Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%
 
Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Waddle le 01 Juil 2017, 22:26

Garion a écrit:
Shoemaker a écrit:Je t'ai bien lu et j'ai bien compris ton opinion. Mais je dis que ce n'est pas TA vision qui prévalera, mais CELLE qui met effectivement la GPA et l'eugénisme dans le même panier et qui considère que c'est un tout. Oh, ce n'est pas dit au grand jour, mais cela me paraît une évidence.

Qu'est-ce qui te faire ça ?

Bah réfléchis 2 secondes.

Si la science permet de choisir à l'avance un enfant en bonne sante , intelligent , fort etc..., qu'est ce qui au final empêchera cela si tous les esprits raisonnent comme le tien en disant "Bah pourquoi interdire cela ? " ?

C'est l'implication évidente de cette idéologie qui consiste à dire "Bah si ça leur fait plaisir et que ça emmerde personne , pourquoi les en empêcher ?"

De La même maniere que tu ne "comprends pas " Pourquoi le droit à l'enfant n'était pas donné pour les gays, tu ne comprendras pas non plus pourquoi le "droit à l'enfant génie" ne serait pas donné. C'est la même logique. Il faut juste assumer.

Et je précise que c'est déjà plus ou moins le cas aux USA. En Californie , on peut choisir sur catalogue les donneurs de sperme et de gametes en fonction du QI , de la taille , de la couleur des yeux, de la santé etc... Ce sont les prémisses.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede sccc le 01 Juil 2017, 22:27

Garion a écrit:
Shoemaker a écrit:Peut-Être.
Mais on parle de le remplacer par la manipulation génétique (c'est le but final, d'après moi, en plus du passage au "tout in vitro").
Du coup, cette bonne vieille masturbation intellectuelle à propos de la filiation, me paraît plus sympathique...

Ah mais, je ne suis pas pour la manipulation génétique ou même la sélection.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas contre la GPA que je suis pour l'eugénisme. Ce sont deux choses totalement différentes.
Ceux qui veulent mettre ça dans le même paquet n'ont pas compris mon opinion.

Le problème c'est que ça relève de la même dynamique.
On y arrivera de la même façon qu'on arrivera à la GPA après la PMA.
Aujourd'hui, la logique est simple:
- la technique est disponible? --> elle devient un droit --> on l'applique.

Et c'est d'autant plus facile si c'est rentable.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Waddle le 01 Juil 2017, 22:28

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Oui. Je me demande pourquoi on interdit le clonage et pourquoi on ne permet pas la gpa, la vente d'enfants au marché et tout. Très bizarre.

J'ai parlé une seule fois de clonage ?

Et pourquoi le conseil d'état avait refusé à cette femme de se faire inseminer le sperme de son mari mort.

Ça, ça ne me choque pas.

Tu ne parles pas de clonage mais moi j'en parle. Car avec tes raisonnements, on aboutit donc à ça.
Pas grand chose ne te choque. Si les gens veulent se marier avec des chiens, si ça leur fait plaisir et que ça ne gêne personne, l'état devrait organiser cela.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Waddle le 01 Juil 2017, 22:29

sccc a écrit:
Garion a écrit:
Shoemaker a écrit:Peut-Être.
Mais on parle de le remplacer par la manipulation génétique (c'est le but final, d'après moi, en plus du passage au "tout in vitro").
Du coup, cette bonne vieille masturbation intellectuelle à propos de la filiation, me paraît plus sympathique...

Ah mais, je ne suis pas pour la manipulation génétique ou même la sélection.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas contre la GPA que je suis pour l'eugénisme. Ce sont deux choses totalement différentes.
Ceux qui veulent mettre ça dans le même paquet n'ont pas compris mon opinion.

Le problème c'est que ça relève de la même dynamique.
On y arrivera de la même façon qu'on arrivera à la GPA après la PMA.
Aujourd'hui, la logique est simple:
- la technique est disponible? --> elle devient un droit --> on l'applique.

Et c'est d'autant plus facile si c'est rentable.

Il est marrant Garion.

Il défend depuis ce matin le droit des gens de faire ce qu'ils veulent mais il est outré par l'eugénisme et les manipulations génétiques.

"Dieu se rie de ceux qui maudissent les conséquences dont ils chérissent les causes."
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Shoemaker le 01 Juil 2017, 22:30

Qu'est ce qui me fait dire ça ?

Des années de lecture des opinions diverses et variées sur la question. La tendance, c'est que rien ne doit arrêter le "progrès". Si on peut faire quelque chose, alors il faut le faire. Je l'ai dit plus haut, c'est inscrit dans le "génome" ( :D ) du capitalisme dans sa forme actuelle, le néolibéralisme : ces gens, on a beau leur expliquer que le système économique actuel est mortel pour l'Humanité à moyen terme, ils s'en foutent et continuent. Tous azimuths. Et la course vers le "tranhumanisme" est un de leurs buts. Je lisais dernièrement une nana de ces tendances-là, écoutée, qui est claire : Il faut définitivement mettre fin à la procréation naturelle, et définitivement passer par la phase "in vitro". Il est inconcevable de penser que les apprentis sorciers à l'affût, à partir de là, ne proposeront pas la manipulation génétique : en quoi, dans la philosophie qui tend à devenir celle du monde, en quoi serait-il légitime de refuser à un couple, de choisir un bébé à la carte ? EN QUOI ? L'éthique ? Elle tombe en lambeaux, peu à peu...
etc.

Tout est conditionné, au-delà de nos opinions, quelles qu'elles soient, par l'économie mondiale actuelle. La démographie est galopante, le chaos possible, la planète en danger, mais pourtant, il faut encore et encore aller de l'avant, toujours plus de puissance aux mains de moins en moins de personnes. Nécessairement, des """savants fous""" proposeront des schémas séduisants, aux décideurs du monde. Un monde où ENFIN TOUT sera contrôlé, jusqu'à la taille du nez ! Pour toi et moi, cela est un enfer totalitaire, pour d'autres, c'est enfin le paradis réalisé, ici-bas.
Je crois en la folie du capitalisme dans sa phase finale, que rien n'arrêtera.
Dernière édition par Shoemaker le 01 Juil 2017, 22:33, édité 2 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Shoemaker le 01 Juil 2017, 22:31

Comprends moi : je ne suis pas en train de "protester" : je pense que le combat est déjà terminé.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Shoemaker le 01 Juil 2017, 22:36

Je parle du Capitalisme, parce que tout simplement, c'est actuellement, l'UNIQUE moteur du monde.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Garion le 01 Juil 2017, 22:39

Waddle a écrit:Bah réfléchis 2 secondes.

J'aurai besoin de deux minutes, merci :D

Si la science permet de choisir à l'avance un enfant en bonne sante , intelligent , fort etc..., qu'est ce qui au final empêchera cela si tous les esprits raisonnent comme le tien en disant "Bah pourquoi interdire cela ? " ?

Tout simplement une autre raison que j'ai donné précédemment.

C'est l'implication évidente de cette idéologie qui consiste à dire "Bah si ça leur fait plaisir et que ça emmerde personne , pourquoi les en empêcher ?"
De La même maniere que tu ne "comprends pas " Pourquoi le droit à l'enfant n'était pas donné pour les gays, tu ne comprendras pas non plus pourquoi le "droit à l'enfant génie" ne serait pas donné. C'est la même logique. Il faut juste assumer.
Et je précise que c'est déjà plus ou moins le cas aux USA. En Californie , on peut choisir sur catalogue les donneurs de sperme et de gametes en fonction du QI , de la taille , de la couleur des yeux, de la santé etc... Ce sont les prémisses.

C'est un raccourcis. Etre d'accord sur A, même si A peut mener à B, ne signifie pas que l'on est favorable à B.(réponse valable pour SCCC aussi).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Garion le 01 Juil 2017, 22:41

Waddle a écrit:Tu ne parles pas de clonage mais moi j'en parle. Car avec tes raisonnements, on aboutit donc à ça.

C'est que tu n'a pas compris mon raisonnement.

Pas grand chose ne te choque. Si les gens veulent se marier avec des chiens, si ça leur fait plaisir et que ça ne gêne personne, l'état devrait organiser cela.

En effet, c'est leur problème, pas le mien.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Waddle le 01 Juil 2017, 22:45

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Tu ne parles pas de clonage mais moi j'en parle. Car avec tes raisonnements, on aboutit donc à ça.

C'est que tu n'a pas compris mon raisonnement.

Pas grand chose ne te choque. Si les gens veulent se marier avec des chiens, si ça leur fait plaisir et que ça ne gêne personne, l'état devrait organiser cela.

En effet, c'est leur problème, pas le mien.

Justement ton raisonnement impose que leur problème devienne celui de tous et que l'état leur accorde ce droit.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Marlaga le 02 Juil 2017, 09:20

On en revient au mariage homosexuel et à l'argument massue qu'on a donné : "en quoi ça vous gêne, ça ne vous retire pas de droit, ça en donne juste plus à d'autres personnes".

Autrement dit, on ne distribue plus les droits en fonction de l'objectif de la société (le mariage a pour objectif de créer un cadre familial stable pour fonder une famille, donc procréer), mais pour faire plaisir aux gens. A ce moment là, la limite n'est plus définie, l'objectif sociétal n'est plus défini et on se retrouve à devoir accepter des demandes loufoques à cause du principe de l'égalité des droits. Et c'est l'escalade dans les demandes.

Du coup, on donne le droit de se marier à des couples non-fertiles au nom de l'égalité avec les couples fertiles. Ensuite, on leur donne le droit à avoir un enfant, quelle que soit le procédé à utiliser, au nom de l'égalité avec les autres couples mariés. Ensuite, on donne ce même droit aux couples non-fertiles non-mariés, voire aux célibataires dans une limite d'âge. Ensuite, on fera sauter cette limite d'âge et on fera des GPA pour des hommes de 90 ans qui veulent être père ou des filles de 8 ans pré-pubères qui veulent déjà un enfant...Qui sera là pour juger le bien-fondé d'une demande puisqu'on se base sur la satisfaction du demandeur ?

Tant qu'on ne définit pas POURQUOI on donne des droits à certaines personnes et pas à d'autres, mais qu'on les donne pour faire plaisir aux gens, on perd tout repère et tout ce qu'on fera n'aura aucun sens.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Sylphus le 02 Juil 2017, 10:42

Marlaga a écrit:On en revient au mariage homosexuel.


Quel intérêt ? Il a été voté et ne sera jamais retiré. Pourquoi en reparler ? On va aussi disserter sur la traite négrière ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede DCP le 02 Juil 2017, 12:02

Et dire qu'il y a un peu plus de 40 ans, l'avortement était encore interdit...il y a quand même des changements de société extrêmement rapides et profonds....tu m'étonnes que cela ne passe pas comme une lettre à la poste et que certains voudraient réfléchir un peu au sens de ces changements avant de tout accepter au titre du "progrès"...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Marlaga le 02 Juil 2017, 13:53

Sylphus a écrit:
Marlaga a écrit:On en revient au mariage homosexuel.


Quel intérêt ? Il a été voté et ne sera jamais retiré. Pourquoi en reparler ? On va aussi disserter sur la traite négrière ?


Je te donne un petit conseil : c'est mieux de lire un message avant d'y répondre, on passe moins pour un con.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Rainier le 02 Juil 2017, 16:23

Marlaga a écrit:
Du coup, on donne le droit de se marier à des couples non-fertiles au nom de l'égalité avec les couples fertiles. Ensuite, on leur donne le droit à avoir un enfant, quelle que soit le procédé à utiliser, au nom de l'égalité avec les autres couples mariés. Ensuite, on donne ce même droit aux couples non-fertiles non-mariés, voire aux célibataires dans une limite d'âge. Ensuite, on fera sauter cette limite d'âge et on fera des GPA pour des hommes de 90 ans qui veulent être père ou des filles de 8 ans pré-pubères qui veulent déjà un enfant...Qui sera là pour juger le bien-fondé d'une demande puisqu'on se base sur la satisfaction du demandeur ?


Avant on disait "on a pris un chien parce qu'on n'arrive pas à avoir d'enfants" !

C'est fini ce temps là, les enfants sont enfin mis au niveau des chiens. Tout le monde pourra s'en payer !
On n'arrête pas le progrès.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Cortese le 02 Juil 2017, 17:24

Rainier a écrit:
Marlaga a écrit:
Du coup, on donne le droit de se marier à des couples non-fertiles au nom de l'égalité avec les couples fertiles. Ensuite, on leur donne le droit à avoir un enfant, quelle que soit le procédé à utiliser, au nom de l'égalité avec les autres couples mariés. Ensuite, on donne ce même droit aux couples non-fertiles non-mariés, voire aux célibataires dans une limite d'âge. Ensuite, on fera sauter cette limite d'âge et on fera des GPA pour des hommes de 90 ans qui veulent être père ou des filles de 8 ans pré-pubères qui veulent déjà un enfant...Qui sera là pour juger le bien-fondé d'une demande puisqu'on se base sur la satisfaction du demandeur ?


Avant on disait "on a pris un chien parce qu'on n'arrive pas à avoir d'enfants" !

C'est fini ce temps là, les enfants sont enfin mis au niveau des chiens. Tout le monde pourra s'en payer !
On n'arrête pas le progrès.

Il n'y a rien d'anormal à être père à 90 ans, c'est sportif mais naturel. Par contre mère à 60 c'est pas naturel.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede sccc le 02 Juil 2017, 18:05

Oui, mais...

C'EST UN DROIT D'ENFANTER À 60 ANS!!!!

Non mais...

D'ailleurs c'est pas interdit il me semble...enfin pas partout.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Shoemaker le 03 Juil 2017, 10:21

Pour résumer entièrement toutes ces histoires, il s'agit à mon avis de ceci :
Pour enterrer définitivement, ou plutôt EFFACER définitivement le concept de LUTTE DE CLASSES dans la conscience politique des sans-dents, on essaye de le remplacer par des luttes sociétales du type "féminisme", "LGTBisme", "Mariagepourtous-isme", etc. Ca mange pas de pain, ça ne gêne pas l'oligarchie, et ça détourne les énergies.
C'est simple, comme en très énormément de beaucoup de choses, il suffit de regarder vers où le doigt des Berger-BHL-Fourest et Cie se dirige, et en conclure que la vérité est ailleurs !

(pour ceux qui ne savent pas exactement ce qu'est la Lutte des classes :
en plus de foutre en l'air la Classe Bourgeoisie devenue parasitaire et prédatrice (voir l'état de la planète, etc), et faire advenir le pouvoir entre les mains des Sans-dents (le Prolétariat selon Saint-Hollande), la Lutte des classes comprend BIEN ENTENDU la revendication d'une ABSOLUE égalité entre les hommes et les femmes, ainsi que la protection ABSOLUE des homos et autres fantaisistes du sexe - pour peu, COMME POUR LES HETEROS , que leurs trucs n'entrent pas en contradiction avec les lois - fallait-il le préciser !)

Bon, on passe à l'EUTHANASIE ? :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede DCP le 03 Juil 2017, 10:57

Il faut plutôt parler d'assistance au suicide ou mieux d'autodélivrance selon l'association EXIT qui s'en occupe en Suisse.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede heow le 03 Juil 2017, 12:34

Garion a bien du courage dans ce topic. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Shoemaker le 03 Juil 2017, 12:42

heow a écrit:Garion a bien du courage dans ce topic. :lol:

Pas excatement : dans ce topique, peut-être juges-tu que garçon a du mérite, mais ... nous ne sommes ici que 3 chats. Ailleurs, dans le monde, dans sa globalité, Garion fait partie du camp des vainqueurs, et dans ce monde-là, celui qui compte, c'est nous qui avons du courage pour essayer de faire avec, sans se chopper une grave dépression...
Bref, j'aurais bien préféré être "opprimé ici", et "vainqueur là où ça compte". :D
(Garion vient juste nous taquiner, comme on taquine des singes agressifs... mais dans une cage ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede sheon le 04 Juil 2017, 09:55

Cyril a écrit:Je ne sais plus qui a affirmé, il y a quelques jours, que ce forum n'était pas une république. En effet, c'est une dictature de la pensée sur certains sujets.

Tu confonds "république" et "liberté d'expression". Il n'y a aucun rapport entre les deux.
Stéphane a écrit:Quand tu vois les ravages sur la vie de Jésus, de pas connaître son père biologique, je comprends que Waddle s'inquiète pour notre société.

Et encore, on a eu du pot qu'il ne devienne pas Dark Vador !
Garion a écrit:Personnellement, si mes parents m'annonçait aujourd'hui qu'ils ne sont pas mes parents biologiques, ça ne me ferait ni chaud ni froid. Ce sont eux qui m'ont aimé, qui m'ont élevé et éduqué, et il resteraient mes parents quoi qu'il arrive. Je n'aurai aucune envie d'aller rechercher mon origine biologique.

Prendre un cas individuel ne sert à rien.
Sinon, je te répondrais que je serais dévasté dans ce cas, et voilà, 1-1. On est bien avancés.
Shoemaker a écrit:Il faut au moins essayer d'éviter une certaine forme d'hypocrisie de confort. Ces histoires-là forment un tout. Si on ouvre la boîte de Pandore (et elle est déjà ouverte, de fait), tout y passera, on le sait bien. On commence par le mariage homo, on continue par la PMA, puis la GPA, et on finira par l'eugénisme total. C'est comme 2+2=4. Le cas par cas, c'est un leurre. La société mondiale est travaillée par une sorte de mouvement qui veut en finir avec l'ordre ancien. Le progrès technique le permet, alors on y va la fleur au fusil ! Le cas par cas, ça ne tient pas une seconde. Dans un pays comme les USA, une grosse partie de la population est totalement prête à passer à toutes les expériences extrêmes que la techno autorise, même les plus "fantaisistes". Et comme pour les MacDo et la Coca (ou les Mac pour le meilleur !), le reste du monde y passera, même au fin fond de l'Iran. Il y a là des forces ultra puissantes et incontrôlables en mouvement. Un déterminisme historique... Personne ne les arrêtera. Ni les tenants de l'ordre ancien, ni ceux qui veulent "profiter", "suivre", "exploiter"... ce que le progrès technique permet, tout en espérant naïvement en contrôler les effets. C'est comme le capitalisme, par exemple. Qui d'ailleurs est totalement (pour l'ère contemporaine) entièrement drivé à partir des USA. Ca a donné l'actuel néolibéralisme, avec sa mondialisation, ses effets délétères sur la planète, etc. Qui pourra stopper cela ? PERSONNE. Les choses iront au bout de leur logique. Et ces histoires de GPA et autre fantaisies techno n'en sont qu'un élément parmi d'autres.

Quand on voit qu'Elon Musk a investi dans la cybernétique, ça fait effectivement froid dans le dos.
(Personnellement, je pense que le mariage homo est tout à fait viable sans partir dans les délires de PMA/GPA, mais c'est limite un autre débat)
Garion a écrit:
Pourquoi les crimes sur les enfants sont ils considérés plus graves que ceux sur des adultes ? Parce que c'est inscrit comme ça dans notre inconscient collectif, dans notre mémoire humaine. Et même dans notre nature biologique.

Non, tout simplement parce qu'un enfant est un être innocent et pur et pas encore corrompu par l'éducation de notre civilisation comme nous le sommes nous-même.

Non, tu t'égares, c'est beaucoup plus simple : ça vient de l'évolution, les individus protégeant leur progéniture étant plus apte à "survivre" (en tant qu'espèce, évidemment, pas en tant qu'individus) que ceux qui n'en prenaient pas soin. Évidemment, c'est à relativiser : certaines espèces animales ne prennent pas soin de leurs enfants mais ont d'autres techniques pour leur permettre de survivre. Disons que l'instinct maternel est la caractéristique la plus répandue au sein du règne animal.
Shoemaker a écrit:N'oublions jamais un élément important. Actuellement en Occident, les problèmes liés à la situation de tout ce qu'on appelle LGBT(etc), sont au devant de la scène. Et paradoxalement, ces populations minoritaires (et même rares dans certains cas) qu'on présente comme faibles, opprimées, "phobiées" (je viens de l'inventer aussi), etc, pourtant, dans les fait, semblent ultra puissantes. "On" vote des lois en airain pour elles, "on" provoque la division du pays, on crée des tensions énormes, etc... Ces même populations sont instrumentalisées au grand jour (aucun secret là dedans) pour rien de moins que tenter de déstabiliser des puissances nucléaires comme la Russie !!!...
C'est quoi exactement ce binz ??????????!!!!!!!!

C'est le Grand Remplacement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Sylphus le 04 Juil 2017, 21:03

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:
Marlaga a écrit:On en revient au mariage homosexuel.


Quel intérêt ? Il a été voté et ne sera jamais retiré. Pourquoi en reparler ? On va aussi disserter sur la traite négrière ?


Je te donne un petit conseil : c'est mieux de lire un message avant d'y répondre, on passe moins pour un con.


Inutile avec toi, on sait déjà ce qu'il en est.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede sheon le 05 Juil 2017, 00:13

On va arrêter avec les attaques personnelles, merci.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Rainier le 05 Juil 2017, 14:58

Hier, on avait une réunion au boulot dans un lieu situé à 20 km de notre lieu de travail habituel.

Je croise un collègue dans la rue et je lui demande "t'as pas trop galérer avec les transports pour venir ici ?", il me répond "Non, mon mari habite juste à côté" ...
J'ai gardé le silence quelques secondes et j'ai réussi à ne pas éclater de rire ... mais ça a été dur.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Waddle le 05 Juil 2017, 15:09

Rainier a écrit:Hier, on avait une réunion au boulot dans un lieu situé à 20 km de notre lieu de travail habituel.

Je croise un collègue dans la rue et je lui demande "t'as pas trop galérer avec les transports pour venir ici ?", il me répond "Non, mon mari habite juste à côté" ...
J'ai gardé le silence quelques secondes et j'ai réussi à ne pas éclater de rire ... mais ça a été dur.

Lol

Tu n'es qu'un sale homophobe.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05


Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Cortese le 05 Juil 2017, 15:16

Waddle a écrit:
Rainier a écrit:Hier, on avait une réunion au boulot dans un lieu situé à 20 km de notre lieu de travail habituel.

Je croise un collègue dans la rue et je lui demande "t'as pas trop galérer avec les transports pour venir ici ?", il me répond "Non, mon mari habite juste à côté" ...
J'ai gardé le silence quelques secondes et j'ai réussi à ne pas éclater de rire ... mais ça a été dur.

Lol

Tu n'es qu'un sale homophobe.

Mais l'autre est un provocateur hétérophobe ! Il aurait très bien pu dire "ma femme" en parlant de son homme, au lieu d'expliquer à Rainier que c'était lui qui jouait au mouton à saute-mouton.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Shoemaker le 05 Juil 2017, 16:53

Cortese a écrit:
Waddle a écrit:
Rainier a écrit:Hier, on avait une réunion au boulot dans un lieu situé à 20 km de notre lieu de travail habituel.

Je croise un collègue dans la rue et je lui demande "t'as pas trop galérer avec les transports pour venir ici ?", il me répond "Non, mon mari habite juste à côté" ...
J'ai gardé le silence quelques secondes et j'ai réussi à ne pas éclater de rire ... mais ça a été dur.

Lol

Tu n'es qu'un sale homophobe.

Mais l'autre est un provocateur hétérophobe ! Il aurait très bien pu dire "ma femme" en parlant de son homme, au lieu d'expliquer à Rainier que c'était lui qui jouait au mouton à saute-mouton.

:lol:
Et le subtil frisson de la transgression, qu'est-ce t'en fais, hein ?... brrrrrrr....
Le bobo, ça aime vivre dangereusement (enfin, un peu) :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Rainier le 05 Juil 2017, 16:57

Cortese a écrit:Il aurait très bien pu dire "ma femme" en parlant de son homme,


En plus, il ressemble un peu à Laspales !

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede sheon le 05 Juil 2017, 17:14

Rainier a écrit:Hier, on avait une réunion au boulot dans un lieu situé à 20 km de notre lieu de travail habituel.

Je croise un collègue dans la rue et je lui demande "t'as pas trop galérer avec les transports pour venir ici ?", il me répond "Non, mon mari habite juste à côté" ...
J'ai gardé le silence quelques secondes et j'ai réussi à ne pas éclater de rire ... mais ça a été dur.

Hihi, c'est un pédé, c'est drôle.
Non, désolé, je vois pas. :|
Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Mais l'autre est un provocateur hétérophobe ! Il aurait très bien pu dire "ma femme" en parlant de son homme, au lieu d'expliquer à Rainier que c'était lui qui jouait au mouton à saute-mouton.

:lol:
Et le subtil frisson de la transgression, qu'est-ce t'en fais, hein ?... brrrrrrr....
Le bobo, ça aime vivre dangereusement (enfin, un peu) :D

C'est son mari. Comment veux-tu qu'il l'appelle ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Rainier le 05 Juil 2017, 17:23

Il aurait dit "mon copain", je n'y aurai même pas fait gaffe.

Mais "mon mari" ..., pour des vieux schnocks comme moi (et peut être Cortese, Shoemaker, Waddle ?) on a un peu de mal.
Question de génération, sans doute.
On s'y habituera peut être un jour. Pas sûr.

Pour te dire, quand j'étais adolescent, c'était avant la guerre (du Golfe ou du Kippour) j'ai entendu plusieurs femmes dire : "un homme qui se parfume, hum, ...ca doit être un pédé" !
Les mentalités évoluent ...la preuve : maintenant presque tous les hommes, homo ou hétéro, sont devenus ...des gonzesses :P
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Waddle le 05 Juil 2017, 17:36

Je ne sais pas si je suis vieux mais je suis vieux jeu.

Et en effet , si j'étais tombé sur un gars qui me parlait de son mari ça m'aurait gratouillé aussi ( peut être pas jusqu'à éclater de rire ).

Ça me fera pareil quand bientôt des enfants parleront de leurs 2 papas ou 2 mamans.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Marlaga le 05 Juil 2017, 17:45

J'ai beau n'avoir jamais été favorable au mariage homosexuel, mais je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à entendre un homme parler de son mari. C'est comme ça, il est marié.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Waddle le 05 Juil 2017, 18:00

Marlaga a écrit:J'ai beau n'avoir jamais été favorable au mariage homosexuel, mais je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à entendre un homme parler de son mari. C'est comme ça, il est marié.

C'est quand même relativement nouveau comme concept hein...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede DCP le 05 Juil 2017, 18:04

Des fois, on rit....ça nous prend comme ça, est-ce qu'on a toujours besoin d'une bonne raison et d'analyser notre rire ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Waddle le 05 Juil 2017, 18:08

DCP a écrit:Des fois, on rit....ça nous prend comme ça, est-ce qu'on a toujours besoin d'une bonne raison et d'analyser notre rire ?

:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede DCP le 05 Juil 2017, 18:17

sheon a écrit:C'est son mari. Comment veux-tu qu'il l'appelle ?


Mon chéri, mon trésor, mon poussin..... :P :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Shoemaker le 05 Juil 2017, 18:47

sheon a écrit:C'est son mari. Comment veux-tu qu'il l'appelle ?


Que veux-tu, nous autres les vieux, ça fait plus d'un demi siècle qu'à nos yeux, un mari c'est un mâle, et une épouse, c'est une femelle (je la joue "gender"...). Et le MPT, on n'arrive pas à s'y faire, pas assez de souplesse neuronale... teuh...teuh...
Dans l'imaginaire collectif des anciens (en Occident comme en Orient, je te le confirme), lorsque dans un couple (deux partenaires), homo l'un joue le rôle dévolu traditionnellement à la femme, en adoptant (c'est un choix) des "postures", "manières", etc. marquées d'une certaine féminité, on di(sai)t qu'il est "l'élément passif". L'autre, étant "l'actif". Et dans une certaine littérature érotique, lorsque un homme en possède un autre en se "positionnant" dans l'attitude du mâle dominant, il dit à l'autre : "tu es ma femme" (et l'autre se pâme de joie...).
Attention ! je ne porte aucun jugement moral, j'essaye juste de te dire "d'où nous autres les vieux, venons", d'où nous regardons ces nouvelles choses.
Voilà. Ce n'est ni mal ni bien, c'est juste une évaluation de ce qu'était l'état des lieux.
Du coup, lorsqu'au grand jour, un gars nous dit, en parlant de son copain-compagnon-partenaire-machin-chouette... que c'est son "mari"... que veux-tu, n'étant pas des Ghandi, des Jésus, des Sidharta, des montagnes de sagesse et de self-control, n'étant que de pauvres hères de série courante, bah, nous... nous tiquons. Mais juste de surprise, je le jure !... :D Un brin "amusés", étonnés par ce qui nous semble être un ... folklore. Mais juré craché, nous sommes bien conscients que les temps ont changé, hein ! :vieux: :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Marlaga le 05 Juil 2017, 21:20

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:J'ai beau n'avoir jamais été favorable au mariage homosexuel, mais je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à entendre un homme parler de son mari. C'est comme ça, il est marié.

C'est quand même relativement nouveau comme concept hein...


Oui mais comme dit sheon, ça fait "ouah ha ha, il est pédé". Ouais bof.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Rainier le 05 Juil 2017, 23:25

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:J'ai beau n'avoir jamais été favorable au mariage homosexuel, mais je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à entendre un homme parler de son mari. C'est comme ça, il est marié.

C'est quand même relativement nouveau comme concept hein...


Oui mais comme dit sheon, ça fait "ouah ha ha, il est pédé". Ouais bof.


Bon comme je me fais traiter d'homophobe sur un autre topic [modéré] , je vais préciser que je connais les orientations sexuelles du collègue dont je parle plus haut depuis plusieurs années.

C'est le terme "mari" qui m'a laissé coi, 2 ou 3 secondes. Sans doute parce que c'est la première fois que je l'entends sortir de la bouche d'un homme dans la vraie vie.
Et parce que ça évoque plutôt un tas de films comiques à la con. (Même dans Dikkenek, Florence Foresti parle de sa "copine" qu'elle appelle "mon mari". Faudra que je retrouve dans les archives, tous les homophobes que ça a fait sourire)
D'habitude, j'entendais plutôt parler de "mon ami" ou "mon copain" ...mais je suis d'accord s'ils sont mariés, c'est le terme officiel.
Voilà, pas de quoi en faire un fromage.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 106 invités

cron