Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 12 Aoû 2017, 14:13

Il semble que le vol a atterri le 12 aout a 5h40 du matin .... le vol nous est remboursé a 100% (ca leur coute moins cher que les indemnites), la voiture, pareil, airbnb, on perd 20%.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 12 Aoû 2017, 14:14

Rainier a écrit:
Toma a écrit:Oui, les écolos c'est bien, mais un petit village qui revit et qui a son activitée économique qui repart, c'est mieux.



Ca se discute ...

Mais faudra m'expliquer comment font les quads et les 4X4 pour faire "revivre un petit village" !


Seul prestataire de quad du coin: nuit d'hotel, repas au restaurant, achat de souvenir, de nourriture a l'epicerie
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Marlaga le 12 Aoû 2017, 14:39

Toma a écrit:
Rainier a écrit:
Toma a écrit:Oui, les écolos c'est bien, mais un petit village qui revit et qui a son activitée économique qui repart, c'est mieux.



Ca se discute ...

Mais faudra m'expliquer comment font les quads et les 4X4 pour faire "revivre un petit village" !


Seul prestataire de quad du coin: nuit d'hotel, repas au restaurant, achat de souvenir, de nourriture a l'epicerie


Rien de tel qu'un bon bol d'air pur dans la nature en faisant pétarader le moteur des quads à en faire chier humains et animaux à des kilomètres à la ronde tout en polluant comme des porcs.
Après ça, on se paye un resto, on se casse et on a le sentiment d'être un héros qui fait revivre un coin perdu.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maverick le 12 Aoû 2017, 17:28

Mais arrêtez de donner des leçons...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 12 Aoû 2017, 17:37

CdG: Quand il est trop tard pour poster ce CdG

CdG: Quand on ne parvient pas à verser l'argent...


Hugues :pasrond:
Hugues
 

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede denim le 12 Aoû 2017, 18:14

si c'est du liquide,tu arrives à le verser...l'argent.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 13 Aoû 2017, 10:25

Toma a écrit:Il semble que le vol a atterri le 12 aout a 5h40 du matin .... le vol nous est remboursé a 100% (ca leur coute moins cher que les indemnites), la voiture, pareil, airbnb, on perd 20%.

D'après le screenshot de Hugues, je comprends que c'était Vueling ?
La pire compagnie après RyanAir, je pense...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 13 Aoû 2017, 10:34

sheon a écrit:
Toma a écrit:Il semble que le vol a atterri le 12 aout a 5h40 du matin .... le vol nous est remboursé a 100% (ca leur coute moins cher que les indemnites), la voiture, pareil, airbnb, on perd 20%.

D'après le screenshot de Hugues, je comprends que c'était Vueling ?
La pire compagnie après RyanAir, je pense...


Non, la compagnie "jumelle" que les fondateurs de Vueling ont créé après que Vueling ait été acquise par Iberia/British Airways. Donc Volotea.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 13 Aoû 2017, 11:26

CdG: Penser qu'il y avait le 50km marche, sans le vouloir, par coïncidence juste au moment où Diniz a passé la ligne :|
Et le découvrir évidemment qu'après avoir allumé la télévision 3 minutes après.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 22 Aoû 2017, 10:16

CdG: carte d'identité française valable 15 ans mais validité de 15 ans n'étant pas reconnue par tous les pays de la CE, WTF ? :pasrond: :mad:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede denim le 22 Aoû 2017, 10:22

parc'que tu n'es pas migrant...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Marlaga le 22 Aoû 2017, 10:38

Bob Williams a écrit:CdG: carte d'identité française valable 15 ans mais validité de 15 ans n'étant pas reconnue par tous les pays de la CE, WTF ? :pasrond: :mad:


Il faut leur faire lire les textes de lois françaises car c'est pas évident. Sur la carte et dans pas mal de pays, c'est indiqué valide 10 ans, mais on a rallongé à 15 ans par un bidouillage.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2017, 10:45

C'est quand-même particulier d'avoir une carte valable 5 ans après la date de validité indiquée dessus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede zolthar le 22 Aoû 2017, 11:40

Bob Williams a écrit:CdC: voir une BM série 3 touring récente immatriculée en Suisse faire demi-tour devant mon bar habituel et se rappeler que 2 ans auparavant je faisais la connaissance de 2 très sympathiques Suisses (coucou zolthar :-D ) qui ont fait le déplacement en Kangoo diesel 1ère génération :D


C'était le char de mon beauf .... :| (j'assume pas tellement en fait :D )
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 22 Aoû 2017, 11:49

CdG
Mais c'est qui ces ingénieurs abrutis à un niveau incommensurable, qui ont soudain, un beau jour, décidé qu'un changement de lampes sur une voiture devait nécessiter un CAP en mécanique au moins ??????? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
C'est la 2eme fois que je dois changer une lampe sur ma Renault. La première fois, j'ai failli me déchirer les chairs jusqu'au sang avec une luxation d'épaule en essayant de passer par une trappe-piège accessible que par une main d'enfant de 7 ans, et tout à l'heure, ma main (c'est pas celle d'un rugbyman professionnel, hein) est carrément resté coincée. Je n'ai du mon salut qu'à une attitude zen, avec décontraction absolue de tous les muscles et articulations, pour ne pas retirer un moignon fumant !!!!!
Donc, si j'ai bien compris, on est obligé (la plupart des gens certainement) d'emmener la bagnole chez un garagiste (ou un concessionnaire (faut bien alimenter les millions de Carlos Machin), qui facturera un putain de merde de minable changement de loupiote, au taux horaire de la main d'œuvre ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ma prochaine 4 roues sera achetée strictement en tenant compte de ce problème !!!!!!!!!!
Salauds d'ingénieurs et de bureaux d'étude, qui dégeulassent leur savoir en passant des nuits blanches à imaginer comment faire cracher les pauvres deniers d'un minable sans-dent !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je précise que pour les veilleuses, faut carrément enlever l'avant de la voiture !!!!! No comment.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 22 Aoû 2017, 12:33

C'est mort, Shoe, c'est la modernité.

Pour ma 207, j'ai payé le garagiste pour changer l'ampoule, tant pis.
Ça m'a fait chier mais j'ai pas que ça à faire de jouer les contorsionnistes et de risquer de péter des plastiques, ou de dérégler la hauteur de phare.

Ça me rend DINGUE, moi aussi.

C'est une question de sécurité, aussi, merde, si je tombe en rade de loupiotes (oui, des deux, pourquoi pas) en pleine nuit de rase-campagne pour X raison, j'aimerais bien pouvoir agir moi-même sans appeler l'assurance.

Ou alors, le classique : le jour du contrôle technique, paf!, ampoule grillée.

Super.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 22 Aoû 2017, 12:50

Calme toi Shoe.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede denim le 22 Aoû 2017, 12:56

ben oui mais une ampoule on la change un point c'est tout.

tous les matins,j'en vois des dizaines et des dizaines de bagnoles avec des problèmes de phares,ampoules grillées ou phares mal réglés et croyez moi c'est vraiment casse-couilles.

alors plutôt que de passer des heures et des heures sur internet à dire des conneries sur ce forum,sortez vous les doigts du cul et passez ne serait ce qu'une heure à comprendre(forum mécanique sur internet) comment se démonte un support d'ampoule.

non seulement vous aurez une meilleure vision nocturne en plus d'éviter d'aveugler les gens et le graal...vous deviendrez plus intelligent. :haha:

ps:dernière petite chose qui est apparemment une sorte de mode depuis quelques temps,évitez aussi de rouler avec les anti-brouillard,la nuit et ce même quand il n'y a pas de brouillard.
d'une ça sert à rien,ça évitera l'éblouissement aussi et vous aurez moins l'air con.

sur ce...je descend dans mon garage pour donner un petit coup de "Polish" à ma voiture. :P
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 22 Aoû 2017, 13:13

Ouais_supère a écrit:C'est mort, Shoe, c'est la modernité.

Pour ma 207, j'ai payé le garagiste pour changer l'ampoule, tant pis.
Ça m'a fait chier mais j'ai pas que ça à faire de jouer les contorsionnistes et de risquer de péter des plastiques, ou de dérégler la hauteur de phare.

Ça me rend DINGUE, moi aussi.

C'est une question de sécurité, aussi, merde, si je tombe en rade de loupiotes (oui, des deux, pourquoi pas) en pleine nuit de rase-campagne pour X raison, j'aimerais bien pouvoir agir moi-même sans appeler l'assurance.

Ou alors, le classique : le jour du contrôle technique, paf!, ampoule grillée.

Super.

Il me semble qu'il y a une loi à ce sujet, non ? Je ne sais plus si elle est passée récemment, mais oui, on est censé pouvoir changer une ampoule facilement, pas en enlevant la roue ou le pare-choc à chaque fois.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 22 Aoû 2017, 13:17

L'autre jour j'ai réussi à changer le feu de croisement sur ma BM : Il faut braquer la roue et enlever un cache dans le passage de roue. #spock Si je m'en étais tenu au manuel (pas celui qui valse, l'autre), j'y serais encore. Merci internet.
L'autre jour, l'ODB m'affiche "clignotant AR droite en panne". Je regarde le manuel : "Pour les clignotants arrières, contactez BMW". Ah. Bref, au trajet suivant, ça fonctionnait à nouveau. Probablement un faux contact quelque part. :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 22 Aoû 2017, 13:29

Aucun souci pour changer une ampoule sur ma 406, ma 205, ... :P
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 22 Aoû 2017, 13:31

Aiello a écrit:L'autre jour j'ai réussi à changer le feu de croisement sur ma BM : Il faut braquer la roue et enlever un cache dans le passage de roue. #spock Si je m'en étais tenu au manuel (pas celui qui valse, l'autre), j'y serais encore. Merci internet.
L'autre jour, l'ODB m'affiche "clignotant AR droite en panne". Je regarde le manuel : "Pour les clignotants arrières, contactez BMW". Ah. Bref, au trajet suivant, ça fonctionnait à nouveau. Probablement un faux contact quelque part. :?


J'ai le même problème sur ma voiture depuis que je l'ai acheté, ce putain de clignotant, un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche, .... :rouleau: :evil:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 22 Aoû 2017, 13:43

Bob Williams a écrit:Aucun souci pour changer une ampoule sur ma 406, ma 205, ... :P

Pareil sur ma 106. Sétaymieuhavan 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 22 Aoû 2017, 13:54

Toma a écrit:
Aiello a écrit:L'autre jour j'ai réussi à changer le feu de croisement sur ma BM : Il faut braquer la roue et enlever un cache dans le passage de roue. #spock Si je m'en étais tenu au manuel (pas celui qui valse, l'autre), j'y serais encore. Merci internet.
L'autre jour, l'ODB m'affiche "clignotant AR droite en panne". Je regarde le manuel : "Pour les clignotants arrières, contactez BMW". Ah. Bref, au trajet suivant, ça fonctionnait à nouveau. Probablement un faux contact quelque part. :?


J'ai le même problème sur ma voiture depuis que je l'ai acheté, ce putain de clignotant, un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche, .... :rouleau: :evil:


Ce qui est normal vu qu'un clignotant ça s'allume et ça s'éteint.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 22 Aoû 2017, 14:02

Feyd a écrit:
Toma a écrit:
Aiello a écrit:L'autre jour j'ai réussi à changer le feu de croisement sur ma BM : Il faut braquer la roue et enlever un cache dans le passage de roue. #spock Si je m'en étais tenu au manuel (pas celui qui valse, l'autre), j'y serais encore. Merci internet.
L'autre jour, l'ODB m'affiche "clignotant AR droite en panne". Je regarde le manuel : "Pour les clignotants arrières, contactez BMW". Ah. Bref, au trajet suivant, ça fonctionnait à nouveau. Probablement un faux contact quelque part. :?


J'ai le même problème sur ma voiture depuis que je l'ai acheté, ce putain de clignotant, un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche, .... :rouleau: :evil:


Ce qui est normal vu qu'un clignotant ça s'allume et ça s'éteint.

Le relou qui explique les blagues. #spock :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 22 Aoû 2017, 14:04

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 22 Aoû 2017, 14:04

Bob Williams a écrit:Aucun souci pour changer une ampoule sur ma 406, ma 205, ... :P

Sur la 206 c'est déjà un peu plus contraignant (pas méchant mais il m'a fallu sortir une gaine de son emplacement pour pouvoir accéder au feu avant droit).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 22 Aoû 2017, 19:04

Bon ben, je vais m'entraîner à apprendre le démontage d'une partie de la carrosserie avant, parce que non seulement je tiens à mes mains, mais en plus, la veilleuse est totalement inaccessible par le trou de souris dans le passage de roue. Faudra bien la changer un jour ou l'autre... :( Ca me fera passer moins de temps sur le forum ! :P
Mais c kler, la prochaine fois, je me fais une bonne vieille 206, quitte à payer ce qu'il faut pour la remettre à neuf ! Le luxe, ce n'est pas plein de logiciels qui gèrent l'ouverture des vitres ou le chauffage des sièges : c'est de pouvoir changer gratos une ampoule en 3 minutes finger in the nose !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 22 Aoû 2017, 19:04

euh... je veux dire une 205 ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 22 Aoû 2017, 19:18

Sur la Mégane 96 qu'on avait avant, j'ai changé les diverses ampoules les doigts dans le nez, du coup je me suis brulé.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 22 Aoû 2017, 19:42

:D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 22 Aoû 2017, 19:49

Shoemaker a écrit:Bon ben, je vais m'entraîner à apprendre le démontage d'une partie de la carrosserie avant, parce que non seulement je tiens à mes mains, mais en plus, la veilleuse est totalement inaccessible par le trou de souris dans le passage de roue. Faudra bien la changer un jour ou l'autre... :( Ca me fera passer moins de temps sur le forum ! :P
Mais c kler, la prochaine fois, je me fais une bonne vieille 206, quitte à payer ce qu'il faut pour la remettre à neuf ! Le luxe, ce n'est pas plein de logiciels qui gèrent l'ouverture des vitres ou le chauffage des sièges : c'est de pouvoir changer gratos une ampoule en 3 minutes finger in the nose !


:D :good
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 22 Aoû 2017, 19:53

Cortese a écrit:Sur la Mégane 96 qu'on avait avant, j'ai changé les diverses ampoules les doigts dans le nez, du coup je me suis brulé.

:D
Pourtant tu sais qu'il ne faut jamais toucher une ampoule neuve avec les doigts, à fortiori avec les muqueuses nasales !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 22 Aoû 2017, 20:14

sheon a écrit:Il me semble qu'il y a une loi à ce sujet, non ? Je ne sais plus si elle est passée récemment, mais oui, on est censé pouvoir changer une ampoule facilement, pas en enlevant la roue ou le pare-choc à chaque fois.


Ce serait logique en tout cas.

Quelqu'un en sait plus ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 22 Aoû 2017, 20:34

Ca me semble en effet une évidence, à une époque où la sécurité est une quasi religion. Or, remplacer une lampe déficiente est un impératif sécuritaire. Les flics ne s'y trompent pas, lorsqu'ils décident de verbaliser une voiture borgne. (bon, en général, ils sont sympa, et se contentent de faire un sermon : "et qu'on vous y reprenne plus, hein !...")
Je crois même qu'on est censé avoir une lampe neuve (laquelle ?) présente dans le véhicule.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede denim le 22 Aoû 2017, 20:44

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Il me semble qu'il y a une loi à ce sujet, non ? Je ne sais plus si elle est passée récemment, mais oui, on est censé pouvoir changer une ampoule facilement, pas en enlevant la roue ou le pare-choc à chaque fois.


Ce serait logique en tout cas.

Quelqu'un en sait plus ?


pour ça il faut que les gens prennent contact avec auto-plus pour que ces derniers alertent voir fassent pression sur le ministre concerné.
et que ce dernier fasse pression sur les constructeurs français pour faciliter le remplacement d'une ampoule sur les voitures.
c'est pas une petite modif au sein du globe arrière qui va leur faire un trou au cul,ils en ont déjà un.
et pour ce qui est du manque à gagner et bien les garagistes n'auront qu'à augmenter un chouilla le forfait vidange...ils y gagneront amplement,il y a plus de vidange que de changement d'ampoule.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 22 Aoû 2017, 21:09

L'autre jour j'en parlait avec un copain sur ces histoires d'ampoules, je lui disais "pourtant on est censés avoir une boite d'ampoules de rechange et de pouvoir obtempérer sur le champ a l'injonction des gendarmes !" Il m'a répondu "certes, mais les gendarmes ont aussi une obligation d'assistance". :lol: Bien joué. Tu fournis l'ampoule et tu laisses le gendarme l'installer.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede denim le 22 Aoû 2017, 21:42

s'ils se donnent la peine de se lever plus tôt(donc quand il fait encore sombre le matin) et se mettre en bordure de route,ils explosent le compteur du nombre de PV en 1 journée.
je ne dis pas qu'il y a une voiture sur deux...mais une sur 4/5 j'en serais pas loin.
c'est vraiment impressionnant le nombre de voitures qui ont des soucis avec leurs phares...quand je dis défectueux,c'est valable aussi pour ceux qui sont mal réglés.
et pourtant y a des contrôles techniques...là aussi,j'ai aussi l'impression qu'il y a du laisser aller,faut voir les "machins" qui circulent.
et vu la conjoncture économique pour les ménages et bien ça va pas aller en s'arrangeant l'entretien des voitures.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 23 Aoû 2017, 07:29

Cortese a écrit:L'autre jour j'en parlait avec un copain sur ces histoires d'ampoules, je lui disais "pourtant on est censés avoir une boite d'ampoules de rechange et de pouvoir obtempérer sur le champ a l'injonction des gendarmes !" Il m'a répondu "certes, mais les gendarmes ont aussi une obligation d'assistance". :lol: Bien joué. Tu fournis l'ampoule et tu laisses le gendarme l'installer.

Légalement, la boîte d'ampoule n'est pas obligatoire.
MAIS le conducteur peut être verbalisée si une ampoule est grillée et qu'elle ne peut être changée sur le champ.
Bref, il faut une boîte d'ampoule ET tout l'outillage pour démonter le pare-choc si on a une Renault. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nuvo le 23 Aoû 2017, 08:54

J'ai bien rigolé en vous lisant. Que de souvenirs ces histoires de phares, de pièce inaccessible où tu as envie de tuer l'ingénieur qui a fait çà...
Un jour, la Clio2 de ma mère a eu un problème électronique. Elle m'avait appelé depuis un parking de supermarché. Je vais rapidement sur internet : c'est un soucis classique, il faut juste débrancher et rebrancher un capteur point mort... et là en effet, il fallait avoir une main de gamin de 7 ans pour le débrancher. Le toucher ce n'est pas un problème, avoir une prise dessus c'est autre chose, même avec une pince fine.
J'ai réussi dans la soirée, pas du premier coup. J'avais ramené ma mère chez elle entre temps.
Je n'ai jamais pu réitérer cet exploit...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aiello le 23 Aoû 2017, 09:20

Ah mais c'est clair que quand t'as réussi à changer ton ampoule après deux heures à te massacrer les doigts, t'es heureux comme si t'avais réussi à gravir l'Everest.
Jusqu'à ce que tu t'aperçoives le surlendemain que l'ampoule de l'autre côté a grillé à son tour. :evil:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités