Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 07 Fév 2017, 17:42

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Ah les soirées d'été, étendu dans l'atrium, sous la douce brise de l'éventail en plumes de paon, les grains de raisins qu'un jeune éphèbe acquis à Hippone, tient en suspend au dessus de ma bouche languissante...


Ton vrai nom c'est De Crayencour ?
On croirait un extrait des Mémoires d'Hadrien :good

:lol:
je vais quand même arrêter ces bêtises, y a Nicky qui nous fait des vapeurs !
(j'ai jamais lu ce bouquin. Tu m'as fait lire du Wellbek, tu vas bien réussir à me faire avaler du Yourcenar ! :D )


J'ai réussi à te faire lire du Houellebecq, à te faire chanter "le manteau rouge" de Manset (enfin tu m'as dit que tu allais le faire) mais il faut absolument que tu lises "les Mémoires d'Hadrien" et "l'Oeuvre au Noir" , tu ne le regretteras pas.

Wellbek pff... est ce que j'écris "chou mes coeurs" ? :roll:

ok !
(on n"a pas idée d'écrire un nom d'une manière aussi compliquée ! :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cyril le 07 Fév 2017, 17:49

Marlaga a écrit:J'ai acheté un Sony et il a mal vieilli : peu de mises à jour, gros ralentissements...alors que les Samsung que j'ai utilisé ou que mon entourage utilise fonctionnent très bien et leurs batteries tiennent bien la charge.

Bref, c'est pas qu'une question de marque, mais de modèle et d'utilisation. Et aussi un peu de chance sur les pannes.


Oui, la chance, on est d'accord. Après, c'est vrai que ça dépend plus des modèles que des marques, mais on peut juger en fonction des surcouches, qui jouent un rôle non négligeable dans les performances de l'appareil (pour Android, en tout cas).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 12 Fév 2017, 01:14

sccc a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tout le monde me rabâche cette technique, elle marche, je le sais, mais seulement lorsque la housse est ouverte sur toute sa largeur, or l'ultramajorité de celles que j'ai eu en main n'étaient ouvertes que sur la moitié de la largeur.

Je plussoie.

D'ailleurs, je ne vois pas trop comment la couette peut rester en place si la housse est ouverte sur toute la largeur.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 12 Fév 2017, 11:06

Grâce aux boutons qu'ils ont mis là pour fermer le trou une fois que la couette est dedans.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 12 Fév 2017, 11:12

CdC : une semaine au ski avec les enfants, qui ont pris des cours et sont ravis
CdG : sacré budget, quand même, pour ce genre de vacances.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 12 Fév 2017, 11:48

ha c'est sûr que les vacances à la plage ça coûte beaucoup moins cher. :D

Jamais allé au ski, ça m'intéresse pas, mais ça revient en moyenne à combien par personne pour une semaine ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 12 Fév 2017, 12:38

Et finallement, le rapport budget/plaisir vaut-il le coup ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maverick le 12 Fév 2017, 12:52

Feyd a écrit:ha c'est sûr que les vacances à la plage ça coûte beaucoup moins cher. :D

Jamais allé au ski, ça m'intéresse pas, mais ça revient en moyenne à combien par personne pour une semaine ?
600-700€ au moins.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 12 Fév 2017, 13:00

Feyd a écrit:Jamais allé au ski, ça m'intéresse pas, mais ça revient en moyenne à combien par personne pour une semaine ?


Là, pour une semaine, on était 5 (3 adultes et 2 enfants), ça nous est revenu à 2000 €
850 € de logement
400 € de location de skis + chaussures
500 € de forfaits de remontées mécaniques
300 € de cours de ski pour nos 2 enfants (150 € chacun)


Maschum a écrit:Et finalement, le rapport budget/plaisir vaut-il le coup ?

Oui.
Ça permet de se faire plaisir, à la fin de la journée tu es bien claqué, j'ai passé une semaine sans penser à tous les tracas du quotidien et du boulot. Une vraie coupure.
Au final, à durée équivalente, ça revient moins cher que de faire du karting ou d'aller dans un parc d'attractions.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 12 Fév 2017, 13:35

Même si c'est cher, on travaille avant tout pour se payer des vacances.

Je viens de reserver pour cet été avec des amis a Palerme. Avion+voiture+logement avec piscine=1050€ pour une famille de 3, en aout. Moins cher qu'un bagalow en camping dans le sud de la France.

Pour un peu moins que ton budget d'une semaine de ski (nous n'avons qu'un enfant), je pars en plus de Palerme en avril a Malte 4j. Perso je prefere faire plus de vacances pour un peu moins cher.

On a fait 3j a la montagne, mais pas de ski pour ma fille, peut etre l'annee prochaine.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 12 Fév 2017, 14:28

Aym a écrit:
Feyd a écrit:Jamais allé au ski, ça m'intéresse pas, mais ça revient en moyenne à combien par personne pour une semaine ?


Là, pour une semaine, on était 5 (3 adultes et 2 enfants), ça nous est revenu à 2000 €
850 € de logement
400 € de location de skis + chaussures
500 € de forfaits de remontées mécaniques
300 € de cours de ski pour nos 2 enfants (150 € chacun)


Maschum a écrit:Et finalement, le rapport budget/plaisir vaut-il le coup ?

Oui.
Ça permet de se faire plaisir, à la fin de la journée tu es bien claqué, j'ai passé une semaine sans penser à tous les tracas du quotidien et du boulot. Une vraie coupure.
Au final, à durée équivalente, ça revient moins cher que de faire du karting ou d'aller dans un parc d'attractions.


Euh... il y a 2 ans on a eu pour à peine 500€ pour 2 jours chez Disney en dormant dans un camping à coté + 2 jours à Paris avec l'Hotel en proximité. Ma belle fille, à l'époque, c'est amusée comme une folle, nous aussi.

Alors le ski c'est un autre délire, c'est bien, mais c'est très cher pour ce que c'est je trouve. :eek:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 12 Fév 2017, 14:29

Toma a écrit:Même si c'est cher, on travaille avant tout pour se payer des vacances.



Pas avant tout, pour moi. :o


Content pour la piscine :) . La chance. T'as bien travaillé. :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 12 Fév 2017, 15:41

Maschum a écrit:
Toma a écrit:Même si c'est cher, on travaille avant tout pour se payer des vacances.



Pas avant tout, pour moi. :o


Content pour la piscine :) . La chance. T'as bien travaillé. :good


:P
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 12 Fév 2017, 16:51

Maschum a écrit:
Aym a écrit:
Feyd a écrit:Jamais allé au ski, ça m'intéresse pas, mais ça revient en moyenne à combien par personne pour une semaine ?


Là, pour une semaine, on était 5 (3 adultes et 2 enfants), ça nous est revenu à 2000 €
850 € de logement
400 € de location de skis + chaussures
500 € de forfaits de remontées mécaniques
300 € de cours de ski pour nos 2 enfants (150 € chacun)


Maschum a écrit:Et finalement, le rapport budget/plaisir vaut-il le coup ?

Oui.
Ça permet de se faire plaisir, à la fin de la journée tu es bien claqué, j'ai passé une semaine sans penser à tous les tracas du quotidien et du boulot. Une vraie coupure.
Au final, à durée équivalente, ça revient moins cher que de faire du karting ou d'aller dans un parc d'attractions.


Euh... il y a 2 ans on a eu pour à peine 500€ pour 2 jours chez Disney en dormant dans un camping à coté + 2 jours à Paris avec l'Hotel en proximité. Ma belle fille, à l'époque, c'est amusée comme une folle, nous aussi.

