Mélenchon : ouverture d'une enquête

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2013, 10:13

Dernière édition par Nicklaus le 30 Mai 2018, 07:09, édité 5 fois.
Raison: ajout d'un point d'interrogation dans le titre, selon la judicieuse suggestion d'un participant.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Feyd le 26 Mar 2013, 10:14

Halala Nick... Y'a pourtant un voire deux topics politique pourtant sur ce forum... :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede sheon le 26 Mar 2013, 10:28

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Feyd le 26 Mar 2013, 10:44

"Ecoutez-moi espèce d'hypocrite de média". :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Sylex le 26 Mar 2013, 11:27

Quels enfoirés, cette clique à Inter. Cohen et Guetta, la voix de leur maitres.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Marlaga le 26 Mar 2013, 13:48

Jean-Luc Mélenchon a écrit:Je ne peux pas survivre quand il n'y a que des blonds aux yeux bleus. C'est au-dessus de mes forces.


C'est clairement du racisme. Le premier qui dit ça en remplaçant "blonds aux yeux bleus" par "basanés" ou "noirs", il se prend 500 procès au cul par toutes les associations. Par contre, le racisme anti-blanc ne pose aucun souci. On a vraiment un problème de défense de notre identité.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Nuvo le 26 Mar 2013, 14:16

Il parle de la Suède évidemment.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2013, 15:27

Il a été très bien sur France Inter ce matin.
Belle mise en évidence des petits trucs médiatiques, de la machinerie à décerveler...
Ca ne fait pas de mal.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede sheon le 26 Mar 2013, 15:51

Marlaga a écrit:
Jean-Luc Mélenchon a écrit:Je ne peux pas survivre quand il n'y a que des blonds aux yeux bleus. C'est au-dessus de mes forces.


C'est clairement du racisme. Le premier qui dit ça en remplaçant "blonds aux yeux bleus" par "basanés" ou "noirs", il se prend 500 procès au cul par toutes les associations. Par contre, le racisme anti-blanc ne pose aucun souci. On a vraiment un problème de défense de notre identité.

Il dit qu'il a grandi dans une société cosmopolite et donc, qu'à ce titre, il préfère ce genre d'atmosphère plutôt qu'une société "uniforme". Mais à quoi bon t'expliquer, tu n'as pris que la partie qui t'arrange :roll:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Feyd le 26 Mar 2013, 16:22

Il y avait d'autres manières de le dire hein.

Mélenchon nous a fait du Mélenchon.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede sheon le 26 Mar 2013, 16:25

C'est le seul moyen de faire entendre sa voix.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Marlaga le 26 Mar 2013, 16:37

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Jean-Luc Mélenchon a écrit:Je ne peux pas survivre quand il n'y a que des blonds aux yeux bleus. C'est au-dessus de mes forces.


C'est clairement du racisme. Le premier qui dit ça en remplaçant "blonds aux yeux bleus" par "basanés" ou "noirs", il se prend 500 procès au cul par toutes les associations. Par contre, le racisme anti-blanc ne pose aucun souci. On a vraiment un problème de défense de notre identité.

Il dit qu'il a grandi dans une société cosmopolite et donc, qu'à ce titre, il préfère ce genre d'atmosphère plutôt qu'une société "uniforme". Mais à quoi bon t'expliquer, tu n'as pris que la partie qui t'arrange :roll:


C'est bien ce que je dis. Si je dis que j'ai été élevé dans une société uniforme et que je peux pas supporter d'être entouré de noirs et d'arabes, je te vois mal venir défendre mes propos. C'est juste parce que c'est du racisme anti-blanc que ça passe bien.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Xave le 26 Mar 2013, 16:37

sheon a écrit:C'est le seul moyen de faire entendre sa voix.


Dont il soit capable... :roll:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Sylex le 26 Mar 2013, 17:01

Xave a écrit:
sheon a écrit:C'est le seul moyen de faire entendre sa voix.


Dont il soit capable... :roll:

Plutôt que de bien courber l'échine, comme c'est dommage. :roll:
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Sylex le 26 Mar 2013, 17:09

Marlaga a écrit:Si je dis que j'ai été élevé dans une société uniforme et que je peux pas supporter d'être entouré de noirs et d'arabes, je te vois mal venir défendre mes propos. C'est juste parce que c'est du racisme anti-blanc que ça passe bien.
Non. La vérité c'est que tu ne t'exprimes pas "juste" comme ça, en fait.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Xave le 26 Mar 2013, 17:12

Sylex a écrit:
Xave a écrit:
sheon a écrit:C'est le seul moyen de faire entendre sa voix.


Dont il soit capable... :roll:

Plutôt que de bien courber l'échine, comme c'est dommage. :roll:


Vociférer comme il le fait ne me parait pas une solution valable ni intéressante. Cela n'apporte rien de positif au débat.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Kôôl-x le 26 Mar 2013, 17:29

Ça déssert son discours qui est pourtant intéressant, sa façon de faire. Dommage.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Marlaga le 26 Mar 2013, 17:45

Sylex a écrit:
Marlaga a écrit:Si je dis que j'ai été élevé dans une société uniforme et que je peux pas supporter d'être entouré de noirs et d'arabes, je te vois mal venir défendre mes propos. C'est juste parce que c'est du racisme anti-blanc que ça passe bien.
Non. La vérité c'est que tu ne t'exprimes pas "juste" comme ça, en fait.


Sois honnête. Inverse les propos de Mélenchon et dis moi que c'est normal.
Si on crie au racisme pour les propos inverses aux siens, il faut dénoncer ses propos aussi. Un peu de cohérence ne ferait pas de mal.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Xave le 26 Mar 2013, 17:51

Loin de moi l'idée de la défendre, toutefois, il parle surtout d'uniformité contre mixité.

Alors que les racistes patentés ont certes parfois pour but ultime l'uniformité, mais surtout rejettent un ou plusieurs groupes au sein de la communauté globale.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Capet le 26 Mar 2013, 18:21

Xave a écrit:
Sylex a écrit:
Xave a écrit:
sheon a écrit:C'est le seul moyen de faire entendre sa voix.


Dont il soit capable... :roll:

Plutôt que de bien courber l'échine, comme c'est dommage. :roll:


Vociférer comme il le fait ne me parait pas une solution valable ni intéressante. Cela n'apporte rien de positif au débat.


Ben ça dépend, il ne vocifère pas toujours, ça dépend de qui l'interroge et le genre de questions qu'on lui pose. Une fois que le journaleux a eu sa dose de Mélenchon il pose d'autres questions et l'analyse vaut ce qu'elle vaut, mais elle a le mérite d'exister.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Tarod le 26 Mar 2013, 18:31

Ses sorties douteuses ne valorisent pas le reste de son discours tout de même.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Xave le 26 Mar 2013, 18:33

C'est ça. On en vient rapidement à ne retenir que les côté insupportables et les éventuels bons côtés passent à la trappe et/ou sont discrédités.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Cortese le 26 Mar 2013, 18:36

Tarod a écrit:Ses sorties douteuses ne valorisent pas le reste de son discours tout de même.


Mais son discours est littéralement censuré par les médias (méprisants eux, sans nul doute), alors qu'est ce qui reste à faire sinon crier sa révolte et injurier ceux qui vous insultent ?
Quand il est avec un journaliste sérieux (comme Daniel Schneidermann qui avait invité en même temps Emmanuel Todd) il reste très calme et courtois, même si les divergences sont fortes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Tarod le 26 Mar 2013, 18:41

Les médias diront qu'ils n'ont pas envie de porter leur attention sur un mec qui utilise leur vecteur pour insulter d'autre personnes ou pour insulter ces mêmes médias. C'est le serpent qui se mord la queue...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Cortese le 26 Mar 2013, 18:48

Tarod a écrit:Les médias diront qu'ils n'ont pas envie de porter leur attention sur un mec qui utilise leur vecteur pour insulter d'autre personnes ou pour insulter ces mêmes médias. C'est le serpent qui se mord la queue...


Non, je ne vais quand même pas t'apprendre que les médias dominants (archi...) sont néo-libéraux, donc traitent Mélenchon comme un clown, encore pire que Georges Marchais en son temps !
De plus je crois que les gens (du moins ceux qui haïssent le racisme) sont contents d'entendre quelqu'un gueuler pour eux contre les "chiens de garde" du système.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Tarod le 26 Mar 2013, 18:50

Ils sont content d'entendre ça mais ils finissent par voter pour Le Pen.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2013, 18:55

Tarod a écrit:Ils sont content d'entendre ça mais ils finissent par voter pour Le Pen.

Ce n'est pas de sa faute.
Lui au moins, il a été à fond contre le lepénisme (voir ici à quel point les sympathisants de ce mouvement adorent Mélenchon).
On peut dire ce qu'on veut, mais personne n'a combattu pied à pied le FN plus que Mélenchon.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Tarod le 26 Mar 2013, 19:04

Ce n'est pas de sa faute? Quand tu as une stratégie qui contribue à faire progresser un adversaire on change, on dit pas "c'est pas ma faute" tout en continuant :eek:

Et puis je ne trouve pas qu'il soit à fond contre le Lepénisme, il dit qu'il est à fond contre, il va les insulter pour la forme, mais au final ceux qu'il blesse le plus c'est le camp qui est le plus proche de lui politiquement. D'ailleurs c'est bien un problème du système politique Français, pour progresser il faut faire couler ceux qui sont le plus proche :?
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2013, 19:19

Tarod a écrit:Ce n'est pas de sa faute? Quand tu as une stratégie qui contribue à faire progresser un adversaire on change, on dit pas "c'est pas ma faute" tout en continuant :eek:

Et puis je ne trouve pas qu'il soit à fond contre le Lepénisme, il dit qu'il est à fond contre, il va les insulter pour la forme, mais au final ceux qu'il blesse le plus c'est le camp qui est le plus proche de lui politiquement. D'ailleurs c'est bien un problème du système politique Français, pour progresser il faut faire couler ceux qui sont le plus proche :?

Tu ne crois pas que c'est surtout la stratégie UMP et PS qui fait progresser le FN ?
Que peut il faire d'autre, lui, que de contrer autant que possible l'avancée du FN ? Se taire, comme s'est tu le PS ? Reprendre les thèses xénophobes comme le fait l'UMP ? Se battre tout simplement, pied à pied ?
Quant à dire que les socialo sont ses amis, à la rigueur, perso, je lui ai toujours reproché d'être trop complaisant avec eux.
Il ne défend absolument pas les même thèses qu'eux, sur l'essentiel (le choix du système économique). Et c'est une bonne nouvelle, qu'enfin, il se détache d'eux, à coup de gros mots s'il le faut. Ca aura eu le mérite de se savoir, et d'être entendu.
Après, comme toujours, choisi ton camp Camarade.
Et en disant cela, je reste encore très critique envers Mélenchon, sur des choses importantes : ses positions internationales, sa position sur l'Euro truffée de contradiction (mais il évolue), son appartenance bien naïve à la Franc Maçonnerie, etc.
Il y a encore du boulot.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2013, 19:27

Shoemaker a écrit:On peut dire ce qu'on veut, mais personne n'a combattu pied à pied le FN plus que Mélenchon.

Pour se prendre des raclées titanesques comme aux législatives. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2013, 20:34

Nicklaus a écrit:
Shoemaker a écrit:On peut dire ce qu'on veut, mais personne n'a combattu pied à pied le FN plus que Mélenchon.

Pour se prendre des raclées titanesques comme aux législatives. :lol:

C'est vrai.
La guerre continue.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Capet le 26 Mar 2013, 21:27

Des mecs qui ont des choses à dire y'en a pas mal, mais il faut savoir faire passer les idées, les illustrer... Mélenchon quand il parle il bouge les bras, les mains, on sent qu'il vit ce qu'il dit... Et quand on le titille on le trouve c'est donc un très bon client pour ceux qui veulent faire de l'audience.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Sylex le 26 Mar 2013, 21:44

Tarod a écrit:Ce n'est pas de sa faute? Quand tu as une stratégie qui contribue à faire progresser un adversaire on change, on dit pas "c'est pas ma faute" tout en continuant :eek:

Et puis je ne trouve pas qu'il soit à fond contre le Lepénisme, il dit qu'il est à fond contre, il va les insulter pour la forme, mais au final ceux qu'il blesse le plus c'est le camp qui est le plus proche de lui politiquement. D'ailleurs c'est bien un problème du système politique Français, pour progresser il faut faire couler ceux qui sont le plus proche :?

Mais le PS de Hollande c'est très éloigné de ce que revendique le front de gauche, justement.
Qui fait progresser le FN? le front de gauche, ou bien le libéralisme?
C'est mal observer que de croire que Mélenchon a une stratégie qui contribue à faire progresser le FN.
Ah, je ne dis pas, c'est ce que les merdias mainstream serinent.

Réécoute l'interview de Cohen de ce matin, c'est direct sur la forme, et RIEN, RIEN, RIEN sur le fond.

Moi je me réjouis que Mélenchon aille dans l'outrance, parce que comme il le dit, c'est plus proche de ce que vit le peuple, qui n'a d'autre issue, sinon, pour exprimer son désespoir que l'aller flirter avec la peste brune.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Capet le 26 Mar 2013, 21:53

Moi je trouve un peu pénible de ressasser un peu bêtement que X ou Y fait le jeu du FN. Faudrait peut-être passer à autre chose non ? Dès qu'il y a un truc qui va pas ça fait le jeu du FN... :roll:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Alzam le 27 Mar 2013, 10:27

Tarod a écrit:Ses sorties douteuses ne valorisent pas le reste de son discours tout de même.


AU contraire, ses sorties sont bonnes et nécessaires... Son discours et la persistance d'une idéologie (travailleurs, répartition des richesses....) sont bonnes même si on essaie d'endormir et de tuer définitivement ce type de raisonnement.
Ce qui me poserait plus problème avec Mélenchon... et c'est pas peu dire, c'est son honnêteté intellectuelle...
Défend-il du fond des tripes des idées auxquelles il adhère pleinement, ou est-ce juste un positionnement idéologique rentable du fait du vide politique à cet espace précis ?
Ses évolutions peuvent faire douter...
Sa "haine" DU mec de gauche qui vient le faire chier à poser des question compromettantes (vu dans le petit journal du très melenchophage Barthès qui n'en demanadait pas tant) amène à entretenir quand même une certaine prudence vis à vis du personnage.

Mais bon... en tout cas la tonalité politique, morale, humanitaire de son discours ne doit surtout pas disparaître d'un champ de bataille complètement accaparé par les idélogues néo-libéraux qui n'ont en tête que la mise en coupe réglée de l'homo laboritus...
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede sheon le 27 Mar 2013, 11:23

Alzam a écrit:Ce qui me poserait plus problème avec Mélenchon... et c'est pas peu dire, c'est son honnêteté intellectuelle...
Défend-il du fond des tripes des idées auxquelles il adhère pleinement, ou est-ce juste un positionnement idéologique rentable du fait du vide politique à cet espace précis ?

C'est la question qui me taraude (Tarrod, ahah, humour, drôle) avec lui. Il vient quand même du PS, dont il s'est désolidarisé tardivement : s'est-il réellement radicalisé, ou bien s'est-il dit qu'il y avait de la place pour lui au PC ? D'un autre côté, s'il va au bout des idées qu'il défend en cas d'élection, ça n'a que peu d'importance. Mais c'est bien là le nœud du problème : irait-il au bout ou non. D'un autre côté, ce flou artistique englobe à peu près tous les candidats de toutes les élections (sauf les candidats PS et UMP dont on connaît la ligne politique depuis longtemps, quels que soient leurs beaux discours de campagne).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Ouais_supère le 27 Mar 2013, 11:34

Moi je dis qu'on s'en cogne des "et si" et des "peut-être" concernant ce que Melenchon a ou non derrière la tête.

Il faut regarder ses idées, juste ses idées.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Kadoc le 27 Mar 2013, 11:36

Ouais_supère a écrit:Moi je dis qu'on s'en cogne des "et si" et des "peut-être" concernant ce que Melenchon a ou non derrière la tête.

Il faut regarder ses idées, juste ses idées.

Ben justement, on veut savoir si ce sont vraiment ses idées!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Ouais_supère le 27 Mar 2013, 11:41

Mais comment vous voulez le savoir?

On vote pour des idées, si le mec va s'y tenir ou pas, comment on pourrait le savoir?
C'est du procès d'intention que de prétendre le contraire.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mélenchon ou la haine de la France

Messagede Capet le 27 Mar 2013, 11:44

sheon a écrit:
Alzam a écrit:Ce qui me poserait plus problème avec Mélenchon... et c'est pas peu dire, c'est son honnêteté intellectuelle...
Défend-il du fond des tripes des idées auxquelles il adhère pleinement, ou est-ce juste un positionnement idéologique rentable du fait du vide politique à cet espace précis ?

C'est la question qui me taraude (Tarrod, ahah, humour, drôle) avec lui. Il vient quand même du PS, dont il s'est désolidarisé tardivement : s'est-il réellement radicalisé, ou bien s'est-il dit qu'il y avait de la place pour lui au PC ? D'un autre côté, s'il va au bout des idées qu'il défend en cas d'élection, ça n'a que peu d'importance. Mais c'est bien là le nœud du problème : irait-il au bout ou non. D'un autre côté, ce flou artistique englobe à peu près tous les candidats de toutes les élections (sauf les candidats PS et UMP dont on connaît la ligne politique depuis longtemps, quels que soient leurs beaux discours de campagne).


Pose toi plutôt la question suivante : est-ce que c'est Mélenchon qui s'est gauchisé ou plutôt la PS qui s'est droitisé, mélenchon restant "à sa place de toujours".

Pour moi c'est le PS qui s'est désolidarisé de Mélenchon. Si on en arrive à dire que le PS et l'UMP c'est pareil (chose qu'on aurait jamais osé évoquer il y a des dizaines d'années), c'est qu'il y a une raison.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 77 invités