Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Né quelque part le 16 Mar 2014, 20:40

Voici les 634 pistes de plus de 1 524m où le MH370 aurait pu se poser :

http://project.wnyc.org/runways/
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 16 Mar 2014, 21:43

Né quelque part a écrit:Voici les 634 pistes de plus de 1 524m où le MH370 aurait pu se poser :

http://project.wnyc.org/runways/

Oui, parce qu'il faut qu'il se pose ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 16 Mar 2014, 21:53

Bon, ça ne passe pas inaperçu. J'ai fantasmé un temps sur l'aéroport de Car Nicobar, mais même dévasté par le tsunami de 2004, la base aérienne a été remise sur pied très rapidement et a été occupée de nouveau par l'Indian Air Force. Qui plus est, et même toujours dévastée par le tsunami de 2004, c'est toujours une densité de 250 habitants au km².

Imaginons un scénario à la Rastapopoulos. Même avec une barrière d'arrêt, il faut que l'avion soit suffisemment ralenti pour que celle-ci arrête les 143 tonnes théoriques à vide de l'appareil et vraisemblalement beaucoup plus, avec ses passagers, baggages et le chouia de pétrole en réserve même en ayant vidé les réservoirs.

Alors ? 500 mètres ? 1000 ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Nicklaus le 17 Mar 2014, 14:49

alors ?




Il est où l'avion ?




























Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 18 Mar 2014, 08:16

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Stéphane le 18 Mar 2014, 09:26

https://t.co/XpdH7o1wRM

Ca se tient aussi, avant de parler complot, détournement,...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Hugues le 18 Mar 2014, 15:06

Stéphane a écrit:https://t.co/XpdH7o1wRM

Ca se tient aussi, avant de parler complot, détournement,...


Alistair Ferrier a écrit:How does your theory line up with the IMARSAT 40deg arc and that signals from ACARS were still pinging 5 hours later?


Hugues
Hugues
 

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Tarod le 18 Mar 2014, 18:52

Rupert Murdoch a son avis sur la disparition du vol MH370:
http://www.europe1.fr/International/Avi ... e-1917045/


C'est bien avec ça on progresse: si on veut trouver la vérité il faut probablement chercher ailleurs !
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Sylphus le 18 Mar 2014, 18:55

BHL serait sur le départ pour retrouver les traces de l'avion.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 18 Mar 2014, 19:15

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Garion le 18 Mar 2014, 20:37

Une nouvelle piste ? :eek:





Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Nicklaus le 18 Mar 2014, 20:42

:lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 18 Mar 2014, 21:05

:lol:

ENAURME ! :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 18 Mar 2014, 21:55

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Shoemaker le 18 Mar 2014, 21:59

Je n'ai pas trop suivi les péripéties de cette histoire.
On a, j'imagine, pensé à la possibilité que l'avion soit tout bêtement au fond de l'eau ?............
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede sccc le 18 Mar 2014, 22:17

von Rauffenstein a écrit:Thèse qui reprend la théorie de Stéphane.

A Startlingly Simple Theory About the Missing Malaysia Airlines Jet

C'est exactement le même texte.
Ça confirme donc bien.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Garion le 18 Mar 2014, 22:56

Nicklaus a écrit::lol:

von Rauffenstein a écrit::lol:

ENAURME ! :lol:

Je tiens à remercier un de mes collègues de bureau de m'avoir donné l'idée de le faire :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 18 Mar 2014, 23:38

sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Thèse qui reprend la théorie de Stéphane.

A Startlingly Simple Theory About the Missing Malaysia Airlines Jet

C'est exactement le même texte.
Ça confirme donc bien.

J'ai vaguement lu le premier en lecture rapide. Police très désagréable à lire façon Internet 1998. Et l'autre, qui m'a semblé développé et circonstancié, m'a paru donc d'un autre auteur reprenant cette thèse.

Au temps pour moi.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Xave le 18 Mar 2014, 23:43

Il y a juste le "Offres - Voitures - Gard" qui te trahit... :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Hugues le 20 Mar 2014, 17:52

Cette carte :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Etait plus ou moins exacte..

En fait c'était la reproduction à la va vite de ce qui avait été vu pendant la conférence de presse:
Image

La vraie carte la voici:
Image

La manière donc elle a été faite est assez claire par le dessin.

Le satellite Inmarsat qui a capté le dernier ping technique envoyé par l'avion à 8h07 heure de Malaisie (1h07 GMT) mesure aussi leur incidence d'arrivée. L'incidence de ce dernier envoi était d'environ 40° (les enquêteurs ont une mesure un peu plus précise évidemment)

Par conséquence l'avion se trouvait sur un arc de cercle sur le globe terrestre.
Ce ne sont PAS DES TRAJECTOIRES, c'est l'ensemble des positions possibles de l'avion à 8h07.
Soit dans la zone rouge du haut, soit dans la zone rouge du bas (la partie centrale est écartée ayant été déjà recherchée.

Depuis cette première carte, on a fait mieux.
Malheureusement la Malaisie communique peu, donc on ne l'apprend que par accident (voir comment plus bas)

Pour chaque ping envoyé par l'avion, on a tracé ce genre de cercle. Qu'on a recoupé avec une vitesse de croisière supposée de l'avion entre chaque ping.
On a supposé deux vitesses, une vitesse élevée, et une vitesse plus faible.

Cela donne deux trajectoires nord et deux trajectoires sud, et l'avion a suivi probablement une trajectoire intermédiare entre les deux.

C'est comme cela que l'on a donc repéré des débris au grand grand large de l'Australie qui pourrait être ceux de l'avion.

C'est lors de la conférence de presse de l'Australian Martime Safety Authority communiquant ces clichés, que, sur la carte montrant l'emplacement des clichés, sont évoquées les trajectoires calculées par le service américain d'enquête, le NTSB, qui n'avaient pas été communiquées publiquement.

A vrai dire, et c'est la preuve comment l'information se transmet mal à travers le monde sur cet accident, l'AMSA a communiqué les cartes montrant ces trajectoires dès mardi, avant même d'évoquer les clichés ce matin (et de communiquer à nouveau les cartes):

Cartes communiquées mardi et mercredi :
Image
Image
Image

Carte communiquée jeudi, le petit carré jaune étant la zone observée par satellite.
Image
Image

Quand aux trajectoires nord, étant donné qu'aucun radar n'a repéré des choses suspectes et que des survols par certains pays n'ont rien donné, elles sont quasi abandonnées..

Hugues
Hugues
 

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Hugues le 20 Mar 2014, 17:59

Bref on débarque un peu en apprenant qu'ils se concentrent le grand grand large de l'Australie alors que c'est connu depuis 2 jours..

Le meilleur article sur le sujet, avec notamment des vidéos de la conférence de presse de l'AMSA, une interview vidéo (et texte) d'un chercheur américain ayant conseillé les recherches du BEA du vol AF477 Rio-Paris (qui estime que les recherches seraient beaucoup plus longue que pour AF477, la dernière position étant beaucoup plus approximative) etc... bref, quelque chose d'extrêmement complet, sur le site de la chaine publique australienne ABC:
http://www.abc.net.au/news/2014-03-20/raaf-en-route-to-possible-debris-from-mh370-in-indian-ocean/5334314

Hugues
Hugues
 

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede rozz le 20 Mar 2014, 18:14

Maintenant, la bonne question, qu´est-ce qu´il faisait là cet avion ?
Il a été detourné, c´est à peu près certain.
- si c´etait pour le crasher sur qq chose, on est loin du compte
- si c´etait pour le faire aterrir qq part, on est à 2500 kms de toute terre (à moins qu´il y ait des iles "utilisables" dans ce coin, mais a-priori rien)
Bref, le mystere reste entier, je dirais meme qu´il se renforce.... (en admettant que les debris repérés soient les bons)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 20 Mar 2014, 19:23

j'aime bien la théorie d'un avion dérouté vers l'aéroport le plus proche et mis sur un cap en pilotage automatique après départ d'incendie dans le cockpit. Equipage enfermé dans sa cabine impénétrable de l'extérieur. Et de l'équipage qui succombe aux fumées toxiques. Et l'avion qui dépasse sa destination et continue d evoler jusqu'à ce qu'il soit empty pétrole.

Question. Les gens en cabine ont-ils succombé aussi aux fumées toxiques ? Ou ont-ils tenté de pénétrer la cabine pour tenter de reprendre la main avec un gars parmi els passagers qui pourrait connaître le fonctionnement d'un tel appareil parce que c'est un adepte de simulateur de vol ?

Sinon, il y a aussi les langoliers.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Aiello le 21 Mar 2014, 08:29

En tous cas, ça va inspirer les scénaristes d'Olihoud.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Cortese le 21 Mar 2014, 12:36

Aiello a écrit:En tous cas, ça va inspirer les scénaristes d'Olihoud.


A Alger on a aussi Djamaa Lihoud.
(la mosquée des juifs cad la synagogue :D )
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Toma le 21 Mar 2014, 12:47

j'ai entendu a la radio, pas dans les infos, dans une emission, que les enqueteurs avaient decouvert que le pilote (ou copilote) avait essayé, sur un simulateur de vol chez lui, de faire atterir le meme type d'avion sur une piste plus courte. Est-ce vrai ?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede sccc le 21 Mar 2014, 20:22

von Rauffenstein a écrit:j'aime bien la théorie d'un avion dérouté vers l'aéroport le plus proche et mis sur un cap en pilotage automatique après départ d'incendie dans le cockpit. Equipage enfermé dans sa cabine impénétrable de l'extérieur. Et de l'équipage qui succombe aux fumées toxiques. Et l'avion qui dépasse sa destination et continue d evoler jusqu'à ce qu'il soit empty pétrole.

Question. Les gens en cabine ont-ils succombé aussi aux fumées toxiques ? Ou ont-ils tenté de pénétrer la cabine pour tenter de reprendre la main avec un gars parmi els passagers qui pourrait connaître le fonctionnement d'un tel appareil parce que c'est un adepte de simulateur de vol ?

Sinon, il y a aussi les langoliers.

Tu es un fan Stephen King? :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 22 Mar 2014, 11:48

sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:j'aime bien la théorie d'un avion dérouté vers l'aéroport le plus proche et mis sur un cap en pilotage automatique après départ d'incendie dans le cockpit. Equipage enfermé dans sa cabine impénétrable de l'extérieur. Et de l'équipage qui succombe aux fumées toxiques. Et l'avion qui dépasse sa destination et continue d evoler jusqu'à ce qu'il soit empty pétrole.

Question. Les gens en cabine ont-ils succombé aussi aux fumées toxiques ? Ou ont-ils tenté de pénétrer la cabine pour tenter de reprendre la main avec un gars parmi els passagers qui pourrait connaître le fonctionnement d'un tel appareil parce que c'est un adepte de simulateur de vol ?

Sinon, il y a aussi les langoliers.

Tu es un fan Stephen King? :D

Je trouve ça chiant, Stephen King. Mais cette histoire de langoliers était pas mal.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 22 Mar 2014, 11:59

Image

C'est ouf quand même.

Les terres les plus proches sont les iles Amsterdam et Saint paul. Un peu plus loin, les Kerguelen. Toutes françaises. Pas de piste d'aviation sur Amsterdam et Saint Paul pour pouvoir y baser un avion de recherche.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 23 Mar 2014, 17:18

Je serai curieux de voir les images satellite françaises transmises.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede denim le 23 Mar 2014, 17:48

Image

le cliché satellite communiqué par la Chine, et qui montre un objet de 22m de long sur 13m de large, a été pris le 18 mars.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 24 Mar 2014, 19:28

Voilà. Avion crashé. Mais aucune preuve à présenter pour l'instant. Ni de la zone de crash, ni de débris retrouvés, ni de quelque autre information. Notamment l'endroit précis.