Alors le ski c'est un autre délire, c'est bien, mais c'est très cher pour ce que c'est je trouve. :eek:


En plus il y a toujours le risque de revenir avec qq os en plus dans le corps ou qq ligaments croisés démolis.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Seb le 12 Fév 2017, 17:02

Et encore, je ne sais pas de quelle station il s'agit, mais les sommes sont loin d'être excessives. On part dans moins d'un mois à la Plagne, rien que le ski pass, c'est déjà 250 euros par personne, sans l'extension. L'année passée, j'avais ris deux cours en individuel, t'es déjà à 150 balles pour trois heures.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 12 Fév 2017, 19:33

Maschum a écrit:Euh... il y a 2 ans on a eu pour à peine 500€ pour 2 jours chez Disney en dormant dans un camping à coté + 2 jours à Paris avec l'Hotel en proximité. Ma belle fille, à l'époque, c'est amusée comme une folle, nous aussi.

Alors le ski c'est un autre délire, c'est bien, mais c'est très cher pour ce que c'est je trouve. :eek:

Calcule le prix uniquement pour disney sur 2 jours, pour 3, et le prix pour 7 jours au ski pour 5,on doit être dans le même ratio. Sauf que c'est compliqué de faire du camping en février dans une station de ski :mrgreen:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 12 Fév 2017, 20:19

Feyd a écrit:
Maschum a écrit:
Aym a écrit:
Feyd a écrit:Jamais allé au ski, ça m'intéresse pas, mais ça revient en moyenne à combien par personne pour une semaine ?


Là, pour une semaine, on était 5 (3 adultes et 2 enfants), ça nous est revenu à 2000 €
850 € de logement
400 € de location de skis + chaussures
500 € de forfaits de remontées mécaniques
300 € de cours de ski pour nos 2 enfants (150 € chacun)


Maschum a écrit:Et finalement, le rapport budget/plaisir vaut-il le coup ?

Oui.
Ça permet de se faire plaisir, à la fin de la journée tu es bien claqué, j'ai passé une semaine sans penser à tous les tracas du quotidien et du boulot. Une vraie coupure.
Au final, à durée équivalente, ça revient moins cher que de faire du karting ou d'aller dans un parc d'attractions.


Euh... il y a 2 ans on a eu pour à peine 500€ pour 2 jours chez Disney en dormant dans un camping à coté + 2 jours à Paris avec l'Hotel en proximité. Ma belle fille, à l'époque, c'est amusée comme une folle, nous aussi.

Alors le ski c'est un autre délire, c'est bien, mais c'est très cher pour ce que c'est je trouve. :eek:


En plus il y a toujours le risque de revenir avec qq os en plus dans le corps ou qq ligaments croisés démolis.


Clair.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 12 Fév 2017, 20:21

On dirait ma femme...
On prend à peu près autant de risque en prenant sa voiture le matin qu'en faisant du ski.
Parce que même avec un bon niveau à ski, on n'est jamais à l'abri de se faire percuter par quelqu'un en perdition. Comme en voiture. Comme à pieds ou à vélo d'ailleurs.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 12 Fév 2017, 20:26

Aym a écrit:
Maschum a écrit:Euh... il y a 2 ans on a eu pour à peine 500€ pour 2 jours chez Disney en dormant dans un camping à coté + 2 jours à Paris avec l'Hotel en proximité. Ma belle fille, à l'époque, c'est amusée comme une folle, nous aussi.

Alors le ski c'est un autre délire, c'est bien, mais c'est très cher pour ce que c'est je trouve. :eek:

Calcule le prix uniquement pour disney sur 2 jours, pour 3, et le prix pour 7 jours au ski pour 5,on doit être dans le même ratio. Sauf que c'est compliqué de faire du camping en février dans une station de ski :mrgreen:


Justement, d'une à Disney tu peux aller quand tu veux, même l'été. :-P
Franchement je pense que pour le prix d'une semaine au ski on peut aller 2 jours à Disney, puis dans un parc aquatique genre Walibi et hop on fini par le Futuroscope.
Paye tes étoiles dans les yeux des gamins (et des grands aussi :D )
Faut que je note ça quelque part d'ailleurs, pour plus tard, je me donne envie là.
Enfin bref de toute façon c'est un débat à la con que j'ai lancé, chacun son truc et puis une semaine les pieds dans la neige ça doit être chouette aussi. :good :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 12 Fév 2017, 20:27

Aym a écrit:On dirait ma femme...
On prend à peu près autant de risque en prenant sa voiture le matin qu'en faisant du ski.


Mon cul #cul 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 12 Fév 2017, 21:25

Toma a écrit:Même si c'est cher, on travaille avant tout pour se payer des vacances.

Je viens de reserver pour cet été avec des amis a Palerme. Avion+voiture+logement avec piscine=1050€ pour une famille de 3, en aout. Moins cher qu'un bagalow en camping dans le sud de la France.

Pour un peu moins que ton budget d'une semaine de ski (nous n'avons qu'un enfant), je pars en plus de Palerme en avril a Malte 4j. Perso je prefere faire plus de vacances pour un peu moins cher.

On a fait 3j a la montagne, mais pas de ski pour ma fille, peut etre l'annee prochaine.


Ah bon ? Chacun sa conception.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 12 Fév 2017, 22:10

Si j'avais la chance de travailler en faisant ma passion, ca serait autre chose ... mais ce n'est pas le cas. Alors je me contente de chercher un boulot dans lequel je ne fais pas trop chier et ou je gagne suffisamment ma vie pour contre balancer ce côté «imposé» du boulot avec des loisirs/vacances qui me font kiffer.
Dernière édition par Toma le 12 Fév 2017, 22:33, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 12 Fév 2017, 22:18

Sans vouloir parler à sa place, je pense que Bob avait très bien compris ce que tu voulais dire....

Tu cherches des boulots cool, tu gagnes pas trop mal ta vie. Tu plonges dans une piscine durant 6 ou 14 jours par an.

Bob, et je suis d'accord avec lui si c'est bien ça qu'il veut dire, travaille pour avoir le meilleur train de vie possible au quotidien, pouvoir faire des cadeaux à sa fille, aller dans des parcs sans compter le budget bonbon pour nos enfant et bière pour nous... Mettre des sous de côté au cas où. Tout ça...

En plus nous on peut aller dans l'eau, la vraie, en partant à pied ou en vélo de chez nous 8-) :o

Chacun ses priorités, quoi :wink:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 12 Fév 2017, 22:37

On travaille pour la meme chose, quand je dis «je travaille pour me payer des vacances», c'est un raccoirci pour dire que je travaille poir derriere me faire une vie sympa au contraire de gens qui sont pret ou qui ont la.chance de faire leur passion ... mais que ca entraine pour eux un sacrifice qui pese du côté finance. Moi je privilegie le côté finance du boulot car je sais que je ne peux pas trouver le côté passion, alors autant travailler pour un boulot «alimentaire» en gagnant le plus possible pour me payer de belles vacances (en fait tout, ce qui est en dehors du boulot).
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 12 Fév 2017, 22:40

Ok :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 12 Fév 2017, 23:00

Toma a écrit:Si j'avais la chance de travailler en faisant ma passion, ca serait autre chose ... mais ce n'est pas le cas. Alors je me contente de chercher un boulot dans lequel je ne fais pas trop chier et ou je gagne suffisamment ma vie pour contre balancer ce côté «imposé» du boulot avec des loisirs/vacances qui me font kiffer.


Tu crois que mon boulot est une passion ? :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 12 Fév 2017, 23:05

Bob Williams a écrit:
Toma a écrit:Si j'avais la chance de travailler en faisant ma passion, ca serait autre chose ... mais ce n'est pas le cas. Alors je me contente de chercher un boulot dans lequel je ne fais pas trop chier et ou je gagne suffisamment ma vie pour contre balancer ce côté «imposé» du boulot avec des loisirs/vacances qui me font kiffer.


Tu crois que mon boulot est une passion ? :?


Ben plus que moi je pense (apparemment a tort).
J'ai une formation de geologue, mon 1er travail a été dans la sécurité du personnel sur un chantier et depuis 8 ans je fais de la sûreté nucléaire ... drole de parcours, au gré des opportunités géographiques et financières.
Il me semble qu'un metier manuel, surtout dans la mecanique, est plus issu d'un centre d'interet, ou d'une passion, que mon activite professionnelle.

A la question: tu veux faire quoi plus grand?, je n'ai jamais repondu «ingénieur sûreté de controle de second niveau» :D

Il y a plus de chance qu'un mecanicien ait repondu «mecanicien» :wink:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 12 Fév 2017, 23:11

«ingénieur sûreté de controle de second niveau»

:lol: :lol:

Tu fais que dalle quoi. Tu fais des controles... Tu rédiges des rapports et des procédures que vont devoir s'en contraindre les techniciens, etc...

:-P :wink:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 12 Fév 2017, 23:33

Toma a écrit:
Bob Williams a écrit:
Toma a écrit:Si j'avais la chance de travailler en faisant ma passion, ca serait autre chose ... mais ce n'est pas le cas. Alors je me contente de chercher un boulot dans lequel je ne fais pas trop chier et ou je gagne suffisamment ma vie pour contre balancer ce côté «imposé» du boulot avec des loisirs/vacances qui me font kiffer.


Tu crois que mon boulot est une passion ? :?


Ben plus que moi je pense (apparemment a tort).
J'ai une formation de geologue, mon 1er travail a été dans la sécurité du personnel sur un chantier et depuis 8 ans je fais de la sûreté nucléaire ... drole de parcours, au gré des opportunités géographiques et financières.
Il me semble qu'un metier manuel, surtout dans la mecanique, est plus issu d'un centre d'interet, ou d'une passion, que mon activite professionnelle.

A la question: tu veux faire quoi plus grand?, je n'ai jamais repondu «ingénieur sûreté de controle de second niveau» :D

Il y a plus de chance qu'un mecanicien ait repondu «mecanicien» :wink:


C'est mal me connaître. Ce choix (par défaut), je l'ai fait à 26 ans après un bilan de compétences après 6 ans d'errements de petits boulots en périodes de chômage, en ayant un BAC STT ACC (commerce ex. G3) choisi par défaut et qui ne m'a jamais servi à rien. Je suis devenu mécanicien (et même préparateur en véhicules d'occasion plus précisément dans une marque Ô combien prestigieuse) après un bilan de compétences qui m'a orienté vers le métier qui me correspondait le mieux avec la formation professionnelle de niveau CAP qui va bien. C'est pas un métier que j'ai choisi. Ma seule fierté actuellement dans mon boulot, c'est de pouvoir écrire 2 lignes sans faire 3 fautes comme mon cadre de chef de service qui a pourtant 3 fois ma rémunération. J'ai qu'une hâte à 18h, c'est de me barrer car mon taf est pas ce qu'il y a de plus épanouissant. C'est fou l'image qu'on peut donner sur internet.
Je mets très peu de sous de côté chaque mois, je compte mon pognon à chaque fois que je remplis mon caddie, je roule avec des vieilles caisses, mes dernières "vacances" remontent à un WE en Haute Savoie avec la mère de ma fille en mai 2004 alors qu'on vivait dans la Drôme. Donc comprends que tes lignes plus haut aient pu me faire un peu "sursauter".
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 12 Fév 2017, 23:35

Maschum a écrit:«ingénieur sûreté de controle de second niveau»

:lol: :lol:

Tu fais que dalle quoi. Tu fais des controles... Tu rédiges des rapports et des procédures que vont devoir s'en contraindre les techniciens, etc...

:-P :wink:


Image

Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 12 Fév 2017, 23:44

Hum, Bon, je pensais que pour toi la mecanique etait une passion. (Cf la remise en etat d'une 205 et l'entretien de ta voiture de cross).

Sinon, non Maschum, je ne redige pas de procédure pour contraindre les techniciens, mais je controle que ces procedures existent et qu'elles sont appliquées :D . Si elles ont une contrainte, c'est juste celle d'aider a appliquer la loi. En fait, les procedures dont je m'occupe s'adressent a d'autres ingenieurs et ont pour but de simplifier leur travail en precisant comment appliquer la reglementation de la facon la plus simple et directe possible car nous avons plein de reglementations dans le domaine nucleaire qui ne sont pas autoportantes (chaque loi faisant reference a une loi, qui en appel une autre. Exemple: la loi x stipule que les outils mentionnés dans l'article y de la loi z ne pourront pas etre utilisés, sauf s'ils satisfont a l'article y1 de la loi z1 modifiée par l'ordonance x1 .... va dechifrer)

En plus de mon travail de controle independant, j'ai une mission de conseil, d'information et de formation auprès des ingenieurs.

:P
Dernière édition par Toma le 12 Fév 2017, 23:48, édité 2 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 12 Fév 2017, 23:45

Feyd a écrit:
Maschum a écrit:«ingénieur sûreté de controle de second niveau»

:lol: :lol:

Tu fais que dalle quoi. Tu fais des controles... Tu rédiges des rapports et des procédures que vont devoir s'en contraindre les techniciens, etc...

:-P :wink:


Image

Image



Homer travaille en salle de controle ... totalement different de mon activite tusors:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 12 Fév 2017, 23:46

Toma a écrit:Hum, Bon, je pensais que pour toi la mecanique etait une passion. (Cf la remise en etat d'une 205 et l'entretien de ta voiture de cross).

Sinon, non Maschum, je ne redige pas de procédure pour contraindre les techniciens, mais je controle que ces procedures existent et qu'elles sont appliquées :D . Si elles ont une contrainte, c'est juste celle d'aider a appliquer la loi. En fait, les procedures dont je m'occupe s'adressent a d'autres ingenieurs et ont pour but de simplifier leur travail en precisant comment appliquer la reglementation de la facon la plus simple et directe possible car nous avons plein de reglementation dans le domaine nucleaire.

En plus de mon travail de controle independant, j'ai une mission de conseil, d'information et de formation auprès des ingenieurs.

:P


Bon ça va alors :D :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 12 Fév 2017, 23:50

Maschum a écrit:
Bon ça va alors :D :o


Ouf :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 12 Fév 2017, 23:51

La mécanique dans une concession et la mécanique que l'on peut faire autour de voitures et motos passions chez soi sont deux choses différentes. Surtout que je bosse dans un service VO. Et même en atelier mécanique, on change de plus en plus de pièces sans réparer. On ne répare plus de moteur, on retire le moteur cassé et on le remplace par un autre.
Je préfère de loin bricoler mes vieilles guimbardes chez moi, avec une bière posée sur le capot, sans le chrono qui tourne à côté, que de faire des vidanges, changer des pneus et nettoyer la crasse dans des voitures qu'on va livrer à des clients de plus en plus chiants qui achètent des occasions en ayant les exigences d'un client achetant une voiture neuve :evil: J' te foutrais sur la gueule à certains :evil:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 12 Fév 2017, 23:52

Feyd a écrit:
Maschum a écrit:«ingénieur sûreté de controle de second niveau»

:lol: :lol:

Tu fais que dalle quoi. Tu fais des controles... Tu rédiges des rapports et des procédures que vont devoir s'en contraindre les techniciens, etc...

:-P :wink:


Image

Image


:good :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 13 Fév 2017, 10:21

CDC: j'ai mesuré l'importance d'une équipe soudée lors d'un incident de plongée...cela rassure.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 13 Fév 2017, 10:26

Ghinzani a écrit:CDC: j'ai mesuré l'importance d'une équipe soudée lors d'un incident de plongée...cela rassure.


Cela sauve surtout
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 13 Fév 2017, 11:13

Toma a écrit:
Ghinzani a écrit:CDC: j'ai mesuré l'importance d'une équipe soudée lors d'un incident de plongée...cela rassure.


Cela sauve surtout

Exactement mais aussi " l'après """....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sccc le 13 Fév 2017, 21:07

Ghinzani a écrit:CDC: j'ai mesuré l'importance d'une équipe soudée lors d'un incident de plongée...cela rassure.

C'était toi l'accidenté?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Né quelque part le 13 Fév 2017, 21:39

Ghinzani a écrit:CDC: j'ai mesuré l'importance d'une équipe soudée lors d'un incident de plongée...cela rassure.


J'ai toujours dit que dans le fond, t'es pas con...


:jesors:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

cron