Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%
 
Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Ouais_supère le 07 Juil 2017, 19:49

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:Virilisme ? Je ne connais pas ce mot. Je connais "machisme", dont le pendant, en réaction, est le féminisme dogmatique.
Maintenant, si "virilisme" c'est se sentir tout "naturellement" (je sais, ce terme devient une insulte) "homme", est-ce devenu une tare ? Il semble que ça ne va pas tarder...
Je connais virilité, féminité, avec des subtiles tendances de l'un vers l'autre, et c'est très bien comme ça. Non ?


Mon problème, pour être précis, est d'associer virilité et sexualité.

Parce que c'est une erreur, pas par militantisme LBGT.

C'est une association traditionnelle populaire qui n'est ni fausse ni vraie.


Donc fausse.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Waddle le 08 Juil 2017, 10:55

Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:Virilisme ? Je ne connais pas ce mot. Je connais "machisme", dont le pendant, en réaction, est le féminisme dogmatique.
Maintenant, si "virilisme" c'est se sentir tout "naturellement" (je sais, ce terme devient une insulte) "homme", est-ce devenu une tare ? Il semble que ça ne va pas tarder...
Je connais virilité, féminité, avec des subtiles tendances de l'un vers l'autre, et c'est très bien comme ça. Non ?


Mon problème, pour être précis, est d'associer virilité et sexualité.

Parce que c'est une erreur, pas par militantisme LBGT.

C'est une association traditionnelle populaire qui n'est ni fausse ni vraie.


Donc fausse.
Le scoop.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Ouais_supère le 08 Juil 2017, 11:19

Vous êtes les premiers, et à juste titre, à interdire à quiconque de ramener le débat du mariage pour tous et de la PMA sur le terrain de l'acceptation ou non de l'homosexualité.

Je vous suis.

En revanche, j'ai l'impression que certains d'entre vous ne voient aucun problème à finalement ramener sur le tapis et sur ce MÊME TOPIC certaines moqueries faciles sur la sexualité, voire votre stupeur face au comportement de certains homo.

Ce faisant, vous troublez votre message et le débat tout entier.

Je ne suis pas là pour vous l'interdire, mais j'aimerais que pour une fois vous acceptiez que vous vous laissez aller à la facilité et à des choses pas terribles.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Shoemaker le 08 Juil 2017, 12:00

Tu as une mauvaise impression, je pense. Lorsque les homos se "moquent" d'eux mêmes en faisant les "fous" pendant par exemple les gay pride, cela procède de la "dé-dramatisation" des choses, et en matière de "moquerie", de dérision, ils vont très loin, admets-le. L'effet carnaval, en quelque sorte, avec son sens socio-culturel. C'est comme cela que pour ma part, je conçois les choses. Après, chacun, ultra individuellement, voit midi à sa porte. Je ne peux parler qu'en mon nom.
Comme on dit, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Shoemaker le 08 Juil 2017, 12:09

Bon après, on peut aussi ne plus parler en termes "moqueurs" de quoi que ce soit, et de qui que ce soit. C'est une option.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Rainier le 08 Juil 2017, 12:33

Des moqueries faciles, on en fait sur les blondes, les femmes en général, les auvergnats, les corses, les chti, les bretons, les alsaciens, les parisiens, les marseillais, les belges, les allemands, les anglais, les polonais, les noirs, les jaunes, les arabes, les conducteurs de BMW, les poivrots, les intellectuels, les bobos, les politiciens, les fonctionnaires, les nains, les borgnes, etc.
Ne pas le faire avec des homosexuels, ne serait ce pas les mettre à part ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Stéphane le 08 Juil 2017, 12:36

T'as oublié les roux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Ouais_supère le 08 Juil 2017, 12:39

Shoemaker a écrit:Bon après, on peut aussi ne plus parler en termes "moqueurs" de quoi que ce soit, et de qui que ce soit. C'est une option.



C'est davantage une question de contexte.

Je ne suis pas le derniers à faire des "blagues de PD", ou misogynes, ou racistes.

Est-ce qu'il est pertinent de faire les premières dans un débat où actuellement à tout moment guête le renversement dans un plébiscite ou non de l'homosexualité ?

Dans un débat houleux sur la légitimité de l'état d'Israël, et où l'on défend le point de vue palestinien, est-il le moment de plaisanter sur les juifs qui sont radins ?

On peut rire de tout, avec tout le monde.
Mais dans des moments où le rire ne parasite pas le débat.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Ouais_supère le 08 Juil 2017, 12:41

Je tiens à préciser à nouveau, et je ne devrais pas, que j'interroge, c'est tout.

Jamais je ne me permettrai de traiter qui que ce soit ici d'homophobe.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Shoemaker le 08 Juil 2017, 12:42

Stéphane a écrit:T'as oublié les roux.


... et sur les hommes ! qu'est-ce qu'un "macho" si ce n'est un excès d'homme, et ils en prennent dans la tronche, je pense !

------------

... et les Juifs ! :lol:

------------

Sur les roux, Frédéric Dard a écrit des pages terribles, quand il évoquait l'un des proches collaborateurs du fabuleux commissaire (mâle hétéro parfait s'il en est !).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Shoemaker le 08 Juil 2017, 12:44

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:Bon après, on peut aussi ne plus parler en termes "moqueurs" de quoi que ce soit, et de qui que ce soit. C'est une option.



C'est davantage une question de contexte.

Je ne suis pas le derniers à faire des "blagues de PD", ou misogynes, ou racistes.

Est-ce qu'il est pertinent de faire les premières dans un débat où actuellement à tout moment guête le renversement dans un plébiscite ou non de l'homosexualité ?

Dans un débat houleux sur la légitimité de l'état d'Israël, et où l'on défend le point de vue palestinien, est-il le moment de plaisanter sur les juifs qui sont radins ?

On peut rire de tout, avec tout le monde.
Mais dans des moments où le rire ne parasite pas le débat.


Certes, mais je ne pense pas qu'ici sur ce forum, très grosso modo, il y ait lieu de vraiment s'inquiéter. En gros, hein... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Shoemaker le 08 Juil 2017, 12:46

mais j'ai bien compris ton questionnement...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Ouais_supère le 08 Juil 2017, 12:50

J'en suis certain !

Sur ce, je vous embête pas davantage avec ça, je voulais juste que ce soit dit.

Vous pouvez reprendre une activité normale !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Shoemaker le 08 Juil 2017, 12:59

Ouais_supère a écrit:J'en suis certain !

Sur ce, je vous embête pas davantage avec ça, je voulais juste que ce soit dit.

Vous pouvez reprendre une activité normale !

:D :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Marlaga le 08 Juil 2017, 13:10

Au Canada, on vient d'indiquer pour la première fois un genre "non-identifié" à un bébé sur la demande de ses parents (dont la mère est transsexuelle ou un truc du genre).

Voilà voilà...on promet un bel avenir à ce gamin qui se fera bourrer le mou toute son enfance par des parents débiles.
Dernière édition par Marlaga le 08 Juil 2017, 14:08, édité 1 fois.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Rainier le 08 Juil 2017, 13:43

Ouais_supère a écrit:
Je ne suis pas le derniers à faire des "blagues de PD", ou misogynes, ou racistes.

Est-ce qu'il est pertinent de faire les premières dans un débat où actuellement à tout moment guête le renversement dans un plébiscite ou non de l'homosexualité ?
On peut rire de tout, avec tout le monde.
Mais dans des moments où le rire ne parasite pas le débat.



Je ne vais pas me taper les 200 pages de ce topic, mais à quel moment y a-t-il eu ici des "blagues de PD" ? (j'aimerais bien rire moi aussi !)

J'essaye de comprendre le bout de phrase "actuellement à tout moment guête le renversement dans un plébiscite ou non de l'homosexualité ?"

Même en remplaçant "guête" par "guette", je ne comprends pas le sens.
Le "renversement de l'homosexualité" ... ques aco ? was ist das ?
et par un plébiscite :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Ouais_supère le 08 Juil 2017, 13:50

Hier, on avait une réunion au boulot dans un lieu situé à 20 km de notre lieu de travail habituel.

Je croise un collègue dans la rue et je lui demande "t'as pas trop galérer avec les transports pour venir ici ?", il me répond "Non, mon mari habite juste à côté" ...
J'ai gardé le silence quelques secondes et j'ai réussi à ne pas éclater de rire ... mais ça a été dur.

Lol

Tu n'es qu'un sale homophobe.

Mais l'autre est un provocateur hétérophobe ! Il aurait très bien pu dire "ma femme" en parlant de son homme, au lieu d'expliquer à Rainier que c'était lui qui jouait au mouton à saute-mouton.

:lol:
Et le subtil frisson de la transgression, qu'est-ce t'en fais, hein ?... brrrrrrr....
Le bobo, ça aime vivre dangereusement (enfin, un peu) :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Rainier le 08 Juil 2017, 13:59

Mouais, c'est ça une blague de PD ? J'ai déjà entendu mieux, enfin pire ...

et pour le sens de la phrase " "actuellement à tout moment guête le renversement dans un plébiscite ou non de l'homosexualité ?"" :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Ouais_supère le 08 Juil 2017, 14:02

Le "footche balle" est tombé ! Dernière citadelle du machisme triomphant ! C'est fini !...
euh...
Ah non : reste encore l'ultime, l'indépassable, la der des der, le petit village Gaulois... : le RUGBY ! Le Rugby, dernier cercle ...
euh... quand on voit comment ça se malaxe virilement dans les mêlées, la jouissance guerrière et virile d'un plaquage généreux et ample... bon... ok... ok...

la guerre est perdue : Le Roi Hétéro est mort. Vive le Roi Homo ! :lol:
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Ouais_supère le 08 Juil 2017, 14:03

Rainier a écrit:
et pour le sens de la phrase " "actuellement à tout moment guête le renversement dans un plébiscite ou non de l'homosexualité ?"" :??:


Je veux dire qu'au moindre dérapage, le débat prend fin au profit de la question "pour ou contre l'homosexualité".

Mais tu avais très bien compris.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Shoemaker le 08 Juil 2017, 16:05

S'il faut vraiment voir "au-delà" de nos boutades (car il ne s'agit que de cela en ce qui me concerne) (et puisque je suis massivement cité :lol: ), le problème ne doit pas in fine se résumer à "pour ou contre l'homosexualité". Cette tendance-pratique-choix-etc etc etc sexuel(le) a toujours existé, et perso, je l'ai toujours côtoyée dès mon enfance, dans un village où c'était quelque chose de tacitement admis sans aucune prise de tête, pour diverses raisons variées... Passons...
Donc, le problème ne peut-être "pour ou contre" un phénomène humain vieux comme l'humanité elle-même, et quoi qu'on en pense.
Le problème, et c'en est un à mes yeux, c'est : pourquoi soudain, les puissances médiatiques et sociétales se sont-elles massivement emparées de l'homosexualité pour en faire un outil politique en vue de s'attaquer à certains fondements des sociétés traditionnelles ?
Je pense qu'il ne s'agit nullement pour le "système" (oui bon, appelons "ça" ainsi...) de défendre précisément les droits des homos (ce qui en soi aurait été parfaitement légitime et à encourager), mais, encore une fois, de les instrumentaliser.
Si j'étais homo et avec mes positions politiques telles qu'elles sont, je me battrais sans réserve contre ce kidnapping de l'homosexualité par le "système".
Tout le reste est accessoire.

Encore une fois, je ne parle qu'en mon nom propre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Garion le 08 Juil 2017, 16:13

Shoemaker a écrit:S'il faut vraiment voir "au-delà" de nos boutades (car il ne s'agit que de cela en ce qui me concerne) (et puisque je suis massivement cité :lol: ), le problème ne doit pas in fine se résumer à "pour ou contre l'homosexualité". Cette tendance-pratique-choix-etc etc etc sexuel(le) a toujours existé, et perso, je l'ai toujours côtoyée dès mon enfance, dans un village où c'était quelque chose de tacitement admis sans aucune prise de tête, pour diverses raisons variées... Passons...
Donc, le problème ne peut-être "pour ou contre" un phénomène humain vieux comme l'humanité elle-même, et quoi qu'on en pense.
Le problème, et c'en est un à mes yeux, c'est : pourquoi soudain, les puissances médiatiques et sociétales se sont-elles massivement emparées de l'homosexualité pour en faire un outil politique en vue de s'attaquer à certains fondements des sociétés traditionnelles ?
Je pense qu'il ne s'agit nullement pour le "système" (oui bon, appelons "ça" ainsi...) de défendre précisément les droits des homos (ce qui en soi aurait été parfaitement légitime et à encourager), mais, encore une fois, de les instrumentaliser.
Si j'étais homo et avec mes positions politiques telles qu'elles sont, je me battrais sans réserve contre ce kidnapping de l'homosexualité par le "système".
Tout le reste est accessoire.

Encore une fois, je ne parle qu'en mon nom propre.

Peut-être tout simplement parce que les homos ont été opprimés pendant longtemps, qu'on commence à peine à s'en rendre compte et que finalement, il était peut-être vraiment temps qu'on s'en rende compte ?
Bon, cela dit, au niveau de l'humour, je ne suis pas choqué qu'on fasse des blagues sur les PD, les juifs, les Belges, les Suisses, les Arabes, les trisomiques, les chauves, les gars avec l'accent du midi, etc...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Shoemaker le 08 Juil 2017, 18:53

Garion a écrit:Peut-être tout simplement parce que les homos ont été opprimés pendant longtemps, qu'on commence à peine à s'en rendre compte et que finalement, il était peut-être vraiment temps qu'on s'en rende compte ?

Oui les homos ont été opprimés, de tout temps, et plus ou moins selon les lieux, les époques, les cultures. Il fut même un temps en Grèce où c'était la norme high tech. Alors que sous Hitler, ils furent génocidés... Mais ils furent bien plus souvent opprimés que fêtés ! Quel honnête homme ou femme hésiterait un instant à lutter pour que cesse toute oppression contre eux ! Faut-il même avoir à le dire...
Mais une fois cela dit, je ne change pas mon opinion : je suis certain que des forces mauvaises se sont emparées d'un sujet honorable (la lutte contre l'oppression d'une catégorie de la population) pour s'en servir comme d'un masque pour détruire des valeurs qu'elles jugent contraires à leurs intérêts. On a suffisamment parlé de ça lors du débat sur le MPT.
Alors ?
Alors rien n'empêche que chacun dans son coin, lutte pour que des lois soient votées pour la protection des droits entiers des homosexuels sans se tortiller du ventre, etc, tout en luttant tout autant contre les menées prédatrices du globalisme néolibéral etc etc...
C'est exactement comme lutter pied à pied contre l'antisémitisme tout en refusant que le génocide des Juifs par les Nazis soit instrumentalisé par Isarel pour justifier ce que l'on sait.
Ou bien comme lutter contre le racisme anti Musulmans tout en rappelant que le salafisme est la toute première cause de la haine anti Musulmans... :D (j'ai bien dit racisme anti Musulmans, pas les opinions anti Islam)
Voilà. Ca me paraît simple, clair et net.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2017, 19:39

Shoemaker a écrit:
Garion a écrit:Peut-être tout simplement parce que les homos ont été opprimés pendant longtemps, qu'on commence à peine à s'en rendre compte et que finalement, il était peut-être vraiment temps qu'on s'en rende compte ?

Oui les homos ont été opprimés, de tout temps, et plus ou moins selon les lieux, les époques, les cultures. Il fut même un temps en Grèce où c'était la norme high tech. Alors que sous Hitler, ils furent génocidés... Mais ils furent bien plus souvent opprimés que fêtés ! Quel honnête homme ou femme hésiterait un instant à lutter pour que cesse toute oppression contre eux ! Faut-il même avoir à le dire...
Mais une fois cela dit, je ne change pas mon opinion : je suis certain que des forces mauvaises se sont emparées d'un sujet honorable (la lutte contre l'oppression d'une catégorie de la population) pour s'en servir comme d'un masque pour détruire des valeurs qu'elles jugent contraires à leurs intérêts. On a suffisamment parlé de ça lors du débat sur le MPT.
Alors ?
Alors rien n'empêche que chacun dans son coin, lutte pour que des lois soient votées pour la protection des droits entiers des homosexuels sans se tortiller du ventre, etc, tout en luttant tout autant contre les menées prédatrices du globalisme néolibéral etc etc...
C'est exactement comme lutter pied à pied contre l'antisémitisme tout en refusant que le génocide des Juifs par les Nazis soit instrumentalisé par Isarel pour justifier ce que l'on sait.
Ou bien comme lutter contre le racisme anti Musulmans tout en rappelant que le salafisme est la toute première cause de la haine anti Musulmans... :D (j'ai bien dit racisme anti Musulmans, pas les opinions anti Islam)
Voilà. Ca me paraît simple, clair et net.


Comme avec les communistes.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Sylphus le 08 Juil 2017, 20:49

Rainier a écrit:Des moqueries faciles, on en fait sur les blondes, les femmes en général, les auvergnats, les corses, les chti, les bretons, les alsaciens, les parisiens, les marseillais, les belges, les allemands, les anglais, les polonais, les noirs, les jaunes, les arabes, les conducteurs de BMW, les poivrots, les intellectuels, les bobos, les politiciens, les fonctionnaires, les nains, les borgnes, etc.
Ne pas le faire avec des homosexuels, ne serait ce pas les mettre à part ?


La question n'est pas savoir si on peut mais qui le peut.

Tu comprendras bien que si Frigide Barjot se moque des homosexuels, ça n'aura pas la même interprétation que si c'est un représentant de la LGBT.

On masque souvent son homophobie par la moquerie, l'humour, le second degré. Ça ne trompe personne.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Waddle le 10 Juil 2017, 10:21

Ouais_supère a écrit:Vous êtes les premiers, et à juste titre, à interdire à quiconque de ramener le débat du mariage pour tous et de la PMA sur le terrain de l'acceptation ou non de l'homosexualité.

Je vous suis.

En revanche, j'ai l'impression que certains d'entre vous ne voient aucun problème à finalement ramener sur le tapis et sur ce MÊME TOPIC certaines moqueries faciles sur la sexualité, voire votre stupeur face au comportement de certains homo.

Ce faisant, vous troublez votre message et le débat tout entier.

Je ne suis pas là pour vous l'interdire, mais j'aimerais que pour une fois vous acceptiez que vous vous laissez aller à la facilité et à des choses pas terribles.

C'est qui le "vous" ? En l'occurrence, c'est DCP qui a posté un article sur les footballeurs qui se branlaient dans les vestiaires. Il est dans le "vous"?

Moi je ne faisais que répondre à la phrase de Stéphane disant "Il faudrait arrêter d'opposer homosexualité et virilité" que je trouvais aussi étrange que de dire "Il faudrait arrêter d'associer la sensualité aux femmes" ou quelque chose du genre.
Ça ne va pas plus loin.

Qu'on se batte pour la fin des discriminations contre n'importe qui, voilà un combat noble. Mais nous vivons ce que j'appelle l'excès inverse où quelqu'un peut se voir coller un procès parce qu'il a dit "C'est bon, je ne suis pas autiste!" , ou se prendre des remarques parce qu'il dirait "Descends si tu es un homme" (Quoi? Le courage ne serait que l'apanage des hommes??? C'est quoi ce machisme???), etc...

On parle maintenant de "grossophobie"...

Bref, je continuerais à dire que les blancs ne savent pas danser, que les gens du sud ont le sang chaud, que les algériens sont des gens nerveux, que rien n'est plus beau que l'amour d'une mère et je trouverai à côté de la plaque que quelqu'un vienne me dire qu'il faudrait arrêter d'opposer les blancs et la danse, de croire que l'amour des enfants n'est que maternel, etc... etc... parce que c'est tenter de mettre sur le même plan des choses qui ne sont justement pas sur le même plan.

Et voilà qu'aujourd'hui, on voit de plus en plus ce qu'on appelle des textes feminisés ou on écrit dans des documents très sérieux "Les étudiant-e-s des universités ne veulent plus être tenu-e-s à l'écart des négociations"... soit disant parce que le masculin est prédominant dans la langue française.

Bref, que les gens soient libres de s'exprimer comme ils veulent, avec des expressions populaires et des associations qui ne sont évidemment pas scientifiquement vraies, tant que ça n'empêche pas les gens de vivre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Waddle le 10 Juil 2017, 10:23

Shoemaker a écrit:Bon après, on peut aussi ne plus parler en termes "moqueurs" de quoi que ce soit, et de qui que ce soit. C'est une option.

En effet et on devient des robots. Et on valide que finalement, c'est Valls qui avait raison contre Dieudonné. Et on passe à autre chose.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Waddle le 10 Juil 2017, 10:26

Garion a écrit:
Shoemaker a écrit:S'il faut vraiment voir "au-delà" de nos boutades (car il ne s'agit que de cela en ce qui me concerne) (et puisque je suis massivement cité :lol: ), le problème ne doit pas in fine se résumer à "pour ou contre l'homosexualité". Cette tendance-pratique-choix-etc etc etc sexuel(le) a toujours existé, et perso, je l'ai toujours côtoyée dès mon enfance, dans un village où c'était quelque chose de tacitement admis sans aucune prise de tête, pour diverses raisons variées... Passons...
Donc, le problème ne peut-être "pour ou contre" un phénomène humain vieux comme l'humanité elle-même, et quoi qu'on en pense.
Le problème, et c'en est un à mes yeux, c'est : pourquoi soudain, les puissances médiatiques et sociétales se sont-elles massivement emparées de l'homosexualité pour en faire un outil politique en vue de s'attaquer à certains fondements des sociétés traditionnelles ?
Je pense qu'il ne s'agit nullement pour le "système" (oui bon, appelons "ça" ainsi...) de défendre précisément les droits des homos (ce qui en soi aurait été parfaitement légitime et à encourager), mais, encore une fois, de les instrumentaliser.
Si j'étais homo et avec mes positions politiques telles qu'elles sont, je me battrais sans réserve contre ce kidnapping de l'homosexualité par le "système".
Tout le reste est accessoire.

Encore une fois, je ne parle qu'en mon nom propre.

Peut-être tout simplement parce que les homos ont été opprimés pendant longtemps, qu'on commence à peine à s'en rendre compte et que finalement, il était peut-être vraiment temps qu'on s'en rende compte ?
Bon, cela dit, au niveau de l'humour, je ne suis pas choqué qu'on fasse des blagues sur les PD, les juifs, les Belges, les Suisses, les Arabes, les trisomiques, les chauves, les gars avec l'accent du midi, etc...


C'est curieux qu'on se rende compte qu'ils étaient opprimés précisément à l'époque où ils le sont de mois en moins.

En réalité, c'est un outil politique très fort et à ce titre, le document de France 3 sur Poutine était très très révélateur.
On voyait une sinistre femme politique américaine au congrès (ou au Sénat ou ailleurs, bref on s'en fout) expliquer pendant les éléctions russes en 2012, que les USA se tenaient aux côtés des médias libres, des associations LGBT, des associations progressistes et qu'ils les finançaient pour promouvoir "la liberté et l'égalité". Tu parles.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Shoemaker le 10 Juil 2017, 10:36

hein ??? :evil: quoi ??? les Agériens nerveux ??!! hein ??, répète un peu, là... oui ! toi là !!!!,,,, :evil: tu veux ma photo ? ! :mad: :mad: :evil: :P :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Ouais_supère le 10 Juil 2017, 10:37

Tu fais simplement ce que tu veux, Waddle.
Moi aussi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede DCP le 10 Juil 2017, 11:06

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Vous êtes les premiers, et à juste titre, à interdire à quiconque de ramener le débat du mariage pour tous et de la PMA sur le terrain de l'acceptation ou non de l'homosexualité.

Je vous suis.

En revanche, j'ai l'impression que certains d'entre vous ne voient aucun problème à finalement ramener sur le tapis et sur ce MÊME TOPIC certaines moqueries faciles sur la sexualité, voire votre stupeur face au comportement de certains homo.

Ce faisant, vous troublez votre message et le débat tout entier.

Je ne suis pas là pour vous l'interdire, mais j'aimerais que pour une fois vous acceptiez que vous vous laissez aller à la facilité et à des choses pas terribles.

C'est qui le "vous" ? En l'occurrence, c'est DCP qui a posté un article sur les footballeurs qui se branlaient dans les vestiaires. Il est dans le "vous"?



Désolé d'avoir ravivé le débat avec cet article que je trouvais juste """"""amusant""""""".....(avec pleins de guillemets, pas pour me moquer de leur orientation sexuelle, je précise.... :wink: )
Bien que l'homosexualité dans le sport soit un sujet largement tabou et les sportif de haut niveau (des deux sexes) osant faire leur "coming-out" sont très très peu nombreux......donc c'est un sujet dont on pourrait débattre....
Et il y a aussi au niveau amateur des équipes "LGBT" qui se créent, j'ai notamment entendu parler d'une équipe de foot homosexuelle en Suisse et des ligues et compétitions LGBT de curling au Canada....pour des sportifs qui se sentent pas acceptés dans les clubs """""normaux"""""".....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Waddle le 10 Juil 2017, 11:09

Shoemaker a écrit:hein ??? :evil: quoi ??? les Agériens nerveux ??!! hein ??, répète un peu, là... oui ! toi là !!!!,,,, :evil: tu veux ma photo ? ! :mad: :mad: :evil: :P :lol:

Image
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Waddle le 10 Juil 2017, 11:10

DCP a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Vous êtes les premiers, et à juste titre, à interdire à quiconque de ramener le débat du mariage pour tous et de la PMA sur le terrain de l'acceptation ou non de l'homosexualité.

Je vous suis.

En revanche, j'ai l'impression que certains d'entre vous ne voient aucun problème à finalement ramener sur le tapis et sur ce MÊME TOPIC certaines moqueries faciles sur la sexualité, voire votre stupeur face au comportement de certains homo.

Ce faisant, vous troublez votre message et le débat tout entier.

Je ne suis pas là pour vous l'interdire, mais j'aimerais que pour une fois vous acceptiez que vous vous laissez aller à la facilité et à des choses pas terribles.

C'est qui le "vous" ? En l'occurrence, c'est DCP qui a posté un article sur les footballeurs qui se branlaient dans les vestiaires. Il est dans le "vous"?



Désolé d'avoir ravivé le débat avec cet article que je trouvais juste """"""amusant""""""".....(avec pleins de guillemets, pas pour me moquer de leur orientation sexuelle, je précise.... :wink: )
Bien que l'homosexualité dans le sport soit un sujet largement tabou et les sportif de haut niveau (des deux sexes) osant faire leur "coming-out" sont très très peu nombreux......donc c'est un sujet dont on pourrait débattre....
Et il y a aussi au niveau amateur des équipes "LGBT" qui se créent, j'ai notamment entendu parler d'une équipe de foot homosexuelle en Suisse et des ligues et compétitions LGBT de curling au Canada....pour des sportifs qui se sentent pas acceptés dans les clubs """""normaux"""""".....

Ah mais moi je ne t'en veux aucunement! J'ai même rigolé à ton message.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede DCP le 10 Juil 2017, 11:10

Donc Zidane est algérien quand il donne des coups de boule et français quand il gagne la coupe du monde, belle mentalité Waddle.... :roll: :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Waddle le 10 Juil 2017, 11:16

DCP a écrit:Donc Zidane est algérien quand il donne des coups de boule et français quand il gagne la coupe du monde, belle mentalité Waddle.... :roll: :wink:

Non, là ce sont les français de souche qui raisonnement comme ça :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Waddle le 10 Juil 2017, 11:18

Ça me rappelle à l'époque, quand mes parents vivaient en France au début des années 80. Ils racontaient toujours amusés que lorsque Yannick Noah gagnait, c'était "le français", et lorsqu'il perdait, c'était le "franco-camerounais" :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede sheon le 10 Juil 2017, 11:19

DCP a écrit:Désolé d'avoir ravivé le débat avec cet article que je trouvais juste """"""amusant""""""".....(avec pleins de guillemets, pas pour me moquer de leur orientation sexuelle, je précise.... :wink: )

En l'occurrence, c'est surtout que ton fait divers était hors-sujet.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede porcaro77 le 10 Juil 2017, 11:22

Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:Bon après, on peut aussi ne plus parler en termes "moqueurs" de quoi que ce soit, et de qui que ce soit. C'est une option.

En effet et on devient des robots. Et on valide que finalement, c'est Valls qui avait raison contre Dieudonné. Et on passe à autre chose.

Oui Valls avait raison contre Dieudonné et il était bien seul dans ce combat
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede sheon le 10 Juil 2017, 11:26

On n'a pas la même notion de solitude, apparemment.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede DCP le 10 Juil 2017, 11:30

sheon a écrit:
DCP a écrit:Désolé d'avoir ravivé le débat avec cet article que je trouvais juste """"""amusant""""""".....(avec pleins de guillemets, pas pour me moquer de leur orientation sexuelle, je précise.... :wink: )

En l'occurrence, c'est surtout que ton fait divers était hors-sujet.


C'est vrai, j'aurais du plutôt le mettre dans le Regis......toutes mes confuses....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Messagede Shoemaker le 10 Juil 2017, 11:53

sheon a écrit:On n'a pas la même notion de solitude, apparemment.

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 72 invités

cron