Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 14 Déc 2018, 14:27

C'est pas pire que ingénierie fiscale.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 14 Déc 2018, 14:48

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Mets-toi en burn out.

On en a un qui a eu ça, chez nous. Et sur son certificat de reprise, il y avait "ne peut plus travailler au contact de ses collègues". Comme on a pas de poste du genre, il a pu aller au chomage directement et on n'a pas du payer d'indemnités.

Bon, je sais pas comment ça va chez vous, mais voilà une "piste".

Magnifique... :roll: :eek:


Il avait peut-être réellement un burn-out ? Pourquoi supposer qu’un psy délivre automatiquement un certificat de complaisance ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 14 Déc 2018, 15:54

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Mets-toi en burn out.

On en a un qui a eu ça, chez nous. Et sur son certificat de reprise, il y avait "ne peut plus travailler au contact de ses collègues". Comme on a pas de poste du genre, il a pu aller au chomage directement et on n'a pas du payer d'indemnités.

Bon, je sais pas comment ça va chez vous, mais voilà une "piste".

Magnifique... :roll: :eek:


Il avait peut-être réellement un burn-out ? Pourquoi supposer qu’un psy délivre automatiquement un certificat de complaisance ?

Je ne parle pas de Bob mais les certificats de complaisance me gonflont: il faut punir les médecins qui les délivrent.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 14 Déc 2018, 15:54

Stéphane a écrit:C'est pas pire que ingénierie fiscale.

que définis-tu par ces mots?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 14 Déc 2018, 16:11

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Mets-toi en burn out.

On en a un qui a eu ça, chez nous. Et sur son certificat de reprise, il y avait "ne peut plus travailler au contact de ses collègues". Comme on a pas de poste du genre, il a pu aller au chomage directement et on n'a pas du payer d'indemnités.

Bon, je sais pas comment ça va chez vous, mais voilà une "piste".

Magnifique... :roll: :eek:


Il avait peut-être réellement un burn-out ? Pourquoi supposer qu’un psy délivre automatiquement un certificat de complaisance ?

Je ne parle pas de Bob mais les certificats de complaisance me gonflont: il faut punir les médecins qui les délivrent.


Qui a parlé de certificat de complaisance ?

L'ouvrier chez nous n'en a pas eu. Bob est peut-être réellement en burn-out.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 14 Déc 2018, 16:13

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:C'est pas pire que ingénierie fiscale.

que définis-tu par ces mots?


Les tours de passe-passe qui font qu'un tas de gens ne participent pas éthiquement à l'effort commun.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 14 Déc 2018, 16:28

Stéphane a écrit:
Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:C'est pas pire que ingénierie fiscale.

que définis-tu par ces mots?


Les tours de passe-passe qui font qu'un tas de gens ne participent pas éthiquement à l'effort commun.

tours de passe passe ou connaissance des lois?
Car niveau tours de passe passe les pontes des syndicats( belges) connaissent très bien: une vraie mafia !
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 14 Déc 2018, 20:45

iceman46 a écrit:
Bob Williams a écrit:
Bob Williams a écrit:CdG: ambiance qui se dégrade à mon boulot, un collègue qui m'a harcelé l'hiver dernier se retrouve désormais avec des responsabilités au sein du service dans lequel je travaille, ce qui revient en somme à mettre le chat à garder le lait. je commets du coup davantage d'erreurs ces derniers temps qu'en 9 ans de boîte. avec les répercussions sur ma santé, notamment le stress qui d'après ma compagne serait à l'origine de mes divers troubles.


J'ai demandé une rupture conventionnelle lors d'un entretien que j'ai sollicité à ma direction par lettre recommandée avec AR. Le directeur a demandé la présence d'une salariée dans le bureau "pour qu'il n'y ait pas d'impair". Puis a refusé (comme je m'y attendais) ma demande de rupture conventionnelle malgré les arguments que j'ai pu avancer (cf mon post au-dessus) et à rappelé que le collègue qui m'importunait est désormais mon référent. Une fois l'entretien terminé et la salariée "témoin" sortie, le directeur me suggère l'abandon de poste :roll: et me dit d'y réfléchir. Le lendemain, il me demande si j'ai réfléchi et je refuse (ayant abordé le sujet avec ma compagne qui bosse dans un service RH et qui connait un peu le sujet).
Ambiance pesante du coup, je ne me sens plus à ma place, après 9 ans de boîte, alors que le poste que j'occupais (avant que l'autre connard de collègue m'en ai évincé) me plaisait. J'éprouve de la haine à son encontre, mais je me retiens de toute parole ou geste. Ça ne servirait à rien.


il te reste l'arret maladie pour depression nerveuse due a ton malaise au sein de l'entreprise.
je sais c'est pas le top mais vu qu'ils ne veulent pas que ca se regle a la miable ,ils ne te laissent pas le choix :?


L'arrêt n'est pas une solution car à un moment il faut y retourner. J'ai été arrêté 3 semaines et lors de la reprise, j'ai retrouvé tout ce que j'avais fui durant trois semaines.
Et ambiance pesante maintenant que tout le monde sait que je ne souhaite plus rester.
Je sais que moi seul devra trouver la solution, mais disons que ça m'aide d'en parler, de pas garder ça pour moi
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 14 Déc 2018, 20:55

Stéphane a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Mets-toi en burn out.

On en a un qui a eu ça, chez nous. Et sur son certificat de reprise, il y avait "ne peut plus travailler au contact de ses collègues". Comme on a pas de poste du genre, il a pu aller au chomage directement et on n'a pas du payer d'indemnités.

Bon, je sais pas comment ça va chez vous, mais voilà une "piste".

Magnifique... :roll: :eek:


Il avait peut-être réellement un burn-out ? Pourquoi supposer qu’un psy délivre automatiquement un certificat de complaisance ?

Je ne parle pas de Bob mais les certificats de complaisance me gonflont: il faut punir les médecins qui les délivrent.


Qui a parlé de certificat de complaisance ?

L'ouvrier chez nous n'en a pas eu. Bob est peut-être réellement en burn-out.


Je sais simplement que depuis que ce connard de collègue est arrivé dans l'entreprise, et que j'ai eu connaissance de ses dénigrements à mon sujet, puis qu'il m'a importuné sur mon travail lorsque je lui ai dit ce que je pensais de lui, je ne suis plus le même. Et la qualité de mon travail s'est dégradée depuis que j'ai eu connaissance que la direction lui a confié des responsabilités, dont celle de me superviser. Je n'accepte pas qu'un tel individu, même si je lui reconnais ses qualités professionnelles, puisse me superviser étant donné le passif qu'il y a entre nous, et de son fait. Et j'ai l'impression d'être un incapable, étant dans l'impossibilité de me projeter dans mon avenir professionnel.
Est-ce un burn-out ? Je ne sais pas.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 14 Déc 2018, 21:05

Vous avez un service de prévention/sécurité pour votre entreprise ? Je sais pas comment ça marche chez vous mais ici c'est obligatoire. Genre ceux qui vous font passer les visites médicales. Tu devrais pouvoir y contacter un médecin/psy/conseiller pour parler du problème. Chez nous, on est obligé de mettre un numéro de contact dans le réglement. Si vraiment il y a un problème sur ton lieu de travail (santé, sécurité, "ambiance"), ça devrait être par là que ça se passe.

Tu dois trouver une solution. Ton boulot ne PEUT pas foutre en l'air ta santé mentale. Et ton boss doit comprendre que son intérêt, c'est d'avoir des gens un minimum contents de venir bosser pour lui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 14 Déc 2018, 21:27

Stéphane a raison : tu dois demander un rendez-vous rapide à la médecine du travail pour raconter tout ça, pour que ce soit tracé dans un document officiel.
Ton employeur a le devoir d'assurer ton bien-être au boulot, sans quoi tu peux te retourner contre lui. Je le sais, vu qu'on s'est servi de ça pour me nuire, à l'époque.
Donc bats-toi, et fais valoir tes droits.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 14 Déc 2018, 21:38

Je vais prendre RV avec la médecine du travail :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2018, 21:56

Ta compagne semble s'y connaître, ce qui fait que tu n'es pas tout seul. Il faut faire face, et le conseil de Stephane est très bon : aller voir un médecin du travail. Te laisse pas faire, résiste, lutte !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 15 Déc 2018, 07:59

Shoemaker a écrit:Ta compagne semble s'y connaître, ce qui fait que tu n'es pas tout seul. Il faut faire face, et le conseil de Stephane est très bon : aller voir un médecin du travail. Te laisse pas faire, résiste, lutte !

Mets un gilet jaune pour y aller... :D :wink:
Sérieusement, tu as raison, si il y a tant de mal de te protéger. Perso, je ne supporte plus l'agressivité gratuite de certains patients: je les dégage séance tenante.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 15 Déc 2018, 12:56

Néanmoins, même si un salarié fait, à juste titre, valoir ses droits, il passe pour un casse-couilles. Ça risque de me suivre cette histoire, si de futurs employeurs appellent mon actuel employeur pour se renseigner à mon sujet.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 15 Déc 2018, 14:30

Bob Williams a écrit:Néanmoins, même si un salarié fait, à juste titre, valoir ses droits, il passe pour un casse-couilles. Ça risque de me suivre cette histoire, si de futurs employeurs appellent mon actuel employeur pour se renseigner à mon sujet.

Un seul statut : indépendant...
Dur mais juste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 15 Déc 2018, 15:05

Monter sa boîte tu veux dire ?
C'est pas dans les cordes de tout le monde. Moi, j'en suis rendu à me dire que je ne suis un bon à rien. Niveau confiance en soi, je suis au ras des pâquerettes. C'est sûrement pas vers un projet d'entreprise ou auto-entreprise que j'irais.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 15 Déc 2018, 18:25

Moi je ne te connais que par le biais de ce forum, et sans aucune flagornerie (je n'y ai aucun intérêt !), je suis certain que tu as une personnalité forte, sympa ! Franchement, si un jour je passe en Bretagne, je l'ai déjà dit, je te rencontrerais ne serait-ce que pour boire un verre, avec un très grand plaisir. Je le dis simplement, sans fioritures.
Alors s'il te plaît, abandonne cette idée de dévalorisation de toi-même !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 15 Déc 2018, 18:41

Merci Shoe. Tout comme d'autres membres du forum que j'ai rencontrés (JMA et Maschum depuis 2004, et zolthar il y a 3 ans), ça serait un plaisir de faire ta connaissance autour d'un verre :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 15 Déc 2018, 18:53

Et moi, je pue de la gueule ? :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede iceman46 le 15 Déc 2018, 18:54

Bob Williams a écrit:Monter sa boîte tu veux dire ?
C'est pas dans les cordes de tout le monde. Moi, j'en suis rendu à me dire que je ne suis un bon à rien. Niveau confiance en soi, je suis au ras des pâquerettes. C'est sûrement pas vers un projet d'entreprise ou auto-entreprise que j'irais.


arretes tu n'es pas devenu subitement un bon a rien,tu es quelqu'un de passionné donc la tu doutes car les autres te font douter,il faut que tu ais confiance en toi,tu etais quelqu'un de bien avec des connaissances certaines donc tourne le dos a ces gens et reprends ta quette du travail bien fait.
perso il faut que retrouve ta confiance tu es un bon mecano et ça personne ne peut te l'enlever. :wink:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede iceman46 le 15 Déc 2018, 18:54

Aym a écrit:Et moi, je pue de la gueule ? :D



il parait que oui :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 15 Déc 2018, 19:40

Aym a écrit:Et moi, je pue de la gueule ? :D


J'avais oublié cette partie de bowling près du Dorcel Store à Lanester :oops:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 15 Déc 2018, 19:54

iceman46 a écrit:
Bob Williams a écrit:Monter sa boîte tu veux dire ?
C'est pas dans les cordes de tout le monde. Moi, j'en suis rendu à me dire que je ne suis un bon à rien. Niveau confiance en soi, je suis au ras des pâquerettes. C'est sûrement pas vers un projet d'entreprise ou auto-entreprise que j'irais.


arretes tu n'es pas devenu subitement un bon a rien,tu es quelqu'un de passionné donc la tu doutes car les autres te font douter,il faut que tu ais confiance en toi,tu etais quelqu'un de bien avec des connaissances certaines donc tourne le dos a ces gens et reprends ta quette du travail bien fait.
perso il faut que retrouve ta confiance tu es un bon mecano et ça personne ne peut te l'enlever. :wink:


Je ne sais plus bien travailler, en tout cas au sein de cette boîte. J'ai fait certaines bêtises ces derniers temps, qui sont selon moi liées à l'ambiance anxiogène au sein de mon service. Mais ma direction a refuté cette explication.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede iceman46 le 15 Déc 2018, 20:02

Bob Williams a écrit:
iceman46 a écrit:
Bob Williams a écrit:Monter sa boîte tu veux dire ?
C'est pas dans les cordes de tout le monde. Moi, j'en suis rendu à me dire que je ne suis un bon à rien. Niveau confiance en soi, je suis au ras des pâquerettes. C'est sûrement pas vers un projet d'entreprise ou auto-entreprise que j'irais.


arretes tu n'es pas devenu subitement un bon a rien,tu es quelqu'un de passionné donc la tu doutes car les autres te font douter,il faut que tu ais confiance en toi,tu etais quelqu'un de bien avec des connaissances certaines donc tourne le dos a ces gens et reprends ta quette du travail bien fait.
perso il faut que retrouve ta confiance tu es un bon mecano et ça personne ne peut te l'enlever. :wink:


Je ne sais plus bien travailler, en tout cas au sein de cette boîte. J'ai fait certaines bêtises ces derniers temps, qui sont selon moi liées à l'ambiance anxiogène au sein de mon service. Mais ma direction a refuté cette explication.


c'est ce que je voulais te dire tu n'es pas tout d'un coup devenu mauvais c'est l'ambiance et la pression qui fait que tu fais des erreurs.
j'ai connu ça aussi ,recherche du boulot ailleurs et ensuite tu claques la porte en disant ce que tu as sur le coeur.
courage.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 15 Déc 2018, 20:13

:o

Ou comme ça a été dit, la médecine du travail qui, en principe, peut-être un bon secours.

Courage.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede iceman46 le 15 Déc 2018, 20:23

Hugues a écrit::o

Ou comme ça a été dit, la médecine du travail qui, en principe, peut-être un bon secours.

Courage.

Hugues

elle ne fera rien la medecine du travail pas de vagues,juste faire des compromis c'est tout.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 15 Déc 2018, 20:51

Hugues a écrit::o

Ou comme ça a été dit, la médecine du travail qui, en principe, peut-être un bon secours.

Courage.

Hugues


En principe... si elle ne roule pas pour l'employeur :roll:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 15 Déc 2018, 22:06

Même. Quoi qu'il arrive, tu pourras justifier de cette visite et arguer que tu as dénoncé à ce moment tes conditions de travail qui te pourrissent la vie. Et ensuite tu faus un courrier officiel avec accusé de réception à ton patron où tu rappelles l'entretien que tu as eu avec lui, tu mentionnes ta visite à la médecine du travail pour mal-être au boulot et tu lui rappelles son obligation de protection de ses employés.

Et ensuite tu vois ce qu'il se passe. Si rien, tu attaques aux Prud'hommes.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 17 Déc 2018, 20:35

Je vais finalement trouver un autre job et démissionner. Je n'ai pas l'énergie et la combativité pour me lancer là-dedans :? Ça me ferait rentrer dans un conflit, certes justifié, mais qui ne serait pas vivable pour moi au sein de la boîte le temps que la procédure aboutisse.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 17 Déc 2018, 20:39

SI il y a moyen, c'est le plus simple, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 17 Déc 2018, 20:41

Rentrer dans un conflit peut être motivant et salvateur aussi. :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 17 Déc 2018, 20:44

J'ai trop de choses à régler en parallèle, et incertitude au bout. Puis ça peut durer. Je supporte cette situation depuis des mois, ça me pèse de plus en plus :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 17 Déc 2018, 20:45

Stéphane a écrit:SI il y a moyen, c'est le plus simple, oui.


S'il y a moyen ? C'est à dire ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 17 Déc 2018, 20:52

Si tu trouves un autre boulot.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede iceman46 le 17 Déc 2018, 20:54

Bob Williams a écrit:Je vais finalement trouver un autre job et démissionner. Je n'ai pas l'énergie et la combativité pour me lancer là-dedans :? Ça me ferait rentrer dans un conflit, certes justifié, mais qui ne serait pas vivable pour moi au sein de la boîte le temps que la procédure aboutisse.

dans les nouvelles lois tu peut demissionner et toucher quand meme le chomage ou alors tu te mets en maladie le temps de trouver un autre boulot ton employeur actuel va etre vert.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 17 Déc 2018, 21:02

La démission ne permet pas de toucher le chômage les 4 premiers mois d'après ma compagne. Après, je suis un peu perdu avec ces choses-là :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 17 Déc 2018, 21:08

Bob Williams a écrit:J'ai trop de choses à régler en parallèle, et incertitude au bout. Puis ça peut durer. Je supporte cette situation depuis des mois, ça me pèse de plus en plus :?


Ok.

Pour te donner une idée, je ne suis pas dans la même situation mais j'ai eu des donneurs d'ordres qui se sont graissé sur mon dos. Ou tout simplement que je n'aimais pas paf rapport à d'autres.
Je ne disais rien car ils me donnaient du boulot. Sauf que cetait soit mal payé et/ou ultra chronophage .
Certain j'ai ouvert ma gueule, quitte à me faire faire remplacer. D'autre j'ai rien dit, quitte à ruminer tout ça longtemps après ma rentrée à la maison.
Bin quand je regarde derrière moi, j'ai plus d'admiration envers moi même pour ceux que j'ai envoyé chier que ceux que j'ai gardé pour manger.

Tu es salarié, protégé de ce côté là. Profites-en !
Porte toi mal, dis que tu as mal au dos, que tu deprimes, je sais pas. Laisse ton orgueil de côté, tu crois qu'il fait quoi ton patron. Tu veux être soumis ou te lever à son niveau ?

Là c'est les fêtes, mais t'es plus à 2 ou 3 semaines près. Le 10 tu vas voir ton docteur. Tu chiales un coup et hop : tu auras 3 mois pour chercher un autre boulot.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 17 Déc 2018, 21:10

Bob Williams a écrit:La démission ne permet pas de toucher le chômage les 4 premiers mois d'après ma compagne. Après, je suis un peu perdu avec ces choses-là :?


Si ce n'est pas une rupture conventionnelle t'auras rien, oui.
Sinon faute grave : tu viens pas plusieurs jours de suite en justifiant que tu as la flemme...
Faute grave tu es licencié avec chômage.
Faute éviter la faute lourde (picole, taper le patron, casser du matériel )
Dernière édition par Maschum le 17 Déc 2018, 21:12, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 17 Déc 2018, 21:12

J'ai été arrêté presque 4 semaines. Mais je sentais que mon médecin ne m'aurait pas prolongé davantage.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 17 Déc 2018, 21:14

Maschum a écrit:
Bob Williams a écrit:La démission ne permet pas de toucher le chômage les 4 premiers mois d'après ma compagne. Après, je suis un peu perdu avec ces choses-là :?


Si ce n'est pas une rupture conventionnelle t'auras rien, oui.
Sinon faute grave : tu viens pas plusieurs jours de suite en justifiant que tu as la flemme...
Faute grave tu es licencié avec chômage.
Faute éviter la faute lourde (picole, taper le patron, casser du matériel )


Sauf que l'abandon de poste que tu décris, c'est pas terrible quand tu vas postuler ailleurs : si le futur employeur se renseigne et qu'il apprend l'abandon de poste, ça lui donne pas envie d'embaucher.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités