Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 24 Déc 2019, 14:20

Oh putain, on est peu de chose...

Bon rétablissement Garion.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nono le 24 Déc 2019, 19:21

Ouch dur... :(

Mais sinon t'as pas précisé contre qui ou quoi est ton coup de gueule... :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 24 Déc 2019, 23:35

Merci pour vos messages de soutient, ça s'améliore de jours en jours (même si je n'ai pas encore récupéré la sensibilité de la moitié de la partie droite de mon visage).
Bonne fêtes à tous !
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 25 Déc 2019, 16:16

Bon courage Garion. Moi aussi je fais de la cataracte, c'est sournois, mais c'est hélas un privilège de l'âge.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nicklaus le 25 Déc 2019, 17:07

Ah tiens, à ce sujet. Au début de l'été, l'ophtalmo de ma mère lui signale un début de cataracte. Il lui demande si elle veut être opérée. Elle dit que pour l'instant, elle n'a rien remarqué et lui demande conseil. Il lui dit : à vous de voir........ La réponse bien con. D'un seul coup, fin novembre, début décembre, plus moyen de lire, un gros voile. elle va chez l'ophtalmo. la secrétaire lui dit : ce n'est pas une blessure, ce n'est pas le trou noir, revenez en janvier. Elle n'est même pas allé voir le médecin. Elle va voir quand même chez l'opticien pour qu'il teste sa vue afin de voir si ce ne sont ses verres de lunettes qui ont un problème. Le gars lui dit non, c'est la cataracte, je vais contacter votre ophtalmo pour qu'il se bouge le cul.

Finalement, c'est un ophtalmo d'une clinique qui l'a prise en urgence. Opérée le 05/12, aucune douleur, elle a retrouvé sa vue de jeune fille, plus besoin de lunettes sauf pour la lecture.

Elle attend toujours que son premier ophtalmo la rappelle. Quel connard celui là.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 25 Déc 2019, 18:57

Les joies de la médecine, tous des connards, surtout les dentistes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nono le 25 Déc 2019, 19:11

Cortese a écrit:Les joies de la médecine, tous des connards, surtout les dentistes.


Faut reconnaître que t'as raison, niveau cataracte, y sont pas fortiches les dentistes. :)
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 25 Déc 2019, 19:21

Nono a écrit:
Cortese a écrit:Les joies de la médecine, tous des connards, surtout les dentistes.


Faut reconnaître que t'as raison, niveau cataracte, y sont pas fortiches les dentistes. :)


Ben oui je suis dentiste et j'ai de la cataracte.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 25 Déc 2019, 19:21

Non, ils sont plutôt ratiche, les dentistes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nono le 25 Déc 2019, 21:11

Cortese a écrit:
Nono a écrit:
Cortese a écrit:Les joies de la médecine, tous des connards, surtout les dentistes.


Faut reconnaître que t'as raison, niveau cataracte, y sont pas fortiches les dentistes. :)


Ben oui je suis dentiste et j'ai de la cataracte.


Ah je savais pas
Du coup c'était une private joke entre vous et j'ai fait un bide, c'est ça ? :mouarf:

J'y vais toutes les semaines depuis 2 mois, et j'en ai pour 3 mois encore de dentiste... Y'a du boulot, je refais tout avant de partir...
Des années de dents mal soignées et mal entretenues, ça se paie hélas...

Une chance, les nouvelles technologies et mon voyage en Europe qui font que je vais pouvoir faire quelques soins (prothèses surtout car les gros soins sont fait en France) en Europe où c'est bien moins cher.

Édit: Y'a moyen de se faire un WE prolongé couronnes/F1 début août pour pas trop cher :good
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 25 Déc 2019, 22:26

Ah je viens de comprendre ! Garion a fait une chute. Et "cataracte", c'est une chute (d'eau)... ok ok... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 25 Déc 2019, 22:49

Nono a écrit:
Cortese a écrit:
Nono a écrit:
Cortese a écrit:Les joies de la médecine, tous des connards, surtout les dentistes.


Faut reconnaître que t'as raison, niveau cataracte, y sont pas fortiches les dentistes. :)


Ben oui je suis dentiste et j'ai de la cataracte.


Ah je savais pas
Du coup c'était une private joke entre vous et j'ai fait un bide, c'est ça ? :mouarf:

J'y vais toutes les semaines depuis 2 mois, et j'en ai pour 3 mois encore de dentiste... Y'a du boulot, je refais tout avant de partir...
Des années de dents mal soignées et mal entretenues, ça se paie hélas...

Une chance, les nouvelles technologies et mon voyage en Europe qui font que je vais pouvoir faire quelques soins (prothèses surtout car les gros soins sont fait en France) en Europe où c'est bien moins cher.

Édit: Y'a moyen de se faire un WE prolongé couronnes/F1 début août pour pas trop cher :good

Je ne vois pas ce qui a tellement évolué depuis la fin de mes etudes dans les années 70. Je me demande même si il y a beaucoup de progrès en chirurgie dentaire depuis 1905. Les implants, oui, pour ceux qui ont un salaire de ministre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 25 Déc 2019, 23:35

Le plus important dans la chirurgie dentaire c'est l'anesthésie. Le reste n'est qu'accessoire. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 25 Déc 2019, 23:45

Garion a écrit:Coup de gueule : Vendredi, je me suis pris une gamelle monstrueuse en allant fumer une clope dans mon jardin non éclairée en plein nuit (il y a des marches). Je ne me souviens de rien jusqu’à ce que ma compagne essaye de me réveiller, il y a fallu 2mn pour me réveiller, et 10mn de plus pour que je me relève.
Je me suis éclaté la face sur une ardoise qui sert de "pas chinois" dans le jardin.
J'ai une plaie sur le visage, la moitié du visage totalement engourdie (niveau de l'arcade et de la pommette), une dent qui a visiblement bougée (je le sens quand je ferme la mâchoire). Quand je mâche, je souffre le martyre, je dois avoir une côte froissée (voire fêlée, chaque toux ou éternuement me cause une douleur atroce).
Mais bon, tout va bien, tout s'améliore depuis 2 jours :D


Outch.... :? Bon rétablissement Garion !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 25 Déc 2019, 23:48

Shoemaker a écrit:Ah je viens de comprendre ! Garion a fait une chute. Et "cataracte", c'est une chute (d'eau)... ok ok... :D

Oh merci ! Je cherchais à comprendre le rapport depuis ce matin :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 25 Déc 2019, 23:57

T'es allé voir un médecin, rassure-moi ?
Je dirais même que ça devrait être urgences direct.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 26 Déc 2019, 00:00

D'ailleurs petite questions au dentistes du forum, ma dent qui a bougée, j'ai l'impression que ça reprend progressivement sa place (quand je ferme la mâchoire, je sens de moins en moins de gêne), il n'y a rien à faire de plus non ? Je n'ai pas besoin d'aller voir mon dentiste, il ne pourra rien y faire de toute façon ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 26 Déc 2019, 00:05

sheon a écrit:T'es allé voir un médecin, rassure-moi ?
Je dirais même que ça devrait être urgences direct.

Heuuu, non, pourquoi ? Moi j’attends toujours de voir ce qui se passe avant. Si l'état s'améliore rapidement, je ne vois pas de raison de le faire.
Ma cote me fait moins mal, ma dent revient en place, l'engourdissement facial est en train de légèrement s'estomper. Je ne vois pas ce qu'un médecin aurait pu faire de plus (je ne l'ai même pas dit à mon père qui est médecin retraité). Je me suis juste pris un KO de boxeur :D (avec un gant un peu dur, je te l'accorde).
(Moi le médecin je ne vais le voir que lorsque qu'un état se dégrade, soit une fois tous les 10 ans).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 26 Déc 2019, 07:29

Garion a écrit:D'ailleurs petite questions au dentistes du forum, ma dent qui a bougée, j'ai l'impression que ça reprend progressivement sa place (quand je ferme la mâchoire, je sens de moins en moins de gêne), il n'y a rien à faire de plus non ? Je n'ai pas besoin d'aller voir mon dentiste, il ne pourra rien y faire de toute façon ?

La dent est retenue dans son alvéole osseuse par d'innombrables super minuscules petits tendons, qui relient la racine à la surface osseuse. Une sorte de "suspension", qui assure à la dent une certaine souplesse dans son trou osseux : ça évite qu'au moindre choc, il n'y ait soit une "fracture" (aussi minime soit-elle) fracture, ou fêlure, osseuse ou dentaire... D'ailleurs, c'est pour cela qu'on parle d'arthrite dentaire, puisqu'on est en présence donc d'une articulation, en quelque sorte.
Il faut donc faire une radio, pour éventuellement repérer une fracture quelconque, même minime, en général de la dent, et en particulier, du sommet de la racine. Le "moins pire", si la dent bouge un peu, c'est que le système des tendons qui rattachent la racine à l'alvéole soit rompu, plus ou moins. Ca, ça peut cicatriser, se réparer. En supposant tout de même que ce ne soit pas l'ensemble du système qui soit "pété". Le "pire", c'est que suite à une fracture de la racine, même sans "déplacement", ou à cause du "déplacement", le nerf de la dent ne soit sectionné au niveau de l'apex surtout (la limite "haute" de la racine) en général (le nerf se situe dans la longueur de la racine, et bien au chaud dans la couronne...). Et dans ce cas, si le nerf est sectionné, la dent "meurt" : le nerf, les petits vaisseaux sanguins pourrissent in situ, et d'ailleurs sans infection en général. Et la dentine (l'ivoire) qui n'est plus "nourrie", noircit. Ainsi, avec le temps, silencieusement, on se rend compte un jour, que la dent devient sombre... On peut vivre avec ! L'intérieur de la dent est en quelque sorte, momifié... Ca peut s'infecter un jour... Abcès.
Cela dit, selon ce que montre la radio, le dentiste prend des décisions, qui vont de ne rien faire (chic !), à la dévitalisation préventive, en passant par l'immobilisation (pour aider à la cicatrisation des tendons traumatisés...
J'ai vu, étudiant, un jour le prof nettoyer une dent qui avait été carrément "expulsée" de son alvéole, nettoyer l'alvéole, etc, puis remettre la dent, après dévitalisation, en place, l'immobiliser, etc. Le patient est revenu un certain temps après, et l'opération semblait être un succès, la dent se "replantait" peu à peu dans son trou !
Etc etc etc...
Je te raconte tout ça de mémoire, mais en gros, c'est ça, la situation. Ghinzani qui a encore son savoir frais, confirmera ou corrigera ! :lol:
Va voir un dentiste, c'est bien entendu la meilleure attitude, en l'occurrence.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 26 Déc 2019, 07:31

(c'est bien connu, le cas courant des enfants qui tombent sur leur incisives, lesquelles "s'enfoncent" dans leur alvéole ! on les remet en bonne position, on immobilise, on surveille, on dévitalise ou pas selon les cas, et en général, les dents tiennent le coup !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 26 Déc 2019, 10:33

Garion a écrit:
sheon a écrit:T'es allé voir un médecin, rassure-moi ?
Je dirais même que ça devrait être urgences direct.

Heuuu, non, pourquoi ? Moi j’attends toujours de voir ce qui se passe avant. Si l'état s'améliore rapidement, je ne vois pas de raison de le faire.
Ma cote me fait moins mal, ma dent revient en place, l'engourdissement facial est en train de légèrement s'estomper. Je ne vois pas ce qu'un médecin aurait pu faire de plus (je ne l'ai même pas dit à mon père qui est médecin retraité). Je me suis juste pris un KO de boxeur :D (avec un gant un peu dur, je te l'accorde).
(Moi le médecin je ne vais le voir que lorsque qu'un état se dégrade, soit une fois tous les 10 ans).

Bah, je sais pas, la tête c'est une partie importante du corps, non ?

Pour résumer : ta copine a essayé de te ranimer pendant deux minutes. A-t-elle vérifié si tu saignais abondamment quelque part ? Si tu respirais ? Qu'est-ce qu'elle aurait fait si tu n'étais toujours pas revenu à toi au bout de deux minutes ? Cinq minutes ? Dix minutes ? Elle aurait attendu combien de temps avant d'appeler le SAMU ?
Ensuite, tu as mis dix minutes à te relever. Et si tu avais une vertèbre déplacée à cause du choc, et qu'elle t'avait sectionné un nerf en te relevant ?
Sérieux, deux minutes, c'est long.
Alors rappel d'usage :

Si tu trouves quelqu'un étendu par terre, oui, le premier réflexe est de vérifier si la personne est consciente (en lui parlant, lui demander d'ouvrir les yeux, de te serrer la main, en lui secouant doucement les épaules). Mais s'il n'y a pas de réaction au bout de cinq-dix secondes, on passe à la suite ! À savoir vérifier s'il y a saignement abondant (bras et jambes), visuellement mais aussi en passant ses mains sous les membres (au cas où les vêtements absorberaient le sang).
Et après le saignement réglé, vérifier si elle respire. Si oui, la mettre sur le côté pour éviter qu'elle ne s'étouffe en cas de vomissement.
Si tu ne respirais plus, elle aurait pu continuer à essayer de te réveiller pendant un quart d'heure... Tu aurais aussi pu te vider de ton sang pendant de longues minutes, et avoir un évanouissement en te relevant (saignement abondant => difficulté à pomper du sang jusqu'à la tête si tu n'es pas allongé).

Ton histoire de K.O. de boxeur devrait justement te mettre la puce à l'oreille, ça peut mener à un traumatisme crânien, ce qui peut avoir de graves conséquences. Être K.O. pendant plusieurs minutes n'est pas du tout anodin.
À un moment donné, il faut savoir mettre son ego de côté et accepter qu'un médecin soit plus apte que toi à déterminer si quelque chose est grave ou non !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sccc le 26 Déc 2019, 11:58

sheon a écrit:
Garion a écrit:
sheon a écrit:T'es allé voir un médecin, rassure-moi ?
Je dirais même que ça devrait être urgences direct.

Heuuu, non, pourquoi ? Moi j’attends toujours de voir ce qui se passe avant. Si l'état s'améliore rapidement, je ne vois pas de raison de le faire.
Ma cote me fait moins mal, ma dent revient en place, l'engourdissement facial est en train de légèrement s'estomper. Je ne vois pas ce qu'un médecin aurait pu faire de plus (je ne l'ai même pas dit à mon père qui est médecin retraité). Je me suis juste pris un KO de boxeur :D (avec un gant un peu dur, je te l'accorde).
(Moi le médecin je ne vais le voir que lorsque qu'un état se dégrade, soit une fois tous les 10 ans).

Bah, je sais pas, la tête c'est une partie importante du corps, non ?

Pour résumer : ta copine a essayé de te ranimer pendant deux minutes. A-t-elle vérifié si tu saignais abondamment quelque part ? Si tu respirais ? Qu'est-ce qu'elle aurait fait si tu n'étais toujours pas revenu à toi au bout de deux minutes ? Cinq minutes ? Dix minutes ? Elle aurait attendu combien de temps avant d'appeler le SAMU ?
Ensuite, tu as mis dix minutes à te relever. Et si tu avais une vertèbre déplacée à cause du choc, et qu'elle t'avait sectionné un nerf en te relevant ?
Sérieux, deux minutes, c'est long.
Alors rappel d'usage :

Si tu trouves quelqu'un étendu par terre, oui, le premier réflexe est de vérifier si la personne est consciente (en lui parlant, lui demander d'ouvrir les yeux, de te serrer la main, en lui secouant doucement les épaules). Mais s'il n'y a pas de réaction au bout de cinq-dix secondes, on passe à la suite ! À savoir vérifier s'il y a saignement abondant (bras et jambes), visuellement mais aussi en passant ses mains sous les membres (au cas où les vêtements absorberaient le sang).
Et après le saignement réglé, vérifier si elle respire. Si oui, la mettre sur le côté pour éviter qu'elle ne s'étouffe en cas de vomissement.
Si tu ne respirais plus, elle aurait pu continuer à essayer de te réveiller pendant un quart d'heure... Tu aurais aussi pu te vider de ton sang pendant de longues minutes, et avoir un évanouissement en te relevant (saignement abondant => difficulté à pomper du sang jusqu'à la tête si tu n'es pas allongé).

Ton histoire de K.O. de boxeur devrait justement te mettre la puce à l'oreille, ça peut mener à un traumatisme crânien, ce qui peut avoir de graves conséquences. Être K.O. pendant plusieurs minutes n'est pas du tout anodin.
À un moment donné, il faut savoir mettre son ego de côté et accepter qu'un médecin soit plus apte que toi à déterminer si quelque chose est grave ou non !

:good
D'autant plus que les conséquences d'un traumatisme crânien peuvent se manifester plusieurs heures après...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 26 Déc 2019, 12:10

Ouais, non, Garion tu déconnes, là !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 26 Déc 2019, 13:33

je plussoie
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cyril le 26 Déc 2019, 13:45

Garion a écrit:
sheon a écrit:T'es allé voir un médecin, rassure-moi ?
Je dirais même que ça devrait être urgences direct.

Heuuu, non, pourquoi ? Moi j’attends toujours de voir ce qui se passe avant. Si l'état s'améliore rapidement, je ne vois pas de raison de le faire.
Ma cote me fait moins mal, ma dent revient en place, l'engourdissement facial est en train de légèrement s'estomper. Je ne vois pas ce qu'un médecin aurait pu faire de plus (je ne l'ai même pas dit à mon père qui est médecin retraité). Je me suis juste pris un KO de boxeur :D (avec un gant un peu dur, je te l'accorde).
(Moi le médecin je ne vais le voir que lorsque qu'un état se dégrade, soit une fois tous les 10 ans).


Je ne veux pas te faire peur mais une connaissance a fait également une chute, suivi d'une perte de connaissance également. Sur le coup, une fois qu'elle a repris conscience, ça allait... Mais quelques jours plus tard, coma. Elle a fait une hémorragie cérébrale et avec le délais qu'elle a attendu pour être hospitalisée, il y a eu de grosses séquelles sur sa santé : elle est maintenant en fauteuil roulant et ne peut presque plus parler. C'était quelqu'un qui faisait beaucoup de sport, très difficile, tu te doutes.

Ne joue pas avec ta santé ;) Surtout qu'on a besoin de monde comme toi pour lutter contre l'extrémisme :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 26 Déc 2019, 14:02

Sans vouloir faire peur, je connais une personne qui a eu un accident de voiture en tant que passager. Elle a subit des séquelles à la tête mais n'a pas fait de radio croyant que ça allait. Un mois, plus tard, hémorragie cérébrale et destination cimetière.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 26 Déc 2019, 14:04

Oui, non mais là, la marche faisait 20cm de haut, je suis tombé dans le gazon, juste l'arcade et la pommette qui ont tapé sur une ardoise et le manche d'un outil de jardin dans les cotes.
Je n'ai pas eu de mal de tête (juste un mal osseux quand j'appuie), j'ai une pêche du tonnerre. Même la croute de la plaie est tombée hier matin, ce n'était pas profond, juste un peu rappé.
De toute façon, c'est trop tard maintenant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 26 Déc 2019, 14:40

Va consulter.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 26 Déc 2019, 14:54

sccc a écrit:
sheon a écrit:
Garion a écrit:
sheon a écrit:T'es allé voir un médecin, rassure-moi ?
Je dirais même que ça devrait être urgences direct.

Heuuu, non, pourquoi ? Moi j’attends toujours de voir ce qui se passe avant. Si l'état s'améliore rapidement, je ne vois pas de raison de le faire.
Ma cote me fait moins mal, ma dent revient en place, l'engourdissement facial est en train de légèrement s'estomper. Je ne vois pas ce qu'un médecin aurait pu faire de plus (je ne l'ai même pas dit à mon père qui est médecin retraité). Je me suis juste pris un KO de boxeur :D (avec un gant un peu dur, je te l'accorde).
(Moi le médecin je ne vais le voir que lorsque qu'un état se dégrade, soit une fois tous les 10 ans).

Bah, je sais pas, la tête c'est une partie importante du corps, non ?

Pour résumer : ta copine a essayé de te ranimer pendant deux minutes. A-t-elle vérifié si tu saignais abondamment quelque part ? Si tu respirais ? Qu'est-ce qu'elle aurait fait si tu n'étais toujours pas revenu à toi au bout de deux minutes ? Cinq minutes ? Dix minutes ? Elle aurait attendu combien de temps avant d'appeler le SAMU ?
Ensuite, tu as mis dix minutes à te relever. Et si tu avais une vertèbre déplacée à cause du choc, et qu'elle t'avait sectionné un nerf en te relevant ?
Sérieux, deux minutes, c'est long.
Alors rappel d'usage :

Si tu trouves quelqu'un étendu par terre, oui, le premier réflexe est de vérifier si la personne est consciente (en lui parlant, lui demander d'ouvrir les yeux, de te serrer la main, en lui secouant doucement les épaules). Mais s'il n'y a pas de réaction au bout de cinq-dix secondes, on passe à la suite ! À savoir vérifier s'il y a saignement abondant (bras et jambes), visuellement mais aussi en passant ses mains sous les membres (au cas où les vêtements absorberaient le sang).
Et après le saignement réglé, vérifier si elle respire. Si oui, la mettre sur le côté pour éviter qu'elle ne s'étouffe en cas de vomissement.
Si tu ne respirais plus, elle aurait pu continuer à essayer de te réveiller pendant un quart d'heure... Tu aurais aussi pu te vider de ton sang pendant de longues minutes, et avoir un évanouissement en te relevant (saignement abondant => difficulté à pomper du sang jusqu'à la tête si tu n'es pas allongé).

Ton histoire de K.O. de boxeur devrait justement te mettre la puce à l'oreille, ça peut mener à un traumatisme crânien, ce qui peut avoir de graves conséquences. Être K.O. pendant plusieurs minutes n'est pas du tout anodin.
À un moment donné, il faut savoir mettre son ego de côté et accepter qu'un médecin soit plus apte que toi à déterminer si quelque chose est grave ou non !

:good
D'autant plus que les conséquences d'un traumatisme crânien peuvent se manifester plusieurs heures après...

Je confirme. :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 26 Déc 2019, 16:01

Garion a écrit:Oui, non mais là, la marche faisait 20cm de haut, je suis tombé dans le gazon, juste l'arcade et la pommette qui ont tapé sur une ardoise et le manche d'un outil de jardin dans les cotes.
Je n'ai pas eu de mal de tête (juste un mal osseux quand j'appuie), j'ai une pêche du tonnerre. Même la croute de la plaie est tombée hier matin, ce n'était pas profond, juste un peu rappé.
De toute façon, c'est trop tard maintenant.

Ouais, tu t'es juste fait une commotion cérébrale qui t'a mis dans les vapes pendant plusieurs minutes.
Ça te coûte quoi d'aller voir un médecin ? Je veux dire, à part pour ton amour-propre ? Au pire, il te dira "bon bah ça va monsieur, plus de peur que de mal" (et j'espère que c'est le cas !).
Le seul moment où voir un médecin est trop tard, c'est pour une autopsie.

Tiens, pour ton histoire de KO de boxeur : https://www.francetvinfo.fr/sante/sport-et-sante/jo-2016-quest-ce-que-le-ko-en-boxe_1576781.html :wink: :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Kadoc le 26 Déc 2019, 16:06

Garion tu fais comme tu veux de toute facon. :wink:
Mais tu joues avec le feu.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 26 Déc 2019, 16:08

Je pige pas non plus, Garion, toi qui est hyper rationnel, la science avant tout, d'où tu sors cette croyance que tu es apte à un autodiagnostic de cette ampleur ?

Merde, t'as une gamine, une compagne, de la famille, tu fais tapis avec tout ça pour pas admettre que ta méthode diagnostique est limitée par ton manque de connaissance ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 26 Déc 2019, 23:02

Non, mais arrêtez les gars, c'est la vie ça.
C'est l'aspect de la vie actuelle qui m'insupporte. Il faut absolument tout faire pour survivre, même si ça doit pourrir la vie.
On ne doit pas plus fumer, boire, rouler vite, etc... il faut faire attention à tout, il faut porter plainte dés qu'un maire n'a pas fait poser une barrière ou quelqu'un risquerait de tomber (comme si c'était la faute du maire et pas de celui qui a marché au bord de la falaise...), etc.. etc.. etc..
A 7 ans, j'allais de chez moi à l'école seul à pied, 2 km, comme tous les autres enfants du village.
Le week-end, je partais à vélo avec mon pote à des kilomètres, je grimpais aux arbres, je mangeais de baies bizarres, je me cassais la figure, j’explorais des grottes naturelles, je descendais dans des puits
A 11 ans, je roulais en mobylette dans la nature, je me prenais des gamelles, je remontais, je recommençais. Je faisais des expériences de chimie avec des produits comme la soude ou la chaux vive.
On jouait avec des pétards, je me suis brulé des vêtements avec ça.
J'ai failli mettre le feu chez moi en jouant à enflammer de la colle à 10 ans, j'ai fabriqué de la poudre noire à 12 ans, j'ai tiré au pistolet à 14 ans, quand j'ai eu ma voiture à 18 ans, ma seule passion était de faire des travers le plus vite possible dans la poussière, on a même tracé des pistes dans des terrains de motocross pour faire des chronos avec la voiture, j'ai roulé à 170 sur des départementales (ça je regrette pour le risque que j'ai fait prendre aux autres, mais pas pour mon propre risque).
Je mange de la viande bien grasse, je n'hésite pas à picoler de temps en temps (même si je veille depuis une 20aine d'année à ne pas trop dériver au niveau poids).

J'ai risqué ma vie durant des années, et vous savez quoi ? Je ne regrette rien, j'ai mordu la vie à pleine dent, j'ai pris mon pied, et si j'avais du réfléchir pour ma survie, je n'aurai jamais pris autant de plaisir.
Et si j'étais mort ? Ben je ne pourrai même pas le regretter étant mort.
En attendant aucun remord.
Il n'y a aucune question d’orgueil pour ne pas aller chez le médecin, ça m'emmerde, c'est tout, et si je devais y aller à chaque fois que j'ai un pet de travers, et bien ça me pourrirai la vie.
Mon père était médecin de campagne, et un excellent médecin, très réputé au niveau départemental, mais pas seulement pour ses soins, mais aussi pour ne pas prescrire n'importe quoi à tire-larigot.
Toute ma jeunesse, dés que j'attrapais un virus (et dieu sait qu'il en ramenait des tas à la maison :D), c'était : "c'est pas grave, ça va passer",et si ça ne passait pas (uniquement dans ce cas là), là, il regardait le problème. Et si c'était vraiment grave il faisait ce qu'il fallait. Et encore aujourd'hui, je l'appelle dés que j'ai un truc qui m'inquiète.
Mais là, je n'ai même pas un bleu sur le visage, plus de croute, je suis toujours aussi hyperactif depuis ma chute (ce n'est pas une cote froissée qui va ralentir mon rythme de vie), 2 jours après je codais comme si de rien n'était au boulot. Bref, aucun signe de quoi que ce soit d'inquiétant.

On est trop nombreux sur terre, on ferait mieux de prendre la vie de front plutôt que de passer son temps à survivre à tout prix avec une vie pourrie à se préoccuper de ne pas mourir. C'est écologique :D
Mieux vaut une vie courte et bien remplie que longue et chiante.
Moi je fais en sorte que chaque seconde soit la moins chiante possible.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 26 Déc 2019, 23:21

sheon a écrit:
Garion a écrit:Oui, non mais là, la marche faisait 20cm de haut, je suis tombé dans le gazon, juste l'arcade et la pommette qui ont tapé sur une ardoise et le manche d'un outil de jardin dans les cotes.
Je n'ai pas eu de mal de tête (juste un mal osseux quand j'appuie), j'ai une pêche du tonnerre. Même la croute de la plaie est tombée hier matin, ce n'était pas profond, juste un peu rappé.
De toute façon, c'est trop tard maintenant.

Ouais, tu t'es juste fait une commotion cérébrale qui t'a mis dans les vapes pendant plusieurs minutes.
Ça te coûte quoi d'aller voir un médecin ? Je veux dire, à part pour ton amour-propre ? Au pire, il te dira "bon bah ça va monsieur, plus de peur que de mal" (et j'espère que c'est le cas !).
Le seul moment où voir un médecin est trop tard, c'est pour une autopsie.

Tiens, pour ton histoire de KO de boxeur : https://www.francetvinfo.fr/sante/sport-et-sante/jo-2016-quest-ce-que-le-ko-en-boxe_1576781.html :wink: :?

Bien sûr, ton lien est interessant, mais la première chose que je lis c'est qu'il s'en suit des maux de tête, de la fatigue, des problèmes de vision. Et l'article s'inquiète surtout de la répétition à long terme.
Je ne passe pas mon temps à tomber KO en trébuchant (d'ailleurs, je ne sais même pas si j'ai trébuché, je ne m'en souviens pas, je suis peut-être tombé suite à un AVC :D, mais bon, j'étais à cheval sur les marches, c'est un signe qui parle).
Et si j'ai mis du temps à me relever, c'est surtout parce que ma côte me faisait mal.
Je n'ai eu aucun des symptômes décrits. Le seul mal que j'avais c'était si je pressais à l'endroit du choc, un mal "osseux" et musculaire. Rien de diffus. Si j'avais eu mal à la tête, je me serai posé des questions.

Faux pas croire, j'ai observé tous les symptômes pendant deux jours, puis quand j'ai vu que rien n'empirait, j'en ai parlé ici.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 26 Déc 2019, 23:26

sheon a écrit:Si tu trouves quelqu'un étendu par terre, oui, le premier réflexe est de vérifier si la personne est consciente (en lui parlant, lui demander d'ouvrir les yeux, de te serrer la main, en lui secouant doucement les épaules). Mais s'il n'y a pas de réaction au bout de cinq-dix secondes, on passe à la suite ! À savoir vérifier s'il y a saignement abondant (bras et jambes), visuellement mais aussi en passant ses mains sous les membres (au cas où les vêtements absorberaient le sang).
Et après le saignement réglé, vérifier si elle respire. Si oui, la mettre sur le côté pour éviter qu'elle ne s'étouffe en cas de vomissement.
Si tu ne respirais plus, elle aurait pu continuer à essayer de te réveiller pendant un quart d'heure... Tu aurais aussi pu te vider de ton sang pendant de longues minutes, et avoir un évanouissement en te relevant (saignement abondant => difficulté à pomper du sang jusqu'à la tête si tu n'es pas allongé).

Je sais tout ça, j'ai mon brevet de premier secouriste :D
Chute de 20 cm + ma propre hauteur dans le gazon, tu comprend bien que le saignement ou la rupture de moelle épinière n'était pas d'actualité. Et je comprend que ma compagne n'ai pas envisagé cela.
Mais c'est sûr, elle a bien vu que mon visage était sur l'ardoise, mais sans sang.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 27 Déc 2019, 09:02

Garion a écrit:Non, mais arrêtez les gars, c'est la vie ça.
C'est l'aspect de la vie actuelle qui m'insupporte. Il faut absolument tout faire pour survivre, même si ça doit pourrir la vie.
On ne doit pas plus fumer, boire, rouler vite, etc... il faut faire attention à tout, il faut porter plainte dés qu'un maire n'a pas fait poser une barrière ou quelqu'un risquerait de tomber (comme si c'était la faute du maire et pas de celui qui a marché au bord de la falaise...), etc.. etc.. etc..
A 7 ans, j'allais de chez moi à l'école seul à pied, 2 km, comme tous les autres enfants du village.
Le week-end, je partais à vélo avec mon pote à des kilomètres, je grimpais aux arbres, je mangeais de baies bizarres, je me cassais la figure, j’explorais des grottes naturelles, je descendais dans des puits
A 11 ans, je roulais en mobylette dans la nature, je me prenais des gamelles, je remontais, je recommençais. Je faisais des expériences de chimie avec des produits comme la soude ou la chaux vive.
On jouait avec des pétards, je me suis brulé des vêtements avec ça.
J'ai failli mettre le feu chez moi en jouant à enflammer de la colle à 10 ans, j'ai fabriqué de la poudre noire à 12 ans, j'ai tiré au pistolet à 14 ans, quand j'ai eu ma voiture à 18 ans, ma seule passion était de faire des travers le plus vite possible dans la poussière, on a même tracé des pistes dans des terrains de motocross pour faire des chronos avec la voiture, j'ai roulé à 170 sur des départementales (ça je regrette pour le risque que j'ai fait prendre aux autres, mais pas pour mon propre risque).
Je mange de la viande bien grasse, je n'hésite pas à picoler de temps en temps (même si je veille depuis une 20aine d'année à ne pas trop dériver au niveau poids).

J'ai risqué ma vie durant des années, et vous savez quoi ? Je ne regrette rien, j'ai mordu la vie à pleine dent, j'ai pris mon pied, et si j'avais du réfléchir pour ma survie, je n'aurai jamais pris autant de plaisir.
Et si j'étais mort ? Ben je ne pourrai même pas le regretter étant mort.
En attendant aucun remord.
Il n'y a aucune question d’orgueil pour ne pas aller chez le médecin, ça m'emmerde, c'est tout, et si je devais y aller à chaque fois que j'ai un pet de travers, et bien ça me pourrirai la vie.
Mon père était médecin de campagne, et un excellent médecin, très réputé au niveau départemental, mais pas seulement pour ses soins, mais aussi pour ne pas prescrire n'importe quoi à tire-larigot.
Toute ma jeunesse, dés que j'attrapais un virus (et dieu sait qu'il en ramenait des tas à la maison :D), c'était : "c'est pas grave, ça va passer",et si ça ne passait pas (uniquement dans ce cas là), là, il regardait le problème. Et si c'était vraiment grave il faisait ce qu'il fallait. Et encore aujourd'hui, je l'appelle dés que j'ai un truc qui m'inquiète.
Mais là, je n'ai même pas un bleu sur le visage, plus de croute, je suis toujours aussi hyperactif depuis ma chute (ce n'est pas une cote froissée qui va ralentir mon rythme de vie), 2 jours après je codais comme si de rien n'était au boulot. Bref, aucun signe de quoi que ce soit d'inquiétant.

On est trop nombreux sur terre, on ferait mieux de prendre la vie de front plutôt que de passer son temps à survivre à tout prix avec une vie pourrie à se préoccuper de ne pas mourir. C'est écologique :D
Mieux vaut une vie courte et bien remplie que longue et chiante.
Moi je fais en sorte que chaque seconde soit la moins chiante possible.

Je ne vois pas le rapport avec le fait de consulter un médecin au cas où. C'est si terrible que ça, pour toi, d'aller voir un médecin ?
Garion a écrit:
sheon a écrit:Si tu trouves quelqu'un étendu par terre, oui, le premier réflexe est de vérifier si la personne est consciente (en lui parlant, lui demander d'ouvrir les yeux, de te serrer la main, en lui secouant doucement les épaules). Mais s'il n'y a pas de réaction au bout de cinq-dix secondes, on passe à la suite ! À savoir vérifier s'il y a saignement abondant (bras et jambes), visuellement mais aussi en passant ses mains sous les membres (au cas où les vêtements absorberaient le sang).
Et après le saignement réglé, vérifier si elle respire. Si oui, la mettre sur le côté pour éviter qu'elle ne s'étouffe en cas de vomissement.
Si tu ne respirais plus, elle aurait pu continuer à essayer de te réveiller pendant un quart d'heure... Tu aurais aussi pu te vider de ton sang pendant de longues minutes, et avoir un évanouissement en te relevant (saignement abondant => difficulté à pomper du sang jusqu'à la tête si tu n'es pas allongé).

Je sais tout ça, j'ai mon brevet de premier secouriste :D
Chute de 20 cm + ma propre hauteur dans le gazon, tu comprend bien que le saignement ou la rupture de moelle épinière n'était pas d'actualité. Et je comprend que ma compagne n'ai pas envisagé cela.
Mais c'est sûr, elle a bien vu que mon visage était sur l'ardoise, mais sans sang.

Faudrait que tu fasses un recyclage, alors.
Et tu verras que le formateur va halluciner en entendant que tu es resté inconscient pendant plusieurs minutes sans que les secours ne soient prévenus.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Dervi le 27 Déc 2019, 11:19

Pour finir sur une note humoristique, je dirais qu'il ne faut pas avoir peur des rayonnements ionisants, Garion :D
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sccc le 27 Déc 2019, 12:23

:lol: :twisted:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 27 Déc 2019, 14:12

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nuvo le 27 Déc 2019, 14:45

Garion a écrit:Non, mais arrêtez les gars, c'est la vie ça.
C'est l'aspect de la vie actuelle qui m'insupporte. Il faut absolument tout faire pour survivre, même si ça doit pourrir la vie.
On ne doit pas plus fumer, boire, rouler vite, etc...


C'est Delon ou Sardou qui parle ?

Non parce que je croyais plutôt que c'était fumer et boire de l'alcool qui pourrissait la vie ! :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 27 Déc 2019, 16:31

Non, apparemment c'est aller voir le médecin après s'être éclaté la tête par terre, causant un évanouissement de plusieurs minutes.
C'est vrai que si on va voir le médecin pour ça, on n'arrête plus, on peut plus vivre ma bonne dame ! :lol:
Après, c'est sa vie, mais ça m'attristerait d'apprendre qu'il a des complications de santé suite à son entêtement (sans jeu de mot). :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 70 invités