Tendance bio / végétarien...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Aiello le 07 Sep 2012, 13:21

Alfa a écrit:Sans rire si tu mets ce quil faut dedans ca fait pas grossir la preuve 1m76 pour 75 kg. C'est pas gros !

'Tain mon gros je fais 10kg de moins pour la même taille ! Et quand je mange des pizzas c'est plutôt 4 fromages ou magret/gésiers que 4 saisons. :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Stéphane le 07 Sep 2012, 13:22

Faut manger, les gars.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Aiello le 07 Sep 2012, 13:32

Stéphane a écrit:Faut manger, les gars.

Personnellement, vu ce que je mange, je crois que j'ai surtout la chance d'avoir une nature à pas engraisser. Après je serais pas surpris qu'en vieillissant je devienne un maigre à gros bide. :? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Capet le 07 Sep 2012, 13:34

Cyril a écrit:Non, ça ne m'intéresse pas, c'est tout. Je considère ça comme un produit comme un autre. Si je trouve quelque chose qui m'intéresse, je prends. Sinon, non. Le fait que ça soit "bio" ne joue en rien dans l'achat du produit.


Mais quand tu es invité, quand on te sert un poulet fermier, quand on mange les tomates du jardin, quand on t'offre une confiture fait maison, ça ne te fait rien ? A la limite tu préfères une Andros et un poulet de chez Carrouf ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Stéphane le 07 Sep 2012, 13:35

Manger, c'est purement technique, chez Cyril.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Capet le 07 Sep 2012, 13:37

Stéphane a écrit:Manger, c'est purement technique, chez Cyril.


Chez moi aussi... si je pouvais m'en passer ça serait top 8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Cyril le 07 Sep 2012, 13:48

Capet a écrit:Mais quand tu es invité, quand on te sert un poulet fermier, quand on mange les tomates du jardin, quand on t'offre une confiture fait maison, ça ne te fait rien ? A la limite tu préfères une Andros et un poulet de chez Carrouf ?


Non, ne te méprends pas ! J’aime beaucoup les produits de qualité. Mais à chaque fois que j'ai mangé un produit bio, je n’ai pas vu particulièrement de différence au gout. Ce que j'ai simplement voulu dire, c'est que le label "bio" n'est pas pour moi un gage d'achat. Par exemple, quand j'achète du jus de fruit, j'achète celui produit dans la région et pas du Joker (mêmes si ça m'arrive de temps en temps). Et si j'ai le choix entre 2 jus de fruit du coin, s'il y en a un qui est bio et l'autre non, le "bio" n'est pas un critère dans mon achat, c'est tout.

Stéphane a écrit:Manger, c'est purement technique, chez Cyril.


Tsss... J'adore manger, c'est loin d'être simplement technique.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Feyd le 07 Sep 2012, 13:49

Alfa a écrit:
Feyd a écrit:
Alfa a écrit:j'men fous, je ne mange que des Pizza et des pates.


Ca va mon gros ? :0: :jesors:

Brocolis inside :D
Sans rire si tu mets ce quil faut dedans ca fait pas grossir la preuve 1m76 pour 75 kg. C'est pas gros !


pâtes complètes avec des légumes en accompagnement alors. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Capet le 07 Sep 2012, 13:50

Pourquoi faut-il que le produit bio ait un goût différent :eek:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Cyril le 07 Sep 2012, 13:51

Chaque produit a un gout différent ! Si le gout d'un produit bio est meilleur (pour moi) qu'un produit "normal", je prends le bio... Tant qu'il reste dans des tarifs raisonnables.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Alfa le 07 Sep 2012, 13:54

Aiello a écrit:
Alfa a écrit:Sans rire si tu mets ce quil faut dedans ca fait pas grossir la preuve 1m76 pour 75 kg. C'est pas gros !

'Tain mon gros je fais 10kg de moins pour la même taille ! Et quand je mange des pizzas c'est plutôt 4 fromages ou magret/gésiers que 4 saisons. :P

Sauf que j'en mange beaucoup plus que toi, et c'est pas ma faute si mes muscles pesent lourd. :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Feyd le 07 Sep 2012, 13:58

Muscles, muscles... oui bon c'est bien joli tout ça mais il y a UN muscle qui compte plus que les autres... et là on sait pas... #euh :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Capet le 07 Sep 2012, 13:58

Cyril a écrit:Chaque produit a un gout différent ! Si le gout d'un produit bio est meilleur (pour moi) qu'un produit "normal", je prends le bio... Tant qu'il reste dans des tarifs raisonnables.


C'est étonnant ce que tu écris... Parce qu'un produit qui n'est pas bio, des fraises par exemple, sont "dopées" avec certaines substances pour avoir un bon goût, des belles couleurs pour attirer l'acheteur... et ce goût c'est celui qu'ont les fraises bio quand c'est la saison !

La chimie peut faire tellement de choses... si on savait ce qu'on mange parfois ça couperait l'appétit... sûrement pour ça que je consomme moins de viande... :?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Cyril le 07 Sep 2012, 14:00

Ce n'est pas faux ce que tu dis. Mais manger est un plaisir, après tout...

Ensuite, j'ai tendance à penser (à tort sans doute) qu'à vouloir être trop "propre", on relâchait notre système immunitaire.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Stéphane le 07 Sep 2012, 14:05

Bah justement, il y a moins de trucs qui tuent les bactéries dans le bio, non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Cyril le 07 Sep 2012, 14:07

Ouais, justement. En mangeant bio, on n'habitue plus notre corps à toutes ces conneries chimiques. Et je me dis qu'à force, dès qu'on en bouffera un peu par inadvertance, ça risque de nous jouer des tours. Mais bon, c'est peut être une ânerie de ma part.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Capet le 07 Sep 2012, 14:12

De toutes façons il paraît difficile de pouvoir manger bio à tous les repas, midi et soir toute l'année !

Déjà pour la plupart d'entre nous on mange pas au domicile à midi donc ça fait un repas important "chimique" :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Capet le 07 Sep 2012, 14:13

Stéphane a écrit:Bah justement, il y a moins de trucs qui tuent les bactéries dans le bio, non ?


Quelles bactéries tu veux tuer ?

c'est comme si tu disais qu'il valait mieux boire de l'alcool à 90° plutôt que de l'eau de source... On mange pas des trucs pour tuer des bactéries, si ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Stéphane le 07 Sep 2012, 14:15

Et les produits qu'on déverse sur les champs de bouffe, c'est pour tuer quoi, tu penses ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Cyril le 07 Sep 2012, 14:15

Tu sais, il y en a qui poussent le vice à amener des sandwichs bio au boulot, en buvant de l'eau bio après être venus au lycée en voiture bio et mis leurs vêtements bio. Par contre, je ne sais pas s'ils ont trouvé des craies et des feutres bio pour écrire au tableau :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Capet le 07 Sep 2012, 14:22

Stéphane a écrit:Et les produits qu'on déverse sur les champs de bouffe, c'est pour tuer quoi, tu penses ?


Pour tuer tes bactéries à toi ? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Stéphane le 07 Sep 2012, 14:22

Ah ben non, celles qui sont sur la bouffe, gros malin.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Capet le 07 Sep 2012, 14:23

Cyril a écrit:Tu sais, il y en a qui poussent le vice à amener des sandwichs bio au boulot, en buvant de l'eau bio après être venus au lycée en voiture bio et mis leurs vêtements bio. Par contre, je ne sais pas s'ils ont trouvé des craies et des feutres bio pour écrire au tableau :D


Oui cette tendance est super chiante, ça fait "in" et on se la pète en étant bio... surtout quand la personne qui mange le bio sort avec une clope au bec qui est tout sauf bio :eek: :eek: :eek:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Capet le 07 Sep 2012, 14:28

Stéphane a écrit:Ah ben non, celles qui sont sur la bouffe, gros malin.


Ben si c'est bio y'a pas de saloperies, ça paraît tellement logique ...:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede DCP le 07 Sep 2012, 14:35

Capet a écrit:
Cyril a écrit:Tu sais, il y en a qui poussent le vice à amener des sandwichs bio au boulot, en buvant de l'eau bio après être venus au lycée en voiture bio et mis leurs vêtements bio. Par contre, je ne sais pas s'ils ont trouvé des craies et des feutres bio pour écrire au tableau :D


Oui cette tendance est super chiante, ça fait "in" et on se la pète en étant bio... surtout quand la personne qui mange le bio sort avec une clope au bec qui est tout sauf bio :eek: :eek: :eek:


Il existe des plantations de tabac bio, si, si.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Capet le 07 Sep 2012, 14:36

DCP a écrit:
Capet a écrit:
Cyril a écrit:Tu sais, il y en a qui poussent le vice à amener des sandwichs bio au boulot, en buvant de l'eau bio après être venus au lycée en voiture bio et mis leurs vêtements bio. Par contre, je ne sais pas s'ils ont trouvé des craies et des feutres bio pour écrire au tableau :D


Oui cette tendance est super chiante, ça fait "in" et on se la pète en étant bio... surtout quand la personne qui mange le bio sort avec une clope au bec qui est tout sauf bio :eek: :eek: :eek:


Il existe des plantations de tabac bio, si, si.... :P


Ah bon ? :D Mais tu tabac légal alors...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Stéphane le 07 Sep 2012, 14:44

Capet a écrit:
Stéphane a écrit:Ah ben non, celles qui sont sur la bouffe, gros malin.


Ben si c'est bio y'a pas de saloperies, ça paraît tellement logique ...:


Tu veux dire qu'en mettant pas tout un tas de produits pour virer les saloperies, les saloperies sont pas là ?

Ils ont rien compris, les agriculteurs intensifs, en fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Capet le 07 Sep 2012, 14:56

Stéphane a écrit:
Capet a écrit:
Stéphane a écrit:Ah ben non, celles qui sont sur la bouffe, gros malin.


Ben si c'est bio y'a pas de saloperies, ça paraît tellement logique ...:


Tu veux dire qu'en mettant pas tout un tas de produits pour virer les saloperies, les saloperies sont pas là ?

Ils ont rien compris, les agriculteurs intensifs, en fait.


Continue, c'est savoureux :D
Comme du bio en fait :lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Garion le 07 Sep 2012, 16:05

Cyril a écrit:Ouais, justement. En mangeant bio, on n'habitue plus notre corps à toutes ces conneries chimiques. Et je me dis qu'à force, dès qu'on en bouffera un peu par inadvertance, ça risque de nous jouer des tours. Mais bon, c'est peut être une ânerie de ma part.

Le système immunitaire est capable de s'habituer aux bactéries à force d'en manger, en revanche, il n'est absolument pas capable de s'habituer pesticides. Il est donc nettement mieux pour la santé de manger des produits non traités.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Stéphane le 07 Sep 2012, 16:11

Garion a écrit:
Cyril a écrit:Ouais, justement. En mangeant bio, on n'habitue plus notre corps à toutes ces conneries chimiques. Et je me dis qu'à force, dès qu'on en bouffera un peu par inadvertance, ça risque de nous jouer des tours. Mais bon, c'est peut être une ânerie de ma part.

Le système immunitaire est capable de s'habituer aux bactéries à force d'en manger, en revanche, il n'est absolument pas capable de s'habituer pesticides. Il est donc nettement mieux pour la santé de manger des produits non traités.



Voilà.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Stéphane le 07 Sep 2012, 16:11

Capet a écrit:
Stéphane a écrit:
Capet a écrit:
Stéphane a écrit:Ah ben non, celles qui sont sur la bouffe, gros malin.


Ben si c'est bio y'a pas de saloperies, ça paraît tellement logique ...:


Tu veux dire qu'en mettant pas tout un tas de produits pour virer les saloperies, les saloperies sont pas là ?

Ils ont rien compris, les agriculteurs intensifs, en fait.


Continue, c'est savoureux :D
Comme du bio en fait :lol:


Toi, t'as pas remarqué que je me foutais de toi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Kôôl-x le 07 Sep 2012, 16:27

Stéphane a écrit:
Capet a écrit:
Stéphane a écrit:Ah ben non, celles qui sont sur la bouffe, gros malin.


Ben si c'est bio y'a pas de saloperies, ça paraît tellement logique ...:


Tu veux dire qu'en mettant pas tout un tas de produits pour virer les saloperies, les saloperies sont pas là ?

Ils ont rien compris, les agriculteurs intensifs, en fait.


:D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Capet le 07 Sep 2012, 17:03

Stéphane a écrit:
Capet a écrit:
Stéphane a écrit:
Capet a écrit:
Stéphane a écrit:Ah ben non, celles qui sont sur la bouffe, gros malin.


Ben si c'est bio y'a pas de saloperies, ça paraît tellement logique ...:


Tu veux dire qu'en mettant pas tout un tas de produits pour virer les saloperies, les saloperies sont pas là ?

Ils ont rien compris, les agriculteurs intensifs, en fait.


Continue, c'est savoureux :D
Comme du bio en fait :lol:


Toi, t'as pas remarqué que je me foutais de toi.


Tu es trop fort :wink:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Garion le 07 Sep 2012, 17:28

Pour en rajouter un peu sur le sujet. Il faut savoir que parmi les bactéries présentes dans les aliments, la plupart sont inoffensives, et les autres ont besoin d'une certaine concentration pour être nocives.
Du coup, dans un produit bio, il y a toutes sortes de colonies de bactéries, mais chacune reste en petite quantité à cause de la compétition entre elles.
En revanche, dans un produit bien stérilisé, le terrain est vierge, et à la moindre faille dans la chaine une colonie de bactérie peut s'installer et avec le terrain vierge va se développer à vitesse grand V. Et là, si c'est une bactérie nocive pour l'homme, ça devient grave car la concentration est importante.
Quand aux pesticides, le corps humain ne dispose de rien pour s'en défendre (il faudrait des milliers d'années de sélection naturelle avant que n'apparaissent des résistances). Ce sont des poisons, le système immunitaire ne peut se battre que contre les bactéries et les virus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede iceman46 le 07 Sep 2012, 17:37

le vrai bio n'existe malheureusement pas de nos jours.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Garion le 07 Sep 2012, 17:48

Précise un peu.
Si tu veux dire par là, qu'on peut arriver à trouver une molécule de pesticide dans un légume bio. Tu as surement raison, le vent en transporte, etc...
Mais faire du bio, ça veut dire cultiver de manière bio, et là, le label AB est pas trop mal foutu. Les semences doivent être issues de végétaux ayant été cultivées de manière bio. Le sol subit des analyses. Et la culture ne peut se faire qu'en utilisant des produits naturels.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede iceman46 le 07 Sep 2012, 17:57

Garion a écrit:Précise un peu.
Si tu veux dire par là, qu'on peut arriver à trouver une molécule de pesticide dans un légume bio. Tu as surement raison, le vent en transporte, etc...
Mais faire du bio, ça veut dire cultiver de manière bio, et là, le label AB est pas trop mal foutu. Les semences doivent être issues de végétaux ayant été cultivées de manière bio. Le sol subit des analyses. Et la culture ne peut se faire qu'en utilisant des produits naturels.



le cahier des charges est en effet drastique,en fait on fait un max du bio,mais on ne peut maitriser la pollution de l'air et aussi d'autre agriculteurs proches.
mais par exemple un citron bio et un citron industriel n'ont rien a voir l'un a ce gout acide qui t'arrache la bouche tandis que l'autre est fade.
je fais chaque année des tomates sans aucun pesticide juste de l'eau (de pluie) et bien meme si c'est pas super bio on sent la difference au gout et a l'odeur.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Garion le 07 Sep 2012, 18:06

iceman46 a écrit:le cahier des charges est en effet drastique,en fait on fait un max du bio,mais on ne peut maitriser la pollution de l'air et aussi d'autre agriculteurs proches.

Oui, encore que, comme je l'ai dit plus haut, les agriculteurs proches rendent des parcelles interdites de bio pendant des années. Il y a des contrôles réguliers.

mais par exemple un citron bio et un citron industriel n'ont rien a voir l'un a ce gout acide qui t'arrache la bouche tandis que l'autre est fade.
je fais chaque année des tomates sans aucun pesticide juste de l'eau (de pluie) et bien meme si c'est pas super bio on sent la difference au gout et a l'odeur.

Ah ben je ne te le fais pas dire, j'en ai au moins 3kg au frigo :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Kadoc le 07 Sep 2012, 23:02

C'est HS mais tant pis saoul:
Sans regarder le titre de la photo, vous connaissez?
Un de mes fruits préférés :good

Image
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede sheon le 07 Sep 2012, 23:45

Ouais, c'est une clémentine moisie, et ensuite ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Tendance bio / végétarien...

Messagede Cyril le 07 Sep 2012, 23:52

Garion a écrit:
Cyril a écrit:Ouais, justement. En mangeant bio, on n'habitue plus notre corps à toutes ces conneries chimiques. Et je me dis qu'à force, dès qu'on en bouffera un peu par inadvertance, ça risque de nous jouer des tours. Mais bon, c'est peut être une ânerie de ma part.

Le système immunitaire est capable de s'habituer aux bactéries à force d'en manger, en revanche, il n'est absolument pas capable de s'habituer pesticides. Il est donc nettement mieux pour la santé de manger des produits non traités.

J'avais prévenu que c'était peut être une ânerie...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités