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Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 29 Mar 2014, 12:28
de Nicklaus
Est-ce qu'un pet trop violent de Meto aurait pu avoir une incidence ?

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 29 Mar 2014, 19:44
de von Rauffenstein
Nicklaus a écrit:Est-ce qu'un pet trop violent de Meto aurait pu avoir une incidence ?

C'est une hypothèse plausible... Surtout si bak lui répond par un rot en écho.

Le krakatoa à côté, c'est de la branlette de lapin !

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 29 Mar 2014, 20:52
de Nicklaus
L'effet papillon.

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 29 Mar 2014, 21:48
de von Rauffenstein
Nicklaus a écrit:L'effet papillon.

Un gros papillon ! Un papillon du Jurassique ! :D

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 30 Mar 2014, 20:39
de Baloo
Le "No Shit Sherlock" Award est attribué à CNN aujourd'hui ! :lol: :lol: :lol:

Image

saoul: saoul: saoul: saoul: :lol: :P :o :D :-D :0:

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 30 Mar 2014, 20:41
de DCP
:lol:

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 30 Mar 2014, 21:06
de Waddle
Lol

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 31 Mar 2014, 11:44
de von Rauffenstein
:lol:

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 31 Mar 2014, 12:36
de Cortese
Tiens il y a des gens qui sont d'accord avec mon hypothèse : détournement vers la base de Diego Garcia.

http://reseauinternational.net/hm370-in ... ado-godoy/

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 31 Mar 2014, 12:51
de von Rauffenstein
C'est capillotracté quand même, Cortie ! :lol:

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 31 Mar 2014, 13:13
de Cortese
von Rauffenstein a écrit:C'est capillotracté quand même, Cortie ! :lol:


Reconnais que cette histoire est étrange quand même. Qu'est ce que c'est que cette histoire d'aller faire des recherches de l'épave au coeur de l'Océan Indien (dans une zone déserte qui est contrôlée par la base stratégique américaine) alors que la destination du vol était la Chine ? Comme tu le disais toi-même il y a forcément des services secrets qui savent. Qu'est ce qu'ils ont donc à cacher ?
D'autre part y a t-il encore des choses qui te paraissent inimaginable après le 11 septembre (oui je sais je suis complotiste, mais il faut bien constater que le monde est devenu bizarre à partir de cette date), le soutien des socialos aux terroristes takfiristes et aux néo-nazis en Ukraine, l'alliance diplomatique à coeur ouvert entre l'Arabie et Israêl, j'en passe et des meilleures ?

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 31 Mar 2014, 19:10
de von Rauffenstein
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est capillotracté quand même, Cortie ! :lol:


Reconnais que cette histoire est étrange quand même. Qu'est ce que c'est que cette histoire d'aller faire des recherches de l'épave au coeur de l'Océan Indien (dans une zone déserte qui est contrôlée par la base stratégique américaine) alors que la destination du vol était la Chine ? Comme tu le disais toi-même il y a forcément des services secrets qui savent. Qu'est ce qu'ils ont donc à cacher ?
D'autre part y a t-il encore des choses qui te paraissent inimaginable après le 11 septembre (oui je sais je suis complotiste, mais il faut bien constater que le monde est devenu bizarre à partir de cette date), le soutien des socialos aux terroristes takfiristes et aux néo-nazis en Ukraine, l'alliance diplomatique à coeur ouvert entre l'Arabie et Israêl, j'en passe et des meilleures ?

Je pense, mon Cortie, que l'on peut faire coller beaucoup d'éléments ensemble, comme des notes etd es accords sur une partition, pour leur faire dire des tas de choses.

Quelque chose de très grave s'est passé, qui défie notre imagination. Mais je ne vois pas sur quoi s'appuie l'auteur de ce texte pour relier des services secrets, secrets par nature et par destination, tu es d'accord, pour affirmer qu'il y a eu barbouzerie sur cette affaire.

