JO 2012

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: JO 2012

Messagede Ygg le 31 Juil 2012, 16:04

C'est la fête depuis 2 jours. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: JO 2012

Messagede Cyril le 31 Juil 2012, 16:05

9 médailles, 4 titres, 3ème au classement provisoire... C'est pas normal en effet :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: JO 2012

Messagede Xave le 31 Juil 2012, 16:12

C'est sympa, mais ça fait drôle : tous ces titres olympiques, d'un seul coup, on était pas habitués ! :good Et rien qu'aujourd'hui, c'est pas fini, je sens bien la Muffat s'en remettre une autour du cou ! Une en or, bien sûr !
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: JO 2012

Messagede Cyril le 31 Juil 2012, 16:15

Tout ce qui est humide nous réussi, visiblement, ça serait logique :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: JO 2012

Messagede 1er tigre le 31 Juil 2012, 16:17

Nos disciplines les plus fortes sont en début de jeux c'est normal. Et encore pour le moment c'est la cata en escrime...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: JO 2012

Messagede Tarod le 31 Juil 2012, 16:18

C'est vrai qu'on commence bien, en Judo on a 2 grands favoris dans les jours à venir en Natation j'ai du mal à croire qu'on va en rester là, mais on sait qu'on se fera rattraper dans d'autres disciplines, genre les Anglais qui vont faire une razzia en Cyclisme sur piste, les Russes et les Allemands de bonnes perfs en athlé...

Par contre ils sont où les Espagnols? :eek:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: JO 2012

Messagede Marlaga le 31 Juil 2012, 16:21

Tarod a écrit:C'est vrai qu'on commence bien, en Judo on a 2 grands favoris dans les jours à venir en Natation j'ai du mal à croire qu'on va en rester là, mais on sait qu'on se fera rattraper dans d'autres disciplines, genre les Anglais qui vont faire une razzia en Cyclisme sur piste, les Russes et les Allemands de bonnes perfs en athlé...

Par contre ils sont où les Espagnols? :eek:


dtc
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: JO 2012

Messagede Marlaga le 31 Juil 2012, 16:22

Cyril a écrit:Tout ce qui est humide nous réussi, visiblement, ça serait logique :D


Je cherche la blague douteuse :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: JO 2012

Messagede Ygg le 31 Juil 2012, 16:26

Tarod a écrit:C'est vrai qu'on commence bien, en Judo on a 2 grands favoris dans les jours à venir en Natation j'ai du mal à croire qu'on va en rester là, mais on sait qu'on se fera rattraper dans d'autres disciplines, genre les Anglais qui vont faire une razzia en Cyclisme sur piste, les Russes et les Allemands de bonnes perfs en athlé...

Par contre ils sont où les Espagnols? :eek:


0 médaille, je me délecte des articles de Marca et surtout des commentaires. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: JO 2012

Messagede Tarod le 31 Juil 2012, 16:28

Ah oué? On m'a dit pourtant que dans les commentaires, à part 2-3 trolls comme partout, ils étaient plutôt admiratifs?
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: JO 2012

Messagede Ygg le 31 Juil 2012, 16:31

Justement, les mecs saluent la France et se foutent de la gueule de l'Espagne. Le commentaire le plus drôle était "la corrida aux JO ! On aura peut-être une chance de médaille comme ça". :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: JO 2012

Messagede sheon le 31 Juil 2012, 16:33

Suis-je le seul à avoir fait ce constat ? Le Judo, c'est devenu chiant.

Depuis l'absence de couverture du Tournoi de Paris par France TV il y a de nombreuses années, la seule occasion de voir du Judo à la télé est le tournoi olympique. Du coup, étant fan de Judo après l'avoir pratiqué pendant une dizaine d'années, je me réjouissais de pouvoir en regarder cet été. Grave erreur.

Très rapidement, j'ai été extrêmement déçu par le niveau de spectacle proposé. La moitié des combats, au bas mot, passent par le golden score (prolongation) après un score vierge. Et un bon nombre se concluent sur une victoire par pénalité à cause du manque d'attaque d'un des deux combattants, voire sur une décision arbitrale. Peut-être est-ce dû à une homogénéisation du niveau mondial, qui rend presque impossible toute tentative de marquer un point tant la défense adverse est bien menée. On voit du coup un nombre incroyable de techniques "chiffons", qui sont lancées sans conviction et ne laissent pas croire une seule seconde que l'adversaire va tomber sur le dos. On en arrive à un point où le moindre Yuko est salué comme un Ippon.

Évidemment, puisqu'on a peu de points marqués debout, on en a encore moins au sol, où je n'ai vu qu'une poignée de tentatives d'immobilisations, sans parler des clefs de bras et des étranglements qui sont de toute manière tellement rares au haut niveau qu'une bonne majorité du grand public n'est même pas au courant de leur existence.

Et dire qu'à une époque, les catégories "poids lourds" (+90kg femmes et +100kg hommes) étaient mal-aimées car les combats se terminaient très souvent sur une victoire par pénalité, David Douillet étant l'un des rares à y marquer des points. Maintenant, toutes les catégories sont comme ça. Quelle tristesse.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: JO 2012

Messagede Cortese le 31 Juil 2012, 16:42

sheon a écrit:Suis-je le seul à avoir fait ce constat ? Le Judo, c'est devenu chiant.

Depuis l'absence de couverture du Tournoi de Paris par France TV il y a de nombreuses années, la seule occasion de voir du Judo à la télé est le tournoi olympique. Du coup, étant fan de Judo après l'avoir pratiqué pendant une dizaine d'années, je me réjouissais de pouvoir en regarder cet été. Grave erreur.

Très rapidement, j'ai été extrêmement déçu par le niveau de spectacle proposé. La moitié des combats, au bas mot, passent par le golden score (prolongation) après un score vierge. Et un bon nombre se concluent sur une victoire par pénalité à cause du manque d'attaque d'un des deux combattants, voire sur une décision arbitrale. Peut-être est-ce dû à une homogénéisation du niveau mondial, qui rend presque impossible toute tentative de marquer un point tant la défense adverse est bien menée. On voit du coup un nombre incroyable de techniques "chiffons", qui sont lancées sans conviction et ne laissent pas croire une seule seconde que l'adversaire va tomber sur le dos. On en arrive à un point où le moindre Yuko est salué comme un Ippon.

Évidemment, puisqu'on a peu de points marqués debout, on en a encore moins au sol, où je n'ai vu qu'une poignée de tentatives d'immobilisations, sans parler des clefs de bras et des étranglements qui sont de toute manière tellement rares au haut niveau qu'une bonne majorité du grand public n'est même pas au courant de leur existence.

Et dire qu'à une époque, les catégories "poids lourds" (+90kg femmes et +100kg hommes) étaient mal-aimées car les combats se terminaient très souvent sur une victoire par pénalité, David Douillet étant l'un des rares à y marquer des points. Maintenant, toutes les catégories sont comme ça. Quelle tristesse.


C'est à cause des ailerons.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: JO 2012

Messagede Tarod le 31 Juil 2012, 16:43

:10:

Pour le Judo il y a plusieurs choses, déjà la suppression des Koka (quand on tombait fort sur le cul) fait qu'on va plus souvent en Golden Score vu qu'avant la plupart des combats serrés se jouaient d'un petit Koka (mais à la place les juges gardent en tête un avantage en cas de décision). Ça je trouve que c'est pas mal, au niveau du score c'est certes plus serré mais ça oblige à lancer d'avantage d'actions fortes. Par contre il y a autre chose c'est la lutte contre les attaques aux jambes qui sont désormais fortement pénalisées, ça donnait des prises de malade mais c'est vrai que c'était pas trop du judo et avec les combattants de l'Est ça devenait presque du Sambo.

Après pour les c'est vrai que les techniques au sol sont rares mais il n'y en a jamais eu beaucoup au Judo. C'est pour ça que j'aimerais bien un Art Martial supplémentaire plus polyvalent aux JO, je parlais du MMA (on peut toujours rêver mais c'est tout) mais ce serait intéressant de voir une discipline de grappling libre où on verrait des techniques de Judo, Lutte et Jiu-Jitsu Brésilien :-D
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: JO 2012

Messagede sheon le 31 Juil 2012, 16:51

Personnellement, je suis aussi favorable à cette suppression du Koka, qui n'avait de toute façon été introduit que récemment (dans les années 80, de mémoire). Gagner parce qu'on a fait tomber son adversaire sur le cul, c'est pas très glorieux :lol:
Mais même avec le koka, on aurait la même chose, il n'y a que très peu de situations où un koka aurait été marqué.
J'attends encore un bel Huchi Mata avec un bon gros Ippon des familles, pour me rappeler que je regarde du Judo et pas un tournoi de chifoumi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: JO 2012

Messagede DCP le 31 Juil 2012, 16:57

Il me semble que l'Espagne a rarement bien performé aux JO d'été, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO 2012

Messagede Tarod le 31 Juil 2012, 17:01

sheon a écrit:Personnellement, je suis aussi favorable à cette suppression du Koka, qui n'avait de toute façon été introduit que récemment (dans les années 80, de mémoire). Gagner parce qu'on a fait tomber son adversaire sur le cul, c'est pas très glorieux :lol:
Mais même avec le koka, on aurait la même chose, il n'y a que très peu de situations où un koka aurait été marqué.
J'attends encore un bel Huchi Mata avec un bon gros Ippon des familles, pour me rappeler que je regarde du Judo et pas un tournoi de chifoumi.

Il y en avait quand même des Koka avant, surtout dans les matchs serrés donc ça faisait une différence malgré tout.
Le truc c'est qu'avec l'interdiction des attaques aux jambes ils ont créé la pénalité de refus de garde, ils devraient sûrement la donner plus tôt mais je suis pas sûr que ça changerait tout. En fait peut être qu'ils devraient donner une position "dominée" comme en lutte mais manière judo quand on a un chifouille pendant 3heures :twisted:

DCP a écrit:Il me semble que l'Espagne a rarement bien performé aux JO d'été, non ?

Je crois pas non plus, mais avec les journalistes français qui font leurs choux gras sur ce très grand pays de sport qu'est l'Espagne tout en passant par une séance d'auto flagellation on ne peut que relever d'avantage cette absence de médaille :D
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: JO 2012

Messagede Garion le 31 Juil 2012, 17:14

Ygg a écrit:
Tarod a écrit:C'est vrai qu'on commence bien, en Judo on a 2 grands favoris dans les jours à venir en Natation j'ai du mal à croire qu'on va en rester là, mais on sait qu'on se fera rattraper dans d'autres disciplines, genre les Anglais qui vont faire une razzia en Cyclisme sur piste, les Russes et les Allemands de bonnes perfs en athlé...

Par contre ils sont où les Espagnols? :eek:


0 médaille, je me délecte des articles de Marca et surtout des commentaires. :lol:

Faut quand même se méfier parce que hier, l'Allemagne avait 0 médaille, et aujourd'hui, ils en ont 6, dont 3 d'or. Ca peut vite changer.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: JO 2012

Messagede Ygg le 31 Juil 2012, 17:15

Garion a écrit:
Ygg a écrit:
Tarod a écrit:C'est vrai qu'on commence bien, en Judo on a 2 grands favoris dans les jours à venir en Natation j'ai du mal à croire qu'on va en rester là, mais on sait qu'on se fera rattraper dans d'autres disciplines, genre les Anglais qui vont faire une razzia en Cyclisme sur piste, les Russes et les Allemands de bonnes perfs en athlé...

Par contre ils sont où les Espagnols? :eek:


0 médaille, je me délecte des articles de Marca et surtout des commentaires. :lol:

Faut quand même se méfier parce que hier, l'Allemagne avait 0 médaille, et aujourd'hui, ils en ont 6, dont 3 d'or. Ca peut vite changer.


Oui mais là on parle de l'Espagne. #spock

Et l'Espagne au JO, bah c'est pas l'Allemagne. En athlé par exemple ils sont souvent à la ramasse. Et puis c'est eux qui s'auto-flagellent et nous portent aux nus, on leur a rien demandé. :lol:
Dernière édition par Ygg le 31 Juil 2012, 17:17, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: JO 2012

Messagede DCP le 31 Juil 2012, 17:16

Demain, c'est la fête nationale suisse, espérons que cela provoque un déclic chez nos athlètes, car, pour le moment, c'est la berezina... :(
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO 2012

Messagede sheon le 31 Juil 2012, 18:56

DCP a écrit:Demain, c'est la fête nationale suisse, espérons que cela provoque un déclic chez nos athlètes, car, pour le moment, c'est la berezina... :(

J'avoue que le coup de Cancellara qui avait oublié ses lunettes, c'est pas cool. (désolé, ça m'a bien fait rire sur le coup :lol: )
Tarod a écrit:Le truc c'est qu'avec l'interdiction des attaques aux jambes

Tu veux parler de l'interdiction d'enrouler sa jambe autour de celle de l'adversaire ? C'est normal, j'avais un pote qui faisait toujours ça en compèt' avant de se jeter en arrière : soit il marquait Ippon, soit son adversaire se pétait le genou. C'était pas vraiment du Judo... :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: JO 2012

Messagede 1er tigre le 31 Juil 2012, 20:04

sheon a écrit:Personnellement, je suis aussi favorable à cette suppression du Koka, qui n'avait de toute façon été introduit que récemment (dans les années 80, de mémoire). Gagner parce qu'on a fait tomber son adversaire sur le cul, c'est pas très glorieux :lol:
Mais même avec le koka, on aurait la même chose, il n'y a que très peu de situations où un koka aurait été marqué.
J'attends encore un bel Huchi Mata avec un bon gros Ippon des familles, pour me rappeler que je regarde du Judo et pas un tournoi de chifoumi.

Sois patient Teddy Riner n'est pas encore entré en lice. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: JO 2012

Messagede 1er tigre le 31 Juil 2012, 21:34

Belle médaille d'argent sur le 4x200m nage libre avec un Agnel encore impressionnant qui a fondu sur Phelps comme un requin sur sa proie. :eek:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: JO 2012

Messagede Maverick le 31 Juil 2012, 22:00

Ils ont mangé quoi les nageurs Français depuis 5 ou 6 ans ? Y'a 10 ans, on était content d'avoir ne serait-ce qu'une médaille en natation...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: JO 2012

Messagede Ygg le 31 Juil 2012, 22:04

Garion a écrit:
Ygg a écrit:
Tarod a écrit:C'est vrai qu'on commence bien, en Judo on a 2 grands favoris dans les jours à venir en Natation j'ai du mal à croire qu'on va en rester là, mais on sait qu'on se fera rattraper dans d'autres disciplines, genre les Anglais qui vont faire une razzia en Cyclisme sur piste, les Russes et les Allemands de bonnes perfs en athlé...

Par contre ils sont où les Espagnols? :eek:


0 médaille, je me délecte des articles de Marca et surtout des commentaires. :lol:

Faut quand même se méfier parce que hier, l'Allemagne avait 0 médaille, et aujourd'hui, ils en ont 6, dont 3 d'or. Ca peut vite changer.


2 en or, pas 3. En équitation. Pfff c'est même pas un vrai sport ça, c'est le canasson qui fait tout le boulot. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: JO 2012

Messagede Kadoc le 01 Aoû 2012, 05:57

Vous avez vu l'histoire de l'escrimeuse sud-coréenne Shin Aram qui s'est fait volé une finale par un chronométrage pourri? égalité et la Coréenne a l'avantage, il reste une seconde en mort subite, 3 assauts avec touche simultanée et la seconde n'est toujours pas écoulé, 4ème assaut (qui dure plus d'une seconde), l'Allemande touche et la seconde ne s'est toujours pas écoulée... :??:
20 minutes à voir les juges se gueuler dessus, l'Allemande est confirmée vainqueur, la Coréenne ne peut quitter la piste (si elle le fait, une réclamation devient impossible). Au bout d'une heure, on la vire, la décision est confirmée : l'Allemande a gagné. Ils ont reconnu que le chronométrage avait été défaillant, mais "la décision initiale des juges est souveraine". La Coréenne perdra ensuite le combat pour la médaille de bronze.
Un vrai vol...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: JO 2012

Messagede Aym le 01 Aoû 2012, 06:39

tiens, vous qui parlez de judo, une petite explication sur ce qu'est le judo :
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2012/07/ ... 2-le-judo/
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: JO 2012

Messagede Xave le 01 Aoû 2012, 09:27

C'est tout de même sympa de sentir ce mélange de respect et de méfiance de la part de nations majeures dans certains sports où les français ont fait d'énormes progrès accompagnés d'un très bon état d'esprit.

Je pense notamment, au vu d'hier soir, aux Etats-Unis en natation et à l'Argentine en basket.

Même si les premiers ont atomisé la concurrence sur 4x200 (surtout Lochte), cette "méfiance respectueuse" dans le jeu de coaching et les regards avant la course, et même après dans l'échange entre Phelps et Agnel dans le bassin.

Phelps qui a d'ailleurs déclaré au français que son 200 de la veille était pour lui l'une des 5 meilleurs courses de l'histoire de la natation. On a connu pire adoubement. :o
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: JO 2012

Messagede 1er tigre le 01 Aoû 2012, 09:40

Xave a écrit:
Même si les premiers ont atomisé la concurrence sur 4x200 (surtout Lochte), cette "méfiance respectueuse" dans le jeu de coaching et les regards avant la course, et même après dans l'échange entre Phelps et Agnel dans le bassin.

Le temps de Lochte n'est pourtant pas météorique, il nage moins vite que lors de sa finale individuelle. C'est Biedermann qui se troue un peu. Et les autres nageurs ne sont pas les meilleurs de leurs relais (ils sont généralement en dernier). Je sais pas quel a été le temps d'Amaury Leveaux mais je pense qu'il n'a pas cassé des briques.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: JO 2012

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2012, 09:42

Xave a écrit:Phelps qui a d'ailleurs déclaré au français que son 200 de la veille était pour lui l'une des 5 meilleurs courses de l'histoire de la natation. On a connu pire adoubement. :o


Les 4 autres étaient des courses à lui ? :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: JO 2012

Messagede 1er tigre le 01 Aoû 2012, 09:49

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:Phelps qui a d'ailleurs déclaré au français que son 200 de la veille était pour lui l'une des 5 meilleurs courses de l'histoire de la natation. On a connu pire adoubement. :o


Les 4 autres étaient des courses à lui ? :D

:D
Après il aurait pu lui dire que c'était le meilleur 200m qu'il ait vu étant donné que c'est le plus rapide jamais fait sans combinaison.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: JO 2012

Messagede DCP le 01 Aoû 2012, 09:50

Kadoc a écrit:Vous avez vu l'histoire de l'escrimeuse sud-coréenne Shin Aram qui s'est fait volé une finale par un chronométrage pourri? égalité et la Coréenne a l'avantage, il reste une seconde en mort subite, 3 assauts avec touche simultanée et la seconde n'est toujours pas écoulé, 4ème assaut (qui dure plus d'une seconde), l'Allemande touche et la seconde ne s'est toujours pas écoulée... :??:
20 minutes à voir les juges se gueuler dessus, l'Allemande est confirmée vainqueur, la Coréenne ne peut quitter la piste (si elle le fait, une réclamation devient impossible). Au bout d'une heure, on la vire, la décision est confirmée : l'Allemande a gagné. Ils ont reconnu que le chronométrage avait été défaillant, mais "la décision initiale des juges est souveraine". La Coréenne perdra ensuite le combat pour la médaille de bronze.
Un vrai vol...


J'avais pas suivi qu'ils avaient admis la défaillance du chronométrage, dans ce cas, c'est scandaleux en effet...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO 2012

Messagede Xave le 01 Aoû 2012, 09:51

Il n'a pas précisé :D , mais même en n'en mettant "que" 4 à lui devant, c'est déjà bien.

Et même si ce branque à moitié sourd de Monfort a traduit par "l'un des 5 meilleurs 200 de l'histoire", Phelps a bien parlé de "swim", donc de nage en général, et non de cette distance en particulier.

Sur le 4x200, je n'ai effectivement pas regardé les chronos absolus mais l'écart créé.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: JO 2012

Messagede Capet le 01 Aoû 2012, 10:01

Salut !

Vous trouvez pas qu'il y a trop de compétitions dans certaines disciplines ? En natation, en judo, etc... Et elles sont noyées dans la masse, les seules qui ressortent c'est celles où les nationaux ont une chance de médaille...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: JO 2012

Messagede DCP le 01 Aoû 2012, 10:03

Capet a écrit:Salut !

Vous trouvez pas qu'il y a trop de compétitions dans certaines disciplines ? En natation, en judo, etc... Et elles sont noyées dans la masse, les seules qui ressortent c'est celles où les nationaux ont une chance de médaille...


Ça, ce n'est pas une question de compétition, mais plutot de traitement médiatique et d'intérêt des gens....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO 2012

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2012, 10:05

Capet a écrit:Salut !

Vous trouvez pas qu'il y a trop de compétitions dans certaines disciplines ? En natation, en judo, etc... Et elles sont noyées dans la masse, les seules qui ressortent c'est celles où les nationaux ont une chance de médaille...


Oui je suis d'accord. Les 50 catégories de judo, les 50 épreuves de natations,...c'est trop.

C'est d'ailleurs assez amusant que des sports dont personne n'a rien à foutre à longueur d'année comme l'aviron, le judo ou l'escrime deviennent des disciplines d'envergure pendant quelques jours des JO et retournent dans l'anonymat complet ensuite. :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: JO 2012

Messagede Xave le 01 Aoû 2012, 10:18

C'est sûr qu'en natation notamment, le fait qu'il y ait 4 nages pour chaque distance (+ l'épreuve "4 nages") multiplie les épreuves. Un peu comme si, en athlé, il y avait un 200 à la course, un 200 à cloche-pieds, à reculons... :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: JO 2012

Messagede Stéphane le 01 Aoû 2012, 10:27

En fait non, les 3 distances "non-libres" n'ont que 2 distances (100-200). Le libre en a plus (du 50 au 1500 + le 10km en extérieur).

Après, y'a les 3 relais et les deux 'medley'.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: JO 2012

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2012, 10:31

Xave a écrit:C'est sûr qu'en natation notamment, le fait qu'il y ait 4 nages pour chaque distance (+ l'épreuve "4 nages") multiplie les épreuves. Un peu comme si, en athlé, il y avait un 200 à la course, un 200 à cloche-pieds, à reculons... :lol:


Ça aurait de la gueule le relais 4x400m 4 courses avec courses normales, cloche-pied, recul et sauts pieds joints :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: JO 2012

Messagede Xave le 01 Aoû 2012, 10:37

Stéphane a écrit:En fait non, les 3 distances "non-libres" n'ont que 2 distances (100-200). Le libre en a plus (du 50 au 1500 + le 10km en extérieur).

Après, y'a les 3 relais et les deux 'medley'.


Ah, ok, donc ça fait pas une si grande différence avec l'athlé. Tiens, combien de courses en natation et en athlé, au total ?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: JO 2012

Messagede Tarod le 01 Aoû 2012, 10:47

En Natation il y a 34 courses en Natation et 28 en Athlétisme. Mais bon en Athlétisme y a beaucoup d'épreuves supplémentaires.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 64 invités