Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede von Rauffenstein le 31 Mar 2013, 17:06

Alzam a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:
Capet a écrit:Relis le topic...


Bin, j'ai rien trouvé sur ce topic vous concernant, toi et Alzam.
Je pensais que le commentaire était pour vous.

Non. C'était l'attaque du zombie.


C'est l'heure des p'tits cachets.... :lol:

Image

Prends les avant de poster la prochaine fois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Alzam le 31 Mar 2013, 17:35

von Rauffenstein a écrit:Prends les avant de poster la prochaine fois.


:lol:
Oh l'autre... un remake convenu du "c'est celui qui'l dit..." :lol: :0:
Poussif...

Image
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede von Rauffenstein le 31 Mar 2013, 21:11

CdG : Bizarre Fesse de bouce en ce moment. Il y a du y avoir encore des évolutions à l'insu d enotre plein gré. Des inconnus partagent des topos que j'ai rédigé sur des artistes. Un Américain de New York a partagé de ma page une photo de Wes Montgomery (et le topo in French language qui allait avec) sur la sienne. Et là, le topo que j'avais fait cet été en juillet sur Edith Piaf vient d'être partagé par deux inconnues

CdC : Y'en a une qui a l'air d'avoir un très beau popotin :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Kadoc le 31 Mar 2013, 23:06

Bon, chacun a pu exprimer ce qu'il avait sur le coeur, maintenant ce serait bien que ce topic léger (ou pas) et sans prétention ne tourne pas au pugilat.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 01 Avr 2013, 09:35

Haut : première nuit de 8 heures au bout de 3 mois et demi, il était temps !

Bas : mais du coup, il fait la grève de la faim, il n'a bu que la moitié de son biberon ce matin.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede von Rauffenstein le 01 Avr 2013, 09:37

C'est ton deuxième ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 01 Avr 2013, 09:39

Ouais. Grosse erreur, toujours s'arrêter au premier. Là, on en chie.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede von Rauffenstein le 01 Avr 2013, 09:47

Ça te fait la bite, comme on disait aux jeunes recrues du temps de la conscription, jeune homme :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 01 Avr 2013, 09:55

Cdc : Gros bœuf musical avec l'ami Bak, total défonce, ambiance super. Découverte du "vrai" Bak, une perle, un mec génial, et très bon batteur !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Capet le 01 Avr 2013, 10:07

Aym a écrit:Ouais. Grosse erreur, toujours s'arrêter au premier. Là, on en chie.


Dans 10 ans tu te souviendras de presque rien :wink: Que des bons moments !
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede von Rauffenstein le 01 Avr 2013, 12:30

Shoemaker a écrit:Cdc : Gros bœuf musical avec l'ami Bak, total défonce, ambiance super. Découverte du "vrai" Bak, une perle, un mec génial, et très bon batteur !

CdC : Bak/Shoe Meeting à la Réunion !
CdG : on attend toujours les images et le son !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede metomoll le 01 Avr 2013, 12:45

Shoemaker a écrit:Cdc : Gros bœuf musical avec l'ami Bak, total défonce, ambiance super. Découverte du "vrai" Bak, une perle, un mec génial, et très bon batteur !



:good :good :good :good :good
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 01 Avr 2013, 14:13

Shoemaker a écrit:Cdc : Gros bœuf musical avec l'ami Bak, total défonce, ambiance super. Découverte du "vrai" Bak, une perle, un mec génial, et très bon batteur !


Tu sous-entendrais que le Bak qu'on connaît ici n'est pas fréquentable ? :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede denim le 01 Avr 2013, 14:33

tu m'étonnes..."très bon batteur" qui dit.

doit certainement battre sa femme oui...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 01 Avr 2013, 15:34

Bob Williams a écrit:
Shoemaker a écrit:Cdc : Gros bœuf musical avec l'ami Bak, total défonce, ambiance super. Découverte du "vrai" Bak, une perle, un mec génial, et très bon batteur !


Tu sous-entendrais que le Bak qu'on connaît ici n'est pas fréquentable ? :?

:lol:
Bien sûr que celui du forum n'est pas "fréquentable", car comment "fréquenter" un être virtuel ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 01 Avr 2013, 15:36

metomoll a écrit:
Shoemaker a écrit:Cdc : Gros bœuf musical avec l'ami Bak, total défonce, ambiance super. Découverte du "vrai" Bak, une perle, un mec génial, et très bon batteur !



:good :good :good :good :good

Ah mon pauvre, nous avons parlé de toi justement, et si tu savais les horreurs qu'il a débité sur ton compte... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Dd' le 01 Avr 2013, 16:11

Rainier a écrit:
Dd' a écrit:Cdec, les premières fleures de mes cerisiers ont commencé à sortir ce matin. :good


Pff ! t'habites à Nice ?
Moi j'habite 1000 km au Nord et les premieres fleurs de mon prunier rouge sont sortis depuis 15 jours.
Mes pêchers et mon mirabellier commencent à faire des bourgeons
...par contre mon cerisier roupille encore ! M'enfin c'est un tardif, il ne donne pas de fruits avant juillet.
J'adore cette saison, le début du printemps, malgré le froid encore vif :good
Mon cerisier est précoce, j'en mange au environ du 15 mai. quand elles sont hors de prix.
Pour le reste, tout bourgeonne.
Bon courage à toi.
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Avatar de l'utilisateur
Dd'
 
Messages: 740
Inscription: 29 Nov 2012, 10:47
Localisation: Nice

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede zolthar le 01 Avr 2013, 20:15

Madcad a écrit:CdG: ma boîte officiellement vendue pour une 2ème fois en 15 mois, aux américains cette fois après les mexicains. Toute l'incertitude liée à ce genre de transaction, fermera, fermera pas, restera, restera pas. Meeting d'intégration all over again où tout ce qu'on entend c'est "we care about people" et "nothing will change" alors que tout le monde sait pertinemment que c'est le coût qui est important pas les gens et que tout changera. Sans compter les interminable voyages en avion, 22 heures de vol en 10 jours, j'ai toujours détesté l'avion, là je la conchie.

CdC: une journée de congé aujourd'hui, N'AVOIR RIEN À FAIRE ! Je vais me taper la saison 3 de Breaking Bad tranquillos. Dimanche, Pâques en famille avec mon grand frère et ma petite soeur, jambon au madère, vin, discussion animée. La cellule familiale, le dernier rempart contre les invasions barbares.


Bon, toi tu crains rien par rapport à d'autres collègues ... t'as une ligne de plus dans ton CV :

organisateur du concours photo sur F1-Express. :good
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Madcad le 01 Avr 2013, 22:36

zolthar a écrit:Bon, toi tu crains rien par rapport à d'autres collègues ... t'as une ligne de plus dans ton CV :

organisateur du concours photo sur F1-Express. :good

Pas sûr :?
Participants: 38 % en baisse.
Votants: 55 % en baisse.
Là aussi, on risque de me virer. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 01 Avr 2013, 22:56

C'est le week-end de Pâques, il serait peut-être judicieux de laisser quelques jours de plus aux membres pour voter.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Madcad le 01 Avr 2013, 23:10

C'est pas bête. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Xave le 01 Avr 2013, 23:19

CdG : mauvais timing global sur le wikenne, pas assez d'énergie, pas réussi à fixer correctement mon vélo sur le porte-bagages de la Miata, du coup, pas de sortie vélo ce matin, pis de toutes façons, j'étais trop naze et j'ai grasse-mâtiné jusque 11 heures...

CdC : Sympathique samedi après-midi et soir une fois la larve éveillée... Fini par une séance de course à pieds au couchant qui m'a rassuré : la forme est finalement peut-être sur le point de revenir.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede metomoll le 01 Avr 2013, 23:32

Shoemaker a écrit:
metomoll a écrit:
Shoemaker a écrit:Cdc : Gros bœuf musical avec l'ami Bak, total défonce, ambiance super. Découverte du "vrai" Bak, une perle, un mec génial, et très bon batteur !



:good :good :good :good :good

Ah mon pauvre, nous avons parlé de toi justement, et si tu savais les horreurs qu'il a débité sur ton compte... :lol:


Attends de me rencontrer et tu verras tout ce que je vais balancer sur lui :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 01 Avr 2013, 23:36

metomoll a écrit:
Shoemaker a écrit:
metomoll a écrit:
Shoemaker a écrit:Cdc : Gros bœuf musical avec l'ami Bak, total défonce, ambiance super. Découverte du "vrai" Bak, une perle, un mec génial, et très bon batteur !



:good :good :good :good :good

Ah mon pauvre, nous avons parlé de toi justement, et si tu savais les horreurs qu'il a débité sur ton compte... :lol:


Attends de me rencontrer et tu verras tout ce que je vais balancer sur lui :D

:D :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Tarod le 02 Avr 2013, 17:47

Cdc: dans ma famille un notaire qui s'occupe des plus grands châteaux bordelais vide sa cave, ça a fait des heureux ce week end :-D

Cdg: hier soir je reviens de la région bordelaise en covoiturage, le conducteur était une caricature du jeune bourgeois catho a clairement dit aux personnes qu'il transporte qu'on a trop d'arabes en France :x
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede von Rauffenstein le 02 Avr 2013, 18:13

CdG 1 : Difficile de trouver une affiche d'Apocalypse Now (j'en ai une vraie qui date de l'époque de la sortie du film, mais en 2x3... :roll: ) pour l'encadrer.
CdG 2 : Imposible de trouver le nom et l'auteur d'un morceau d'acid jazz fabuleux avec guitare toute douce, pincée et pinçante que je ne sais pas comment il est arrivé sur mon disque dur à l'insu de mon plein gré... ( :D ) C'est écrit "Chanan Hanspal - Jazz Scuffle", mais en fait, ce ne peut pas être lui... (sur une compil d'Acid Jazz, y'a manifestement erreur sur le titre et l'auteur). Je voudrais juste acheter l'album... Et éventuellement trouver la tablature. Va falloir que je bosse mon solfège re :roll:

CdC : le film a été montré à la Directrice qui nous l'avait commandé et ses principaux collaborateurs. On a tout arraché, en finesse et en subtilité. Comme je dis (en le reprenant de Saint Ex), la perfection, c'est quand il n'y a plus rien à enlever. Pour aller à l'essentiel sans faire chier le spectateur.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede denim le 02 Avr 2013, 19:27

Tarod a écrit:Cdc: dans ma famille un notaire qui s'occupe des plus grands châteaux bordelais vide sa cave, ça a fait des heureux ce week end :-D

Cdg: hier soir je reviens de la région bordelaise en covoiturage, le conducteur était une caricature du jeune bourgeois catho a clairement dit aux personnes qu'il transporte qu'on a trop d'arabes en France :x


t'aurais poussé jusqu'à Lille,il t'aurait parlé du "tsunami" des pays de l'EST qui arrive sur la France...

je te le dis,on est fichuisé...foulardisé...et voilisé.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2013, 20:36

CdG: marre de lire tous les jours, au boulot et/ou réseaux sociaux (+ leboncoin.fr :eek: ) et/ou SMS/MMS, des gens incapables d'écrire sans faire la moindre faute ou qui écrivent phonétiquement. marre de paraître pour le chieur de service quand je fais des remarques à ce sujet. impossibilité de virer ces gens de mes contacts sur les réseaux sociaux ou de mon répertoire téléphonique car je virerais alors les 3/4 de mes contacts ...: et ce n'est d'ailleurs pas forcément lié au niveau d'études :arrow:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede metomoll le 03 Avr 2013, 00:14

CdC : mon petit scooter électrique qui me fait filer au vent en total silence, un grand bonheur !

CdG : pareil que Gwen, ça devient épouvantable, et comme tu dis, le niveau d'études n'y a rien à voir.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 03 Avr 2013, 07:17

von Rauffenstein a écrit:CdG 2 : Imposible de trouver le nom et l'auteur d'un morceau d'acid jazz fabuleux avec guitare toute douce, pincée et pinçante que je ne sais pas comment il est arrivé sur mon disque dur à l'insu de mon plein gré... ( :D ) C'est écrit "Chanan Hanspal - Jazz Scuffle", mais en fait, ce ne peut pas être lui... (sur une compil d'Acid Jazz, y'a manifestement erreur sur le titre et l'auteur). Je voudrais juste acheter l'album... Et éventuellement trouver la tablature. Va falloir que je bosse mon solfège re :roll:

Si tu as un appareil Android ou une connaissance qui en a un, il y a l'application gratuite Shazam qui pourrait te le retrouver. Tu lui fait écouter, il te dit ce que c'est.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede von Rauffenstein le 03 Avr 2013, 07:29

Garion a écrit:
von Rauffenstein a écrit:CdG 2 : Imposible de trouver le nom et l'auteur d'un morceau d'acid jazz fabuleux avec guitare toute douce, pincée et pinçante que je ne sais pas comment il est arrivé sur mon disque dur à l'insu de mon plein gré... ( :D ) C'est écrit "Chanan Hanspal - Jazz Scuffle", mais en fait, ce ne peut pas être lui... (sur une compil d'Acid Jazz, y'a manifestement erreur sur le titre et l'auteur). Je voudrais juste acheter l'album... Et éventuellement trouver la tablature. Va falloir que je bosse mon solfège re :roll:

Si tu as un appareil Android ou une connaissance qui en a un, il y a l'application gratuite Shazam qui pourrait te le retrouver. Tu lui fait écouter, il te dit ce que c'est.

Merci Garion. Tu viens de me faire repenser que mon jeune padawan dispose de ce bidule sur son mac ;)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Seb le 03 Avr 2013, 17:06

Garion a écrit:Si tu as un appareil Android ou une connaissance qui en a un, il y a l'application gratuite Shazam qui pourrait te le retrouver. Tu lui fait écouter, il te dit ce que c'est.

Shazam, c'est disponible sur tous les OS, non ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Xave le 03 Avr 2013, 17:11

[mode : on est un peu hors-topic, là, mais bon]

Sur mon tel, j'ai un truc qui s'appelle TrackID. ça marche mieux, Shazam ?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 03 Avr 2013, 18:43

Track Id, c'est à Sony et ça amrche très bien.

Shazam, jamais utilisé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 03 Avr 2013, 19:14

Seb a écrit:
Garion a écrit:Si tu as un appareil Android ou une connaissance qui en a un, il y a l'application gratuite Shazam qui pourrait te le retrouver. Tu lui fait écouter, il te dit ce que c'est.

Shazam, c'est disponible sur tous les OS, non ?

Je viens de vérifier, sur tous les téléphones et tablettes, mais pas sur les micro, seulement sur Windows 8 (pas de Windows inférieur, ni de MacOS, ni de Linux).
En fait, partout où il y a un "store".
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Né quelque part le 10 Avr 2013, 16:31

Madcad a écrit:
Né quelque part a écrit:Coup de gueule, encore et toujours, contre les abrutis de Saint-Hubert qui viennent s'installer à côté d'un aéroport qui existe depuis 1929 et qui se plaignent du bruit !

http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... ppel.shtml
http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... ruit.shtml

:x

Ce n'est pas l'aéroport le problème, ce sont les écoles de pilotage.
Il y a 12 ans mon frère a choisi d'habiter ce quartier tout en étant conscient qu'il y avait un aéroport pas loin. Et tout allait bien jusqu'à il y a 5 ans lors de l'arrivée massive d'écoles de pilotage sans foi ni loi qui ont doublé les mouvements à l'aéroport à des heures déraisonnables.
Lorsque j'ai acheté la maison que j'habite, il y avait un ébénisterie en face, j'en étais conscient, le bruit était tolérable et je n'avais aucun problème. Lorsque l'ébénisterie a tenté d'ajouter un volet scierie à ciel ouvert (bruit assourdissant en continu), je m'y suis opposé et j'ai gagné.
C'est bien beau les droits acquis mais ce donne pas le droit de faire au nom du profit n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment et n'importe quand au détriment de la qualité de vie des gens qui partagent le même espace. Tout est une question d'équilibre et de respect.


Qu'est ce qui est le plus logique : que des écoles de pilotage s'installent sur un aéroport, ou que des habitants viennent s’installer à côté d'un aéroport ?

Poser la question, c'est y répondre...

Au droit acquis, je réponds responsabilité : quand on choisit de s’installer à côté d'un aéroport, on prend le risque d'être dérangé par le bruit des avions ! D'autant plus que les riverains de l’aéroport sont d'une mauvaise foi incroyable, puisqu'il y avait plus de mouvements d'avions en 1970 qu'en 2010 !

Image

Partager le même espace ? On a obligé personne à venir s’installer à côté de l’aéroport, crée en 1927 au milieu des champs, qui n'est pas sorti de terre en une nuit par magie ! Quand on fait un choix, il faut ASSUMER !

Écoles de pilotage sans foi ni loi ? Ce sont des entreprises tout à fait légitimes qui oeuvrent en toute conformité avec une multitude de lois et règlements très stricts.

C'est donc un peut trop facile de se plaindre quand on a fait un choix en toute connaissance de cause. C'est le syndrome du "pas dans mon jardin" : tout le monde veut partir en vacances à Cuba, mais personne ne veut d'avions qui décollent d'un aéroport. :o
Dernière édition par Né quelque part le 10 Avr 2013, 18:35, édité 2 fois.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Capet le 10 Avr 2013, 16:50

ça me rappelle tellement de cas de lotissements créées en zone inondables à des prix pas très cher et dont les habitants avaient perdu très gros le jour où... ça a débordé !

Ailleurs près de chez moi ils avaient fait une digue pour pouvoir lotir derrière, et... la digue a pété. Bon dans ce cas-là on pas trop en vouloir aux habitants.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Madcad le 10 Avr 2013, 17:09

Né quelque part a écrit:
Madcad a écrit:
Né quelque part a écrit:Coup de gueule, encore et toujours, contre les abrutis de Saint-Hubert qui viennent s'installer à côté d'un aéroport qui existe depuis 1929 et qui se plaignent du bruit !

http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... ppel.shtml
http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... ruit.shtml

:x

Ce n'est pas l'aéroport le problème, ce sont les écoles de pilotage.
Il y a 12 ans mon frère a choisi d'habiter ce quartier tout en étant conscient qu'il y avait un aéroport pas loin. Et tout allait bien jusqu'à il y a 5 ans lors de l'arrivée massive d'écoles de pilotage sans foi ni loi qui ont doublé les mouvements à l'aéroport à des heures déraisonnables.
Lorsque j'ai acheté la maison que j'habite, il y avait un ébénisterie en face, j'en étais conscient, le bruit était tolérable et je n'avais aucun problème. Lorsque l'ébénisterie a tenté d'ajouter un volet scierie à ciel ouvert (bruit assourdissant en continu), je m'y suis opposé et j'ai gagné.
C'est bien beau les droits acquis mais ce donne pas le droit de faire au nom du profit n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment et n'importe quand au détriment de la qualité de vie des gens qui partagent le même espace. Tout est une question d'équilibre et de respect.


Qu'est ce qui est le plus logique : que des écoles de pilotage s'installe sur un aéroport, ou que des habitants viennent s’installer à côté d'un aéroport ?

Poser la question, c'est y répondre...

Au droit acquis, je réponds responsabilité : quand on choisit de s’installer à côté d'un aéroport, on prend le risque d'être dérangé par le bruit des avions ! D'autant plus que les riverains de l’aéroport sont d'une mauvaise fois incroyable, puisqu'il y avait plus de mouvements d'avions en 1970 qu'en 2010 !

Image

Partager le même espace ? On a obligé personne à venir s’installer à côté de l’aéroport, crée en 1927 au milieu des champs, qui n'est pas sorti de terre en une nuit par magie ! Quand on fait un choix, il faut ASSUMER !

Écoles de pilotage sans foi ni loi ? Ce sont des entreprises tout à fait légitimes qui oeuvrent en toute conformité avec une multitude de lois et règlements très stricts.

C'est donc un peut trop facile de se plaindre quand on a fait un choix en toute connaissance de cause. C'est le syndrome du "pas dans mon jardin" : tout le monde veut partir en vacances à Cuba, mais personne ne veut d'avions qui décollent d'un aéroport. :o

Sale immigré instructeur d'école de pilotage voleur de jobs .
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Né quelque part le 10 Avr 2013, 17:15

Madcad a écrit:
Né quelque part a écrit:
Madcad a écrit:
Né quelque part a écrit:Coup de gueule, encore et toujours, contre les abrutis de Saint-Hubert qui viennent s'installer à côté d'un aéroport qui existe depuis 1929 et qui se plaignent du bruit !

http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... ppel.shtml
http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... ruit.shtml

:x

Ce n'est pas l'aéroport le problème, ce sont les écoles de pilotage.
Il y a 12 ans mon frère a choisi d'habiter ce quartier tout en étant conscient qu'il y avait un aéroport pas loin. Et tout allait bien jusqu'à il y a 5 ans lors de l'arrivée massive d'écoles de pilotage sans foi ni loi qui ont doublé les mouvements à l'aéroport à des heures déraisonnables.
Lorsque j'ai acheté la maison que j'habite, il y avait un ébénisterie en face, j'en étais conscient, le bruit était tolérable et je n'avais aucun problème. Lorsque l'ébénisterie a tenté d'ajouter un volet scierie à ciel ouvert (bruit assourdissant en continu), je m'y suis opposé et j'ai gagné.
C'est bien beau les droits acquis mais ce donne pas le droit de faire au nom du profit n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment et n'importe quand au détriment de la qualité de vie des gens qui partagent le même espace. Tout est une question d'équilibre et de respect.


Qu'est ce qui est le plus logique : que des écoles de pilotage s'installent sur un aéroport, ou que des habitants viennent s’installer à côté d'un aéroport ?

Poser la question, c'est y répondre...

Au droit acquis, je réponds responsabilité : quand on choisit de s’installer à côté d'un aéroport, on prend le risque d'être dérangé par le bruit des avions ! D'autant plus que les riverains de l’aéroport sont d'une mauvaise foi incroyable, puisqu'il y avait plus de mouvements d'avions en 1970 qu'en 2010 !

Image

Partager le même espace ? On a obligé personne à venir s’installer à côté de l’aéroport, crée en 1927 au milieu des champs, qui n'est pas sorti de terre en une nuit par magie ! Quand on fait un choix, il faut ASSUMER !

Écoles de pilotage sans foi ni loi ? Ce sont des entreprises tout à fait légitimes qui oeuvrent en toute conformité avec une multitude de lois et règlements très stricts.

C'est donc un peut trop facile de se plaindre quand on a fait un choix en toute connaissance de cause. C'est le syndrome du "pas dans mon jardin" : tout le monde veut partir en vacances à Cuba, mais personne ne veut d'avions qui décollent d'un aéroport. :o

Sale immigré instructeur d'école de pilotage voleur de jobs .


Pas instructeur, mais usager... Et j'emmerde ton frangin ! :o
Dernière édition par Né quelque part le 10 Avr 2013, 18:35, édité 1 fois.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 10 Avr 2013, 18:31

Pas vraiment un coup de gueule, plutôt un constat que je déplore: les jeunes que je côtoie au quotidien, notamment dans le cadre de mon travail, et qui ne s'intéressent pas du tout à ce qui se passe dans l'actualité, y compris locale (un exemple, ne pas être au courant de l'actualité sociale de la région, des boîtes qui ferment ou rencontrant des difficultés). ce qui les intéresse: leurs loisirs (souvent le foot :roll: ) et c'est tout ou presque. sérieux, je trouve ça inquiétant.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Kôôl-x le 10 Avr 2013, 18:36

Capet a écrit:ça me rappelle tellement de cas de lotissements créées en zone inondables à des prix pas très cher et dont les habitants avaient perdu très gros le jour où... ça a débordé !

Ailleurs près de chez moi ils avaient fait une digue pour pouvoir lotir derrière, et... la digue a pété. Bon dans ce cas-là on pas trop en vouloir aux habitants.


Bin si, déjà rapport au prix du terrain, et quand tu fais une demande de certificat d'urbanisme, c'est indiqué, ce genre de chose. Mais nan, tout le monde veut aller s'entasser dans ces lotissements de merde, pour s'apercevoir au bout d'1 an que c'est le bordel, les cages à lapins horizontales. Plein le cul de voir ces lotissements de merde où on crée des ghettos de français moyens qui s'imaginent que c'est le rêve de leur vie simplement par manque d'ambition. Y a de la baraque en ruine plein les villages qui ne demandent qu'à revivre, mais on s'entasse à l'extérieur. Fuck.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 62 invités

cron