Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 15 Nov 2018, 20:33

Y a pas d'autres garages qui cherchent des mécanos autour de chez toi ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2018, 20:42

Je ne suis pas mécanicien à proprement parler, je suis préparateur VO/VN. La mécanique complexe, je n'y touche pas. Le métier me dégoûte de plus en plus. Le monde du travail aussi remarque, un monde qui récompense les harceleurs cireurs de pompe (pour ne pas dire autre chose de plus vulgaire).
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 15 Nov 2018, 21:08

y a pas un autre métier qui pourrait te plaire ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2018, 21:46

Une reconversion n'est pas impossible. Mais aucune idée sur autre chose qui pourrait me plaire.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 15 Nov 2018, 21:49

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 15 Nov 2018, 21:52

Bob Williams a écrit:Une reconversion n'est pas impossible. Mais aucune idée sur autre chose qui pourrait me plaire.


Doit bien y avoir des conseillers près de chez toi. Ils trouvent pas forcément juste ce qu'il te faut, mais ça peut donner des pistes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2018, 22:09

Hugues a écrit:Vraiment ?

https://www.meragitee.com/

Hugues


Alors j'aime la course au large, mais y travailler :?
J'aime les bagnoles mais tu vois, travailler dans ce milieu m'a dégoûté, surtout avec des patrons qui ne sont autres que des financiers.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2018, 22:10

Stéphane a écrit:
Bob Williams a écrit:Une reconversion n'est pas impossible. Mais aucune idée sur autre chose qui pourrait me plaire.


Doit bien y avoir des conseillers près de chez toi. Ils trouvent pas forcément juste ce qu'il te faut, mais ça peut donner des pistes.


Oui, effectuer un bilan de compétences. Ma compagne me l'a suggéré plusieurs fois.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 15 Nov 2018, 22:54

Bob Williams a écrit:
Hugues a écrit:Vraiment ?

https://www.meragitee.com/

Hugues


Alors j'aime la course au large, mais y travailler :?
J'aime les bagnoles mais tu vois, travailler dans ce milieu m'a dégoûté, surtout avec des patrons qui ne sont autres que des financiers.


Les patrons sont pas tous des cons...

Ni les collègues.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 16 Nov 2018, 07:14

Non bien-sûr. Restent que la plupart de mes expériences professionnelles depuis 20 ans que je travaille n'ont pas été positives. Je n'ai plus confiance en le monde du travail, ni en moi. Et être épanoui au boulot, je ne sais pas ce que c'est.
J'avais essuyé des revers en 9 ans de boîte, j'avais pris sur moi. Là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 16 Nov 2018, 08:07

Et bien pense sérieusement à t'en aller.
Rien que te mettre réellement à chercher un autre boulot/reconversion va te redonner du moral c'est certain.
Ta fille est grande, t'as une compagne, je pense que tu peux prendre un peu de temps pour toi, pour souffler, te former, accepter un autre job même si c'est pas direct en CDI. Te mettre à ton compte, qui sait...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 16 Nov 2018, 09:06

Courage, Gwen.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cyril le 16 Nov 2018, 11:15

Il n'est jamais trop tard pour se recycler, Gwen. Je donne des cours au Greta cette année, à des adultes qui sont bien plus vieux que toi et qui découvrent le métier.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 16 Nov 2018, 13:51

Travailler en Charente a Cognac dans un garage tenu par un gars qui fait courrir des formules Renault's, Clio cup et Ginetta le weekend end? Il doit agrandir son équipe pour 2019 il me semble.

Ce gars est super.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 17 Nov 2018, 18:58

Cyril a écrit:Il n'est jamais trop tard pour se recycler, Gwen. Je donne des cours au Greta cette année, à des adultes qui sont bien plus vieux que toi et qui découvrent le métier.


Je ne sais pas encore ce que je vais faire :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede iceman46 le 17 Nov 2018, 19:21

Bob Williams a écrit:
Cyril a écrit:Il n'est jamais trop tard pour se recycler, Gwen. Je donne des cours au Greta cette année, à des adultes qui sont bien plus vieux que toi et qui découvrent le métier.


Je ne sais pas encore ce que je vais faire :?



perso je te verrais bien commercial en pieces mecaniques pour un groupe ou une marque,un stage et hop tu es operationnel.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cyril le 18 Nov 2018, 12:54

Bob Williams a écrit:
Cyril a écrit:Il n'est jamais trop tard pour se recycler, Gwen. Je donne des cours au Greta cette année, à des adultes qui sont bien plus vieux que toi et qui découvrent le métier.


Je ne sais pas encore ce que je vais faire :?


Oui, je comprends... Il y a des conseillers je crois qui peuvent t'aider, non, au Pole Emploi ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede iceman46 le 18 Nov 2018, 22:38

Cyril a écrit:
Bob Williams a écrit:
Cyril a écrit:Il n'est jamais trop tard pour se recycler, Gwen. Je donne des cours au Greta cette année, à des adultes qui sont bien plus vieux que toi et qui découvrent le métier.


Je ne sais pas encore ce que je vais faire :?


Oui, je comprends... Il y a des conseillers je crois qui peuvent t'aider, non, au Pole Emploi ?



la blague de l'année :lol: :lol:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 19 Nov 2018, 08:01

T'en as certains qui essaient de faire leur boulot du mieux qu'ils peuvent.
Après faut voir les marges de manœuvre et les directives qu'ils ont. On est d'accord que le système est très perfectible.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cyril le 19 Nov 2018, 08:17

Oui, comme l'orientation en milieu scolaire. Mais c'est une piste à ne pas ignorer, surtout que ça peut déboucher sur une réflexion, une idée, qui peut emmener vers la bonne voie.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 19 Nov 2018, 10:45

iceman46 a écrit:
Bob Williams a écrit:
Cyril a écrit:Il n'est jamais trop tard pour se recycler, Gwen. Je donne des cours au Greta cette année, à des adultes qui sont bien plus vieux que toi et qui découvrent le métier.


Je ne sais pas encore ce que je vais faire :?



perso je te verrais bien commercial en pieces mecaniques pour un groupe ou une marque,un stage et hop tu es operationnel.


Je ne me vois pas du tout commercial :? Je ne me vois en rien en fait. Plus de 30 ans qu'on entretient mon manque de confiance en moi. Et je n'ai plus confiance en le monde du travail non-plus. Je ne retiens aucun élément positif de toutes les expériences professionnelles que j'ai pu vivre. Je retiens de mon job actuel qui dure depuis 9 ans qu'on récompense les harceleurs pourvu qu'ils fassent leur job et qu'ils cirent bien les pompes de leurs responsables. Et après, la boîte met en avant la responsabilité sociétale, le respect de ses collaborateurs, etc... Foutaises.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 19 Nov 2018, 11:02

Employé d'une association humanitaire ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 19 Nov 2018, 12:07

Aujourd'hui, je ne sais pas. Un peu perdu je dois dire. Je pensais naïvement que je m'étais stabilisé d'un point de vue professionnel, après 9 ans dans la même boîte. J'avais peut-être des œillères, refusant de voir certaines choses (attitudes de mes responsables) depuis 5-6 ans.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 19 Nov 2018, 12:09

T'as essayé de traverser la rue ?
En plus, samedi, c'était l'occasion, les voitures roulaient pas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 19 Nov 2018, 12:15

:D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 19 Nov 2018, 12:21

sheon a écrit:T'as essayé de traverser la rue ?
En plus, samedi, c'était l'occasion, les voitures roulaient pas.


tusors: :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 23 Nov 2018, 09:40

CdG : rentré vers 3h30 après un taf de nuit, dodo vers 4h/4h15 après quelques mails..... Et réveillé à 8h par des travaux juste en bas de chez moi :twisted: :twisted:


CdC : Ils mettent la fibre !! #courrir #courrir
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cyril le 23 Nov 2018, 10:38

Ah, la fibre... Un jour, je l'aurai...

Elle a été passée dans ma rue il y a 3 ou 4 ans, je crois, mais mon immeuble n'a été fibré qu'il y a quelques mois.

Etape 1 : le commercial d'Orange passe dans mon immeuble le 29/07, contrat signé pour installer la fibre chez moi.
Etape 2 : rendez-vous avec Sogetrel (sous traitant d'Orange) le 12/10, annulé quelques heures avant car le technicien est absent.
Etape 3 : rendez-vous avez Sogetrel le 16/10, annulé car le technicien a pris du retard sur un précédent chantier.
Etape 4 : rendez-vous avec Sogetrel le 23/10, technicien présent mais l'immeuble dans son dossier ne correspond pas au mien.
Etape 5 : appel à Orange le 25/10, il y aurait encore des tests à faire dans mon immeuble avant l'installation de la fibre.
Etape 6 : appel à Orange le 9/11, Sogetrel, qui réalisait les tests, ne répond pas aux relances d'Orange.
Etape 7 : appel d'Orange le 21/11, nouveau rendez-vous pris le 30/11 pour l'installation de la fibre chez moi.

A suivre...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 23 Nov 2018, 12:02

Arf... Ne gâche pas ma joie :mad: :(
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 26 Nov 2018, 18:20

Cdc : découverte de la Namibie.... magnifique !
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 26 Nov 2018, 19:00

Cyril a écrit:Ah, la fibre... Un jour, je l'aurai...

Elle a été passée dans ma rue il y a 3 ou 4 ans, je crois, mais mon immeuble n'a été fibré qu'il y a quelques mois.

Etape 1 : le commercial d'Orange passe dans mon immeuble le 29/07, contrat signé pour installer la fibre chez moi.
Etape 2 : rendez-vous avec Sogetrel (sous traitant d'Orange) le 12/10, annulé quelques heures avant car le technicien est absent.
Etape 3 : rendez-vous avez Sogetrel le 16/10, annulé car le technicien a pris du retard sur un précédent chantier.
Etape 4 : rendez-vous avec Sogetrel le 23/10, technicien présent mais l'immeuble dans son dossier ne correspond pas au mien.
Etape 5 : appel à Orange le 25/10, il y aurait encore des tests à faire dans mon immeuble avant l'installation de la fibre.
Etape 6 : appel à Orange le 9/11, Sogetrel, qui réalisait les tests, ne répond pas aux relances d'Orange.
Etape 7 : appel d'Orange le 21/11, nouveau rendez-vous pris le 30/11 pour l'installation de la fibre chez moi.

A suivre...

C'est normal chez Orange, il n'y a rien qui marche, mais c'est sympa, du coup on se croirait sous Pompidou.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cyril le 27 Nov 2018, 08:03

Chez toi peut être, mais chez moi, je n'ai eu quasiment aucun souci de fonctionnement chez Orange (et j'ai toujours été chez eux).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cortese le 27 Nov 2018, 11:03

Cyril a écrit:Chez toi peut être, mais chez moi, je n'ai eu quasiment aucun souci de fonctionnement chez Orange (et j'ai toujours été chez eux).

Ah oui ça marche, c'est sur. C'est juste que t'as l'impression d'être abonné à la Sécurité Sociale.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 14 Déc 2018, 12:38

Bob Williams a écrit:CdG: ambiance qui se dégrade à mon boulot, un collègue qui m'a harcelé l'hiver dernier se retrouve désormais avec des responsabilités au sein du service dans lequel je travaille, ce qui revient en somme à mettre le chat à garder le lait. je commets du coup davantage d'erreurs ces derniers temps qu'en 9 ans de boîte. avec les répercussions sur ma santé, notamment le stress qui d'après ma compagne serait à l'origine de mes divers troubles.


J'ai demandé une rupture conventionnelle lors d'un entretien que j'ai sollicité à ma direction par lettre recommandée avec AR. Le directeur a demandé la présence d'une salariée dans le bureau "pour qu'il n'y ait pas d'impair". Puis a refusé (comme je m'y attendais) ma demande de rupture conventionnelle malgré les arguments que j'ai pu avancer (cf mon post au-dessus) et à rappelé que le collègue qui m'importunait est désormais mon référent. Une fois l'entretien terminé et la salariée "témoin" sortie, le directeur me suggère l'abandon de poste :roll: et me dit d'y réfléchir. Le lendemain, il me demande si j'ai réfléchi et je refuse (ayant abordé le sujet avec ma compagne qui bosse dans un service RH et qui connait un peu le sujet).
Ambiance pesante du coup, je ne me sens plus à ma place, après 9 ans de boîte, alors que le poste que j'occupais (avant que l'autre connard de collègue m'en ai évincé) me plaisait. J'éprouve de la haine à son encontre, mais je me retiens de toute parole ou geste. Ça ne servirait à rien.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 14 Déc 2018, 12:50

Mets-toi en burn out.

On en a un qui a eu ça, chez nous. Et sur son certificat de reprise, il y avait "ne peut plus travailler au contact de ses collègues". Comme on a pas de poste du genre, il a pu aller au chomage directement et on n'a pas du payer d'indemnités.

Bon, je sais pas comment ça va chez vous, mais voilà une "piste".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede iceman46 le 14 Déc 2018, 13:00

Bob Williams a écrit:
Bob Williams a écrit:CdG: ambiance qui se dégrade à mon boulot, un collègue qui m'a harcelé l'hiver dernier se retrouve désormais avec des responsabilités au sein du service dans lequel je travaille, ce qui revient en somme à mettre le chat à garder le lait. je commets du coup davantage d'erreurs ces derniers temps qu'en 9 ans de boîte. avec les répercussions sur ma santé, notamment le stress qui d'après ma compagne serait à l'origine de mes divers troubles.


