L'UMP va-t-elle imploser ???

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

L'UMP va-t-elle imploser ?

Le sondage s'est terminé le 24 Mai 2012, 20:27

oui
9
50%
non
8
44%
nsp
1
5%
 
Nombre total de votes : 18

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Tarod le 10 Fév 2014, 22:13

Faut voir si Fillon à les couilles car ça va flinguer sévère. Et surtout si il est suivi, il n'aura certainement pas envie de passer pour le type qui fait perdre son camp dans une bataille perdue d'avance. Et puis Sarko ne manquera pas de lui proposer quelque chose pour qu'il se retire, c'est le genre d'homme politique prêt à tout pour l'emporter. Et puis comme je disais à droite on a la culture du chef, je vois mal Fillon faire comme Taubira en 2002 :roll:

Quant à Hollande favori je pense aussi que c'est le cas malgré les sondages actuels qui sont terribles pour lui (mais aussi très durs envers l'ensemble de la classe politique). Dans une élection présidentielle comme on a en France (ou comme aux USA) le sortant a toujours un avantage. Pour qu'il perde il faut quelque chose d'exceptionnel comme une trahison de son propre camp, tout le monde pense à Valls mais dans la situation actuelle ça va être difficile de dépasser Hollande par la droite :lol:

Et puis pour Sarkozy il a encore un paquet de casseroles au cul :eek:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Sylphus le 10 Fév 2014, 22:24

Tarod a écrit:Faut voir si Fillon à les couilles car ça va flinguer sévère. Et surtout si il est suivi, il n'aura certainement pas envie de passer pour le type qui fait perdre son camp dans une bataille perdue d'avance. Et puis Sarko ne manquera pas de lui proposer quelque chose pour qu'il se retire, c'est le genre d'homme politique prêt à tout pour l'emporter. Et puis comme je disais à droite on a la culture du chef, je vois mal Fillon faire comme Taubira en 2002 :roll:


Après ce qu'il a fait lors de l'élection interne, je l'en crois capable, d'autant qu'il joue son dernier coup politique. Fillon peut aussi se poser comme le candidat du centre et nous faire une Chirac 1995. L'UMP est une chose, la France en est une autre. Je doute fortement que les français souhaitent ardemment le retour de Sarkozy. Si Fillon parvient à trouver une alliance avec des centristes et quelques têtes d'affiche de l'UMP assez aimés dans l'opinion (Baroin par exemple), ça peut faire une alternative intéressante. Un groupe avec Fillon, Baroin, Bayrou, Borloo, éventuellement Lemaire est-il moins populaire qu'un groupe avec Sarkozy/NKM/Bertrand/Copé ?

Tarod a écrit:Dans une élection présidentielle comme on a en France (ou comme aux USA) le sortant a toujours un avantage. Pour qu'il perde il faut quelque chose d'exceptionnel


Historiquement, seuls les présidents sous cohabitation ont été reconduits et c'était sous septennat. Hollande serait donc le premier président de la Vème à être réélu avec un PM de son bord politique. A moins qu'il ne tente la cohabitation dans quelques semaines, ce serait énorme et assez finement joué car l'UMP n'est absolument pas prêt à quoique soit.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Tarod le 10 Fév 2014, 22:37

Sylphus a écrit:
Tarod a écrit:Faut voir si Fillon à les couilles car ça va flinguer sévère. Et surtout si il est suivi, il n'aura certainement pas envie de passer pour le type qui fait perdre son camp dans une bataille perdue d'avance. Et puis Sarko ne manquera pas de lui proposer quelque chose pour qu'il se retire, c'est le genre d'homme politique prêt à tout pour l'emporter. Et puis comme je disais à droite on a la culture du chef, je vois mal Fillon faire comme Taubira en 2002 :roll:

Après ce qu'il a fait lors de l'élection interne, je l'en crois capable, d'autant qu'il joue son dernier coup politique. Fillon peut aussi se poser comme le candidat du centre et nous faire une Chirac 1995. L'UMP est une chose, la France en est une autre. Je doute fortement que les français souhaitent ardemment le retour de Sarkozy. Si Fillon parvient à trouver une alliance avec des centristes et quelques têtes d'affiche de l'UMP assez aimés dans l'opinion (Baroin par exemple), ça peut faire une alternative intéressante. Un groupe avec Fillon, Baroin, Bayrou, Borloo, éventuellement Lemaire est-il moins populaire qu'un groupe avec Sarkozy/NKM/Bertrand/Copé ?

Le problème c'est qu'actuellement le "centre" est occupé par Hollande, d'ailleurs la majorité des électeurs de Bayrou de 2007 (où il avait fait un très bon score) ont voté pour lui en 2012. Après les calculs avec des groupes de personnalités politiques sont très difficiles à faire sachant qu'à lui seul le candidat peut faire la différence et puis les alliances sont difficiles comprendre logiquement NKM est proche de Lemaire (ils étaient sur la même motion lors des votes à l'UMP) mais il suffit que l'un des deux ait plus accointances avec un candidat (genre NKM avec Sarko) pour que ça change, pareil avec Borloo... difficile à dire où tout ce monde va retomber lors de la grande bataille!

Tarod a écrit:Dans une élection présidentielle comme on a en France (ou comme aux USA) le sortant a toujours un avantage. Pour qu'il perde il faut quelque chose d'exceptionnel

Historiquement, seuls les présidents sous cohabitation ont été reconduits et c'était sous septennat. Hollande serait donc le premier président de la Vème à être réélu avec un PM de son bord politique. A moins qu'il ne tente la cohabitation dans quelques semaines, ce serait énorme et assez finement joué car l'UMP n'est absolument pas prêt à quoique soit.

C'est difficile à analyser ces réélections car on est passé du septennat au quinquennat (grosse connerie au passage) et on parles de situations avec cohabitation mais je continue de penser que c'est un bel avantage de se représenter comme c'est le cas dans toutes les élections d'ailleurs...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Waddle le 11 Fév 2014, 14:31

Tarod a écrit:Faut voir si Fillon à les couilles car ça va flinguer sévère. Et surtout si il est suivi, il n'aura certainement pas envie de passer pour le type qui fait perdre son camp dans une bataille perdue d'avance. Et puis Sarko ne manquera pas de lui proposer quelque chose pour qu'il se retire, c'est le genre d'homme politique prêt à tout pour l'emporter. Et puis comme je disais à droite on a la culture du chef, je vois mal Fillon faire comme Taubira en 2002 :roll:

Quant à Hollande favori je pense aussi que c'est le cas malgré les sondages actuels qui sont terribles pour lui (mais aussi très durs envers l'ensemble de la classe politique). Dans une élection présidentielle comme on a en France (ou comme aux USA) le sortant a toujours un avantage. Pour qu'il perde il faut quelque chose d'exceptionnel comme une trahison de son propre camp, tout le monde pense à Valls mais dans la situation actuelle ça va être difficile de dépasser Hollande par la droite :lol:

Et puis pour Sarkozy il a encore un paquet de casseroles au cul :eek:

Pourquoi n'aurait-il pas les couilles Fillon? Il a quoi à perdre? S'il baisse son froc pour laisser un boulevard à Sarko, c'est pour avoir quoi de mieux? Premier Ministre? Il l'a déjà été pendant 5 ans. Et il n'est plus tout jeune pour une stratégie du type "Bon je laisse Sarko en 2017 et j'essaye de me positionner dans l'après".

Il aura vraiment du mal Sarko, n'en déplaise à Shoemaker :lol:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Waddle le 11 Fév 2014, 14:36

Tarod a écrit:
Sylphus a écrit:Fillon annonce se présenter au premier tour des présidentielles si l'UMP refuse la primaire.

Je vois les choses de cette manière:
- l'UMP organise une primaire
- parmi les candidats il y en a plusieurs qui disent "si Sarkozy revient je me retire"
- un de ceux là est élu vu que les sympathisants UMP sont à fond pour Sarko
- Sarko revient
- Fillon l'a dans le cul

Ton scénario est étrange. Déjà, il faudrait déjà qu'il y ait un candidat qui puisse dire "Si Sarko revient, je me retire". Ensuite, il faudrait encore que les militants veuillent vraiment voter pour lui. Car Fillon/Copé c'était déjà serré à l'époque, et je ne suis pas persuadé que le retour de Sarko influence les gens au points qu'ils se disent "Je vais voter pour celui qui dit qu'il se retire pour Sarko". Au contraire, cela va plutôt désintéresser les gens de voter pour une telle personne.

Bref, c'est vraiment pas gagné.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Xave le 11 Fév 2014, 14:39

Maintenant que l'époque est aux primaires, un tel scénario serait donner le bâton pour se faire battre. Donner une impression de démocratie pour finalement désigner un autre, même si tout ne se jouerait pas là-dessus, ça ferait sacrément tâche.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Waddle le 11 Fév 2014, 17:07

Xave a écrit:Maintenant que l'époque est aux primaires, un tel scénario serait donner le bâton pour se faire battre. Donner une impression de démocratie pour finalement désigner un autre, même si tout ne se jouerait pas là-dessus, ça ferait sacrément tâche.

C'est clair. Du genre "Si vous votez pour moi, je me retirerai au profit de Sarkozy" :)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Tarod le 11 Fév 2014, 17:46

Waddle a écrit:
Tarod a écrit:Faut voir si Fillon à les couilles car ça va flinguer sévère. Et surtout si il est suivi, il n'aura certainement pas envie de passer pour le type qui fait perdre son camp dans une bataille perdue d'avance. Et puis Sarko ne manquera pas de lui proposer quelque chose pour qu'il se retire, c'est le genre d'homme politique prêt à tout pour l'emporter. Et puis comme je disais à droite on a la culture du chef, je vois mal Fillon faire comme Taubira en 2002 :roll:
Quant à Hollande favori je pense aussi que c'est le cas malgré les sondages actuels qui sont terribles pour lui (mais aussi très durs envers l'ensemble de la classe politique). Dans une élection présidentielle comme on a en France (ou comme aux USA) le sortant a toujours un avantage. Pour qu'il perde il faut quelque chose d'exceptionnel comme une trahison de son propre camp, tout le monde pense à Valls mais dans la situation actuelle ça va être difficile de dépasser Hollande par la droite :lol:
Et puis pour Sarkozy il a encore un paquet de casseroles au cul :eek:

Pourquoi n'aurait-il pas les couilles Fillon? Il a quoi à perdre? S'il baisse son froc pour laisser un boulevard à Sarko, c'est pour avoir quoi de mieux? Premier Ministre? Il l'a déjà été pendant 5 ans. Et il n'est plus tout jeune pour une stratégie du type "Bon je laisse Sarko en 2017 et j'essaye de me positionner dans l'après".
Il aura vraiment du mal Sarko, n'en déplaise à Shoemaker :lol:


Je dis pas qu'il a pas de couilles mais qu'il en a moins que Sarko qui hésite pas à faire tout ce qu'il faut pour l'emporter. Fillon a été incapable de l'emporter face à Copé (dans une élection interne certes mais quand même il devait gagner) alors quand il y aura les gros calibres de l'UMP qui dégaineront il fera quoi?


Waddle a écrit:
Xave a écrit:Maintenant que l'époque est aux primaires, un tel scénario serait donner le bâton pour se faire battre. Donner une impression de démocratie pour finalement désigner un autre, même si tout ne se jouerait pas là-dessus, ça ferait sacrément tâche.

C'est clair. Du genre "Si vous votez pour moi, je me retirerai au profit de Sarkozy" :)

Pas exactement mais plutôt "Si jamais Sarko reviens je me retire" or comme la plupart des sympathisants de droite veulent Sarkozy, ils ne voteront pas pour un candidat qui se revendique anti Sarko et ça lui laisse la possibilité de revenir quand il le souhaite.
Enfin d'ici là il peut se passer énormément de choses...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Waddle le 11 Fév 2014, 18:07

Tarod a écrit:Je dis pas qu'il a pas de couilles mais qu'il en a moins que Sarko qui hésite pas à faire tout ce qu'il faut pour l'emporter. Fillon a été incapable de l'emporter face à Copé (dans une élection interne certes mais quand même il devait gagner) alors quand il y aura les gros calibres de l'UMP qui dégaineront il fera quoi?

C'est qui les gros calibres de l'UMP qui dégaineront? Chez les "gros calibres" de l'UMP combien soutiendront vraiment (à part officiellement) un retour de Sarko?
Et là, tu mélanges un peu. Fillon ne fera peut-être pas "tout ce qu'il faut pour l'emporter", mais le point n'est pas là. Le point est de savoir s'il va s'écarter pour laisser passer Sarko, et la réponse semble claire.
Il l'a dit en tout cas: soit Sarko se présente aux primaires (ce qui n'est pas du tout intéressant pour lui quelque soit le résultat), soit il refuse, et dans ce cas, Fillon se présentera contre lui au premier tour de 2017.
Et s'il c'est le cas, ça suffit largement pour Sarko ne puisse pas être au second tour.

Pas exactement mais plutôt "Si jamais Sarko reviens je me retire" or comme la plupart des sympathisants de droite veulent Sarkozy, ils ne voteront pas pour un candidat qui se revendique anti Sarko et ça lui laisse la possibilité de revenir quand il le souhaite.
Enfin d'ici là il peut se passer énormément de choses...

Tout à fait. Mais un candidat qui se présente dès le départ en disant "Si Untel revient je me retire", cela ne fait pas très sérieux et contrairement à toi, je ne pense pas que ça donne très envie de voter la personne.

En admettant même ce cas de figure. Imagine, un tel candidat se présente aux primaires sous l'étiquette "Si Sarko reviens j'arrête" et qu'il est choisi par les militants. Sarko revient donc, et ce candidat décide de ne pas se présenter à la présidentielle. En quoi Fillon serait-il tenu de ne pas se présenter aux présidentielles, si le candidat choisi par les militants ne se présente plus? Le choix d'un candidat aux primaires, ce n'est pas le choix de celui qui choisira le candidat...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Xave le 11 Fév 2014, 18:12

Sarko, s'il revient pour 2017, il va pas sortir de la boite à 3 mois de l'élection. Donc il se déclarera au moins pour la primaire.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Tarod le 11 Fév 2014, 18:20

Si Fillon se présente aux présidentielles sans être passé par les primaires il n'aura aucune légitimité et c'est très important parmi les sympathisants de droite qui donnent plus de valeur à la capacité à mener que ceux de gauche.
Pour moi Fillon est plutôt du genre à se présenter uniquement pour l'emporter, pas juste pour montrer et représenter ses idées et encore moins pour flinguer Sarko. C'est pour ça que je crois pas qu'il ira au bout si il n'a pas une chance raisonnable de l'emporter.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Waddle le 11 Fév 2014, 18:38

Tarod a écrit:Si Fillon se présente aux présidentielles sans être passé par les primaires il n'aura aucune légitimité et c'est très important parmi les sympathisants de droite qui donnent plus de valeur à la capacité à mener que ceux de gauche.
Pour moi Fillon est plutôt du genre à se présenter uniquement pour l'emporter, pas juste pour montrer et représenter ses idées et encore moins pour flinguer Sarko. C'est pour ça que je crois pas qu'il ira au bout si il n'a pas une chance raisonnable de l'emporter.

Fillon passera par les primaires, il l'a dit! Mais si jamais Sarko veut se présenter aux présidentielles sans passer par les primaires, Fillon l'affrontera donc devant les français (sous-entendu quand même que Fillon est lui même choisi aux primaires).

Sinon, tu dis que si Fillon transgresse les primaires, il ne sera pas légitime. Et Sarko alors?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Tarod le 11 Fév 2014, 18:47

Waddle a écrit:Fillon passera par les primaires, il l'a dit! Mais si jamais Sarko veut se présenter aux présidentielles sans passer par les primaires, Fillon l'affrontera donc devant les français (sous-entendu quand même que Fillon est lui même choisi aux primaires).

Je parlais de la possibilité que Fillon se présente aux présidentielles suite à un retrait du vainqueur des primaires aux profit de Sarko en fait...

Waddle a écrit:Sinon, tu dis que si Fillon transgresse les primaires, il ne sera pas légitime. Et Sarko alors?

Il a déjà été président c'est beaucoup mieux que gagner une primaire quand même.

Sinon j'y avais pas pensé mais Sarko pourrait se présenter aux primaires sans faire campagne comme ça il n'aurait pas à se frotter aux autres. Mais après ça dépendra peut être des conditions fixées pour la primaire, si ils obligent les candidats à participer aux débats il dira non ^^
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Seb le 12 Fév 2014, 00:46

Xave a écrit:Maintenant que l'époque est aux primaires, un tel scénario serait donner le bâton pour se faire battre. Donner une impression de démocratie pour finalement désigner un autre, même si tout ne se jouerait pas là-dessus, ça ferait sacrément tâche.

En Belgique, on a un scénario assez similaire pour les élections communales au niveau wallon. Dans la liste qui fait le plus de voix, c'est le candidat ayant le plus de voix de préférence qui est automatiquement élu. Ce qui fait qu'on assiste parfois à des désistements en cascade pour finalement y mettre la personne que "le système" voulait y voir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Seb le 12 Fév 2014, 01:45

Ayyyyyyyyyyyyymmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Stéphane le 12 Fév 2014, 09:09

Seb a écrit:
Xave a écrit:Maintenant que l'époque est aux primaires, un tel scénario serait donner le bâton pour se faire battre. Donner une impression de démocratie pour finalement désigner un autre, même si tout ne se jouerait pas là-dessus, ça ferait sacrément tâche.

En Belgique, on a un scénario assez similaire pour les élections communales au niveau wallon. Dans la liste qui fait le plus de voix, c'est le candidat ayant le plus de voix de préférence qui est automatiquement élu. Ce qui fait qu'on assiste parfois à des désistements en cascade pour finalement y mettre la personne que "le système" voulait y voir.


La liste qui fait le plus de voix et qui est dans la coalition. Attention, faut préciser.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Seb le 12 Fév 2014, 13:33

C'était entendu.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Nicklaus le 27 Fév 2014, 08:10

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Sylphus le 27 Fév 2014, 08:59

Affaire très grave si elle est vraie.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Nicklaus le 27 Fév 2014, 10:10

Oui. Tout autant que le conflit d'intérêts à Evry dans lequel valls est impliqué mais dont les médias ne parlent pas.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Aiello le 27 Fév 2014, 10:14

Nicklaus a écrit:Oui. Tout autant que le conflit d'intérêts à Evry dans lequel valls est impliqué mais dont les médias ne parlent pas.

C'est pour ça que t'es au courant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Nicklaus le 27 Fév 2014, 11:20

Aiello a écrit:
Nicklaus a écrit:Oui. Tout autant que le conflit d'intérêts à Evry dans lequel valls est impliqué mais dont les médias ne parlent pas.

C'est pour ça que t'es au courant.

parce que je ne regarde pas tvvalls.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Sylphus le 27 Fév 2014, 12:42

Lionel Tardy confirme. Il est attaqué en diffamation par le clan Copé.

Entre l'élection interne et cette affaire, tout est mis en oeuvre pour rendre le retour de Sarkozy indiscutable.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Nicklaus le 27 Fév 2014, 12:44

Sauf qu'il a lui aussi quelques casseroles aux cul.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Tarod le 27 Fév 2014, 14:53

Sylphus a écrit:Affaire très grave si elle est vraie.

Rien de très nouveau d'ailleurs je ne comprends pas la surréaction de Copé là dessus. C'était sorti dans le Canard fin 2012:
Image
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede heow le 27 Fév 2014, 15:35

Le Canard établissait le lien entre Copé et Bygmalion, ce lien n'étant pas interdit en soit puisque les dépenses des partis ne passent pas par des appels d'offres, donc forcément ça y va fort niveau copinage. Copé n'avait donc pas à se justifier.
Par contre Le Point parle de sur-facturation, de prestations payées au double de leur valeur. Donc ça dépasse le simple copinage et on tourne à l'abus de bien social. Ce qui la fout mal quand le parti est dans le rouge pour payer la campagne de 2012 et que des millions sont récoltés.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Tarod le 27 Fév 2014, 15:49

C'est vrai que Le Point en rajoute une couche, mais en général l'absence d'appel d'offre laisse entendre qu'il y a surfacturation... bon 2 fois plus c'est carrément abusé mais de la part de Copé plus rien ne nous étonne :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Sylex le 27 Fév 2014, 16:50

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29


Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede denim le 27 Fév 2014, 20:51

comme pour Cahuzac...DSK...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Feyd le 27 Fév 2014, 22:13

Sylphus a écrit:Entre l'élection interne et cette affaire, tout est mis en oeuvre pour rendre le retour de Sarkozy indiscutable.


Si c'est Sarko qui se présente en 2017, on se retape Grhollande pour 5 ans. Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Tarod le 27 Fév 2014, 23:22

C'est bien ce qui est prévu :lol:

Cette nouvelle histoire avec Copé me fait bien marrer, c'est dingue que l'UMP ait choisi à sa tête un homme politique à la fois magouilleur et l'un des plus antipathique de ces dernières années! Au moins un mec comme Chirac c'était un gros magouilleur mais on avait pas envie d'écraser la Télé à chaque fois qu'on l'y voyait!
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Sylphus le 28 Fév 2014, 09:11

Feyd a écrit:
Sylphus a écrit:Entre l'élection interne et cette affaire, tout est mis en oeuvre pour rendre le retour de Sarkozy indiscutable.


Si c'est Sarko qui se présente en 2017, on se retape Grhollande pour 5 ans. Image


Hollande est réélu de toutes façon, aucun suspens pour 2017.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Rainier le 28 Fév 2014, 10:42

D'ici 2017, on aura peut être une cohabitation PS - FN !
Marine, premier ministre de Hollande, y aurait du sport !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Nicklaus le 28 Fév 2014, 11:30

Impossible ou presque.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Feyd le 28 Fév 2014, 11:36

Sylex a écrit:Image


Pendant la canicule les vieux meurent et Môssieur fait trempette dans sa villa à 10 millions.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Waddle le 28 Fév 2014, 14:18

C'était la villa de Takkiedine je crois.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Feyd le 28 Fév 2014, 14:34

C'est pire encore, il utilise celle des autres.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Sylex le 28 Fév 2014, 16:33

Pas n'importe quel "autre".
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Sylphus le 28 Fév 2014, 17:43

Cette photo est terrible sur le plan de l'image. L'homme de pouvoir isolé dans son manoir, coupé du peuple. Même si on sait que ça n'est pas chez lui, ça renvoie vraiment une sale image. Incroyable qu'il ait laissé sortir cette photo.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Tarod le 28 Fév 2014, 19:46

De toutes les photos qui sont sorties c'est bien la pire mais elles lui portent toutes préjudice en particulier celle où on le voit avec Takieddine, Hortefeux et leurs femmes comme si ils étaient en famille devant le yacht.
Et aussi il y en avait une sur le yacht de Takeddine avec Thierry Gaubert et sa femme. D'ailleurs c'est par celle ci que l'affaire a démarré lors de son divorce, donc j'imagine que c'est de là que viennent les photos.

En tout cas Copé est détesté plus que qui que ce soit parce qu'il cumule les affaires et n'essaye même pas d'arrondir les angles. Par exemple sur l'affaire de la triche lors de l'élection interne à l'UMP il a joué le coup de force à fond alors que quand la même chose est arrivée au PS, Martine Aubry a négocié son affaire rapidement.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 78 invités