Algérie : élections présidentielles

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Sylphus le 04 Mar 2014, 21:40

Rainier a écrit:je contestais avant tout ta formule "Avant d'aller dans un pays, regardez son solde migratoire."


En parlant de tourisme quand ma phrase répondait à des messages ayant pour thème la géopolitique.
Retourne à la maison de retraite.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede rozz le 05 Mar 2014, 17:55

Sylphus a écrit:
Rainier a écrit:je contestais avant tout ta formule "Avant d'aller dans un pays, regardez son solde migratoire."


En parlant de tourisme quand ma phrase répondait à des messages ayant pour thème la géopolitique.
Retourne à la maison de retraite.


guignol, ta phrase repondait à cela :

Rainier a écrit:Ouais, BHL a déjà pris son billet pour Alger !


Sacré niveau de geopolitique ! :lol:

(c´est pas contre toi Rainier, c´est contre notre trollo-megalo-mytho préféré)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Cortese le 21 Mar 2014, 14:39

Pendant que la campagne continue à être une des plus agitée qu'on ait connue, des femmes célébraient leur journée du voile traditionnel (haïk), le trouvant plus sexy que le hidjab importé du Moyen Orient. Du coup elles se sont dit que se retrouver au milieu des statues romaines dénudées du musée (de Cherchell ?) ça serait cool. Les vilaines.

Image

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Ghinzani le 21 Mar 2014, 15:03

Cortese a écrit:Pendant que la campagne continue à être une des plus agitée qu'on ait connue, des femmes célébraient leur journée du voile traditionnel (haïk), le trouvant plus sexy que le hidjab importé du Moyen Orient. Du coup elles se sont dit que se retrouver au milieu des statues romaines dénudées du musée (de Cherchell ?) ça serait cool. Les vilaines.

Image

Image

C'est pratique en cas de rhume... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede denim le 21 Mar 2014, 16:40

Cortese a écrit:Pendant que la campagne continue à être une des plus agitée qu'on ait connue, des femmes célébraient leur journée du voile traditionnel (haïk), le trouvant plus sexy que le hidjab importé du Moyen Orient. Du coup elles se sont dit que se retrouver au milieu des statues romaines dénudées du musée (de Cherchell ?) ça serait cool. Les vilaines.

Image

Image


dis moi...on dirait pas plutôt des "napperons" ces haïks ???
tu sais les petits trucs qu'on met sous la gondole au dessus de la télé...ou sous le récipient que l'on met sur la table avec des fruits en plastique dedans.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Cortese le 21 Mar 2014, 17:26

C'est vrai. Ça ressemble à des napperons. A quoi ça sert un napperon ? Ça cache le dessus tout moche du buffet de grand-maman et à mettre en valeur le vase de tata qui est posé dessus. Eh ben là c'est pareil. Ça cache le le nez ridicule qu'on a au milieu de la figure et ça met en valeur les deux trucs brillants qui sont juste plus hauts.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Shoemaker le 21 Mar 2014, 22:00

Cortese a écrit:C'est vrai. Ça ressemble à des napperons. A quoi ça sert un napperon ? Ça cache le dessus tout moche du buffet de grand-maman et à mettre en valeur le vase de tata qui est posé dessus. Eh ben là c'est pareil. Ça cache le le nez ridicule qu'on a au milieu de la figure et ça met en valeur les deux trucs brillants qui sont juste plus hauts.

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Ghinzani le 22 Mar 2014, 15:25

Cortese a écrit:C'est vrai. Ça ressemble à des napperons. A quoi ça sert un napperon ? Ça cache le dessus tout moche du buffet de grand-maman et à mettre en valeur le vase de tata qui est posé dessus. Eh ben là c'est pareil. Ça cache le le nez ridicule qu'on a au milieu de la figure et ça met en valeur les deux trucs brillants qui sont juste plus hauts.

Les vases de Tata sont souvent moches, aussi...question de goût.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Cortese le 29 Avr 2014, 12:33

Un article très intéressant (quoique marxiste :D ) du politologue franco-égyptien Samir Amin sur la réélection de Bouteflika :

http://comite-valmy.org/spip.php?article4522

C'est peut-être un peu angélique mais ça change de la propagande insultante habituelle.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Shoemaker le 29 Avr 2014, 16:12

Excellent article. Au moins, une base sérieuse de réflexion. Ca change des infantilismes catastrophiques qu'on lit partout.
Tu te rends compte que El Watan, journal de rééééééféééérence ! considère la marche du MAK (ce dimanche) comme quasi héroïque ?????? Un mouvement totalement affilié au Mossad, sans même s'en cacher, et qui a pour but déclaré de briser l'Algérie en petites régions mafieuses ??? Ils sont devenus fous !
(le MAK est un parti kabyle raciste, affilié à Israel, et qui prône donc l'indépendance de la Kabylie, donc une guerre de sécession, guerre civile, qui sera à n'en pas douter, un carnage absolu ! La Syrie et la Libye à côté, ça sera de la gnognote !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Shoemaker le 29 Avr 2014, 16:15

(je crois que El Watan a effacé le mot dithyrambique qui décrivait la marche. Je ne le retrouve plus. Ils se sont oubliés pendant un instant)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Shoemaker le 29 Avr 2014, 16:28

Sifaoui, l'inénarrable Sifaoui est de la partie ! Il attaque en justice (en France ! Courageux mais pas téméraire) la moitié des gars du système ! Mais pas tous hein. Pas ses copains !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Cortese le 29 Avr 2014, 20:47

En Algérie il y en a qui appellent El Watan (La Patrie), "El wOTAN".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Shoemaker le 29 Avr 2014, 21:04

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Mufasa le 25 Juil 2014, 03:55

Un appareil d'Air Algérie en route de Ouagadougou vers Alger a d'abord disparu pour être retrouvé écrasé près de la ville de Gossi au Nord-Mali (non loin de Gao). 116 passagers dont 51 français.

Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Sylphus le 25 Juil 2014, 12:45

On se demande bien pourquoi un tel tapage médiatique pour une compagnie étrangère dont l'avion s'est écrasé sur un territoire non français.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Aiello le 25 Juil 2014, 12:55

Sylphus a écrit:On se demande bien pourquoi un tel tapage médiatique pour une compagnie étrangère dont l'avion s'est écrasé sur un territoire non français.

On se demande bien pourquoi tu te poses la question alors que la réponse est évidente.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Sylphus le 25 Juil 2014, 13:06

A moins que le Mali et l'Algérie appartiennent à la France, ce qui n'est pas le cas, ce tapage médiatique est injustifié. Sans parler de la sortie de Hollande et de sa réunion de crise.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Aiello le 25 Juil 2014, 13:16

Sylphus a écrit:A moins que le Mali et l'Algérie appartiennent à la France, ce qui n'est pas le cas, ce tapage médiatique est injustifié. Sans parler de la sortie de Hollande et de sa réunion de crise.

Et les 51 victimes françaises, elles appartiennent à qui ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Cortese le 25 Juil 2014, 13:20

La compagnie aérienne (Swiftair) est espagnole, donc ça concerne ton méta-Etat européen, ariol !
(c'est un personnage de BD qui est un âne, mais ariol ça veut aussi dire âne en berbère algérien)
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Sylphus le 25 Juil 2014, 13:27

Aiello a écrit:
Sylphus a écrit:A moins que le Mali et l'Algérie appartiennent à la France, ce qui n'est pas le cas, ce tapage médiatique est injustifié. Sans parler de la sortie de Hollande et de sa réunion de crise.

Et les 51 victimes françaises, elles appartiennent à qui ?


Et alors, en quoi cela justifie que la France s'empare du dossier ? Il n'y a pas que des français pourquoi est-ce que ça n'est pas l'Algerie et le Mali qui s'occupent de ça ?
Pourquoi Hollande annule tous ses rendez-vous à l'étranger ? Il n'y a pas des ministres pour gérer ce type de dossiers ? On croirait qu'un avion Air France s'est écrasé en IDF.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Aiello le 25 Juil 2014, 13:30

Parce que s'il ne le faisait pas, il y aurait encore plus de monde pour dire qu'il devrait le faire.
Et toi le premier, probablement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Sylphus le 26 Juil 2014, 07:54

J'ai toujours été contre la politique compassionnelle. Le rôle du Président est de faire de la France une puissance forte, la première puissance du monde, pas d'aller consoler quelques familles parce qu'il y a eu un accident sur une compagnie étrangère.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Aiello le 28 Juil 2014, 07:37

Sylphus a écrit:J'ai toujours été contre la politique compassionnelle. Le rôle du Président est de faire de la France une puissance forte, la première puissance du monde, pas d'aller consoler quelques familles parce qu'il y a eu un accident sur une compagnie étrangère.

Mouais. Tu as surtout toujours été pour des positions à géométrie variable en fonction de ce qui fait réagir tes lecteurs.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Sylphus le 28 Juil 2014, 20:31

Aiello a écrit:
Sylphus a écrit:J'ai toujours été contre la politique compassionnelle. Le rôle du Président est de faire de la France une puissance forte, la première puissance du monde, pas d'aller consoler quelques familles parce qu'il y a eu un accident sur une compagnie étrangère.

Mouais. Tu as surtout toujours été pour des positions à géométrie variable en fonction de ce qui fait réagir tes lecteurs.


Non, mes positions sont invariablement les mêmes. Je peux accentuer certains points pour provoquer une émotion mais je ne vais pas dire blanc un jour et noir le lendemain. Je suis gaulliste, un pur, un dur.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Shoemaker le 28 Juil 2014, 21:05

Sylphus est toujours à la recherche de notre Point G. C'est son sacerdoce, nous donner du plaisir.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Aiello le 29 Juil 2014, 07:54

Sylphus a écrit:Non, mes positions sont invariablement les mêmes. Je peux accentuer certains points pour provoquer une émotion mais je ne vais pas dire blanc un jour et noir le lendemain. Je suis gaulliste, un pur, un dur.

Je suis désolé, mais on ne peut pas être cohérent en glorifiant à la fois Modern Talking et Johnny Cash.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede sheon le 29 Juil 2014, 08:41

Sylphus a écrit:
Aiello a écrit:
Sylphus a écrit:J'ai toujours été contre la politique compassionnelle. Le rôle du Président est de faire de la France une puissance forte, la première puissance du monde, pas d'aller consoler quelques familles parce qu'il y a eu un accident sur une compagnie étrangère.

Mouais. Tu as surtout toujours été pour des positions à géométrie variable en fonction de ce qui fait réagir tes lecteurs.


Non, mes positions sont invariablement les mêmes. Je peux accentuer certains points pour provoquer une émotion mais je ne vais pas dire blanc un jour et noir le lendemain. Je suis gaulliste, un pur, un dur.

D'où ton positionnement pour Ségolène Royale en 2007. Logique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Sylphus le 29 Juil 2014, 09:01

sheon a écrit:
Sylphus a écrit:
Aiello a écrit:
Sylphus a écrit:J'ai toujours été contre la politique compassionnelle. Le rôle du Président est de faire de la France une puissance forte, la première puissance du monde, pas d'aller consoler quelques familles parce qu'il y a eu un accident sur une compagnie étrangère.

Mouais. Tu as surtout toujours été pour des positions à géométrie variable en fonction de ce qui fait réagir tes lecteurs.


Non, mes positions sont invariablement les mêmes. Je peux accentuer certains points pour provoquer une émotion mais je ne vais pas dire blanc un jour et noir le lendemain. Je suis gaulliste, un pur, un dur.

D'où ton positionnement pour Ségolène Royale en 2007. Logique.


J'ai pu soutenir certaines de ses idées comme les camps de redressement, son positionnement sur le service militaire ou la fierté du drapeau. Et surtout une aversion éternelle pour Sarkozy. De là à faire de moi un pro-Royal, certainement pas. De toutes façons je ne vote plus depuis 2002.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Shoemaker le 29 Juil 2014, 09:31

Je te pose la question sans aucun esprit polémique :
Pourquoi tu ne votes (erais) pas FN ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Sylphus le 29 Juil 2014, 09:55

Shoemaker a écrit:Je te pose la question sans aucun esprit polémique :
Pourquoi tu ne votes (erais) pas FN ?


Parce que le FN est un parti politique représenté par des gens qui vivent de la politique. Son rôle est d'arriver au pouvoir, pas de faire rayonner la France dans le monde. Le Pen père pouvait rentrer dans le système sans toucher un centime. Il pouvait devenir député européen pour peser sur les décisions sans toucher un centime. Au lieu de ça, comme les autres, il a fini par devenir un fonctionnaire de la politique, un regret car cet homme a de grandes qualités. Mais on ne peut pas se prétendre libre quand on reçoit de l'argent du système de tous les côtés.

Pour que la France redevienne une grande Nation, il lui faut un homme indépendant, libre, autoritaire, qui se serve de la politique et non qui en vive. Un Napoléon, un De Gaulle. Mais les français n'en veulent pas. Ils préfèrent vivre dans un système hypocrite corrompu (la démocratie) qui leur permet d'entretenir leur médiocrité plutôt que de sacrifier un peu de liberté pour le rayonnement national. La France a eu de grands hommes mais son peuple a toujours été médiocre.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Shoemaker le 29 Juil 2014, 10:01

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Alfa le 29 Juil 2014, 10:12

Cortese a écrit:C'est vrai. Ça ressemble à des napperons. A quoi ça sert un napperon ? Ça cache le dessus tout moche du buffet de grand-maman et à mettre en valeur le vase de tata qui est posé dessus. Eh ben là c'est pareil. Ça cache le le nez ridicule qu'on a au milieu de la figure et ça met en valeur les deux trucs brillants qui sont juste plus hauts.

C'est pareil pour tout, y en ici qui y gagnerait a se cacher le nez effectivement, mais pour d'autres ce serait dommage...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Sylex le 29 Juil 2014, 14:05

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:Je te pose la question sans aucun esprit polémique :
Pourquoi tu ne votes (erais) pas FN ?


Parce que le FN est un parti politique représenté par des gens qui vivent de la politique. Son rôle est d'arriver au pouvoir, pas de faire rayonner la France dans le monde. Le Pen père pouvait rentrer dans le système sans toucher un centime. Il pouvait devenir député européen pour peser sur les décisions sans toucher un centime. Au lieu de ça, comme les autres, il a fini par devenir un fonctionnaire de la politique, un regret car cet homme a de grandes qualités. Mais on ne peut pas se prétendre libre quand on reçoit de l'argent du système de tous les côtés.

Pour que la France redevienne une grande Nation, il lui faut un homme indépendant, libre, autoritaire, qui se serve de la politique et non qui en vive. Un Napoléon, un De Gaulle. Mais les français n'en veulent pas. Ils préfèrent vivre dans un système hypocrite corrompu (la démocratie) qui leur permet d'entretenir leur médiocrité plutôt que de sacrifier un peu de liberté pour le rayonnement national. La France a eu de grands hommes mais son peuple a toujours été médiocre.

Le système a décuplé sa capacité de manipulation depuis De Gaulle. Aucun messie ne peut en émerger.
Il n'y a qu'à laisser l'empire s'écrouler, c'est surtout ça la situation actuelle.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Cortese le 05 Sep 2014, 11:37

L'évènement c'est la sélection d'un roman édité en Algérie (par l'éditeur le plus élitiste "Barzakh") "Meursault, la contre enquête" de Kamal Daoud pour les prix littéraires de la rentrée (Goncourt et Renaudot je crois). Ce roman se présente comme l'envers du récit de Camus, "L'étranger" et donc raconté du point de vue "des arabes".
Si Daoud est très apprécié dans les petits cercles de l'intelligentsia parisienne, il est très controversé en Algérie pour ses prises de positions anti-FLN pour ne pas dire pro-françaises. Il s'est notamment distingué en publiant un billet (il est billetiste au Quotidien d'Oran) le mois dernier intitulé "Ce pourquoi je ne suis pas "solidaire" de la Palestine". Tout pour plaire quoi.

http://www.lequotidien-oran.com/index.p ... 2014-02-26

http://www.algerie-dz.com/forums/showth ... p?t=326845
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Shoemaker le 05 Sep 2014, 12:24

La Maison mère sais récompenser ses thuriféraires.
Elle a fait de l'infâme clown Chelghoumi un théologien de haute volée. Elle peut bien placer sous les feux de la gloire un mec qui sait aligner 10 mots en français sans faire rire le public.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Cortese le 05 Nov 2014, 13:07

Bon ben Kamel Daoud ("Créature du Complet David" en traduction :D ) il l'a pas eu le Goncourt. C'est un peu normal, un petit roman parodique d'un autre, de moins de 200 pages, c'était un peu léger.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Shoemaker le 05 Nov 2014, 15:58

Cortese a écrit:Bon ben Kamel Daoud ("Créature du Complet David" en traduction :D ) il l'a pas eu le Goncourt. C'est un peu normal, un petit roman parodique d'un autre, de moins de 200 pages, c'était un peu léger.

Celine non plus. Mais certes, il y a un hiatus entre Celine et Daoud ! :D
C'est déjà bien qu'il ait été candidat. Et puis ça l'a récompensé d'avoir eu un point de vue ... nuancé, durant le massacre de Ghaza. Même Jack Lang, un des Consuls de la Maison Mère en France, lui a envoyé un petit mot d'encouragement dithyrambique...
T'as lu l'opuscule ? (c'est Luc qui doit être déçu ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Cortese le 05 Nov 2014, 18:17

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Bon ben Kamel Daoud ("Créature du Complet David" en traduction :D ) il l'a pas eu le Goncourt. C'est un peu normal, un petit roman parodique d'un autre, de moins de 200 pages, c'était un peu léger.

Celine non plus. Mais certes, il y a un hiatus entre Celine et Daoud ! :D
C'est déjà bien qu'il ait été candidat. Et puis ça l'a récompensé d'avoir eu un point de vue ... nuancé, durant le massacre de Ghaza. Même Jack Lang, un des Consuls de la Maison Mère en France, lui a envoyé un petit mot d'encouragement dithyrambique...
T'as lu l'opuscule ? (c'est Luc qui doit être déçu ! :lol: )


Il avait parié sur la Lydia ! Ce qui flatte son ego de fin lecteur.
Figure toi qu'à l'aéroport (le seul endroit que je connaisse à Alger où je suis sur de trouver des livres, j'ai même trouvé les miens c'est dire !) il était épuisé ! Quel bande de nuls. Même le commerce ils savent pas. Luc m'avait dit de l'acheter à Alger parce que l'héritière Camus a exigé le retrait de quelques passages. Donc la VO n'existe qu'en Algérie. Toujours la même bande de rats ces héritiers.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Shoemaker le 05 Nov 2014, 19:19

Lydie, pas Lydia ! Un peu de respect, pour cette académie bobo !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Algérie : élections présidentielles

Messagede Cortese le 05 Nov 2014, 19:26

Shoemaker a écrit:Lydie, pas Lydia ! Un peu de respect, pour cette académie bobo !


Qu'est ce que c'est con un prénom. Ça fait un peu tromperie sur la marchandise. On devrait y aller plus franchement genre "Mustanga Corvetta Custom Deluxe Speciale" ou alors nous donner un matricule de Sécu et pi cétou. Au moins on s'en rappellerait.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 75 invités

cron