Quels sont els éléments radioactifs dont il parle ? Si je te parle de radioactivité, tu penses à quoi ? A de quoi faire une bombe ou de quoi alimenter certains éléments de scanners médicaux ? Entre un scanner médical, un tomographe industriel (pour "radiographer" le métal par exemple, pour vérifier qu'il n'y a pas de paille à la sortie d'une presse ou d'une forge), et une bombe... Il y a de sacrées différences.

Prends n'importe quel vol Paris Marseille. Fais disparaître l'avion en méditerranée, en le faisant obliquer vers les portes d'hercule ou vers... Israel, pour une raison encore inconnue, mais techniquement plausible. Puis consulte la liste des passagers, la liste de ce qu'il y avait en soute. et relie tout ça ensemble.

Moi, je te créée 10 théories du complot à partir de ça. Avecx els services secrets français, algériens, américains et israéliens :wink:

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 01 Avr 2014, 00:05
de Alfa
Avant le monde fonctionnait avec la gloire et l'argent. Maintenant ca ne fonctionne plus qu'avec l'argent. C'est ce qui fait fait qu'on peut voir des choses étrange en effet.

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 05 Avr 2014, 19:36
de Hugues
NouvelObs.com a écrit:Vol MH370: un bateau chinois détecte un signal dans l'océan Indien
Publié le 05-04-2014 à 14h45
Mis à jour à 18h40

Pékin (AFP) - Un mois après la disparition du Boeing de Malaysia Airlines, un navire chinois a détecté samedi "un signal" dans le sud de l'océan Indien, mais on ignore encore s'il est lié ou non à l'appareil qui s'est volatilisé.

Le signal repéré avait une fréquence de 37,5 kHz par seconde, identique à celui qui serait transmis par les enregistreurs de vol, ou "boîtes noires", de l'appareil perdu, a précisé l'agence Chine Nouvelle.

Le détecteur de boîte noire, déployé par le navire de recherche chinois Haixun 01, a repéré le signal à environ 25 degrés de latitude sud et 101 degrés de longitude est, a précisé l'agence, soulignant qu'il fallait maintenant déterminer si ce signal était bien lié au Boeing 777 disparu.

Les autorités dans un premier temps restaient très prudentes.

Signal pas encore identifié

"Le signal repéré par le Haixun 01 n'a pas encore été identifié", a déclaré le Centre chinois de Recherche et de Secours maritimes.

Le ministre australien de la Défense, David Johnston, appelait lui aussi à ne pas s'emballer.

"Ce ne serait pas la première fois que nous avons repéré quelque chose qui finalement serait décevant", a-t-il déclaré à la télévision australienne ABC, ajoutant qu'il attendait maintenant des détails.

Si le signal repéré était bel et bien lié à l'avion disparu, ce serait le premier vrai espoir non seulement de peut-être retrouver les débris de l'appareil, mais surtout d'éclaircir enfin le mystère de la disparition du vol MH370.

Car ces fameuses boîtes noires, qui de nos jours sont d'ailleurs orange avec des bandes blanches réfléchissantes pour les retrouver plus facilement, restent la plupart du temps le meilleur moyen d'expliquer les causes d'un accident d'avion.

L'une des ces boîtes enregistre en effet seconde par seconde les paramètres techniques du vol, tandis que l'autre enregistre les sons et conversations dans la cabine de pilotage.

Pour les rendre plus faciles à retrouver, elles sont équipées d'une balise qui se déclenche en cas d'immersion et émet un signal à ultrason toutes les secondes, sur une portée d'environ deux kilomètres.

Mais elles n'émettent ce signal que pendant une trentaine de jours après l'accident.

Le vol MH370 a disparu le 8 mars

Or, le vol MH370 a disparu le samedi 8 mars, il y a exactement quatre semaines.

Les autorités malaisiennes estiment que, faute de les retrouver, le mystère de cette disparition ne sera jamais éclairci.

Selon des données fournies par satellite, on estime que l'appareil s'est abîmé dans l'océan Indien au large de la côte ouest de l'Australie, ce qui signifierait qu'il a, pour une raison inconnue, changé complètement de route.

L'avion avait en effet quitté Kuala Lumpur pour se rendre à Pékin. Mais, alors qu'il était entre la Malaisie et le Vietnam, il aurait, pour une raison inconnue, tout à coup mis le cap sur l'ouest, survolant la Malaisie péninsulaire, vers le détroit de Malacca.

Jusqu'à présent, aucun élément susceptible de confirmer l'endroit précis où le Boeing 777 se serait abîmé n'avait été découvert.

Des images satellites ont repéré la semaine dernière des centaines d'objets flottants mais ceux qui ont été récupérés n'appartenaient pas à l'appareil.

Retrouver des débris et reconstituer leur dérive en fonction des courants permettrait de resserrer la zone des recherches, qui est pour le moment immense.

Outre les Chinois, des navires australiens et britanniques continuent à parcourir la zone jour et nuit, espérant trouver un indice.

L'avion comptait 239 personnes à bord, dont une majorité de Chinois. La Malaisie a annoncé officiellement le 25 mars qu'il avait "fini dans le sud de l'océan Indien".


Ca correspondrait effectivement à la zone d'une des trajectoires reconstituées possibles.
Et j'imagine qu'avant d'annoncer cela, étant Chinois, donc voulant épargner les familles de plus de faux rebondissements, ils se sont arrêté sur le point où ils ont reçu le signal pour vérifier qu'ils reçoivent bien quelque chose de persistant et correspondant au signal (émission discontinues toutes les secondes), en somme que ce n'est pas pas une brève émission accidentelle venant d'ailleurs

(en même temps on se demande ce que se pourrait être d'autre, cette émission accidentelle, 37,5 kHz c'est pas fort utilisé, c'est la zone tout à fait inférieure des basses fréquence (LF), il n'y a guère que l'une des deux stations japonaises de synchronisation de l'heure JJY [celle du Mont Otakadoya], qui a une fréquence qui s'en rapproche [40 kHz], à comparer avec les 77 kHz de celle bien connue en Europe [Francfort], bref ce serait surprenant que ce soit autre chose que les boites noires)

Hugues

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 05 Avr 2014, 19:56
de Hugues
Le communiqué du chef du JACC (qui coordonne les recherches à la place de l'AMSA depuis le 1er avril - même si l'AMSA communique encore quotidiennement les cartes de recherche*):

Media Reporting on Chinese Ship Detection of Electronic Pulse Signals

The Chief Coordinator of the Joint Agency Coordination Centre, Air Chief Marshal Angus Houston (Ret'd), said reports that the Chinese ship, Haixun 01, had detected electronic pulse signals in the Indian Ocean related to MH370 could not be verified at this point in time.

“I have been advised that a series of sounds have been detected by a Chinese ship in the search area. The characteristics reported are consistent with the aircraft black box. A number of white objects were also sighted on the surface about 90 kilometres from the detection area. However, there is no confirmation at this stage that the signals and the objects are related to the missing aircraft,“ Air Chief Marshal Houston (Ret'd) said.

“Advice tonight from the Australian Maritime Safety Authority's Rescue Coordination Centre (RCC) and the Australian Transport Safety Bureau is that they cannot verify any connection to the missing aircraft.

“The RCC in Australia has spoken to the RCC in China and asked for any further information that may be relevant.

“The deployment of RAAF assets to the area where the Chinese ship detected the sounds is being considered.

“I will provide further updates if, and when, more information becomes available.”


Hugues
*: D'ailleurs je mettrai la carte d'aujourd'hui dans l'heure qui vient.

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 05 Avr 2014, 23:03
de von Rauffenstein
Oui, alors cette carte ? :D

Bon, en m'inspirant d'une carte de CNN sur une vidéo d'aujourd'hui, j'ai retrouvé une carte du 4 avril.

la zone de recherche actuelle serait un peu à l'est de la zone orangée la plus à l'est de la carte ci-dessous.

Image

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 06 Avr 2014, 19:59
de Hugues
J'ai oublié :oops:

Bon en revanche ce que j'ai écrit sur le signal, est faux.

Puisque c'est pas des ondes radios.
Mais des ondes sonores. (Donc ultrason, à cette fréquence)

Des océanologues confirment que cette fréquence n'est pas produites par les animaux marins et ne peut être que d'origine technique.

Hugues

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 08 Avr 2014, 17:56
de Alzam
Vol MH370: la piste du détournement par une puissance hostile sérieusement envisagée
Publié le 8 avril 2014 par Strategika51
Par défaut

Sous la pression de Pékin, la Malaisie commence à distiller des informations sur le vol MH370 assurant la liaison Kuala Lumpur -Pékin et porté disparu depuis le 8 mars 2014. Des médias malaisiens se référant à un haut responsable du gouvernement malaisien ont révélé que le Boeing 777 de la Malaysian Airlines a non seulement suivi un autre plan de vol mais a suivi une route de manière à éviter les radars des Etats dont l’espace aérien devait être survolé par l’appareil civil.

Des experts s’interrogent sur ces données qui semblent corroborer la thèse selon laquelle l’avion de ligne avec 239 personnes à bord aurait été détourné par une puissance hostile à la Chine.

Sous couvert d’anonymat, des sources chinoises ne se font aucune illusion à ce sujet. Ils rejettent la thèse d’un détournement classique et pointent du doigt Washington, l’accusant d’être derrière ce qu’ils appellent un coup tordu.

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 08 Avr 2014, 18:19
de von Rauffenstein
Hugues a écrit:J'ai oublié :oops:

Bon en revanche ce que j'ai écrit sur le signal, est faux.

Puisque c'est pas des ondes radios.
Mais des ondes sonores. (Donc ultrason, à cette fréquence)

Des océanologues confirment que cette fréquence n'est pas produites par les animaux marins et ne peut être que d'origine technique.

Hugues

S'pas grave mon Doudou ! ;)

par contre, des bruits bizarres, dans le coin, y'en a un paquet !

le bloop, le slow down, le 52 hertz, des échos de Mistpouffers, du Hum, etc...

A moins que cela ne soit une conséquence funeste d'UVB-76...

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 10 Avr 2014, 20:36
de Hugues
Media Release
10 April 2014—pm

Update on search for Malaysian flight MH370

The Chief Coordinator of the Joint Agency Coordination Centre, Air Chief Marshal Angus Houston (Ret'd), has confirmed that whilst conducting an acoustic search this afternoon a RAAF AP-3C Orion aircraft has detected a possible signal in the vicinity of the Australian Defence Vessel Ocean Shield.

“The acoustic data will require further analysis overnight but shows potential of being from a man-made source,” Air Chief Marshal Houston (Ret'd) said.

“I will provide a further update if, and when, further information becomes available.”


Hugues

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 11 Avr 2014, 00:54
de von Rauffenstein
Et ma théorie du bloop, elle te plait pas :cry: ? Mon neveu de 7 ans adoooore le bloop ! (mais il dit que c'est juste une grosse baleine qu'on n'a pas encore rencontré. Pfff... ces mômes... Obligé de rêver pour eux... :roll: Je lui ai répondu. Toi, tu connais pas le son du Pet de Méto ! :D )

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 18 Avr 2014, 09:45
de von Rauffenstein
Toujours rien. Cette histoire est dramatiquement fantastique.

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 20 Avr 2014, 14:01
de metomoll
Depuis les tous premiers jours je pense à la base de Diego Garcia, ou à un suicide de pilote...

Mais personne n'a pour l'instant envisagé ce scénario :




:D

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 20 Avr 2014, 14:50
de sccc
Donc, le signal sonore à 37.5 Hz n'était pas celui émis par les boîtes noires.
Quelle est alors son origine?
Le débris de 22 m de long n'appartenait pas au Boeing.
Quel est son origine?
Le champ de débris divers n'était pas lié au Boeing.
Ils venaient d'où?

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 20 Avr 2014, 22:06
de Hugues
Pas de conclusions hatives à mon avis.
Je veux dire, AF447 on savait où il était, dans un cercle de 40km de rayon .. Et ça a mis 2 ans pour le trouver.

Pour MH370, c'est beaucoup plus difficile.. on a heure par heure des sortes de coordonnées polaires (enfin pas exactement mais on va résumer comme ça) (pour ceux pour qui c'est loin, les coordonnées polaires, c'est sur un plan repérer un point non pas par une abscisse et une ordonnée, mais par un rayon [une distance] par rapport à un point [le point central dénommé pôle] et un angle)
Mais des coordonnées polaires amputées : on a que le rayon et pas l'angle.
Si j'ai écrit pas exactement c'est que ici nous ne sommes pas sur un plan mais sur la sphère terrestre et le pôle par rapport auquel on mesure le rayon n'est même pas sur la sphère mais en altitude, c'est le satellite. Mais ça ne change pas grand chose.

Aussi heure après heure on sait sur quel cercle se trouvait l'avion.

Comme un avion a une vitesse maximum limitée, mais aussi une vitesse minimum en dessous duquel le vol est impossible, quand on passe de cercle en cercle heure après heure, on sait que seule une petite partie de ces cercles sont les positions valables de l'avion (par exemple si l'heure d'avant l'avion est à proximité de la Malaisie, il ne va pas être une heure après sur le bout du nouveau cercle à proximité du pole sud). Ce qui qu'on déduit tout un panel de trajectoire et au final une certaine zone (assez gigantesque), des millions de km2, un peu triangulaire où l'avion a pu voler.

C'est pourquoi metomoll, ta piste de Diego Garcia est à écarter.

Ensuite d'autres techniques, plus sophistiquées pour éliminer des zones dans cette gigantesque zone ont été utilisées, mais malgré cela c'est toujours des centaines de km2 ce qui reste gigantesque, et forcément, à part coup de chance, le succès est difficile (le coup de chance on peut l'aider un peu, en naviguant par exemple sur le dernier cercle connu de l'avion, ce qui a fait détecter des signaux qui peuvent s'apparenter à ceux des boites)

A noter sccc, que le signal était entendu avec un spectre décalé à 33,x kHz, mais parait-il que les boites noires de AF447 elle aussi avait changé de fréquence dans l'accident en émettant à 34,5kHz.
Pour le moment, ils ont, à partir du relief sous-marin, et des niveaux de volume entendus les semaines passées, fait simuler par un institut océanographique américain l'acoustique sous-marine (réflexions sur les obstacles etc) pour déduire une zone réduite de situation des boites noires qui pourrait expliquer les niveaux entendus.
Mais rien ne prouve que ces calculs sont conforme à la réalité, et que cette zone réduite est valable, et ils passeront certainement ensuite à la zone beaucoup large qu'ils avaient déterminé avant que l'institut américain ne fasse ces simulations.

Hugues

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 21 Avr 2014, 12:55
de sccc
Ce n'était pas tellement l'absence de nouvelles du Vol MH370 qui m'interpelle (enfin, ça m'interpelle aussi bien sûr), mais l'absence d'informations sur les pistes qui tombent à l'eau les unes après les autres. Par exemple, cet objet identifié par un satellite qui avait des dimensions notables (22 m de long de mémoire), si ce n'était pas un débris du Boeing, c'était quoi en fin des comptes?

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 21 Avr 2014, 17:04
de sccc
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 5ee3f3f203

Toujours rien; ceci dit on reparle du signal détecté il y a quelques jours.

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 24 Avr 2014, 18:51
de porcaro77
Tout a disparu on entend plus parler de rien . bizarre

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 16 Mai 2014, 19:54
de sccc

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 16 Mai 2014, 20:10
de DCP
Bin quoi, ça arrive souvent qu'un stagiaire distrait égare quelque chose... :P

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 16 Mai 2014, 20:20
de sccc
DCP a écrit:Bin quoi, ça arrive souvent qu'un stagiaire distrait égare quelque chose... :P

Ce vol a-t-il vraiment existé?
Où est notre ami Cortese quand on a besoin de lui?
Aïe, pas taper!! :oops:

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 17 Mai 2014, 17:07
de Ouais_supère
sccc a écrit:
DCP a écrit:Bin quoi, ça arrive souvent qu'un stagiaire distrait égare quelque chose... :P

Ce vol a-t-il vraiment existé?
Où est notre ami Cortese quand on a besoin de lui?
Aïe, pas taper!! :oops:


Ben tu sais bien, Sccc, qu'il a été prouvé ce fameux 11/09 qu'un avion pouvait disparaître corps et biens en s'enfonçant dans le Pentagne.
Alors dans l'océan, hein, finger in the nose. :D

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 17 Mai 2014, 17:11
de redmatt17
Un autre en 2011 ?

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 17 Mai 2014, 17:41
de Ouais_supère
Et merde, faute de frappe! :D

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 05 Juin 2014, 13:23
de Nuvo
Pour ceux que ça pourrait intéresser.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -en-152818

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 05 Juin 2014, 13:32
de Ouais_supère
C'est troublant, en effet.

Merci, Nuvo.

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 14 Aoû 2014, 16:39
de denim
La police malaisienne est en train d’enquêter sur la disparition de 111.000 ringgits malaisiens (environ 34.500 dollars) depuis les comptes de quatre passagers qui se trouvaient sur le vol de Malaysia Airlines, rapporte le quotidien malaisien The Star Online ce mercredi.

« Les banques ont remarqué les retraits des comptes le 18 juillet. Elles ont mené une enquête interne avant de s’adresser à la police le 2 août » , a déclaré la police du pays.
L’avion Boeing 777-200, qui réalisait le vol Kuala-Lumpur - Pékin, a disparu des écrans des radars dans la nuit du 8 mars. 240 personnes se trouvaient à bord de l’avion. Selon certaines suppositions, l’appareil serait tombé dans l’océan Indien.

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 19:36
de Hugues
Le NY Times a utilisé les résultats du modèles (disponible en ligne) d'Erik van Sebille de dérive des plastiques, disponible ici si vous voulez essayer
http://adrift.org.au/backward (on peut remonter dans le temps comme avancer dans le temps) pour déterminer l'ensemble des points d'origine du débris..


Image
(Source)

On voit que seule la partie nord de la zone de recherche est possible..
(car je rappelle qu'on sait sur quel arc de cercle dessiné sur la planète se trouvait, quelques secondes avant son crash en mer l'avion, et ce grace au temps aller-retour d'un ping depuis et vers le satellite INMARSAT)




La restriction au nord de la zone de recherche est confirmé par cette vidéo exploitant un autre modèle, d'ailleurs jugé comme intéressant par Erik van Sebille.
Dans la zone sud il est improbable qu'un débris parvienne à la réunion au bout de 16 mois.



Enfin, la chasse au débris à laquelle incitent les medias (et leurs consultants dignes souvent du café du commerce) à la Réunion est stupide.. Il y a une chance infime que deux débris aient pris la même route (sauf à s'être attaché l'un à l'autre)... C'est les courants marins et la houle sont un phénomène chaotique.. autrement dit on peut les décrire par des probabilités mais la même route est par deux fois irreproductible..

Hugues

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 19:55
de Ouais_supère
Merci !

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 19:54
de Hugues
L'appartenance du débris à l'avion est officialisée par le premier ministre malaisien après les premiers examens en France.

Hugues

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

MessagePosté: 06 Aoû 2015, 06:42
de Bob Williams
Déclaration moins catégorique en France.