen et le Front National.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Xave le 15 Avr 2014, 11:56

Une simple histoire de paille et de poutre... :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede rozz le 15 Avr 2014, 12:02

Nicklaus a écrit:C'est bien : non seulement tu ressors ma phrase du contexte....

Tiens voilà ta citation en entier :
Nicklaus a écrit:Le communisme, c'est 100 millions de morts. Mélenchon est allié au PC, mélenchon est un assassin. Qu'il me fasse un procès tiens.

je vois pas bien ce que cela change sur tes insinuations sur Melenchon
Et puis les explications foireuses du genre "sorti du contexte, blablabla" ca va bien, t´assumes pas, t´assumes pas, qu´est-ce que tu veux que je te dises.

Au passage, ton idole avait fait de meme au sujet des fours, le "contexte....tout ça....". On n´assume pas ses paroles et ses ecrits au FN ?

Nicklaus a écrit: mais en plus tu sors cette vieille justification vaseuse selon laquelle je ne sors pas de chez moi. Guignol.

c´est toi qui t´en vantes. Ton manicheisme exarcerbé me pousse à croire que c´est vrai.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2014, 12:24

Xave a écrit:
Nicklaus a écrit:Alors il reste quoi ? Une poignée de crânes rasés ? Ce sont des marginaux qui n'ont rien à voir officiellement avec le FN. Mais si vous les englobez dans le FN, il faut en faire de même avec les antifas et anarchistes qui roulent pour le PC et le fdg.


Un certain nombre de ces "cranes rasés", dont certains arborent des symboles nazis tatoués sur leur peau et d'autres sont photographiés en train de faire un salut nazi devant des bannières qui ne le sont pas moins ont plus que des liens officiels avec le FN puisqu'ils en ont été les candidats lors de récentes campagnes locales et ont fait partie d'instances FNJ. Il n'y a donc aucun abus à les englober dans le FN et à faire le lien entre eux et le FN.

Mais bon, il n'est pire aveugle...

Ils ont été exclus. J'attends toujours le début d'une condamnation de la part du pc ou du fdg pour les actions coups de poings de leurs militants, des menaces de morts qu'il profèrent sans cesse à l'égard des candidats FN.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2014, 12:30

rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:C'est bien : non seulement tu ressors ma phrase du contexte....

Tiens voilà ta citation en entier :
Nicklaus a écrit:Le communisme, c'est 100 millions de morts. Mélenchon est allié au PC, mélenchon est un assassin. Qu'il me fasse un procès tiens.

je vois pas bien ce que cela change sur tes insinuations sur Melenchon
Et puis les explications foireuses du genre "sorti du contexte, blablabla" ca va bien, t´assumes pas, t´assumes pas, qu´est-ce que tu veux que je te dises.

Au passage, ton idole avait fait de meme au sujet des fours, le "contexte....tout ça....". On n´assume pas ses paroles et ses ecrits au FN ?


Ce que j'ai dit, c'était suite au procès de mélenchon. Ca n'a rien à voir avec la discussion en cours, rien du tout. Hormis le fait que l'idéologie communiste qu'il défend est à l'origine de plus de mort que le nazisme.

rozz a écrit:
Nicklaus a écrit: mais en plus tu sors cette vieille justification vaseuse selon laquelle je ne sors pas de chez moi. Guignol.

c´est toi qui t´en vantes. Ton manicheisme exarcerbé me pousse à croire que c´est vrai.

Je voudrais bien que tu me retrouves un seul message où je me vante de ne jamais sortir de chez moi. Tiens, j'ai peut être gardé mon ticket de stationnement rue poincaré à Dunkerque? T'en veux une copie ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Waddle le 15 Avr 2014, 12:35

Nicklaus a écrit:Ce que j'ai dit, c'était suite au procès de mélenchon. Ca n'a rien à voir avec la discussion en cours, rien du tout. Hormis le fait que l'idéologie communiste qu'il défend est à l'origine de plus de mort que le nazisme.

Ce n'est pas l'idéologie communiste qui est à l'origin des morts de Staline. Tu peux à la limite parler du "stalinisme" si tu veux, mais pas du communisme.
De la même manière, le FN se veut un parti nationaliste comme son nom l'indique. Et comme le parti nazi.
Cela ne veut pas dire que Le Pen est un assassin qui a de la sympathie pour les meurtres de masse (encore que...)

De la même manière, il y a des gens qui se revendiquent chrétien, alors même que le christianisme a fait des centaines de millions de morts dans l'histoire. Ils sont également des meurtriers et assasins en puissance selon toi?
Il ne faut donc pas confondre une idéologie avec un régime, mais c'est peut-être un peu trop compliqué pour toi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Xave le 15 Avr 2014, 12:47

Nicklaus a écrit:
Xave a écrit:
Nicklaus a écrit:Alors il reste quoi ? Une poignée de crânes rasés ? Ce sont des marginaux qui n'ont rien à voir officiellement avec le FN. Mais si vous les englobez dans le FN, il faut en faire de même avec les antifas et anarchistes qui roulent pour le PC et le fdg.


Un certain nombre de ces "cranes rasés", dont certains arborent des symboles nazis tatoués sur leur peau et d'autres sont photographiés en train de faire un salut nazi devant des bannières qui ne le sont pas moins ont plus que des liens officiels avec le FN puisqu'ils en ont été les candidats lors de récentes campagnes locales et ont fait partie d'instances FNJ. Il n'y a donc aucun abus à les englober dans le FN et à faire le lien entre eux et le FN.

Mais bon, il n'est pire aveugle...

Ils ont été exclus.


Ils n'ont été exclus, pour la plupart, que des listes de candidature, pas du FN, et seulement après que cela ait été sorti dans le presse. Les groupes auxquels ils appartiennent, eux, n'ont jamais fait l'objet d'un rejet officiel de la part du FN, comme celui que tu réclames côté extrême gauche.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Sylphus le 15 Avr 2014, 14:20

Que vient faire le FN sur le topic consacré à Mélenchon ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2014, 14:20

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Ce que j'ai dit, c'était suite au procès de mélenchon. Ca n'a rien à voir avec la discussion en cours, rien du tout. Hormis le fait que l'idéologie communiste qu'il défend est à l'origine de plus de mort que le nazisme.

Ce n'est pas l'idéologie communiste qui est à l'origin des morts de Staline. Tu peux à la limite parler du "stalinisme" si tu veux, mais pas du communisme.
De la même manière, le FN se veut un parti nationaliste comme son nom l'indique. Et comme le parti nazi.
Cela ne veut pas dire que Le Pen est un assassin qui a de la sympathie pour les meurtres de masse (encore que...)

De la même manière, il y a des gens qui se revendiquent chrétien, alors même que le christianisme a fait des centaines de millions de morts dans l'histoire. Ils sont également des meurtriers et assasins en puissance selon toi?
Il ne faut donc pas confondre une idéologie avec un régime, mais c'est peut-être un peu trop compliqué pour toi.

Elle est pertinente ta remarque. Si, vraiment. Même un abruti borné comme moi peut la comprendre. Seulement, il y a un truc qui cloche. Tu essaies de personnaliser les morts liés au communisme en les imputant au stalinisme. Très bien.
Mais puisque que tu pars ensuite sur le nazisme ( et par ricochets sur le FN), tu seras d'accord pour dire que le nazisme n'a rien à voir avec l'extermination des juifs, c'est à cause de l'hitlerisme. Ou alors tu fais deux poids deux mesures.
Il y a encore autre chose qui cloche : après la mort de staline et aujourd'hui encore, le communisme a continué et continue de tuer, de censurer et de brimer les libertés.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede von Rauffenstein le 15 Avr 2014, 14:32

Bin, le nazisme c'est quand même Hitler...

Alors que le communisme bin... C'est Marx et Engels 70 ans avant 1917... (1848, de mémoire. Le Manifeste du Parti Communiste)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Waddle le 15 Avr 2014, 14:47

Nicklaus a écrit:Elle est pertinente ta remarque. Si, vraiment. Même un abruti borné comme moi peut la comprendre.

Je sais, sinon je ne l'aurais pas faite.

Seulement, il y a un truc qui cloche. Tu essaies de personnaliser les morts liés au communisme en les imputant au stalinisme. Très bien.
Mais puisque que tu pars ensuite sur le nazisme ( et par ricochets sur le FN), tu seras d'accord pour dire que le nazisme n'a rien à voir avec l'extermination des juifs, c'est à cause de l'hitlerisme. Ou alors tu fais deux poids deux mesures.

La petite différence, c'est que le nazisme n'a vécu quasiment qu'avec Hitler. Avant Hitler point de nazisme, après lui, point de nazisme.
Alors que le communisme n'existe pas que par Staline, même s'il était communiste.

Il y a encore autre chose qui cloche : après la mort de staline et aujourd'hui encore, le communisme a continué et continue de tuer, de censurer et de brimer les libertés.

Y a t'il quelque part dans l'idéologie communiste une théorie qui expliquer qu'il faut tuer, censurer et brimer les libertés?
Tu confonds encore les spécificités d'un régime avec l'idéologie dont se revendique le régime. Le nazisme a tué. Le fascisme a tué. En Afrique du Sud, l'apartheid (qui n'était pas un régime communiste) tuait et faisait de la ségrégation raciale. Les USA ont tué, tuent encore (même si c'est en dehors des frontières) et ils ne sont pas communistes. Pinochet au Chili a l'époque, n'était pas communiste.

Bref, dans tous les régimes durs, militaires ou autocratiques, il y a des meutres, de la dictatures, des libertés opprimées. Ce n'est pas spécifique au communisme
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Xave le 15 Avr 2014, 14:55

Waddle a écrit:La petite différence, c'est que le nazisme n'a vécu quasiment qu'avec Hitler. Avant Hitler point de nazisme, après lui, point de nazisme.


Cela puisque Hitler est à la fois le concepteur de l'idéologie nazie et le dirigeant du régime nazi, dont ont ensuite découlé les régimes dits fascistes.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede rozz le 15 Avr 2014, 15:02

Xave a écrit:
Waddle a écrit:La petite différence, c'est que le nazisme n'a vécu quasiment qu'avec Hitler. Avant Hitler point de nazisme, après lui, point de nazisme.


Cela puisque Hitler est à la fois le concepteur de l'idéologie nazie et le dirigeant du régime nazi, dont ont ensuite découlé les régimes dits fascistes.

heu... sauf ton respect, Mussolini a installé un regime fasciste 5 ans avant Hitler (avec l´interdiction des autres partis aux elections de 1928), il etait meme au pouvoir dès 1922, soit 11 ans avant ;)
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Xave le 15 Avr 2014, 15:23

Certes. :o Mein Kampf ayant été écrit en '24, publié en '25, on va dire que c'est concomitant. :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Cortese le 15 Avr 2014, 15:44

rozz a écrit:
Xave a écrit:
Waddle a écrit:La petite différence, c'est que le nazisme n'a vécu quasiment qu'avec Hitler. Avant Hitler point de nazisme, après lui, point de nazisme.


Cela puisque Hitler est à la fois le concepteur de l'idéologie nazie et le dirigeant du régime nazi, dont ont ensuite découlé les régimes dits fascistes.

heu... sauf ton respect, Mussolini a installé un regime fasciste 5 ans avant Hitler (avec l´interdiction des autres partis aux elections de 1928), il etait meme au pouvoir dès 1922, soit 11 ans avant ;)


Les Russes (communistes ou pas) ont l'habitude de parler de "fascistes" que ce soit pour l'Italie ou pour l'Allemagne, parce que leur conception de l'Histoire est très politique contrairement aux Ouest-Européens plutôt traditionnalistes. Par contre les pays occidentaux font une nuance entre les deux, même si elle n'est pas toujours clairement avouée. Et cette nuance est sans doute liée à l'attitude des deux régimes par rapport au sujet racial. Le régime mussolinien se référait très clairement à l'Empire romain, qui ignorait le concept de race (puisque même un Arabe a été Empereur) et de plus Mussolini n'était pas antisémite. On sait qu'il parlait en termes bienveillants des fascistes juifs de l'époque (dont le père de Netanyahu, décédé récemment qui était le secrétaire du chef Jabotinsky). Comme en Occident on a réduit depuis 30 ans le nazisme/fascisme à l'anti-sémitisme, on voit que la nuance est devenue majeure
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Sylphus le 15 Avr 2014, 21:13

Xave a écrit:
Waddle a écrit:La petite différence, c'est que le nazisme n'a vécu quasiment qu'avec Hitler. Avant Hitler point de nazisme, après lui, point de nazisme.


Cela puisque Hitler est à la fois le concepteur de l'idéologie nazie et le dirigeant du régime nazi, dont ont ensuite découlé les régimes dits fascistes.


Absolument pas, mais on est plus à un raccourci près sur ces sujets.
Par ailleurs, nazisme et fascisme ne peuvent être mis sur le même plan.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede sccc le 15 Avr 2014, 21:19

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Elle est pertinente ta remarque. Si, vraiment. Même un abruti borné comme moi peut la comprendre.

Je sais, sinon je ne l'aurais pas faite.

Seulement, il y a un truc qui cloche. Tu essaies de personnaliser les morts liés au communisme en les imputant au stalinisme. Très bien.
Mais puisque que tu pars ensuite sur le nazisme ( et par ricochets sur le FN), tu seras d'accord pour dire que le nazisme n'a rien à voir avec l'extermination des juifs, c'est à cause de l'hitlerisme. Ou alors tu fais deux poids deux mesures.

La petite différence, c'est que le nazisme n'a vécu quasiment qu'avec Hitler. Avant Hitler point de nazisme, après lui, point de nazisme.
Alors que le communisme n'existe pas que par Staline, même s'il était communiste.

Il y a encore autre chose qui cloche : après la mort de staline et aujourd'hui encore, le communisme a continué et continue de tuer, de censurer et de brimer les libertés.

Y a t'il quelque part dans l'idéologie communiste une théorie qui expliquer qu'il faut tuer, censurer et brimer les libertés?
Tu confonds encore les spécificités d'un régime avec l'idéologie dont se revendique le régime. Le nazisme a tué. Le fascisme a tué. En Afrique du Sud, l'apartheid (qui n'était pas un régime communiste) tuait et faisait de la ségrégation raciale. Les USA ont tué, tuent encore (même si c'est en dehors des frontières) et ils ne sont pas communistes. Pinochet au Chili a l'époque, n'était pas communiste.

Bref, dans tous les régimes durs, militaires ou autocratiques, il y a des meutres, de la dictatures, des libertés opprimées. Ce n'est pas spécifique au communisme

Je proteste.
Les nazis étaient, comme les communistes, des socialistes. On peut donc mettre sur le dos des rouges le génocide des juifs par les nazis.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Waddle le 15 Avr 2014, 21:21

:D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede DCP le 15 Avr 2014, 21:30

Argument imparable qui clôt la discussion...... :o De quoi parle-t-on maintenant ? :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Nicklaus le 16 Avr 2014, 07:28

Des dents pourries de mélenchon ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede von Rauffenstein le 17 Avr 2014, 21:32

Xave a écrit:
Waddle a écrit:La petite différence, c'est que le nazisme n'a vécu quasiment qu'avec Hitler. Avant Hitler point de nazisme, après lui, point de nazisme.


Cela puisque Hitler est à la fois le concepteur de l'idéologie nazie et le dirigeant du régime nazi, dont ont ensuite découlé les régimes dits fascistes.

Non. Le fascisme, c'est avant Hitler et c'est italien.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Alzam le 17 Avr 2014, 23:00

von Rauffenstein a écrit:
Xave a écrit:
Waddle a écrit:La petite différence, c'est que le nazisme n'a vécu quasiment qu'avec Hitler. Avant Hitler point de nazisme, après lui, point de nazisme.


Cela puisque Hitler est à la fois le concepteur de l'idéologie nazie et le dirigeant du régime nazi, dont ont ensuite découlé les régimes dits fascistes.

Non. Le fascisme, c'est avant Hitler et c'est italien.


Le fascisme après le nazisme ???
Les D'Annunzio, Marinetti, Ungaretti, Pirandello, Malaparte and co doivent se retourner dans leur tombe... :D
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Shoemaker le 17 Avr 2014, 23:19

Panzer dit le contraire, me semble t il ?..........
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mélenchon ou la haine de la France ?

Messagede Alzam le 17 Avr 2014, 23:36

Shoemaker a écrit:Panzer dit le contraire, me semble t il ?..........


Oui... J'ai bien compris... :D
Ce n'est pas à lui que je répondais... mais comme Deudeuche m'avait bibipé sur le coup, je l'ai englobé dans la réponse.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

cron