J'ai demandé une rupture conventionnelle lors d'un entretien que j'ai sollicité à ma direction par lettre recommandée avec AR. Le directeur a demandé la présence d'une salariée dans le bureau "pour qu'il n'y ait pas d'impair". Puis a refusé (comme je m'y attendais) ma demande de rupture conventionnelle malgré les arguments que j'ai pu avancer (cf mon post au-dessus) et à rappelé que le collègue qui m'importunait est désormais mon référent. Une fois l'entretien terminé et la salariée "témoin" sortie, le directeur me suggère l'abandon de poste :roll: et me dit d'y réfléchir. Le lendemain, il me demande si j'ai réfléchi et je refuse (ayant abordé le sujet avec ma compagne qui bosse dans un service RH et qui connait un peu le sujet).
Ambiance pesante du coup, je ne me sens plus à ma place, après 9 ans de boîte, alors que le poste que j'occupais (avant que l'autre connard de collègue m'en ai évincé) me plaisait. J'éprouve de la haine à son encontre, mais je me retiens de toute parole ou geste. Ça ne servirait à rien.


il te reste l'arret maladie pour depression nerveuse due a ton malaise au sein de l'entreprise.
je sais c'est pas le top mais vu qu'ils ne veulent pas que ca se regle a la miable ,ils ne te laissent pas le choix :?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maverick le 14 Déc 2018, 13:05

Bob Williams a écrit:
Bob Williams a écrit:CdG: ambiance qui se dégrade à mon boulot, un collègue qui m'a harcelé l'hiver dernier se retrouve désormais avec des responsabilités au sein du service dans lequel je travaille, ce qui revient en somme à mettre le chat à garder le lait. je commets du coup davantage d'erreurs ces derniers temps qu'en 9 ans de boîte. avec les répercussions sur ma santé, notamment le stress qui d'après ma compagne serait à l'origine de mes divers troubles.


J'ai demandé une rupture conventionnelle lors d'un entretien que j'ai sollicité à ma direction par lettre recommandée avec AR. Le directeur a demandé la présence d'une salariée dans le bureau "pour qu'il n'y ait pas d'impair". Puis a refusé (comme je m'y attendais) ma demande de rupture conventionnelle malgré les arguments que j'ai pu avancer (cf mon post au-dessus) et à rappelé que le collègue qui m'importunait est désormais mon référent. Une fois l'entretien terminé et la salariée "témoin" sortie, le directeur me suggère l'abandon de poste :roll: et me dit d'y réfléchir. Le lendemain, il me demande si j'ai réfléchi et je refuse (ayant abordé le sujet avec ma compagne qui bosse dans un service RH et qui connait un peu le sujet).
Ambiance pesante du coup, je ne me sens plus à ma place, après 9 ans de boîte, alors que le poste que j'occupais (avant que l'autre connard de collègue m'en ai évincé) me plaisait. J'éprouve de la haine à son encontre, mais je me retiens de toute parole ou geste. Ça ne servirait à rien.
Tu fais en sorte qu'il soit viré :0:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 14 Déc 2018, 13:16

Il suce très bien la direction. Il aurait du être viré en début d'année quand il m'avait importuné sur mon travail. Tous les chefs de service étaient ok pour le dégager. Mais malgré l'entretien qu'il avait eu avec la direction à l'époque, il a été gardé "parce qu'il bosse bien" (c'est ce qu'un chef de service, qui a assisté à l'entretien, m'a rapporté). Donc on peut faire chier un collègue de travail tant qu'on bosse bien. On peut même avoir des responsabilités. J'ai bien pris note :good
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 14 Déc 2018, 13:21

Bon courage, j’espère que la situation va évoluer favorablement.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 14 Déc 2018, 14:03

Stéphane a écrit:Mets-toi en burn out.

On en a un qui a eu ça, chez nous. Et sur son certificat de reprise, il y avait "ne peut plus travailler au contact de ses collègues". Comme on a pas de poste du genre, il a pu aller au chomage directement et on n'a pas du payer d'indemnités.

Bon, je sais pas comment ça va chez vous, mais voilà une "piste".

Magnifique... :roll: :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 14 Déc 2018, 14:27

C'est pas pire que ingénierie fiscale.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités