Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 12 Déc 2019, 22:41

Stéphane a écrit:Ma grand-mère va sur 91


Qu'est ce qu'elle va foutre dans l'Essonne :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 12 Déc 2019, 22:56

La connaissant, elle sait pas elle-même. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 13 Déc 2019, 06:54

Ouais_supère a écrit:Moi je suis sûr que le père de Feyd, y casse trop la gueule au père de Ghinzani, s'y veut.

Ils picolent ensemble, de vrais gamins !
Tiens, question : avez-vous des phrases ou petits évènements marquants de votre père ou mère ( ou grands parents) que vous n’oubliez jamais ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede rozz le 13 Déc 2019, 09:41

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Moi je suis sûr que le père de Feyd, y casse trop la gueule au père de Ghinzani, s'y veut.

Ils picolent ensemble, de vrais gamins !
Tiens, question : avez-vous des phrases ou petits évènements marquants de votre père ou mère ( ou grands parents) que vous n’oubliez jamais ?

Ma grand-mere à table aux enfants (nous donc) : "t´aime pas ce que tu as dans ton assiette? Ben, mange une merde". Simple, efficace :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 13 Déc 2019, 10:06

Une phrase d'une grand-mère qui vivait très simplement: " Dans la vie, il y a des dimanches mais aussi des lundis mais en y réfléchissant bien, on a tous un petit bout de dimanche tous les jours." :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Tarod le 13 Déc 2019, 16:35

Gamin des copains ou cousins venaient en voiture avec nous et qu'ils mettaient pas leur ceinture, mon père disait rien et démarrait pas... au bout d'un moment le malotru disait "elle démarre pas la voiture" à quoi il répondait "elle peut pas si la ceinture n'est pas branchée" :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Kadoc le 14 Déc 2019, 03:28

La devise du grand pere: "simplicite et modestie".
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 14 Déc 2019, 08:14

Une arrière-grand-mère, extrêmement pieuse, austère, disait que le plus beau des cantiques était "l'Auvergnat" de Brassens.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 16 Déc 2019, 14:48

Cdc : magnifique concert «  intimiste «  de Natasha St Pier. Quelle voix !
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 16 Déc 2019, 16:48

Ils me font enrager les programmateurs du site de l'URSSAF ! On était bien peinard avec nos petits revenus et nos petites cotisations et les délais de paiements aussi longs de le Nil de nos clients et voilà qu'on nous qu'on va nous dématérialiser. Bon une fois franchies les étapes abominables de lectures de petits caractères (vous avez remarqué que tout est écrit le plus petit possible de préferérence en bleu pâle sur gris clair ? Ne me dites pas que c'est l'âge, il y a 30 ans que j'ai une furieuse envie de me faire la peau d'un graphiste pour leurs manies sadiques), il restait à les inscrire correctement (à bon? c'est un j misuscule ça ? C'est la 20e fois que je tape un J maj) et enfin à cliquer sur leur foutu mail de confirmation, mais c'est là que ça se corse : ils vous demandent de créer un mot de passe. Bon comme d'habitude il y a ce petit démon dans votre tête qui vous répète d'un ton sentancieux "oui, mais il ne faut pas choisir un ancien mot de passe, trouve du neuf mon vieux, et ne clique pas sur "voulez vous que cet ordinateur se rappelle de ce mot de passe", inscris le plutôt sur ce petit bout de papier jauni couvert de hyérogliphes plié en 8 dans votre bol à vieux stylos séchés) et là, on vous dit "10 à 50 caractères, majuscules, minuscules, lettres, chiffres et... et... un caractère spécial !" Bon à ce stade, vous ouvrez une autre fenêtre et vous demandez à Google "c'est quoi un caractère spécial, passque j'ai essayé parenthèse exclamation et dollar, apparemment c'set pas spécial", et vous tapez triomphalement ©, puis  puis ® puis . Et ça ne marche toujours pas. DEux cadavres ont été retrouvés dans le canal de l'Ourcq, il s'agirait d'un graphiste et d'un informaticien. Le forcené court toujours.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 16 Déc 2019, 18:17

Si, ! est un caractère spécial.

Cortese1903! Voilà un exemple de mot de passe qui fonctionne toujours : plus de 8 caractères dont au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Ou, si tu préfères, Schumacher1992?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 16 Déc 2019, 18:19

Rainier a écrit:Si, ! est un caractère spécial.

Cortese1903! Voilà un exemple de mot de passe qui fonctionne toujours : plus de 8 caractères dont au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Ou, si tu préfères, Schumacher1992?

C'est bien beau mais ça marche pas.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 16 Déc 2019, 18:25

Cortese a écrit:Ils me font enrager les programmateurs du site de l'URSSAF ! On était bien peinard avec nos petits revenus et nos petites cotisations et les délais de paiements aussi longs de le Nil de nos clients et voilà qu'on nous qu'on va nous dématérialiser. Bon une fois franchies les étapes abominables de lectures de petits caractères (vous avez remarqué que tout est écrit le plus petit possible de préferérence en bleu pâle sur gris clair ? Ne me dites pas que c'est l'âge, il y a 30 ans que j'ai une furieuse envie de me faire la peau d'un graphiste pour leurs manies sadiques), il restait à les inscrire correctement (à bon? c'est un j misuscule ça ? C'est la 20e fois que je tape un J maj) et enfin à cliquer sur leur foutu mail de confirmation, mais c'est là que ça se corse : ils vous demandent de créer un mot de passe. Bon comme d'habitude il y a ce petit démon dans votre tête qui vous répète d'un ton sentancieux "oui, mais il ne faut pas choisir un ancien mot de passe, trouve du neuf mon vieux, et ne clique pas sur "voulez vous que cet ordinateur se rappelle de ce mot de passe", inscris le plutôt sur ce petit bout de papier jauni couvert de hyérogliphes plié en 8 dans votre bol à vieux stylos séchés) et là, on vous dit "10 à 50 caractères, majuscules, minuscules, lettres, chiffres et... et... un caractère spécial !" Bon à ce stade, vous ouvrez une autre fenêtre et vous demandez à Google "c'est quoi un caractère spécial, passque j'ai essayé parenthèse exclamation et dollar, apparemment c'set pas spécial", et vous tapez triomphalement ©, puis  puis ® puis . Et ça ne marche toujours pas. DEux cadavres ont été retrouvés dans le canal de l'Ourcq, il s'agirait d'un graphiste et d'un informaticien. Le forcené court toujours.


T'es vraiment né 30 ans trop tard.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 16 Déc 2019, 18:31

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:Si, ! est un caractère spécial.

Cortese1903! Voilà un exemple de mot de passe qui fonctionne toujours : plus de 8 caractères dont au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Ou, si tu préfères, Schumacher1992?

C'est bien beau mais ça marche pas.


T'es sûr que le problème vient du mot de passe ?
Ce ne serait pas ton identifiant (je crois qu'ils demandent le SIRET : 14 caractères).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 16 Déc 2019, 19:22

Cortese a écrit:C'est bien beau mais ça marche pas.


Je crois que, au fond, c'est un peu ça l'idée.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 16 Déc 2019, 21:14

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
Rainier a écrit:Si, ! est un caractère spécial.

Cortese1903! Voilà un exemple de mot de passe qui fonctionne toujours : plus de 8 caractères dont au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Ou, si tu préfères, Schumacher1992?

C'est bien beau mais ça marche pas.


T'es sûr que le problème vient du mot de passe ?
Ce ne serait pas ton identifiant (je crois qu'ils demandent le SIRET : 14 caractères).

Non, j'ai reçu un courrier papier me disant que j'etais dématérialisé et que voici mes identifiants. J'ai tout rempli leur bidule sur leur site, ils m'ont envoyé un mail cliquable de confirmation qui me renvoie sur leur site en me demandant de choisir un nouveau mot de passe, et c'est là que ça marche plus. Au bout de deux heures j'ai abandonné.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 16 Déc 2019, 21:16

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:Ils me font enrager les programmateurs du site de l'URSSAF ! On était bien peinard avec nos petits revenus et nos petites cotisations et les délais de paiements aussi longs de le Nil de nos clients et voilà qu'on nous qu'on va nous dématérialiser. Bon une fois franchies les étapes abominables de lectures de petits caractères (vous avez remarqué que tout est écrit le plus petit possible de préferérence en bleu pâle sur gris clair ? Ne me dites pas que c'est l'âge, il y a 30 ans que j'ai une furieuse envie de me faire la peau d'un graphiste pour leurs manies sadiques), il restait à les inscrire correctement (à bon? c'est un j misuscule ça ? C'est la 20e fois que je tape un J maj) et enfin à cliquer sur leur foutu mail de confirmation, mais c'est là que ça se corse : ils vous demandent de créer un mot de passe. Bon comme d'habitude il y a ce petit démon dans votre tête qui vous répète d'un ton sentancieux "oui, mais il ne faut pas choisir un ancien mot de passe, trouve du neuf mon vieux, et ne clique pas sur "voulez vous que cet ordinateur se rappelle de ce mot de passe", inscris le plutôt sur ce petit bout de papier jauni couvert de hyérogliphes plié en 8 dans votre bol à vieux stylos séchés) et là, on vous dit "10 à 50 caractères, majuscules, minuscules, lettres, chiffres et... et... un caractère spécial !" Bon à ce stade, vous ouvrez une autre fenêtre et vous demandez à Google "c'est quoi un caractère spécial, passque j'ai essayé parenthèse exclamation et dollar, apparemment c'set pas spécial", et vous tapez triomphalement ©, puis  puis ® puis . Et ça ne marche toujours pas. DEux cadavres ont été retrouvés dans le canal de l'Ourcq, il s'agirait d'un graphiste et d'un informaticien. Le forcené court toujours.


T'es vraiment né 30 ans trop tard.


En quelle année t'as eu ton premier PC ? Moi c'etait en 1990.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 16 Déc 2019, 21:49

1983. Apple IIe
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 16 Déc 2019, 22:27

Feyd a écrit:1983. Apple IIe


Ah mais t'es vieux alors ?!
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 16 Déc 2019, 23:00

Disons que j'étais très jeune en 1983 et que je n'ai jamais connu les F1 sans aileron.

J'ai connu l'Apple IIe, puis l'Apple IIGS en 1988. Ensuite on est passé au Mac IIx en 1991 puis IIfx en 1995. Je suis passé PC en 1999 puis revenu principalement sur Mac en 2011 tout en ayant encore un PC sur Win 7.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 17 Déc 2019, 12:39

Bon j'ai refait la manoeuvre en vérifiant bien et c'est toujours pareil : "erreur de saisie dans les champs mot de passe". Qu'est ce que je peux bien faire ?
J'avais tapé Ferrari250GT®.
C'est bon non ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 17 Déc 2019, 13:00

Feyd a écrit:
J'ai connu l'Apple IIe, puis l'Apple IIGS en 1988.


Classe !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 17 Déc 2019, 13:09

Bon j'ai fini par utiliser la manière forte : prendre le bon vieux téléphone fixe et appeler une personne concernée (très aimable d'ailleurs) et j'ai obtenu la clé du mystère. Ce ni le gâtisme comme le suggérait Feyd, ni fainéantise et infériorité intellectuelle génétiques comme pensaient les autres, mais bel et bien une erreur du programmeur informatique (un ami matheux étudiant en informatique m'avait expliqué vers 1968 la différence entre programmeur et programmateur mais j'ai oublié). Le problème résidait dans ce fameux "caractère spécial" : la bonne dame m'a expliqué benoîtement qu'en fait il n'y en avait qu'un seul qui marchait ! :lol:
Ah je te jure, tout part en couille, chers frères et ennemis !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 17 Déc 2019, 13:15

Ah il y a du nouveau on me dit "votre Token est expiré veuillez vous reconnecter" avec un code d'au moins 36 caractère que je ne sais pas du tout quoi faire. C'est quoi ça un Token ? Une F1 des années 70 ? Pourquoi dire ça à d'innocents usagers ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 17 Déc 2019, 13:26

Ouais_supère a écrit:
Feyd a écrit:
J'ai connu l'Apple IIe, puis l'Apple IIGS en 1988.


Classe !


L'Apple IIGS était d'ailleurs infiniment supérieur aux Macs de l'époque qui n'étaient que les fameux ordis monoblocs (Mac 128, 512, Plus, SE... etc) qui étaient en noir et blanc avec un écran tout petit. Jobs a voulu rapidement enterrer ses machines Apple pour privilégier ses petits Macs.

Le IIGS était une vraie station de travail et multitâches. Ecran couleurs, 2 lecteurs de disquettes 5 pouces 1/4, 2 lecteurs de disquettes 3,5 pouces 800 ko/ 1,4 Mo. Clavier étendu, souris nouvelle génération + joystick. La totale. On travaillait sur Appleworks et j'avais plus d'une 100aine de jeux comme Lode Runner, Choplifter, Montezuma, Sky Fox... La quintessence de ce qui se faisait dans les années 80.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 17 Déc 2019, 13:28

Cortese a écrit:Ah il y a du nouveau on me dit "votre Token est expiré veuillez vous reconnecter" avec un code d'au moins 36 caractère que je ne sais pas du tout quoi faire. C'est quoi ça un Token ? Une F1 des années 70 ? Pourquoi dire ça à d'innocents usagers ?


Un token c'est un jeton. Ou un identificateur. Tu sais bien qu'aujourd'hui, pour être "branché" (ou "câblé" comme disait Mitterrand) il faut utiliser des mots anglais. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 17 Déc 2019, 14:41

Tout ça pour etre relocalisé dans le Limousin :D
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 17 Déc 2019, 17:23

Cortese a écrit:Tout ça pour etre relocalisé dans le Limousin :D


Tu sais que c'est une Limousine en anglais : a big car for people who want to pay a lot of money to ride in it !

Donc tu dois payer (a lot of money, hein ! pas 5€) et on t'enverra un autre token.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede rozz le 17 Déc 2019, 18:01

Feyd a écrit: On travaillait sur Appleworks et j'avais plus d'une 100aine de jeux ....


syntax error ! :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 17 Déc 2019, 18:25

Avec la pomme qui fait des allés/retours sur l'écran lorsque ce genre d'erreur se produisait. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 17 Déc 2019, 19:07

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Tout ça pour etre relocalisé dans le Limousin :D


Tu sais que c'est une Limousine en anglais : a big car for people who want to pay a lot of money to ride in it !

Donc tu dois payer (a lot of money, hein ! pas 5€) et on t'enverra un autre token.


Non mais j'envisage prudemment de me faire Limougeonnien euh, Limougeonnot, enfin tu vois quoi, une sorte d'ermite vivant de baies sauvages et de pièges à lapins.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 17 Déc 2019, 19:14

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:Ah il y a du nouveau on me dit "votre Token est expiré veuillez vous reconnecter" avec un code d'au moins 36 caractère que je ne sais pas du tout quoi faire. C'est quoi ça un Token ? Une F1 des années 70 ? Pourquoi dire ça à d'innocents usagers ?


Un token c'est un jeton. Ou un identificateur. Tu sais bien qu'aujourd'hui, pour être "branché" (ou "câblé" comme disait Mitterrand) il faut utiliser des mots anglais. :lol:


Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 17 Déc 2019, 19:16

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
Rainier a écrit:Si, ! est un caractère spécial.

Cortese1903! Voilà un exemple de mot de passe qui fonctionne toujours : plus de 8 caractères dont au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Ou, si tu préfères, Schumacher1992?

C'est bien beau mais ça marche pas.


T'es sûr que le problème vient du mot de passe ?
Ce ne serait pas ton identifiant (je crois qu'ils demandent le SIRET : 14 caractères).


Tiens justement, j'ai bien réussi à tout faire rentrer dans leur bazar mais en jetant un coup d'oeil sur le récapitulatif j'ai vu qu'ils m'avaient attribué en guise de code siret mon numéro de sécu. Et il n'y a pas de modification possible, il faut attendre que ça se répare tout seul.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 19 Déc 2019, 10:16

Cortese a écrit:Ils me font enrager les programmateurs du site de l'URSSAF ! On était bien peinard avec nos petits revenus et nos petites cotisations et les délais de paiements aussi longs de le Nil de nos clients et voilà qu'on nous qu'on va nous dématérialiser. Bon une fois franchies les étapes abominables de lectures de petits caractères (vous avez remarqué que tout est écrit le plus petit possible de préferérence en bleu pâle sur gris clair ? Ne me dites pas que c'est l'âge, il y a 30 ans que j'ai une furieuse envie de me faire la peau d'un graphiste pour leurs manies sadiques), il restait à les inscrire correctement (à bon? c'est un j misuscule ça ? C'est la 20e fois que je tape un J maj) et enfin à cliquer sur leur foutu mail de confirmation, mais c'est là que ça se corse : ils vous demandent de créer un mot de passe. Bon comme d'habitude il y a ce petit démon dans votre tête qui vous répète d'un ton sentancieux "oui, mais il ne faut pas choisir un ancien mot de passe, trouve du neuf mon vieux, et ne clique pas sur "voulez vous que cet ordinateur se rappelle de ce mot de passe", inscris le plutôt sur ce petit bout de papier jauni couvert de hyérogliphes plié en 8 dans votre bol à vieux stylos séchés) et là, on vous dit "10 à 50 caractères, majuscules, minuscules, lettres, chiffres et... et... un caractère spécial !" Bon à ce stade, vous ouvrez une autre fenêtre et vous demandez à Google "c'est quoi un caractère spécial, passque j'ai essayé parenthèse exclamation et dollar, apparemment c'set pas spécial", et vous tapez triomphalement ©, puis  puis ® puis . Et ça ne marche toujours pas. DEux cadavres ont été retrouvés dans le canal de l'Ourcq, il s'agirait d'un graphiste et d'un informaticien. Le forcené court toujours.

Installe Keepass. C'est un gestionnaire de mots de passe, tu as un seul mot de passe à définir toi-même (il vaut mieux en faire un assez balèze que tu écris sur un bout de papier chez toi), et ensuite il te générera et mémorisera des mots de passe pour tous les sites que tu veux.
Comme ça, tu peux générer un MDP de 50 caractères pour l'URSSAF en deux clics de souris.
Et sinon, les caractères spéciaux, c'est ça : ²&"'(-_)=^$*ù!:;, etc etc (copyright Shoemaker). En gros, tous les caractères de ton clavier qui ne sont ni des chiffres ni des lettres.
Cortese a écrit:Ah il y a du nouveau on me dit "votre Token est expiré veuillez vous reconnecter" avec un code d'au moins 36 caractère que je ne sais pas du tout quoi faire. C'est quoi ça un Token ? Une F1 des années 70 ? Pourquoi dire ça à d'innocents usagers ?

Quand tu te connectes à un site qui nécessite une identification, le site te donne un jeton (token), qui correspond généralement à une suite de caractères assez complexe et générée aléatoirement. Ca permet à ton PC de communiquer avec le site sans avoir à renvoyer à chaque fois un identifiant/mot de passe (surtout dans ton cas où tu n'as pas encore défini de mot de passe).
Si un site te dit que ton jeton a expiré, ça veut dire qu'il faut que tu rafraîchisse la page, et donc que tu te retapes toute la procédure, désolé...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 19 Déc 2019, 11:41

sheon a écrit:
Cortese a écrit:Ils me font enrager les programmateurs du site de l'URSSAF ! On était bien peinard avec nos petits revenus et nos petites cotisations et les délais de paiements aussi longs de le Nil de nos clients et voilà qu'on nous qu'on va nous dématérialiser. Bon une fois franchies les étapes abominables de lectures de petits caractères (vous avez remarqué que tout est écrit le plus petit possible de préferérence en bleu pâle sur gris clair ? Ne me dites pas que c'est l'âge, il y a 30 ans que j'ai une furieuse envie de me faire la peau d'un graphiste pour leurs manies sadiques), il restait à les inscrire correctement (à bon? c'est un j misuscule ça ? C'est la 20e fois que je tape un J maj) et enfin à cliquer sur leur foutu mail de confirmation, mais c'est là que ça se corse : ils vous demandent de créer un mot de passe. Bon comme d'habitude il y a ce petit démon dans votre tête qui vous répète d'un ton sentancieux "oui, mais il ne faut pas choisir un ancien mot de passe, trouve du neuf mon vieux, et ne clique pas sur "voulez vous que cet ordinateur se rappelle de ce mot de passe", inscris le plutôt sur ce petit bout de papier jauni couvert de hyérogliphes plié en 8 dans votre bol à vieux stylos séchés) et là, on vous dit "10 à 50 caractères, majuscules, minuscules, lettres, chiffres et... et... un caractère spécial !" Bon à ce stade, vous ouvrez une autre fenêtre et vous demandez à Google "c'est quoi un caractère spécial, passque j'ai essayé parenthèse exclamation et dollar, apparemment c'set pas spécial", et vous tapez triomphalement ©, puis  puis ® puis . Et ça ne marche toujours pas. DEux cadavres ont été retrouvés dans le canal de l'Ourcq, il s'agirait d'un graphiste et d'un informaticien. Le forcené court toujours.

Installe Keepass. C'est un gestionnaire de mots de passe, tu as un seul mot de passe à définir toi-même (il vaut mieux en faire un assez balèze que tu écris sur un bout de papier chez toi), et ensuite il te générera et mémorisera des mots de passe pour tous les sites que tu veux.
Comme ça, tu peux générer un MDP de 50 caractères pour l'URSSAF en deux clics de souris.
Et sinon, les caractères spéciaux, c'est ça : ²&"'(-_)=^$*ù!:;, etc etc (copyright Shoemaker). En gros, tous les caractères de ton clavier qui ne sont ni des chiffres ni des lettres.
Cortese a écrit:Ah il y a du nouveau on me dit "votre Token est expiré veuillez vous reconnecter" avec un code d'au moins 36 caractère que je ne sais pas du tout quoi faire. C'est quoi ça un Token ? Une F1 des années 70 ? Pourquoi dire ça à d'innocents usagers ?

Quand tu te connectes à un site qui nécessite une identification, le site te donne un jeton (token), qui correspond généralement à une suite de caractères assez complexe et générée aléatoirement. Ca permet à ton PC de communiquer avec le site sans avoir à renvoyer à chaque fois un identifiant/mot de passe (surtout dans ton cas où tu n'as pas encore défini de mot de passe).
Si un site te dit que ton jeton a expiré, ça veut dire qu'il faut que tu rafraîchisse la page, et donc que tu te retapes toute la procédure, désolé...


C'est un peu mal foutu puisqu'ils m'ont envoyé un mot de passe non cliquable de 30 caractères au moins avec mon token expiré, alors qu'il suffisait de revenir à la boite mail et de recliquer sur leur lien provisoire pour recommencer très simplement la procédure (bon je suppose que c'est bien pour les super négligents qui dépassent le délai de 48h).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 24 Déc 2019, 02:06

Coup de gueule : Vendredi, je me suis pris une gamelle monstrueuse en allant fumer une clope dans mon jardin non éclairée en plein nuit (il y a des marches). Je ne me souviens de rien jusqu’à ce que ma compagne essaye de me réveiller, il y a fallu 2mn pour me réveiller, et 10mn de plus pour que je me relève.
Je me suis éclaté la face sur une ardoise qui sert de "pas chinois" dans le jardin.
J'ai une plaie sur le visage, la moitié du visage totalement engourdie (niveau de l'arcade et de la pommette), une dent qui a visiblement bougée (je le sens quand je ferme la mâchoire). Quand je mâche, je souffre le martyre, je dois avoir une côte froissée (voire fêlée, chaque toux ou éternuement me cause une douleur atroce).
Mais bon, tout va bien, tout s'améliore depuis 2 jours :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 24 Déc 2019, 05:39

Bon rétablissement et accessoirement, bonnes fêtes !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sccc le 24 Déc 2019, 08:06

Garion a écrit:Coup de gueule : Vendredi, je me suis pris une gamelle monstrueuse en allant fumer une clope dans mon jardin non éclairée en plein nuit (il y a des marches). Je ne me souviens de rien jusqu’à ce que ma compagne essaye de me réveiller, il y a fallu 2mn pour me réveiller, et 10mn de plus pour que je me relève.
Je me suis éclaté la face sur une ardoise qui sert de "pas chinois" dans le jardin.
J'ai une plaie sur le visage, la moitié du visage totalement engourdie (niveau de l'arcade et de la pommette), une dent qui a visiblement bougée (je le sens quand je ferme la mâchoire). Quand je mâche, je souffre le martyre, je dois avoir une côte froissée (voire fêlée, chaque toux ou éternuement me cause une douleur atroce).
Mais bon, tout va bien, tout s'améliore depuis 2 jours :D

Ben voilà, une bonne raison d'arrêter la clope.
C'est pas bon pour la santé, c'est connu.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maverick le 24 Déc 2019, 11:00

:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sccc le 24 Déc 2019, 12:17

Bonnes fêtes quand même! :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 24 Déc 2019, 14:20

Oh putain, on est peu de chose...

Bon rétablissement Garion.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 69 invités