Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Silverwitch le 02 Oct 2012, 15:17

Je ne sais pas vous, mais quand les beaux jours s'envolent, que le soleil nous joue des tours et que le thermomètre descend à la cave, j'ai faim ! Comme on ne parle pas trop cuisine, gastronomie, boustifaille et bombance, pourquoi ne pas y remédier et parler pâtisseries ?

Alors, vous êtes plutôt Fraisier, Paris-Brest, Baba au rhum, Forêt noire ou plutôt gaufres, chausson aux pommes ou éclair au café ??

Et si vous n'aimez pas les desserts, n'en dégoûtez pas les autres !

:D
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede metomoll le 02 Oct 2012, 15:20

mes tops :

gâteau des familles
pavlova
fraisier
croustillant aux abricots
île flottante

et j'en oublie...

:good
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Maverick le 02 Oct 2012, 15:21

Ca m'arrive parfois de prendre un sandwich le midi et je prends systématiquement un flan nature ou une tarte à la poire avec.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Silverwitch le 02 Oct 2012, 15:22

metomoll a écrit:mes tops :

gâteau des familles
pavlova
fraisier
croustillant aux abricots
île flottante

et j'en oublie...

:good


Ah, la pavlova je connais, mais le gâteau des familles, késaco ?
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede metomoll le 02 Oct 2012, 15:22

une bonne boule de glace sur deux seins rebondis c'est pas mal aussi :jesors:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Aiello le 02 Oct 2012, 15:24

Je suis TRES dessert.
J'adore en général les trucs très gourmand, quand il y a à la fois du gâteau, de la glace et de la chantilly. Genre profiteroles, gaufre ou pain perdu avec glace vanille et chantilly.
J'aime beaucoup également les tartes tatin(s ? Aym ?) et les tartes aux framboises (pâte sablée et crème pâtissière).
J'aime aussi le pain d'épice.
Bref, faut pas m'inviter à goûter.

Les trucs que j'aime moins en revanche c'est ce qui est imbibé (genre les babas au rhum).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede metomoll le 02 Oct 2012, 15:25

silverwitch a écrit:
metomoll a écrit:mes tops :

gâteau des familles
pavlova
fraisier
croustillant aux abricots
île flottante

et j'en oublie...

:good


Ah, la pavlova je connais, mais le gâteau des familles, késaco ?



ça se fait avec des Petits Lu qu'on trempe un à un dans du café et qu'on empile en couches, séparées par de la crème au beurre au café, et sur le dessus du gâteau on met du chocolat noir râpé très fin. Très riche comme dessert mais c'est une vraie tuerie :good
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Silverwitch le 02 Oct 2012, 15:25

Maverick a écrit:Ca m'arrive parfois de prendre un sandwich le midi et je prends systématiquement un flan nature ou une tarte à la poire avec.


Avec des amandes ?
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Aym le 02 Oct 2012, 15:26

Je ne suis pas trop pâtisserie ni gâteau. J'en mange lorsqu'il y en a, mais j'ai rarement la tentation d'aller en acheter.
Globalement j'aime beaucoup les meringues, je ne crache pas sur les éclairs ou les religieuses, et les "têtes de nègres" (un nom plus politiquement correct a été trouvé depuis, mais je ne sais plus lequel) aussi, c'est super bon.

Sinon, pour faire plaisir à Kadoc et surtout au roi Burgonde, j'apprécie les fruits au sirop.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Silverwitch le 02 Oct 2012, 15:26

metomoll a écrit:
silverwitch a écrit:Ah, la pavlova je connais, mais le gâteau des familles, késaco ?



ça se fait avec des Petits Lu qu'on trempe un à un dans du café et qu'on empile en couches, séparées par de la crème au beurre au café, et sur le dessus du gâteau on met du chocolat noir râpé très fin. Très riche comme dessert mais c'est une vraie tuerie :good


:)

Ça donne envie !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Aiello le 02 Oct 2012, 15:27

J'aime pas trop les tartes aux poires ou au pomme avec de la gelée dessus comme on en trouve souvent dans les pâtisseries. Personnellement je préfère un peu de compote entre la pâte et les fruits et rien d'autre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Silverwitch le 02 Oct 2012, 15:27

Aiello a écrit:Je suis TRES dessert.
J'adore en général les trucs très gourmand, quand il y a à la fois du gâteau, de la glace et de la chantilly. Genre profiteroles, gaufre ou pain perdu avec glace vanille et chantilly.


:o

Itou ! Je raffole des profiteroles et j'adore le pain perdu...
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Maverick le 02 Oct 2012, 15:27

silverwitch a écrit:
Maverick a écrit:Ca m'arrive parfois de prendre un sandwich le midi et je prends systématiquement un flan nature ou une tarte à la poire avec.


Avec des amandes ?
Oui ! Miam !

Image
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede metomoll le 02 Oct 2012, 15:30

silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:Je suis TRES dessert.
J'adore en général les trucs très gourmand, quand il y a à la fois du gâteau, de la glace et de la chantilly. Genre profiteroles, gaufre ou pain perdu avec glace vanille et chantilly.


:o

Itou ! Je raffole des profiteroles et j'adore le pain perdu...





arrrrggghhh pareil je les avais oubliés ceux là !

la crème brûlée à l'orange et à la vanille ça le fait bien aussi.

et puis les desserts marocains aussi : cornes de gazelle, macroutes, cigares au miel et amandes, montecaos, etc... (pas sûr des orthographes par contre)
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Aiello le 02 Oct 2012, 15:31

J'ai oublié un de mes essentiels (la spécialité de ma chérie, qui peut s'accompagner également de glace et de chantilly - le dessert, pas ma chérie, quoi que...) : Le fondant au chocolat (enfin, celui avec un coeur coulant, parce qu'en fonction des personnes on appelle ça fondant, mi-cuit, coulant ou que sais-je encore).
Image
(Photo non contractuelle)
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Aiello le 02 Oct 2012, 15:32

metomoll a écrit:et puis les desserts marocains aussi : cornes de gazelle, macroutes, cigares au miel et amandes, montecaos, etc... (pas sûr des orthographes par contre)

Moi aussi j'avais oublié ça !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Silverwitch le 02 Oct 2012, 15:34

metomoll a écrit:et puis les desserts marocains aussi : cornes de gazelle, macroutes, cigares au miel et amandes, montecaos, etc... (pas sûr des orthographes par contre)


:good

Et les pâtisseries libanaises ! Sucrées, parfois écoeurantes, mais tellement bonnes: un baklava aux amandes, miam !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede metomoll le 02 Oct 2012, 15:38

J'allais oublier les bananes flambées avec de la glace à la vanille :-P
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede metomoll le 02 Oct 2012, 15:39

le blanc-mangé coco c'est super bon aussi
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede B.Verkiler le 02 Oct 2012, 15:55

Moi j'aime beaucoup la tarte aux fraises, la tarte aux framboises et la tarte aux myrtilles.

A part ça, je ne suis vraiment pas pâtisserie et je mange les gâteaux par politesse (genre fraisier, forêt noire, fondant au chocolat...) et les trucs plus écœurants comme les desserts orientaux ou les gâteaux à base de miel, je passe mon chemin, ou alors je veux être vraiment TRES poli...

Un dessert que je fais parfois, même si ce n'est pas de la pâtisserie (mais c'est fait maison), c'est de la glace à l'orange entourée de mousse au chocolat.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede sheon le 02 Oct 2012, 15:56

Aym a écrit:Sinon, pour faire plaisir à Kadoc et surtout au roi Burgonde, j'apprécie les fruits au sirop.

:10:
Moi, mon préféré, c'est le cheesecake. Par contre, en une cuillère, tu résous la faim en Afrique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Waddle le 02 Oct 2012, 15:58

silverwitch a écrit:
metomoll a écrit:et puis les desserts marocains aussi : cornes de gazelle, macroutes, cigares au miel et amandes, montecaos, etc... (pas sûr des orthographes par contre)


:good

Et les pâtisseries libanaises ! Sucrées, parfois écoeurantes, mais tellement bonnes: un baklava aux amandes, miam !

Les trouve trop sucrées aussi donc pas trop fans. Et j'aime pas les amandes.

Par contre, au resto libanais où je vais souvent à Courbevoie à côté de la Défense, ils proposent un flan libanais que je trouve absolument génial. Un truc avec du pistache, du sirop de sucre, et de la crème de fleur d'oranger ou un truc du genre :lol: C'est trop bon.

Sinon en général, comme AYm, je ne suis pas trop fan de gateaux en desserts (trouve ça un peu lourd et sec) sauf si ce sont des gateaux genre fraisier, etc... que j'aime beaucoup parce que c'est moins sec et c'est sucré comme j'aime.

Puis ma mère faisait à l'époque, un gateau à l'ananas absolument magnifique.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Marlaga le 02 Oct 2012, 16:01

Un fondant ou un moelleux au chocolat, avec une boule de glace vanille ou un peu de crème chantilly. :good
A part ça, une crème brûlée, une île flottante, des crêpes, des gaufres,...

Mais le souci pour moi, c'est que tout ça est bien meilleur quand je le fais moi-même et que c'est difficile de trouver le temps de m'y mettre !
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Feyd le 02 Oct 2012, 16:02

metomoll a écrit:une bonne boule de glace sur deux seins rebondis c'est pas mal aussi :jesors:


Et la chantilly ou le Nutella sur la bite pour Madame.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Aiello le 02 Oct 2012, 16:04

Feyd a écrit:
metomoll a écrit:une bonne boule de glace sur deux seins rebondis c'est pas mal aussi :jesors:


Et la chantilly ou le Nutella sur la bite pour Madame.


Ce sujet commençait à me donner sacrément faim, et en un post tu m'as coupé l'appétit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Feyd le 02 Oct 2012, 16:05

Aiello a écrit:
Feyd a écrit:
metomoll a écrit:une bonne boule de glace sur deux seins rebondis c'est pas mal aussi :jesors:


Et la chantilly ou le Nutella sur la bite pour Madame.


Ce sujet commençait à me donner sacrément faim, et en un post tu m'as coupé l'appétit.


Ce n'est qu'une boutade réservée à Metomoll, passez votre chemin. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Cortese le 02 Oct 2012, 16:08

metomoll a écrit:
et puis les desserts marocains aussi : cornes de gazelle, macroutes, cigares au miel et amandes, montecaos, etc... (pas sûr des orthographes par contre)


Comment ça marocains ???!!! Toujours à tirer la couverture à eux ceux-là. En tout cas la seul pâtisserie "orientale" convenable de Paris est bel et bien algéroise : "La Bague de Kenza".

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Aiello le 02 Oct 2012, 16:21

Cortese a écrit:Comment ça marocains ???!!! Toujours à tirer la couverture à eux ceux-là. En tout cas la seul pâtisserie "orientale" convenable de Paris est bel et bien algéroise : "La Bague de Kenza".

Si elle est de Paris elle est parisienne, Môssieur. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Nicklaus le 02 Oct 2012, 16:25

Rien de tel que la pâtisserie maison
Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Silverwitch le 02 Oct 2012, 16:25

Waddle a écrit:Puis ma mère faisait à l'époque, un gateau à l'ananas absolument magnifique.


:o

C'est très bon. Si tu veux, je te donne une recette très facile à réussir et qui donne d'excellents résultats.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Silverwitch le 02 Oct 2012, 16:26

Marlaga a écrit:Un fondant ou un moelleux au chocolat, avec une boule de glace vanille ou un peu de crème chantilly. :good
A part ça, une crème brûlée, une île flottante, des crêpes, des gaufres,...

Mais le souci pour moi, c'est que tout ça est bien meilleur quand je le fais moi-même et que c'est difficile de trouver le temps de m'y mettre !


:good

C'est ce que je fais souvent. Très simple et très rapide à faire, et très bon quand on aime le chocolat, autant que je l'aime.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Kadoc le 02 Oct 2012, 16:29

Je suis aussi très dessert!
Pour moi, pas grand chose ne peut égaler une belle tarte tatin bien caramélisée...
Je n'aime pas trop les crèmes et mousses machin-truc qu'on trouve dans les gâteaux de pâtisseries, je préfère les choses simples faites maison et j'évite toujours les mélanges comme gâteau + glace par exemple et la chantilly en excès aussi.
Grand fan de tartes diverses et variées (pommes, noix, citron sans meringue...), crème brûlée, far breton (pas trop cuit pour rester un peu crémeux), crumble (rhubarbe, pomme cannelle, poires caramel...), fondant au chocolat version Aiello, gaufre liégeoise, cheesecake...
J'ai redécouvert récemment le plaisir d'une bonne glace, de préférence sorbets aux fruits exotiques ou bien glace au yaourt. J'aime bien les trucs un peu bizarres genre glace au sésame ou au riz aussi :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Sylex le 02 Oct 2012, 16:30

J'apprécie volontiers les desserts mais que je privilégie le plat de résistance.

Au rayon des préférés:
  • Les crêpes (nappage chocolat, encore mieux avec des poires et/ou glace vanille)
  • La crème brulée, classique ou bien à la chicorée.
  • Le tiramisu
  • La tarte aux pommes pâte fine, chaude, avec un léger liant aux amandes et sa boule de glace vanille.
  • La galette des rois à la frangipane
  • Le gâteau au yaourt et aux poires
  • Le gâteau basque
  • Le baba au rhum
  • La salade de fruits frais
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Marlaga le 02 Oct 2012, 16:34

Sinon, j'adore les trucs à base de beurre et de sucre comme la tarte au sucre ou le Kouign-amann. J'en ai fait un moi-même une fois. Jusqu'à la fin, je me suis dit que j'arriverais pas à mettre dans la pâte tout la quantité de beurre indiquée dans la recette. Mais si, faut forcer et pas paniquer quand le beurre déborde de la pâte ! :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Silverwitch le 02 Oct 2012, 16:34

Kadoc a écrit:Je n'aime pas trop les crèmes et mousses machin-truc qu'on trouve dans les gâteaux de pâtisseries


Alors que je raffole d'une bonne crème pâtissière, des choux à la crème, le mille-feuilles, le Paris-Brest, le Saint-Honoré...
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Aym le 02 Oct 2012, 16:34

Ah, si j'ai oublié un truc important, j'aime beaucoup les chouquettes :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Kadoc le 02 Oct 2012, 16:35

Marlaga a écrit:le Kouign-amann.

Je l'avais oublié celui-là :good
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Silverwitch le 02 Oct 2012, 16:36

Marlaga a écrit:Sinon, j'adore les trucs à base de beurre et de sucre comme la tarte au sucre ou le Kouign-amann. J'en ai fait un moi-même une fois. Jusqu'à la fin, je me suis dit que j'arriverais pas à mettre dans la pâte tout la quantité de beurre indiquée dans la recette. Mais si, faut forcer et pas paniquer quand le beurre déborde de la pâte ! :D


Le Kouign-amman, c'est une tuerie. Mais il faut avoir l'estomac bien accroché. Le meilleur que j'ai mangé, chez Riguidel à Quiberon.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Silverwitch le 02 Oct 2012, 16:36

Aym a écrit:Ah, si j'ai oublié un truc important, j'aime beaucoup les chouquettes :D


Qui n'aime pas les chouquettes ?!
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Gâteaux, pâtisseries: vos préférés ?

Messagede Nicklaus le 02 Oct 2012, 16:37

silverwitch a écrit:
Aym a écrit:Ah, si j'ai oublié un truc important, j'aime beaucoup les chouquettes :D


Qui n'aime pas les chouquettes ?!

Moi.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités