Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede rozz le 25 Mar 2014, 09:29

von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:Et si c'était une cause similaire à celle-ci?
Dépressurisation suite à problèmes techniques, hypoxie, evanouissement des pilotes après tentative de redirection du vol jusqu'à épuisement du carburant. Il y a des failles, bien sûr (mise hs du transpondeur, pas de signal de détresse etc.). Mais il y en a dans le scénario du feu (l'avion n'aurait jamais volé aussi longtemps) et dans le scénario du détournement (detourner vers le pole sud, je vois pas trop l'intérêt).


http://en.wikipedia.org/wiki/Helios_Airways_Flight_522

Tout le monde a ça en tête.

Mais comment expliquer alors la suite de manoeuvres complexes, en boucle et en S que semble faire l'avion au-dessus de la mer de chine orientale,


et pourquoi pas une combinaison des 2 ? Genre, detournement expliquant le debranchement du transpondeur et de l´ACARS, puis depressurisation (due par exemple à un échange de tirs, une explosion....) nous ramenant au cas de l´avion d´Helios qui vole en ligne droite jusqu´à epuisement du carburant ?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Né quelque part le 25 Mar 2014, 13:54

Ça ne résout pas le mystère... S'il y a eu détournement, par qui ? Pourquoi ? Quel est l'intérêt d'aller se crasher au milieu de nulle part sans revendication ?

Dans cette affaire, plus on en sait, moins on comprend...

:?
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Aiello le 25 Mar 2014, 14:02

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede rozz le 25 Mar 2014, 14:09

Né quelque part a écrit:Ça ne résout pas le mystère... S'il y a eu détournement, par qui ? Pourquoi ?
:?

je n´avais pas la pretention d´expliquer cet aspect du mystere (s´il y a eu detournement - ce que le debranchement du transpondeur et de l´ACARS rend fortement probable)
Né quelque part a écrit:Quel est l'intérêt d'aller se crasher au milieu de nulle part sans revendication ?
Dans cette affaire, plus on en sait, moins on comprend...
par contre, cette theorie expliquerait la trajectoire "compliquée" au debut puis rectiligne par la suite : depressurisation -> tout le monde perd connaissance (cf Helios) -> l´avion continue en AP en ligne droite jusqu´à epuisement du carburant.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Maschum le 25 Mar 2014, 14:35

Image
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede rozz le 25 Mar 2014, 14:55

Nimitz, retour vers l´enfer.

J´avais adoré ce film ado ;)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Nuvo le 25 Mar 2014, 14:57

Le titre original de ce nanard sublime, c'est : "the final countdown" :D

Moi aussi j'adore ce film, je l'ai trouvé en dvd sur un bric à brac car il est rare donc un peu cher.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede rozz le 25 Mar 2014, 15:03

Nuvo a écrit:Le titre original de ce nanard sublime

j´avais bien aimé cette evocation du paradoxe temporel (bien avant retour vers le futur :D)
Je l´ai revu 15 ans plus tard, c´est vrai que cela avait bien vieillit quand meme ! :lol:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Sylex le 25 Mar 2014, 16:03

L'explication est pourtant simple.

Un virus terrible a infecté un savant qui le transportait dans son sac à bord.
Ressentant les symptomes et sachant le mal incurable et ultracontagieux, transformant les porteurs en zombie, il a couru jusqu'au poste de pilotage pour expliquer au commandant de bord la situation.
Vu la volatilité du virus, il n'y a qu'en s'éloignant le plus possible de toute forme de vie humaine que l'équipage pourra sauver le monde.
Le commandant a tout juste eu le temps de chercher la meilleure route pendant qu'il déjouait les radars pour éviter d'être descendu par les militaires en risquant de se crasher au sol, et contaminer les équipes d'enquete.
Une fois le cap fixé au pole sud en autopilot, pour sombrer mystérieusement au milieu de l'océan indien, il reste quelques heures à tous les passagers pour errer dans l'avion

La mauvaise nouvelle c'est que le virus contamine toutes les espèces à sang suffisamment chaud.
Le prochain épisode c'est la contamination des manchots, contamineront les requins de la réunion. Tout le monde sera effrayé, qu'adviendra-t-il de nous?
Bak devra alors faire face à un nouveau type de prédateur - le requin bouledogue-zombie GRRR.
Il nous sauvera en révélant au monde entier que le virus succombe à certaines doses de méthane sous pression.

Oui, bon, OK, :jesors:
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Cortese le 25 Mar 2014, 17:44

:lol: :good
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Tarod le 25 Mar 2014, 19:16

mer il et fou :!:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Stéphane le 25 Mar 2014, 19:23

si j'étais pas là, vous eriez vous ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 25 Mar 2014, 21:25

Ce qui m'épate dans cette affaire, c'est que personne n'a encore parlé de pièces... Identifiables et identifiées de l'avion pour affirmer qu'il est perdu corps et biens dans cette zone !

C'est juste le gouvernement malaisien qui l'affirme. Sur la preuve de quoi ?

cela n'étonne personne ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Sylphus le 25 Mar 2014, 21:26

von Rauffenstein a écrit:cela n'étonne personne ?


Non.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Ouais_supère le 25 Mar 2014, 22:45

Moi si, j'ai feuilleté trois canards ce midi pour savoir comment ils savent que l'avion s'est pété la gueule sans avoir repêché de débris.
Sans succès.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 25 Mar 2014, 22:54

A priori, ils se basent sur des infos d'enregistrement des coms entre les moteurs et la terre et on triangulé.

Et pas un journal pour se poser la question.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 25 Mar 2014, 23:12

En gros. Si je précise mes interrogations. Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de journaux pour relever, sinon incidemment dans le corps de l'article, mais sans angler dessus ni le faire remarquer de façon plus visible, qu'il ne s'agit, pour l'instant que d'une déclaration faite sur la foi de triangulations avec des satellites relayant les infos moteurs vers la terre.

Ni épave ni débris clairement identifiables pour l'instant n'ont été retrouvés.

Et personnellement, je m'étonne que l'on a mis 15 jours à trianguler, ou donner l'information ce qui n'est pas la même chose, pour trouver l'ultime position de l'appareil via ce dispositif de transmission des informations moteurs.

Autre possibilité une nation, avec des satellites très performants, ou autre moyen d'observation (avion, drone ou navire, quel qu'il soit), a eu la preuve qu'il s'agissait bien des restes de l'avion flottant dans cette partie de l'Océan Indien. Mais la nation propriétaire ne désire pas faire de publicité sur les capacités discriminantes de l'optronique ou des radars embarqués (ou de la position du navire ayant identifié ces débris) et n'a communiqué les preuves au gouvernement malaisien que sous réserve de ne pas la citer, elle et ses moyens.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Sylex le 25 Mar 2014, 23:44

Des gens savent.
Sans parler de la grosse affaire qui pue. Certains des passagers sont (étaient) des experts en brouillage militaire. Étonnant non?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Kadoc le 26 Mar 2014, 06:14

von Rauffenstein a écrit:Autre possibilité une nation, avec des satellites très performants, ou autre moyen d'observation (avion, drone ou navire, quel qu'il soit), a eu la preuve qu'il s'agissait bien des restes de l'avion flottant dans cette partie de l'Océan Indien. Mais la nation propriétaire ne désire pas faire de publicité sur les capacités discriminantes de l'optronique ou des radars embarqués (ou de la position du navire ayant identifié ces débris) et n'a communiqué les preuves au gouvernement malaisien que sous réserve de ne pas la citer, elle et ses moyens.

Ca me plait bien cette hypothese. :o
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2014, 06:53

Cette nation qui serait si jalouse du secret de ses potentialités d'observations, quel motif la pousserait à risquer de dévoiler ses "pouvoirs" ? Un motif humanitaire ? Pour que les familles des victimes puissent faire leur deuil ? Allons...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2014, 07:37

Shoemaker a écrit:Cette nation qui serait si jalouse du secret de ses potentialités d'observations, quel motif la pousserait à risquer de dévoiler ses "pouvoirs" ? Un motif humanitaire ? Pour que les familles des victimes puissent faire leur deuil ? Allons...

L'intérêt pour tout le monde c'est de comprendre ce qu'il s'est passé. Pour que ça ne se reproduise pas !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Shoemaker le 26 Mar 2014, 07:41

Ok, ça peut être une bonne raison.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede rozz le 26 Mar 2014, 08:27

von Rauffenstein a écrit:
Shoemaker a écrit:Cette nation qui serait si jalouse du secret de ses potentialités d'observations, quel motif la pousserait à risquer de dévoiler ses "pouvoirs" ? Un motif humanitaire ? Pour que les familles des victimes puissent faire leur deuil ? Allons...

L'intérêt pour tout le monde c'est de comprendre ce qu'il s'est passé. Pour que ça ne se reproduise pas !

Absolument !
Malheureusement, m´est avis que cette "nation" n´a pas une once de philanthropie.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Ghinzani le 26 Mar 2014, 10:34

Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:Il y a une île qui s'appelle Amsterdam et qui est territoire français !
Pourquoi ne pas y envoyer Hollande ?

Et puis il y a des pingouins en plus.

Et plein de pingouines.


Petit cours d'ornithologie :
les pingouins vivent dans l’hémisphère nord (et sont parfaitement volants)
les manchots vivent dans l’hémisphère sud (et ne peuvent pas voler).

à ton service :wink:

Attention..... 8-)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2014, 11:01

Vous pensez aux Américains. Moi, je pense aux Chinois. Ce peut être par exemple une reconnaissance faite par un sous marin. Qui n'a rien à faire dans ces eaux là.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede rozz le 26 Mar 2014, 11:45

von Rauffenstein a écrit:Vous pensez aux Américains. Moi, je pense aux Chinois. Ce peut être par exemple une reconnaissance faite par un sous marin. Qui n'a rien à faire dans ces eaux là.

je ne pensais pas forcement à un pays en particulier.
En fait, cela peut etre toute nation technologiquement et militairement forte. Quelle que soit cette nation, ses services secrets ne se soucient sans doute que tres peu du sort de 231 personnes et du fait de vouloir eviter un accident similaire à l´avenir (si accident il y a)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2014, 12:26

La raison d'Etat est au-delà du deuil des particuliers. L'intérêt collectif prime sur l'intérêt d'un seul.

Le principal est que ça soit fait. après, que els Etats ne veuillent pas communiquer sur leurs capacités, n'est qu'un problème de curiosité.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2014, 18:26

C'était donc un satellite français. Avec à priori des capacités discriminantes très performantes.

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede sccc le 26 Mar 2014, 20:06

Moi ce qui m'étonne c'est que cela fait plusieurs jours que des satellites ont identifié des objets, notamment de grande taille, et qu'aucune confirmation n'a pu etre donnée: ni avion, ni bateau.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2014, 20:11

sccc a écrit:Moi ce qui m'étonne c'est que cela fait plusieurs jours que des satellites ont identifié des objets, notamment de grande taille, et qu'aucune confirmation n'a pu etre donnée: ni avion, ni bateau.

Il faut y accéder. On est en limite de rayon d'action pour les avions d'observation et les bateaux, il faut le temps qu'ils arrivent. dans des condtions de mer très difficiles.

Dommage qu'on n'a jamais construit cette double piste de 2x3.000m aux Kerguelen.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Bob Williams le 26 Mar 2014, 22:23

Hallucinant, ce sont dans ces eaux que naviguent les skippers "tourdumondistes" :eek:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Fouad le 27 Mar 2014, 01:07

http://www.air-journal.fr/2013-12-23-cr ... 93770.html

C est exactement le scénario auquel j ai pensé dès de départ : un des 2 pilotes s absente
du poste de pilotage, l autre s enferme et décide de se foutre en l air avec tous les passagers.
En plus les portes sont plus ohu moins blindées dbésormais.
Si cela avait été un détournement d origine terroriste je ne vois pas pourquoi les systèmes de traçage
auraient été desactivés (comme le vol s étant écrasé au Nord d Athènes...).
Et si cela avait été un pb technique foudroyant l avion n aurait pas volé 5 heures et
les pilotes auraient envoyé un mayday.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 27 Mar 2014, 07:41

Et il aurait choisi un endroit tranquille pour ça. Après avoir virevolté à l'est au large de la Namibie, il aurait lu Tintin et le trésor de Rackam le Rouge entretemps et, inspiré par Tryphon Tournesol se serait dit que non, finalement, à l'ouest, toujours plus à l'ouest en franchissant les terres de Malaisie puis bifurquant au Ouest Nord Ouest au dessus du détroit de Malacca. Mais, comme les Dupondt refaisant ses calculs de position au sextant, se rendant compte qu'il était au-dessus de Saint Pierre de Rome, il aurait fui dans la position opposée, en évitant soigneusement l'Indonésie et ses cannibales, pour aller se faire voir aux Kerguelen.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Shoemaker le 27 Mar 2014, 08:08

:lol:
Gaffe, les proprios de Tintin vont te demander des droits d'auteur ! Ils sont chatouilleux sur le sujet, en ce moment.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 28 Mar 2014, 18:54

Bin il est pas là !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Maschum le 28 Mar 2014, 20:01

Bon donc quoi.... ?

Le gouvernement malaisien annonce en grande pompe avoir découvert l'avion et donc demandé aux familles de faire le deuil.... Et aujourd'hui ils disent qu'en fait non l'avion n'est pas vraiment là,,, qu'en fait il est 1000km plus haut..

Ça devient grotesque là, non ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 28 Mar 2014, 20:24

Je suis persuadé que les grandes agences de renseignement commencent à savoir ce qui s'est passé.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Fouad le 29 Mar 2014, 01:20

von Rauffenstein a écrit:Je suis persuadé que les grandes agences de renseignement commencent à savoir ce qui s'est passé.


Faut peut-être ne pas abuser des séries TV et faire la différence avec
la réalité.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede von Rauffenstein le 29 Mar 2014, 11:08

Fouad a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je suis persuadé que les grandes agences de renseignement commencent à savoir ce qui s'est passé.


Faut peut-être ne pas abuser des séries TV et faire la différence avec
la réalité.

Attention. j'ai bien utilisé le terme "agences de renseignement". Et pas "services secrets". Chercher le renseignement et commencer à échafauder des scénarios plausibles, à partir d'éléments collectés que pour l'instant on ne diffuse pas parce qu'il pourrait manquer des "morceaux". Un tel avion qui disparait corps et bien en 2014, c'est extrêmement grave. On n'est plus dans les années 1920 où on pouvait mettre la disparition d'un appareil sur le compte du "Inch Allah". En 2014, on peut tolérer qu'un avion se casse la gueule de temps à autre. Pas qu'il disparaisse sans raisons.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede denim le 29 Mar 2014, 11:23

moi j'dis qu'ils ont été aspiré dans la 5e dimension....
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Le vol MH370 (Malaysian Airlines)

Messagede Nicklaus le 29 Mar 2014, 11:28

Est-ce qu'un pet trop violent de Meto aurait pu avoir une incidence ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 75 invités