On en saura plus demain mardi. Dans la nuit vraisemblablement pour nous, décalage horaire oblige.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede sccc le 24 Mar 2014, 19:39

Et si c'était une cause similaire à celle-ci?
Dépressurisation suite à problèmes techniques, hypoxie, evanouissement des pilotes après tentative de redirection du vol jusqu'à épuisement du carburant. Il y a des failles, bien sûr (mise hs du transpondeur, pas de signal de détresse etc.). Mais il y en a dans le scénario du feu (l'avion n'aurait jamais volé aussi longtemps) et dans le scénario du détournement (detourner vers le pole sud, je vois pas trop l'intérêt).


http://en.wikipedia.org/wiki/Helios_Airways_Flight_522
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 24 Mar 2014, 22:01

sccc a écrit:Et si c'était une cause similaire à celle-ci?
Dépressurisation suite à problèmes techniques, hypoxie, evanouissement des pilotes après tentative de redirection du vol jusqu'à épuisement du carburant. Il y a des failles, bien sûr (mise hs du transpondeur, pas de signal de détresse etc.). Mais il y en a dans le scénario du feu (l'avion n'aurait jamais volé aussi longtemps) et dans le scénario du détournement (detourner vers le pole sud, je vois pas trop l'intérêt).


http://en.wikipedia.org/wiki/Helios_Airways_Flight_522

Tout le monde a ça en tête.

Mais comment expliquer alors la suite de manoeuvres complexes, en boucle et en S que semble faire l'avion au-dessus de la mer de chine orientale,

Image

avant de partir plein ouest, emprunter le détroit de Malacca puis virer au large de l'Indonésie, plein sud ?

Image

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Rainier le 24 Mar 2014, 22:28

Il y a une île qui s'appelle Amsterdam et qui est territoire français !
Pourquoi ne pas y envoyer Hollande ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede DCP le 24 Mar 2014, 22:33

Rainier a écrit:Il y a une île qui s'appelle Amsterdam et qui est territoire français !
Pourquoi ne pas y envoyer Hollande ?


:D :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 24 Mar 2014, 22:41

Rainier a écrit:Il y a une île qui s'appelle Amsterdam et qui est territoire français !
Pourquoi ne pas y envoyer Hollande ?

Et puis il y a des pingouins en plus.

Et plein de pingouines.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 24 Mar 2014, 22:42

Quand on y repense, c'est hallucinant comme histoire. Et effrayant.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Rainier le 24 Mar 2014, 22:45

von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:Il y a une île qui s'appelle Amsterdam et qui est territoire français !
Pourquoi ne pas y envoyer Hollande ?

Et puis il y a des pingouins en plus.

Et plein de pingouines.


Petit cours d'ornithologie :
les pingouins vivent dans l’hémisphère nord (et sont parfaitement volants)
les manchots vivent dans l’hémisphère sud (et ne peuvent pas voler).

à ton service :wink:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 24 Mar 2014, 23:56

Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:Il y a une île qui s'appelle Amsterdam et qui est territoire français !
Pourquoi ne pas y envoyer Hollande ?

Et puis il y a des pingouins en plus.

Et plein de pingouines.


Petit cours d'ornithologie :
les pingouins vivent dans l’hémisphère nord (et sont parfaitement volants)
les manchots vivent dans l’hémisphère sud (et ne peuvent pas voler).

à ton service :wink:

Pfffff... Rainier... :roll:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede rozz le 25 Mar 2014, 09:29

von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:Et si c'était une cause similaire à celle-ci?
Dépressurisation suite à problèmes techniques, hypoxie, evanouissement des pilotes après tentative de redirection du vol jusqu'à épuisement du carburant. Il y a des failles, bien sûr (mise hs du transpondeur, pas de signal de détresse etc.). Mais il y en a dans le scénario du feu (l'avion n'aurait jamais volé aussi longtemps) et dans le scénario du détournement (detourner vers le pole sud, je vois pas trop l'intérêt).


http://en.wikipedia.org/wiki/Helios_Airways_Flight_522

Tout le monde a ça en tête.

Mais comment expliquer alors la suite de manoeuvres complexes, en boucle et en S que semble faire l'avion au-dessus de la mer de chine orientale,


et pourquoi pas une combinaison des 2 ? Genre, detournement expliquant le debranchement du transpondeur et de l´ACARS, puis depressurisation (due par exemple à un échange de tirs, une explosion....) nous ramenant au cas de l´avion d´Helios qui vole en ligne droite jusqu´à epuisement du carburant ?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités