Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 25 Aoû 2020, 15:21

Cortese a écrit:Bah tu connais les Italiens, ils ne sont pas sérieux.

Un très célèbre documentaire Russe (URSS) à propos donc de la 2eme GM, ses origines, la naissance du fascisme, etc...
On voit une retraite aux flambeaux chez les nazis Allemands. Bien entendu, impeccable, hyper ordonnée, même les flammes des torches sont calibrées, pas une svastika qui dépasse !
Et en comparaison, exactement le même défilé, la nuit, les flambeaux, etc, chez les fascistes Italiens...
Et là, c'est le carnage ! Pas une ligne droite dans le défilé, désordre, fumée envahissante...
Je me rappelle la voix du commentateur, pleine d'ironie contenue, pendant le défilé Italien... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Shoemaker le 25 Aoû 2020, 15:26

C kler, le fascisme pur et dur, pour que ça "marche", faut que ça soit sérieux, austère et sans pitié. Des vrais tristus !
Tu m'avais dit un jour : "Dommage que Hitler n'avait pas l'accent Marseillais : tout le monde aurait rigolé en l'écoutant, la guerre n'aurait pas eu lieu, et on s'en souviendrait comme d'un aimable comique"...
Le monde latin est peut-être un peu plus feignasse que le monde nordique (normal, la chaleur, tout ça...), mais reconnaissons que ses pires turpitudes ne vont, Dieu merci, jamais très loin ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Nuvo le 25 Aoû 2020, 16:06

:mouarf: :mouarf: :mouarf:

Ah putain les mecs, qu'est ce que je me poele parfois en vous lisant.
Hitler avec l'accent marseillais. Un tel sketch serait censuré. Ou alors faut le suggérer aux gens qui font des fakes à partir de La Chute.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 25 Aoû 2020, 16:30

Nuvo a écrit::mouarf: :mouarf: :mouarf:

Ah putain les mecs, qu'est ce que je me poele parfois en vous lisant.
Hitler avec l'accent marseillais. Un tel sketch serait censuré. Ou alors faut le suggérer aux gens qui font des fakes à partir de La Chute.

:lol: :good
(oui, effectivement, les extraits détournés de la Chute sont parfois hilarants ! C'est bien, de dédramatiser, ça resitue la "condition humaine" à sa juste place : jamais très loin de la cuve des WC. C'est quand on oublie ça, que les tragédies surviennent.)

(PS : attention, je ne me moque pas de l'accent Marseillais, que je trouve parfaitement truculent, humain et chaleureux)
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Nuvo le 25 Aoû 2020, 16:33

Surtout dans la trilogie de Pagnol et la partie de Manille. César Olivier, Honoré Panisse, Aldebert Brun et Félix Escartefigue. :-D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 25 Aoû 2020, 16:53

Nuvo a écrit:Surtout dans la trilogie de Pagnol et la partie de Manille. César Olivier, Honoré Panisse, Aldebert Brun et Félix Escartefigue. :-D

Le tout premier livre que j'ai lu en dehors des livres d'enfants, vers 10 ans, c'était la suite "Marius, Fanny, César" (en pièces de théâtre) (bon je pigeais pas tout, comme par exemple pourquoi Fanny s'évanouissait juste après le départ de Marius ; elle était enceinte, mais un gosse de 10 ans ne pouvait pas le deviner ! :lol: ).
Mes parents étaient des inconditionnels de Pagnol, et considéraient Raimu comme une des 7 merveilles de l'Humanité ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Hugues le 20 Sep 2020, 22:08

CdG: L'orage a tué le modem SpeedTouch USB.
Après avoir tué la box (enfin la partie ADSL le reste est vivant - et*, oui, grosse flemme de la faire échanger) il y a un an..

CdC: J'ai réussi à faire fonctionner du top du top de la technologie (encore plus moderne que le SpeedTouch USB), un modem à base de puces Conexant (ce qui était l'horreur sous Linux il y a 17 ans, je me souviens) sous emballage Olitec ADSL USB v2 (fourni par Tiscali - avant Alice - en 2003 ou 2002). L'exploit n'étant pas de le faire fonctionner (on finit toujours par y arriver) mais que ça a été très rapide à faire fonctionner, à peine une demi heure, ce qui est plutôt pas mal quand il s'agit de config de modem ATM datant d'il y a 17 ans...

Et le noyau qui s'en fout que ce soit du vieux matos préhistorique, ça fonctionne... (uhm je sais pas si on pourrait faire ça sous Windows 10..)

Hugues

*: éh non là ce n'est pas eh oui..

Edit: en fait le plus dur et long ça a été de recréer les fichiers de firmware
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Feyd le 20 Sep 2020, 22:18

Et oui, qd il y a un orage il faut tout débrancher. Même en ville.

Ordi, télé, console, modem (car si on débranche l'ordi mais qu'on laisse le modem branché dessus, on peut le griller aussi) et même les clims, le micro-ondes et le four à induction (si on en a un, car ça coute cher une bonne marque). Le seul truc qu'on peut pas débrancher c'est le frigos et les congélos (car on ne peut pas prévoir si l'orage ne fait que 20 min ou beaucoup plus).
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 20 Sep 2020, 22:23

Alors d'abord cette fois c'est "éh oui" :P (j'suis obligé vu que j'ai chipoté tout à l'heure)..

Sinon oui je suis d'accord sur débrancher pour l'orage .. sauf que... là c'est le premier éclair de l'orage qui est tombé à 300m... (enfin je pense que l'orage avait tapé ailleurs avant mais pas entendu quoi..)
Bref pas pu anticiper..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Cortese le 20 Sep 2020, 23:19

Qu'est ce qu'il fout Benjamin Franklin ?
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 20 Sep 2020, 23:22

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Rainier le 21 Sep 2020, 10:08

Cortese a écrit:Qu'est ce qu'il fout Benjamin Franklin ?

Depuis que Brassens a béni son nom, on n'en entend plus parler !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede iceman46 le 21 Sep 2020, 22:27

Feyd a écrit:Et oui, qd il y a un orage il faut tout débrancher. Même en ville.

Ordi, télé, console, modem (car si on débranche l'ordi mais qu'on laisse le modem branché dessus, on peut le griller aussi) et même les clims, le micro-ondes et le four à induction (si on en a un, car ça coute cher une bonne marque). Le seul truc qu'on peut pas débrancher c'est le frigos et les congélos (car on ne peut pas prévoir si l'orage ne fait que 20 min ou beaucoup plus).

perso j'ai un onduleur avec parafoudre et avec regulateur de tension dessus il y a tv,box lecteur blueray,barre de son et caisson de grave et j'ai jamais eu aucun probleme et ici il y a souvent orages eclairs et coupure de courant.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 21 Sep 2020, 22:32

Moi ça dépend. Parfois ça a l'air de passer le parafoudre quand même... (bien que le parafoudre protège aussi la ligne téléphonique en plus de la ligne électrique... )

Hugues
Image
Hugues

Messagede Garion le 21 Sep 2020, 22:40

iceman46 a écrit:perso j'ai un onduleur avec parafoudre et avec regulateur de tension dessus il y a tv,box lecteur blueray,barre de son et caisson de grave et j'ai jamais eu aucun probleme et ici il y a souvent orages eclairs et coupure de courant.

Après, même avec ça, il y a quand même des risques, je me souviens d'un pote qui a pris la foudre sur son antenne, ça a grillé la TV bien évidemment mais ça l'a aussi traversé pour passer dans tout son réseau électrique, et griller à peu près tous les appareils branchés. La tapisserie autour de chacune de ses prises était roussie.Je doute qu'un onduleur ne se fasse pas traverser avec une telle tension.
Image
Image
Garion
Prisonnier

Messagede iceman46 le 21 Sep 2020, 22:42

Hugues a écrit:Moi ça dépend. Parfois ça a l'air de passer le parafoudre quand même... (bien que le parafoudre protège aussi la ligne téléphonique en plus de la ligne électrique... )

Hugues

clair que si l'intensité est tres forte il ne peut qu'attenuer le phenomene du coup sur le tableau principal electrique les disjonteurs des prises sont relié a un parafoudre en sortie ca a l'ai tres efficaces (pour les prises ou il y les appareils menagers )

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede iceman46 le 21 Sep 2020, 22:43

Garion a écrit:
iceman46 a écrit:perso j'ai un onduleur avec parafoudre et avec regulateur de tension dessus il y a tv,box lecteur blueray,barre de son et caisson de grave et j'ai jamais eu aucun probleme et ici il y a souvent orages eclairs et coupure de courant.

Après, même avec ça, il y a quand même des risques, je me souviens d'un pote qui a pris la foudre sur son antenne, ça a grillé la TV bien évidemment mais ça l'a aussi traversé pour passer dans tout son réseau électrique, et griller à peu près tous les appareils branchés. La tapisserie autour de chacune de ses prises était roussie.Je doute qu'un onduleur ne se fasse pas traverser avec une telle tension.

on est bien d'accord va va attenuer mais pas bloquer ca peut sauver les appareils.

iceman46
Iceman

Messagede Feyd le 22 Sep 2020, 10:00

Nous, on a un jour (enfin il y a plus de 30 ans), retrouvé le compteur électrique par terre complètement noirci après avoir pris la foudre. Ca veut tout dire. :D
Feyd
Harkonnen

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin